Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ?

+18
samuel
Véronix
leonidas13
GRIT
yanis2992
vulgate
Credo
ami de la vérité
JPG
LeNeutre
petite fleur
Hanane
farfar
jonathan24
Yassine
1 samuel
Coeur de Loi
maxibueno
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 20]

1 samuel


Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:« 2.124 [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes". »

Tet, si je comprends bien tu me dis que la descendance d'Abraham (dont ismaël[ite]) est injuste et par conséquent l'engagement de Dieu ne s'applique pas à elle ?

La promesse faite à Abraham que toutes les familles de la terre se béniraient en sa “ semence ” (Genèse 12:1-3) ne pouvait pas signifier que tous les descendants d’Abraham seraient sa “ semence ”, puisque les descendants de son fils Yishmaël et ceux des fils qu’il eut de Qetoura ne furent pas utilisés pour la bénédiction du genre humain. La semence apportant la bénédiction vint par Isaac. Jéhovah déclara : “ C’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. ” (Gn 21:12 ; Hé 11:18). Cette promesse se précisa encore par la suite lorsque, des deux fils d’Isaac, Jacob et Ésaü, Jacob reçut une bénédiction spéciale (Gn 25:23, 31-34 ; 27:18-29, 37 ; 28:14). Plus tard, Jacob réduisit les possibilités en montrant que le rassemblement du peuple reviendrait à Shilo/u] (qui signifie “ Celui à qui il est, Celui à qui il appartient ” ou "Celui qui a le droit légal")) de la tribu de Juda (Gn 49:10). Puis, de tout Juda, la semence à venir fut circonscrite à la lignée de David (2S 7:12-16). [u]Cette précision progressive n’avait pas échappé aux Juifs du Ier siècle de n. è., qui attendaient effectivement qu’une seule personne vienne comme Messie ou Christ, comme libérateur (Jn 1:25 ; 7:41, 42), en pensant aussi, toutefois, qu’eux-mêmes, la descendance (ou semence) d’Abraham, seraient le peuple favorisé et, à ce titre, les enfants de Dieu. — Jn 8:39-41.


(Genèse 12:1-3) [...] Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

(Genèse 21:12) [...] Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence.


(Hébreux 11:18-19) [...] alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.


(Genèse 28:14) [...] Ta semence(celle de Jacob) deviendra à coup sûr comme les grains de poussière de la terre ; oui, tu te répandras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ; et par ton moyen et par le moyen de ta semence(celle provenant de Jacob) se béniront à coup sûr toutes les familles du sol


(Genèse 49:10) [...] Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples [...]


(2 Samuel 7:12-16) [...] Quand tes jours(ceux du roi David) seront au complet et que tu devras te coucher avec tes ancêtres, alors, à coup sûr, je susciterai ta semence après toi, celui qui sera issu de toi-même ; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume. 13 C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis. 14 Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils.... Quant à ma bonté de cœur, elle ne s’écartera pas de lui, comme je l’ai écartée de Saül, que j’ai écarté à cause de toi. 16 Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ” ’ ”


(Psaume 2:7-9) [...] Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”


(Isaïe 11:10) Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux.


Donc on le voit : la semence promise passe par Abraham, Isaac, Jacop, Juda, David, au moyen d'une alliance recevant le droit légal

(Ézékiel 21:25-27) 25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

C'est à dire Christ Jésus.
bon résumer .il est aussi question dans la bible de reconstruire la hutte de David.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est vrai

(Actes 15:14-18) [...] Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit : 16 ‘ Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai, 17 afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses 18 connues depuis les temps anciens.  [...]

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:C'est vrai

(Actes 15:14-18) [...] Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit : 16 ‘ Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai, 17 afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses 18 connues depuis les temps anciens.  [...]



Des prophètes sont venus et les péchés se sont multipliés. à quoi bon d’être fière?

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des demeures; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.

témoin de Jésus baptisé et active
un serviteur du seigneur répond a des valeurs,son coeur ne connait que la vertue,son épée défend les démunies,son bras protège le faible,sa bouche méprise le mensonge ,sa colère déjoue les tours du malin!

le serviteur du seigneur est bien le Messager Mohamed et non le négateur du christ et de l'Islam.



1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

maxibueno a écrit:
ami de la vérité a écrit:C'est vrai

(Actes 15:14-18) [...] Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit : 16 ‘ Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai, 17 afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses 18 connues depuis les temps anciens.  [...]



Des prophètes sont venus et les péchés se sont multipliés. à quoi bon d’être fière?
qui à dit qu'ils étaient fière?
Les prophètes avait pour but de ramener le peuple vers Jéhovah.c'tait un de leur rôle.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
maxibueno a écrit:
ami de la vérité a écrit:C'est vrai

(Actes 15:14-18) [...] Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit : 16 ‘ Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai, 17 afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses 18 connues depuis les temps anciens.  [...]



Des prophètes sont venus et les péchés se sont multipliés. à quoi bon d’être fière?
qui à dit qu'ils étaient fière?
Les prophètes avait pour but de ramener le peuple vers Jéhovah.c'tait un de leur rôle.

je parlais des autres et non des prophètes. ils se prennent pour des rois et passent des soirées libertines.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

maxibueno a écrit:
1 samuel a écrit:
maxibueno a écrit:
ami de la vérité a écrit:C'est vrai

(Actes 15:14-18) [...] Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit : 16 ‘ Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée ; et je rebâtirai ses ruines et je la redresserai, 17 afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui fait ces choses 18 connues depuis les temps anciens.  [...]



Des prophètes sont venus et les péchés se sont multipliés. à quoi bon d’être fière?
qui à dit qu'ils étaient fière?
Les prophètes avait pour but de ramener le peuple vers Jéhovah.c'tait un de leur rôle.

je parlais des autres et non des prophètes. ils se prennent pour des rois et passent des soirées libertines.
c'est qui les autres?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

selon des études, les infidèles sont menacés de crises cardiaques: http://www.gentside.com/sant%e9/les-hommes-infideles-menaces-de-crise-cardiaque_art41029.html

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

infidèle à leur femme.
pourquoi il n'a pas de cas d'infidélité chez les musulmans?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:infidèle à leur femme.
pourquoi il n'a pas de cas d'infidélité chez les musulmans?
Si , il y en a mais la polygamie n'est pas autorisée en Europe. si mon grand père n'était pas polygame, je n'aurai pas été envie. mon père est fils unique de la 5 ème épouse de mon grand père et il est le seul médecin de ses fils. Mon grand père a 104 ans et vit avec nous car mon père est Médecin et il est mieux chez nous. la polygamie est bénéfique pour la société si la gérance du foyer est maitrisée. la plupart de mes oncles de mes autres grand mères sont retraités et n'ont pas besoin de l'héritage de mon grand père pour vivre.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

maxibueno a écrit:
1 samuel a écrit:infidèle à leur femme.
pourquoi il n'a pas de cas d'infidélité chez les musulmans?
Si , il y en a mais la polygamie n'est pas autorisée en Europe. si mon grand père n'était pas polygame, je n'aurai pas été envie. mon père est fils unique de la 5 ème épouse de mon grand père et il est le seul médecin de ses fils. Mon grand père a 104 ans et vit avec nous car mon père est Médecin et il est mieux chez nous. la polygamie est bénéfique pour la société si la gérance du foyer est maitrisée. la plupart de mes oncles de mes autres grand mères sont retraités et n'ont pas besoin de l'héritage de mon grand père pour vivre.
donc tu prône la polygamie si je suis ton raisonnement?
Pourquoi pas le viol pendant que tu y ais?
car je te signal que des personnes sont nées suite aussi à un viol.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
maxibueno a écrit:
1 samuel a écrit:infidèle à leur femme.
pourquoi il n'a pas de cas d'infidélité chez les musulmans?
Si , il y en a mais la polygamie n'est pas autorisée en Europe. si mon grand père n'était pas polygame, je n'aurai pas été envie. mon père est fils unique de la 5 ème épouse de mon grand père et il est le seul médecin de ses fils. Mon grand père a 104 ans et vit avec nous car mon père est Médecin et il est mieux chez nous. la polygamie est bénéfique pour la société si la gérance du foyer est maitrisée. la plupart de mes oncles de mes autres grand mères sont retraités et n'ont pas besoin de l'héritage de mon grand père pour vivre.
donc tu prône la polygamie si je suis ton raisonnement?
Pourquoi pas le viol pendant que tu y ais?
car je te signal que des personnes sont nées suite aussi à un viol.

le bon et le mauvais ne sont pas les memes. la violance sexuelle sera éradiquée par la violance, le violeur doit mourrir selon l'islam. la prostitution est permise en europe alors que la polygamie non. Si votre fille avait le choix entre se prostituer ou bien se marier avec un polygame et avoir les memes droits que les autres épouses en ayant une vie respectable, que prefériez-vous?
vous préférez laisser vos filles se balader avec des garçons immatures sans mesurer les conséquences pathologiques pour elles et pour eux alors que vous pourriez choisir à votre fille l'homme qui sera bon pour elle. vous devrez connaitre votre fille, ses besoins et ses aspirations puis l'aider à réussir sa vie privée et sa vie professionnelle.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ne rève pas dans les pays musulmans la prostitution existe elle est simplement caché.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

farfar

farfar
Passionné
Passionné

oui elle et caché pour ne pas pervertir la société ,et heurté la sensibilité des personnes !!
alors que chez vous , elle se trouve sur le trottoir dans la place publique !

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

l'islam car c la religion qui ve dire soumission total a dieu
islam car c la religion de tout les prophéttes
islam car c la paix et la meilleur religion au monde
l'islam car le judaisme et le christianisme sont des mots concocté par l'homme et que les livres sacrée ont été falsifié :)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:oui elle et caché pour ne pas pervertir la société ,et heurté la sensibilité des personnes !!
alors que chez vous , elle se trouve sur le trottoir dans la place publique !

T'es paradoxal parce que tu dis que ta société [islamique] est hypocrite et pervertie. t

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

farfar a écrit:oui elle et caché pour ne pas pervertir la société ,et heurté la sensibilité des personnes !!
alors que chez vous , elle se trouve sur le trottoir dans la place publique !
la finalité est la même avec simplement plus d'hypocrisie.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:T'es paradoxal parce que tu dis que ta société [islamique] est hypocrite et pervertie.
Juste si tu entres chez toi et tu fermes la portes sur toi, là c'est toi et et Dieu et nulle ne peut te dire quoi que ce soit, nulle n'a la droit de t’espionner, et on juge pas les gens par des soupçons en Islam.

http://www.forumreligion.com

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

pourquoi vous comprenez pas ?? l'islam c pas les gens mais les bonnes actions que tu fais ce que font les gens c a de voir
faut pas oublié que dieu voit tout
il sait tout, donc chacun paiera ce qu'il a commis

vous essayez de trouvé des excuses pour ne pas avoir a cherché sur notre religion car au fond de vous vous savez que jésus PBASL a dit qu'une personne viendra apré lui ensuite il reviendra

farfar

farfar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
farfar a écrit:oui elle et caché pour ne pas pervertir la société ,et heurté la sensibilité des personnes !!
alors que chez vous , elle se trouve sur le trottoir dans la place publique !
la finalité est la même avec simplement plus d'hypocrisie.
c'est pas de l'hypocrisie de combattre un mal ( fasad ) commis en publique ! juste que Le code pénal combat les actes pervers qui ont leurs conséquences dans ce monde, car ils sont commis en publique et en plus devant des témoins !!
chez vous ca se passe comment ? vous les combattes ou vous leur donner les moyens matérielle .pour qu'ils puissent commettre leur actes !

après celui qui ce cache du publique cela concerne que lui et dieu ," celui a qui ont ne peux rien caché " !

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:ne rève pas dans les pays musulmans la prostitution existe elle est simplement caché.

L'islam parle de certaines vérités cachées et de la conduite à adopter sous un système de gestion.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
1 samuel a écrit:
farfar a écrit:oui elle et caché pour ne pas pervertir la société ,et heurté la sensibilité des personnes !!
alors que chez vous , elle se trouve sur le trottoir dans la place publique !
la finalité est la même avec simplement plus d'hypocrisie.
c'est pas de l'hypocrisie de combattre un mal ( fasad ) commis en publique ! juste que Le code pénal combat les actes pervers qui ont leurs conséquences dans ce monde, car ils sont commis en publique et en plus devant des témoins !!
chez vous ca se passe comment ? vous les combattes ou vous leur donner les moyens matérielle .pour qu'ils puissent commettre leur actes !

après celui qui ce cache du publique cela concerne que lui et dieu ," celui a qui ont ne peux rien caché " !
la prostitution existe aussi dans les pays musulmans ne te voila pas la face.c'est le racolage qui est interdit.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

juste une question MR samuel
l'innovation est interdite dans votre religion non ????

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

yanis2992 a écrit:juste une question MR samuel
l'innovation est interdite dans votre religion non ????
explique je ne comprend pas vraiment ta question.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

changez les écrits faire des trucs nouveau que dans le temps du Saint Prophéte Jésus CHRIST PBASL n'existé pas ^^
es que c interdit juste pour savoir ???

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

pourquoi changé les écrits ?
Pas très claire ta question.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum