Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les US Marines cathos acceptent l'Islam ?

+4
LeNeutre
vulgate
Hanane
akime
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

vulgate


Averti
Averti

Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:je te signale que parmis les apostats on trouve des pretres et pasteurs, que dis tu?
Ce n'est pas la majorité, puis il peut arriver qu'eux aussi deviennent athées !
oui mais comment expliques tu le fait que des savants religieux chretiens se dechirent de cette religion sous le pretexte de chercher la verité autre que celle qu'ils detiennent?
Je ne sais pas, ce ne sont pas des gens que je fréquente !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui mais chez vous c'est tellement bizarre, chrétiens sa englobe plein de croyance
Tu crois ça parce que tu ne sais pas où est le christianisme et où il n'est pas !

LeNeutre a écrit:pourtant chacun de vous se dis éclairer et guidé par le saint esprit donc soit le saint esprit c'est simplement l'esprit soit vous délirez tous !
Le christianisme est dans la Bible. Ce qui est en plus est en trop !

La nature angélique de Jésus c'est ou dans la bible sa ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit: La nature angélique de Jésus c'est ou dans la bible sa ?

"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15)

"D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3 :13) !

"Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde" (Jean 8 :23) !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit" (Jean 17 :5) !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit: La nature angélique de Jésus c'est ou dans la bible sa ?

"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15)

"D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3 :13) !

"Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde" (Jean 8 :23) !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit" (Jean 17 :5) !

Elle est ou la nature angélique ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et quand Jésus dit en clair et à mainte reprise qu'il est "fils de l'homme" ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit: La nature angélique de Jésus c'est ou dans la bible sa ?

"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15)

"D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3 :13) !

"Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde" (Jean 8 :23) !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit" (Jean 17 :5) !

Elle est ou la nature angélique ?
Pour vivre auprès de Dieu, Jésus était quoi sinon une créature angélique ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit: La nature angélique de Jésus c'est ou dans la bible sa ?

"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15)

"D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3 :13) !

"Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde" (Jean 8 :23) !

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit" (Jean 17 :5) !

Elle est ou la nature angélique ?
Pour vivre auprès de Dieu, Jésus était quoi sinon une créature angélique ?

Sa répond pas a ma question, la nature angélique de Jésus elle est ou la dedans ?

Un coup il est décrit comme fils de l'homme, un coup il est a l'image du Dieu invisible, les anges ressembles a Dieu ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Et quand Jésus dit en clair et à mainte reprise qu'il est "fils de l'homme" ?
En s’appliquant cette expression, Jésus a montré clairement que le Fils de Dieu était maintenant vraiment un homme, puisqu’il était "devenu chair" (Jean 1:14), était "né d’une femme" en étant conçu et mis au monde par la vierge juive Marie (Galates 4:4 ; Luc 1:34-36). Ainsi, il ne s’était pas simplement matérialisé, en prenant un corps humain comme des anges l’avaient fait jadis ; il n’était pas une incarnation, mais il était vraiment un 'fils des humains' de par sa mère !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Elle est ou la nature angélique ?
Pour vivre auprès de Dieu, Jésus était quoi sinon une créature angélique ?
Sa répond pas a ma question, la nature angélique de Jésus elle est ou la dedans ?
Dans le fait qu'il vivait auprès de Dieu avant de devenir humain !

LeNeutre a écrit:Un coup il est décrit comme fils de l'homme
Oui, lorsqu'il était un humain sur terre !

LeNeutre a écrit:un coup il est a l'image du Dieu invisible, les anges ressembles a Dieu ?
Oui, les anges dont des esprit comme Dieu est esprit !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Elle est ou la nature angélique ?
Pour vivre auprès de Dieu, Jésus était quoi sinon une créature angélique ?
Sa répond pas a ma question, la nature angélique de Jésus elle est ou la dedans ?
Dans le fait qu'il vivait auprès de Dieu avant de devenir humain !

LeNeutre a écrit:Un coup il est décrit comme fils de l'homme
Oui, lorsqu'il était un humain sur terre !

LeNeutre a écrit:un coup il est a l'image du Dieu invisible, les anges ressembles a Dieu ?
Oui, les anges dont des esprit comme Dieu est esprit !

Je vois pas ou il est un ange ? Même le nom " ange " n'est pas mentionné dans l'un des passages que tu as cités, ni dans la comparaison de Dieu ni dans celle de Jésus ?

Oui mais tu vas loin .. Tu compares Dieu a un ange sa aussi c'est ou dans la Bible ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:il n’était pas une incarnation, mais il était vraiment un 'fils des humains' de par sa mère !
Il a donc double nature, humain et ange ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:il n’était pas une incarnation, mais il était vraiment un 'fils des humains' de par sa mère !
Il a donc double nature, humain et ange ?
Non, tu as mal lu mon précédent post !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est donc un ange ou un homme, ou un ange-homme ? ou quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:je te signale que parmis les apostats on trouve des pretres et pasteurs, que dis tu?
Ce n'est pas la majorité, puis il peut arriver qu'eux aussi deviennent athées !
oui mais comment expliques tu le fait que des savants religieux chretiens se dechirent de cette religion sous le pretexte de chercher la verité autre que celle qu'ils detiennent?
Je ne sais pas, ce ne sont pas des gens que je fréquente !

dans ce cas il ne faut non plus discuter leur conversion, lorsqu'on discute un sujet il faut savoir les moindre details pour mieux debatre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
vulgate a écrit:Ce n'est pas la majorité, puis il peut arriver qu'eux aussi deviennent athées !
oui mais comment expliques tu le fait que des savants religieux chretiens se dechirent de cette religion sous le pretexte de chercher la verité autre que celle qu'ils detiennent?
Je ne sais pas, ce ne sont pas des gens que je fréquente !
dans ce cas il ne faut non plus discuter leur conversion, lorsqu'on discute un sujet il faut savoir les moindre details pour mieux debatre
Discuter leur conversion à quoi ? A l'athéisme ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Pour vivre auprès de Dieu, Jésus était quoi sinon une créature angélique ?
Sa répond pas a ma question, la nature angélique de Jésus elle est ou la dedans ?
Dans le fait qu'il vivait auprès de Dieu avant de devenir humain !

LeNeutre a écrit:Un coup il est décrit comme fils de l'homme
Oui, lorsqu'il était un humain sur terre !

LeNeutre a écrit:un coup il est a l'image du Dieu invisible, les anges ressembles a Dieu ?
Oui, les anges dont des esprit comme Dieu est esprit !

Je vois pas ou il est un ange ? Même le nom " ange " n'est pas mentionné dans l'un des passages que tu as cités, ni dans la comparaison de Dieu ni dans celle de Jésus ?

Oui mais tu vas loin .. Tu compares Dieu a un ange sa aussi c'est ou dans la Bible ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:oui mais comment expliques tu le fait que des savants religieux chretiens se dechirent de cette religion sous le pretexte de chercher la verité autre que celle qu'ils detiennent?
Je ne sais pas, ce ne sont pas des gens que je fréquente !
dans ce cas il ne faut non plus discuter leur conversion, lorsqu'on discute un sujet il faut savoir les moindre details pour mieux debatre
Discuter leur conversion à quoi ? A l'athéisme ?

a n'importe

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
vulgate a écrit:Je ne sais pas, ce ne sont pas des gens que je fréquente !
dans ce cas il ne faut non plus discuter leur conversion, lorsqu'on discute un sujet il faut savoir les moindre details pour mieux debatre
Discuter leur conversion à quoi ? A l'athéisme ?
a n'importe
Je constate simplement que leur perte de foi peut avoir de nombreuses causes !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit: Je vois pas ou il est un ange ? Même le nom " ange " n'est pas mentionné dans l'un des passages que tu as cités, ni dans la comparaison de Dieu ni dans celle de Jésus ?
Les anges sont des esprits, non ?

LeNeutre a écrit:Oui mais tu vas loin .. Tu compares Dieu a un ange sa aussi c'est ou dans la Bible ?
Je n’ai pas comparé Dieu à un ange, les anges sont des créatures, pas Dieu !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:il n’était pas une incarnation, mais il était vraiment un 'fils des humains' de par sa mère !
Il a donc double nature, humain et ange ?
Non, car il n'a jamais été les deux en même temps. Dans le ciel il est esprit (qui est la nature de Dieu et de ses créatures célestes), alors que quand il était sur la terre il était un homme et rien d'autre, sinon son sacrifice n'aurait eu aucune valeur !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit: Je vois pas ou il est un ange ? Même le nom " ange " n'est pas mentionné dans l'un des passages que tu as cités, ni dans la comparaison de Dieu ni dans celle de Jésus ?
Les anges sont des esprits, non ?

LeNeutre a écrit:Oui mais tu vas loin .. Tu compares Dieu a un ange sa aussi c'est ou dans la Bible ?
Je n’ai pas comparé Dieu à un ange, les anges sont des créatures, pas Dieu !

Dieu est un esprit comme un ange ?

J'ai toujours pas vu la nature angélique de Jésus.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Dans le ciel il est esprit (qui est la nature de Dieu et de ses créatures célestes),
Quoi ??? De la même nature que votre Dieu ?

alors que quand il était sur la terre il était un homme et rien d'autre, sinon son sacrifice n'aurait eu aucune valeur !
Oui comme j'ai dit, à la fois ange et homme... Car puisqu'il a fallu impérativement un homme innocent à tuer afin que YHWH nous pardonne, il a fallut donc qu'il devient un homme en chair et en os qui peut être massacrer.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Dans le ciel il est esprit (qui est la nature de Dieu et de ses créatures célestes),
Quoi ??? De la même nature que votre Dieu ?
Parce que pour toi, quelle est la nature de Dieu ?

TetSpider a écrit:
alors que quand il était sur la terre il était un homme et rien d'autre, sinon son sacrifice n'aurait eu aucune valeur !
Oui comme j'ai dit, à la fois ange et homme..
Non, pas comme tu as dit. Il n'a jamais été à la fois esprit et homme !



Dernière édition par vulgate le Jeu 8 Déc - 16:36, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Dieu est un esprit comme un ange ?
Dieu est l'esprit créateur, alors que les anges sont des esprits créés, des créatures !

LeNeutre a écrit:J'ai toujours pas vu la nature angélique de Jésus.
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Dis plutôt que tu refuses les faits !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Dieu est un esprit comme un ange ?
Dieu est l'esprit créateur, alors que les anges sont des esprits créés, des créatures !

LeNeutre a écrit:J'ai toujours pas vu la nature angélique de Jésus.
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Dis plutôt que tu refuses les faits !

Mais quel fait ? Tu me montre des passages qui n'ont rien a voir ? Tu me dis que Jésus est un ange mais ou ???

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:dans ce cas il ne faut non plus discuter leur conversion, lorsqu'on discute un sujet il faut savoir les moindre details pour mieux debatre
Discuter leur conversion à quoi ? A l'athéisme ?
a n'importe
Je constate simplement que leur perte de foi peut avoir de nombreuses causes !

par exemple

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum