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Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ?

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maxibueno
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1 samuel


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TetSpider a écrit:C'est vous qui attribuez cela à Dieu, et le fait que vous l'attribuez à Dieu ne nous exempte pas de dire que c'est une injustice.
nous n'attribuons rien à Dieu que ce qu'il mérite.

(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

maxibueno

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1 samuel a écrit:
TetSpider a écrit:C'est vous qui attribuez cela à Dieu, et le fait que vous l'attribuez à Dieu ne nous exempte pas de dire que c'est une injustice.
nous n'attribuons rien à Dieu que ce qu'il mérite.

(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

La voie du Messager Mohamed est JUSTICE. pourquoi les historiens ne parlent pas des juifs de Médine? si vos rabbins veulent se protéger derrière Isaac et Moise, il est préférable pour eux de suivre l'Islam pour se protéger.

1 samuel

1 samuel
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il non pas besoin de l'islam pour se protéger ce n'est pas la religion qui protège mais Dieu.et pourquoi tu fais dévié le sujet ?

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ami de la vérité

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TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Mais non Tet, quand dieu a appelé Abraham, Abraham n'avait même pas Agar, donc quand il fit l'alliance abrahamique (celle du serment uniltéral, promesse inviolable), Agar n'était pas du tout concerné.
Où ça dans la Bible ?

L’alliance avec Abraham.
 Selon toute apparence, l’alliance que Dieu conclut avec Abram (Abraham) entra en vigueur quand celui-ci, en route pour Canaan, traversa l’Euphrate. L’alliance de la Loi, quant à elle, fut conclue 430 ans plus tard (Ga 3:17). Jéhovah avait parlé à Abraham alors qu’il vivait en Mésopotamie, à Our des Chaldéens, pour lui dire de se rendre dans le pays qu’il lui montrerait (Ac 7:2, 3 ; Gn 11:31 ; 12:1-3). Exode 12:40, 41 (LXX) révèle qu’à la fin de 430 ans d’habitation en Égypte et en Canaan, “ en ce jour-là même ” les Israélites sortirent d’Égypte où ils étaient esclaves. Ils furent libérés le 14 Nisan 1513 av. n. è., date de la Pâque (Ex 12:2, 6, 7). Cela semble donc indiquer qu’Abraham, en chemin pour Canaan, avait traversé l’Euphrate le 14 Nisan 1943, et sans doute est-ce à ce moment-là que prit effet l’alliance abrahamique. Après qu’Abraham eut pénétré en Canaan jusqu’à Shekèm, Dieu lui apparut de nouveau et élargit sa promesse, en disant : “ À ta semence je donnerai ce pays. ” Il indiquait par là le rapport entre cette alliance et la promesse faite en Éden, et révélait que la “ semence ” passerait par les humains, c’est-à-dire viendrait par une ligne humaine (Gn 12:4-7). Jéhovah élargit encore sa promesse par la suite, selon ce que rapporte Genèse 13:14-17 ; 15:18 ; 17:2-8, 19 ; 22:15-18.
Les promesses rattachées à cette alliance furent transmises aux descendants d’Abraham par Isaac (Gn 26:2-4) et Jacob (Gn 28:13-15 ; 35:11, 12). L’apôtre Paul explique que Christ (le principal membre) et ceux qui sont en union avec lui constituent la vraie “ semence ”. — Ga 3:16, 28, 29.
Dieu révéla le but de l’alliance abrahamique et ce qu’elle apporterait : par Abraham viendrait la semence de la promesse ; elle posséderait la porte de ses ennemis ; issue d’Abraham par Isaac, elle deviendrait nombreuse, impossible à compter pour l’homme à cette époque ; le nom d’Abraham serait rendu grand ; la semence posséderait la Terre promise ; toutes les familles de la terre se béniraient par le moyen de la semence (voir les textes de la Genèse indiqués plus haut). Ces promesses connurent un accomplissement littéral, qui figurait le grand accomplissement par le moyen du Christ. Paul donne des renseignements complémentaires sur la nature symbolique et prophétique des clauses de cette alliance quand il dit qu’Abraham, Sara, Isaac, Agar et Yishmaël furent les acteurs d’un drame symbolique. — Ga 4:21-31.
L’alliance abrahamique est une “ alliance pour des temps indéfinis ”, dont les clauses exigent qu’elle dure jusqu’à ce que deviennent effectives la destruction de tous les ennemis de Dieu et la bénédiction des familles de la terre. — Gn 17:7 ; 1Co 15:23-26.
Dans un examen de l’alliance abrahamique et de l’alliance de la Loi, Paul énonça le principe selon lequel “ il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause ”, et il ajouta que “ Dieu n’est qu’un seul ”. (Ga 3:20) L’alliance que Jéhovah contracta avec Abraham était unilatérale. Cette alliance était en réalité une promesse, car pour tenir sa promesse Jéhovah ne posa aucune condition à Abraham (Ga 3:18). C’est pourquoi un médiateur était inutile. Par contre, l’alliance de la Loi était bilatérale. Elle fut conclue entre Jéhovah et la nation d’Israël, et elle eut Moïse pour médiateur. Les Israélites acceptèrent les clauses de cette alliance en promettant solennellement d’obéir à la Loi (Ex 24:3-8). Cette alliance n’invalida pas l’alliance abrahamique. — Ga 3:17, 19.

Yassine

Yassine
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Ah les copié-collés, ça marche à tous les coups !

http://www.forumreligion.com/t581p15-la-bible-contient-toujours-le-mot-de-baca-la-mecque-preserve-dans-ses-textes#18724

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maxibueno

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ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Mais non Tet, quand dieu a appelé Abraham, Abraham n'avait même pas Agar, donc quand il fit l'alliance abrahamique (celle du serment uniltéral, promesse inviolable), Agar n'était pas du tout concerné.
Où ça dans la Bible ?

L’alliance avec Abraham.
 Selon toute apparence, l’alliance que Dieu conclut avec Abram (Abraham) entra en vigueur quand celui-ci, en route pour Canaan, traversa l’Euphrate. L’alliance de la Loi, quant à elle, fut conclue 430 ans plus tard (Ga 3:17). Jéhovah avait parlé à Abraham alors qu’il vivait en Mésopotamie, à Our des Chaldéens, pour lui dire de se rendre dans le pays qu’il lui montrerait (Ac 7:2, 3 ; Gn 11:31 ; 12:1-3). Exode 12:40, 41 (LXX) révèle qu’à la fin de 430 ans d’habitation en Égypte et en Canaan, “ en ce jour-là même ” les Israélites sortirent d’Égypte où ils étaient esclaves. Ils furent libérés le 14 Nisan 1513 av. n. è., date de la Pâque (Ex 12:2, 6, 7). Cela semble donc indiquer qu’Abraham, en chemin pour Canaan, avait traversé l’Euphrate le 14 Nisan 1943, et sans doute est-ce à ce moment-là que prit effet l’alliance abrahamique. Après qu’Abraham eut pénétré en Canaan jusqu’à Shekèm, Dieu lui apparut de nouveau et élargit sa promesse, en disant : “ À ta semence je donnerai ce pays. ” Il indiquait par là le rapport entre cette alliance et la promesse faite en Éden, et révélait que la “ semence ” passerait par les humains, c’est-à-dire viendrait par une ligne humaine (Gn 12:4-7). Jéhovah élargit encore sa promesse par la suite, selon ce que rapporte Genèse 13:14-17 ; 15:18 ; 17:2-8, 19 ; 22:15-18.
Les promesses rattachées à cette alliance furent transmises aux descendants d’Abraham par Isaac (Gn 26:2-4) et Jacob (Gn 28:13-15 ; 35:11, 12). L’apôtre Paul explique que Christ (le principal membre) et ceux qui sont en union avec lui constituent la vraie “ semence ”. — Ga 3:16, 28, 29.
Dieu révéla le but de l’alliance abrahamique et ce qu’elle apporterait : par Abraham viendrait la semence de la promesse ; elle posséderait la porte de ses ennemis ; issue d’Abraham par Isaac, elle deviendrait nombreuse, impossible à compter pour l’homme à cette époque ; le nom d’Abraham serait rendu grand ; la semence posséderait la Terre promise ; toutes les familles de la terre se béniraient par le moyen de la semence (voir les textes de la Genèse indiqués plus haut). Ces promesses connurent un accomplissement littéral, qui figurait le grand accomplissement par le moyen du Christ. Paul donne des renseignements complémentaires sur la nature symbolique et prophétique des clauses de cette alliance quand il dit qu’Abraham, Sara, Isaac, Agar et Yishmaël furent les acteurs d’un drame symbolique. — Ga 4:21-31.
L’alliance abrahamique est une “ alliance pour des temps indéfinis ”, dont les clauses exigent qu’elle dure jusqu’à ce que deviennent effectives la destruction de tous les ennemis de Dieu et la bénédiction des familles de la terre. — Gn 17:7 ; 1Co 15:23-26.
Dans un examen de l’alliance abrahamique et de l’alliance de la Loi, Paul énonça le principe selon lequel “ il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause ”, et il ajouta que “ Dieu n’est qu’un seul ”. (Ga 3:20) L’alliance que Jéhovah contracta avec Abraham était unilatérale. Cette alliance était en réalité une promesse, car pour tenir sa promesse Jéhovah ne posa aucune condition à Abraham (Ga 3:18). C’est pourquoi un médiateur était inutile. Par contre, l’alliance de la Loi était bilatérale. Elle fut conclue entre Jéhovah et la nation d’Israël, et elle eut Moïse pour médiateur. Les Israélites acceptèrent les clauses de cette alliance en promettant solennellement d’obéir à la Loi (Ex 24:3-8). Cette alliance n’invalida pas l’alliance abrahamique. — Ga 3:17, 19.

vous dans votre religion , vous dites alliance avec Dieu. Dans l'Islam, on dit soumission à Dieu: le Messager priait 5 fois/jour après avoir refait une hygiène et parfois plus en priant pendant des heures la nuit, il jeûnait 2 fois/semaine et parfois plus en dehors du mois de Ramadhan, il a libérait des esclaves, il a éradiqué la prostitution et la consommation d'alcool, il a sauvé les filles nouvellement nées de la mort, il a redéfinit la croyance en Dieu, le commerce, il prêchait la bonne parole, la bonne éducation, l'importance de la science et de la recherche (comme indiqué dans le coran), il exigeait la qualité et la perfection dans le travail, il ne torturait jamais ses ennemis de guerre. Dans notre religion, le hautin n'entrera pas au paradis, le voleur aura la main coupé, le pauvre aura le foyer de l'argent des musulmans où il apercevra l'homone et la zakat.

Ne voyez vous pas la Grandeur du Messager Mohamed (paix et salut sur lui)?

ami de la vérité

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maxibueno a écrit:<font color="green">vous dans votre religion , vous dites alliance avec Dieu.


L'alliance et la soumission sont deux choses différentes. Bien qu'étant dans une alliance, les fils d'Israël sont tombés aussi dans l'insoumission.
Dans la version d'Hamidullah, le coran mentionne l'alliance avec Israël. Cherche avec le logiciel zekr ou une version PDF(adobe reader) que tu trouveras sur internet

Yassine

Yassine
Vétéran
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« 2.40 ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. »

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ami de la vérité

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TetSpider a écrit:Ah les copié-collés, ça marche à tous les coups !

http://www.forumreligion.com/t581p15-la-bible-contient-toujours-le-mot-de-baca-la-mecque-preserve-dans-ses-textes#18724

Tet, si tu avais la réponse pourquoi avoir demandé ?

C'est un fait qu'Agar était en Egypte comme esclave quand Dieu fit la promesse à Abraham. C'est donc naturellement Sarah qui était concerné par cette promesse, et la semence promise (qui viendrait par le choix de la lignée) devait dans un premier temps être réduit en servitude en Egypte et ensuite ête libéré, c'est pas la nation ismaélite ni la nation arabe que je sache.

ami de la vérité

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TetSpider a écrit:« 2.40 ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. »

On est d'accord sur ce point, mais il existe plusieurs alliances et celle passée avec Abraham était unilatéral, celle de la Loi Mosaïque état bilatérale, c'est à dire conditionnelle.

Yassine

Yassine
Vétéran
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ami de la vérité a écrit:Tet, si tu avais la réponse pourquoi avoir demandé ?

C'est un fait qu'Agar était en Egypte comme esclave quand Dieu fit la promesse à Abraham.
Gn 16.16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.
Gn 17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
Gn 17.2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
Gn 17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
Gn 17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
Gn 17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
Gn 17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
Gn 17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

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Yassine

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ami de la vérité a écrit:On est d'accord sur ce point, mais il existe plusieurs alliances et celle passée avec Abraham était unilatéral, celle de la Loi Mosaïque état bilatérale, c'est à dire conditionnelle.
Ca ne veut absolument rien dire une alliance unilatérale.

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ami de la vérité

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Cela veut dire un engagement formel et non conditionnel, une promesse inviolable. ça te dérange manifestement. Dieu n'a pas posé de condition à Abrahal quand il lui a dit "par ta descendance se béniront toutes les familles du sol"

Dis moi Tet, est-ce que détruire des familles comme ont fait les musulmans au fils des siècles par les razzias et l'esclavagisme peut s'appeler une bénédiction pour "toutes les familles du sol" ?

Yassine

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ami de la vérité a écrit:Cela veut dire un engagement formel et non conditionnel, une promesse inviolable. ça te dérange manifestement. Dieu n'a pas posé de condition à Abrahal quand il lui a dit "par ta descendance se béniront toutes les familles du sol"
Ah bon ? et lorsque cette descendance reniera totalement YHWH, est ce qu'il aura toujours ce mérite ?

Dis moi Tet, est-ce que détruire des familles comme ont fait les musulmans au fils des siècles par les razzias et l'esclavagisme peut s'appeler une bénédiction pour "toutes les familles du sol" ?
Tu veux arriver à quoi au juste ?

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Yassine

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« 2.124 [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes". »

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petite fleur

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les injustes n'obtiennent pas le royaume..



Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
6.11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.




mais vous savez ils faut cessez de ce voilé car si le monde aimerait vraiment Dieu les choses mauvaises que nous voyons chaque jour , les meurtres, les crimes sanguinaires, les guerres,les famines,et la corruption, le trafiques de drogues,les réseaux de crimes pédophiliques, ect..le monde est remplit de ce mal n'aurait pas de raison d'être car il a pas mieux sous le soleil comme chef!

1 samuel

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TetSpider a écrit:Ah les copié-collés, ça marche à tous les coups !

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ce qui compte c'est ce que dis la bible.nous somme bien obligé de faire des copiés des versets pour te le prouver.

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maxibueno

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petite fleur a écrit:les injustes n'obtiennent pas le royaume..



Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
6.11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.




mais vous savez ils faut cessez de ce voilé car si le monde aimerait vraiment Dieu les choses mauvaises que nous voyons chaque jour , les meurtres, les crimes sanguinaires, les guerres,les famines,et la corruption, le trafiques de drogues,les réseaux de crimes pédophiliques, ect..le monde est remplit de ce mal n'aurait pas de raison d'être car il a pas mieux sous le soleil comme chef!

il ne reste que la cerise sur le gâteau: l'apparition de l'antéchrist.

petite fleur

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oui ,mais l'amour plus fort et ne peut être possédé! alors en attendant dans la fraternité.



petit mot pour vous!

Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 8 58014810

maxibueno

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[quote="petite fleur"]oui ,mais l'amour plus fort et ne peut être possédé! alors en attendant dans la fraternité.


Merci, il est bon d'espérer mais le diable ne laissera aucun fils d'Adam en paix.

petite fleur

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Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des demeures; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.

1 samuel

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[quote="maxibueno"]
petite fleur a écrit:oui ,mais l'amour plus fort et ne peut être possédé! alors en attendant dans la fraternité.


Merci, il est bon d'espérer mais le diable ne laissera aucun fils d'Adam en paix.

mais d'un autre coté Jésus nous dit qu'il compte nos cheveux sa signifie bien quelque chose?

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ami de la vérité

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TetSpider a écrit:« 2.124 [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes". »

Tet, si je comprends bien tu me dis que la descendance d'Abraham (dont ismaël[ite]) est injuste et par conséquent l'engagement de Dieu ne s'applique pas à elle ?

La promesse faite à Abraham que toutes les familles de la terre se béniraient en sa “ semence ” (Genèse 12:1-3) ne pouvait pas signifier que tous les descendants d’Abraham seraient sa “ semence ”, puisque les descendants de son fils Yishmaël et ceux des fils qu’il eut de Qetoura ne furent pas utilisés pour la bénédiction du genre humain. La semence apportant la bénédiction vint par Isaac. Jéhovah déclara : “ C’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. ” (Gn 21:12 ; Hé 11:18). Cette promesse se précisa encore par la suite lorsque, des deux fils d’Isaac, Jacob et Ésaü, Jacob reçut une bénédiction spéciale (Gn 25:23, 31-34 ; 27:18-29, 37 ; 28:14). Plus tard, Jacob réduisit les possibilités en montrant que le rassemblement du peuple reviendrait à Shilo/u] (qui signifie “ Celui à qui il est, Celui à qui il appartient ” ou "Celui qui a le droit légal")) de la tribu de Juda (Gn 49:10). Puis, de tout Juda, la semence à venir fut circonscrite à la lignée de David (2S 7:12-16). [u]Cette précision progressive n’avait pas échappé aux Juifs du Ier siècle de n. è., qui attendaient effectivement qu’une seule personne vienne comme Messie ou Christ, comme libérateur (Jn 1:25 ; 7:41, 42), en pensant aussi, toutefois, qu’eux-mêmes, la descendance (ou semence) d’Abraham, seraient le peuple favorisé et, à ce titre, les enfants de Dieu. — Jn 8:39-41.


(Genèse 12:1-3) [...] Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

(Genèse 21:12) [...] Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence.


(Hébreux 11:18-19) [...] alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.


(Genèse 28:14) [...] Ta semence(celle de Jacob) deviendra à coup sûr comme les grains de poussière de la terre ; oui, tu te répandras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ; et par ton moyen et par le moyen de ta semence(celle provenant de Jacob) se béniront à coup sûr toutes les familles du sol


(Genèse 49:10) [...] Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples [...]


(2 Samuel 7:12-16) [...] Quand tes jours(ceux du roi David) seront au complet et que tu devras te coucher avec tes ancêtres, alors, à coup sûr, je susciterai ta semence après toi, celui qui sera issu de toi-même ; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume. 13 C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis. 14 Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils.... Quant à ma bonté de cœur, elle ne s’écartera pas de lui, comme je l’ai écartée de Saül, que j’ai écarté à cause de toi. 16 Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ” ’ ”


(Psaume 2:7-9) [...] Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”


(Isaïe 11:10) Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux.


Donc on le voit : la semence promise passe par Abraham, Isaac, Jacop, Juda, David, au moyen d'une alliance recevant le droit légal

(Ézékiel 21:25-27) 25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

C'est à dire Christ Jésus.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Beaucoup parmi la descendance d'Ismaël ont été des injustes, les idolâtres de la Mecque par exemple que l'Islam a combattu, et même ceux qui sont de nos jours attribué à l'Islam, ils sont attribué à tord à l’alliance de Dieu mais Dieu les nie. C'est la même chose avec les juifs, le Coran a été clair la dessus, Dieu les a préféré sur les autres nations (par mérite et non arbitrairement bien entendu, pour vous c'est autre chose) et a établi avec eux une alliance et un engagement, chose qui a été faite avec Adam et avec tout Prophète qui reçoit le message divin qui constitue l'essence de cet engagement. Adorez Dieu et observer ses préceptes, on aura les faveurs dans les deux vies et l’agrément divin. Or pour vous l’alliance unilatérale coté YHWH, sans conditions et sans compromis, là tout simplement ça ne veut absolument rien dire même si tu me cite des versets de la Bible jusqu'au soir, car si vient un jour où les juifs s'en moqueront du divin et même de la religion comme ça en est le cas aujourd’hui je vois pas pourquoi une telle alliance subsisterait.

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petite fleur

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sa me surprend qu'un francais te dis pas encadre tes paragraphes.hé 1 samuel j'espère que tu es point medico!Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 8 3080826809 si oui! tu es dans un merdier pas possible cher frère!Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 8 3080826809

1 samuel

1 samuel
Passionné
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ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:« 2.124 [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes". »

Tet, si je comprends bien tu me dis que la descendance d'Abraham (dont ismaël[ite]) est injuste et par conséquent l'engagement de Dieu ne s'applique pas à elle ?

La promesse faite à Abraham que toutes les familles de la terre se béniraient en sa “ semence ” (Genèse 12:1-3) ne pouvait pas signifier que tous les descendants d’Abraham seraient sa “ semence ”, puisque les descendants de son fils Yishmaël et ceux des fils qu’il eut de Qetoura ne furent pas utilisés pour la bénédiction du genre humain. La semence apportant la bénédiction vint par Isaac. Jéhovah déclara : “ C’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. ” (Gn 21:12 ; Hé 11:18). Cette promesse se précisa encore par la suite lorsque, des deux fils d’Isaac, Jacob et Ésaü, Jacob reçut une bénédiction spéciale (Gn 25:23, 31-34 ; 27:18-29, 37 ; 28:14). Plus tard, Jacob réduisit les possibilités en montrant que le rassemblement du peuple reviendrait à Shilo/u] (qui signifie “ Celui à qui il est, Celui à qui il appartient ” ou "Celui qui a le droit légal")) de la tribu de Juda (Gn 49:10). Puis, de tout Juda, la semence à venir fut circonscrite à la lignée de David (2S 7:12-16). [u]Cette précision progressive n’avait pas échappé aux Juifs du Ier siècle de n. è., qui attendaient effectivement qu’une seule personne vienne comme Messie ou Christ, comme libérateur (Jn 1:25 ; 7:41, 42), en pensant aussi, toutefois, qu’eux-mêmes, la descendance (ou semence) d’Abraham, seraient le peuple favorisé et, à ce titre, les enfants de Dieu. — Jn 8:39-41.


(Genèse 12:1-3) [...] Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

(Genèse 21:12) [...] Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence.


(Hébreux 11:18-19) [...] alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.


(Genèse 28:14) [...] Ta semence(celle de Jacob) deviendra à coup sûr comme les grains de poussière de la terre ; oui, tu te répandras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ; et par ton moyen et par le moyen de ta semence(celle provenant de Jacob) se béniront à coup sûr toutes les familles du sol


(Genèse 49:10) [...] Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples [...]


(2 Samuel 7:12-16) [...] Quand tes jours(ceux du roi David) seront au complet et que tu devras te coucher avec tes ancêtres, alors, à coup sûr, je susciterai ta semence après toi, celui qui sera issu de toi-même ; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume. 13 C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis. 14 Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils.... Quant à ma bonté de cœur, elle ne s’écartera pas de lui, comme je l’ai écartée de Saül, que j’ai écarté à cause de toi. 16 Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ” ’ ”


(Psaume 2:7-9) [...] Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”


(Isaïe 11:10) Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux.


Donc on le voit : la semence promise passe par Abraham, Isaac, Jacop, Juda, David, au moyen d'une alliance recevant le droit légal

(Ézékiel 21:25-27) 25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

C'est à dire Christ Jésus.
bon résumer .il est aussi question dans la bible de reconstruire la hutte de David.

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