Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce que jesus est un dieu?

+21
Zantafio
Guillaume
farfar
anonyme2526
jbpo
1 samuel
Hanane
vulgate
chettab oussama
GRIT
ami de la vérité
EP
yanis2992
LeNeutre
Coeur de Loi
samuel
patience
petite fleur
Yassine
rayessafa
walli
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 23]

226est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 16:13

yanis2992


Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Yanis

MOI, J'ADORE UN DIEU D'AMOUR ET NON UN DIEU DIABOLIQUE.

XD ben c l'islam dans ce cas XD
voici un extrés du coran

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19:96

Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Coran 39:53
Allah est Compatissant envers (Ses) serviteurs. Coran 3:30

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31

maintenant regardons la bible
Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

227est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 16:18

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

MR GRIT MR AMI DE LA Vérité
montré nous la lumiére si vous en etes capables car la
nous les musulmans nous qui sont dans l'ignorance selon vous
nous avons pu vous prouvez que jésus n'est pas un dieu et cela vien de votre bible
nous avons aussi prouvé que votre bible contient d'innombrable érreurs et que le coran n'en n'a aucune
mais vous etes sourd et aveugle

vous n'avez jamais donné de preuves concrètes et dite des choses que vous ignorés
n'est pas un de vos commandement qui interdit de jugé sans savoir ???

228est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 19:59

Invité

avatar
Invité

yanis2992 a écrit:Madame éve
comment pouvez vous dire de quelqu'un qui a été insulté, frappé, bafoué et tout un dieu ???
vous m'avez sortie des versets qui ne disent pas que jésus est dieu
si n’importe quel chrétien peut m'apporté un seul verset sans équivoque, sans ambiguité dans la quelle jésus dit je suis dieu adorez moi
je suis prés a me la fermez
ne me sortez pas des versets qui ne que ce que vous voulez entendre
la bible est divine selon vous
pourquoi es si difficile de savoir si jésus PBASL est dieu ou pas ???

Je ne dit pas qu'IL est Dieu,mes Fils de Dieu...
Pourtant IL a dit Matthieu 28:18-20 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

229est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 20:15

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
Eve a écrit:Bah si vous reniez que Jésus est un prophète !!
Car il est Écrit que le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie...

Habacuc 2 2.2

L'Éternel m'adressa la parole, et
il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise
couramment.

2.3

Car c'est une prophétie dont le
temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si
elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Recommence pas toi .. Jésus est un Prophète, il n'a aucune part de divinité tout comme les autres Prophètes et Messager que Allah a envoyé aux différents peuple, c'est ça la différence entre des monothéistes qui n'attribue aucune facette humaine a Allah ni de facette divine a un homme. Tu n'ai pas bien différente des cathos ou des TJ, tu ai seulement entre les deux.

Tu a ton point de vue sur le Fils ?

Alors ne dérange pas le miens...

Commence pas comprendre ce que tu écris, évite de dire " bah si vous reniez que Jésus est un Prophète " alors que tu sais bien que la première et unique chose que nous disons de 'Isa ( Jésus ) c'est qu'il est Prophète de Dieu et qu'il n'a aucune part de divinité.

Et arrête donc de dire " Le Fils " il est fils de Marie, si tu le considère comme fils de ton dieu alors il est aussi fils de Marie, le même dogme que les chrétiens sur le fond. Alors entre toi et eux sur le point idolâtrie y'a pas une grande différence.



Je ne divinise pas Marie comme le fond les dogmes, les adorateurs d'idole.Tu porte jugement pour rien j'ai abandonner les idoles !!!

1Thessaloniciens 1:8-10
Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler. Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

Et parce que je dit qu'IL est Fils de Dieu vous n'aimez pas dites donc,
va tu dire toi aussi comme les autres qu'IL blasphème parce qu'IL dit
qu'IL est le Fils de Dieu ??

Matthieu 26:63-65
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je
vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la
droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel
. Alors
le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a
blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez
d'entendre son blasphème. Que vous en semble ?

Jean 10:31-33
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit : Je
vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour
laquelle me lapidez-vous ? Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point
pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et
parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

230est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 21:16

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

yanis2992 a écrit:
si n’importe quel chrétien peut m'apporté un seul verset sans équivoque, sans ambiguité dans la quelle jésus dit je suis dieu adorez moi
je suis prés a me la fermez
ne me sortez pas des versets qui ne que ce que vous voulez entendre
Pareil pour toi, si tu peux nous apporter un seul verset sans équivoque, sans ambiguité dans lequel Jésus dit : "Je ne suis pas Dieu, ne m'adorez pas"..
ne me sors pas des versets qui ne sont que ceux que tu veux entendre.

http://www.enseignemoi.com/

231est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 21:45

chettab oussama

chettab oussama
Novice
Novice

samuel a écrit:
yanis2992 a écrit:
si n’importe quel chrétien peut m'apporté un seul verset sans équivoque, sans ambiguité dans la quelle jésus dit je suis dieu adorez moi
je suis prés a me la fermez
ne me sortez pas des versets qui ne que ce que vous voulez entendre
Pareil pour toi, si tu peux nous apporter un seul verset sans équivoque, sans ambiguité dans lequel Jésus dit : "Je ne suis pas Dieu, ne m'adorez pas"..
ne me sors pas des versets qui ne sont que ceux que tu veux entendre.


Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »
que dite a propos de ces versets ?? ,
pour moi un homme sortie d'un vagin d'une femme est grandi comme tout les humain ne peu pas être dieu .

232est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 22:00

Invité

avatar
Invité

Jean 8:22-24
Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ? Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Jean 5:19-21
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En
vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de
lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le
Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le
Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des oeuvres
plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. Car,
comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne
la vie à qui il veut.

Jean
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi
les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je
m'en vais au Père;

233est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 22:25

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Reyessafa

Le verset de Matthieu 18: 8 et 9, ne sont pas à prendre AU SENS LITTERAL.

1) Jésus enseignait TOUJOURS en paraboles , en images : MATTHIEU 13: 34, 35

2) Le feu éternel et la géhenne de feu symbolisent la DESTRUCTION ETERNELLE.

Jésus ne parlait pas TOUJOURS en paraboles ,et voici le verset 13.34 !
Matthieu
13.34
Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,

là , Jésus parlait en paraboles , c'était un temps présent avec la foule .

et à propos de Mathieu 18:8-9

Matthieu
18.8
... d'être jeté dans le feu éternel.
18.9
... d'être jeté dans le feu de la géhenne.

y a d'autres versets qui l’appuient :

Matthieu
13.49
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
13.50
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

et voici Marc qui l'appuie encore :

Marc
9.44
..que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9.46
..que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

et encore :

Apocalypse
21.8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

alors :

Esaïe
33.14
...Qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles?



234est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 22:33

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

MR samuel si t'es un Homme tien t'as parole

mark chapitre 10
Mc 10:17- Il se mettait en route quand un homme accourut et, s'agenouillant devant lui, il l'interrogeait : " Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Mc 10:18- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.

luc chapitre 18
Lc 18:18- Un notable l'interrogea en disant : " Bon maître, que me faut-il faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Lc 18:19- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.

Jean chapitre 20
17
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

jésus PBASL a un dieu alors vous avez un dieu qui un dieu ???

acts chapitre 2
22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

1 timothée chapitre 2
5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,


alors MR sa vous suffit :)
j'espére que vous etes un homme de parole ^^
et sachez un truc c que ce n'est pas votre fautes mais celle de l'eglise et les papes c c satanistes qui en fait tout sa
mais l'enfer est pour ce qui prennent satan pour allié et le créateur pour ennemi
relisez votre bible lentement et vous verrez que Jésus PBASL confirmera tout se que j'ai dit sur la trinité et sur la venu de Mohamed PBASL ^^

235est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 22:46

Invité

avatar
Invité

Psaumes 82:6-8
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque. Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.


Jean 10:32-34
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous
? Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que
nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un
homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans
votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

Jean 10:34-36
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux
ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut
être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

236est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 22:59

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

madame éve fils de dieu ve simplement dire celui qui marche dans la voie du seigneur
Paul dit lui-même que tous les vrais croyants sont enfants de Dieu (Romains 8:14
Galates 3:26-29. Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi
les versets que j'ai cité n'ont nul équivoque contrairement au tien ^^

237est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 1:11

Invité

avatar
Invité

Fils de Dieu,Fils unique...

238est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 1:17

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ou es qu'il est ecri fils unique de dieu ???

239est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 1:21

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

DANS LES RIGISTRE OFFICIEL,MAIS MÊME ABRAHAM SAIT QU'IL A UN FILS DANS LE DÉSERT? DIEU AUSSI. ET PROMESSE FÛT...



LAISSE LES EAUX COULÉES ET LES DIRES DES UNS DES AUTRES.. CAR IL NE FAIT PAS COULÉ L'EAU DE PLUIE SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES? DIS-MOI?

240est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 1:25

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ok XD ^^
bon je vois qu'ils y a beaucoup d'aveugles ils ne suivent meme pas un des 10 commandements ne pas juger sans savoir ^^

241est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 1:29

Invité

avatar
Invité

yanis2992 a écrit:ou es qu'il est ecri fils unique de dieu ???


1Jean 4:7-9
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car
l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de
Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.


1Jean 4:9-11
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique
dans le monde
, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste,
non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés
et a envoyé son Fils
comme victime expiatoire pour nos péchés
. Bien-aimés, si Dieu nous a
ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

242est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 1:30

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

JUSTEMENT NE POINT JUGER SANS SAVOIR.... TOI TU ES MON FRÈRE! QUE DIEU M'EN SOIT TÉMOIN!

243est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 1:52

Invité

avatar
Invité

Je ne voit pas pourquoi les citations des Écritures citer serai la parole des un et des autres...


@Yanis La seul choses que je veut te dire Yanis écoute ton coeur,n'est-ce pas DIEU qui sonde le coeurs et les reins de chacun,n'est-ce pas LUI qui donne la vue aux aveugles ??

Romains 9:14-16
Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de
l'injustice ? Loin de là ! Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à
qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court,
mais de Dieu qui fait miséricorde.



Dernière édition par Eve le Mer 23 Mai - 2:15, édité 2 fois

244est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 1:55

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ok désolé
et la oui sa me pose un certain probléme car oui j'ai trouvé d'autre verset qui dise que jésus PBASL est un humain et un prophéte mais pas encore qu'il n'est pas fils de dieu ^^ je vais cherché demain
acts chapitre 2 verset 22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

1 Timothée chapitre 2
verset 5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

pour prophéte
luc chapitre 7 verset 16
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

luc chapitre 13 verset 33
Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.


pour la divinité luc chapitre 18
18
Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
19
Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.


donc ok vous avez raison pour fils de dieu pour l'instant mais laissez moi une journée et je prouverai soit qu'il y a contradiction soit que vous n'avez pas compris le sens ^^

245est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 11:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Jésus est "Fils unique de Dieu" engendré (de l'esprit saint); comment faut-il le comprendre ?

Comme vous ne savez pas ce qu'est REELLEMENT l'esprit saint , vous ne pouvez pas comprendre ce que veut dire "Fils de DIEU"

Pour faire simple:

D'APRES LA BIBLE, "l'esprit saint" est "LA FORCE OU LA PUISSANCE PAR LEQUEL DIEU CREE OU PRODUIT TOUTES CHOSES, GERE, DIRIGE, PROTEGE, ACTIONE, INSPIRE, AGIT, CONSOLE, etc... L'esprit saint est semblable "aux mains" des humains qui leurs permettent de travailler à toutes sortes de choses : de construire une maison, de peindre un tableau, de soigner une blessure, d'écrire une lettre, de diriger le gouvernail d'une barque, de caresser un enfant qui pleure, de maîtriser la pression d'un ressort, etc.... à la seule différence que les humains sont limités dans leurs gestes.
En ce qui concerne la PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU, ELLE EST ILLIMITEE.

"Au commencement Dieu CREA les cieux et la terre" grâce à sa FORCE AGISSANTE : son esprit. Genèse 1:1,2

Il faut conditionner notre petit esprit, c'est à dire notre petite intelligence, pour imaginer qu'il fut, un temps immémorial, où RIEN N'EXISTAIT, LE NEANT PARTOUT, SAUF DIEU qui se suffisait à lui-même dans toute sa plénitude glorieuse.

Est-ce que jusque là, vous me suivez?

Puis, Dieu décida de CREER des ESPRITS comme LUI, à SA RESSEMBLANCE.
AU CIEL, Dieu n'avait pas de femme Esprit, ou déesse, pour engendrer, NON, Dieu possédait en LUI-MÊME UNE FORCE similaire à une force nucléaire, CAPABLE DE PRODUIRE DES ÊTRES SEMBLABLES A LUI que la Bible nomme "ANGES".

Dieu ne les a pas créés tous en même temps comme un enfant qui soufflerait dans une bulle de savon pour qu'elle se multiplie en milliers de petites bulles. NON, avec ORDRE ET METHODE, Dieu a créé les anges UN PAR UN.

Naturellement et nécessairement il fallut que l'esprit de Dieu procède à la venue du PREMIER ANGE, ensuite sont venus, les uns après les autres, des milliers d'autres anges, tous parfaits et intelligents avec le LIBRE ARBITRE, APPELES TOUS "FILS DE DIEU"

La Bible explique qu'après la désobéissance d'Adam, Dieu a CHOISI le PREMIER ANGE CREE PAR LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT, POUR ACCOMPLIR UNE MISSION SUR LA TERRE EN TANT QU'HUMAIN.
SERAIT-CE CHOSE IMPOSSIBLE POUR DIEU? ; DE QUEL FAçON ALLAIT-IL PROCEDER?

La Bible est claire à ce sujet:

Un acte extraordinaire de la part de Dieu nous aide à le comprendre.
Reportons-nous, au début de la création d'Adam et Eve:

A partir de la poussière du sol Dieu créa un Homme : Genèse 2:7
A partir d'une côte d'Adam, Dieu a "construit" une femme"

Ce qui est intéressant de savoir est la procédure par laquelle Dieu a dirigé l'opération : Genèse 2: 21

Lisons "ALORS Jéhovah DIEU FIT TOMBER UN PROFOND SOMMEIL SUR L'HOMME et, PENDANT QUE CELUI-CI DORMAIT , IL PRIT UNE DE SES CÔTES ET REFERMA LA CHAIR A SA PLACE."

Jéhovah a agit de la même façon que le ferait un chirurgien à notre époque QUI ENDORT SON PATIENT AVANT D'OPERER , puis OPERE PENDANT SON SOMMEIL , REFERME LA CHAIR avant sont réveil.

N'est-ce pas un miracle extraordinaire?!....

En ce qui concerne Marie, UNE VIERGE humaine, choisie par DIEU, Dieu a accompli encore un miracle, grâce à la PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT.

Comment a-t-il procédé? ; Serait-ce chose impossible pour Dieu?

Lisons Matthieu 1:18 qui dit "Mais la naissance de Jésus arriva ainsi. A l'époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, ELLE SE TROUVA ENCEINTE DE PAR L'ESPRIT SAINT avant leur union."

Luc ajoute une précision importante aussi : 1: 30 "L'ange lui dit alors : "N'aie pas peur Marie, car tu as trouvé FAVEUR auprès de Dieu ;
31) ET VOICI QUE TU CONCEVRAS DANS TA MATRICE ET TU METTRAS AU MONDE UN FILS, ET TU DEVRAS L'APPELER du nom de Jésus.
32) CELUI-CI SERA GRAND ET SERA APPELE "FILS DE DIEU" "

Comment Marie allait recevoir dans sa matrice un enfant par le pourvoir de L'ESPRIT DE DIEU ALORS QU'ELLE SERAIT TOUJOURS VIERGE?

AUJOURD'HUI, la science médicale peut rendre féconde une femme stérile par la méthode "in-vitro", n'est-ce pas?

Donc, quoi de plus facile pour Dieu, LE CREATEUR DES ORGANES INTERNES DE LA FEMME, de TRANSFERER PAR LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT, LA "VIE" choisie par Lui, en la personne d'une créature parfaite céleste, dans la MATRICE de Marie afin, que par son ovulation, elle puisse mettre au monde un enfant humain qui serait parfait, et "FILS DU TRES-HAUT".

Cela s'est fait de la même manière que si l'on versait de l'eau dans un verre.

C'EST UN MIRACLE!

C'est pourquoi des versets attestent que Jésus fut le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION ET QU'il est l'IMAGE du Dieu invisible. Colossiens 1: 15

Dieu atteste qu'il est son FILS : Matthieu 3:17

Sur terre il devint un Prophète, le Représentant de Dieu, son Serviteur, le Messie, le Christ parfait et obéissant jusqu'à sa mort.

Seulement, voilà, la Bible affirme que TOUS ne l'accepteraient pas comme le "FILS DE DIEU" 1Jean 2: 22

246est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 11:29

Invité

avatar
Invité

yanis2992 a écrit:ok désolé
et la oui sa me pose un certain probléme car oui j'ai trouvé d'autre verset qui dise que jésus PBASL est un humain et un prophéte mais pas encore qu'il n'est pas fils de dieu ^^ je vais cherché demain
acts chapitre 2 verset 22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

1 Timothée chapitre 2
verset 5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

pour prophéte
luc chapitre 7 verset 16
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

luc chapitre 13 verset 33
Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.


pour la divinité luc chapitre 18
18
Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
19
Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.


donc ok vous avez raison pour fils de dieu pour l'instant mais laissez moi une journée et je prouverai soit qu'il y a contradiction soit que vous n'avez pas compris le sens ^^

Yanis qu’espère tu prouver que Jésus n'est pas le Fils de Dieu-->Yanis a ecrit
jésus PBASL est un humain et un prophéte mais pas encore qu'il n'est pas fils de dieu^^ je vais cherché demain

247est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 12:49

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Eve a écrit:
yanis2992 a écrit:ou es qu'il est ecri fils unique de dieu ???


1Jean 4:7-9
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car
l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de
Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.


1Jean 4:9-11
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique
dans le monde
, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste,
non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés
et a envoyé son Fils
comme victime expiatoire pour nos péchés
. Bien-aimés, si Dieu nous a
ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

peut-être que Jean n'en savait pas que Dieu avait d'autres fils ! sinon il n'aurait jamais du dire à propos de Jésus qu'il était le fils unique !
ou peut-être qu'il le savait et a menti et voulu rayer les autres fils de Dieu de la Bible , ne gardant que Jésus !


248est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 12:56

Invité

avatar
Invité

rayessafa a écrit:
Eve a écrit:
yanis2992 a écrit:ou es qu'il est ecri fils unique de dieu ???


1Jean 4:7-9
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car
l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de
Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.


1Jean 4:9-11
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique
dans le monde
, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste,
non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés
et a envoyé son Fils
comme victime expiatoire pour nos péchés
. Bien-aimés, si Dieu nous a
ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

peut-être que Jean n'en savait pas que Dieu avait d'autres fils ! sinon il n'aurait jamais du dire à propos de Jésus qu'il était le fils unique !
ou peut-être qu'il le savait et a menti et voulu rayer les autres fils de Dieu de la Bible , ne gardant que Jésus !



Tout le long de la Bible témoigne que Dieu nous a envoyer son Fils unique pour nous sauver de la colère a venir...1Thessaloniciens 1:10-2:2
et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir. Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n'a pas été sans résultat. Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l'Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats.


1Corinthiens 15:23-25
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis
ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra
la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.



Dernière édition par Eve le Mer 23 Mai - 12:58, édité 1 fois

249est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 12:58

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
rayessafa a écrit:
Eve a écrit:
yanis2992 a écrit:ou es qu'il est ecri fils unique de dieu ???


1Jean 4:7-9
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car
l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de
Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.


1Jean 4:9-11
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique
dans le monde
, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste,
non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés
et a envoyé son Fils
comme victime expiatoire pour nos péchés
. Bien-aimés, si Dieu nous a
ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

peut-être que Jean n'en savait pas que Dieu avait d'autres fils ! sinon il n'aurait jamais du dire à propos de Jésus qu'il était le fils unique !
ou peut-être qu'il le savait et a menti et voulu rayer les autres fils de Dieu de la Bible , ne gardant que Jésus !



Tout le long de la Bible témoigne que Dieu nous a envoyer son Fils unique pour nous sauver de la colère a venir...1Corinthiens 15:23-25
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis
ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra
la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Encore une fois c'est Paul qui est a l'origine de ça..

250est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 13:03

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
rayessafa a écrit:
Eve a écrit:


1Jean 4:7-9
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car
l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de
Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.


1Jean 4:9-11
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique
dans le monde
, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste,
non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés
et a envoyé son Fils
comme victime expiatoire pour nos péchés
. Bien-aimés, si Dieu nous a
ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

peut-être que Jean n'en savait pas que Dieu avait d'autres fils ! sinon il n'aurait jamais du dire à propos de Jésus qu'il était le fils unique !
ou peut-être qu'il le savait et a menti et voulu rayer les autres fils de Dieu de la Bible , ne gardant que Jésus !



Tout le long de la Bible témoigne que Dieu nous a envoyer son Fils unique pour nous sauver de la colère a venir...1Corinthiens 15:23-25
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis
ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra
la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Encore une fois c'est Paul qui est a l'origine de ça..

De toute façon que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL s'agis toujours de l'annonce du même homme...

Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.(Genèse 49,10)

251est ce que jesus est un dieu? - Page 10 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 13:16

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
rayessafa a écrit:

peut-être que Jean n'en savait pas que Dieu avait d'autres fils ! sinon il n'aurait jamais du dire à propos de Jésus qu'il était le fils unique !
ou peut-être qu'il le savait et a menti et voulu rayer les autres fils de Dieu de la Bible , ne gardant que Jésus !



Tout le long de la Bible témoigne que Dieu nous a envoyer son Fils unique pour nous sauver de la colère a venir...1Corinthiens 15:23-25
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis
ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra
la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Encore une fois c'est Paul qui est a l'origine de ça..

De toute façon que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL s'agis toujours de l'annonce du même homme...

Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.(Genèse 49,10)

Ta beau me sortir toute la Bible sa changera rien, toi et les cathos ou les TJ vous avez tous comme point de départ le gourou de Paul de Tarse, vous vous blâmez les uns les autres mais vous êtes tous pareil en pensant que Jésus est divin ou Fils de Dieu..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum