Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lettre du Prophète Mohammed adressée à Heraclius 1er

+5
Wahrani
Azzedine
Pierre-Elie Suzanne
Tumadir
Marie-follower
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Salam alaykum,

voici une photo du manuscrit:

La lettre du Prophète Mohammed adressée à Heraclius 1er Ac035310

L’imam Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam. La lettre est la suivante :

« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains. « Dis : Ô gens du Livre ! Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons ». » (La famille d’Imrâne, v.64).
 
 
Le Prophète fit porter cette lettre par Dihya ibn Khalîfa Al-Kalby à qui il donna l’ordre de la remettre au roi de Bosrâ qui lui-même se chargea de la transmettre à l’empereur d’Orient. Dans les propos rapportés par Boukhâry, Ibn Abbas dit avoir été informé par Aboû Soufyân ibn Harb du dialogue qui s’est tenu entre lui et l’empereur Héraclius 1er, lorsque ce dernier apprit la nouvelle de la lettre. Aboû Soufyân présent chez l’empereur, alors qu’il n’avait pas encore embrassé l’Islam et dirigeait encore l’inimitié contre le Prophète, témoigne en répondant aux questions de l’empereur, curieux de savoir qui est ce Muhammad qui se prétend être envoyé de Dieu :
Héraclius 1er : « Lequel d’entre vous est généalogiquement plus proche de cet homme qui prétend être un prophète ? »
Aboû Soufyân : « C’est moi. »
Héraclius 1er : « Rapprochez-le de moi ! Rapprochez ses compagnons et mettez-les derrière lui ». Ensuite il dit au traducteur : « Dis-leur que je veux interroger leur compagnon au sujet de ce prétendu prophète ; si cet homme venait à mentir, alors ses compagnons devraient m’informer de ce mensonge. »
« Par Dieu ! N’eût été la honte de me voir attribuer un mensonge, j’aurais menti devant les questions de l’empereur » affirma par la suite Aboû Soufyân.
La première question fut la suivante :
Héraclius 1er : Quelle appréciation faites-vous de sa généalogie ?
Aboû Soufyân : « Son lignage est noble. »
Héraclius 1er : « Quelqu’un parmi vous a-t-il jamais, tenu de tels propos ( le fait de se prétendre prophète) ? »
Abou Soufyan : « Non. »
Héraclius 1er : « Le soupçonniez-vous de mensonge avant qu’il ne tienne un tel discours ? »
Abou Soufyan : « Non. »
Héraclius 1er : « Y a-t-il des rois dans sa descendance ? »
Aboû Soufyân : « Non. »
Héraclius 1er : « Ceux qui le suivent sont-ils les nobles ou le bas peuple ? »
Aboû Soufyân : « Plutôt le bas peuple. »
Héraclius 1er : « Ces gens augmentent-ils en nombre ou régressent-ils ? »
Aboû Soufyân : « Ils augmentent plutôt. »
Héraclius 1er : « Y en a-t-il qui apostasient par aversion après avoir embrassés sa religion ? »
Aboû Soufyân : « Non. »
Héraclius 1er : « Lui arrive-t-il de trahir ? »
Aboû Soufyân : « Non. Toutefois, nous avons conclu une trêve avec lui et nous ne connaissons pas ses intentions. »
Héraclius 1er : « C’est la seule réponse où je peux trouver à redire. Mais avez-vous été en guerre avec lui ? »
Aboû Soufyân : « Oui. »
Héraclius 1er : « Quel a été l’aboutissement de ces combats livrés ? »
Aboû Soufyân : « Tantôt nous triomphions et tantôt il triomphait. »
Héraclius 1er : « Que vous ordonne-t-il de faire ? »
Aboû Soufyân : « Il nous ordonne de n’adorer que Dieu seul sans rien lui associer, de délaisser le culte de nos ancêtres, de faire la prière, de verser l’aumône, d’être sincères, d’être chastes et de garder le lien avec la famille. »
Héraclius 1er : (au traducteur) ! : « Dis-lui que je l’ai interrogé au sujet de son lignage et il a répondu qu’il est noble. Il en est de même du lignage des messagers au sein de leur peuple. Je lui ai demandé si quelqu’un avant lui, avait eu la même prétention et il m’a répondu que « non ». Car, si quelqu’un avant lui, avait eu la même prétention, j’aurais pu croire qu’il ne veuille que renouveler ce qu’un autre a déjà accompli. Je lui ai demandé s’il y avait des rois dans sa descendance et il m’a répondu que « non ». Je me suis dit : S’il y avait un roi dans sa descendance, je pourrais penser qu’il cherche à reconquérir le trône de son père. Je lui ai demandé s’ils le traitaient de menteur avant qu’il n’ait eu à se présenter comme prophète et il m’a répondu que « non ». Or j’ai compris par là, que s’il n’était pas homme à mentir à l’égard de ses semblables, il ne pouvait, à plus forte raison mentir à l’égard de Dieu. Je lui ai demandé si ce sont les nobles qui le suivent ou le bas peuple et il répondit « le bas peuple », or ce sont ceux-là même qui suivent toujours les messagers. Je lui ai demandé si ceux qui le suivent augmentent en nombre ou régressent, et il m’a répondu qu’ils progressent, or c’est bien cela le propre de la foi qui est de croître jusqu’à atteindre la complétude. Je lui ai demandé s’il y en a qui apostasient par aversion parmi ses disciples et il m’a répondu que « non », or c’est bien ainsi qu’il en est de la foi, lorsque sa douce saveur rencontre les cœurs. Je lui ai demandé s’il trahissait, il m’a répondu que « non », or tel est le comportement des messagers, ils ne trahissent jamais. Je lui ai demandé s’ils se sont combattus, et il m’a répondu que « oui » et que les combats entre vous avaient eu des alternatives, tantôt à son avantage et tantôt au leur. Il en est ainsi des prophètes, ils subissent des épreuves, mais la réussite et le succès final leur reviennent. Je lui ai demandé ce qu’il leur ordonne et il m’a répondu « qu’il leur ordonne d’adorer Dieu sans rien lui associer, de s’abstenir d’adorer les idoles, de prier, de cultiver la sincérité et la chasteté. » Précise-lui que si tout ce que tu as dit est vrai, il sera maître de l’endroit sur lequel, présentement, foulent mes pieds[1]. Je savais qu’un prophète allait paraître, mais je n’imaginais pas qu’il viendrait de vous. Quant à moi, s’il m’était possible de l’approcher, je ferais tout pour le rencontrer et si j’étais auprès de lui, je laverais moi-même ses pieds ».
 
Sur ces mots, il se fit apporter la lettre du Messager d’Allah (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) et la lut. Toutefois, dès qu’il eut fini les voix s’élevèrent et le bavardage alla en bon train. Ensuite, il donna aux Kouraichites l’ordre de se retirer. A sa sortie Abou Soufyan dit à ses compagnons : « L’affaire d’Ibn Abi Kabcha (nom que les associateurs avaient donné au prophète (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) poussés en cela par une volonté d’ignorer sa généalogie) devient étonnante. Même le roi des Romains a peur de lui ». A cet égard il dit plus tard après sa conversion : « Je ne cessai d’être certain que le Messager d’Allah (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) finirait par triompher, jusqu’au jour où Allah me fit entrer dans l’Islam ».
 
Voilà le témoignage apporté par Abi Soufyan au sujet de l’effet de cette lettre sur César. Celui-ci offrit à Dihya ibn Khalifa Al-Kalbi, le porteur de la lettre, de l’argent et des vêtements.
 
 

  • Hadith numéro 7 du recueil authentique d’El Boukhari


 
 
 
 
En outre Ibn An-Nâtour le gouverneur d’Îlyâ racontait que quand Hercules arriva en Syrie, il était mal à l’aise au point que certains patriarches lui dirent : « Tu as vraiment changé de couleur ».
Ibn An-Nâtour continua : « Hercules était un devin qui aimait l’astrologie. Interrogé sur ce métier, il répondit : « J’ai vu en rêve la nuit passée que le roi des circoncis est apparu. Quel peuple pratique donc la circoncision ? » On lui répondit : « Il y a que les juifs qui pratiquent la circoncision mais peu t’importe leur cas. Donne l’ordre aux gouverneurs des villes de ton royaume pour qu’on tue tous les juifs ». Entre temps le messager du roi de Ghassân fit son entrée et informa Hercules de l’apparition de messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Hercules donna ensuite l’ordre de vérifier si le messager ( qui était arabe ) n’était pas circoncis. On le trouva circoncis et quand on l’interrogea sur cette pratique chez les Arabes, il répondit qu’ils la font. Hercules conclura alors : « Ainsi c’est bien le roi de ce peuple qui est apparu ». Puis il dépêcha une lettre à un de ses amis à Roumia qui l’égalisait en science. Il se dirigea ensuite vers Hims mais il reçut la réponse à sa lettre avant d’y arriver. La réponse concorda avec son opinion sur l’apparition du prophète et confirmait qu’il était effectivement un prophète. Hercules convoqua alors les grandes personnalités de Byzance à son palais de hims et donna l’ordre de condamner toutes les portes puis il leur dit : « Ô byzantins ! Cherchez-vous le bonheur et la droiture ainsi que l’affermissement de votre pouvoir ? Suivez alors cet homme c’est à dire le prophète ». Ils se ruèrent alors autour des portes comme des bêtes sauvages mais ils les trouvèrent fermées. Devant leur refus de l’Islam, Hercules perdit espoir de leur faire accepter la foi. Il ordonna de les faire retourner en leur disant : « J’ai voulu seulement vous mettre à l’épreuve pour voir votre attachement à votre religion ».
Satisfaits de cela, ils se prosternèrent devant lui. Tel était le dernier cas de Hercules ».
 
 
 

  • Hadith numéro 7 du recueil authentique d’El Boukhari

  • Révisé par l'association Aux Sources de l'Islam

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Pourtant, Héraclius ne s'est jamais converti à l'islam. Tout ça ressemble étrangement à une histoire inventée de toute pièce.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

où peut-on trouver l'histoire des différents empires romains et les événements les plus marquants en relation avec ces civilisations ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:où peut-on trouver l'histoire des différents empires romains et les événements les plus marquants en relation avec ces civilisations ?
Dans les livres d'histoire !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:où peut-on trouver l'histoire des différents empires romains et les événements les plus marquants en relation avec ces civilisations ?
Dans les livres d'histoire !
tu as des références ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:où peut-on trouver l'histoire des différents empires romains et les événements les plus marquants en relation avec ces civilisations ?
Dans les livres d'histoire !
tu as des références ?
Commence par chercher Empire Romain dans une encyclopédie, ça te dionnera déjà beaucoup de renseignements. Ensuite renseigne-toi sur les livres d'historiens concernant les différentes périodes de l'empire romain. Héraclius Ier est un empereur de l'empire bysantin. L'empire bysantin débuta avec la fin de l'empire romain d'occident, lorsque fut renversé le dernier empereur romain d'occident Romulus Augustule, en 475/476 de notre ère. Ce fut aussi le début du moyen-âge.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:Pourtant, Héraclius ne s'est jamais converti à l'islam. Tout ça ressemble étrangement à une histoire inventée de toute pièce.


Effectivement, la correspondance entre Mahomet et Héraclius a été écrite et inventée par Bukhari. Les musulmans aiment bien réinventer leur foi et la transformer en mythologie !  laugh

C'est comme le voyage nocturne de Mahomet sur le dos de Pégase,.... et zut de bouraq ! Un pur mytho imaginé par Bukhari dont le Coran ne contient aucune allusion ! 
Jérusalem n'est jamais nommée dans le Coran, ni par son nom hébraïque, ni par son nom arabe ! Le voyage nocturne de Mahomet, c'est du mytho ! ... tout comme ses échanges de lettres avec les empereurs byzantins ! 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
vulgate a écrit:Pourtant, Héraclius ne s'est jamais converti à l'islam. Tout ça ressemble étrangement à une histoire inventée de toute pièce.


Effectivement, la correspondance entre Mahomet et Héraclius a été écrite et inventée par Bukhari. Les musulmans aiment bien réinventer leur foi et la transformer en mythologie !  laugh
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:
vulgate a écrit:Pourtant, Héraclius ne s'est jamais converti à l'islam. Tout ça ressemble étrangement à une histoire inventée de toute pièce.


Effectivement, la correspondance entre Mahomet et Héraclius a été écrite et inventée par Bukhari. Les musulmans aiment bien réinventer leur foi et la transformer en mythologie !  laugh
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute?

tout comme ta sénilité  vulgate laugh

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a  écrit
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute

Faire passer une illusion comme véritable est le grand art  ainsi   le terme «cochon» n’a pas besoin d’être expliqué

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:
vulgate a écrit:Pourtant, Héraclius ne s'est jamais converti à l'islam. Tout ça ressemble étrangement à une histoire inventée de toute pièce.


Effectivement, la correspondance entre Mahomet et Héraclius a été écrite et inventée par Bukhari. Les musulmans aiment bien réinventer leur foi et la transformer en mythologie !  laugh
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute?

tout comme ta sénilité  vulgate laugh
Ben si je suis sénile, il y en a bien d'autres qui le sont plus que moi, à commencer par tous ceux qui croient à cette histoire de lettre à Héraclius !

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgae a écrit
Ben si je suis sénile, il y en a bien d'autres qui le sont plus que moi, à commencer par tous ceux qui croient à cette histoire de lettre à Héraclius !
Et ceux qui croient à :

Jésus est transporté en esprit par le diable, quand il voit tout les royaume c'est en esprit.   .

L’histoire des lustres seront au plafond des ciels, pour séparer le jour de la nuit. Ils sont pour les signes, les rendez-vous, les jours et les ans. Ce sont des lustres au plafond des ciels pour illuminer sur la terre.


Un Dieu tueur des enfants et par 02  Ours  en Proche Orient


Un Dieu jaloux  d’une prostituée

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:Vulgae a écrit
Ben si je suis sénile, il y en a bien d'autres qui le sont plus que moi, à commencer par tous ceux qui croient à cette histoire de lettre à Héraclius !

Et ceux qui croient à : Jésus est transporté en esprit par le diable, quand il voit tout les royaume c'est en esprit.   .

L’histoire des lustres seront au plafond des ciels, pour séparer le jour de la nuit. Ils sont pour les signes, les rendez-vous, les jours et les ans. Ce sont des lustres au plafond des ciels pour illuminer sur la terre.
Commence donc par comparer ce qui est comparable. Rien ne permet de croire que Héraclius ait reçu la moindre lettre de Mahomet, et les faits historiques montrent clairement que Héraclius n'a jamais montré la moindre inclination favorable envers l'islam, bien au contraire. Vous essayer tout simplement de manipuler l'histoire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:et les faits historiques montrent clairement que Héraclius n'a jamais montré la moindre inclination favorable envers l'islam, bien au contraire. Vous essayer tout simplement de manipuler l'histoire.
Les faits historiques montre qu'il ne s'est jamais converti, c'est pour ça. Et c'est vrai.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:et les faits historiques montrent clairement que Héraclius n'a jamais montré la moindre inclination favorable envers l'islam, bien au contraire. Vous essayer tout simplement de manipuler l'histoire.
Les faits historiques montre qu'il ne s'est jamais converti, c'est pour ça. Et c'est vrai.
Mais pas seulement. Il a passé une grande partie de son temps à combattre l'islam. Et rien ne permet d'affirmer qu'il aurait réagi favorablement à une lettre de Mahomet, et encore moins qu'il aurait reçu une telle lettre.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgae a écrit
 Mais pas seulement. Il a passé une grande partie de son temps à combattre l'islam. Et rien ne permet d'affirmer qu'il aurait réagi favorablement à une lettre de Mahomet, et encore moins qu'il aurait reçu une telle lettre.

Au cours de l'année 637, les Arabes s'emparèrent d'Antioche et d'Alep, dans le nord de la Syrie. Dans le même temps, le roi des Perses, Yazdgard III, dont les armées avaient été également mises en déroute, devait abandonner sa capitale, Ctésiphon, pour s'enfuir vers le nord. Le calife Omar se déplaça en personne pour recevoir la reddition de Jérusalem des mains du patriarche Sophrone.

À son retour dans la capitale, Héraclius s'installa dans le palais d'Hiéreia, sur la rive asiatique du Bosphore, refusant de traverser le détroit par peur panique d'embarquer sur un navire; il semble en effet, à la fin de sa vie,

 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:[justify]Vulgae a écrit
 Mais pas seulement. Il a passé une grande partie de son temps à combattre l'islam. Et rien ne permet d'affirmer qu'il aurait réagi favorablement à une lettre de Mahomet, et encore moins qu'il aurait reçu une telle lettre.

Au cours de l'année 637, les Arabes s'emparèrent d'Antioche et d'Alep, dans le nord de la Syrie. Dans le même temps, le roi des Perses, Yazdgard III, dont les armées avaient été également mises en déroute, devait abandonner sa capitale, Ctésiphon, pour s'enfuir vers le nord. Le calife Omar se déplaça en personne pour recevoir la reddition de Jérusalem des mains du patriarche Sophrone.

À son retour dans la capitale, Héraclius s'installa dans le palais d'Hiéreia, sur la rive asiatique du Bosphore, refusant de traverser le détroit par peur panique d'embarquer sur un navire; il semble en effet, à la fin de sa vie 

Et, quel rapport avec l'affirmation gratuite selon laquelle Héraclius aurait reçu une lettre de Momo et y aurait réagi favorablement ?



Dernière édition par Yassine le Ven 3 Juil - 1:02, édité 1 fois (Raison : Notre Prophète ne s'appelle pas "momo".)

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgae a écrit
Et, quel rapport avec l'affirmation gratuite selon laquelle Héraclius aurait reçu une lettre de Momo et y aurait réagi favorablement

Il a passé une grande partie de son temps à combattre l'islam


 

 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:[justify]Vulgae a écrit
Et, quel rapport avec l'affirmation gratuite selon laquelle Héraclius aurait reçu une lettre de Momo et y aurait réagi favorablement

Il a passé une grande partie de son temps à combattre l'islam
Exact. Il n'a donc jamais accueilli de message de Mahomet favorablement, et rien ne permet même de croire qu'il ait reçu de ce dernier le moindre message.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
HOMELIE a écrit:[justify]Vulgae a écrit
Et, quel rapport avec l'affirmation gratuite selon laquelle Héraclius aurait reçu une lettre de Momo et y aurait réagi favorablement

Il a passé une grande partie de son temps à combattre l'islam
Exact. Il n'a donc jamais accueilli de message de Mahomet favorablement, et rien ne permet même de croire qu'il ait reçu de ce dernier le moindre message.
 

alors vulgate,  il suffit qu'on t 'enlève la muselière du bec que tu te remets aussitôt a aboyer et mordre comme un toutou enragé !!

ca fait quel effet d'avoir le clapet cloué ? si c'est   pour sortir des âneries comme dans tes habitudes , on s'en passera bien de tes commentaires stériles miss  Koufra .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
HOMELIE a écrit:[justify]Vulgae a écrit
Et, quel rapport avec l'affirmation gratuite selon laquelle Héraclius aurait reçu une lettre de Momo et y aurait réagi favorablement

Il a passé une grande partie de son temps à combattre l'islam
Exact. Il n'a donc jamais accueilli de message de Mahomet favorablement, et rien ne permet même de croire qu'il ait reçu de ce dernier le moindre message.
alors vulgate,  il suffit qu'on t 'enlève la muselière du bec que tu te remets aussitôt a aboyer et mordre comme un toutou enragé !
A bon, j'ai aboyé, moi ? Pourtant je n'ai fait que rappeler un fait à ceux qui refusent toujours d'y croire !

Azzedine a écrit:ca fait quel effet d'avoir le clapet cloué ?
Etant donné qu'ici certains ne se gênent pas pour allègrement insulter Dieu en toute impunité, tu imagines bien que se faire virer (même provisoirement) pour une familiarité envers une simple créature, c'est la plus grande des injustices. Cela revient, pour ceux qui m'ont viré, à considérer la créature en question comme étant plus importante que DIEU LUI-MÊME. Pour moi, c'est de l'idolâtrie !

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Vulgate

Revenant parmi nous, alors en gens bien civilisé, je te souhaite la Bienvenue

Toutefois, je crois que tu te prends trop au sérieux. J'essayais juste de te montrer que tes commentaires n'allaient rien apporter et que tu fasses ça n'y changera rien car ses fondements sont bancals. Apres tu ne veux pas comprendre, qu'est ce que tu veux que je te dise! Tu vas argumenter pour toi même. Schuss

Vulgate, je ne serais pas très fier si j'étais toi ; te cacher derrière des soi disantes fraudes; tu en es donc réduite à cela ?
Tu n'as donc rien d'autre à amener qu'un complexe d'infériorité calfeutré par ton action qui cache la misère de ton endoctrinement et avec toi, Y a plus de ralentisseurs face à l’incongruité ? ??

Apres tu ne veux pas comprendre, qu'est ce que tu veux que je te dise!
Tu vas argumenter pour toi même. Schuss


 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:@ Vulgate

Revenant parmi nous, alors en gens bien civilisé, je te souhaite la Bienvenue
Merci.

Saladin a écrit:Toutefois, je crois que tu te prends trop au sérieux. J'essayais juste de te montrer que tes commentaires n'allaient rien apporter et que tu fasses ça n'y changera rien car ses fondements sont bancals.
C'est ton point de vue, mais je reste persuadé que par exemple concernant Héraclius, mes commentaires sont exacts. J'en veux pour preuve que rien dans l'histoire de ce personnage historique ne permet de croire ce que dit l'Islam à son sujet, c'est même l'inverse. Alors tu peux trouver que je me prends trop au sérieux et que ce que je dis est bancal, toujours est-il que c'est historiquement exact.

Saladin a écrit:Tu n'as donc rien d'autre à amener qu'un complexe d'infériorité
A bon ? J'aurais un complexe d'infériorité, moi ? Mais d'infériorité par rapport à quoi ?

Saladin a écrit: calfeutré par ton action qui cache la misère de ton endoctrinement et avec toi, Y a plus de ralentisseurs face à l’incongruité ? ??
Si moi je suis endoctriné, que dire à ce sujet d'une grande partie des musulmans ?!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il n'a pas cru, s'il a cru il aurait été devenu musulman. Il a vu quelque chose en Islam lorsqu'il a demandé des détails sur le Prophète à Abu Soufiane, ce dernier n’étant pas encore musulman et haïssant et combattant les musulmans, était tout de même équitable et lui a dit la vérité du Muhammad ﷺ, mais Heraclius ne s'est pas converti, et a choisi de ne pas perdre son règne avec.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit: Il a vu quelque chose en Islam lorsqu'il a demandé des détails sur le Prophète
Il n'existe pas la moindre preuve de ça !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum