Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohammed était-il vraiment un prophète illétré ?

+16
Serviteur
Mea
rolinet
clochette
quicherchelapiété
Kim
freestyle
Hanane
YM
Ziad
Nuisance
ahmadiyya59
mouminbilah
Bilel almaghribi
Yassine
VERITENET
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

VERITENET

avatar
Novice
Novice

Mohammed était-il vraiment un prophète illétré ?


[g]Pourquoi cette question ?[/g]

1) Parce que pour les Musulmans, Dieu (Allah) serait un Dieu tout puissant, sachant toute chose.

2) Parce que pour les Musulmans, Muhammad aurait été un prophète illétré.


Dans ce cas, pourquoi un "Dieu" tout puissant, et sachant toutes choses (surtout celles concernant son "prophète") demanderait-il a son prophète de lire quelque chose, puisqu'il sait très bien qu'un illétré ne sais pas lire ?


Pourtant, dans la Sourate 96.1-3, Allah demande à Mohamed de lire :

Mohammed était-il vraiment un prophète illétré ? F_el8d2tm_082a0a0

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lire veut dire aussi réciter.

http://www.forumreligion.com

Bilel almaghribi

avatar
Novice
Novice

Exactement. Et puis comment veux tu que Muhammad (pbl) "lise" ces versets alors que le Coran n'était pas encore écrit sur papier ?

VERITENET

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Lire veut dire aussi réciter.
Une fois de plus tu nous prends pour qui?
Lis veut dire lire et pas réciter, puis arrête de mentir comme ça et si tu veux dialoguer pas de probléme, autrement c'était pas la peine de créer un forum Islamo chrétiens pour les insulter ensuite.
Je me demande bien ce que les autres vont penser de toi et qui nous lisent dans le secret?
Amicalement.

VERITENET

avatar
Novice
Novice

Bilel almaghribi a écrit:Exactement. Et puis comment veux tu que Muhammad (pbl) "lise" ces versets alors que le Coran n'était pas encore écrit sur papier ?
Sache qu'il y a aussi d'énormes contradictions à ce sujet.
En admettant que lui ne sache pas lire, les autres l'ont fait pour lui et dans ce cas c'est pour cela que les autres ont mentionné qu'il n'avait aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128.
Les autres ont fichu la pagaille en écrivant à sa place mentionnant que derrière lui viendraient 73 sectes, ça se comprend tres bien.
Enfin ce n'est pas moi qui ai écrit cette sourate.
Amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

“Lire” traduit de “Iqraa” en arabe qui veut dire “lire” ou “réciter”, et d'où le mot Coran qui veut dire littéralement “Récitation”.

http://www.forumreligion.com

VERITENET

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Lire traduit de Iqraa en arabe qui veut dire lire ou réciter, et d'où le mot Coran qui veut dire littéralement Récitation.
Ah c'est bien de m'instruire, merci.. smile
Comme je ne sais pas réellement traduire l'arabe littéraire ancien et je pense que toi non plus, il m'est difficile de comprendre malgrés tout, qui plus est surtout que le Coran fut traduit en plusieurs langues alors que cela devrait être interdit?
Toi tu dis ça, mais les autres disent autrement alors va savoir la vérité?
Amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

VERITENET a écrit:Toi tu dis ça, mais les autres disent autrement alors va savoir la vérité?
Qui dit autrement ?

http://www.forumreligion.com

VERITENET

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
VERITENET a écrit:Toi tu dis ça, mais les autres disent autrement alors va savoir la vérité?
Qui dit autrement ?

http://garbi.unblog.fr/2006/01/12/le-prophete-mohamed-savait-lire-et-ecrire-la-preuve/
Oui c'est tres logique et en plus il donne des véritables preuves, lis jusqu'à la fin tu pourras tt'appercevoir que ce qu'il écrit est véridique.
Amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu peux me montrer ou tu trouve de “véritables preuves” car moi j'ai pas vu ?

http://www.forumreligion.com

VERITENET

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Tu peux me montrer ou tu trouve de “véritables preuves” car moi j'ai pas vu ?
Ecoute c'est toi l'arabe et pas moi, moi je lis en français donc c'est à toi de me démontrer que c'est faux, comprend tu cela ou sinon on n'ouvre pas un forum pour dialoguer avec les chrétiens et les insulter ensuite non ?
Amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je sais que c'est moi qui comprend l'arabe et pas toi, mais toi ou tu as trouvé les “véritables preuves” dans cet article ?

http://www.forumreligion.com

VERITENET

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Oui je sais que c'est moi qui comprend l'arabe et pas toi, mais toi ou tu as trouvé les “véritables preuves” dans cet article ?
Ecoute ami, si tu ne sais pas lire ce que j'écris à chaque fois, je pense que cela ne vaut pas la peine que je me donne à t'écrire non ?
C'est à toi et pas à moi de me donner le contraire de ce qui est écrit.
Justement si tu me prouves que c'est faux, cela me permettra de démonter aux autres le contraire à ceux et celles qui disent que Mohamed savait lire et écrire
Amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ou tu as trouvé précisément les “véritables preuves” dans cet article ?

Moi j'ai donné ça :

“Lire” traduit de “Iqraa” en arabe qui veut dire “lire” ou “réciter”, et d'où le mot Coran qui veut dire littéralement “Récitation”.
Ou est le contraire de ça dans ton article ?

http://www.forumreligion.com

VERITENET

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Ou tu as trouvé précisément les “véritables preuves” dans cet article ?

Moi j'ai donné ça :

“Lire” traduit de “Iqraa” en arabe qui veut dire “lire” ou “réciter”, et d'où le mot Coran qui veut dire littéralement “Récitation”.
Ou est le contraire de ça dans ton article ?
Salam
ce n'est pas pourtant ce que mentionne cet artcile
Sais tu la différence qu'il y a entre quelqu'un d'illétré et quelqu'un de non lettré?
Quelqu'un d'illétré n'est pas forcément quelqu'un qui ne sait pas lire

Selon la traduction du petit Robert


2¨ Mod. Qui ne sait ni lire ni écrire (Þ analphabète); Spécialt Qui est partiellement incapable de lire et d'écrire (Þ illettrisme). « Avec cela presque illettré; il lisait péniblement et n'apprit à écrire que vers la fin de l'année quatorze » (Alain). — N. Les analphabètes et les illettrés.

Ä CONTR. Lettré.
Dans ce lien que je te donne il s'agit là d'un Coraniste français, donc il sait forcément ce qu'il dit et écrit contrairement à toi.
http://garbi.unblog.fr/2006/01/12/le-prophete-mohamed-savait-lire-et-ecrire-la-preuve/
Amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu peux l'appeler comment tu veux dans ton français, “Oummi” en arabe et qui qualifie le Prophète désigne quelqu'un qui ne sait pas lire et écrire.

Mais ou sont précisément les “véritables preuves” dans l'article ?

http://www.forumreligion.com

mouminbilah

avatar
Inscrit
Inscrit

VERITENET a écrit:
TetSpider a écrit:Lire veut dire aussi réciter.
Une fois de plus tu nous prends pour qui?
Lis veut dire lire et pas réciter, puis arrête de mentir comme ça et si tu veux dialoguer pas de probléme, autrement c'était pas la peine de créer un forum Islamo chrétiens pour les insulter ensuite.
Je me demande bien ce que les autres vont penser de toi et qui nous lisent dans le secret?
Amicalement.

En langue arabe le terme veut dire les deux choses. Et puis, peux-tu me dire ce qu'a répondu le prophète (sws) quand on lui a révélé ces versets pour la première fois ?

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Salam
ce n'est pas pourtant ce que mentionne cet artcile
Sais tu la différence qu'il y a entre quelqu'un d'illétré et quelqu'un de non lettré?
Quelqu'un d'illétré n'est pas forcément quelqu'un qui ne sait pas lire

Pardonnez moi mais lettré ou pas lettrés la question n est pas la!

quand l ange gabriel est apparu est lui a demandé de lire:
lui (as) avait il apporté une lettre?
que devait lire notre Saint Prophete saw?

est ce que l Ange Gabriel apporte une lettre pour annoncé la parole de Dieu?
dans ce cas je vois mal, le buisson porté donner la lettre a Moise ou apporter le message sous la forme d une colombe!

cessez de dire des choses absurdes.merci

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:Pardonnez moi mais lettré ou pas lettrés la question n est pas la!

quand l ange gabriel est apparu est lui a demandé de lire:
lui (as) avait il apporté une lettre?
que devait lire notre Saint Prophete saw?

est ce que l Ange Gabriel apporte une lettre pour annoncé la parole de Dieu?
dans ce cas je vois mal, le buisson porté donner la lettre a Moise ou apporter le message sous la forme d une colombe!
Là c'était quoi ton but au juste ?

http://www.forumreligion.com

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Là c'était quoi ton but au juste ?

salam aleikom tout d abord,
pouvez vous reformuler votre question?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lol.. mais moi qui cherche juste en quoi tu veux bien en venir !

http://www.forumreligion.com

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Lol.. mais moi qui cherche juste en quoi tu veux bien en venir !

vous me posez une question qui concernait un dialogue avec un autre menbre dans un contexte donné.
que voulez vous que je reponde a votre question?
je pense qu il suffit de relire les commentaire precedent pour comprendre.
j ai rien a ajouter de plus.merci

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Lol cette sourate, c'est la PREMIERE sourate révélé a Muḥammad (saws), c'était la premiere et c'était l'ange Gabrielle qui parlais, et qui disais a Muḥammad (saws) Lis, et le Prophete le repondit qu'il ne savais PAS LIRE. l'ange Gabrielle lui repete de lire 3 fois, mais Muḥammad lui disais qu'il était un illétré, alors la 4eme fois, l'ange Gabrielle lui a récité cette sourate. cela ne prouve pas que Muḥammad était un illétré, mais sa prouve qu'il l'était .

7.157. {Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.}

Et Dieu a choisis Muḥammad exactement parcequ'il était illétré, est ceci est un miracles c'est sa le Miracle de Muḥammad, c'est qu'il ne savais même pas lire son propre nom, et qu'il a reussis a transmetre la révélation de Dieu afin que les gens de notre époques sache que c'est une révélation divine.

Et cette sourate a été révélé la premiere, pour montrer au Musulmans l'importance de la science.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Transmettre oralement. Il était illettré! Ce qui signifie qu'il n'a pas écrit un seul mot du coran ....

YM

avatar
Habitué
Habitué

Il n'ya pas de contradiction, en arabe classique le mot Iqra veut aussi bien lire que réciter. Je vous en donne comme preuve que dans de nombreux hadiths (faits ou paroles du prophètes rapportés par ses compagnons), le mot Iqraa est utilisé pour par exemple transmettre le salut de quelqu'un : Un tel vous (Iqraa) le salam, c'a veut dire qu'il vous dit, transmet le Salam (Salut).

Je rebondit sur ce point pour dire à ceux qui n'ont pas une bonne connaissance de l'arabe classique qoraichide, qu'ils peuvent donner des sens contradictoires au verset des coran, et cela est valable pour les musulman et non musulman.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum