Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible et la Spiritualité

+7
Serviteur
EP
Croyant
Credo
vulgate
LeNeutre
Onibo
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Lun 31 Oct - 20:45

vulgate


Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:Cela n'a strictement rien à voir vu que maintenant la plupart des gens vivent en ville
ah bon pourtan c'est l'inverse qui ce passe les gens commense a fuire la ville pour la compagnes !!
Pas en France !

102La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Lun 31 Oct - 21:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre a écrit:Pas grave on subbira aucun supplice, au pire c'est le néant laugh
C'est surtout une très bonne nouvelle pour les criminels.

http://www.forumreligion.com

103La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 10:19

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Mais non vulgate ne t'inquiète pour nous on aura droit a une seconde chance hein !
Certainement pas !

LeNeutre a écrit:Et puis l'enfer sa n'existe pas hein vulgate ! La Bible et la Spiritualité - Page 5 335345
En effet, ça n'existe pas !

Pas grave on subbira aucun supplice, au pire c'est le néant La Bible et la Spiritualité - Page 5 335345
Une fois mort, certes, mais avant.....


Pour le moment je suis super heureux et épanoui dans ma vie grâce a mon Dieu :D

104La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 11:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Certainement pas !

En effet, ça n'existe pas !

Pas grave on subbira aucun supplice, au pire c'est le néant La Bible et la Spiritualité - Page 5 335345
Une fois mort, certes, mais avant.....


Pour le moment je suis super heureux et épanoui dans ma vie grâce a mon Dieu :D
Grâce à ton dieu ou au genre de diffamations et autres insultes dont nous faisons l'objet de votre part, nous qui avons le bonheur de ne pas être musulmans ?

105La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 11:53

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:

Pas grave on subbira aucun supplice, au pire c'est le néant La Bible et la Spiritualité - Page 5 335345
Une fois mort, certes, mais avant.....


Pour le moment je suis super heureux et épanoui dans ma vie grâce a mon Dieu :D
Grâce à ton dieu ou au genre de diffamations et autres insultes dont nous faisons l'objet de votre part, nous qui avons le bonheur de ne pas être musulmans ?

Grâce a mon Dieu je suis heureux et épanouie :)

106La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 12:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Une fois mort, certes, mais avant.....


Pour le moment je suis super heureux et épanoui dans ma vie grâce a mon Dieu :D
Grâce à ton dieu ou au genre de diffamations et autres insultes dont nous faisons l'objet de votre part, nous qui avons le bonheur de ne pas être musulmans ?

Grâce a mon Dieu je suis heureux et épanouie :)
Du moins le crois-tu !

107La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 12:26

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:


Pour le moment je suis super heureux et épanoui dans ma vie grâce a mon Dieu :D
Grâce à ton dieu ou au genre de diffamations et autres insultes dont nous faisons l'objet de votre part, nous qui avons le bonheur de ne pas être musulmans ?

Grâce a mon Dieu je suis heureux et épanouie :)
Du moins le crois-tu !

Oui je le crois et grâce a sa je suis heureux et épanouie dans ma vie La Bible et la Spiritualité - Page 5 834751

108La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 14:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Grâce à ton dieu ou au genre de diffamations et autres insultes dont nous faisons l'objet de votre part, nous qui avons le bonheur de ne pas être musulmans ?

Grâce a mon Dieu je suis heureux et épanouie :)
Du moins le crois-tu !

Oui je le crois et grâce a sa je suis heureux et épanouie dans ma vie La Bible et la Spiritualité - Page 5 834751
Tant mieux pour toi. Mieux vaut vivre heureux en croyant à un mythe que de vivre malheureux en ne croyant à rien !



Dernière édition par vulgate le Mar 1 Nov - 14:29, édité 1 fois

109La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 14:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui nous ? nous on croit que Dieu nous pardonne si on l'implore et on se repent... et on croit pas en un dieu qui va sacrifier un homme innocent ou un ange ou un mouton ou je ne sais quoi comme dans les croyances païennes.

http://www.forumreligion.com

110La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 14:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:on croit pas en un dieu qui va sacrifier un homme innocent
Ben vous avez tort, car c'était la seule solution !

TetSpider a écrit:ou je ne sais quoi comme dans les croyances païennes
Ouais ben en ce qui concerne les croyances païennes, l'islam à fond dedans, à commencer par l'enfer !

111La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 14:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Ben vous avez tort, car c'était la seule solution !
La seule solution pour un dieu juste, est de tuer un innocent ?

Ouais ben en ce qui concerne les croyances païennes, l'islam à fond dedans, à commencer par l'enfer !
L'enfer et punition parce qu'il y a justice, car dans une croyance sérieuse ça plaisante pas... contrairement aux croyances joujou et insensés qui relève plus de paganisme qu'autre chose, d'ailleurs bien des croyances païennes qui sont plus sensé que celle que vous avez.

http://www.forumreligion.com

112La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 14:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Ben vous avez tort, car c'était la seule solution !
La seule solution pour un dieu juste, est de tuer un innocent ?
La seule solution était de racheter l'humanité du péché adamique. Mais tu le sais très bien vu qu'on ne cesse de te l'expliquer. Seulement tu fais comme si tu ne comprenais pas en tournant systématiquement en dérision la disposition de Dieu qui du reste est la seule possibilité que tu as de sauver ta peau !

113La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 14:47

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:

Grâce a mon Dieu je suis heureux et épanouie :)
Du moins le crois-tu !

Oui je le crois et grâce a sa je suis heureux et épanouie dans ma vie La Bible et la Spiritualité - Page 5 834751
Tant mieux pour toi. Mieux vaut vivre heureux en croyant à un mythe que de vivre malheureux en ne croyant à rien !

Oui t'as phrase s'applique a la perfection avec ce que tu croie !

114La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 14:49

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:on croit pas en un dieu qui va sacrifier un homme innocent
Ben vous avez tort, car c'était la seule solution !

TetSpider a écrit:ou je ne sais quoi comme dans les croyances païennes
Ouais ben en ce qui concerne les croyances païennes, l'islam à fond dedans, à commencer par l'enfer !

Oui comme Dieu qui est papa d'une famille nombreuses, les anges qui sont les frères de Jésus qui c'est fait tuer par les hommes ect ..

115La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 14:54

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Ben vous avez tort, car c'était la seule solution !
La seule solution pour un dieu juste, est de tuer un innocent ?
La seule solution était de racheter l'humanité du péché adamique. Mais tu le sais très bien vu qu'on ne cesse de te l'expliquer. Seulement tu fais comme si tu ne comprenais pas en tournant systématiquement en dérision la disposition de Dieu qui du reste est la seule possibilité que tu as de sauver ta peau !

TetSpider a écrit:
Ouais ben en ce qui concerne les croyances païennes, l'islam à fond dedans, à commencer par l'enfer !
L'enfer et punition parce qu'il y a justice
L'enfer est un mythe païen commun à toutes les religions sauf la vraie !

TetSpider a écrit:car dans une croyance sérieuse ça plaisante pas...
Et dans la vraie foi ça plaisante encore moins, alors tu t'y conformes ou tu es détruit. C'est aussi simple que ça !

TetSpider a écrit:contrairement aux croyances joujou et insensés qui relève plus de paganisme qu'autre chose
Alors qu'attends-tu pour abandonner ta croyance joujou et adhérer à la vraie Foi !

116La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 15:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:La seule solution était de racheter l'humanité du péché adamique. Mais tu le sais très bien vu qu'on ne cesse de te l'expliquer. Seulement tu fais comme si tu ne comprenais pas en tournant systématiquement en dérision la disposition de Dieu qui du reste est la seule possibilité que tu as de sauver ta peau !
Oui je comprend toujours pas, si c'est la faute d'Adam sa progéniture est tenue responsable ?

Et puis tu n'as toujours pas répondu à une autre chose, si ce sacrifice n'a pas été fait, il aurait arrivé quoi à l'humanité ?

http://www.forumreligion.com

117La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 15:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:L'enfer est un mythe païen commun à toutes les religions sauf la vraie !
L'enfer est justice, tu as quelque chose contre ? si oui, expliquer.

Alors qu'attends-tu pour abandonner ta croyance joujou et adhérer à la vraie Foi !
J'attends quelque réponses à des questions.

http://www.forumreligion.com

118La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 16:55

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui je comprend toujours pas, si c'est la faute d'Adam sa progéniture est tenue responsable ?

La mort est rentrée par le péché d'un seul homme, et depuis tous ses enfants meurent.
C'est aussi par un seul homme que nous sommes sauvés de cette mort.

lire Romain chapitre 5


Et puis tu n'as toujours pas répondu à une autre chose, si ce sacrifice n'a pas été fait, il aurait arrivé quoi à l'humanité ?

Aucune rédemption, l'homme meurt car il a péché.
Mais la question se pose pas car il a été racheté :)

L'enfer est justice, tu as quelque chose contre ? si oui, expliquer.

La justice de l'homme oui, mais pas de Dieu, et encore même l'homme s'est rendu compte que c'est cruel.

Serviteur

119La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 16:56

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Oui je comprend toujours pas, si c'est la faute d'Adam sa progéniture est tenue responsable ?

La mort est rentrée par le péché d'un seul homme, et depuis tous ses enfants meurent.
C'est aussi par un seul homme que nous sommes sauvés de cette mort.

lire Romain chapitre 5


Et puis tu n'as toujours pas répondu à une autre chose, si ce sacrifice n'a pas été fait, il aurait arrivé quoi à l'humanité ?

Aucune rédemption, l'homme meurt car il a péché.
Mais la question se pose pas car il a été racheté :)

L'enfer est justice, tu as quelque chose contre ? si oui, expliquer.

La justice de l'homme oui, mais pas de Dieu, et encore même l'homme s'est rendu compte que c'est cruel.

Serviteur

Si Jésus n'aurait pas racheté les péchers et qu'un bébé né et meurt prématurement il serait mort en pécheur ?

120La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 16:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Aucune rédemption, l'homme meurt car il a péché.
Mais la question se pose pas car il a été racheté :)
Et ma faute à moi ça était quoi ? c'est d’être un fils d'Adam ?

http://www.forumreligion.com

121La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 17:37

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Si Jésus n'aurait pas racheté les péchers et qu'un bébé né et meurt prématurement il serait mort en pécheur ?

Pourquoi si Jésus ... Jésus a racheté l'humanité ! Vous voulez que Dieu ne soit pas amour, alors qu'il l'est, et il vous a racheté !

Un enfant est né avec un père qui va mourir, l'enfant porte aussi la mort, sinon il ne serait pas mort prématurément, réfléchis.


Et ma faute à moi ça était quoi ? c'est d’être un fils d'Adam ?

Ma faute ? Je ne pense pas que ça soit la seule ...
la mort s'est répandu a cause d'Adam oui, mais si tu crois en Dieu, et que tu pratiques la foi en lui, alors tu vivra, puisque la faute a été racheté.

Mais si tu ignores ce rachat, alors tu ignores celui qui a racheté l'humanité... et donc tu ignores Dieu.

Serviteur

122La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 17:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Si Jésus n'aurait pas racheté les péchers et qu'un bébé né et meurt prématurement il serait mort en pécheur ?

Pourquoi si Jésus ... Jésus a racheté l'humanité ! Vous voulez que Dieu ne soit pas amour, alors qu'il l'est, et il vous a racheté !

Un enfant est né avec un père qui va mourir, l'enfant porte aussi la mort, sinon il ne serait pas mort prématurément, réfléchis.


Et ma faute à moi ça était quoi ? c'est d’être un fils d'Adam ?

Ma faute ? Je ne pense pas que ça soit la seule ...
la mort s'est répandu a cause d'Adam oui, mais si tu crois en Dieu, et que tu pratiques la foi en lui, alors tu vivra, puisque la faute a été racheté.

Mais si tu ignores ce rachat, alors tu ignores celui qui a racheté l'humanité... et donc tu ignores Dieu.

Serviteur


C'est une simple supposition ! Si Jésus n'aurait pas racheter les péchers de l'humanité, un enfant qui serait mort a l'âge de 5 ans d'une maladie il serait mort en pecheurs ? Simplement oui ou non

123La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 17:51

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est une simple supposition ! Si Jésus n'aurait pas racheter les péchers de l'humanité, un enfant qui serait mort a l'âge de 5 ans d'une maladie il serait mort en pecheurs ? Simplement oui ou non

Réfléchis, si na pas été racheté de son "péché adamique" ( la mort ) il meurt sans aucun espoir de résurrection. Hors ce n'est pas la cas, il sera ressuscité, au jour de Dieu :)

Serviteur

124La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 17:57

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
C'est une simple supposition ! Si Jésus n'aurait pas racheter les péchers de l'humanité, un enfant qui serait mort a l'âge de 5 ans d'une maladie il serait mort en pecheurs ? Simplement oui ou non

Réfléchis, si na pas été racheté de son "péché adamique" ( la mort ) il meurt sans aucun espoir de résurrection. Hors ce n'est pas la cas, il sera ressuscité, au jour de Dieu :)

Serviteur

Et les gens avant Jésus comment faisait-il ? Quand ils mourraient ils étaient pécheurs ?

125La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 18:11

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
C'est une simple supposition ! Si Jésus n'aurait pas racheter les péchers de l'humanité, un enfant qui serait mort a l'âge de 5 ans d'une maladie il serait mort en pecheurs ? Simplement oui ou non

Réfléchis, si na pas été racheté de son "péché adamique" ( la mort ) il meurt sans aucun espoir de résurrection. Hors ce n'est pas la cas, il sera ressuscité, au jour de Dieu :)

Serviteur

Et les gens avant Jésus comment faisait-il ? Quand ils mourraient ils étaient pécheurs ?

Et alors ils sont pas encore ressuscités, mais Jésus a racheté tout le monde donc même eux

Serviteur

126La Bible et la Spiritualité - Page 5 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mar 1 Nov - 18:14

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
C'est une simple supposition ! Si Jésus n'aurait pas racheter les péchers de l'humanité, un enfant qui serait mort a l'âge de 5 ans d'une maladie il serait mort en pecheurs ? Simplement oui ou non

Réfléchis, si na pas été racheté de son "péché adamique" ( la mort ) il meurt sans aucun espoir de résurrection. Hors ce n'est pas la cas, il sera ressuscité, au jour de Dieu :)

Serviteur

Et les gens avant Jésus comment faisait-il ? Quand ils mourraient ils étaient pécheurs ?

Et alors ils sont pas encore ressuscités, mais Jésus a racheté tout le monde donc même eux

Serviteur

Adam a transmis un pécher a toute l'humanité c'est sa ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum