Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce que jesus est un dieu?

+21
Zantafio
Guillaume
farfar
anonyme2526
jbpo
1 samuel
Hanane
vulgate
chettab oussama
GRIT
ami de la vérité
EP
yanis2992
LeNeutre
Coeur de Loi
samuel
patience
petite fleur
Yassine
rayessafa
walli
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 23]

201est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:13

GRIT


Averti
Averti

Tet,

Après la mort il y aura la résurrection, sur la terre : LES MORTS SORTIRONT DES TOMBAUX .

Sourate 79:14

202est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:16

Invité

avatar
Invité

yanis2992 a écrit:Madame éve oui je renie la divinité de jésus PBASL^^
il n'a jamais clamé divinité la seule chose qu'il dit c fils de dieu mais on est tous fils de dieu d'un point de vu ou on se soumettent a lui mais pas du point de vu ou dieu est son pére biologique
la naissance de Jésus PBASL est un miracle car il n'a point eu de pére ^^
vous Madame vous me cité un verset qui avoir d'autres explication mais expliqué moi c verset
LUC CHAPITRE 7 verset 16
16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, en disant : Un grand prophète a surgi parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

EXode chapitre 33
20 Dieu (Il) dit encore : Tu ne pourras voir mon visage, car nul homme ne me verra sans mourir.

Bah si vous reniez que Jésus est un prophète !!

Jean 5:19-21
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Car il est Écrit que le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie...



Habacuc 2 2.2


L'Éternel m'adressa la parole, et
il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise
couramment.


2.3


Car c'est une prophétie dont le
temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si
elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.



Dernière édition par Eve le Mar 22 Mai - 13:17, édité 1 fois

203est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:17

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Tet,

Après la mort il y aura la résurrection, sur la terre : LES MORTS SORTIRONT DES TOMBAUX .

Sourate 79:14

Serieux t'arrêtes pas avec le Qu'ran ? Utilise ta Bible ! C'est pas avec le Qu'ran tu vas prouver ta croyance d'idolâtre !

204est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Jésus ne fut pas créé humain. Il fut créé grâce à l'esprit de Dieu (son souffle) et non par des relations charnelles entre un homme et Marie.
Mais il fut enfanté par Marie pourtant !

Sourate :4: 171
Comme nous tous « 32.9 ».

sourate 3: 59 dit "Que pour Allah, JESUS EST COMME ADAM - (qui lui, fut créé directement par Dieu de poussière)- , puis Il lui dit (pour Jésus) : "SOIS" : et il fut." - (créé directement par Dieu, COMME ADAM, c'est pourquoi Jésus était PARFAIT COMME ADAM, son pendant.)
Et nous, nous sommes crée indirectement ?

http://www.forumreligion.com

205est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:19

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
yanis2992 a écrit:Madame éve oui je renie la divinité de jésus PBASL^^
il n'a jamais clamé divinité la seule chose qu'il dit c fils de dieu mais on est tous fils de dieu d'un point de vu ou on se soumettent a lui mais pas du point de vu ou dieu est son pére biologique
la naissance de Jésus PBASL est un miracle car il n'a point eu de pére ^^
vous Madame vous me cité un verset qui avoir d'autres explication mais expliqué moi c verset
LUC CHAPITRE 7 verset 16
16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, en disant : Un grand prophète a surgi parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

EXode chapitre 33
20 Dieu (Il) dit encore : Tu ne pourras voir mon visage, car nul homme ne me verra sans mourir.

Bah si vous reniez que Jésus est un prophète !!
Car il est Écrit que le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie...



Habacuc 2 2.2


L'Éternel m'adressa la parole, et
il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise
couramment.


2.3


Car c'est une prophétie dont le
temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si
elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Recommence pas toi .. Jésus est un Prophète, il n'a aucune part de divinité tout comme les autres Prophètes et Messager que Allah a envoyé aux différents peuple, c'est ça la différence entre des monothéistes qui n'attribue aucune facette humaine a Allah ni de facette divine a un homme. Tu n'ai pas bien différente des cathos ou des TJ, tu ai seulement entre les deux.

206est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Tet,

Après la mort il y aura la résurrection, sur la terre : LES MORTS SORTIRONT DES TOMBAUX .

Sourate 79:14
Puis ou le Paradis ou le Feu, il y a pas de néant ni de zone intermédiaire.

http://www.forumreligion.com

207est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:26

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
yanis2992 a écrit:Madame éve oui je renie la divinité de jésus PBASL^^
il n'a jamais clamé divinité la seule chose qu'il dit c fils de dieu mais on est tous fils de dieu d'un point de vu ou on se soumettent a lui mais pas du point de vu ou dieu est son pére biologique
la naissance de Jésus PBASL est un miracle car il n'a point eu de pére ^^
vous Madame vous me cité un verset qui avoir d'autres explication mais expliqué moi c verset
LUC CHAPITRE 7 verset 16
16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, en disant : Un grand prophète a surgi parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

EXode chapitre 33
20 Dieu (Il) dit encore : Tu ne pourras voir mon visage, car nul homme ne me verra sans mourir.

Bah si vous reniez que Jésus est un prophète !!
Car il est Écrit que le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie...



Habacuc 2 2.2


L'Éternel m'adressa la parole, et
il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise
couramment.


2.3


Car c'est une prophétie dont le
temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si
elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Recommence pas toi .. Jésus est un Prophète, il n'a aucune part de divinité tout comme les autres Prophètes et Messager que Allah a envoyé aux différents peuple, c'est ça la différence entre des monothéistes qui n'attribue aucune facette humaine a Allah ni de facette divine a un homme. Tu n'ai pas bien différente des cathos ou des TJ, tu ai seulement entre les deux.

Tu a ton point de vue sur le Fils ?

Alors ne dérange pas le miens...

208est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:28

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Haha MR Grit alors pour vous le coran n'est pas si clair pourtant il te dit ce que tu dois faire et ne pas faire et aussi il n'a aucune contradiction dans c verset contrairement a la bible
voici les versets qui se contredisent eux meme
Genesis 6:3 and Genesis 11:11 - Life limited to 120 years?
Genesis 32:30 and Exodus 33:20 - Jacob's life was preserved?
Exodus 4:22 and Jeremiah 31:9 - Who was God's firstborn?
Numbers 23:19 and Genesis 6:6-7 - Does God repent or not?
2 Samuel 6:23 and 2 Samuel 21:8 - Did Michael have children?
2 Samuel 8:4 and 1 Chronicles 18:4 - 700 or 7000 horsemen?
2 Samuel 8:9-10 and 1 Chronicles 18:9-10 - Toi or Tou? Hadadezer or Hadarezer? Joram or Hadoram?
2 Samuel 10:18 and 1 Chronicles 19:18 - 700 or 7000 charioteers? 40,000 horsemen or footmen? Captain's name?
2 Samuel 24:1 and 1 Chronicles 21:1 - Who provoked David?
2 Samuel 24:9 and 1 Chronicles 21:5 - 800,000 or 100,000?
2 Samuel 24:13 and 1 Chronicles 21:11-12 - 7 or 3 years?
1 Kings 4:26 and 2 Chronicles 9:25 - 40,000 or 4,000 stalls?
1 Kings 5:15-16 and 2 Chronicles 2:2 - 3300 or 3600?
1 Kings 7:26 and 2 Chronicles 4:5 - 2000 or 3000 baths?
2 Kings 8:26 and 2 Chronicles 22:2 - 22 or 42 years old?
2 Kings 24:8 and 2 Chronicles 36:9 - 18 or 8 years old? 3 months or 3 months and 10 days?
Ezra 2:65 and Nehemiah 7:67 - 200 or 245 singers?
Matthew 1:12 and Luke 3:27 - Who was Salathiel's father?
Matthew 1:16 and Luke 3:23 - Who was Joseph's father?
Matthew 9:18 and Mark 5:22-23 - Dead or not?
Matthew 10:5-10 and Mark 6:7-8 - Bring a staff or not?
Matthew 15:21-22 and Mark 7:24-26 - The woman was of Canaan or Greece?
Matthew 20:29-30 and Mark 10:46-47 - One or two beggars?
Matthew 21:1-2 and Mark 11:1-2 - What happened to the ass?
Matthew 26:74-75 and Mark 14:72 - Before the cock crow once or twice?
Matthew 27:5 and Acts 1:18 - How did Judas die?
John 3:16 and Psalms 2:7 - Only begotten son?
John 5:31 and John 8:14 - Was Jesus' record true or not?

209est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:30

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
COMME L'ENFER DE FEU N'EXISTE PAS, JE N'AI RIEN A CRAINDRE PUISQUE L'ÂME EST MORTELLE.
Sourate 21:35

Jésus paix sur lui n'est pas d'accords avec toi :
Matthieu
18.8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.


210est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:31

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

XD madame éve pour toi prophéte = dieu ????
je dis qu'il est propphéte PBASL et nn dieu

211est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:38

Invité

avatar
Invité

yanis2992 a écrit:XD madame éve pour toi prophéte = dieu ????
je dis qu'il est propphéte PBASL et nn dieu

Non un prophète n'est pas Dieu...
Mes LUI est le Fils de Dieu

Esaïe 42:1-3
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon
esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera
point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les
rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la
mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.

212est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

REYESSAFA,

Quand Paul dit "Nous jugeront les anges" cela veut dire que lorsque Jésus aura pris son POUVOIR ROYAL DANS LES CIEUX AVEC LES 14000 HUMAINS TIRES DE LA TERRE, dont Paul fait partie, ILS JUGERONT , lors du grand jugement, les ANGES REBELLES QUI SE SONT JOINT A SATAN.
Lorsque tous les 144000 membres du Christ ressusciteront dans le ciel pour régner avec lui, ils seront des ESPRITS, DONC DES ANGES.

Apocalypse 14: 1, 4 "Et j'ai vu, et regardez! l'Agneau (Jésus glorifié) qui se tenait debout sur le mont Sion (céleste), et avec lui 144000 ayant son nom et le nom de son Père écrit sur leur front."
4) "Ceux-ci ont été achetés d'entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l'AGNEAU."

Apocalypse 12: 7 "Et une guerre a éclatée DANS LE CIEL : Mikaël -(dans sa position de "Chef" des anges: sourate 3:39, 45 : Yahya confirme que la Parole de Dieu (Jésus, le Messie) sera un CHEF, illustre dans l'au-delà) - ET SES ANGES ONT LUTTE CONTRE LE DRAGON (SATAN), et le dragon et SES ANGES ont lutté, mais il (Satan) n'a pas été le PLUS FORT.
9) "Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, ET LE ROYAUME DE NOTRE DIEU, ET LE POUVOIR DE SON CHRIST...."

Le nom Mikaël signifie "Chef des anges" . CE NOM DESIGNE LA POSITION DE JESUS AU CIEL DANS SON RÔLE DE "CHEF DES ARMEES" angéliques.

Sur terre, dans sa MISSION, son nom était Jésus, qui signifie " Jéhovah est Salut", car il fut envoyé sur la terre pour le SALUT DES HUMAINS, tel était son rôle en tant qu'humain.

Matthieu 2: 21 " Elle mettra un monde un fils , et tu devras l'appeler du nom de JESUS , CAR IL SAUVERA son peuple de ses péchés."

213est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 13:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
Eve a écrit:Bah si vous reniez que Jésus est un prophète !!
Car il est Écrit que le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie...

Habacuc 2 2.2

L'Éternel m'adressa la parole, et
il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise
couramment.

2.3

Car c'est une prophétie dont le
temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si
elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.

Recommence pas toi .. Jésus est un Prophète, il n'a aucune part de divinité tout comme les autres Prophètes et Messager que Allah a envoyé aux différents peuple, c'est ça la différence entre des monothéistes qui n'attribue aucune facette humaine a Allah ni de facette divine a un homme. Tu n'ai pas bien différente des cathos ou des TJ, tu ai seulement entre les deux.

Tu a ton point de vue sur le Fils ?

Alors ne dérange pas le miens...

Commence pas comprendre ce que tu écris, évite de dire " bah si vous reniez que Jésus est un Prophète " alors que tu sais bien que la première et unique chose que nous disons de 'Isa ( Jésus ) c'est qu'il est Prophète de Dieu et qu'il n'a aucune part de divinité.

Et arrête donc de dire " Le Fils " il est fils de Marie, si tu le considère comme fils de ton dieu alors il est aussi fils de Marie, le même dogme que les chrétiens sur le fond. Alors entre toi et eux sur le point idolâtrie y'a pas une grande différence.

214est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 14:14

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Madame éve
comment pouvez vous dire de quelqu'un qui a été insulté, frappé, bafoué et tout un dieu ???
vous m'avez sortie des versets qui ne disent pas que jésus est dieu
si n’importe quel chrétien peut m'apporté un seul verset sans équivoque, sans ambiguité dans la quelle jésus dit je suis dieu adorez moi
je suis prés a me la fermez
ne me sortez pas des versets qui ne que ce que vous voulez entendre
la bible est divine selon vous
pourquoi es si difficile de savoir si jésus PBASL est dieu ou pas ???

215est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 15:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Reyessafa

Le verset de Matthieu 18: 8 et 9, ne sont pas à prendre AU SENS LITTERAL.

1) Jésus enseignait TOUJOURS en paraboles , en images : MATTHIEU 13: 34, 35

2) Le feu éternel et la géhenne de feu symbolisent la DESTRUCTION ETERNELLE.

Explication :

Rappel historique: La vallée de HINNOM appelée aussi "GEHENNE" se trouvait en dehors des murailles de Jérusalem. Pendant un temps , on y a pratiqué le culte idolâtrique , y compris les sacrifices d'enfants.
Au premier siècle, la Géhenne SERVAIT A L'INCINERATION DES ORDURES DE LA VILLE. On y brûlait les CADAVRES D'ANIMAUX EN LES JETANT DANS LE FEU, qu'on activait avec du SOUFRE.
LES CORPS DES CRIMINELS EXECUTES N'ETAIENT PAS JUGES DIGNE D'ÊTRE ENSEVELIS DANS UNE TOMBE COMMEMORATIVE, AUSSI ON LANCAIT LEUR CADAVRE DANS LA GEHENNE OU LE FEU BRÛLAIT LES IMMONDICES.
Voilà pourquoi Jésus parle en Matthieu 5: 29,30 du corps jeté tout entier dans la géhenne.
Si le cadavre tombait au milieu du feu constamment entretenu, IL SE CONSUMAIT, mais s'il restait accroché sur un BORD DU PROFOND RAVIN, sa chair en putréfaction était INFESTEE PAR LES VERS ou les ASTICOTS TOUJOURS PRESENTS.(voir Marc 9: 47,48)

AUCUN HUMAIN VIVANT N'ETAIT LANCE DANS LA GEHENNE ; CE N'ETAIT DONC PAS UN LIEU OU DES ÊTRES CONSCIENTS ETAIENT TOURMENTES.

En Matthieu 10: 28, Jésus invite ses auditeurs à "CRAINDRE CELUI QUI PEUT DETRUIRE ET L'ÂME (la vie) ET LE CORPS DANS LA GEHENNE"
ICI, il n'est pas question de TOURMENTS dans le feu de la géhenne ; Jésus dit plutôt, qu'il "CRAINDRE CELUI QUI PEUT DETRUIRE DANS LA GEHENNE".

S'il parle de l'âme séparément, c'est pour souligner que Dieu PEUT ANEANTIR TOUTE PERSPECTIVE DE VIE POUR LA PERSONNE ET LUI ÔTER TOUT ESPOIR DE RESURRECTION.

Par conséquent, la "GEHENNE de feu" désigne LA MÊME CHOSE QUE LE "LAC EMBRASE DE FEU" de Apocalypse 21: 8, à savoir LA DESTRUCTION ou "SECONDE MORT"

La notion de "TOURMENTS ETERNELS" pour les méchants ne s'harmonise pas AVEC LA PERSONNALITE DE DIEU.

Jérémie 7:31 en est la preuve: "Ils (les judéens apostats) ont bâti les hauts lieux de TOPHETH qui est dans la vallée du fils de HINNOM , POUR BRÛLER LEURS FILS ET LEURS FILLES (vivants) dans le feu, CHOSE QUE JE N'AVAIS PAS ORDONNEE et qui ne M'ETAIT PAS MONTE AU COEUR."
(Si une telle pratique ne lui était JAMAIS monté au coeur, c'est bien la PREUVE que Dieu ne S'Y ADONNE PAS LUI-MÊME sur une plus grande échelle.

Illustrons : Que penseriez-vous d'un père ou d'une mère, aimant son enfant, qui appliquerait la main de celui-ci contre une flamme pour le punir d'une mauvaise action?

1Jean 4: 8 dit "DIEU EST AMOUR" ; Dieu ferait-il ce qu'AUCUN PERE NI AUCUNE MERE SENSES NE FERAIENT? CERTAINEMENT PAS!

La croyance de "l'enfer de feu" puise son origine dans la croyance babylonienne et assyrienne des temps antiques.

Cette doctrine déshonore UN DIEU D'AMOUR!

Les croyances diaboliques rattachées à l'enfer en tant que lieux de tourments DIFFAMENT DIEU et ont pour auteur le principal calomniateur de Dieu, le Diable (dont le nom signifie calomniateur), celui que Jésus a appelé "le père du mensonge" Jean 8:44

216est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 15:37

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

Seul Adam a été créé DIRECTEMENT PAR DIEU A PARTIR DE LA POUSSIERE DU SOL : Genèse 2:7
Ensuite , ADAM ET EVE ONT EU DES RAPPORTS SEXUELS POUR AVOIR DES ENFANTS ET AINSI DE SUITE DE GENERATIONS EN GENERATIONS POUR PEUPLER LA TERRE.
Genèse 5: 3, 4, 5, 6, .....jusqu'au verset 32

217est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 15:40

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Reyessafa

Le verset de Matthieu 18: 8 et 9, ne sont pas à prendre AU SENS LITTERAL.

1) Jésus enseignait TOUJOURS en paraboles , en images : MATTHIEU 13: 34, 35

2) Le feu éternel et la géhenne de feu symbolisent la DESTRUCTION ETERNELLE.

Explication :

Rappel historique: La vallée de HINNOM appelée aussi "GEHENNE" se trouvait en dehors des murailles de Jérusalem. Pendant un temps , on y a pratiqué le culte idolâtrique , y compris les sacrifices d'enfants.
Au premier siècle, la Géhenne SERVAIT A L'INCINERATION DES ORDURES DE LA VILLE. On y brûlait les CADAVRES D'ANIMAUX EN LES JETANT DANS LE FEU, qu'on activait avec du SOUFRE.
LES CORPS DES CRIMINELS EXECUTES N'ETAIENT PAS JUGES DIGNE D'ÊTRE ENSEVELIS DANS UNE TOMBE COMMEMORATIVE, AUSSI ON LANCAIT LEUR CADAVRE DANS LA GEHENNE OU LE FEU BRÛLAIT LES IMMONDICES.
Voilà pourquoi Jésus parle en Matthieu 5: 29,30 du corps jeté tout entier dans la géhenne.
Si le cadavre tombait au milieu du feu constamment entretenu, IL SE CONSUMAIT, mais s'il restait accroché sur un BORD DU PROFOND RAVIN, sa chair en putréfaction était INFESTEE PAR LES VERS ou les ASTICOTS TOUJOURS PRESENTS.(voir Marc 9: 47,48)

AUCUN HUMAIN VIVANT N'ETAIT LANCE DANS LA GEHENNE ; CE N'ETAIT DONC PAS UN LIEU OU DES ÊTRES CONSCIENTS ETAIENT TOURMENTES.

En Matthieu 10: 28, Jésus invite ses auditeurs à "CRAINDRE CELUI QUI PEUT DETRUIRE ET L'ÂME (la vie) ET LE CORPS DANS LA GEHENNE"
ICI, il n'est pas question de TOURMENTS dans le feu de la géhenne ; Jésus dit plutôt, qu'il "CRAINDRE CELUI QUI PEUT DETRUIRE DANS LA GEHENNE".

S'il parle de l'âme séparément, c'est pour souligner que Dieu PEUT ANEANTIR TOUTE PERSPECTIVE DE VIE POUR LA PERSONNE ET LUI ÔTER TOUT ESPOIR DE RESURRECTION.

Par conséquent, la "GEHENNE de feu" désigne LA MÊME CHOSE QUE LE "LAC EMBRASE DE FEU" de Apocalypse 21: 8, à savoir LA DESTRUCTION ou "SECONDE MORT"

La notion de "TOURMENTS ETERNELS" pour les méchants ne s'harmonise pas AVEC LA PERSONNALITE DE DIEU.

Jérémie 7:31 en est la preuve: "Ils (les judéens apostats) ont bâti les hauts lieux de TOPHETH qui est dans la vallée du fils de HINNOM , POUR BRÛLER LEURS FILS ET LEURS FILLES (vivants) dans le feu, CHOSE QUE JE N'AVAIS PAS ORDONNEE et qui ne M'ETAIT PAS MONTE AU COEUR."
(Si une telle pratique ne lui était JAMAIS monté au coeur, c'est bien la PREUVE que Dieu ne S'Y ADONNE PAS LUI-MÊME sur une plus grande échelle.

Illustrons : Que penseriez-vous d'un père ou d'une mère, aimant son enfant, qui appliquerait la main de celui-ci contre une flamme pour le punir d'une mauvaise action?

1Jean 4: 8 dit "DIEU EST AMOUR" ; Dieu ferait-il ce qu'AUCUN PERE NI AUCUNE MERE SENSES NE FERAIENT? CERTAINEMENT PAS!

La croyance de "l'enfer de feu" puise son origine dans la croyance babylonienne et assyrienne des temps antiques.

Cette doctrine déshonore UN DIEU D'AMOUR!

Les croyances diaboliques rattachées à l'enfer en tant que lieux de tourments DIFFAMENT DIEU et ont pour auteur le principal calomniateur de Dieu, le Diable (dont le nom signifie calomniateur), celui que Jésus a appelé "le père du mensonge" Jean 8:44

Alors comme sa Mr GRIT votre Bible parle dans un langage que vous seule comprenez désolé mais je pense que dieu n'a pas fait un livre que personne ne comprenne
Dieu nous montre le chemin clairement et non comme vous le dites ^^

218est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 15:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Tet,

Seul Adam a été créé DIRECTEMENT PAR DIEU A PARTIR DE LA POUSSIERE DU SOL : Genèse 2:7
Ensuite , ADAM ET EVE ONT EU DES RAPPORTS SEXUELS POUR AVOIR DES ENFANTS ET AINSI DE SUITE DE GENERATIONS EN GENERATIONS POUR PEUPLER LA TERRE.
Genèse 5: 3, 4, 5, 6, .....jusqu'au verset 32
Et nous, nous sommes pas crée directement ? C'est quoi la différence entre crée directement et crée indirectement ?

http://www.forumreligion.com

219est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 15:44

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yanis

MOI, J'ADORE UN DIEU D'AMOUR ET NON UN DIEU DIABOLIQUE.

220est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 15:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Yanis

MOI, J'ADORE UN DIEU D'AMOUR ET NON UN DIEU DIABOLIQUE.
Un dieu amour qui exécute un innocent injustement, il en serait quoi s'il était diabolique ?

http://www.forumreligion.com

221est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 15:49

GRIT

GRIT
Averti
Averti


C'est une chose que tu ne peux pas comprendre, je suis désolée pour toi!

222est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 15:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui et la différence entre une création directe et indirecte ?

http://www.forumreligion.com

223est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 15:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

faut-il que je sois crue pour te le faire comprendre?

224est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 15:54

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tet, de ta part c'est une remarque des plus stupide.

Su

225est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 15:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous ne trouver rien à dire pour réfuter ce que je dis, mais passons. C'est votre religion et c'est vous qui l'assumez ici-bas et dans l'au-dela, pas moi.

http://www.forumreligion.com

226est ce que jesus est un dieu? - Page 9 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Mar 22 Mai - 16:13

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Yanis

MOI, J'ADORE UN DIEU D'AMOUR ET NON UN DIEU DIABOLIQUE.

XD ben c l'islam dans ce cas XD
voici un extrés du coran

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19:96

Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Coran 39:53
Allah est Compatissant envers (Ses) serviteurs. Coran 3:30

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31

maintenant regardons la bible
Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum