Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les US Marines cathos acceptent l'Islam ?

+4
LeNeutre
vulgate
Hanane
akime
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

vulgate


Averti
Averti

`Omar a écrit:Lol, la moitié du monde était donc pas vraiment chrétienne ?
Je parlais seulement des quelques convertis à l'islam en France, pas de la moitié du monde !

`Omar a écrit:Et c'est toi le vrai chrétien, le seul qui a vraiment la foi. Mais faut arrêter avec ces raisonnements idiots.
Il y a très peu de gens se disant vraiment chrétiens en France. La plupart des gens ont des racines plus ou moins chrétiennes, mais c'est tout. Et c'est une petite partie de ces gens là qui se laissent hameçonner par l'islam et les diverses sectes !

`Omar a écrit:J'étais moi-même chrétien, je le répète. Et je te jure que j'étais plus croyant que tu ne l'es toi-même. Toi qui crois aveuglément.
Mais manifestement ta foi n'avait pas les bases solides de la foi chrétienne authentique. Tu appartenais à quelle église ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Vous vous en foutez de mentir ? Non pardon, pas de mentir, de dénaturer les faits. Hé ben continuez de dénaturer les faits.

Oui le vrai problème c'est bien que ca te gêne que des gens puissent se convertir a l'Islam, je connais une famille d'ex chrétiens pratiquants convertie a l'Islam il ou le problème ?
Un chrétien ne se convertit pas à l'islam, ni à quoi que ce soit d'autre. Tes ex-chrétiens n'étaient chrétiens que de nom, mais il ignoraient tout ou presque du christianisme !

Je te promet qu'ils étaient pratiquants je les ai rencontrer pendant mon petit pelerinage, le père de la famille a même dirrigé la prière Islam - Pourquoi les US Marines cathos acceptent l'Islam ? - Page 2 834751

Mais dis moi ca te gêne vraiment ?

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit: C’est ce que Jésus a dit à propos de ses disciples : "Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde" (Jean 17:16) !

Vous comprenez donc qu'il n'est pas Dieu puisque les disciples partagent tout comme lui la condition de ne pas être de ce monde..A moins qu'ils ne soient comme lui tous des dieux..Vous comprenez donc au moins pourquoi les vrais chrétiens en comprenant cela ont quasiment épousé la religion qui prône justement cette parole de Christ soit l'Islam..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:
vulgate a écrit: C’est ce que Jésus a dit à propos de ses disciples : "Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde" (Jean 17:16) !

Vous comprenez donc qu'il n'est pas Dieu puisque les disciples partagent tout comme lui la condition de ne pas être de ce monde..A moins qu'ils ne soient comme lui tous des dieux..Vous comprenez donc au moins pourquoi les vrais chrétiens en comprenant cela ont quasiment épousé la religion qui prône justement cette parole de Christ soit l'Islam..
Les vrais chrétiens n'ont jamais cru que le Christ était Dieu et ils n'ont pas attendu après l'islam pour faire la volonté de Dieu !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Si Mansour a écrit:
vulgate a écrit: C’est ce que Jésus a dit à propos de ses disciples : "Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde" (Jean 17:16) !

Vous comprenez donc qu'il n'est pas Dieu puisque les disciples partagent tout comme lui la condition de ne pas être de ce monde..A moins qu'ils ne soient comme lui tous des dieux..Vous comprenez donc au moins pourquoi les vrais chrétiens en comprenant cela ont quasiment épousé la religion qui prône justement cette parole de Christ soit l'Islam..
Les vrais chrétiens n'ont jamais cru que le Christ était Dieu et ils n'ont pas attendu après l'islam pour faire la volonté de Dieu !

Oui mais chez vous c'est tellement bizarre, chrétiens sa englobe plein de croyance, Jésus ange ou Jésus Dieu ou Jésus Fils et pourtant chacun de vous se dis éclairer et guidé par le saint esprit donc soit le saint esprit c'est simplement l'esprit soit vous délirez tous !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Un chrétien ne se convertit pas à l'islam, ni à quoi que ce soit d'autre. Tes ex-chrétiens n'étaient chrétiens que de nom, mais il ignoraient tout ou presque du christianisme !
Je te promet qu'ils étaient pratiquants
Qui ça ? Les français qui se sont convertis à l'islam ? Et en quoi croyaient-ils exactement ?
LeNeutre a écrit:Mais dis moi ca te gêne vraiment ?
Oui ça me gène de voir que des gens se fourvoient à ce point !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Un chrétien ne se convertit pas à l'islam, ni à quoi que ce soit d'autre. Tes ex-chrétiens n'étaient chrétiens que de nom, mais il ignoraient tout ou presque du christianisme !
Je te promet qu'ils étaient pratiquants
Qui ça ? Les français qui se sont convertis à l'islam ? Et en quoi croyaient-ils exactement ?
LeNeutre a écrit:Mais dis moi ca te gêne vraiment ?
Oui ça me gène de voir que des gens se fourvoient à ce point !

Des chrétiens je ne peux te dire de quel mouvements ils étaient mais ils nous on dis qu'ils étaient des chrétiens pratiquants.

En quoi ca te gène ? Si ils sont heureux c'est l’essentiel non ? Et puis qui sais peut être que le saint esprit les a guidées vers l'Islam Islam - Pourquoi les US Marines cathos acceptent l'Islam ? - Page 2 335345

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Oui mais chez vous c'est tellement bizarre, chrétiens sa englobe plein de croyance
Tu crois ça parce que tu ne sais pas où est le christianisme et où il n'est pas !

LeNeutre a écrit:pourtant chacun de vous se dis éclairer et guidé par le saint esprit donc soit le saint esprit c'est simplement l'esprit soit vous délirez tous !
Le christianisme est dans la Bible. Ce qui est en plus est en trop !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui mais chez vous c'est tellement bizarre, chrétiens sa englobe plein de croyance
Tu crois ça parce que tu ne sais pas où est le christianisme et où il n'est pas !

LeNeutre a écrit:pourtant chacun de vous se dis éclairer et guidé par le saint esprit donc soit le saint esprit c'est simplement l'esprit soit vous délirez tous !
Le christianisme est dans la Bible. Ce qui est en plus est en trop !

La nature angélique de Jésus c'est ou dans la bible sa ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre a écrit:La nature angélique de Jésus c'est ou dans la bible sa ?
Ca pour le savoir il faut avant avoir la foi.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
LeNeutre a écrit:La nature angélique de Jésus c'est ou dans la bible sa ?
Ca pour le savoir il faut avant avoir la foi.

D'après lui c'est seulement le contenu de la bible qui est le christianisme ce qu'il y a en plus ou en dehors de la bible ne l'ai pas, j'aimerais bien savoir ou il a vu la nature angélique de Jésus dans la bible

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais il nous explique aussi que pour comprendre la Bible il faut avant avoir la foi.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui mais il nous explique aussi que pour comprendre la Bible il faut avant avoir la foi.

Comment avoir la foi sans rien ? Le saint esprit fou peut être ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fallait lui demander !

Pour trouver la clé, il faut ouvrir la boite fermé à la même clé.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Fallait lui demander !

Pour trouver la clé, il faut ouvrir la boite fermé à la même clé.
Les railleurs et autres moqueurs-menteurs n'auront pas le dernier mot. Quant à la foi vous autres ne l'aurez jamais, vous n'êtes pas assez de bonne volonté pour ça et vous resterz dans votre résignation superstitieuse !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et en plus elle est vachement insensée de chez insensée votre foi. Moi j'essaye toujours de me mettre à la peau de chrétien mais jamais ça marche. Toi tu es chrétien juste parce que tu es né chrétien. Pour ma part si j'ai été né chrétien surement j'aurai passé par devenir athée car les choses insensée je n'aime jamais les porter sur moi.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Et en plus elle est vachement insensée de chez insensée votre foi.
A oui ? A moins que ce ne soit toi qui agisses comme un insensé !

TetSpider a écrit:Moi j'essaye toujours de me mettre à la peau de chrétien mais jamais ça marche.
Cela ne marche pas parce que tu crois essayer, mais tu ne peux pas. Il te faudrait d'abord que tu sois de bonne foi et que tu n'aborde pas le christianisme avec les préjugés et l'état d'esprit négatif qui caractérisent les musulmans vis à vis du christianisme !

TetSpider a écrit:Toi tu es chrétien juste parce que tu es né chrétien.
Moi je suis né catholique. Je suis devenu chrétien bien plus tard !

TetSpider a écrit:Pour ma part si j'ai été né chrétien surement j'aurai passé par devenir athée car les choses insensée je n'aime jamais les porter sur moi.
En occident, les gens deviennent athées par rapport au catholicisme (et ses dérives les églises orthodoxes et protestantes) et à tout ce qu'il trimbale comme casseroles, pas par rapport au christianisme !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui mais chez vous c'est tellement bizarre, chrétiens sa englobe plein de croyance
Tu crois ça parce que tu ne sais pas où est le christianisme et où il n'est pas !

LeNeutre a écrit:pourtant chacun de vous se dis éclairer et guidé par le saint esprit donc soit le saint esprit c'est simplement l'esprit soit vous délirez tous !
Le christianisme est dans la Bible. Ce qui est en plus est en trop !

La nature angélique de Jésus c'est ou dans la bible sa ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

En occident, les gens deviennent athées par rapport au catholicisme (et ses dérives les églises orthodoxes et protestantes) et à tout ce qu'il trimbale comme casseroles, pas par rapport au christianisme

mais pourquoi selon toi vulgate les gens passent du catho à l'atheisme directement sans passer par les autres branches du christianisme si c'est bien la verité qu'ils cherchent dans le christianisme?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il te faudrait d'abord que tu sois de bonne foi
Lol, oui mais justement je trouve pas encore la foi pour comprendre le texte qui mène vers la foi :D

Ce qu'il faut c'est l'argument percutant que tu sois de bonne ou de mauvaise foi.. comme en Islam, ça vous ne l'avez pas.

Moi je suis né catholique. Je suis devenu chrétien bien plus tard !
Oui je sais, comme beaucoup que je connais sur Internet qui sont comme toi, ils trouvent impossible que Jésus puisse être Dieu, mais qui reste tout de même attaché à la religion maternelle et identitaire.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
En occident, les gens deviennent athées par rapport au catholicisme (et ses dérives les églises orthodoxes et protestantes) et à tout ce qu'il trimbale comme casseroles, pas par rapport au christianisme

mais pourquoi selon toi vulgate les gens passent du catho à l'atheisme directement sans passer par les autres branches du christianisme si c'est bien la verité qu'ils cherchent dans le christianisme?
Parce qu'ils pensent que la vérié est ailleurs que dans la religion !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Il te faudrait d'abord que tu sois de bonne foi
Lol, oui mais justement je trouve pas encore la foi pour comprendre le texte qui mène vers la foi
Parce que tu n'es pas de bonne foi au départ !

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
En occident, les gens deviennent athées par rapport au catholicisme (et ses dérives les églises orthodoxes et protestantes) et à tout ce qu'il trimbale comme casseroles, pas par rapport au christianisme

mais pourquoi selon toi vulgate les gens passent du catho à l'atheisme directement sans passer par les autres branches du christianisme si c'est bien la verité qu'ils cherchent dans le christianisme?
Parce qu'ils pensent que la vérié est ailleurs que dans la religion !

je te signale que parmis les apostats on trouve des pretres et pasteurs, que dis tu?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
En occident, les gens deviennent athées par rapport au catholicisme (et ses dérives les églises orthodoxes et protestantes) et à tout ce qu'il trimbale comme casseroles, pas par rapport au christianisme

mais pourquoi selon toi vulgate les gens passent du catho à l'atheisme directement sans passer par les autres branches du christianisme si c'est bien la verité qu'ils cherchent dans le christianisme?
Parce qu'ils pensent que la vérié est ailleurs que dans la religion !

je te signale que parmis les apostats on trouve des pretres et pasteurs, que dis tu?
Ce n'est pas la majorité, puis il peut arriver qu'eux aussi deviennent athées !

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:

mais pourquoi selon toi vulgate les gens passent du catho à l'atheisme directement sans passer par les autres branches du christianisme si c'est bien la verité qu'ils cherchent dans le christianisme?
Parce qu'ils pensent que la vérié est ailleurs que dans la religion !

je te signale que parmis les apostats on trouve des pretres et pasteurs, que dis tu?
Ce n'est pas la majorité, puis il peut arriver qu'eux aussi deviennent athées !

oui mais comment expliques tu le fait que des savants religieux chretiens se dechirent de cette religion sous le pretexte de chercher la verité autre que celle qu'ils detiennent?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:je te signale que parmis les apostats on trouve des pretres et pasteurs, que dis tu?
Ce n'est pas la majorité, puis il peut arriver qu'eux aussi deviennent athées !
oui mais comment expliques tu le fait que des savants religieux chretiens se dechirent de cette religion sous le pretexte de chercher la verité autre que celle qu'ils detiennent?
Je ne sais pas, ce ne sont pas des gens que je fréquente !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum