Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ?

+18
samuel
Véronix
leonidas13
GRIT
yanis2992
vulgate
Credo
ami de la vérité
JPG
LeNeutre
petite fleur
Hanane
farfar
jonathan24
Yassine
1 samuel
Coeur de Loi
maxibueno
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 20]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'est injuste de déshéritée un enfant qui y a rien fait de sa main. Selon vous, Abraham a fauté et YHWH l'a agrée dans sa faute.

Ismaël était enfant d'Abraham ou pas ?

La Bible cite Caïn et Abel en exemple, et même ton coran le stipule. Sarah a eu peur que par la suite Ismaël aurait tué Isaac pour obtenir l'héritage, le fratricide était chose répandue, et n'oublie pas qu'en plus Abraham vivait en terre de Canaan où l'immoralité régnait.

Et on voit encore ce conflit à notre époque entre les musulmans qui disent descendre de Kédar et les juifs au sujet de Jérusalem, c'est du pareil au même, un confit fratricide qui embrase le monde entier.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
LeNeutre a écrit:[Tout un programme avec vous pour expliquer un texte.

Comment Dieu peut bénir une descendance dont l'un d'entre va se dire Prophète et égarer l'humanité ?

Dieu avait dit à Abraham "je bénirai qui tu béniras, je maudiras qui tu maudiras" par sa demande de faveur Dieu a accédé à la requête d'Abraham et a ainsi béni Ismaël pour en faire une grande nation.

Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que cela constitue un drame symbolique parce que Ismaël représentait la nation juive selon la chair qui rejetterait le Messie tandis que Israël représenterait la nouvelle nation sainte annoncée fondée au moyen du sacrifice de Jésus préfiguré par Isaac et le mouton, la nation composée d'une prêtrise royale pour le bien de l'humanité car Jéhovah le vrai Dieu n'a jamais eu besoin de se glorifier par le plus grand nombre.

Euh j'ai rien compris la ? Ismaël représente la nation juive, non mais tu te fous de qui la ?

Dieu a bénie la descendance d'Ismaël Il ne la pas maudit, alors explique comment Dieu peut bénir une descendance avec un homme se disant Prophète qui égare l'humanité ?!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:La Bible cite Caïn et Abel en exemple, et même ton coran le stipule. Sarah a eu peur que par la suite Ismaël aurait tué Isaac pour obtenir l'héritage, le fratricide était chose répandue, et n'oublie pas qu'en plus Abraham vivait en terre de Canaan où l'immoralité régnait.

Et on voit encore ce conflit à notre époque entre les musulmans qui disent descendre de Kédar et les juifs au sujet de Jérusalem, c'est du pareil au même, un confit fratricide qui embrase le monde entier.
Sara craignait ... est ce que YHWH aussi ?

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Hanane a écrit:
1 samuel a écrit:
TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:La promesse d'une postérité a été donnée uniquement a Abraham et Sarah et pas à Abraham et Agar la servante.il faut bien lire le récit de la bible.
Et pourquoi cette injustice ?
conteste tu les décisions de Dieu?

et relis bien bien les passage car c'est d'abord Saraï (Sarah) qui a combiné la chose pour la naissance d'ISMAël car elle manquait de confiance en Dieu se croyant trop âgée pour avoir un enfant.
Dieu n'y est pour rien dans cette combine.
(Genèse 16:1-4) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï la femme d’Abram prit Agar, sa servante égyptienne, au bout de dix ans qu’Abram habitait dans le pays de Canaan, et elle la donna pour femme à Abram son mari. 4 Ainsi il eut des rapports avec Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, alors sa maîtresse devint [une femme] méprisée à ses yeux.


dieu n'a jamais été raciste que vous le croyez, servante ou pas l'essentiel que ibrahim Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 5 993574 a eu un fils de cette femme, donc son pur fils.
je n'ais jamais dit non plus le contraire. mais ce n'est pas lui qui qui a été demandé de sacrifier mais son frère je l'ais prouvé avec les écritures.serais tu toi aussi contre les écritures ?
Le Coran ne recommande t-il pas de les lires?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Donc YHWH a bien fait d'Ismaël une bien grande nation !

Jéhovah a tenu sa parole, il a bien fait d'Ismaël une grande nation, pourquoi as-tu rajouté "[mauvaise]" ? Il ne parlait pas cependant de la nation de l'islam.

Mais il avait prophétisé :

(Genèse 16:11-13) [...] L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël(Ismaël), car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ” 13 Alors elle appela le nom de Jéhovah qui lui parlait : “ Tu es un Dieu de vision ”, [...]

D'autre part Tet, il convient de rappeler ceci:

(Actes 10:34-35) [...] Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:(Genèse 16:11-13) [...] L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël(Ismaël), car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ” 13 Alors elle appela le nom de Jéhovah qui lui parlait : “ Tu es un Dieu de vision ”, [...]
Une nation d’ânes ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:je n'ais jamais dit non plus le contraire. mais ce n'est pas lui qui qui a été demandé de sacrifier mais son frère je l'ais prouvé avec les écritures.serais tu toi aussi contre les écritures ?
Le Coran ne recommande t-il pas de les lires?

Le problème "1 samuel" c'est que le coran dit que Dieu a voulu faire sacrifier Ismaël avant la naissance d'Isaac donc ici Bible et Coran s'opposent totalement.

Mais sur la base de la Bible il est impossible de justifier le choix d'Ismaël, la logique biblique est à tout épreuve.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
...Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ” 13 Alors elle appela le nom de Jéhovah qui lui parlait : “ Tu es un Dieu de vision ”, [...]
Une nation d’ânes ?

Je n'arrive pas à comprendre comment tu interprètes et conclus là Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 5 393552

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Mais sur la base de la Bible il est impossible de justifier le choix d'Ismaël, la logique biblique est à tout épreuve.
Parce qu'il était l'ainé, et même dans le Bible Dieu dit à Abraham prend ton fils unique (Gn 22.2), or il est inconcevable que Isaac soit l'unique car lorsqu’il était venu au monde Ismaël était déjà. Normal puisque on ne peut ne pas laisser la trace du crime [falsification].

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment tu interprètes et conclus là Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 5 393552
« Genèse 16:12 [Segond] Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. »

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:(Genèse 16:11-13) [...] L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël(Ismaël), car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ” 13 Alors elle appela le nom de Jéhovah qui lui parlait : “ Tu es un Dieu de vision ”, [...]
Une nation d’ânes ?
Un zèbre n'est pas un âne et renseigne toi le pourquoi de cette expression!

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un âne sauvage, une nation d’ânes sauvage, et pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Mais sur la base de la Bible il est impossible de justifier le choix d'Ismaël, la logique biblique est à tout épreuve.
Parce qu'il était l'ainé, et même dans le Bible Dieu dit à Abraham prend ton fils unique (Gn 22.2), or il est inconcevable que Isaac soit l'unique car lorsqu’il était venu au monde Ismaël était déjà. Normal puisque on ne peut ne pas laisser la trace du crime [falsification].

C'est toujours ça que je n'arrive pas a comprendre, ils sont complètement bouchés.

Sarah a eu un fils unique, Agar aussi a eu un fils unique, par contre Abraham lui a eu deux fils. Dieu ne demande pas a Sarah ou a Agar mais a Abraham son fils unique or lui en a deux donc ce n'est pas possible. Ismaël est venue au monde avant Isaac donc Abraham avait bien un fils unique, Ismaël.

C'est .. Fou, comment c'est simple a comprendre ..

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:La promesse d'une postérité a été donnée uniquement a Abraham et Sarah et pas à Abraham et Agar la servante.il faut bien lire le récit de la bible.

(Genèse 17:3-6) [...] : 4 “ Quant à moi, voici que mon alliance est avec toi, et tu deviendras à coup sûr père d’une foule de nations. 5 Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ; oui, ton nom sera Abraham, car vraiment je te ferai père d’une foule de nations. 6 Oui, je te rendrai très, très fécond et je te ferai devenir des nations, et des rois sortiront de toi.

(Genèse 17:15-19) 15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle. ” 17 Alors Abraham tomba sur sa face et se mit à rire et à dire dans son cœur : “ Un fils naîtra-t-il à un homme âgé de cent ans, et Sara, oui une femme âgée de quatre-vingt-dix ans, va-t-elle avoir un enfant ? ” 18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui [...]

(Genèse 18:9-14) 9 Ils lui dirent alors : “ Où est Sara ta femme ? ” À quoi il dit : “ Là, dans la tente. ” 10 Il reprit : “ Je reviendrai sans faute vers toi l’an prochain à cette époque-ci, et, vois, Sara ta femme aura un fils. ” Or Sara écoutait à l’entrée de la tente, qui était derrière l’homme. 11 Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge. Sara avait cessé d’avoir ses règles. 12 Sara se mit donc à rire en elle-même, en disant : “ Maintenant que je suis usée, aurai-je vraiment du plaisir ? D’ailleurs mon seigneur est vieux ! ” 13 Alors Jéhovah dit à Abraham : “ Pourquoi Sara a-t-elle ri, en disant : ‘ Est-ce que vraiment et réellement j’aurai un enfant, alors que moi je suis devenue vieille ? ’ 14 Y a-t-il quelque chose qui soit trop extraordinaire pour Jéhovah ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, l’an prochain à cette époque-ci, et Sara aura un fils.  [...]

(Genèse 21:1-7) 21 Et Jéhovah s’occupa de Sara, comme il l’avait dit, et Jéhovah fit alors pour Sara comme il en avait parlé. 2 Sara devint enceinte et donna un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. 3 Alors Abraham appela du nom d’Isaac son fils, celui qui lui était né, que Sara lui avait donné. 4 Puis Abraham circoncit Isaac son fils quand il fut âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné. 5 Abraham était âgé de cent ans quand il lui naquit Isaac son fils. 6 Alors Sara dit : “ Dieu m’a préparé du rire : quiconque l’apprendra rira de moi. ” 7 Et elle ajouta : “ Qui aurait dit à Abraham : ‘ À coup sûr, Sara allaitera des enfants ’ ? Pourtant j’ai mis au monde un fils dans sa vieillesse. ”
entre temps AGAR et son fils ont été chassé par Abraham et sont partie en Egypte.

(Genèse 21:14-21) 14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba. 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l’enfant sous un des buissons. 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela, quand l’enfant mourra. ” Elle s’assit donc à distance, éleva la voix et se mit à pleurer. 17 Alors Dieu entendit la voix du garçon, et des cieux l’ange de Dieu appela Agar et lui dit : “ Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a écouté la voix du garçon, là où il est. 18 Lève-toi, relève le garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation. ” 19 Puis Dieu lui ouvrit les yeux, si bien qu’elle aperçut un puits d’eau ; alors elle alla remplir l’outre d’eau et donna à boire au garçon. 20 Et Dieu était avec le garçon, et il grandissait et habitait dans le désert ; il devint un archer. 21 Il s’établit dans le désert de Parân, et sa mère prit alors pour lui une femme du pays d’Égypte.
et c'est après que Dieu demande de sacrifier son fils Isaac.
(Genèse 22:1, 2) 22 Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ! ” 2 Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ”


les versets de Genèses sont désordonnés. ils parlent d’Isaac puis d'Ismael et il n'y avait pas de puits mais l'ange Gabriel a fait sortir l'eau du sable lorsque agar cherchait de l'eau allant d'une hauteur à une autre à la Mecque. Agar était une servante mais ça ne diminue en rien son estime. elle a été élue par Dieu pour devenir la première mère des enfants d'Abraham. vos filles peuvent devenir des servantes mais cela ne les empêchent pas d’être de grandes dames. Et je répète encore une fois, dieu ne dit pas s'il te plait à Abraham. Dieu donne des ordres.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment tu interprètes et conclus là Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 5 393552
« Genèse 16:12 [Segond] Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. »

C'est donc une question de traduction avant tout et comme l'a dit "1 samuel" il convient de comprendre l'expression "zèbre d'homme"
Tu sais par le passé Dieu avait fait une comparaison entre Israël et un âne, il mettait en avant que l'âne était capable de retourner tout seul au lieu de son propriétaire, montrant par là qu'il connaissait son propriétaire et Dieu mettait en avant ainsi qu'Israël qui avait grandement dévié était moins intelligent qu'un âne parce que il ne reconnaissait même plus son propriétaire et son lieu (c'est à dire la Loi de l'alliance).

(Isaïe 1:3) [...] Le taureau connaît bien son acheteur, et l’âne la mangeoire de son propriétaire ; Israël, lui, n’a pas connu, mon peuple ne s’est pas montré intelligent. [...]

Toi parce que tu cherches la petite bête, tu préfères comparer ta nation à un âne sauvage en usant d'une traduction sans vouloir réfléchir au sens de l'Ecriture. Chacun appréciera.



On pourrait aussi prendre le passage où il est dit que Dieu excitera Israël (selon la chair) par une nation stupide et en faire une application au premier dégré.

(Deutéronome 32:21) [...] , j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est pas un peuple ; par une nation stupide je les offenserai.

Vu que ça parle de la nation nouvelle, faut-il le prendre au premier degré ?

(Matthieu 21:43) C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

la fierté ne se construise pas par le mensonge. la grandeur des prophètes est reflétée par la grandeur des épreuves qu'ils ont enduré, une soumission totale à dieu. l'islam n'est pas une religion ethnique. ne faites pas confiance à vos rabbins qui ont combattu le christ ni aux papes qui ont dit que la terre était plate. vous vivez une épreuve où vous devriez suivre un messager descendant d’Ismaël et non d'Isaac. Ne tombez pas dans le piège tribal ou sectaire car il y en a des injustes, des menteurs, des opportunistes, des hypocrites, des prétentieux, des diaboliques.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Mais sur la base de la Bible il est impossible de justifier le choix d'Ismaël, la logique biblique est à tout épreuve.
Parce qu'il était l'ainé, et même dans le Bible Dieu dit à Abraham prend ton fils unique (Gn 22.2), or il est inconcevable que Isaac soit l'unique car lorsqu’il était venu au monde Ismaël était déjà. Normal puisque on ne peut ne pas laisser la trace du crime [falsification].

C'est toujours ça que je n'arrive pas a comprendre, ils sont complètement bouchés.

Sarah a eu un fils unique, Agar aussi a eu un fils unique, par contre Abraham lui a eu deux fils. Dieu ne demande pas a Sarah ou a Agar mais a Abraham son fils unique or lui en a deux donc ce n'est pas possible. Ismaël est venue au monde avant Isaac donc Abraham avait bien un fils unique, Ismaël.

C'est .. Fou, comment c'est simple a comprendre ..

Au temps du sacrifice, il y a deux fils, donc d'après ta propre réflexion il n'y a pas de fils unique.

Seulement volà le récit dit bien "fils unique" cela implique de comprendre pourquoi alors qu'il y a deux fils il est parlé d'un unique fils.

Simple : PARCE QUE DIEU COMPTE UNIQUEMENT COMME FILS ISAAC PARCE QUE IL EST LE FILS DE LA FEMME LEGITIME,SARAH, FEMME PAR QUI DEVAIT S'ACCOMPLIR LA PROMESSE.

ET JE REITERE : Si Israël avait menti à ce sujet JAMAIS DIEU n'aurait envoyé Moïse pour les délivrer de l'Egypte, d'autant qu'il est écrit :

(Exode 2:24-25) [...] Dieu se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. 2 [...]

PAS D'ALLIANCE AVEC ISMAEL !

(Exode 3:6) 6 Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu.

PAS LE DIEU D'ISMAEL !

ON LE SAIT, les ismaélites n'étaient pas des adorateurs, des fidèles du vrai Dieu dans l'antiquité ! ILS FURENT MÊME DES ENNEMIS DE DIEU !


(Psaume 83:1-18) 83 Ô Dieu, qu’il n’y ait pas de silence chez toi ; ne reste pas muet, et ne te tiens pas tranquille, ô Divin !  2 Car voici que tes ennemis sont en tumulte ; et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête.  3 Contre ton peuple ils mènent avec ruse leur entretien confidentiel ; et ils conspirent contre tes cachés.  4 Ils ont dit : “ Venez, effaçons-les [pour qu’ils cessent] d’être une nation, pour qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël. ”  5 Car avec le cœur ils ont échangé ensemble des conseils ; contre toi ils ont alors conclu une alliance,  6 les tentes d’Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagrites,  7 Guébal, Ammôn et Amaleq, la Philistie avec les habitants de Tyr.  8 L’Assyrie aussi s’est jointe à eux ; ils sont devenus un bras pour les fils de Lot. Sèla.  9 Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera, comme à Yabîn au ouadi de Qishôn. 10 Ils ont été anéantis à En-Dor ; ils sont devenus du fumier pour le sol. 11 Quant à leurs nobles, rends ceux-ci comme Oreb et comme Zéeb, et tous leurs ducs, comme Zébah et comme Tsalmounna, 12 eux qui ont dit : “ Prenons possession pour nous des demeures de Dieu. ” 13 Ô mon Dieu, rends-les pareils à un tourbillon de chardon, pareils au chaume en présence du vent. 14 Comme un feu qui brûle la forêt et comme une flamme qui embrase les montagnes, 15 ainsi puisses-tu les poursuivre par ta tempête et puisses-tu les troubler par ton ouragan. 16 Remplis leur face de déshonneur, pour qu’on recherche ton nom, ô Jéhovah ! 17 Oh ! qu’ils soient honteux et troublés pour toujours, qu’ils deviennent confus et qu’ils périssent, 18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


Manifestement l'histoire va se répéter...

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Au temps du sacrifice, il y a deux fils, donc d'après ta propre réflexion il n'y a pas de fils unique.

Seulement volà le récit dit bien "fils unique" cela implique de comprendre pourquoi alors qu'il y a deux fils il est parlé d'un unique fils.

Parce que Ismaël était le fils unique d'Abraham, c'est aussi facile que ça.

PAS D'ALLIANCE AVEC ISMAEL !

Ismaël a été circoncis ou pas ? Le signe de l'alliance envers Dieu c'est quoi tu peux me le rappeler ?

PAS LE DIEU D'ISMAEL !

Ismaël n'a pas le même Dieu qu'Isaac ?

ON LE SAIT, les ismaélites n'étaient pas des adorateurs, des fidèles du vrai Dieu dans l'antiquité ! ILS FURENT MÊME DES ENNEMIS DE DIEU !

Donc Dieu a béni une descendance d'ennemis de Lui même, logique..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:(Matthieu 21:43) C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits
???

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Au temps du sacrifice, il y a deux fils, donc d'après ta propre réflexion il n'y a pas de fils unique.

Seulement volà le récit dit bien "fils unique" cela implique de comprendre pourquoi alors qu'il y a deux fils il est parlé d'un unique fils.

Simple : PARCE QUE DIEU COMPTE UNIQUEMENT COMME FILS ISAAC PARCE QUE IL EST LE FILS DE LA FEMME LEGITIME,SARAH, FEMME PAR QUI DEVAIT S'ACCOMPLIR LA PROMESSE.
Ismaël aussi était appelé fils d'Abraham dans Gn 17.26 !

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:PAS D'ALLIANCE AVEC ISMAEL !
Ca veut dire quoi "alliance" ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
ami de la vérité a écrit:Au temps du sacrifice, il y a deux fils, donc d'après ta propre réflexion il n'y a pas de fils unique.
Seulement volà le récit dit bien "fils unique" cela implique de comprendre pourquoi alors qu'il y a deux fils il est parlé d'un unique fils.
Parce que Ismaël était le fils unique d'Abraham, c'est aussi facile que ça.
Et Isaac ?

LeNeutre a écrit:
PAS D'ALLIANCE AVEC ISMAEL !
Ismaël a été circoncis ou pas ? Le signe de l'alliance envers Dieu c'est quoi tu peux me le rappeler ?
Il y a différentes alliances avec Dieu !

LeNeutre a écrit:
PAS LE DIEU D'ISMAEL !
Ismaël n'a pas le même Dieu qu'Isaac ?
Ses descendants sont devenus des païens idolâtres !

LeNeutre a écrit:
ON LE SAIT, les ismaélites n'étaient pas des adorateurs, des fidèles du vrai Dieu dans l'antiquité ! ILS FURENT MÊME DES ENNEMIS DE DIEU !
Donc Dieu a béni une descendance d'ennemis de Lui même, logique..
Dieu a choisi Isaac le fils de la femme libre et non Ismael le fils de la servante comme ancêtre du Messie !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et Isaac ?
N’était pas encore né.

Il y a différentes alliances avec Dieu !
Lesquels ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et Isaac ?
N’était pas encore né.

Il y a différentes alliances avec Dieu !
Lesquels ?

Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 5 828289

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Ses descendants sont devenus des païens idolâtres !

Et pourtant Dieu a bénie cette descendance.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre a écrit:Et pourtant Dieu a bénie cette descendance.
Une nation bénie et grande, mais quelle est cette nation ? uncertain

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum