Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ?

+15
colombe du desert
Nouth.
Credo
TheHitch
rayessafa
salimou
Hanibal
almohammadi
Zahara
Charaf-eddine
Incognito
ASHTAR
Yassine
amos
Jibril
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Jibril

avatar
Novice
Novice

« L'aînée dit à la plus jeune: “Notre père est vieux ; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, pour que nous conservions la race de notre père”. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l'aînée alla coucher avec son père. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: “ Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, pour que nous conservions la race de notre père”. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab. C'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammil. C'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour. »

amos

amos
Habitué
Habitué

Tolère ? Ce grave péché aura de lourdes conséquences puisque de cet union illicite naitront 2 enfants, Moab et Ben Ammi, dont les descendants seront les Moabites et les Ammonites, deux grands ennemis d'israël.

(ce passage est tiré du livre de la Genèse, chapitre 19, Jibril avait oublié de le préciser)

http://www.enseignemoi.com

Jibril

avatar
Novice
Novice

Ahmed deedat a relevé 10 cas d'incéste dans la bible...
Pout un livre de dieu ces n'est vraiment pas sérieux...

Ca me géne toujours de dire le mot " bible " car , vue qu'il n'est écrit nul part dans cette bible elle même , cela me laisse perpléxe..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:Tolère ? Ce grave péché aura de lourdes conséquences puisque de cet union illicite naitront 2 enfants, Moab et Ben Ammi, dont les descendants seront les Moabites et les Ammonites, deux grands ennemis d'israël.

(ce passage est tiré du livre de la Genèse, chapitre 19, Jibril avait oublié de le préciser)
On veut pas évoquer comment un prophète de Dieu ou chez vous qui ne l'est pas, ou juste un homme juste peut faire cela pour engendrer des ennemies d'israël.

Est ce que tu sais aussi que Isaac le père d'Israël a été fruit d'inceste puisque sa mère Sara était la sœur d'Abraham :

"Gn 20.12 - Et aussi, à la vérité, elle est ma sœur, fille de mon père; mais elle n'est pas fille de ma mère; et elle m'a été donnée pour femme."

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Genese:

38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

*
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.


Voilà le pire Mathieu en fait d'un inceste les parents de Jesus lui meme !
Quel honte !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ASHTAR a écrit:Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Genese:

38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

*
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.


Voilà le pire Mathieu en fait d'un inceste les parents de Jesus lui meme !
Quel honte !
Et puis :

"Dt 23.2 - Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel."

http://www.forumreligion.com

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Jibril a écrit:Ahmed deedat a relevé 10 cas d'incéste dans la bible...
Pout un livre de dieu ces n'est vraiment pas sérieux...

Ca me géne toujours de dire le mot " bible " car , vue qu'il n'est écrit nul part dans cette bible elle même , cela me laisse perpléxe..

C'est sérieux qu'un homme se marie avec une petite fille de 9 ans?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Incognito a écrit:
Jibril a écrit:Ahmed deedat a relevé 10 cas d'incéste dans la bible...
Pout un livre de dieu ces n'est vraiment pas sérieux...

Ca me géne toujours de dire le mot " bible " car , vue qu'il n'est écrit nul part dans cette bible elle même , cela me laisse perpléxe..

C'est sérieux qu'un homme se marie avec une petite fille de 9 ans?

C'est pas sérieux et même contre les préceptes islamiques.En effet des ennemis d'Allah on dissimulé malheureusement ce faux hadith narré par Aicha l'épouse du prophète qui l'a épousé à l'age de 18 Ans.Et il y a effectivement des détraques qui prennent ca au sérieux pour sauter sur l'occasion .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Incognito a écrit:C'est sérieux qu'un homme se marie avec une petite fille de 9 ans?
Et si cette fille était pubère à 9 ans ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

AICHA se serait mariée à 18 ans et non à 9
dates à retenir
an 610 : debut de la revelation
an 620 : Fiançailles d'aicha au prophète ( saws)
an 622 : l'hegire( hidjra=emigration à medine)
an 623/624: mariage d'aicha ( 1 ou 2 ans apres l'hegire )ça depend des versions.
an 595: naissance de Asma ( la soeur à aicha ) c'est à dire 27 ans avant l'hegire .et morte en 73 h soit à l'age de 100 ans .

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans ; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.

Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans ; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.
Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ». Quand le Prophète lui demanda l’identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d’Aïcha. En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges. A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?

Fixer un âge légal du mariage ( la nubilité) est une invention relativement moderne. Il n’était pas connu ni au temps du prophète Mohammed, ni ailleurs.
La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence.
En France, la même chose était pratiquée. La révolution française en 1789 a fixé l’âge légal du mariage à 13 ans.

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:C'est sérieux qu'un homme se marie avec une petite fille de 9 ans?
Et si cette fille était pubère à 9 ans ?

Donc toi tu te marierais avec une fille pubère de 9 ans ? Tu accepterais qu'un homme adulte sorte avec ta fille de 9 ans?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi à ton avis Dieu donnerait la puberté à une jeune fille ?

La puberté c'est signe de quoi ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

10,15,20 ans...Abou Bakr (ra) allait marier sa fille de toute façon,il n'y avait pas mieux que Mohammed (pbsl).

Résultat : La femme la plus instruite et la plus bien éduqué que le monde avait connu à son époque...

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Pourquoi à ton avis Dieu donnerait la puberté à une jeune fille ?

La puberté c'est signe de quoi ?

Donc tu accepterais nimporte quel homme se faire ta fille de 9 ans?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Puisque tu ne l'admet pas ,nous non plus on ne peut l'admettre
et il n'y a rien qui confirme qu'une fille de 9 ans peut prétendre a fonder une famille et capable de partager le lit avec un homme même que cet homme soit encore adolescent de 13 ou 14 ans !

Par ailleurs nous savons que la sainte Marie a épousé Joseph à l'age de 14 ans ,à cette age une fille de notre temps est pubère et peut être enceinte ,Mais nos mœurs actuels sont contre ce mariage.

Et on voit bien que cette histoire n'est que l'arbre qui cache la foret,les versets que j'ai posté dans bible dévoilé vous confire la culture judéo-chrétienne qui s'adonne au pire perversions sans que cette meme bible ne fait d'observation suite a ses histoires.le simple d'esprit ou le détraque prendra ça au sérieux et entame ces dérèglements inhumains

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Incognito a écrit:
TetSpider a écrit:Pourquoi à ton avis Dieu donnerait la puberté à une jeune fille ?

La puberté c'est signe de quoi ?

Donc tu accepterais nimporte quel homme se faire ta fille de 9 ans?
Tu ne m'as pas répondu, la puberté est signe de quoi ?

Si tu ne sais pas répondre dit je ne sais pas répondre.

http://www.forumreligion.com

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Jibril a écrit:Ca me géne toujours de dire le mot " bible " car , vue qu'il n'est écrit nul part dans cette bible elle même , cela me laisse perpléxe..
Le terme "Bible" vient du grec βιϐλία (biblia) qui signifie "livres". En d'autres termes, la Bible est une bibliothèque contenant de nombreux livres : Décalogue, Prophètes, Hagiographes et les vingt-sept livres composant le Nouveau Testament.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui ce mot "Bible" n'est pas présent dans la bible.

Mais il est présent dans le Coran.

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Ta biblia (Les livres) est une expression que les Juifs hellénisés utilisaient pour décrire leurs livres sacrées plusieurs siècles avant l'époque de Jésus.

Source : http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/religion/first/scriptures.html

Selon l'Online Etymology Dictionary, les chrétiens ont repris l'expression Ta biblia au plus tôt vers 223.

Source : http://www.etymonline.com/index.php?term=bible

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Je parle de La Bible,de son texte (interne) et non pas ce que disaient les juifs.

Je te dis que "Bible" n'est pas présent dans La Bible,mais présent dans le Coran.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Je voulais vous poser une question,vous qui êtes juif/juive.
Parce que je ne connait pas trop de choses sur votre religion.

Quels sont vos/votre livre(s) divin (s) ?

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Oui, j'avais compris ce que tu disais. Simplement, le terme "Bible" a été créé par les Juifs hellénisés, sans doute en lien avec la Septante, et repris plus tard par le christianisme pour désigner l'ensemble constitué de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament. Le Coran parlant des chrétiens, cela va de soi qu'il mentionne la Bible.

Dans le judaïsme, nous avons le Tanakh et le Talmud. Le Tanakh (acronyme des termes qui vont suivre) comprend la Torah (les cinq livres qui, selon la tradition, ont été rédigé par Moïse sous inspiration divine et qui contiennent la Loi), les Nevi'im (ou Prophètes) et les Khetouvim (ou Autres Écrits qui contiennent des récits de l'histoire du peuple d'Israël depuis la sortie du pays d'Égypte jusqu'à l'exil à Babylone). L'ensemble des livres contenus dans le Tanakh sont considérés comme inspirés par D.ieu. Le Talmud, dont il existe une version écrite à Babylone et une version écrite à Jérusalem (bien qu'en réalité, il s'agisse de Tibériade) mais je ne parlerai ici que du Talmud de Babylone qui fait autorité, est une bibliothèque d'interprétations par les rabbins les plus réputés de l'époque de sa rédaction de la Torah. L'idée principale du Talmud est d'expliquer les 613 lois contenues dans la Torah et de détailler leur domaine d'application afin que l'on sache à quel moment une loi est transgressée. Bien entendu, la Torah est le livre le plus sacrée du judaïsme.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok merci cher soeur pour ces informations précieuses.

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Je t'en prie.

Que le Saint, béni soit-Il, te garde.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Encore : Pourquoi la bible tolère l'inceste entre père et filles ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum