Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce que jesus est un dieu?

+21
Zantafio
Guillaume
farfar
anonyme2526
jbpo
1 samuel
Hanane
vulgate
chettab oussama
GRIT
ami de la vérité
EP
yanis2992
LeNeutre
Coeur de Loi
samuel
patience
petite fleur
Yassine
rayessafa
walli
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 23]

451est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 17 Juin - 22:45

vulgate


Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:La Bible quant à elle dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, et tu ne pourras jamais rien contre ça !
des histoires comme ceux là ! que même les enfants ne peuvent croire ! trouve refuge dans cette Bible dite de vérité et t'as bien raison , vulgate , de dire qu'on ne pourra jamais rien contre ça !
Reconnais plutôt que tu ne crois pas à la toute puissance de Dieu, surtout quand ça ne t'arrange pas ! est ce que jesus est un dieu? - Page 19 2267440690

oui le mensonge ne m'arrange pas !
Je note que pour toi la toute puissance de Dieu est un mensonge !

452est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 17 Juin - 22:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:ces paroles ne peuvent-etre inspirées que de magazines comme playboy !!
Tes propos sont ceux d'un esprit archaïque et étriqué. Il faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour voir dans le cantique des cantiques quelque chose de malsain. De toute façon, pour vous, tout ce qui n'est pas caché et non dit est malsain. Vos croyances rendent beaucoup d'entre vous complètement incapables de voir la réalité en face et voient le mal partout, et surtout là où il n'est pas, comme par exemple lorsqu'un médecin urgentiste doit dénuder une femme pour pouvoir la soigner correctement !

453est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 17 Juin - 23:18

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Il n'y a rien d'indécent! Seuls ceux qui ont l'esprit tordu voit le mal dans ce chant de Salomon.

tout ceci n'a rien d'indécents ! et vous l'attribuez à Dieu !! je ne voit pas comment !! tu m’impressionne vraiment !! même playboy n'aurait jamais osé ! mais on fait , vous avez quelle religion et vous prêchez quoi au juste !!

voici une autre pour ceux qui ont l'esprit tordu comme nous :

Ezéchiel
23.20
Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux.

remarque que Louis Segond s'est réservé dans sa traduction mais la traduction anglaise est nettement plus claire :

20 There she lusted after her lovers, whose genitals were like those of donkeys and whose emission was like that of
horses

genitals = le sexe ( pénis ) !!
emission = éjaculation de spermes !!

reprenons le soit-disant verset attribuer à notre Dieu exalté soit-il :
23.20
Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont leurs pénis était comme ceux des ânes, Et l’éjaculation ( de spermes ) comme celle des chevaux.

est-ce vraiment la parole de Dieu !! je suis vraiment désolé !! j'implore Dieu de bien vouloir me pardonner de l'avoir repris mais c'était de montrer comment ces gens osent et arrivent par leurs esprits malades de ne guère estimer Dieu à sa juste valeur et de le faire dire ce qu'il n'a jamais dit !!


454est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 8:26

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Et vous, comment pouvez-vous croire que dans son "voyage nocturne", Muhammad , un humain en chair et en os, pendant la nuit, s'est 'envolé' de la Mosquée Al-Harâm (située à la Kaaba, à la Mosquée AL-Aqsâ située à Jérusalem? PAR QUEL MOYEN?
Pouvez-vous donner une explication, je suis curieuse de le savoir?

455est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 11:47

farfar

farfar
Passionné
Passionné

" Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l'Audient et le Clairvoyant " ( coran 17 : 1)

Le voyage nocturne en question, c’est le voyage que le Prophète Mohammad a fait entre La Mecque et Jérusalem en une nuit ! Et, l’ascension désigne son ascension de Jérusalem au ciel. Tout le long de ce voyage, le Prophète était accompagné par l’Archange Gabriel qui lui servait de guide et lui montrait de nombreux spectacles de l’Enfer et du Paradis. Gabriel avait mis à la disposition du Prophète une monture appelée al-bourâq (son nom est de la même racine que l’éclair) qui faisait des bonds gigantesques : elle posait ses pattes aussi loin que la vue portait ! Arrivé au plus haut des Cieux, le Prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui - put s’entretenir avec Dieu et c’est à cette occasion même que Dieu prescrivit les prières quotidiennes que les musulmans font (D’abord cinquante, puis sur les conseils répétés de Moïse - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui, le Prophète obtint une réduction à cinq prières quotidiennes)

456est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 12:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Ce "voyage nocturne" n'était-est-ce qu'un simple rêve?

457est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 13:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:La Bible quant à elle dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, et tu ne pourras jamais rien contre ça !

t'en es sur !!
1-
Juges:
14.6:
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

donc pour rendre l'histoire crédible ( vérité ) , on emploie le fameux "esprit de l'Éternel saisit..." !!

et vous vous rendez compte ! il déchire un lion !! comme on déchire un chevreau !! comme si un chevreau peut-être déchirer !!

14.19:
L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

encore ce fameux mensonge de "esprit de l'Éternel le saisit" pour légitimer le crime et le vol !!

donc on vous enseigne de tuer et dépouiller des gens innocents rien qu'on jouant à un pari !! quelle vérité !!

15.4:
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.

là on parle pas de ce fameux esprit qui le saisit , mais les renards étaient compréhensifs , ils attendent en toute tranquilité d’être attacher par leurs queues, sagement, tour à tour... ils n'ont pas le choix les pauvres !! peut-être qu'ils ont entendu de cet esprit de l’Éternel cher à Samson !! c'est la bible qui le dit quoi !!

15.5:
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.

alors c'est croire il faut croire ! la vérité et rien que la vérité !!

15.14:
Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.
15.15:
Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes.
15.16:
Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.

alors attention à cet esprit qui saisi Samson encore une fois ! vous voyez le résultat !!

super Samson tua 1000 hommes avec une mâchoire ! le pentagone n'en revient pas !!
des histoires comme ceux là ! que même les enfants ne peuvent croire ! trouve refuge dans cette Bible dite de vérité et t'as bien raison , vulgate , de dire qu'on ne pourra jamais rien contre ça !
Parce que bien sûr, le voyage nocturne de Mahomet entre la Mecque et Jérusalem, c'est plus crédible est ce que jesus est un dieu? - Page 19 2267440690 !

rayessafa a écrit:les fous sont en paix !!
Mais qui sont les fous ? Tout est là !

rayessafa a écrit:que dire de cette histoire étonnante ?
1 Rois:
20.35:
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.

maintenant il ne s'agit pas de l'esprit mais de l'ordre de l’Éternel pour maquiller le n'importe quoi !!

l'homme refuse de le frapper.. ce qui est logique.. mais comme même , il va le payer trés chèr le pauvre !!

regardez ! :

20.36:
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Éternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.

c'est stupéfiant!! n'ayant rien trouver à raconter ; on attribue à Dieu des sottises qu'on appelle même vérités !!
Tu as isolé deux versets de leur contexte, versets que tu n'as, bien entendu, pas du tout cherché à comprendre. Tu as uniquement voulu faire passer ces deux versets pour des sottises. Mais ça a au moins un avantage, ça étale au grand jour ta lourdingue inculture !

458est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 14:01

farfar

farfar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Ce "voyage nocturne" n'était-est-ce qu'un simple rêve?
pour Jésus il a été élevé au ciel en chair et en Os !! c'était juste un rêve ?

459est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 16:22

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

[quote]
yanis2992 a écrit:MR samuel je m'en fou de ce que dit le dictionnaire
on connait le nom de notre prophéte tout de meme ^^
c Mohamed car Mohamed et Mahomet n'ont pas la meme signification
sache que chaque nom en arabe a une signification ^^
c'est ça votre manière d'argumenter ( je m'en fou)ça vole bas comme contre argument.j'ai vue mieux.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

460est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 18:18

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Il n'y a rien d'indécent! Seuls ceux qui ont l'esprit tordu voit le mal dans ce chant de Salomon.

tout ceci n'a rien d'indécents ! et vous l'attribuez à Dieu !! je ne voit pas comment !! tu m’impressionne vraiment !! même playboy n'aurait jamais osé ! mais on fait , vous avez quelle religion et vous prêchez quoi au juste !!

voici une autre pour ceux qui ont l'esprit tordu comme nous :

Ezéchiel
23.20
Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux.

remarque que Louis Segond s'est réservé dans sa traduction mais la traduction anglaise est nettement plus claire :

20 There she lusted after her lovers, whose genitals were like those of donkeys and whose emission was like that of
horses

genitals = le sexe ( pénis ) !!
emission = éjaculation de spermes !!

reprenons le soit-disant verset attribuer à notre Dieu exalté soit-il :
23.20
Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont leurs pénis était comme ceux des ânes, Et l’éjaculation ( de spermes ) comme celle des chevaux.

est-ce vraiment la parole de Dieu !! je suis vraiment désolé !! j'implore Dieu de bien vouloir me pardonner de l'avoir repris mais c'était de montrer comment ces gens osent et arrivent par leurs esprits malades de ne guère estimer Dieu à sa juste valeur et de le faire dire ce qu'il n'a jamais dit !!




T'étais présent quand Dieu a parlé à ce moment là pour témoigner ? Non.


Je vois pas ce qui vous dérange, c'est une comparaison entre l'attitude hautement scandaleuse du royaume de Juda qui était devenu pris de frénésie, comme le désir avide de jouissance qu'éprouvent certaines femmes dont l'époux serait très fortement membré. Cela indique à quel point le royaume de Juda s'était complètement détourné de Jéhovah Dieu et à quel point le royaume de Juda (représenté par Jérusalem) s'empressait d'ajouter plus encore à son illégalité, on pourrait dire comme une nymphomane, ou "une fille ayant le feu au cul" pour parler plus populairement. C'était une image qui illustrait parfaitement la situation, d'une manière à bien faire comprendre leur comportement par son prophète tellement ils étaient devenus plein de déraison.

Ci dessous le texte que j'ai un peu commenté et qui replace dans son contexte; GRIT me corrigera peut-être si j'ai mal commenté.

(Ézékiel 23:1-27) 23 La parole de Jéhovah vint alors à moi, disant : 2 “ Fils d’homme, [b]il y avait deux femmes, les filles d’une même mère(la nation Israël). 3 Elles se sont mises à se prostituer en Égypte. Dans leur jeunesse elles se sont livrées à la prostitution(spirituelle et politique). Là leurs seins ont été pressés, et là on a étreint les seins de leur virginité.(elles ont pris du plaisir à se détourner du vrai Dieu) 4 Et leurs noms c’étaient Ohola l’aînée(la maison d'Israël) et Oholiba sa sœur(la maison de Juda) ; elles sont devenues miennes et ont alors donné naissance à des fils et à des filles. Quant à leurs noms, Ohola, c’est Samarie(le royaume d'Israël) ; Oholiba, c’est Jérusalem(le royaume de Juda). 5 “ Et Ohola se mit à se prostituer, alors qu’elle était sous ma dépendance ; elle éprouvait du désir pour ceux qui l’aimaient passionnément, pour les Assyriens, qui étaient proches, 6 gouverneurs vêtus de tissus bleus, et chefs adjoints — des jeunes gens désirables eux tous, des cavaliers montant des chevaux. 7 Et elle répandait ses prostitutions sur eux, les meilleurs fils de l’Assyrie eux tous ; et avec tous ceux pour qui elle éprouvait du désir — avec leurs sales idoles — elle se souilla. 8 Elle n’abandonna pas ses prostitutions [portées] depuis l’Égypte, car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, et ce sont eux qui étreignirent les seins de sa virginité et ils ne cessèrent de déverser sur elle leurs relations immorales. 9 C’est pourquoi je l’ai livrée en la main de ceux qui l’aimaient passionnément, en la main des fils de l’Assyrie, pour qui elle avait éprouvé du désir. 10 Ce sont eux qui ont découvert sa nudité. Ils ont pris ses fils et ses filles, et elle, ils l’ont tuée par l’épée. Et elle est devenue infamie pour les femmes, et ce sont des actes de jugement qu’ils ont accomplis sur elle.(l'exil de la maison d'Israël et le jugement annoncé par Isaïe) 11 “ Quand sa sœur Oholiba(le royaume de Juda) vit [cela], [b]alors elle se livra à son désir sensuel de manière plus perverse qu’elle — et [aussi] à sa prostitution, [qui fut] pire que la fornication de sa sœur.(elle se mit à faire pire dans l'idolâtrie, la méchanceté, la perversion, les alliances politiques) 12 Elle éprouva du désir pour les fils de l’Assyrie, gouverneurs et chefs adjoints qui étaient proches, vêtus avec un goût parfait, cavaliers montant des chevaux — des jeunes gens désirables eux tous. 13 Et je vis que — parce qu’elle s’était souillée — toutes deux avaient une même voie. 14 Et elle ajouta encore à ses actes de prostitution lorsqu’elle vit les hommes dans des sculptures sur le mur, images de Chaldéens sculptés, [colorées] au vermillon, 15 ceints de ceintures à leurs hanches, avec, sur la tête, des turbans pendants, ayant l’aspect de guerriers eux tous, la ressemblance des fils de Babylone, Chaldéens pour ce qui est du pays de leur naissance. 16 Elle éprouva alors du désir pour eux, devant ce que ses yeux voyaient, et elle se mit à envoyer des messagers vers eux en Chaldée. 17 Et les fils de Babylone venaient chez elle, vers le lit des marques d’amour, et la souillaient par leurs relations immorales ; et elle se laissait souiller par eux, mais son âme commença à se détourner d’eux avec dégoût. 18 “ Et elle continua de découvrir ses actes de prostitution et de découvrir sa nudité, si bien que mon âme se détourna avec dégoût d’auprès d’elle, comme mon âme s’était détournée avec dégoût d’auprès de sa sœur. 19 Et elle multipliait ses actes de prostitution au point de se souvenir des jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Égypte. 20 Et elle éprouvait du désir à la façon des concubines appartenant à ceux dont le membre de chair est comme le membre de chair des ânes et dont l’organe génital est comme l’organe génital des chevaux.(de même que certaines femmes deviennent avides de désir avec des époux étant fortement bien membrés, il en était devenu ainsi du royaume de Juda envers toutes se prostitutions spirituelles et politiques, son idolâtrie ils ne pouvaient plus s'en passer, c'étaient comme une forte jouissance, d'où la comparaison) 21 Et tu rappelais la conduite déréglée de ta jeunesse : on a étreint tes seins dès l’Égypte, à cause des seins de ta jeunesse. 22 “ C’est pourquoi, ô Oholiba, voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Voici que je suscite contre toi ceux qui t’aimaient passionnément, ceux dont ton âme s’est détournée avec dégoût ; oui, je les ferai venir contre toi de toutes parts, 23 les fils de Babylone et tous les Chaldéens, Peqod, Shoa et Qoa, tous les fils de l’Assyrie avec eux, des jeunes gens désirables, gouverneurs et chefs adjoints eux tous, guerriers et convoqués, montant des chevaux, eux tous. 24 Ils devront venir contre toi dans un fracas de chars et de roues, et avec une assemblée de peuples, avec le grand et le petit bouclier, ainsi que le casque. Ils se posteront contre toi, tout autour ; oui, je leur remettrai le jugement, et ils devront te juger de leurs jugements.

461est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 18:21

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="1 samuel"]
yanis2992 a écrit:MR samuel je m'en fou de ce que dit le dictionnaire
on connait le nom de notre prophéte tout de meme ^^
c Mohamed car Mohamed et Mahomet n'ont pas la meme signification
sache que chaque nom en arabe a une signification ^^
c'est ça votre manière d'argumenter ( je m'en fou)ça vole bas comme contre argument.j'ai vue mieux.


yanis c'est comme l'hirondelle quand il fait très mauvais temps. Le problème c'est qu'il fait toujours très mauvais temps chez yanis cool

462est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 18:28

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:La Bible quant à elle dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, et tu ne pourras jamais rien contre ça !

t'en es sur !!
1-
Juges:
14.6:
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

donc pour rendre l'histoire crédible ( vérité ) , on emploie le fameux "esprit de l'Éternel saisit..." !!

et vous vous rendez compte ! il déchire un lion !! comme on déchire un chevreau !! comme si un chevreau peut-être déchirer !!

14.19:
L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

encore ce fameux mensonge de "esprit de l'Éternel le saisit" pour légitimer le crime et le vol !!

donc on vous enseigne de tuer et dépouiller des gens innocents rien qu'on jouant à un pari !! quelle vérité !!

15.4:
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.

là on parle pas de ce fameux esprit qui le saisit , mais les renards étaient compréhensifs , ils attendent en toute tranquilité d’être attacher par leurs queues, sagement, tour à tour... ils n'ont pas le choix les pauvres !! peut-être qu'ils ont entendu de cet esprit de l’Éternel cher à Samson !! c'est la bible qui le dit quoi !!

15.5:
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.

alors c'est croire il faut croire ! la vérité et rien que la vérité !!

15.14:
Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.
15.15:
Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes.
15.16:
Et Samson dit: Avec une mâchoire d'âne, un monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d'âne, j'ai tué mille hommes.

alors attention à cet esprit qui saisi Samson encore une fois ! vous voyez le résultat !!

super Samson tua 1000 hommes avec une mâchoire ! le pentagone n'en revient pas !!
des histoires comme ceux là ! que même les enfants ne peuvent croire ! trouve refuge dans cette Bible dite de vérité et t'as bien raison , vulgate , de dire qu'on ne pourra jamais rien contre ça !
Parce que bien sûr, le voyage nocturne de Mahomet entre la Mecque et Jérusalem, c'est plus crédible est ce que jesus est un dieu? - Page 19 2267440690 !

rayessafa a écrit:les fous sont en paix !!
Mais qui sont les fous ? Tout est là !

rayessafa a écrit:que dire de cette histoire étonnante ?
1 Rois:
20.35:
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.

maintenant il ne s'agit pas de l'esprit mais de l'ordre de l’Éternel pour maquiller le n'importe quoi !!

l'homme refuse de le frapper.. ce qui est logique.. mais comme même , il va le payer trés chèr le pauvre !!

regardez ! :

20.36:
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Éternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.

c'est stupéfiant!! n'ayant rien trouver à raconter ; on attribue à Dieu des sottises qu'on appelle même vérités !!
Tu as isolé deux versets de leur contexte, versets que tu n'as, bien entendu, pas du tout cherché à comprendre. Tu as uniquement voulu faire passer ces deux versets pour des sottises. Mais ça a au moins un avantage, ça étale au grand jour ta lourdingue inculture !

C'est pas une question d'inculture. Il aime insulter car il se croit supérieur.

463est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 20:03

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: Tu as isolé deux versets de leur contexte, versets que tu n'as, bien entendu, pas du tout cherché à comprendre. Tu as uniquement voulu faire passer ces deux versets pour des sottises. Mais ça a au moins un avantage, ça étale au grand jour ta lourdingue inculture !

l'inculture se trouve dans ta Bible , regarde :

la génétique selon votre bible:

Genèse:
30.37:
Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches.
30.38:
Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire.
30.39:
Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés.

hallucinant ! je ne voix pas pourquoi Mendel ne s'est pas rendu compte !!

vous avez vu , une Bible inspirée .. parole de Dieu ?? qui dit n'importe quoi !! et ce vulgate veut qu'on soit comme eux !! "croire et il faut croire" sinon on vous accuse d'inculture !

alors si Mendel a suivi cette culture de ce vulgate et sa Bible... !!! et si encore Galilée a marché...!!! imaginez donc !!!
c'est cette ignorance et cette stupidité d'accuser les gens d'inculture qu'a failli prendre la vie au grand Galilée !!




464est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 20:09

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:
C'est pas une question d'inculture. Il aime insulter car il se croit supérieur.

"Pourquoi m'appelles-tu supérieur ? Il n'y a de supérieur que Dieu seul."


465est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 20:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Et vous, comment pouvez-vous croire que dans son "voyage nocturne", Muhammad , un humain en chair et en os, pendant la nuit, s'est 'envolé' de la Mosquée Al-Harâm (située à la Kaaba, à la Mosquée AL-Aqsâ située à Jérusalem? PAR QUEL MOYEN?
Pouvez-vous donner une explication, je suis curieuse de le savoir?
Ca dépasse l'entendement, ce qu'on appelle en Islam le Gayb, l’imperceptible.

Ce "voyage nocturne" n'était-est-ce qu'un simple rêve?
Non.



Dernière édition par TetSpider le Lun 18 Juin - 20:11, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

466est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 20:10

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Farfar,

En ce qui concerne Jésus, les ECRITURES disent qu'il a été ressuscité ESPRIT POUR ALLER AU CIEL. Il n'est pas allé avec son corps charnel.

Paul nous fait raisonner :

1Corinthiens 15:35 "Comment les morts doivent-ils être relevés? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils?""
36) "Homme déraisonnable! Ce que tu sèmes n'est pas rendu à la vie SI D'ABORD IL NE MEURT." (Exemple pour le blé)
38) "Mais Dieu lui donne un corps comme il a voulu, et chacune des semences , son propre corps."
39) "Toute chair n'est pas la même chair ; mais AUTRE EST CELLE DES HUMAINS, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons."

40) "ET IL Y A DES CORPS CELESTES (esprit) et des corps terrestres (en chair et en os); mais autre est la GLOIRE DES CORPS CELESTES, et autre celle des corps terrestres."
42) "DE MÊME AUSSI LA RESURRECTION DES MORTS. Il est semé dans la corruption (mort du corps physique), IL EST RELEVE (ou ressuscité) DANS L'INCORRUPTIBILITE."
43) "Il est semé dans le déshonneur (dans la chair imparfaite), IL EST RELEVE DANS LA GLOIRE (esprit dans les cieux). Il est semé dans la faiblesse (de la chair), IL EST RELEVE DANS LA PUISSANCE (céleste)"

44) "IL EST SEME CORPS PHYSIQUE, IL ES RELEVE CORPS SPIRITUEL. S'IL YA A UN CORPS PHYSIQUE IL Y A AUSSI UN CORPS SPIRITUEL"

Exemple : 45) "C'est même écrit ainsi: "Le premier homme ADAM DEVINT UNE ÂME VIVANTE (Genèse 2:7). Le dernier Adam (Jésus) (sourate 3:59) est devenu un ESPRIT"
47) "Le premier homme EST DE LA TERRE ET FAIT DE POUSSIERE ; le DEUXIEME HOMME EST DU CIEL."

50) "Cependant, je dis ceci frères, QUE LA CHAIR ET LE SANG NE PEUVENT HERITER DU ROYAUME DE DIEU"
(ce qui veut dire en clair qu'aucun humain ne peut aller au ciel avec son corps physique, même Jésus)

51) "ECOUTEZ, JE VOUS DIS UN SAINT SECRET : Nous ne nous endormirons PAS TOUS dans la mort (dans la tombe pour attendre la résurrection), MAIS TOUS, nous serons changés, 52) en UN INSTANT, en UN CLIN D'OEIL, durant la dernière trompette. (au temps de la fin : Matthieu 24: 29 à 31)(Apocalypse 14:3,4), car la trompette sonnera ,et les morts (en Christ) seront RELEVES INCORRUPTIBLES, ET NOUS SERONT CHANGES."
53) "Il faut en effet que ceci QUI EST CORRUPTIBLE REVÊTE L'INCORRUPTIBILITE, et que ceci QUI EST MORTEL REVÊTIRA L'IMMORTALITE."

Jean 3:13 "D'autre part, AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL"

467est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 20:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

Vous ne dites pas la même chose concernant les miracles de Dieu dans la Bible!:
"Cela dépasse l'entendement humain !"

Nous, nous savons grâce à la Bible que Dieu se sert de son ESPRIT SAINT, sa FORCE ACTIVE INVISIBLE POUR ACCOMPLIR DES MIRACLES.

Exemples : Exode 8:5 à 19

Exode 31:18

Daniel 5:5

Luc 11: 13, 14; 20 (en donnant de son ESPRIT SAINT , Jésus et ses apôtres ont pu accomplir des miracles)

468est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 20:53

farfar

farfar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:En ce qui concerne Jésus, les ECRITURES disent qu'il a été ressuscité ESPRIT POUR ALLER AU CIEL. Il n'est pas allé avec son corps charnel.
alors si seulment l'esprit a pu menter au ciel ! ou est partie son corps charnel ?

469est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 22:04

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Farfar,

En ce qui concerne Jésus, les ECRITURES disent qu'il a été ressuscité ESPRIT POUR ALLER AU CIEL. Il n'est pas allé avec son corps charnel.

ben non ! les écritures confirment le contraire :
Luc
24.34
et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
....
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
....
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.



470est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 22:17

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mr samuel et Mr ami de la vérité
c pas parce que votre dictionnaire dit sa que je vais le suivre
c qui de votre dictionnaire ou de la vérité qui est vraie ???
LE NOM DU DERNIER PROPHETE DE L'ISLAM EST MOHAMED PBASL point barre
ne changez pas tout ce qui vous passe par la main

vous Mr vulgate vous nous traitez d'inculte alors montré nous la vérité au lieu de se la pété

madame grit ou est la preuve dans ce que vous dites que la bible soit la vérité
c pas quelque chose qui se prouve avec la science
pour prouvez qu'un livre vient de dieu
les gens de raison pensent
qu'il faut que le livre n'est pas de contradiction
qu'il est des vérité scientifique que l'homme ne peut avoir écris au temps du livre
nous on a les deux
vous vous n'avez aucun

471est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 22:37

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Salam à tous,

Marc
5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
5.13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5.14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15
et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

472est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 18 Juin - 22:55

farfar

farfar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Farfar,

En ce qui concerne Jésus, les ECRITURES disent qu'il a été ressuscité ESPRIT POUR ALLER AU CIEL. Il n'est pas allé avec son corps charnel.

ben non ! les écritures confirment le contraire :

ils sous-estime la puissance de Dieu, il pense que dieu peut élever un esprit et ne peut pas élevée un corps charnel
alors qu'il a élevée les ciel l'un sur l'autre son l'aide de pilier !!

473est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 19 Juin - 9:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Tet,

Vous ne dites pas la même chose concernant les miracles de Dieu dans la Bible!:
"Cela dépasse l'entendement humain !"

Nous, nous savons grâce à la Bible que Dieu se sert de son ESPRIT SAINT, sa FORCE ACTIVE INVISIBLE POUR ACCOMPLIR DES MIRACLES.

Exemples : Exode 8:5 à 19

Exode 31:18

Daniel 5:5

Luc 11: 13, 14; 20 (en donnant de son ESPRIT SAINT , Jésus et ses apôtres ont pu accomplir des miracles)

Ca veut rien dire ce que tu dis là et ça explique toujours rien, cette "force agissante" dont tu parles ça aussi dépasse l'entendant. Mais pour nous c'est simple « 36.82 Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est. ».

http://www.forumreligion.com

474est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 19 Juin - 10:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Farfar,

Après sa mort, Jésus fut ressuscité ESPRIT, mais Dieu lui a donné le pourvoir de se matérialiser dans des corps différents, à des moments où il se trouvait avec ses disciples qui ne le reconnaissaient pas physiquement MAIS PAR SA FACON DE PARLER ET D'AGIR. (Luc 24: 13,14,15, 30,31,34,35)

Les anges qui sont des ESPRITS avaient aussi le même pouvoir :(Jean 20: 11,12 = Marie a vu 2 anges matérialisés assis sur la pierre où avait été posé le corps mort de Jésus)
Jean 20: 14 "Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière ET VIT JESUS qui se tenait là, MAIS ELLE NE DISCERNAIT PAS QUE C'ETAIT JESUS." (elle ne l'a pas reconnu physiquement)15) "Jésus lui dit: "Qui cherches-tu?", elle PENSAIT QUE C'ETAIT LE JARDINIER"... 16) "Jésus lui dit : "MARIE!". Se retournant, elle lui dit, en hébreu: "Rabbouni!" (ce qui signifie "Enseignant!") (elle a reconnu Jésus a l'intonation de sa voix)

Il pouvait aussi apparaître soudainement dans une maison alors que toutes les entrées étaient fermées à clé. (Jean 20: 19, 26)

Jésus se manisfesta à eux à plusieurs reprises aussi soudainement qu'il disparaissait.
(Jean 21: 1, 4 à 7, 14) (le disciple que Jésus aimait le reconnu par cette pêche miraculeuse)

Ceci pour leur prouver qu'il était bien vivant ce qui ne pouvait que FORTIFIER LEUR FOI EN LUI, AFIN QU'ILS PUISSENT CONTINUER L'OEUVRE DE PREDICATION JUSQU'A LA FIN DU MONDE.
(Matthieu 28: 18,19,20)

475est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 19 Juin - 10:40

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

L'esprit saint dépasse votre entendement ; c'est pour cela que vous ne pouvez pas le comprendre!

"Quand IL veut une chose, son commandement consiste à dire "soit" et il "est" : PAR LE MOYEN DE SON ESPRIT SAINT (sa force créatrice) QUI "AGIT" POUR QU'IL "SOIT"

476est ce que jesus est un dieu? - Page 19 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 19 Juin - 12:58

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

et la lune fendue c'est crédible?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum