Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce que jesus est un dieu?

+21
Zantafio
Guillaume
farfar
anonyme2526
jbpo
1 samuel
Hanane
vulgate
chettab oussama
GRIT
ami de la vérité
EP
yanis2992
LeNeutre
Coeur de Loi
samuel
patience
petite fleur
Yassine
rayessafa
walli
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 23]

376est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 5 Juin - 9:57

1 samuel


Passionné
Passionné

confusion savamment entretenue au demeurant.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

377est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 5 Juin - 12:02

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Yanis,

Les Evangiles ont été écrits en GREC, et comme je l'explique au début de mon exposé, il y a 2 expressions différentes qui ont trait à la parole et à des mots, car lorsqu'on parle, on parle en produisant des mots qui s'enchaînent pour faire des phrases. NOUS PARLONS AVEC DES PAROLES FORMEES DE MOTS.

logos signifie : "parole" et "ho logos" signifie "la parole"
rhéma désigne notre terme "MOT"

DANS LA BIBLE, TOUS ces termes ONT DE NOMBREUX SYNONYMES qui sont employés pour désigner:

1) La parole de Dieu DANS SES ACTIONS CREATRICES ; quand il dit "sois" et il fût!" (comme ce fut le cas pour Adam fait d'argile et pour Jésus au ciel (la PAROLE)

2) La parole de Dieu PAR L'INTERMEDIAIRE DE SES PROPHETES : ses représentants ou ses "PORTE-PAROLES".
Jean 7: 29 (paroles de Jésus):"MOI, je le connais (Dieu), parce que JE SUIS UN REPRESENTANT VENU DE SA PART, et CELUI-LA (Dieu) m'a ENVOYE."

Dès sa création au ciel, la première créature angélique fut appelée "LA PAROLE" dans un but bien précis dans les desseins de Dieu : elle serait son "Porte-Parole" (ou son messager PRINCIPAL. (ange signifie: messager)

Lorsque Jean 1:1 et 2 dit "Au commencement (de la création) la Parole était (déjà existante, et la Parole était un "dieu" (ou ange). CELUI-CI (UN ange,(masculin) était au commencement AVEC DIEU.

Les musulmans n'ont pas appris à faire la différence entre "Dieu", avec un "D" majuscule qui personnifie le Dieu Unique Créateur de toutes choses et "dieu" avec un "d" minuscule qui personnifie un "être spirituel" de la même nature que DIEU : qui sont des esprits invisibles ; d'où LA CONFUSION DANS VOTRE ESPRIT ENTRE DIEU LE CREATEUR ET "LA PAROLE" ÊTRE SPIRITUEL (dieu) = 2 identités différentes mais de même SUBSTANCE.

J'ai remarqué que lorsque vous écrivez "Allah" ("le dieu" en arabe) vous mettez un "A" majuscule et pour dire "le dieu" vous l'écrivez avec un "d" minuscule.
Vous dévalorisez ainsi sa POSITION DE DIEU SUPRÊME le mettant au même niveau que les "dieux" des nations qui sont des idoles.

1Corinthiens 8: 4, 5, 6 "Nous SAVONS qu'une idole n'est rien et qu'il n'y a de DIEU QU'UN SEUL. Car, bien qu'il y ait CEUX qu'on appelle "dieux", SOIT AU CIEL OU SUR LA TERRE, tout comme il y a BEAUCOUP de "dieux" et beaucoup de "seigneurs", POUR NOUS IL Y A REELLEMENT UN SEUL DIEU (Jéhovah) et un seul Seigneur ,Jésus Christ"

Nous, nous ne faisons pas l'amalgame. Les Ecrits bibliques sont très clairs pour nous : Pas de "TRINITE" : (Dieu le Père et Dieu le Fils = KIFKIF)

EST-CE PLUS CLAIR?


Grit ,

donnez nous un texte biblique PLUS CLAIR où Jésus lui-même dit : j'était un ange ou je suis la parole ! j'ai jamais vu quelqu'un venir pour accomplir une mission bien définie laisser derrière lui tant d'énigmes , tant de confusions et tant d'interprétations !

on a parcouru tous les Évangiles Jésus le dit haut et fort qu'il est un homme , un prophète , fils de Dieu au sens d'un simple serviteur !! alors cessez d'interpréter comme bon vous semble ! et si vous êtes inspiré par le saint-esprit qui vous a été envoyé , pourquoi vous n’êtes pas toujours d'accords sur un seul verset ou plutôt un seul mot !!

le saint-esprit est un ! et la parole est une ! alors pourquoi toutes ces différentes interprétations , chacun de vous a sa propre version ! et où est maintenant le saint-esprit !! que fait-il !! pourquoi il n'intervient pas et vous corriger au lieu de vous laisser dans toute cette confusion !

et pour la parole ou logos , vous allez me dire que Jean le pêcheur ce simple homme en savait quelque chose !! voici Luc qui le décrit :
Actes
4.13
Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

de là , on constate que celui qui a écrit cet Évangile n'est pas le fils de zébédée le pêcheur mais c'est un autre Jean qui métrisait bien le grec et en savait beaucoup sur la culture grec , c'est quelqu'un qui est instruit vu le niveau élevé de son " Évangile " et ceci est bien confirmé par tous les théologiens !

autre chose :
pourquoi les autres Évangiles , les 3 autres ne mentionnent pas cette "parole" ! peut-être que eux n'étaient pas inspirés par le saint-esprit alors que vous l’êtes c'est comme même étrange !
même le style de rédaction des 3 Évangiles diffère totalement de celui de Jean !

et remarque :
Grit ,
pour nous et pour les juifs à travers les temps et ceux contemporains de Jésus et même ses disciples sauf ce Jean qu'on connait pas vraiment son identité , s'il y a un Dieu avec un "D" , un dieu avec un "d" n'existe pas ! sauf pour les grecs et dans leur culture ! et ce Jean est l'un des leurs et non le fils de zébédée !! et que vous avez suivi malheureusement !!

autre remarque :

GRIT a écrit:
Nous, nous ne faisons pas l'amalgame. Les Ecrits bibliques sont très clairs pour nous : Pas de "TRINITE" : (Dieu le Père et Dieu le Fils = KIFKIF)

pour vous (Dieu le Père et Dieu le Fils = KIF et kif) !!


378est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 5 Juin - 12:22

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

l'expression Dieu le fils n'existe pas dan la bible.la trinité non plus c'est une invention des hommes.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

379est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 5 Juin - 16:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Reyessafa,

Non, j'ai écris "POUR NOUS (TJ) PAS de TRINITE DONT LE DOGME EST DIEU LE PERE ET DIEU LE FILS=kifkif). NOUS (TJ) NOUS NE FAISONS PAS L'AMALGAME.(comme certaines religions)

L'enseignement de Jésus a été très clair pour ses PREMIERS disciples qui étaient tous JUIFS et qui connaissaient la Thora. Ceux qui ont écrit les Evangiles étaient tous Juifs et ont écrit leur Evangile APRES la mort de Jésus Christ.

La confusion est apparue avec les enseignements païens qui ont pris naissance en 325 au concile de NICEE, par le fondateur de l'église catholique ROMAINE : l'Empereur Constantin.

Jésus a été très clair dans ses propos, relatés par ses apôtres dans les Evangiles, concernant SA VIE CELESTE.

La Bible ENSEIGNE que Jésus a vécu au ciel AVANT DE VENIR sur la terre.

En prédisant que le Messie naîtrait à Bethléhem, MIKA (Michée)a Précisé que son ORIGINE était "depuis les ancien" (Mika 5:2)

Jésus lui-même a souvent dit QU'IL AVAIT VECU AU CIEL AVANT DE NAÎTRE HOMME :

Jean 3:13 "D'autre part, AUCUN HOMME n'est monté au ciel SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, le FILS de l'homme (Jésus)"

Jean 6: 38, 62 "Parce que JE SUIS DESCENDU DU CIEL pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de CELUI QUI M'A ENVOYE"
62) "Qu'arrivera-t-il donc si vous voyez le FILS de l'homme MONTER LA OU IL ETAIT AU PARAVANT?"

Jean 17: 4, 5 "Je t'ai glorifié sur la terre, ayant achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et MAINTENANT toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même DE LA GLOIRE QUE J'AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE SOIT" (Jean 1:1)

Jean 8:58 "Jésus leur dit: "OUI, vraiment je vous le dis : AVANT qu'Abraham vienne à l'existence, J'AI ETE" (j'existais)

Colossiens 1:15 (Paul confirme l'enseignement de Jésus) "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER-NE DE TOUTE CREATION."

Apocalypse 3:14 (Jean confirme les propos de Jésus) "Voici les choses que dit l'Amen, le Témoin Fidèle et Véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU" (Jean 1:1)

Lorsque Jéhovah a dit sa première parole "SOIS" pour créer sa première créature spirituelle, Celui qui devait devenir son Porte-Parole UNIVERSEL, fut un ÊTRE spirituel à son image à qui il donna le TITRE " de "la Parole" (Jean 1:1,2)

Jésus est le Fils auquel Jéhovah est le plus attaché, et pour cause, car c'est lui que Dieu a créé en premier. (Colossiens 1:15).
Une autre raison rend ce Fils exceptionnel : il est le "Fils unique-engendré de l'esprit de Dieu" (Jean 3:16). CELA SIGNIFIE qu'il est le SEUL à avoir été CREE DIRECTEMENT par Dieu.
Jésus est également le SEUL que Dieu ait UTILISE quand lui-même a créé toutes choses. (Colossien 1: 16 : "Par son moyen toutes choses toutes choses ont été créées dans les cieux...)
(sourate 3:49 "Pour vous je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la PERMISSION d'Allah, cela devient un oiseau")

Par ailleurs Jésus est appelé "la Parole" (Jean 1:14) Cela nous indique qu'il parlait AU NOM DE DIEU : il délivrait sans aucun doute des messages et des instructions aux autres fils de son 'Père', tant aux esprits qu'aux humains.

(Jéhovah est qualifié de Père parce qu'il est le Créateur.

Isaïe 64:8 "Et maintenant, ô Jéhovah, TU ES NOTRE PERE, Nous somme l'argile, et tu es notre POTIER ; nous sommes TOUS L'OEUVRE DE TES MAINS."

Etant donné qu'il a créé Jésus, Jésus est appelé son FILS.
C'est pour des raisons SIMILAIRES que les autres ESPRITS, et même l'HOMME ADAM, sont appelés "fils de Dieu"

Job 1:6 "Or le jour arriva ou les FILS du vrai Dieu entrèrent pour SE PLACER DEVANT JEHOVAH"

Luc 3:38 "fils d'ENOSH, fils de SETH, fils d'ADAM, fils de DIEU" (dans la généalogie)

LE "Fils premier-né" est-il EGAL à DIEU, comme le croient certains?
Ce n'est pas ce que la Bible enseigne, étant donné que Jésus a été créé ; il a donc eu UN COMMENCEMENT, alors que Jéhovah Dieu n'a ni commencement ni fin :

Psaume 90: 2 "Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses créé la terre et le monde, D'ETERNITE EN ETERNITE TU ES DIEU".

JAMAIS, le "Fils unique-engendré de l'esprit n'a tenté de SE FAIRE L'EGAL DE SON PERE; cela NE LUI EST MÊME PAS VENU A L'ESPRIT!
La Bible enseigne clairement que le "Père" est PLUS GRAND que le "Fils"

Jean 14:28 "Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, PARCE QUE LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI."

1Corinthiens 11:3 " Le CHEF DE CHRIST C'EST DIEU"

Jéhovah SEUL est "LE DIEU TOUT-PUISSANT"

Genèse 17:1 "Lorsqu'Abram atteignit 99 ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit: "JE SUIS LE DIEU TOUT-PUISSANT. Marche devant moi et montre-toi intègre."

DIEU est, par conséquent, SANS EGAL.

Jéhovah ET son Fils premier-né (créé) ont été PROCHES l'un de l'autre pendant des milliards d'années, bien avant que les cieux étoilés et la terre ne soient créés.
Dieu étant un Dieu d'amour a transmis cette qualité en son Fils bien-aimé.

Jean 3:35 " Le Père AIME le Fils et a donné toutes choses en sa main."

Jean 14:31 "Afin que le monde sache que J'AIME LE PERE, oui, comme le Père m'a donné ORDRE de faire, ainsi je fais."

Ce Fils chéri était exactement comme son Père. C'est pourquoi la Bible dit que le fils est "L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE" (Colossiens 1:15)
Exemple : De même qu'un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines, ce Fils céleste REFLETAIT LES QUALITES ET LA PERSONNALITE DE SON PERE, JEHOVAH SON CREATEUR.

Ce FILS céleste de Jéhovah a QUITTE VOLONTAIREMENT le ciel POUR VENIR SUR LA TERRE MENER UNE VIE D'homme.

Mais je vais arrêter là, je n'ai plus le temps!

A+

380est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 5 Juin - 16:49

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

tu as bien résumé la position de Jésus.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

381est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 5 Juin - 18:56

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:pour nous et pour les juifs à travers les temps et ceux contemporains de Jésus et même ses disciples sauf ce Jean qu'on connait pas vraiment son identité , s'il y a un Dieu avec un "D" , un dieu avec un "d" n'existe pas ! sauf pour les grecs et dans leur culture ! et ce Jean est l'un des leurs et non le fils de zébédée !! et que vous avez suivi malheureusement !!


L'apôtre Jean n'était pas juif, il était grec ?

382est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 5 Juin - 19:54

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

bon tout d'abord MR samuel jésus PBASL n'est pas dieu il est écrit dans la bible
luc 18:18,19 jésus PBASL renie la divinité
marc 12:28;29 dieu est unique ^^
luc 7:16 jésus PBASL est un prophéte ^^
1 Timothée 2:5 jésus PBASL est un médaiteur ^^

bon déja madame grit nous les musulmans disant que rien n'est semblable a dieu donc esprit c vous qui le dites nous disant qu'il est dans une autre dimension ^^
ne vas pas me sortir l'esprit saint c a d l'ange gabriel PSL
car certes c un esprit qui est venu dans ce monde mais n'oubliant pas qu'a la fin des temps le voile sera levé et on pourra voir les démons et seul les pieux pourront voir les anges ^^
ensuite ecrire Allah en français moi personnelement je l'écris tt en majiscule mais c un mot que meme jésus et moise PBASE disai j'ai oublié ou je l'ai vu et sa fait longtemps je vais essayé de trouvé
Allah c un mot qui ve dire que la trinité est un mensonge car ce mot vien de ilah en arabe qui ve dire dieu mais ce mot a un pluriel aliha
ou un féminin ilaha ou pluriel féminin ilahat
alr que Allah signifie le seul l'unique point a part lui
on a pas a élevé des créateur au rang de dieu personne ne lui est égale
donc si tu ve dire que satan est dieu dit le pour moi il ne l'est pas
certes y a des gens qui font sa mais pour moi il est certes en perdition ^^

dieu le pére et dieu le fils sa n'existe pas chez moi c dieu l'unique ^^

pour nous le mot Allah ve dire le dieu unique
les anges = el mala ika
Les prophétes avec des livres = roussoul c a d Jésus moise mohamed abraham david PBASE ...ect
les prophétes sans livre = anebiyah c a d solomon, jacob, jonas, lot, jean baptiste PBASE ...ect
chaqu'un a un rang et un nom nous ne mélangeons pas comme sa nous chante ^^

383est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 5 Juin - 20:11

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Madame grit je vais vous prouvez simplement que ce que vous dites n'est pas vrai ^^
"Ce FILS céleste de Jéhovah a QUITTE VOLONTAIREMENT le ciel POUR VENIR SUR LA TERRE MENER UNE VIE D'homme."
jean 8
42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

mais c dieu qui l'a envoyé ^^

384est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 6 Juin - 12:49

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yanis,

Je prends un exemple : Si ton père te demande de lui rendre un service qui t'obliges a quitter la maison pour une semaine et que tu acceptes, par amour de partir de la maison, TU QUITTES LA MAISON VOLONTAIREMENT, PAR OBEISSANCE ENVERS TON PERE QUE TU AIMES.

Jésus était un Fils OBEISSANT ET SOUMIS AUX DIRECTIVES DE SON DIEU ET PERE.

Tu cites Jean 8:42 et tu n'as même pas remarqué ce que ce verset dit! (Jésus s'adresse à ses adversaires)

"Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, CAR C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI et que je viens, je ne suis pas venu de moi-même"

Ce n'est pas Jésus qui a pris L'INITIATIVE de venir sur terre mais il fut ENVOYE par le Père. ET IL PRECISE C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI"

Donc, il y a eut entre eux une CONCERTATION : l'un PROPOSE ; l'autre DISPOSE.

385est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 6 Juin - 16:55

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

oki donc pour toi il est descendu par amour de son père ???
acts 2:22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

donc sa veut dire que les miracles viennent de dieu et non de Jésus PBASL
ensuite
1 timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

sa ve dire que jésus PBASL est un humain et qu'il est un médiateur ou messager
non ange non dieu mais homme
venant de la part du seigneur comme vu la haut donc jésus PBASL n'est pas venu par lui meme il a été crée par dieu et il a été envoyé a un peuple ^^

386est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 6 Juin - 22:52

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Reyessafa,
L'enseignement de Jésus a été très clair pour ses PREMIERS disciples qui étaient tous JUIFS et qui connaissaient la Thora. Ceux qui ont écrit les Evangiles étaient tous Juifs et ont écrit leur Evangile APRES la mort de Jésus Christ.

renseigne toi bien ! c'est pas l'avis de vos théologiens !!


Jésus lui-même a souvent dit QU'IL AVAIT VECU AU CIEL AVANT DE NAÎTRE HOMME :

Jean 3:13 "D'autre part, AUCUN HOMME n'est monté au ciel SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, le FILS de l'homme (Jésus)"

qui t'a dit que ce fils de l'homme est bien Jésus !! d'ailleurs si c'est vrai il n'est pas le seul d’être monté au ciel :
Genèse
5.22
Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
5.23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
5.24
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

Hébreux
11.5
C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

2 Rois
2.1
Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.
...
2.11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.


Jean 6: 38, 62 "Parce que JE SUIS DESCENDU DU CIEL pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de CELUI QUI M'A ENVOYE"
62) "Qu'arrivera-t-il donc si vous voyez le FILS de l'homme MONTER LA OU IL ETAIT AU PARAVANT?"

je pensais , chère Grit que tu disait que Jésus parlait toujours en parabole !! pourquoi pas cette fois-ci ! dans une autre traduction , il est dit : je suis venu et non descendu du ciel ! qui veut dire je suis venu du ciel ( de la part de Dieu ) Jésus est bien l'envoyé de Dieu ! on fait souvent référence à Dieu par le ciel ! ex : on dit j'implore le ciel !
ça veut tout simplement dire que j'implore Dieu !


Jean 17: 4, 5 "Je t'ai glorifié sur la terre, ayant achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et MAINTENANT toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même DE LA GLOIRE QUE J'AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE SOIT" (Jean 1:1)

Dieu sait d'avance tout ce qui est et qui était et ce qui sera , il est l'omniscient ! Dieu n'a pas la notion du temps comme nous et donc Jésus était déjà glorifié chez Dieu , tout y était écrit sa naissance son parcours sa mort avant qu'il le fasse naître ! avant qu'il fasse toute la création , même avant de dire "soit" !
Dieu exalté soit-il sait tout !


Jean 8:58 "Jésus leur dit: "OUI, vraiment je vous le dis : AVANT qu'Abraham vienne à l'existence, J'AI ETE" (j'existais)

dans la version louis segond il est dit "je suis" à la place de J'AI ETE ! et même si c'était le cas , ça n'explique pas que Jésus était premier-né , parce qu'il fallait-être avant Adam pour qu'il le soit et non avant Abraham !!
étant donné que Jésus parlait au juifs et qu'il a cité Abraham , il voulait leur dire que dans l'esprit de Dieu si j'ose dire , je suis déjà prophète et son envoyé avant que Abraham ne le fut !


Colossiens 1:15 (Paul confirme l'enseignement de Jésus) "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER-NE DE TOUTE CREATION."

c'est sa pure invention , pauvre paul !!


Apocalypse 3:14 (Jean confirme les propos de Jésus) "Voici les choses que dit l'Amen, le Témoin Fidèle et Véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU" (Jean 1:1)

là , il faut s’arrêter et revoir la traduction du texte grec :

Καὶ τῷ ἀγγέλῳ τῆς ἐν Λαοδικείᾳ ἐκκλησίας γράψον· Τάδε λέγει ὁ ἀμήν, ὁ μάρτυς ὁ πιστὸς καὶ (ὁ) ἀληθινός, ἀρχὴ τῆς κτίσεως τοῦ θεοῦ

l'article défini "ἡ" représente le féminin qu'il faut traduire par ( la ) et non le masculin qui est plutôt le ὁ ( le ) !
alors le traducteur a tout simplement triché et a remplacé "la" par "le" pour que ça représente Jésus ! donc il savait qu'on ne peut pas dire "la" commencement et il savait encore que "ἡ" peut-être traduite par "de" ou "du" mais l'expression du verset va totalement changer et n'exprimera pas ce qu'il voulait !
voici le verset :
3.14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, du commencement de la création de Dieu :


Lorsque Jéhovah a dit sa première parole "SOIS" pour créer sa première créature spirituelle, Celui qui devait devenir son Porte-Parole UNIVERSEL, fut un ÊTRE spirituel à son image à qui il donna le TITRE " de "la Parole" (Jean 1:1,2)

c'est ainsi qu'on détourne la parole de Dieu en tordant le sens exacte du texte et le faire sortir de son contexte ,tout en rajoutant sa propre interprétation aux versets !
et c'est ce que tu est en train de faire chère Grit !!


Jésus est le Fils auquel Jéhovah est le plus attaché, et pour cause, car c'est lui que Dieu a créé en premier. (Colossiens 1:15).
Une autre raison rend ce Fils exceptionnel : il est le "Fils unique-engendré de l'esprit de Dieu" (Jean 3:16). CELA SIGNIFIE qu'il est le SEUL à avoir été CREE DIRECTEMENT par Dieu.

quel attachement et quel exception ! après l'avoir ridiculisé devant tout le monde , l'avoir fait souffrir et ensuite l'avoir tué d'une mort plus atroce encore ! et ensuite qu'il soit premier-né ou la parole , ou je ne sais quoi tout ceci ne sert à rien ! votre Jésus ( et non le notre ) est bel et bien mort ça fait 2000 ans !


Par ailleurs Jésus est appelé "la Parole" (Jean 1:14) Cela nous indique qu'il parlait AU NOM DE DIEU : il délivrait sans aucun doute des messages et des instructions aux autres fils de son 'Père', tant aux esprits qu'aux humains.


tu parles sans arguments ni fondements en fait tu dis n'importe quoi !


Isaïe 64:8 "Et maintenant, ô Jéhovah, TU ES NOTRE PERE, Nous somme l'argile, et tu es notre POTIER ; nous sommes TOUS L'OEUVRE DE TES MAINS."

bien dit ! ça ne concerne pas uniquement Jésus !


Etant donné qu'il a créé Jésus, Jésus est appelé son FILS.
C'est pour des raisons SIMILAIRES que les autres ESPRITS, et même l'HOMME ADAM, sont appelés "fils de Dieu"

ah bon !! ils sont tous fils de Dieu ,Jésus est Fils avec un "F" , les autres sont fils avec un "f" ! c'est bizarre votre raisonnement !!


JAMAIS, le "Fils unique-engendré de l'esprit n'a tenté de SE FAIRE L'EGAL DE SON PERE; cela NE LUI EST MÊME PAS VENU A L'ESPRIT!
La Bible enseigne clairement que le "Père" est PLUS GRAND que le "Fils"

Jean 14:28 "Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, PARCE QUE LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI."

1Corinthiens 11:3 " Le CHEF DE CHRIST C'EST DIEU"

Jéhovah SEUL est "LE DIEU TOUT-PUISSANT"

Genèse 17:1 "Lorsqu'Abram atteignit 99 ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit: "JE SUIS LE DIEU TOUT-PUISSANT. Marche devant moi et montre-toi intègre."

DIEU est, par conséquent, SANS EGAL.

paul n'est pas d'accords avec toi, d'ailleurs il se contredit lui-même ! Philippiens 2.6 et 1Corinthiens 11:3 !!

Philippiens
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme


Jéhovah ET son Fils premier-né (créé) ont été PROCHES l'un de l'autre pendant des milliards d'années, bien avant que les cieux étoilés et la terre ne soient créés.
Dieu étant un Dieu d'amour a transmis cette qualité en son Fils bien-aimé.

Jean 3:35 " Le Père AIME le Fils et a donné toutes choses en sa main."

il l'aime comment ?? et il lui a donné quoi ?? l'humiliation ! une mort atroce et la malédiction comme le précise paul !!


Exemple : De même qu'un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines, ce Fils céleste REFLETAIT LES QUALITES ET LA PERSONNALITE DE SON PERE, JEHOVAH SON CREATEUR.

qu'est-ce que vous avez laissé au trinitaires !!


Mais je vais arrêter là, je n'ai plus le temps!

A+

à un certain moment , il faut que tu t’arrêtes ! parce que Dieu seul sait ce que vous allez encore nous dire !


387est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 7 Juin - 17:22

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Reyessafa,

Jean qui a écrit son évangile était bien JUIF, comme le mentionne aussi le CORAN dans la sourate 3: 38,39 : il était le fils du prêtre Zacharie qui officiait dans le temple quand les anges lui ont annoncés qu'il deviendrait père de Yahya (Jean) confirmateur (par son évangile), de la Parole de Dieu (Jésus lequel sera un Chef, un chaste, un Prophète (v.45)

Compare avec l'évangile de Luc chapitre 1 le récit COMPLET ET DETAILLE de ce que résume le Coran en 3 phrases.

Ce qui montre que tous les "théologiens" ne sont pas véridiques en se mettant du côté du Diable par leurs mensonges (les fils de la destruction).

Moi, je suis bien RENSEIGNEE car je fais la différence entre les Ecrits sacrés de Dieu et les écrits profanes des ennemis de Dieu qui veulent salir la réputation de Dieu et de Son Livre.

Ta phrase que tu as traduite du grec : "Voici ce que DIT l'Amen, le témoin fidèle et véritable, DU commencement de la création de Dieu"

Pose-toi la question: Qui est l'"AMEN", le témoin fidèle et véritable?
Ce TITRE,(tout comme "la Parole" est aussi un Titre, Apoc.19:13) ; dans ce verset, s'adresse à Jésus parce qu'il dit la VERITE PURE QUI VIENT DE DIEU et qu'il est un Prophète ou Porte-Parole véridique POUR Dieu.

Il est aussi l'"Amen" en ce sens que c'est EN lui que TOUTES LES PROMESSES DIVINES SE REALISENT (et s'accomplissent) et que sa FIDELITE et son OBEISSANCE jusqu'à sa mort CONFIRMENT ET RENDENT POSSIBLE LA REALISATION DE TOUTES CES PROMESSES ET CES DESSEINS (qui viennent de Dieu). Jésus est "l'INSTRUMENT" par lequel Dieu accomplit sa VOLONTE.

(les catholiques disent "Ainsi soit-il". Dans cette expression on comprend fort bien le sens du mot "amen" concernant les promesses et les desseins de Dieu : "IL dit "soit" et il fût" = tu connais la sourate .TOUT CE QUE DIT DIEU SE REALISE IMMANQUABLEMENT.

Jésus était la VERITE VIVANTE de ces révélations concernant le DESSEIN de Dieu et au sujet desquelles Jéhovah avait JURE. (compare avec Jean 1:14, 17 ; Jean 14:6 ; Jean 18:37)

FILS DE L'HOMME : Jésus est devenu "Fils de l'homme" par sa mère Marie qui l'a mis au monde comme un humain. Jésus s'est qualifié ainsi parce qu'il parlait en tant qu'humain. Son humilité transparaît dans ses paroles. BIEN QUE PARFAIT, il restait humble.
Jean 3:13 "PERSONNE n'est monté au ciel, SI CE N'EST CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, (moi) le Fils de l'homme (qui est parmi vous). (en langage simplifié)

En ce qui concerne Hénoch, il faut tenir compte de ce que disent les Ecritures concernant l'âme ou la personne qui meurt. Ezéchiel 18:4 ; sourate 29:57

En qualité de prophète de Jéhovah, il annonça la venue de Celui-ci avec ses saintes myriades d'anges pour exécuter le JUGEMENT CONTRE LES IMPIES (Jude 14,15). SON ACTIVITE de prophète lui valut probablement des PERSECUTIONS, mais Dieu ne PERMIT PAS que ses adversaires le tuent. Il le "PRIT", en ce sens qu'il ABREGEA sa vie A UN ÂGE BIEN INFERIEUR à celui auquel mourraient la plupart de ses contemporains.
Il fut "ENLEVE" QUI NE VEUT PAS DIRE "ELEVE" MAIS "TRANSFERE", c'est à dire qu'il ne connut vraisemblablement pas les AFFRES DE LA MORT, bien qu'il s'éteignit effectivement à l'âge de 365 ans. (Genèse 5:24 ; Hebreux 11: 5, 13: "C'est dans la foi qu'ils sont TOUS MORTS). Sa mort n'était pas une mort naturelle, ni accidentelle, ni provoquée par un autre humain MAIS PROVOQUE PAR DIEU POUR LE SOUSTRAIRE DE SES ENNEMIS.

Etant donné les paroles très claires de Jésus rapportées en Jean 3:13, Hénoch n'est pas monté au ciel "auprès de Dieu" dans le sens qu'il "CÔTOIE" Dieu mais dans le sens où Dieu lui a enlevé la vie et l'a mis "A COUVERT", sous sa PROTECTION jusqu'à la résurrection comme il le fera pour tous les morts.

JOB 14:13 "Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts (la tombe), m'y tenir à couvert (cacher) jusque ta colère fût passé, et me fixé un terme auquel tu te souviendrais de moi" (à la résurrection)

Il semble que, COMME pour Moïse, Jéhovah fit disparaître le corps d'Enoch car, "on ne le trouva nulle part".

Deutéronome 34:5,6 "Moïse, serviteur de Jéhovah, mourut là, dans le pays de MOAB, selon l'ORDRE DE JEHOVAH. Et Jéhovah l'enterra dans la vallée , au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Péor. PERSONNE N'A CONNU SON SEPULCRE JUSQU'A CE JOUR."

Jude 9 "Or, l'Archange Michel, lorsqu'il CONTESTAIT avec le Diable et lui DISPUTAIT le corps de Moïse..."

Toujours, pour contrer les desseins de Dieu , le Diable voulait certainement faire que la tombe dans laquelle le corps de Moïse reposait devienne un lieu de culte et de pèlerinage afin qu'il soit VENERE et IDOLÂTRE par Israël, cela pour DETOURNER le peuple de Dieu de l'ADORATION QUI NE REVIENT QU'A DIEU .

C'EST POURQUOI UNE CONTESTATION VIOLENTE A EUT LIEU AVEC L'ARCHANGE MICHEL, LE DEFENSEUR DE LA SOUVERAINTE DE DIEU, QUI L'A EMPÊCHER D'ACCOMPLIR SON PROJET.

Pour Elie , il en est de-même, lorsqu'il fut emporté au ciel dans un tourbillon.
Dans la Bible l'atmosphère appelé 'ciel' se compose de du soleil, de la lune des étoiles: Genèse 1:6,7,8 ; Deutéronome 4:19 ; donc, il ne s'agissait ni des confins de l'univers physique, ni de la demeure spirituelle de Dieu et de ses fils angéliques.
Matthieu 18:10

Les "cieux" où Elie est monté étaient les cieux atmosphériques:

Psaume 78:26 : Dieu peut provoquer par son souffle un vent dans les cieux atmosphérique.
Matthieu 6:26 : les oiseaux volent dans le ciel atmosphérique, pas dans le ciel où Dieu réside.

Fendant l'atmosphère, le char de feu (dû à une manifestation angélique) a manifestement TRANSPORTE Elie à UN AUTRE ENDROIT DE LA TERRE ou il a encore vécu quelque temps . D'ailleurs des années après, Elie ECRIRA UNE LETTRE à Joram, Roi de Juda.

2Chroniques 21:1, 12-15

Maintenant, concernant les versets aux Philipiens et aux Corinthiens :

En Philippiens 2: 3, il est question d'HUMILITE les uns envers les autres, NE PAS SE CROIRE SUPERIEUR AUX AUTRES A L'IMAGE DE JESUS QUI N'A PAS CHERCHER A ÊTRE SUPERIEUR A DIEU ; A L'INVERSE DE SATAN QUI A VOULU PRENDRE SA PLACE EN EDEN EN DETOURNANT LE PREMIER COUPLE HUMAIN DE LA DIRECTION DE JEHOVAN.

IL est dit ceci: "Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l"HUMILITE VOUS FASSE REGARDER LES AUTRES COMME ETANT AU DESSUS DE VOUS-MÊMES."

verset 5) "AYEZ EN VOUS LES SENTIMENTS QUI ETAIENT EN JESUS CHRIST" 6) "LEQUEL, existant EN FORME DE DIEU (à sa ressemblance : ESPRIT), N'A POINT regardé comme une proie (le désir de posséder) A ARRACHER D'ÊTRE EGAL AVEC DIEU".

7) "Mais s'est DEPOUILLE lui-même, EN PRENANT UNE FORME DE SERVITEUR (humain), en devenant SEMBLABLE AUX HOMMES (inférieurs aux anges); et ayant paru COMME UN SIMPLE HOMME. 8) "Il s'est HUMILIE lui-même, se rendant OBEISSANT jusqu'à la MORT."

9) "C'est pourquoi aussi DIEU (son SUPERIEUR) l'a souverainement élevé (devenu supérieur aux autres anges et toutes autres créations terrestres), et lui a donné le NOM QUI EST AU DESSUS DE TOUT NOM (angéliques et terrestres). (Sauf celui de JEHOVAH) 10) "afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse (obéïsse) dans LES CIEUX, SUR LA TERRE et SOUS TERRE. 11) et que TOUTE LANGUE CONFESSE QUE JESUS CHRIST EST SEIGNEUR A LA GLOIRE DE DIEU LE PERE."

1Corinthiens 11:3 Ne contredit en rien Ephésiens 2:6,7, il est bien dit que "DIEU EST CHEF DE CHRIST" et que "que CHRIST LE CHEF DE TOUT HOMME (ou humain sur la terre)

Jésus NE PARLAIT QU'EN PARABOLE AUX FOULES MAIS JAMAIS A SES DISCIPLES, CAR EN PARTICULIER IL LEUR PARLAIT CLAIREMENT.

Luc 9 à 11 "Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole.
Il répondit : "Il vous a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu ; MAIS POUR LES AUTRES, CELA LEUR EST DIT EN PARABOLES, afin qu'en voyant ils ne voient point , et qu'en entendant ils ne comprennent point. " (Bible SEGOND)
...VOICI CE QUE SIGNIFIE CETTE PARABOLE....."

Voici le même texte dans la traduction du MN:

9) "Mais ses disciples se mirent à lui demander ce que pouvait bien signifier cet exemple (ou parabole)"
10),Il dit: "A VOUS il est accordé de comprendre les saint secrets du royaume de Dieu ; mais pour les autres (les foules v.4), c'est par des exemples, afin que, bien que regardant, ils regardent en vain et que bien qu'entendant, ils ne saisissent pas le sens.
11) "Voici donc, ce que signifie cet exemple......"

Reyessafa, de la même façon, AUJOURD'HUI, il n'est pas donné à tout le monde de lire et de comprendre les ECRITURES. Seuls les vrais disciples de Christ comprennent.

Même si tu crois que Jésus est un prophète , tu ne crois pas à son enseignement, donc, pourquoi voudrais-tu qu'il t'ouvre l'intelligence des ECRITURES QUE TU CONTESTES.

Sais-tu pourquoi Jésus parlait aux juifs en paraboles?

Parce qu'il savait que ses paraboles seraient difficiles à comprendre , de ce fait, SEULS CEUX QUI ETAIENT VRAIMENT SINCERES ET QUI VOULAIENT VRAIMENT EN SAVOIR PLUS SUR CE QUE CACHAIENT SES EXEMPLES ALLAIENT VERS LUI POUR EN APPRENDRE D'AVANTAGE ET PEUT-ÊTRE DEVENIR SON DISCIPLE, comme ce fut le cas pour l'homme riche, mais à la différence de ses disciples qui ont tout laisser pour le suivre, cet HOMME MATERIALISTE, ne l'a pas suivi. C'EST AINSI QUE SE FAISAIT LA SELECTION = les vrais sincères et les autres attachés à leurs traditions ou à leurs richesses.

Matthieu 19: 16 "Et voici, UN HOMME S'APPROCHA ET DIT A JESUS : "Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
17)Il lui répondit: "Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon. Si tu veux entrer dans la vie, OBSERVE LES COMMANDEMENTS. Lesquels? lui dit-il.
18)Et Jésus répondit : "Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; 19) honore ton père et ta mère ; ET TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME.
20) Le jeune homme lui dit : "J'AI OBSERVE TOUTES CES CHOSES ; QUE ME MANQUE-T-IL ENCORE?
21) Jésus lui dit : "Si tu veux être parfait, VA, VENDS CE QUE TU POSSEDES, DONNE-LE AUX PAUVRES, ET TU AURAS UN TRESOR DANS LE CIEL (faire partie de son royaume). Puis VIENS ET SUIS-MOI.
22)Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste ; car il avait de grand biens.
23) Jésus dit à ses disciples : "JE vous le dit en vérité, UN RICHE ENTRERA DIFFICILEMENT DANS LE ROYAUME DE DIEU."
27) Pierre prenant alors la parole, lui dit : "VOICI, NOUS AVONS TOUT QUITTE, ET NOUS T'AVONS SUIVIS ; QU'EN SERA-T-IL POUR NOUS?
28)Jésus leur répondit : "Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme , au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, VOUS QUI M'AVEZ SUIVI, VOUS SEREZ DE MÊME ASSIS SUR DOUZE TRÔNES, ET VOUS JUGEREZ LES DOUZES TRIBUS D'ISRAËL."

Voilà ce que l'homme riche à perdu!
Et voilà ce que vont perdre ceux qui refusent de reconnaître que Jésus est MAINTENANT PLUS QU'UN SIMPLE PROPHETE HUMAIN, MAIS UN ROI A LA DROITE DE DIEU PRÊT A REGLER LES COMPTES AVEC LES HABITANTS DE LA TERRE.

Jean 17: 3 "Or, LA VIE ETERNELLE, C'EST QU'IL TE CONNAISSENT TOI, LE SEUL VRAI DIEU (Jéhovah) et CELUI QUE TU AS ENVOYE JESUS CHRIST."



ET J'EN SUIS DESOLEE POUR TOI, crois-moi!



388est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 7 Juin - 21:46

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Reyessafa,

Jean qui a écrit son évangile était bien JUIF, comme le mentionne aussi le CORAN dans la sourate 3: 38,39 : il était le fils du prêtre Zacharie qui officiait dans le temple quand les anges lui ont annoncés qu'il deviendrait père de Yahya (Jean) confirmateur (par son évangile), de la Parole de Dieu (Jésus lequel sera un Chef, un chaste, un Prophète (v.45)

Compare avec l'évangile de Luc chapitre 1 le récit COMPLET ET DETAILLE de ce que résume le Coran en 3 phrases.

Ce qui montre que tous les "théologiens" ne sont pas véridiques en se mettant du côté du Diable par leurs mensonges (les fils de la destruction).

Moi, je suis bien RENSEIGNEE car je fais la différence entre les Ecrits sacrés de Dieu et les écrits profanes des ennemis de Dieu qui veulent salir la réputation de Dieu et de Son Livre.

Ta phrase que tu as traduite du grec : "Voici ce que DIT l'Amen, le témoin fidèle et véritable, DU commencement de la création de Dieu"

Pose-toi la question: Qui est l'"AMEN", le témoin fidèle et véritable?
Ce TITRE,(tout comme "la Parole" est aussi un Titre, Apoc.19:13) ; dans ce verset, s'adresse à Jésus parce qu'il dit la VERITE PURE QUI VIENT DE DIEU et qu'il est un Prophète ou Porte-Parole véridique POUR Dieu.

Il est aussi l'"Amen" en ce sens que c'est EN lui que TOUTES LES PROMESSES DIVINES SE REALISENT (et s'accomplissent) et que sa FIDELITE et son OBEISSANCE jusqu'à sa mort CONFIRMENT ET RENDENT POSSIBLE LA REALISATION DE TOUTES CES PROMESSES ET CES DESSEINS (qui viennent de Dieu). Jésus est "l'INSTRUMENT" par lequel Dieu accomplit sa VOLONTE.

(les catholiques disent "Ainsi soit-il". Dans cette expression on comprend fort bien le sens du mot "amen" concernant les promesses et les desseins de Dieu : "IL dit "soit" et il fût" = tu connais la sourate .TOUT CE QUE DIT DIEU SE REALISE IMMANQUABLEMENT.

Jésus était la VERITE VIVANTE de ces révélations concernant le DESSEIN de Dieu et au sujet desquelles Jéhovah avait JURE. (compare avec Jean 1:14, 17 ; Jean 14:6 ; Jean 18:37)

FILS DE L'HOMME : Jésus est devenu "Fils de l'homme" par sa mère Marie qui l'a mis au monde comme un humain. Jésus s'est qualifié ainsi parce qu'il parlait en tant qu'humain. Son humilité transparaît dans ses paroles. BIEN QUE PARFAIT, il restait humble.
Jean 3:13 "PERSONNE n'est monté au ciel, SI CE N'EST CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, (moi) le Fils de l'homme (qui est parmi vous). (en langage simplifié)

En ce qui concerne Hénoch, il faut tenir compte de ce que disent les Ecritures concernant l'âme ou la personne qui meurt. Ezéchiel 18:4 ; sourate 29:57

En qualité de prophète de Jéhovah, il annonça la venue de Celui-ci avec ses saintes myriades d'anges pour exécuter le JUGEMENT CONTRE LES IMPIES (Jude 14,15). SON ACTIVITE de prophète lui valut probablement des PERSECUTIONS, mais Dieu ne PERMIT PAS que ses adversaires le tuent. Il le "PRIT", en ce sens qu'il ABREGEA sa vie A UN ÂGE BIEN INFERIEUR à celui auquel mourraient la plupart de ses contemporains.
Il fut "ENLEVE" QUI NE VEUT PAS DIRE "ELEVE" MAIS "TRANSFERE", c'est à dire qu'il ne connut vraisemblablement pas les AFFRES DE LA MORT, bien qu'il s'éteignit effectivement à l'âge de 365 ans. (Genèse 5:24 ; Hebreux 11: 5, 13: "C'est dans la foi qu'ils sont TOUS MORTS). Sa mort n'était pas une mort naturelle, ni accidentelle, ni provoquée par un autre humain MAIS PROVOQUE PAR DIEU POUR LE SOUSTRAIRE DE SES ENNEMIS.

Etant donné les paroles très claires de Jésus rapportées en Jean 3:13, Hénoch n'est pas monté au ciel "auprès de Dieu" dans le sens qu'il "CÔTOIE" Dieu mais dans le sens où Dieu lui a enlevé la vie et l'a mis "A COUVERT", sous sa PROTECTION jusqu'à la résurrection comme il le fera pour tous les morts.

JOB 14:13 "Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts (la tombe), m'y tenir à couvert (cacher) jusque ta colère fût passé, et me fixé un terme auquel tu te souviendrais de moi" (à la résurrection)

Il semble que, COMME pour Moïse, Jéhovah fit disparaître le corps d'Enoch car, "on ne le trouva nulle part".

Deutéronome 34:5,6 "Moïse, serviteur de Jéhovah, mourut là, dans le pays de MOAB, selon l'ORDRE DE JEHOVAH. Et Jéhovah l'enterra dans la vallée , au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Péor. PERSONNE N'A CONNU SON SEPULCRE JUSQU'A CE JOUR."

Jude 9 "Or, l'Archange Michel, lorsqu'il CONTESTAIT avec le Diable et lui DISPUTAIT le corps de Moïse..."

Toujours, pour contrer les desseins de Dieu , le Diable voulait certainement faire que la tombe dans laquelle le corps de Moïse reposait devienne un lieu de culte et de pèlerinage afin qu'il soit VENERE et IDOLÂTRE par Israël, cela pour DETOURNER le peuple de Dieu de l'ADORATION QUI NE REVIENT QU'A DIEU .

C'EST POURQUOI UNE CONTESTATION VIOLENTE A EUT LIEU AVEC L'ARCHANGE MICHEL, LE DEFENSEUR DE LA SOUVERAINTE DE DIEU, QUI L'A EMPÊCHER D'ACCOMPLIR SON PROJET.

Pour Elie , il en est de-même, lorsqu'il fut emporté au ciel dans un tourbillon.
Dans la Bible l'atmosphère appelé 'ciel' se compose de du soleil, de la lune des étoiles: Genèse 1:6,7,8 ; Deutéronome 4:19 ; donc, il ne s'agissait ni des confins de l'univers physique, ni de la demeure spirituelle de Dieu et de ses fils angéliques.
Matthieu 18:10

Les "cieux" où Elie est monté étaient les cieux atmosphériques:

Psaume 78:26 : Dieu peut provoquer par son souffle un vent dans les cieux atmosphérique.
Matthieu 6:26 : les oiseaux volent dans le ciel atmosphérique, pas dans le ciel où Dieu réside.

Fendant l'atmosphère, le char de feu (dû à une manifestation angélique) a manifestement TRANSPORTE Elie à UN AUTRE ENDROIT DE LA TERRE ou il a encore vécu quelque temps . D'ailleurs des années après, Elie ECRIRA UNE LETTRE à Joram, Roi de Juda.

2Chroniques 21:1, 12-15

Maintenant, concernant les versets aux Philipiens et aux Corinthiens :

En Philippiens 2: 3, il est question d'HUMILITE les uns envers les autres, NE PAS SE CROIRE SUPERIEUR AUX AUTRES A L'IMAGE DE JESUS QUI N'A PAS CHERCHER A ÊTRE SUPERIEUR A DIEU ; A L'INVERSE DE SATAN QUI A VOULU PRENDRE SA PLACE EN EDEN EN DETOURNANT LE PREMIER COUPLE HUMAIN DE LA DIRECTION DE JEHOVAN.

IL est dit ceci: "Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l"HUMILITE VOUS FASSE REGARDER LES AUTRES COMME ETANT AU DESSUS DE VOUS-MÊMES."

verset 5) "AYEZ EN VOUS LES SENTIMENTS QUI ETAIENT EN JESUS CHRIST" 6) "LEQUEL, existant EN FORME DE DIEU (à sa ressemblance : ESPRIT), N'A POINT regardé comme une proie (le désir de posséder) A ARRACHER D'ÊTRE EGAL AVEC DIEU".

7) "Mais s'est DEPOUILLE lui-même, EN PRENANT UNE FORME DE SERVITEUR (humain), en devenant SEMBLABLE AUX HOMMES (inférieurs aux anges); et ayant paru COMME UN SIMPLE HOMME. 8) "Il s'est HUMILIE lui-même, se rendant OBEISSANT jusqu'à la MORT."

9) "C'est pourquoi aussi DIEU (son SUPERIEUR) l'a souverainement élevé (devenu supérieur aux autres anges et toutes autres créations terrestres), et lui a donné le NOM QUI EST AU DESSUS DE TOUT NOM (angéliques et terrestres). (Sauf celui de JEHOVAH) 10) "afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse (obéïsse) dans LES CIEUX, SUR LA TERRE et SOUS TERRE. 11) et que TOUTE LANGUE CONFESSE QUE JESUS CHRIST EST SEIGNEUR A LA GLOIRE DE DIEU LE PERE."

1Corinthiens 11:3 Ne contredit en rien Ephésiens 2:6,7, il est bien dit que "DIEU EST CHEF DE CHRIST" et que "que CHRIST LE CHEF DE TOUT HOMME (ou humain sur la terre)

Jésus NE PARLAIT QU'EN PARABOLE AUX FOULES MAIS JAMAIS A SES DISCIPLES, CAR EN PARTICULIER IL LEUR PARLAIT CLAIREMENT.

Luc 9 à 11 "Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole.
Il répondit : "Il vous a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu ; MAIS POUR LES AUTRES, CELA LEUR EST DIT EN PARABOLES, afin qu'en voyant ils ne voient point , et qu'en entendant ils ne comprennent point. " (Bible SEGOND)
...VOICI CE QUE SIGNIFIE CETTE PARABOLE....."

Voici le même texte dans la traduction du MN:

9) "Mais ses disciples se mirent à lui demander ce que pouvait bien signifier cet exemple (ou parabole)"
10),Il dit: "A VOUS il est accordé de comprendre les saint secrets du royaume de Dieu ; mais pour les autres (les foules v.4), c'est par des exemples, afin que, bien que regardant, ils regardent en vain et que bien qu'entendant, ils ne saisissent pas le sens.
11) "Voici donc, ce que signifie cet exemple......"

Reyessafa, de la même façon, AUJOURD'HUI, il n'est pas donné à tout le monde de lire et de comprendre les ECRITURES. Seuls les vrais disciples de Christ comprennent.

Même si tu crois que Jésus est un prophète , tu ne crois pas à son enseignement, donc, pourquoi voudrais-tu qu'il t'ouvre l'intelligence des ECRITURES QUE TU CONTESTES.

Sais-tu pourquoi Jésus parlait aux juifs en paraboles?

Parce qu'il savait que ses paraboles seraient difficiles à comprendre , de ce fait, SEULS CEUX QUI ETAIENT VRAIMENT SINCERES ET QUI VOULAIENT VRAIMENT EN SAVOIR PLUS SUR CE QUE CACHAIENT SES EXEMPLES ALLAIENT VERS LUI POUR EN APPRENDRE D'AVANTAGE ET PEUT-ÊTRE DEVENIR SON DISCIPLE, comme ce fut le cas pour l'homme riche, mais à la différence de ses disciples qui ont tout laisser pour le suivre, cet HOMME MATERIALISTE, ne l'a pas suivi. C'EST AINSI QUE SE FAISAIT LA SELECTION = les vrais sincères et les autres attachés à leurs traditions ou à leurs richesses.

Matthieu 19: 16 "Et voici, UN HOMME S'APPROCHA ET DIT A JESUS : "Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
17)Il lui répondit: "Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon. Si tu veux entrer dans la vie, OBSERVE LES COMMANDEMENTS. Lesquels? lui dit-il.
18)Et Jésus répondit : "Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; 19) honore ton père et ta mère ; ET TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME.
20) Le jeune homme lui dit : "J'AI OBSERVE TOUTES CES CHOSES ; QUE ME MANQUE-T-IL ENCORE?
21) Jésus lui dit : "Si tu veux être parfait, VA, VENDS CE QUE TU POSSEDES, DONNE-LE AUX PAUVRES, ET TU AURAS UN TRESOR DANS LE CIEL (faire partie de son royaume). Puis VIENS ET SUIS-MOI.
22)Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste ; car il avait de grand biens.
23) Jésus dit à ses disciples : "JE vous le dit en vérité, UN RICHE ENTRERA DIFFICILEMENT DANS LE ROYAUME DE DIEU."
27) Pierre prenant alors la parole, lui dit : "VOICI, NOUS AVONS TOUT QUITTE, ET NOUS T'AVONS SUIVIS ; QU'EN SERA-T-IL POUR NOUS?
28)Jésus leur répondit : "Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme , au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, VOUS QUI M'AVEZ SUIVI, VOUS SEREZ DE MÊME ASSIS SUR DOUZE TRÔNES, ET VOUS JUGEREZ LES DOUZES TRIBUS D'ISRAËL."

Voilà ce que l'homme riche à perdu!
Et voilà ce que vont perdre ceux qui refusent de reconnaître que Jésus est MAINTENANT PLUS QU'UN SIMPLE PROPHETE HUMAIN, MAIS UN ROI A LA DROITE DE DIEU PRÊT A REGLER LES COMPTES AVEC LES HABITANTS DE LA TERRE.

Jean 17: 3 "Or, LA VIE ETERNELLE, C'EST QU'IL TE CONNAISSENT TOI, LE SEUL VRAI DIEU (Jéhovah) et CELUI QUE TU AS ENVOYE JESUS CHRIST."



ET J'EN SUIS DESOLEE POUR TOI, crois-moi!




tu voix , chère Grit quand on interprète comme on veut , on tombe souvent dans l'erreur !! tu es en train de tout mélanger ! je vous conseille de faire attention !

Jean le fils du prêtre Zacharie est le batiste et non celui qui a écrit l’Évangile qui est selon beaucoup de chrétiens Jean fils de Zébédée celui que Jésus aimait ! mais les théologiens que tu accuse à tord de menteurs (les fils de la destruction), pensent que ce Jean vu son style qui diffère d'un juif non instruit qui est bien sur le fils de Zébédée ne peut être l'auteur de cet Évangile ! et malheureusement pour vous ils ont raison !

revenons à Jean fils du prêtre Zacharie :

Maryam
19.2. Ceci est l'évocation de la grâce que ton Seigneur fit à Son serviteur Zacharie,
19.3. lorsque celui-ci Lui avait adressé en secret cette prière :
19.4. «Seigneur, dit-il, mes forces déclinent, ma chevelure s'illumine de blancheur. Et jamais, Seigneur, je n'ai été déçu en T'adressant mes prières.
19.5. Je crains la parentèle, après ma mort, car ma femme est stérile. Accorde-moi, par un effet de Ta grâce, un successeur,
19.6. qui héritera de moi et de la famille de Jacob. Et fais, Seigneur, qu'il soit agréé de Toi !»

Luc
1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
1.6
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
1.7
Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile; et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge.

Maryam
19.7. – «Ô Zacharie, lui fut-il dit, Nous te faisons l'annonce d'un garçon qui portera le nom de Jean et auquel Nous n'avons pas donné d'homonyme auparavant.»

Luc
1.13
Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

1.61
Ils lui dirent: Il n'y a dans ta parenté personne qui soit appelé de ce nom.

Maryam
19.8. – «Comment, Seigneur, pourrais-je, dit Zacharie, avoir un fils, quand mon épouse est stérile et que moi-même j'ai atteint l'âge de la décrépitude?»
19.9. Il lui fut répondu : «Ton Seigneur a dit : “Il en sera ainsi ! Rien de plus facile pour Moi. Et toi-même, tu n'étais rien quand Je t'ai créé !”

Luc
1.18
Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
1.19
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
...
3.2
et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.
3.3
Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,

alors soit bien RENSEIGNEE !! ... moi au contraire je prie Dieu pour toi et que Dieu nous pardonne !


389est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Ven 8 Juin - 0:04

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

madame grit vous avez ecris "l'évangile de Luc"
alr que dans votre bible on trouve le mot "selon"
car le mot "de" signifie que c luc l'a écrite alors que "selon"
REMARQUEZ LES PRONOMS !

35. "Celui qui l'a vu en a rendu
témoignage, et Son témognage
est vrai; et Il sait qu'Il dit vrai, afin
que vous croyiez vous aussi." Qui est-ce
"Celui", "Il" et "Son" ?

L'Evangile selon
Saint Jean

saint jean 21
24. " c'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les à écrits. Et Nous savons que son témoignage est vrai".
25. " Jesus a fait encore beaucoup d'autres chose ; si on les écrivait en détail, et ne pense pas que le monde même pourait contenir les livres qu'on écrirait."
---QUELLE EXAGERATION ! Qui est-ce "Nous" et ce "Je" ?
pages 70

THE BOOKS OF THE BIBLE
GENESIS
AUTHOR. One of the "five books of Moses." FIRST CHRONICLES
A U T H O R . Unknown, probably collected and edited by Ezra.
EXODUS
AUTHOR Generally credited to Moses. SECOND CHRONICLES
AUTHOR. Likely collected and edited by Ezra
LEVITICUS
AUTHOR . Generally credited to Moses EZRA
AUTHOR. Probably written or edited by Ezra.
NUMBERS
AUTHOR. Generally credited' to Moses. ESTHER
AUTHOR. Unknown.
DEUTERONOMY
AUTHOR. Generally credited to Moses. JOB
AUTHOR. Unknown.
JOSHUA
AUTHOR.Major part credited to Joshua. PSALMS
AUTHOR.Principally David, though there are other writers.
JUDGES
AUTHOR. Possibly Samuel. ECCLESIASTES
AUTHOR.Doubtful,but commonly assigned to Solomon.
RUTH
AUTHOR, Not definitely known, perhaps Samuel. ISAIAH
AUTHOR. Mainly credited to Isaiah. Parts may have been written by others.
FIRST SAMUEL
AUTHOR. Unknown. JONAH
AUTHOR. Unknown.
SECOND SAMUEL AUTHOR. Unknown. HABAKKUK
AUTHOR. Nothing known of the place or time of his birth.
FIRST KINGS
AUTHOR. Unknown.
SECOND KINGS
AUTHOR. Unknown.
The above facts are from Collins' R.S.V. 1971, Pages 12-17,
pages 71

sur "cinq livres de Moïse". Une façon détournée d'admettre que c'est l'oeuvre de Moïse mais que nous (les 32 savants) nous refusons cette idée.

Les 4 livres suivants : "Exode", "Zévitiques", "Nombres" et "Deutéronome". Auteur ? Généralement attribués à Moïse (P), comme pour la Genèse.

Qui est l'auteur du livre ' Josué"? Principalement Josué.
Qui est l'auteur du livre des "Juges" ? Vraisemblablement Samuel.

Qui est l'auteur de "Ruth" ? Pas réellement connu.

Et l'auteur de
· (1) Samuel ? Auteur: inconnu
· (2) Samuel ? Auteur: inconnu
· (1) Roi ? Auteur: inconnu
· (2) Roi ? Auteur: inconnu
· (1) Chroniques ? Auteur: inconnu vraisemblablement...
· (2) Chroniques ? Auteur : vraisemblablement un collectif...

390est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Ven 8 Juin - 17:55

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

yanis, manifestement tu ne comprends pas trop le français, mais ce que je remarque c'est que tu nous sort de la propagande islamiste anti-biblique.


Donc à partir de là; inutile de discuter avec toi puisque en plus tu sembles incapable de raisonner, et tu sembles chercher à accuser à charge même si c'est dans le mensonge.

Désolé pour toi.

391est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Ven 8 Juin - 19:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Reyessafa,

Je regrette de te le dire , mais tu n'as pas bien lu les Evangiles.

Jean le Baptiseur n'est pas Jean l'Evangélisateur car il est mort DECAPITE PAR HERODE LORS D'UN FESTIN DU VIVANT DE JESUS. Luc 9:9 ; Matthieu 14: 1 à 11

L'APÔTRE JEAN FILS DE ZACHARIE, EST CELUI QUI A ECRIT SON EVANGILE, qui a été éxilé sur l'ile de Patmos, où il a ECRIT SON LIVRE DE LA REVELAION A LA FIN DU 1ER SIECLE, EN L'AN 98.
Jésus est MORT EN L'AN 33.

Fais tes comptes!

392est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Ven 8 Juin - 20:46

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
En ce qui concerne Hénoch, il faut tenir compte de ce que disent les Ecritures concernant l'âme ou la personne qui meurt. Ezéchiel 18:4 ; sourate 29:57

En qualité de prophète de Jéhovah, il annonça la venue de Celui-ci avec ses saintes myriades d'anges pour exécuter le JUGEMENT CONTRE LES IMPIES (Jude 14,15). SON ACTIVITE de prophète lui valut probablement des PERSECUTIONS, mais Dieu ne PERMIT PAS que ses adversaires le tuent. Il le "PRIT", en ce sens qu'il ABREGEA sa vie A UN ÂGE BIEN INFERIEUR à celui auquel mourraient la plupart de ses contemporains.
Il fut "ENLEVE" QUI NE VEUT PAS DIRE "ELEVE" MAIS "TRANSFERE", c'est à dire qu'il ne connut vraisemblablement pas les AFFRES DE LA MORT, bien qu'il s'éteignit effectivement à l'âge de 365 ans.(Genèse 5:24 ; Hebreux 11: 5, 13: "C'est dans la foi qu'ils sont TOUS MORTS). Sa mort n'était pas une mort naturelle, ni accidentelle, ni provoquée par un autre humain MAIS PROVOQUE PAR DIEU POUR LE SOUSTRAIRE DE SES ENNEMIS.

attention chère Grit ! là , encore une fois , tu es en train de modifier les paroles de votre propre Bible !!

relis la Genèse 5:23-24
5.23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
5.24
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

il n'est pas dit qu'Hénoc était mort ! on parle ici de sa présence sur la terre .. atteignant les 365 ans. puis il ne fut plus, qui fait allusion à sa disparition de la surface de la terre. tout simplement Dieu le prit !

Et, Hébreux 11 : 5 l'éclaire car il permet de comprendre que la disparition d’Hénoch de la surface terrestre n’a pas été causée par la mort mais par un enlèvement opéré par Dieu.

voilà la confirmation de paul que tu as modifié chère Grit , relis encore une fois :
Hébreux
11.5
C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.


Pour Elie , il en est de-même, lorsqu'il fut emporté au ciel dans un tourbillon.
Dans la Bible l'atmosphère appelé 'ciel' se compose de du soleil, de la lune des étoiles: Genèse 1:6,7,8 ; Deutéronome 4:19 ; donc, il ne s'agissait ni des confins de l'univers physique, ni de la demeure spirituelle de Dieu et de ses fils angéliques.
Matthieu 18:10

Les "cieux" où Elie est monté étaient les cieux atmosphériques:

Psaume 78:26 : Dieu peut provoquer par son souffle un vent dans les cieux atmosphérique.
Matthieu 6:26 : les oiseaux volent dans le ciel atmosphérique, pas dans le ciel où Dieu réside.

Fendant l'atmosphère, le char de feu (dû à une manifestation angélique) a manifestement TRANSPORTE Elie à UN AUTRE ENDROIT DE LA TERRE ou il a encore vécu quelque temps . D'ailleurs des années après, Elie ECRIRA UNE LETTRE à Joram, Roi de Juda.

2Chroniques 21:1, 12-15

en ce qui concerne Elie , je savait que vous alliez me citer le 2Chroniques 21:1, 12-15 !
notes qu'en citant ce passage vous voulez nous faire croire que l’envoi de la lettre d’Elie à Joram roi de Juda avait eu lieu après son enlèvement ( 2 Rois chapitre 2 ). Ainsi, vous concluez qu’Elie était toujours sur terre et avait plutôt été déplacé vers un autre endroit.

Il suffit de lire le premier chapitre de 2 Rois pour comprendre que l’enlèvement d’Elie, conté au deuxième chapitre, avait eu lieu après la mort d’Achab. Or, Elie avait aussi prophétisé sa mort à Ahazia, fils et successeur d’Achab.
Et cette mort était intervenue dans la deuxième année du règne de Joram roi de Juda (celui à qui Elie avait envoyé la
lettre). Cette année était la même au courant de laquelle Achab était mort.
(2 Rois 1 : 1 – 4, 15 – 17)

Puisque le Prophète Elie n’avait pas encore était enlevé quand Joram roi de Juda était déjà à la deuxième année de son
règne, il est tout a fait normal d’affirmer que l’envoi de la lettre d’Elie à Joram avait eu lieu avant son enlèvement. Quand on sait qu’Elie exerçait son ministère dans le royaume d’Israël et que Joram était par contre roi dans le royaume de Juda, on comprend pourquoi Elie avait préféré lui envoyer une lettre et ne s’était pas déplacé en personne.


393est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Ven 8 Juin - 23:32

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Reyessafa,

Je regrette de te le dire , mais tu n'as pas bien lu les Evangiles.

Jean le Baptiseur n'est pas Jean l'Evangélisateur car il est mort DECAPITE PAR HERODE LORS D'UN FESTIN DU VIVANT DE JESUS. Luc 9:9 ; Matthieu 14: 1 à 11

L'APÔTRE JEAN FILS DE ZACHARIE, EST CELUI QUI A ECRIT SON EVANGILE, qui a été éxilé sur l'ile de Patmos, où il a ECRIT SON LIVRE DE LA REVELAION A LA FIN DU 1ER SIECLE, EN L'AN 98.
Jésus est MORT EN L'AN 33.

Fais tes comptes!


je t'ai montré et je le précise bien : à l'époque de Jésus il n'y avait qu'un seul Jean fils de Zacharie qui est bien le batiste , le prophète et qui n'est pas évangéliste bien sur !

un autre Jean fils de Zacharie évangéliste n'existe pas ! les chrétiens pensent que c'est le fils de Zébédée , celui que Jésus aimait ! qui est l'auteur de l’Évangile ! qui était disciple de Jean batiste avant de devenir celui de Jésus ! je ne parles pas chinois je suppose ! et c'est incroyable que tu peux me faire dire ce que je n'ai jamais dit !

et je vous le redit Jean fils de Zacharie ( évangéliste ) n'existe pas ! et ce Jean l'auteur de cet évangile , que les chrétiens connaissent comme fils de Zébédée , est inconnu !!

d'autres gens comme l'historien Oscar Cullmann , veulent nous inventer un autre Jean que Jésus aimait !! qui est Jean de .. Patmos ! en fait c'est uniquement pour trouver une solution à ce problème !
voilà , le fait d'altérer la parole de Dieu vous conduit , en essayant de corriger et de trouver des sorties , à d'autres altérations et plus de mensonges ! comme un parieur à chaque fois qu'il perd il parie encore plus !

voici les apôtres de Jésus :
Matthieu
10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
10.4
Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.

où est ton fameux Jean fils de Zacharie apôtre !!!!!!! la confusion est sur le fils de Zébédée est-il bien Jean de Patmos ! hélas non ! selon l'historien c'est un autre !!! et Jésus n'avait qu'un seul Jean qui l'aimait !! c'est le fils de Zébédée . et ce pêcheur n'est pas l'auteur de cet Évangile pour les raisons que j'ai déjà citées !

désolé pour toi ! il fallait corriger ton erreur mais là à ne point la reconnaître...!! et le comble est de vouloir me Faire porter la responsabilité de ton ignorance !!


394est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 9 Juin - 12:22

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Reyessafa,

Je regrette de te le dire , mais tu n'as pas bien lu les Evangiles.

Jean le Baptiseur n'est pas Jean l'Evangélisateur car il est mort DECAPITE PAR HERODE LORS D'UN FESTIN DU VIVANT DE JESUS. Luc 9:9 ; Matthieu 14: 1 à 11

L'APÔTRE JEAN FILS DE ZACHARIE, EST CELUI QUI A ECRIT SON EVANGILE, qui a été éxilé sur l'ile de Patmos, où il a ECRIT SON LIVRE DE LA REVELAION A LA FIN DU 1ER SIECLE, EN L'AN 98.
Jésus est MORT EN L'AN 33.

Fais tes comptes!


je t'ai montré et je le précise bien : à l'époque de Jésus il n'y avait qu'un seul Jean fils de Zacharie qui est bien le batiste , le prophète et qui n'est pas évangéliste bien sur !

un autre Jean fils de Zacharie évangéliste n'existe pas ! les chrétiens pensent que c'est le fils de Zébédée , celui que Jésus aimait ! qui est l'auteur de l’Évangile ! qui était disciple de Jean batiste avant de devenir celui de Jésus ! je ne parles pas chinois je suppose ! et c'est incroyable que tu peux me faire dire ce que je n'ai jamais dit !

et je vous le redit Jean fils de Zacharie ( évangéliste ) n'existe pas ! et ce Jean l'auteur de cet évangile , que les chrétiens connaissent comme fils de Zébédée , est inconnu !!

d'autres gens comme l'historien Oscar Cullmann , veulent nous inventer un autre Jean que Jésus aimait !! qui est Jean de .. Patmos ! en fait c'est uniquement pour trouver une solution à ce problème !
voilà , le fait d'altérer la parole de Dieu vous conduit , en essayant de corriger et de trouver des sorties , à d'autres altérations et plus de mensonges ! comme un parieur à chaque fois qu'il perd il parie encore plus !

voici les apôtres de Jésus :
Matthieu
10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
10.4
Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.

où est ton fameux Jean fils de Zacharie apôtre !!!!!!! la confusion est sur le fils de Zébédée est-il bien Jean de Patmos ! hélas non ! selon l'historien c'est un autre !!! et Jésus n'avait qu'un seul Jean qui l'aimait !! c'est le fils de Zébédée . et ce pêcheur n'est pas l'auteur de cet Évangile pour les raisons que j'ai déjà citées !

désolé pour toi ! il fallait corriger ton erreur mais là à ne point la reconnaître...!! et le comble est de vouloir me Faire porter la responsabilité de ton ignorance !!



Comment pouvez-vous dire cela alors que vous n'y étiez pas :)

395est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 9 Juin - 13:02

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Reyessafa,

Je regrette de te le dire , mais tu n'as pas bien lu les Evangiles.

Jean le Baptiseur n'est pas Jean l'Evangélisateur car il est mort DECAPITE PAR HERODE LORS D'UN FESTIN DU VIVANT DE JESUS. Luc 9:9 ; Matthieu 14: 1 à 11

L'APÔTRE JEAN FILS DE ZACHARIE, EST CELUI QUI A ECRIT SON EVANGILE, qui a été éxilé sur l'ile de Patmos, où il a ECRIT SON LIVRE DE LA REVELAION A LA FIN DU 1ER SIECLE, EN L'AN 98.
Jésus est MORT EN L'AN 33.

Fais tes comptes!


je t'ai montré et je le précise bien : à l'époque de Jésus il n'y avait qu'un seul Jean fils de Zacharie qui est bien le batiste , le prophète et qui n'est pas évangéliste bien sur !

un autre Jean fils de Zacharie évangéliste n'existe pas ! les chrétiens pensent que c'est le fils de Zébédée , celui que Jésus aimait ! qui est l'auteur de l’Évangile ! qui était disciple de Jean batiste avant de devenir celui de Jésus ! je ne parles pas chinois je suppose ! et c'est incroyable que tu peux me faire dire ce que je n'ai jamais dit !

et je vous le redit Jean fils de Zacharie ( évangéliste ) n'existe pas ! et ce Jean l'auteur de cet évangile , que les chrétiens connaissent comme fils de Zébédée , est inconnu !!

d'autres gens comme l'historien Oscar Cullmann , veulent nous inventer un autre Jean que Jésus aimait !! qui est Jean de .. Patmos ! en fait c'est uniquement pour trouver une solution à ce problème !
voilà , le fait d'altérer la parole de Dieu vous conduit , en essayant de corriger et de trouver des sorties , à d'autres altérations et plus de mensonges ! comme un parieur à chaque fois qu'il perd il parie encore plus !

voici les apôtres de Jésus :
Matthieu
10.2
Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
10.3
Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
10.4
Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.

où est ton fameux Jean fils de Zacharie apôtre !!!!!!! la confusion est sur le fils de Zébédée est-il bien Jean de Patmos ! hélas non ! selon l'historien c'est un autre !!! et Jésus n'avait qu'un seul Jean qui l'aimait !! c'est le fils de Zébédée . et ce pêcheur n'est pas l'auteur de cet Évangile pour les raisons que j'ai déjà citées !

désolé pour toi ! il fallait corriger ton erreur mais là à ne point la reconnaître...!! et le comble est de vouloir me Faire porter la responsabilité de ton ignorance !!



Comment pouvez-vous dire cela alors que vous n'y étiez pas :)

à ton avis !

396est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 9 Juin - 16:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Reyessafa,

Je te fais mille excuses pour la confusion.

Je me suis laissé influencée par les versets du Coran, sourate 3: 38, 39, 45 qui cite l'Evangile de Luc 1: 5 à 80 et de Jean, qui dit que la Parole est Jésus, le Messie, fils de Marie: Jean 1:1, 2, 14 ; Jean 17: 4,5.,

Ne faisant pas la différence entre les 2 évangiles, je me suis laissée piéger.

Jean le Bâptiste était bien apparenté à Jésus, fils de Zacharie le prêtre, décapité par Hérode du vivant de Jésus. Lui n'a rien écrit, mais il prêchait avec la langue. Jean 1: 6, 15 à 36.

Et l'apôtre Jean, est bien le fils de Zébédée , ayant pour frère Jacques. Avec l'apôtre Pierre et Marc, les 4 ont écrit chacun leur évangile.

Matthieu 10: 2 "Voici les noms des 12 apôtres : Simon-Pierre, André son frère, Jacques fils de Zébédée et Jean son frère...."

Matthieu 26: 37 "Et prenant avec lui Pierre et les 2 fils de Zébédée..." (Jacques et Jean)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Maintenant, pourquoi nous pensons que Jean était celui que Jésus aimait?

Dans sa première lettre, Jean parle beaucoup de l'amour'que l'on doit manifester à Dieu et envers son prochain, comme l'avait aussi fait Jésus lors de son ministère.
CE GENRE DE QUALITE les rapprochait beaucoup, ils étaient sur la "même longueur d'onde", si je puis dire. Et cela créait entre eux des affinités qui les liaient affectueusement.

Jean 13:23 "A table, étendu devant le sein de Jésus (très proches l'un de l'autre), se trouvait un de ses disciples, et Jésus l'aimait."

Lors du dernier "repas du soir" ,Jean était allongé juste à côté de Jésus. Jean était en excellente relations lui. Ils avaient des affinités comme l'ont de très bons amis.

Jean 19: 26 à 27 "Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu'il aimait se tenant là , dit à sa mère "femme regarde ton fils!" , puis il dit au disciple : "regarde ta mère!" et dès cette heure là , le disciple la prit chez lui.

Sur son poteau de supplice, Jésus demanda à celui qu'il aimait (Jean) de prendre soin de sa mère ,veuve, qui restait seule sans sa protection, afin qu'il s'en occupe comme de sa propre mère.
Seul Jean parle de cela! Et quoi de plus normal de confier sa mère à un ami qu'on connait bien , en qui on a une grande confiance et qui de surplus, possède cette belle qualité qu'est "l'amour" fraternelle.

La déduction est vite faite! Là, je ne pense pas me tromper!



397est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 10 Juin - 5:00

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

donc s'il est homme il a eu des relation avc marie madeleine est ce que jesus est un dieu? - Page 16 2267440690

398est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 10 Juin - 22:53

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

madame GRit t'es une TJ donc tu sais bien que la bible ne peut etre cru a 100 % ???
tu ne suis ni les chrétiens ni les TJ vu que les TJ affirme que la bible a 50000 erreurs ^^
et affirme que c pas jean le baptisseur ni l'évangiliseur qui l'ont écrite ^^

399est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 11 Juin - 8:37

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yanis ,

Je n'ai jamais eu connaissance de cette revue que tu cites , et je pense que toi non plus.

Etant donné que nos revue DENONCENT LES MENSONGES RELIGIEUX, je suppose que tu t'IMAGINES que parce qu'on DENONCE QU'ON APPROUVE! C'est tout le CONTRAIRE!

Si tu n'as jamais lu nos périodiques, tu ne peux rien affirmer de tel!

400est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 11 Juin - 15:08

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

yanis2992 a écrit:bon tout d'abord MR samuel jésus PBASL n'est pas dieu il est écrit dans la bible
luc 18:18,19 jésus PBASL renie la divinité
marc 12:28;29 dieu est unique ^^
luc 7:16 jésus PBASL est un prophéte ^^
1 Timothée 2:5 jésus PBASL est un médaiteur ^^

bon déja madame grit nous les musulmans disant que rien n'est semblable a dieu donc esprit c vous qui le dites nous disant qu'il est dans une autre dimension ^^
ne vas pas me sortir l'esprit saint c a d l'ange gabriel PSL
car certes c un esprit qui est venu dans ce monde mais n'oubliant pas qu'a la fin des temps le voile sera levé et on pourra voir les démons et seul les pieux pourront voir les anges ^^
ensuite ecrire Allah en français moi personnelement je l'écris tt en majiscule mais c un mot que meme jésus et moise PBASE disai j'ai oublié ou je l'ai vu et sa fait longtemps je vais essayé de trouvé
Allah c un mot qui ve dire que la trinité est un mensonge car ce mot vien de ilah en arabe qui ve dire dieu mais ce mot a un pluriel aliha
ou un féminin ilaha ou pluriel féminin ilahat
alr que Allah signifie le seul l'unique point a part lui
on a pas a élevé des créateur au rang de dieu personne ne lui est égale
donc si tu ve dire que satan est dieu dit le pour moi il ne l'est pas
certes y a des gens qui font sa mais pour moi il est certes en perdition ^^

dieu le pére et dieu le fils sa n'existe pas chez moi c dieu l'unique ^^

pour nous le mot Allah ve dire le dieu unique
les anges = el mala ika
Les prophétes avec des livres = roussoul c a d Jésus moise mohamed abraham david PBASE ...ect
les prophétes sans livre = anebiyah c a d solomon, jacob, jonas, lot, jean baptiste PBASE ...ect
chaqu'un a un rang et un nom nous ne mélangeons pas comme sa nous chante ^^
Bonjour
sache que le mot dieu s'applique a Satan

(2 Corinthiens 4:3, 4) [...] , 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]
et aussi a des hommes

(Jean 10:34, 35) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée [...]
et aussi à Jésus.

(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

401est ce que jesus est un dieu? - Page 16 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 12 Juin - 20:40

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

madame Grit
tenez Les témoins de Jéhovah, dans leur magazine "Awake !" (Réveillez-vous !) du 8 septembre 1957, ont publié un titre effrayant: "50.000 erreurs dans la Bible"
:) maintenant vous me croyez ^^

MR samuel comme pour vous Jésus PBASL est un dieu pour nous il n'est qu'un simple prophéte comme les autres ^^
le mot dieu s'applique a satan, oui mais pour les satanistes es que pour toi satan est dieu ???
moi non moi le seul dieu c le dieu unique qui a crée toute chose ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum