Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce que jesus est un dieu?

+21
Zantafio
Guillaume
farfar
anonyme2526
jbpo
1 samuel
Hanane
vulgate
chettab oussama
GRIT
ami de la vérité
EP
yanis2992
LeNeutre
Coeur de Loi
samuel
patience
petite fleur
Yassine
rayessafa
walli
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 23]

251est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 13:16

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
rayessafa a écrit:

peut-être que Jean n'en savait pas que Dieu avait d'autres fils ! sinon il n'aurait jamais du dire à propos de Jésus qu'il était le fils unique !
ou peut-être qu'il le savait et a menti et voulu rayer les autres fils de Dieu de la Bible , ne gardant que Jésus !



Tout le long de la Bible témoigne que Dieu nous a envoyer son Fils unique pour nous sauver de la colère a venir...1Corinthiens 15:23-25
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis
ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra
la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Encore une fois c'est Paul qui est a l'origine de ça..

De toute façon que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL s'agis toujours de l'annonce du même homme...

Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.(Genèse 49,10)

Ta beau me sortir toute la Bible sa changera rien, toi et les cathos ou les TJ vous avez tous comme point de départ le gourou de Paul de Tarse, vous vous blâmez les uns les autres mais vous êtes tous pareil en pensant que Jésus est divin ou Fils de Dieu..

252est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 13:22

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:

Tout le long de la Bible témoigne que Dieu nous a envoyer son Fils unique pour nous sauver de la colère a venir...1Corinthiens 15:23-25
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis
ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra
la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

Encore une fois c'est Paul qui est a l'origine de ça..

De toute façon que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL s'agis toujours de l'annonce du même homme...

Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.(Genèse 49,10)

Ta beau me sortir toute la Bible sa changera rien, toi et les cathos ou les TJ vous avez tous comme point de départ le gourou de Paul de Tarse, vous vous blâmez les uns les autres mais vous êtes tous pareil en pensant que Jésus est divin ou Fils de Dieu..

Tu renie Paul ce qui veut dire que tu met en doute toute la parole de l'Écritures que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL s'agis toujours de l'annonce du même homme et non de plusieurs.....Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre
ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui
obéissent.(Genèse 49,10)

1Corinthiens 15:24-26
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume
à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination,
toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce
qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Mes IL est le Fils de Dieu...C'est LUI que Dieu a marquer de son sceau Jean 6:27-29
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais
pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

253est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 13:35

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Eve a écrit:
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

ce qui est expliqué par :
Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

Juda représente les fils d'israel , Jésus en fait parti de cette nation , par l’avènement du Schilo d'une autre nation , le royaume de Dieu sera enlevé aux fils d'israel !
remarque le "vous sera enlevé" de Mathieu , désigne les fils d'israel ! et "sera donné" dans le futur quand le Schilo apparaîtra et qui mettra fin au règne de Juda ( fils d'israel ) ! et le "une" de "à une nation" est clair qu'il ne s'agit nullement de la nation juive , mais d'une autre nation qui en produira les fruits.


254est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 13:44

Invité

avatar
Invité

rayessafa a écrit:
Eve a écrit:
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

ce qui est expliqué par :
Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

Juda représente les fils d'israel , Jésus en fait parti de cette nation , par l’avènement du Schilo d'une autre nation , le royaume de Dieu sera enlevé aux fils d'israel !
remarque le "vous sera enlevé" de Mathieu , désigne les fils d'israel ! et "sera donné" dans le futur quand le Schilo apparaîtra et qui mettra fin au règne de Juda ( fils d'israel ) ! et le "une" de "à une nation" est clair qu'il ne s'agit nullement de la nation juive , mais d'une autre nation qui en produira les fruits.



Deutéronome 18:18-20
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme
toi
, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que
je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il
dira en mon nom, c'est
moi
qui lui en demanderai compte
. Mais le prophète qui aura l'audace de
dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire,
ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Actes 3.20 afin que des temps de
rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui
qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir
jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé
anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur
votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous
l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira
,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

255est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 14:01

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Eve a écrit:
Deutéronome 18:18-20
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme
toi
, [color=darkblue]

Je leur ( fils d'Israel ) susciterai du milieu de leurs ( fils d'Israel ) frères ( fils d'Ismael ) un prophète comme toi ( un humain comme toi Moise , un mortel , ni un Dieu ni un ange ) !


256est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 14:04

Invité

avatar
Invité

Esaïe 48:15-17
Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; Je l'ai
fait venir, et son oeuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez !
Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de
ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a
envoyé avec son esprit. Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël : Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

257est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 14:09

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:Tu renie Paul ce qui veut dire que tu met en doute toute la parole de l'Écritures que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL s'agis toujours de l'annonce du même homme et non de plusieurs.....Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre
ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui
obéissent.(Genèse 49,10)

1Corinthiens 15:24-26
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume
à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination,
toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce
qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Mes IL est le Fils de Dieu...C'est LUI que Dieu a marquer de son sceau Jean 6:27-29
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais
pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Encore une fois Paul ..

Toi tu ai la a blâmer tout le monde, mais toi tu penses que tu ai la brebis toute blanche ? Tu suis Paul dans son enseignement tout comme les cathos, les TJ et compagnie tous affirmant que Jésus est un être divin affilié a Dieu par je ne sais quel moyen, alors oui vous êtes tous pareilles puisque vous commencez tous au même point de départ, dire que Jésus est divin et seulement fils de dieu pour toi et pour les cathos c'est Jésus qui est Dieu c'est exactement pareil, après tout seul Dieu peut avoir le caractère divin, donc si tu considères Jésus comme divin et fils de dieu au sens propre c'est tout comme les cathos.

258est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 14:15

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:Tu renie Paul ce qui veut dire que tu met en doute toute la parole de l'Écritures que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL s'agis toujours de l'annonce du même homme et non de plusieurs.....Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre
ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui
obéissent.(Genèse 49,10)

1Corinthiens 15:24-26
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume
à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination,
toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce
qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Mes IL est le Fils de Dieu...C'est LUI que Dieu a marquer de son sceau Jean 6:27-29
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais
pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Encore une fois Paul ..

Toi tu ai la a blâmer tout le monde, mais toi tu penses que tu ai la brebis toute blanche ? Tu suis Paul dans son enseignement tout comme les cathos, les TJ et compagnie tous affirmant que Jésus est un être divin affilié a Dieu par je ne sais quel moyen, alors oui vous êtes tous pareilles puisque vous commencez tous au même point de départ, dire que Jésus est divin et seulement fils de dieu pour toi et pour les cathos c'est Jésus qui est Dieu c'est exactement pareil, après tout seul Dieu peut avoir le caractère divin, donc si tu considères Jésus comme divin et fils de dieu au sens propre c'est tout comme les cathos.

Tu renie Paul ce qui veut dire que tu met en doute toute la parole de
l'Écritures que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL
s'agis toujours de l'annonce du même homme et non de plusieurs...Tu me juge,pourtant ce n'est pas moi qui fait partie d'une organisation....

259est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 14:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:Tu renie Paul ce qui veut dire que tu met en doute toute la parole de l'Écritures que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL s'agis toujours de l'annonce du même homme et non de plusieurs.....Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre
ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui
obéissent.(Genèse 49,10)

1Corinthiens 15:24-26
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume
à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination,
toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce
qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Mes IL est le Fils de Dieu...C'est LUI que Dieu a marquer de son sceau Jean 6:27-29
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais
pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Encore une fois Paul ..

Toi tu ai la a blâmer tout le monde, mais toi tu penses que tu ai la brebis toute blanche ? Tu suis Paul dans son enseignement tout comme les cathos, les TJ et compagnie tous affirmant que Jésus est un être divin affilié a Dieu par je ne sais quel moyen, alors oui vous êtes tous pareilles puisque vous commencez tous au même point de départ, dire que Jésus est divin et seulement fils de dieu pour toi et pour les cathos c'est Jésus qui est Dieu c'est exactement pareil, après tout seul Dieu peut avoir le caractère divin, donc si tu considères Jésus comme divin et fils de dieu au sens propre c'est tout comme les cathos.

Tu renie Paul ce qui veut dire que tu met en doute toute la parole de
l'Écritures que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL
s'agis toujours de l'annonce du même homme et non de plusieurs...Tu me juge,pourtant ce n'est pas moi qui fait partie d'une organisation....

Plus que la mettre en doute, je la renie et je n'y crois même pas, c'est mieux la ?

Entre toi et les cathos il n'y a aucune différence, tu considères Jésus divin alors que seul Dieu est divin, si tu admets que Jésus est divin alors tu admets que Jésus est semblable a Dieu, pareil que les cathos !

Tu fais partie de la même organisation qu'eux ! L'organisation de Paul de Tarse, c'est pas les cathos les coupables c'est Paul qui a écrit des passages bourré d'ambiguïté qui laisse penser que Jésus est Dieu, qu'il est divin ect .. Donc vous faites tous parties du même groupe ! Les chrétiens, c'est bien ce que tu ai ?

260est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 14:50

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Madame éve sachez que moi aussi je renie paul car de qu'elle droit il a osé changez le livre de dieu ???

pour jésus fils unique je n'ai pas trouvé de verset qui le prouve clairement neanmoins j'ai trouvé des contradiction ^^

Jean le Baptiste .
Il serait né en 8 av J.C.
Il est cousin de Jésus
Il est Nazir comme Jésus.
Il est du même âge que Jésus
Il est emprisonné en 31 ap J.C.
Il est décapité en 32 ap J.C.

comment sa se fait qu'il est le cousin de jésus ???

Faisons marche arrière une minute. Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.

Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)


261est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 14:52

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, Jésus dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, Jésus explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…

262est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 14:52

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:Tu renie Paul ce qui veut dire que tu met en doute toute la parole de l'Écritures que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL s'agis toujours de l'annonce du même homme et non de plusieurs.....Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre
ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui
obéissent.(Genèse 49,10)

1Corinthiens 15:24-26
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume
à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination,
toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce
qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Mes IL est le Fils de Dieu...C'est LUI que Dieu a marquer de son sceau Jean 6:27-29
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais
pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Encore une fois Paul ..

Toi tu ai la a blâmer tout le monde, mais toi tu penses que tu ai la brebis toute blanche ? Tu suis Paul dans son enseignement tout comme les cathos, les TJ et compagnie tous affirmant que Jésus est un être divin affilié a Dieu par je ne sais quel moyen, alors oui vous êtes tous pareilles puisque vous commencez tous au même point de départ, dire que Jésus est divin et seulement fils de dieu pour toi et pour les cathos c'est Jésus qui est Dieu c'est exactement pareil, après tout seul Dieu peut avoir le caractère divin, donc si tu considères Jésus comme divin et fils de dieu au sens propre c'est tout comme les cathos.

Tu renie Paul ce qui veut dire que tu met en doute toute la parole de
l'Écritures que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL
s'agis toujours de l'annonce du même homme et non de plusieurs...Tu me juge,pourtant ce n'est pas moi qui fait partie d'une organisation....

Plus que la mettre en doute, je la renie et je n'y crois même pas, c'est mieux la ?

Entre toi et les cathos il n'y a aucune différence, tu considères Jésus divin alors que seul Dieu est divin, si tu admets que Jésus est divin alors tu admets que Jésus est semblable a Dieu, pareil que les cathos !

Tu fais partie de la même organisation qu'eux ! L'organisation de Paul de Tarse, c'est pas les cathos les coupables c'est Paul qui a écrit des passages bourré d'ambiguïté qui laisse penser que Jésus est Dieu, qu'il est divin ect .. Donc vous faites tous parties du même groupe ! Les chrétiens, c'est bien ce que tu ai ?

Car en LUI habite corporellement toute la plénitude de la divinité....Puisque tu nie les Écritures,tenterais tu de mettre des embuches aux pieds des croyants?pour qu'il doute, tout comme toi?Colossiens 2:8-10
Prenez
garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par
une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les
rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Zacharie
12.8 En ce jour-là, l'Éternel protégera
les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour
comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de
l'Éternel devant eux.

263est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 14:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:

Encore une fois Paul ..

Toi tu ai la a blâmer tout le monde, mais toi tu penses que tu ai la brebis toute blanche ? Tu suis Paul dans son enseignement tout comme les cathos, les TJ et compagnie tous affirmant que Jésus est un être divin affilié a Dieu par je ne sais quel moyen, alors oui vous êtes tous pareilles puisque vous commencez tous au même point de départ, dire que Jésus est divin et seulement fils de dieu pour toi et pour les cathos c'est Jésus qui est Dieu c'est exactement pareil, après tout seul Dieu peut avoir le caractère divin, donc si tu considères Jésus comme divin et fils de dieu au sens propre c'est tout comme les cathos.

Tu renie Paul ce qui veut dire que tu met en doute toute la parole de
l'Écritures que l'ont soi dans la Genèse ou bien dans l’Apocalype IL
s'agis toujours de l'annonce du même homme et non de plusieurs...Tu me juge,pourtant ce n'est pas moi qui fait partie d'une organisation....

Plus que la mettre en doute, je la renie et je n'y crois même pas, c'est mieux la ?

Entre toi et les cathos il n'y a aucune différence, tu considères Jésus divin alors que seul Dieu est divin, si tu admets que Jésus est divin alors tu admets que Jésus est semblable a Dieu, pareil que les cathos !

Tu fais partie de la même organisation qu'eux ! L'organisation de Paul de Tarse, c'est pas les cathos les coupables c'est Paul qui a écrit des passages bourré d'ambiguïté qui laisse penser que Jésus est Dieu, qu'il est divin ect .. Donc vous faites tous parties du même groupe ! Les chrétiens, c'est bien ce que tu ai ?

Car en LUI habite corporellement toute la plénitude de la divinité....Puisque tu nie les Écritures,tenterais tu de mettre le des embuches aux croyants?pour qu'il doute, tout comme toi?Colossiens 2:8-10
Prenez
garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par
une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les
rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

Zacharie
12.8 En ce jour-là, l'Éternel protégera
les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour
comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de
l'Éternel devant eux.

Oui comme d'habitude tu sais pas parler de toi même alors tu sors des passages bibliques comme ça, en veux tu en voilà, mais bon sa n'a pas trop de sens.

Je suis pas philosophe, réaliste oui, philosophe non. Colossien c'est Paul aussi non ? Encore lui .. Tu vois un cathos m'aurais sortie ce passage en me disant " Voilà la preuve que Jésus est Dieu " Et moi je dis que ce passage est la preuve que Paul est un menteur, falsificateur et inventeur de doctrine de démons, qui d'autre qu'un démon peut dire que Dieu a un fils unique et qu'il est divin comme lui ? Pourtant Jésus confirme qu'il fait la volonté de celui qui est au cieux, c'est lui le maitre de tout et non Jésus, qui n'est ni divin, ni dieu, ni ange.

264est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:01

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Madame pourquoi je ve prouver que jésus PBASL n'est qu'un prophéte de dieu il est humain et il n'est pas fils de dieu
car c un blasphéme d'atribué a dieu au grand créateur le tout puissant l'infini un humain comme fils voici ce que dit le coran
Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran 2.116 ( Sourate albakarah , verset 116)



Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)

Ce qu'ils disent n'est que mensonge

Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)

Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)



Fils de dieu ? non, Mais plutôt un serviteur honoré

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran 21.26,29 ( Sourate alanbya , versets 26..29)

Les Juifs disent ...et les Chrétiens disent ..

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

Si le Tout Miséricordieux avait un enfant..

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)

Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)

265est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:03

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TOUS LES ANGES SONT DE "NATURE DIVINE" A L'IMAGE DE DIEU , CE QUI VEUT DIRE QU'ILS SONT DES ESPRITS COMME DIEU. A SA RESSEMBLANCE. ILS SONT DE LA MÊME FAMILLE. CELA NE VEUT PAS DIRE QU'IL FAUT LES ADORER COMME ON ADORE DIEU POUR LEUR VOUER UN CULTE.

TOI, TU ES DE NATURE CHARNELLE, fait de poussière comme ADAM ET TOUS LES HUMAINS QUI FORME UNE MÊME FAMILLE, ET POURTANT NOUS SOMMES FAITS A L'IMAGE DE DIEU.

OU EST L'ERREUR?

De toute façon , une chose est sûre et certaine ; Muhammad n'est pas Jésus et il ne prendra jamais la place que Dieu a réservé à Jésus dans le ciel, à sa droite, même si vous pensez que Jésus est un homme et que Paul est un faux prophète.

Nous, nous croyons que :
C'est Jésus Roi qui règne dans les cieux.
C'est Jésus qui Jugera le monde.
C'est Jésus qui ressuscitera les morts.
C'est Jésus qui rétablira le paradis sur la terre.

TELLE EST LA VOLONTE DE DIEU.

DIEU jugera tout cela en son temps!

Nous, nous ne sommes que poussière ; QUE LA VOLONTE DE DIEU SE FASSE!

SALAM





266est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:07

Invité

avatar
Invité

De toute façon ça ne sert a rien de discuter avec ceux qui conteste...car il y a ici de la moquerie face au croyants....je vous laisse donc ensemble tâtonner ce sujet qui ne mènent nul part, entre contestateur...

267est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:09

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:De toute façon ça ne sert a rien de discuter avec ceux qui conteste...car il y a ici de la moquerie face au croyants....je vous laisse donc ensemble tâtonner ce sujet entre contestateur...

C'est fou quand même, quand tu parles j'ai l'impression que tu t'adresses a ta propre personne, avant de corriger les gens, commence par te corriger toi même.

Avant de traiter quelqu'un d'idolâtre regarde ta propre croyance, tu crois que tu ai quoi toi, en prenant Jésus pour un être divin et fils unique de Dieu ?

268est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:14

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:TOUS LES ANGES SONT DE "NATURE DIVINE" A L'IMAGE DE DIEU , CE QUI VEUT DIRE QU'ILS SONT DES ESPRITS COMME DIEU. A SA RESSEMBLANCE. ILS SONT DE LA MÊME FAMILLE. CELA NE VEUT PAS DIRE QU'IL FAUT LES ADORER COMME ON ADORE DIEU POUR LEUR VOUER UN CULTE.

De pire en pire. Vous êtes vraiment de foutu blasphémateur !

TOI, TU ES DE NATURE CHARNELLE, fait de poussière comme ADAM ET TOUS LES HUMAINS QUI FORME UNE MÊME FAMILLE, ET POURTANT NOUS SOMMES FAITS A L'IMAGE DE DIEU.

OU EST L'ERREUR?

L'erreur ? Que Jésus est de nature charnelle aussi ? Et que rien dans la Bible montre que Jésus est un ange ?

De toute façon , une chose est sûre et certaine ; Muhammad n'est pas Jésus

Ca c'est sur et il la confirmée !

et il ne prendra jamais la place que Dieu a réservé à Jésus dans le ciel, à sa droite, même si vous pensez que Jésus est un homme et que Paul est un faux prophète.

Je vois toujours pas c'est quoi " a la droite de dieu " ?

Nous, nous croyons que :
C'est Jésus Roi qui règne dans les cieux.
C'est Jésus qui Jugera le monde.
C'est Jésus qui ressuscitera les morts.
C'est Jésus qui rétablira le paradis sur la terre.

A je pensais que c'était le rôle du Dieu Tout Puissant, je pensais pas qu'un ange pouvait faire ça ..

DIEU jugera tout cela en son temps!

Ah ben juste en haut tu dis que c'est Jésus qui jugera le monde et ressuscitera les morts et maintenant tu dis que c'est Dieu qui jugera .. Faut savoir quand même ! Pas crédible tout ça !

QUE LA VOLONTE DE DIEU SE FASSE!

Ou celle de Jésus ?

269est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:15

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:De toute façon ça ne sert a rien de discuter avec ceux qui conteste...car il y a ici de la moquerie face au croyants....je vous laisse donc ensemble tâtonner ce sujet entre contestateur...

C'est fou quand même, quand tu parles j'ai l'impression que tu t'adresses a ta propre personne, avant de corriger les gens, commence par te corriger toi même.

Avant de traiter quelqu'un d'idolâtre regarde ta propre croyance, tu crois que tu ai quoi toi, en prenant Jésus pour un être divin et fils unique de Dieu ?

A ce que je sache ce sujet n'est pas sur l’idolâtrie,mes
est ce que jesus est un dieu?



Oui IL est Fils unique de Dieu,cela semble vous faire très mal,est-ce parce que tu c'est que se règne de malin s’achève?
Jean 3:14-16
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

270est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:16

chettab oussama

chettab oussama
Novice
Novice

Eve a écrit:De toute façon ça ne sert a rien de discuter avec ceux qui conteste...car il y a ici de la moquerie face au croyants....je vous laisse donc ensemble tâtonner ce sujet qui ne mènent nul part, entre contestateur...


c'est ça quand un chrétiens sent la défaite , il trouve des moyen pour s'enfuir ,
petite question :
pourquoi attribuer un enfant a dieu ? est-ce qu'il a besoin d'un ? .

271est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:19

chettab oussama

chettab oussama
Novice
Novice

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:De toute façon ça ne sert a rien de discuter avec ceux qui conteste...car il y a ici de la moquerie face au croyants....je vous laisse donc ensemble tâtonner ce sujet entre contestateur...

C'est fou quand même, quand tu parles j'ai l'impression que tu t'adresses a ta propre personne, avant de corriger les gens, commence par te corriger toi même.

Avant de traiter quelqu'un d'idolâtre regarde ta propre croyance, tu crois que tu ai quoi toi, en prenant Jésus pour un être divin et fils unique de Dieu ?

A ce que je sache ce sujet n'est pas sur l’idolâtrie,mes
est ce que jesus est un dieu?



Oui IL est Fils unique de Dieu,cela semble vous faire très mal,est-ce parce que tu c'est que se règne de malin s’achève?
Jean 3:14-16
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


on ne peut pas croire en votre bible puisque il y a de grands erreurs impardonnable , des contradiction entre les versets et des contradiction avec la science , ça peu pas être une parole de dieu , dieu ne fait pas d’erreur , je vous invite a lire le coran .

272est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:19

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:De toute façon ça ne sert a rien de discuter avec ceux qui conteste...car il y a ici de la moquerie face au croyants....je vous laisse donc ensemble tâtonner ce sujet entre contestateur...

C'est fou quand même, quand tu parles j'ai l'impression que tu t'adresses a ta propre personne, avant de corriger les gens, commence par te corriger toi même.

Avant de traiter quelqu'un d'idolâtre regarde ta propre croyance, tu crois que tu ai quoi toi, en prenant Jésus pour un être divin et fils unique de Dieu ?

A ce que je sache ce sujet n'est pas sur l’idolâtrie,mes
est ce que jesus est un dieu?


Oui IL est Fils unique de Dieu,

Ah d'accord donc tu considères Jésus comme étant Dieu, une catholique quoi ..

Le règne du malin c'est bien vous qui le portez en ce moment, en attribuant a Dieu Tout Puissant qui n'a aucun associé un fils de même .. Nature que Lui ..

Mais le sujet de l'idolâtrie et " est ce que jésus est un dieu " se rejoigne et s'entrecroise ! Être idolâtre c'est adorer et associé quelqu'un ou quelque chose a Dieu et c'est bien ce que tu fais comme les cathos ou les TJ alors toi qui leur fais la leçon tu ai pareille qu'eux !

273est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:29

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:De toute façon ça ne sert a rien de discuter avec ceux qui conteste...car il y a ici de la moquerie face au croyants....je vous laisse donc ensemble tâtonner ce sujet entre contestateur...

C'est fou quand même, quand tu parles j'ai l'impression que tu t'adresses a ta propre personne, avant de corriger les gens, commence par te corriger toi même.

Avant de traiter quelqu'un d'idolâtre regarde ta propre croyance, tu crois que tu ai quoi toi, en prenant Jésus pour un être divin et fils unique de Dieu ?

A ce que je sache ce sujet n'est pas sur l’idolâtrie,mes
est ce que jesus est un dieu?


Oui IL est Fils unique de Dieu,

Ah d'accord donc tu considères Jésus comme étant Dieu, une catholique quoi ..

Le règne du malin c'est bien vous qui le portez en ce moment, en attribuant a Dieu Tout Puissant qui n'a aucun associé un fils de même .. Nature que Lui ..

Mais le sujet de l'idolâtrie et " est ce que jésus est un dieu " se rejoigne et s'entrecroise ! Être idolâtre c'est adorer et associé quelqu'un ou quelque chose a Dieu et c'est bien ce que tu fais comme les cathos ou les TJ alors toi qui leur fais la leçon tu ai pareille qu'eux !


J'ai pas dit qu'IL est Dieu,mes Fils de Dieu.
Tel comme les scribes tu fait la même choses qu'eux.

Jean 10:36-38
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

274est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:31

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:

C'est fou quand même, quand tu parles j'ai l'impression que tu t'adresses a ta propre personne, avant de corriger les gens, commence par te corriger toi même.

Avant de traiter quelqu'un d'idolâtre regarde ta propre croyance, tu crois que tu ai quoi toi, en prenant Jésus pour un être divin et fils unique de Dieu ?

A ce que je sache ce sujet n'est pas sur l’idolâtrie,mes
est ce que jesus est un dieu?


Oui IL est Fils unique de Dieu,

Ah d'accord donc tu considères Jésus comme étant Dieu, une catholique quoi ..

Le règne du malin c'est bien vous qui le portez en ce moment, en attribuant a Dieu Tout Puissant qui n'a aucun associé un fils de même .. Nature que Lui ..

Mais le sujet de l'idolâtrie et " est ce que jésus est un dieu " se rejoigne et s'entrecroise ! Être idolâtre c'est adorer et associé quelqu'un ou quelque chose a Dieu et c'est bien ce que tu fais comme les cathos ou les TJ alors toi qui leur fais la leçon tu ai pareille qu'eux !


J'ai pas dit qu'IL est Dieu,mes Fils de Dieu.
Tel comme les scribes tu fait la même choses qu'eux.

Jean 10:36-38
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

C'est idem, penser que Jésus a une part de divinité et admettre qu'il est fils unique de Dieu, c'est admettre qu'il est comme Dieu, donc de près ou de loin il est pareil que Dieu.

De toute manière les cathos aussi disent qu'il n'est pas Dieu mais est avec Dieu unie dans l'esprit saint qui forme la trinité donc c'est exactement le même dogme que tu portes sauf que le tien n'a pas pour nom " trinité "

275est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:33

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai apporté les preuves que jésus PBASL n'est pas dieu
il renie toute dévinité ^^

276est ce que jesus est un dieu? - Page 11 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mer 23 Mai - 15:44

Invité

avatar
Invité

Vous rejeter donc celui qui a dit Matthieu 28:18-20
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Luc 1:69-71
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur, Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, - Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum