Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ?

+15
colombe du desert
Nouth.
Credo
TheHitch
rayessafa
salimou
Hanibal
almohammadi
Zahara
Charaf-eddine
Incognito
ASHTAR
Yassine
amos
Jibril
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

almohammadi


Récurrent
Récurrent

Encore : Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ?

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

almohammadi a écrit:Encore : Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ?
La bible ne tolère pas l'inceste, mais à l'en croire, les prophètes ont commis presque tous des péchés (et de grosses, ici ça parle de Loth mais il y'en d'autres histoires sur d'autres prophètes), le coran démenti ces histoires.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Hanibal a écrit:
almohammadi a écrit:Encore : Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ?
La bible ne tolère pas l'inceste, mais à l'en croire, les prophètes ont commis presque tous des péchés (et de grosses, ici ça parle de Loth mais il y'en d'autres histoires sur d'autres prophètes), le coran démenti ces histoires.

Effectivement ,le choix divin ne peut etre mieux sélectionné:
3-33. Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.

27-59. Dis : "louange à Dieu et paix sur Ses serviteurs qu'Il a élus !" Lequel est meilleur : Dieu ou bien ce qu'ils Lui associent ?

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Hanibal a écrit:
La bible ne tolère pas l'inceste, mais à l'en croire, les prophètes ont commis presque tous des péchés (et de grosses, ici ça parle de Loth mais il y'en d'autres histoires sur d'autres prophètes), le coran démenti ces histoires.
Mais à voir la façon avec laquelle sont relatés les faits ???

salimou

avatar
Passionné
Passionné

C'est FAUX mon Ami, la Bible condamne l'inceste.
- Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel. (Lévitique 18:6)
- Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité. (Lévitique 18:7)

il ne faut pas sortir un élément de son contexte pour en faire une vérité !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Incognito a écrit:
Jibril a écrit:Ahmed deedat a relevé 10 cas d'incéste dans la bible...
Pout un livre de dieu ces n'est vraiment pas sérieux...

Ca me géne toujours de dire le mot " bible " car , vue qu'il n'est écrit nul part dans cette bible elle même , cela me laisse perpléxe..

C'est sérieux qu'un homme se marie avec une petite fille de 9 ans?

est-il encore sérieux que la ( petite ) mère de votre Dieu soit mariée à l'age de 12 ans avec un homme ayant 90 ans !!!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:C'est FAUX mon Ami, la Bible condamne l'inceste.
- Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel. (Lévitique 18:6)
- Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité. (Lévitique 18:7)

il ne faut pas sortir un élément de son contexte pour en faire une vérité !

elle condamne aussi la fornication et l'adultère pourtant Dieu ordonne à Osée :
1.2
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!

inimaginable !!! Gloire à notre Dieu de ce qu'on lui insinue !!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

la Bible condamne l'inceste :
Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel.
Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité. Lévitique 18:6-7

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
elle condamne aussi la fornication et l'adultère pourtant Dieu ordonne à Osée :
1.2
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!

inimaginable !!! Gloire à notre Dieu de ce qu'on lui insinue !!
Concernant Osée, a-t'il péché ?
NON, certainement pas !
le péché c'est de transgresser l'ordre de Dieu comme Adam par exemple.
Osée, lui en tant que prophète obéissant, a obéit sans se poser de question, car sinon, cela aurait été de l'orgueil.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
elle condamne aussi la fornication et l'adultère pourtant Dieu ordonne à Osée :
1.2
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!

inimaginable !!! Gloire à notre Dieu de ce qu'on lui insinue !!
Concernant Osée, a-t'il péché ?
NON, certainement pas !
le péché c'est de transgresser l'ordre de Dieu comme Adam par exemple.
Osée, lui en tant que prophète obéissant, a obéit sans se poser de question, car sinon, cela aurait été de l'orgueil.

tu m’impressionnes vraiment !! la première fois que j'entends de telles sottises !!
je ne parle ni d'Osée ni de péché ! je parle de votre Bible qui condamne la chose et ordonne de la faire !! c'est absurde !!!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:

tu m’impressionnes vraiment !! la première fois que j'entends de telles sottises !!
je ne parle ni d'Osée ni de péché ! je parle de votre Bible qui condamne la chose et ordonne de la faire !! c'est absurde !!!
il y a péché si on transgresse la loi, dans le cas d'Osée montre moi sa transgression ???
il n'y en a pas.


Que Dieu demande une chose puis une autre, c'est sa décision, dois-je la remettre en question ? NON ça serai de l'orgueil.
de plus qui sommes nous pourquoi contester Dieu et ses choix ?

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Jibril a écrit:« L'aînée dit à la plus jeune: “Notre père est vieux ; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui... Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab. C'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammil. C'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour. »

Salut, c'est une question intéressante. Je vais essayer d'y répondre en partant du passage cité. Cette histoire raconte le destin funeste de Lot (qui habitait Sodome et Gomorrhe) et de sa famille. Dieu avait décidé de détruire cette ville, et sur la prière d'Abram, il acquitta Lot et sa famille. Alors Lot sa femme, et ses filles quittèrent précipitamment dans la nuit la ville. Les gendres ne voulurent pas prendre au sérieux les avertissements de Lot (leur beau père) et des anges envoyés de Dieu.

Ils s'enfuirent et le feu du ciel tomba sur la ville. La femme de Lot regrettant son ancienne vie, se retourna et désobéi aux conseils des anges... elle fut changé en statue de sel.

Le lendemain de cette séparation traumatique (maris, mère, ami d'enfance...) les deux filles se croient les dernières humaines en vie. Pour donner une descendance à leur père, elle décide l'impensable... l'inceste. 
- Cela a été fait dans un contexte particulier: comme nous l'apprend leur raisonnement "et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays"... nous pouvons découvrir qu'il y avait dans les cultures de ces pays et de ce temps la possibilité de l'inceste dans des cas précis. 
- Le père ne serait pas d'accord et les filles le savent: elles saoulent leur père. 
- L'auteur de l'histoire explique ainsi (de manière insultante évidemment) comment sont "nait" deux ennemies d'Israël: "C'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammil. C'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour"

Conclusion: 
1) Ce n'est pas parce que c'est écrit dans la Bible que cela veut dire que c'est un exemple à suivre, ou une pratique voulue de Dieu. Nous le voyons bien : "L'aînée dit à la plus jeune" cette idée vient des jeunes femmes traumatisées qui se pensent seules au monde et qui suive des pratiques culturelles.
2) Il y a dans toutes cultures des pratiques qui peuvent plaire ou non à Dieu. Jésus passa un temps important de sa vie à réformer les pratiques religieuses juives de son temps. Ex: Il parle à une samaritaine ayant connu 7 hommes... et lui vient en aide. 
Il mange chez un centurion alors l'ennemi des juifs.
Ce qui est intéressant c'est de voir ce qui se faisait dans une culture, et comment Dieu a utilisé des prophètes, Jésus ou les apôtres pour réformé ces pratiques. 
3) L'inceste n'était pas toléré avant (lévitique est arrivé après l'histoire de patriarches) ni après l'histoire de Lot... Paul reproche à l'église de Corinthe l'union illicite (pratique possible cependant chez les Grecs) d'un homme et sa belle mère. 

Si la généalogie de Christ montre des femmes (impensable chez des juifs du 2d temple) des étrangères (encore pire), des unions douteuse (Bathséba et David par exemple), Tamar (prostituée...) ... c'est pour nous enseigner une chose: malgré l'imperfection des hommes, Dieu a choisi de lui faire grâce et de venir à l'humanité. Ce n'est pas Dieu qui rejette l'humanité... c'est l'Homme qui le fait.

Quels que soient nos raisonnements si nous avons un coeur sincère qui désire la Vérité et que nous lui demandions son aide... il nous guide à Lui.

Que Dieu nous aide.

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
Concernant Osée, a-t'il péché ?
NON, certainement pas !
le péché c'est de transgresser l'ordre de Dieu comme Adam par exemple.
Osée, lui en tant que prophète obéissant, a obéit sans se poser de question, car sinon, cela  aurait été de l'orgueil.

tu m’impressionnes vraiment !! la première fois que j'entends de telles sottises !!
je ne parle ni d'Osée ni de péché ! je parle de votre Bible qui condamne la chose et ordonne de la faire !! c'est absurde !!!


Hélas, tu parles de la Bible de manière superficielle et en faisant preuve de mauvaise volonté. Tous le monde peut prendre un verset hors de son contexte, et en déduire ce qu'il veut. 

Dieu a demandé ceci à Osée afin d'enseigner comme le peuple d'Israël se comportait envers Lui à ce moment précis. 

L'image de cette union unilatérale est utilisé pour représenter l'initiative de Dieu dans l'alliance avec le peuple qu'il a choisi. Cette alliance sans fin, qui traverse l'épreuve et fait confiance à l'avenir culmine dans le choix de Christ de mourir pour des gens qui le rejette "Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"...

A bientôt. 
En espérant voir un peu plus de sincérité dans tes postes... pour l'instant ca n'est pas vraiment le cas.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Jibril a écrit:« L'aînée dit à la plus jeune: “Notre père est vieux ; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, pour que nous conservions la race de notre père”. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l'aînée alla coucher avec son père. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: “ Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, pour que nous conservions la race de notre père”. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab. C'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammil. C'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour. »


Jibril, si tu ferais quelques chose de mal, est-ce que tu le dirais? ici, il est écrit. Je vais t'expliqué ce que tu ne comprend pas, et attention, je sais compté.
Adam et Ève ont eu des garçons et de filles, je vais choisir un chiffre "fictif", nous allons prétendre que dans leurs vie ils ont eu 50 garçons et 50 filles. Maintenant, comment on fait pour développer la race humaine? Donc les garçons marièrent leurs soeurs.

Tite 1:15  Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.


Est-ce que tu penserais que le Dieu Tout Puissant aurait créé Adam et Ève comme créature "impur"? Mais en ce temps, il en était autrement qu'aujourd'hui. 
Mais la Bible dit que toute Autorité viens de Dieu, il faut donc suivre la Loi du pays où l'on se trouve.


Starheater

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Starheater a écrit:Maintenant, comment on fait pour développer la race humaine? Donc les garçons marièrent leurs soeurs.

bible - Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ? - Page 2 3704603053 bible - Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ? - Page 2 3704603053 bible - Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ? - Page 2 3704603053

Que ce soit Adam et Eve, ou la famille de Noé après le déluge, le seul moyen de repeupler la terre, c'est l'inceste. Avec la bénédiction divine.

Après tout, quand le monde va mal, la meilleure façon de résoudre le problème, c'est un génocide (le déluge) et l’inceste (pour repeupler le monde).

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Jibril a écrit:« L'aînée dit à la plus jeune: “Notre père est vieux ; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, pour que nous conservions la race de notre père”. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l'aînée alla coucher avec son père. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: “ Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, pour que nous conservions la race de notre père”. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab. C'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammil. C'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour. »
La Bible ne tolère nullement l'inceste , il faut lire Lévitique chapitre 18
La Bible est un Livre historique qui relate avec franchise tous les évènements , bons et mauvais,  de l'histoire d'humains imparfaits et pécheurs.
La Bible n'est pas un Livre de légendes ou un Livre qui enjolive les choses pour faire plaisir à ceux qui le lise. 
La Bible est un Livre REALISTE SUR LA CONDITION HUMAINE .
Elle démontre que l'homme a besoin de Dieu pour être sauvé de sa misère humaine et spirituelle.
 

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Ce que tu oublies dans cette histoire, c'est que dieu FORCE les gens à commettre de l'inceste. Ce n'est pas eux qui le choisissent, ça leur est imposé. Et si dieu leur impose l'inceste, c'est que ça ne doit pas lui poser de problème. Ou qu'il est sadique.

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'est pas écrit que ce soit Dieu qui ait forcé qui que ce soit. La réponse donnée au message 37 est très explicite

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Adam et Eve : il n'y a qu'un homme et une femme. C'est ainsi que dieu les a créé. Donc pour peupler la terre, leurs enfants et eux sont obligés de pratiquer l'inceste, au minimum entre frère et soeur (entre parents et enfants, c'est possible aussi, mais c'est "bonus"). Parce que dieu les a créé ainsi. Donc c'est qu'il est d'accord pour que ça se passe comme ça.

L'arche de noé : il n'y a plus que 4 hommes et 4 femmes, 3 hommes sont frères, et enfants du 4e. Pour repeupler la terre, leurs enfants et eux sont obligés de pratiquer l'inceste, au minimum entre cousins (entre frères et soeurs, entre parents et enfants, c'est possible aussi, mais c'est "bonus"). Parce que dieux a génocidé tous les autres partenaires potentiels. Donc c'est qu'il est d'accord pour que ça se passe comme ça.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
Incognito a écrit:

C'est sérieux qu'un homme se marie avec une petite fille  de 9 ans?

est-il encore sérieux que la ( petite ) mère de votre Dieu soit mariée à l'age de 12 ans avec un homme ayant 90 ans !!!

Ma parole tu ne sais faire que ça raconter des bêtises?? Alors sache  que tu as tout faux à propos de  la bible. Te ne fais que des copiés collés sans te documenté ou même essayer de comprendre le contenu. Mais je te le répète encore une fois tu ne pourras jamais blasphémer Dieu sans être dévoilé au grand jour.
Joseph n’avait pas 90 ans comme tu l’invente, il était charpentier de métier et il a apprit ce métier à Jésus son fils adoptif.
1 : Joseph était charpentier un métier physiquement éprouvant qui exigeait souvent d’abattre des arbres.
Alors logiquement est-ce que un homme de cet âge là pouvait être charpentier ? La réponse est non car pour faire ce genre de métier il fallait être jeune et robuste.
2 : À quatre reprises, Joseph a reçu par l’intermédiaire d’un ange des directives quant à la façon d’élever son fils adoptif. Trois d’entre elles concernaient l’endroit où élever le garçon. Pour la survie de l’enfant, il était nécessaire que Joseph obéisse sans tarder. Chaque fois, il s’est exécuté immédiatement, qu’il s’agisse d’emmener le petit enfant en Égypte ou de le ramener ensuite en Israël. Jésus a ainsi pu échapper au massacre d’enfants ordonné par Hérode. L’obéissance de Joseph a également permis l’accomplissement de prophéties relatives au Messie. — Matthieu 2:13-23.
Est-ce que un homme de 90 ans pouvait faire tous ces déplacements ?
La réponse est non car il leur fallait marcher près de 100 kilomètres depuis Nazareth c’est très difficile pour un veille homme.
3 : Joseph et Marie ont eu une union sexuelle après la naissance de Jésus. Joseph et Marie ont eu ensemble plusieurs enfants après la naissance de Jésus. Jésus avait quatre demi-frères : Jaques, Joseph, Simon, et Judas (Matthieu 13:55). Jésus avait également des demi-sœurs dont on ne connaît ni les noms, ni le nombre (Matthieu 13:55-56). ). « N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ? 56  Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous »

Un homme avec un âge aussi avancé pouvait-il avoir autant d’enfants ?
La réponse est non physiquement le corps ne suit pas.


Conclusion : ton résonnement est  archi faux la prochaine fois documente toi au lieu de nous raconter des histoires à dormir debout.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:
rayessafa a écrit:

est-il encore sérieux que la ( petite ) mère de votre Dieu soit mariée à l'age de 12 ans avec un homme ayant 90 ans !!!

Ma parole tu ne sais faire que ça raconter des bêtises?? Alors sache  que tu as tout faux à propos de  la bible. Te ne fais que des copiés collés sans te documenté ou même essayer de comprendre le contenu. Mais je te le répète encore une fois tu ne pourras jamais blasphémer Dieu sans être dévoilé au grand jour.
Joseph n’avait pas 90 ans comme tu l’invente, il était charpentier de métier et il a apprit ce métier à Jésus son fils adoptif.
1 : Joseph était charpentier un métier physiquement éprouvant qui exigeait souvent d’abattre des arbres.
Alors logiquement est-ce que un homme de cet âge là pouvait être charpentier ? La réponse est non car pour faire ce genre de métier il fallait être jeune et robuste.
2 : À quatre reprises, Joseph a reçu par l’intermédiaire d’un ange des directives quant à la façon d’élever son fils adoptif. Trois d’entre elles concernaient l’endroit où élever le garçon. Pour la survie de l’enfant, il était nécessaire que Joseph obéisse sans tarder. Chaque fois, il s’est exécuté immédiatement, qu’il s’agisse d’emmener le petit enfant en Égypte ou de le ramener ensuite en Israël. Jésus a ainsi pu échapper au massacre d’enfants ordonné par Hérode. L’obéissance de Joseph a également permis l’accomplissement de prophéties relatives au Messie. — Matthieu 2:13-23.
Est-ce que un homme de 90 ans pouvait faire tous ces déplacements ?
La réponse est non car il leur fallait marcher près de 100 kilomètres depuis Nazareth c’est très difficile pour un veille homme.
3 : Joseph et Marie ont eu une union sexuelle après la naissance de Jésus. Joseph et Marie ont eu ensemble plusieurs enfants après la naissance de Jésus. Jésus avait quatre demi-frères : Jaques, Joseph, Simon, et Judas (Matthieu 13:55). Jésus avait également des demi-sœurs dont on ne connaît ni les noms, ni le nombre (Matthieu 13:55-56). ). « N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ? 56  Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous »

Un homme avec un âge aussi avancé pouvait-il avoir autant d’enfants ?
La réponse est non physiquement le corps ne suit pas.


Conclusion : ton résonnement est  archi faux la prochaine fois documente toi au lieu de nous raconter des histoires à dormir debout.


Rayes.b.i ne parle jamais comme vous sans preuve , voici l'Encyclopedie catholique sous
Joseph -- Marriage qui nous dit qu'effectivement Rayessafa a raison .. Joseph étant âgé de 90 ans , Marie avait 12 ans :

bible - Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ? - Page 2 Marie_joseph


à toi le micro !!







colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
colombe du desert a écrit:


Rayes.b.i ne parle jamais comme vous sans preuve , voici l'Encyclopedie catholique sous
Joseph -- Marriage qui nous dit qu'effectivement Rayessafa a raison .. Joseph étant âgé de 90 ans , Marie avait 12 ans :

bible - Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ? - Page 2 Marie_joseph


à toi le micro !!







Est-ce que les Catholiques représentent tout les chrétiens ??

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:
rayessafa a écrit:



Rayes.b.i ne parle jamais comme vous sans preuve , voici l'Encyclopedie catholique sous
Joseph -- Marriage qui nous dit qu'effectivement Rayessafa a raison .. Joseph étant âgé de 90 ans , Marie avait 12 ans :

bible - Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ? - Page 2 Marie_joseph


à toi le micro !!







Est-ce que les Catholiques représentent tout les chrétiens ??


c'est de l'histoire qu'il s'agit rien à voir avec leur foi !! ils ne vont pas mentir à leur histoire quand-même !!!




colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
colombe du desert a écrit:



Est-ce que les Catholiques représentent tout les chrétiens ??


c'est de l'histoire qu'il s'agit rien à voir avec leur foi !! ils ne vont pas mentir à leur histoire quand-même !!!


Ok alors comment tu explique qu’ils disent que Marie est toujours resté vierge ce n’est pas un mensonge ça ??
 
Nous lisons dans l’Évangile : “ Joseph ne connut pas Marie jusqu'à ce qu’elle ait mis au monde son fils ” (Mt 1, 25). N'est-ce pas dire qu'il eut des relations avec elle après la naissance de Jésus ? Par ailleurs nous lisons : “ Marie mit au monde son fils premier-né ” (Lc 2, 7). N'est-ce pas dire que Marie eut d'autres enfants ?
A toi le micro !!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
colombe du desert a écrit:


Rayes.b.i ne parle jamais comme vous sans preuve , voici l'Encyclopedie catholique sous
Joseph -- Marriage qui nous dit qu'effectivement Rayessafa a raison .. Joseph étant âgé de 90 ans , Marie avait 12 ans :

bible - Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ? - Page 2 Marie_joseph


à toi le micro !!










Premièrement, dans la Bible, il n'est pas préciser qu'elle âge avait la Vierge Marie. Deuxièmement pour avoir des enfants les femmes doivent avoir leur "règles", ces pertes de sang qui sont naturelles aux femmes. Avoir ces menstruations à 12 ans, hum... possible, mais ça ne veux pas dire qu'elle s'est fiancée aussitôt. Tant qu'à Joseph, il n'était pas présent au pied de la croix, ce qui veux dire qu'il reposait en paix. 
Donnons un âge fictif à Joseph, disons 45 ans, et la Vierge Marie, toujours un âge fictif, entre 14 et 16. Le Seigneur Jésus fut le Premier-né, si tu rajoute 33 ans à Joseph tu arrive à 78 ans pour l'âge. Or ceci est exagéré volontairement de ma part, ce qui veux dire qu'il aurait pu avoir 30 ans, ou 35 ans. 
Joseph l'époux de la Vierge Marie était charpentier comme tu le sais, en ce temps-là, cela impliquait qu'il travaillait le bois, mais aussi la pierre. Donc Joseph montra le métier au Seigneur Jésus ainsi qu'à ses frères:
Matthieu 13:55 Celui-là n’est-il pas le fils du charpentier? N’a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon et Jude?


Starheater

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

TheHitch a écrit:
Starheater a écrit:Maintenant, comment on fait pour développer la race humaine? Donc les garçons marièrent leurs soeurs.

bible - Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ? - Page 2 3704603053 bible - Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ? - Page 2 3704603053 bible - Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ? - Page 2 3704603053

Que ce soit Adam et Eve, ou la famille de Noé après le déluge, le seul moyen de repeupler la terre, c'est l'inceste. Avec la bénédiction divine.

Après tout, quand le monde va mal, la meilleure façon de résoudre le problème, c'est un génocide (le déluge) et l’inceste (pour repeupler le monde).

Question intéressante TheHitch, créé un autre poste ce sera plus lisible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum