Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les US Marines cathos acceptent l'Islam ?

+4
LeNeutre
vulgate
Hanane
akime
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Yassine


Vétéran
Vétéran

farfar a écrit:Esaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
::good::

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:et ce passage tu l'interprét comment

Esaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
Dans son contexte, en rapport direct avec le peuple d'Israël et la venue du Messie !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Où ça dans le "contexte" ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Où ça dans le "contexte" ?
le contexte dans lequel ce verset a été pris, le livre d'Isaïe !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tout Isaïe ne parle que de la venu du Messie ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
farfar a écrit:et ce passage tu l'interprét comment

Esaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
Dans son contexte, en rapport direct avec le peuple d'Israël et la venue du Messie !

tu place les versets ou tu veux !! Jésus a été destiné Prophète avant sa naissance, et avant celle d'Abraham. Dieu a établit les prophètes avant leurs naissances comme nous le lisons ici !!

1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
1.5 AVANT QUE JE T'EUSSE FORME DANS LE VENTRE DE TA MERE, je te connaissais, et AVANT QUE TU FUSSES SORTI DE SON SEIN, je t'avais consacré, je t'avais établie prophète des nations.

et celui la tu le mé sur le compte de qui ! d'Israël aussi !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:
farfar a écrit:et ce passage tu l'interprét comment

Esaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
Dans son contexte, en rapport direct avec le peuple d'Israël et la venue du Messie !

tu place les versets ou tu veux !! Jésus a été destiné Prophète avant sa naissance, et avant celle d'Abraham. Dieu a établit les prophètes avant leurs naissances comme nous le lisons ici !!

1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
1.5 AVANT QUE JE T'EUSSE FORME DANS LE VENTRE DE TA MERE, je te connaissais, et AVANT QUE TU FUSSES SORTI DE SON SEIN, je t'avais consacré, je t'avais établie prophète des nations.

et celui la tu le mé sur le compte de qui ! d'Israël aussi !!
Ce n'est pas parce que Dieu a usé de sa préscience avec Jérémie qu'il le fait systématiquement avec tout et tout le monde. Dieu a la faculté de connaître d’avance et de prédestiner, mais il faut considérer la liberté morale des créatures intelligentes de Dieu. Les Ecritures montrent que Dieu accorde à ces créatures le privilège et la responsabilité du libre choix, de l’exercice de la liberté morale (Deutéronome 30:19, 20 ; Josué 24:15), ce qui les rend comptables de leurs actes (Genèse 2:16, 17 ; 3:11-19 ; Romains 14:10-12 ; Hébreux 4:13). En conséquence, elles ne sont pas de simples automates, de simples robots. L’homme n’aurait pas vraiment été créé à “ l’image de Dieu ” s’il n’avait eu le libre arbitre. En toute logique, il ne doit pas y avoir d’antagonisme entre la prescience de Dieu (et sa capacité de prédéterminer, de prédestiner) et la liberté morale de ses créatures intelligentes !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum