Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible et la Spiritualité

+7
Serviteur
EP
Croyant
Credo
vulgate
LeNeutre
Onibo
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 18:14

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
C'est une simple supposition ! Si Jésus n'aurait pas racheter les péchers de l'humanité, un enfant qui serait mort a l'âge de 5 ans d'une maladie il serait mort en pecheurs ? Simplement oui ou non

Réfléchis, si na pas été racheté de son "péché adamique" ( la mort ) il meurt sans aucun espoir de résurrection. Hors ce n'est pas la cas, il sera ressuscité, au jour de Dieu :)

Serviteur

Et les gens avant Jésus comment faisait-il ? Quand ils mourraient ils étaient pécheurs ?

Et alors ils sont pas encore ressuscités, mais Jésus a racheté tout le monde donc même eux

Serviteur

Adam a transmis un pécher a toute l'humanité c'est sa ?

127La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 18:18

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:

Réfléchis, si na pas été racheté de son "péché adamique" ( la mort ) il meurt sans aucun espoir de résurrection. Hors ce n'est pas la cas, il sera ressuscité, au jour de Dieu :)

Serviteur

Et les gens avant Jésus comment faisait-il ? Quand ils mourraient ils étaient pécheurs ?

Et alors ils sont pas encore ressuscités, mais Jésus a racheté tout le monde donc même eux

Serviteur

Adam a transmis un pécher a toute l'humanité c'est sa ?

Par lui est rentré le péché, et par le péché la mort, donc oui c'est a cause de lui que tu meurt, mais c'est grace à Jésus que tu ressuscites :)

Serviteur

128La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 18:20

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:

Et les gens avant Jésus comment faisait-il ? Quand ils mourraient ils étaient pécheurs ?

Et alors ils sont pas encore ressuscités, mais Jésus a racheté tout le monde donc même eux

Serviteur

Adam a transmis un pécher a toute l'humanité c'est sa ?

Par lui est rentré le péché, et par le péché la mort, donc oui c'est a cause de lui que tu meurt, mais c'est grace à Jésus que tu ressuscites :)

Serviteur

C'est horrible sa dit donc, pourtant Dieu est amour, il a transmis le pécher a toute l'humanité La Bible et la Spiritualité - Page 6 630551

Donc si Adam n'aurait pas pécher jésus serait devenu quoi ?

129La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 18:30

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:

Et alors ils sont pas encore ressuscités, mais Jésus a racheté tout le monde donc même eux

Serviteur

Adam a transmis un pécher a toute l'humanité c'est sa ?

Par lui est rentré le péché, et par le péché la mort, donc oui c'est a cause de lui que tu meurt, mais c'est grace à Jésus que tu ressuscites :)

Serviteur

C'est horrible sa dit donc, pourtant Dieu est amour, il a transmis le pécher a toute l'humanité La Bible et la Spiritualité - Page 6 630551

Donc si Adam n'aurait pas pécher jésus serait devenu quoi ?

Oui donc pour toi Dieu ne sait pas qu'Adam va péché ?

Et c'est horrible tu dis ? Moi ce que je trouve horrible c'est les non musulmans qui vont bruler en enfer, oui ça c'est horrible !
Et puisque Jésus est mort pour nos péchés, alors il n'y a rien d'horrible

Serviteur

130La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 18:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:

Adam a transmis un pécher a toute l'humanité c'est sa ?

Par lui est rentré le péché, et par le péché la mort, donc oui c'est a cause de lui que tu meurt, mais c'est grace à Jésus que tu ressuscites :)

Serviteur

C'est horrible sa dit donc, pourtant Dieu est amour, il a transmis le pécher a toute l'humanité La Bible et la Spiritualité - Page 6 630551

Donc si Adam n'aurait pas pécher jésus serait devenu quoi ?

Oui donc pour toi Dieu ne sait pas qu'Adam va péché ?

Et c'est horrible tu dis ? Moi ce que je trouve horrible c'est les non musulmans qui vont bruler en enfer, oui ça c'est horrible !
Et puisque Jésus est mort pour nos péchés, alors il n'y a rien d'horrible

Serviteur

Oulala mais ne change pas de sujet on parle du pecher la. Justement Dieu en a la connaissance ce qui me choque c'est que votre Dieu tout en sachant qu'Adam va pécher il transmet quand même le pécher a toute l'humanité, Dieu est amour ? Mais oui La Bible et la Spiritualité - Page 6 335345

131La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 18:34

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:

Par lui est rentré le péché, et par le péché la mort, donc oui c'est a cause de lui que tu meurt, mais c'est grace à Jésus que tu ressuscites :)

Serviteur

C'est horrible sa dit donc, pourtant Dieu est amour, il a transmis le pécher a toute l'humanité La Bible et la Spiritualité - Page 6 630551

Donc si Adam n'aurait pas pécher jésus serait devenu quoi ?

Oui donc pour toi Dieu ne sait pas qu'Adam va péché ?

Et c'est horrible tu dis ? Moi ce que je trouve horrible c'est les non musulmans qui vont bruler en enfer, oui ça c'est horrible !
Et puisque Jésus est mort pour nos péchés, alors il n'y a rien d'horrible

Serviteur

Oulala mais ne change pas de sujet on parle du pecher la. Justement Dieu en a la connaissance ce qui me choque c'est que votre Dieu tout en sachant qu'Adam va pécher il transmet quand même le pécher a toute l'humanité, Dieu est amour ? Mais oui La Bible et la Spiritualité - Page 6 335345

Dieu transmet le péché ? Euh c'est ta propre conclusion pas la mienne, c'est bien Adam qui a péché pas Dieu !

Serviteur

132La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 19:56

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Serviteur a écrit:Aucune rédemption, l'homme meurt car il a péché.
Mais la question se pose pas car il a été racheté :)
Et ma faute à moi ça était quoi ? c'est d’être un fils d'Adam ?

peut etre une fois ou plusieurs fois dans ta vie tu a été ,dans l orgueil, l avarice, l envie,le mensonge ,calomniateur, le vol, rebellion ........... devant Allah ?

133La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 20:25

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:

C'est horrible sa dit donc, pourtant Dieu est amour, il a transmis le pécher a toute l'humanité La Bible et la Spiritualité - Page 6 630551

Donc si Adam n'aurait pas pécher jésus serait devenu quoi ?

Oui donc pour toi Dieu ne sait pas qu'Adam va péché ?

Et c'est horrible tu dis ? Moi ce que je trouve horrible c'est les non musulmans qui vont bruler en enfer, oui ça c'est horrible !
Et puisque Jésus est mort pour nos péchés, alors il n'y a rien d'horrible

Serviteur

Oulala mais ne change pas de sujet on parle du pecher la. Justement Dieu en a la connaissance ce qui me choque c'est que votre Dieu tout en sachant qu'Adam va pécher il transmet quand même le pécher a toute l'humanité, Dieu est amour ? Mais oui La Bible et la Spiritualité - Page 6 335345

Dieu transmet le péché ? Euh c'est ta propre conclusion pas la mienne, c'est bien Adam qui a péché pas Dieu !

Serviteur

J'ai bien dis que Adam avait transmis le pécher mais Dieu a approuver ce choix non ? Pourquoi a t-il accepter que l'humanité entière hérite du pécher au lieu de l'appliquer seulement a Adam ? Dieu n'est pas bon et n'est pas amour dans ce cas

134La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 20:27

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
TetSpider a écrit:
Serviteur a écrit:Aucune rédemption, l'homme meurt car il a péché.
Mais la question se pose pas car il a été racheté :)
Et ma faute à moi ça était quoi ? c'est d’être un fils d'Adam ?

peut etre une fois ou plusieurs fois dans ta vie tu a été ,dans l orgueil, l avarice, l envie,le mensonge ,calomniateur, le vol, rebellion ........... devant Allah ?

Mais de quoi tu parles encore ? On parle du pécher d'Adam qui a été transmis a toute l'humanité, qu'a t'ont fait pour hériter de ce pécher alors qu'un seul homme la commis ?

C'est comme si moi je commet un pécher et je le transmet a toute ma famille ? C'est débile

135La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 20:33

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


J'ai bien dis que Adam avait transmis le pécher mais Dieu a approuver ce choix non ? Pourquoi a t-il accepter que l'humanité entière hérite du pécher au lieu de l'appliquer seulement a Adam ? Dieu n'est pas bon et n'est pas amour dans ce cas

Ben pourquoi on meurt d'après toi ? Parce que le péché d'Adam est toujours en nous !

Serviteur

136La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 20:47

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
TetSpider a écrit:
Serviteur a écrit:Aucune rédemption, l'homme meurt car il a péché.
Mais la question se pose pas car il a été racheté :)
Et ma faute à moi ça était quoi ? c'est d’être un fils d'Adam ?

peut etre une fois ou plusieurs fois dans ta vie tu a été ,dans l orgueil, l avarice, l envie,le mensonge ,calomniateur, le vol, rebellion ........... devant Allah ?

Mais de quoi tu parles encore ? On parle du pécher d'Adam qui a été transmis a toute l'humanité, qu'a t'ont fait pour hériter de ce pécher alors qu'un seul homme la commis ?

C'est comme si moi je commet un pécher et je le transmet a toute ma famille ? C'est débile

ma reponse est pour la question juste au dessus de Tedspider intervention n° 120

137La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 21:06

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
TetSpider a écrit:
Et ma faute à moi ça était quoi ? c'est d’être un fils d'Adam ?

peut etre une fois ou plusieurs fois dans ta vie tu a été ,dans l orgueil, l avarice, l envie,le mensonge ,calomniateur, le vol, rebellion ........... devant Allah ?

Mais de quoi tu parles encore ? On parle du pécher d'Adam qui a été transmis a toute l'humanité, qu'a t'ont fait pour hériter de ce pécher alors qu'un seul homme la commis ?

C'est comme si moi je commet un pécher et je le transmet a toute ma famille ? C'est débile

ma reponse est pour la question juste au dessus de Tedspider intervention n° 120

Justement sa question était en rapport avec le pécher d'Adam ...

138La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 21:09

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

J'ai bien dis que Adam avait transmis le pécher mais Dieu a approuver ce choix non ? Pourquoi a t-il accepter que l'humanité entière hérite du pécher au lieu de l'appliquer seulement a Adam ? Dieu n'est pas bon et n'est pas amour dans ce cas

Ben pourquoi on meurt d'après toi ? Parce que le péché d'Adam est toujours en nous !

Serviteur
et les animaux meurent aussi ; ils sont le péché de qui ? et les plantes etc ?
tout créature meurt même l'ange de la mort

139La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 21:19

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

J'ai bien dis que Adam avait transmis le pécher mais Dieu a approuver ce choix non ? Pourquoi a t-il accepter que l'humanité entière hérite du pécher au lieu de l'appliquer seulement a Adam ? Dieu n'est pas bon et n'est pas amour dans ce cas

Ben pourquoi on meurt d'après toi ? Parce que le péché d'Adam est toujours en nous !

Serviteur

Mais Jésus a racheter vos pécher non ? Pourquoi vous continuez a mourir ?

Et puis c'est bien Dieu qui a tout pouvoir ? Donc c'est lui qui a accepter de transmettre le pécher de Adam a toute l'humanité, Dieu n'est donc pas amour je ne vois pas pourquoi il décide de faire naître des enfants pécheurs alors que c'est un seul homme qui est a la base de son pécher, moi je commet un pécher je le transmet a toute ma famille ?

140La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 21:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

et les animaux meurent aussi ; ils sont le péché de qui ? et les plantes etc ?
tout créature meurt même l'ange de la mort

Cela ne répond pas à la question, et en plus nous ne sommes pas des plantes, ni des animaux

Mais Jésus a racheter vos pécher non ? Pourquoi vous continuez a mourir ?

Et puis c'est bien Dieu qui a tout pouvoir ? Donc c'est lui qui a accepter de transmettre le pécher de Adam a toute l'humanité, Dieu n'est donc pas amour je ne vois pas pourquoi il décide de faire naître des enfants pécheurs alors que c'est un seul homme qui est a la base de son pécher, moi je commet un pécher je le transmet a toute ma famille ?

Euh il me semble avoir poser une question ...
Je répondrais après ta réponse

Serviteur

141La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 21:31

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
et les animaux meurent aussi ; ils sont le péché de qui ? et les plantes etc ?
tout créature meurt même l'ange de la mort

Cela ne répond pas à la question, et en plus nous ne sommes pas des plantes, ni des animaux

Mais Jésus a racheter vos pécher non ? Pourquoi vous continuez a mourir ?

Et puis c'est bien Dieu qui a tout pouvoir ? Donc c'est lui qui a accepter de transmettre le pécher de Adam a toute l'humanité, Dieu n'est donc pas amour je ne vois pas pourquoi il décide de faire naître des enfants pécheurs alors que c'est un seul homme qui est a la base de son pécher, moi je commet un pécher je le transmet a toute ma famille ?

Euh il me semble avoir poser une question ...
Je répondrais après ta réponse

Serviteur


Quel question ? Celle ci " Ben pourquoi on meurt d'après toi ? Parce que le péché d'Adam est toujours en nous ! " ?

On meurt parce que Dieu nous a créer pour l'adorer et se surpasser dans les bonnes oeuvres une fois mort Il nous jugera d'après nos actions, Dieu ne nous a pas créer immortel voilà pourquoi, rien a voir avec le pécher d'Adam, c'est hallucinant de croire un truc pareil, Adam était immortel ?

Mais Jésus a racheter vos pécher non ? Pourquoi vous continuez a mourir ?

Et
puis c'est bien Dieu qui a tout pouvoir ? Donc c'est lui qui a accepter
de transmettre le pécher de Adam a toute l'humanité, Dieu n'est donc
pas amour je ne vois pas pourquoi il décide de faire naître des enfants
pécheurs alors que c'est un seul homme qui est a la base de son pécher,
moi je commet un pécher je le transmet a toute ma famille ?

142La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 21:36

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:

J'ai bien dis que Adam avait transmis le pécher mais Dieu a approuver ce choix non ? Pourquoi a t-il accepter que l'humanité entière hérite du pécher au lieu de l'appliquer seulement a Adam ? Dieu n'est pas bon et n'est pas amour dans ce cas

Ben pourquoi on meurt d'après toi ? Parce que le péché d'Adam est toujours en nous !

Serviteur

Mais Jésus a racheter vos pécher non ? OUI

Pourquoi vous continuez a mourir ? POUR REVETIR UN CORPS GLORIEUX
Et puis c'est bien Dieu qui a tout pouvoir ? OUI

Donc c'est lui qui a accepter de transmettre le pécher de Adam a toute l'humanité, Dieu n'est donc pas amour je ne vois pas pourquoi il décide de faire naître des enfants pécheurs alors que c'est un seul homme qui est a la base de son pécher, moi je commet un pécher je le transmet a toute ma famille ? A CAUSE DU PECHE DE ADAM NOUS NE POUVONS VOIR DIEU, IL Y A EU UNE SEPARATION, DEPUIS ADAM SEUL JESUS PUR A VU DIEU CAR AVANT DE DESCENDRE SUR TERRE IL ETAIT AVEC LUI .

143La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 21:41

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:

J'ai bien dis que Adam avait transmis le pécher mais Dieu a approuver ce choix non ? Pourquoi a t-il accepter que l'humanité entière hérite du pécher au lieu de l'appliquer seulement a Adam ? Dieu n'est pas bon et n'est pas amour dans ce cas

Ben pourquoi on meurt d'après toi ? Parce que le péché d'Adam est toujours en nous !

Serviteur

Mais Jésus a racheter vos pécher non ? OUI

Pourquoi vous continuez a mourir ? POUR REVETIR UN CORPS GLORIEUX
Et puis c'est bien Dieu qui a tout pouvoir ? OUI

Donc c'est lui qui a accepter de transmettre le pécher de Adam a toute l'humanité, Dieu n'est donc pas amour je ne vois pas pourquoi il décide de faire naître des enfants pécheurs alors que c'est un seul homme qui est a la base de son pécher, moi je commet un pécher je le transmet a toute ma famille ? A CAUSE DU PECHE DE ADAM NOUS NE POUVONS VOIR DIEU, IL Y A EU UNE SEPARATION, DEPUIS ADAM SEUL JESUS PUR A VU DIEU CAR AVANT DE DESCENDRE SUR TERRE IL ETAIT AVEC LUI .

Oui mais toi et tes réponses .. C'est une catastrophe ..

En gros j'ai demander pourquoi Dieu qui est amour et miséricorde, transmet un pécher commit par un seul homme a toute l'humanité mais bon comme d'habitude tu répond a côter de la plaque

144La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 21:53

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

les animaux meurent aussi ; ils sont le péché de qui ? et les plantes etc ?
tout créature meurt même l'ange de la mort
tu penses que l'on est puni pour un acte commis par un autre ?
ce n'est pas logique : on ne paye pas pour un acte commis par un autre
et la mort ne peut être une punition mais le début d'une nouvelle vie; qui sera encore suivie d'une autre nouvelle vie après la tombe
donc l'homme connait 4 vies différentes:

1- la vie dans le ventre
2- la vie présente
3 - la vie dans la tombe
4 - la vie après la résurrection : et c'est celle ci la vrai vie ;

les autres se terminent la 4 eme est éternel soit au paradis matériel et non spirituel ou l'enfer réel : avec un vrai feu mais beaucoup plus puissant que celui qu'on connait

145La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 22:41

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:

Ben pourquoi on meurt d'après toi ? Parce que le péché d'Adam est toujours en nous !

Serviteur

Mais Jésus a racheter vos pécher non ? OUI

Pourquoi vous continuez a mourir ? POUR REVETIR UN CORPS GLORIEUX
Et puis c'est bien Dieu qui a tout pouvoir ? OUI

Donc c'est lui qui a accepter de transmettre le pécher de Adam a toute l'humanité, Dieu n'est donc pas amour je ne vois pas pourquoi il décide de faire naître des enfants pécheurs alors que c'est un seul homme qui est a la base de son pécher, moi je commet un pécher je le transmet a toute ma famille ? A CAUSE DU PECHE DE ADAM NOUS NE POUVONS VOIR DIEU, IL Y A EU UNE SEPARATION, DEPUIS ADAM SEUL JESUS PUR A VU DIEU CAR AVANT DE DESCENDRE SUR TERRE IL ETAIT AVEC LUI .

Oui mais toi et tes réponses .. C'est une catastrophe ..

En gros j'ai demander pourquoi Dieu qui est amour et miséricorde, transmet un pécher commit par un seul homme a toute l'humanité mais bon comme d'habitude tu répond a côter de la plaque
je suis desolais mais pour moi c est clair, OUI à cause d un peche d un seul homme Adam nous sommes tous revetus d un corps de pecheur . pour preuve nous ne pouvons pas voir Dieu à cause de notre nature pecheresse, regarde ton corps il est voué à la mort à cause d un seul peché d un seul homme .Puis en extra j ai signalé que seul Jesus a vu Dieu avant de descendre sur terre ,il revet un corps de pecheur , à cause de qui ?

Adam dans la pensée juive représente tout l humanité

146La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 22:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:peut etre une fois ou plusieurs fois dans ta vie tu a été ,dans l orgueil, l avarice, l envie,le mensonge ,calomniateur, le vol, rebellion ........... devant Allah ?
Est ce de ma faute ou la faute d'Adam ?

http://www.forumreligion.com

147La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 22:46

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:

Mais Jésus a racheter vos pécher non ? OUI

Pourquoi vous continuez a mourir ? POUR REVETIR UN CORPS GLORIEUX
Et puis c'est bien Dieu qui a tout pouvoir ? OUI

Donc c'est lui qui a accepter de transmettre le pécher de Adam a toute l'humanité, Dieu n'est donc pas amour je ne vois pas pourquoi il décide de faire naître des enfants pécheurs alors que c'est un seul homme qui est a la base de son pécher, moi je commet un pécher je le transmet a toute ma famille ? A CAUSE DU PECHE DE ADAM NOUS NE POUVONS VOIR DIEU, IL Y A EU UNE SEPARATION
, DEPUIS ADAM SEUL JESUS PUR A VU DIEU CAR AVANT DE DESCENDRE SUR TERRE IL ETAIT AVEC LUI
.

Oui mais toi et tes réponses .. C'est une catastrophe ..

En gros j'ai demander pourquoi Dieu qui est amour et miséricorde, transmet un pécher commit par un seul homme a toute l'humanité mais bon comme d'habitude tu répond a côter de la plaque
je
suis desolais mais pour moi c est clair, OUI à cause d un peche d un seul homme Adam nous sommes tous revetus d un corps de pecheur . pour preuve nous ne pouvons pas voir Dieu à cause de notre nature pecheresse, regarde ton corps il est voué à la mort à cause d un seul peché d un seul homme .Puis en extra j ai signalé que seul Jesus a vu Dieu avant de descendre sur terre ,il revet un corps de pecheur , à cause de qui ?

Adam dans la pensée juive représente tout l humanité

Encore une fois a côté de la plaque ... Pourquoi Dieu qui est amour et miséricorde donne un pécher commis par un seul homme a toute l'humanité ? Il est sadique votre Dieu ..

148La Bible et la Spiritualité - Page 6 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 23:09

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

On meurt parce que Dieu nous a créer pour l'adorer et se surpasser dans les bonnes oeuvres une fois mort Il nous jugera d'après nos actions, Dieu ne nous a pas créer immortel voilà pourquoi, rien a voir avec le pécher d'Adam, c'est hallucinant de croire un truc pareil, Adam était immortel ?

Donc pour toi Dieu nous a créé mortelle, donc imparfait ! Un Dieu parfait qui créé imparfaitement ...
Adam devait vivre éternellement sur terre oui !

Mais Jésus a racheter vos pécher non ? Pourquoi vous continuez a mourir ?

Très simple :
Romains 6:23  "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."

Romains 5:12  "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."

Tout le monde a péché donc tout le monde meurt !

Et
puis c'est bien Dieu qui a tout pouvoir ? Donc c'est lui qui a accepter
de transmettre le pécher de Adam a toute l'humanité, Dieu n'est donc
pas amour je ne vois pas pourquoi il décide de faire naître des enfants
pécheurs alors que c'est un seul homme qui est a la base de son pécher,
moi je commet un pécher je le transmet a toute ma famille ?

Oui mais le corps qu'Adam avait, il était plus parfait, et donc il était dans le péché, comment tu enfantes un enfant sans péché si toi même tu es dans le péché.

Adam a fait rentré le péché dans le monde, et depuis tout les hommes ont péché ! Ce n'est pas la faute de Dieu mais de l'homme

Est ce de ma faute ou la faute d'Adam ?

C'est toi qui pèche ou Adam ?

Et puis Dieu offre a tout le monde de se racheté...

Encore une fois a côté de la plaque ... Pourquoi Dieu qui est amour et miséricorde donne un pécher commis par un seul homme a toute l'humanité ? Il est sadique votre Dieu ..

Dieu donne pas de péché ... C'est l'homme qui pèche !

Serviteur

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
kmim a écrit:peut etre une fois ou plusieurs fois dans ta vie tu a été ,dans l orgueil, l avarice, l envie,le mensonge ,calomniateur, le vol, rebellion ........... devant Allah ?
Est ce de ma faute ou la faute d'Adam ?

biensur elle serait de ta responsabilté.Autrement on ne se repentirait pas, par contre notre corps pecheur, souillé est la cause du peché de Adam

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

kmim a écrit:
TetSpider a écrit:
kmim a écrit:peut etre une fois ou plusieurs fois dans ta vie tu a été ,dans l orgueil, l avarice, l envie,le mensonge ,calomniateur, le vol, rebellion ........... devant Allah ?
Est ce de ma faute ou la faute d'Adam ?

biensur elle serait de ta responsabilté.Autrement on ne se repentirait pas, par contre notre corps pecheur, souillé est la cause du peché de Adam

Oui mais c'est pas ce corps sera transformé, pour aller dans le royaume de Dieu, car la chair et le sang n'héritent pas du royaume :)

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:biensur elle serait de ta responsabilté.Autrement on ne se repentirait pas, par contre notre corps pecheur, souillé est la cause du peché de Adam
Donc c'est la faute de moi et Adam, fifty fifty !

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum