Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible et la Spiritualité

+7
Serviteur
EP
Croyant
Credo
vulgate
LeNeutre
Onibo
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Yassine


Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:biensur elle serait de ta responsabilté.Autrement on ne se repentirait pas, par contre notre corps pecheur, souillé est la cause du peché de Adam
Donc c'est la faute de moi et Adam, fifty fifty !

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
kmim a écrit:biensur elle serait de ta responsabilté.Autrement on ne se repentirait pas, par contre notre corps pecheur, souillé est la cause du peché de Adam
Donc c'est la faute de moi et Adam, fifty fifty !
Adam est la consequence de ton corps mortel, regarde ton corps. Ce n etait pas le meme corps au debut de la creation ( un corps eternel) .Ce corps mortel aujourd hui t empeche de voir Dieu ,Peux tu comprendre çà !

Mais tes peches sont de ta responsabilité perso

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:Adam est la consequence de ton corps mortel, regarde ton corps. Ce n etait pas le meme corps au debut de la creation ( un corps eternel) .Ce corps mortel aujourd hui t empeche de voir Dieu ,Peux tu comprendre çà !
Il était comment mon corps ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
On meurt parce que Dieu nous a créer pour l'adorer et se surpasser dans les bonnes oeuvres une fois mort Il nous jugera d'après nos actions, Dieu ne nous a pas créer immortel voilà pourquoi, rien a voir avec le pécher d'Adam, c'est hallucinant de croire un truc pareil, Adam était immortel ?

Donc pour toi Dieu nous a créé mortelle, donc imparfait ! Un Dieu parfait qui créé imparfaitement ...
Adam devait vivre éternellement sur terre oui !

Mais Jésus a racheter vos pécher non ? Pourquoi vous continuez a mourir ?

Très simple :
Romains 6:23  "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."

Romains 5:12  "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde,
et par le péché la mort
, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."

Tout le monde a péché donc tout le monde meurt !

Et
puis c'est bien Dieu qui a tout pouvoir ? Donc c'est lui qui a accepter
de transmettre le pécher de Adam a toute l'humanité, Dieu n'est donc
pas amour je ne vois pas pourquoi il décide de faire naître des enfants
pécheurs alors que c'est un seul homme qui est a la base de son pécher,
moi je commet un pécher je le transmet a toute ma famille ?

Oui mais le corps qu'Adam avait, il était plus parfait, et donc il était dans le péché, comment tu enfantes un enfant sans péché si toi même tu es dans le péché.

Adam a fait rentré le péché dans le monde, et depuis tout les hommes ont péché ! Ce n'est pas la faute
de Dieu mais de l'homme

Est ce de ma faute ou la faute d'Adam ?

C'est toi qui pèche ou Adam ?

Et puis Dieu offre a tout le monde de se racheté...

Encore une fois a côté de la plaque ... Pourquoi Dieu qui est amour et miséricorde donne un pécher commis par un seul homme a toute l'humanité ? Il est sadique votre Dieu ..

Dieu donne pas de péché ... C'est l'homme qui pèche !


Serviteur

Si, Dieu a donner le péché a toute l'humanité il aurait pu le restreindre a Adam puisque c'est seulement lui le responsable, si sa marche comme ca, moi quand je peche je transmet le péché a toute ma famille ? Si je te crois ton Dieu est vraiment un sadique

Ah d'accord donc Jesus c'est sacrifié pour rien ? Si il a racheter nos péché pourquoi on meurt encore ? A moins que le péché d'Adam est plus puissant que jesus ?

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
kmim a écrit:Adam est la consequence de ton corps mortel, regarde ton corps. Ce n etait pas le meme corps au debut de la creation ( un corps eternel) .Ce corps mortel aujourd hui t empeche de voir Dieu ,Peux tu comprendre çà !
Il était comment mon corps ?


je ne peux m aventurer à te dire comment il etait car je ne peux decrire un corps immortel .

IL faut que tu imagines au debut de la creation ,tout etait pur .

Une question se pose: aujourd hui nous avons une peau ,des poils qui servent comme filtre contre les impurités , etait il utile de les avoir au debut de la creation où tout était pur ?

Mais je ne peux imaginer un corps sans peau, c' est pour cela que je ne peux te répondre, comment etait ton corps

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
TetSpider a écrit:
kmim a écrit:Adam est la consequence de ton corps mortel, regarde ton corps. Ce n etait pas le meme corps au debut de la creation ( un corps eternel) .Ce corps mortel aujourd hui t empeche de voir Dieu ,Peux tu comprendre çà !
Il était comment mon corps ?


je ne peux m aventurer à te dire comment il etait car je ne peux decrire un corps immortel .

IL faut que tu imagines au debut de la creation ,tout etait pur .

Une question se pose: aujourd hui nous avons une peau ,des poils qui servent comme filtre contre les impurités , etait il utile de les avoir au debut de la creation où tout était pur ?

Mais je ne peux imaginer un corps sans peau, c' est pour cela que je ne peux te répondre, comment etait ton corps

Pourquoi Dieu qui est amour et miséricorde donne un pécher commis par un seul homme a toute l'humanité ? Il est sadique votre Dieu ..

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
TetSpider a écrit:
kmim a écrit:Adam est la consequence de ton corps mortel, regarde ton corps. Ce n etait pas le meme corps au debut de la creation ( un corps eternel) .Ce corps mortel aujourd hui t empeche de voir Dieu ,Peux tu comprendre çà !
Il était comment mon corps ?


je ne peux m aventurer à te dire comment il etait car je ne peux decrire un corps immortel .

IL faut que tu imagines au debut de la creation ,tout etait pur .

Une question se pose: aujourd hui nous avons une peau ,des poils qui servent comme filtre contre les impurités , etait il utile de les avoir au debut de la creation où tout était pur ?

Mais je ne peux imaginer un corps sans peau, c' est pour cela que je ne peux te répondre, comment etait ton corps

Pourquoi Dieu qui est amour et miséricorde donne un pécher commis par un seul homme a toute l'humanité ? Il est sadique votre Dieu ..

relis moi stp, ma reponse n est pas ta reponse

.JE DIS QUE DIEU NOUS NE DONNE PAS UN PECHE MAIS UN CORPS MORTEL

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
TetSpider a écrit:
Il était comment mon corps ?


je ne peux m aventurer à te dire comment il etait car je ne peux decrire un corps immortel .

IL faut que tu imagines au debut de la creation ,tout etait pur .

Une question se pose: aujourd hui nous avons une peau ,des poils qui servent comme filtre contre les impurités , etait il utile de les avoir au debut de la creation où tout était pur ?

Mais je ne peux imaginer un corps sans peau, c' est pour
cela que je ne peux te répondre, comment etait ton corps

Pourquoi Dieu qui est amour et miséricorde donne un pécher commis par un seul homme a toute l'humanité ? Il est sadique votre Dieu ..

relis moi stp, ma reponse n est pas ta reponse

.JE DIS QUE DIEU NOUS NE DONNE PAS UN PECHE MAIS UN CORPS MORTEL

Oui mais tu comprend jamais .. Le corps mortel c'est a cause du pécher de Adam ? Pourquoi si Dieu est amour il ne nous a pas proteger du pécher d'un seul homme ?

159La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mer 2 Nov - 11:52

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui mais tu comprend jamais .. Le corps mortel c'est a cause du pécher de Adam ? Pourquoi si Dieu est amour il ne nous a pas proteger du pécher d'un seul homme ?

Et bien il t'a sauvé par amour ! ça ne suffit pas ?

Serviteur

160La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mer 2 Nov - 12:09

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Oui mais tu comprend jamais .. Le corps mortel c'est a cause du pécher de Adam ? Pourquoi si Dieu est amour il ne nous a pas proteger du pécher d'un seul homme ?

Et bien il t'a sauvé par amour ! ça ne suffit pas ?

Serviteur

Mais a la base il a donner un pécher d'un seul homme a toute l'humanité il n'est pas amour ton Dieu .. Et puis quand je péche je transmet mon pécher a toute ma descendance ?

161La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mer 2 Nov - 12:16

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mais a la base il a donner un pécher d'un seul homme a toute l'humanité il n'est pas amour ton Dieu .. Et puis quand je péche je transmet mon pécher a toute ma descendance ?

Non quand tu péches c'est toi qui pèche ce sont tes œuvres, hors Dieu a dit que si Adam manger du fruit, il mourra ( donc il ne devait pas mourir )
Et puis en enfantant, il a donné ce corps imparfait à ses enfants, qui portent eux aussi la mort ( imparfait )

Adam était parfait, pour que l'homme rachète sa dette il fallait du sang
Hebreux 9:22  "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon."

C'est la justice de Dieu, il faut du sang pour que Dieu pardonne.

Mais il fallait du sang d'un homme parfait puisque Adam était parfait, ce qui est logique.

Et donc Dieu a donné son fils, dans un corps parfait, pour qu'il donne son sang pour racheté l'humanité de son péché.

Serviteur

162La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mer 2 Nov - 13:19

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:

je ne peux m aventurer à te dire comment il etait car je ne peux decrire un corps immortel .

IL faut que tu imagines au debut de la creation ,tout etait pur .

Une question se pose: aujourd hui nous avons une peau ,des poils qui servent comme filtre contre les impurités , etait il utile de les avoir au debut de la creation où tout était pur ?

Mais je ne peux imaginer un corps sans peau, c' est pour
cela que je ne peux te répondre, comment etait ton corps

Pourquoi Dieu qui est amour et miséricorde donne un pécher commis par un seul homme a toute l'humanité ? Il est sadique votre Dieu ..

relis moi stp, ma reponse n est pas ta reponse

.JE DIS QUE DIEU NOUS NE DONNE PAS UN PECHE MAIS UN CORPS MORTEL

Oui mais tu comprend jamais .. Le corps mortel c'est a cause du pécher de Adam ? Pourquoi si Dieu est amour il ne nous a pas proteger du pécher d'un seul homme ?


La justice de Allah n' est pas par definition la justice des hommes.

L ' amour de Allah n' est pas par definition l' amour des hommes.

donc ce que je peux comprendre : si ce n 'etait pas Adam qui avait commis le peché, moi kmim j' aurai fait la meme chose, si ce n' est pas kmim ,çc serait un autre .

C est pour cela dans la pensée juive Adam représente toute l humanité

163La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Mer 2 Nov - 23:46

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:

Pourquoi Dieu qui est amour et miséricorde donne un pécher commis par un seul homme a toute l'humanité ? Il est sadique votre Dieu ..

relis moi stp, ma reponse n est pas ta reponse

.JE DIS QUE DIEU NOUS NE DONNE PAS UN PECHE MAIS UN CORPS MORTEL

Oui mais tu comprend jamais .. Le corps mortel c'est a cause du pécher de Adam ? Pourquoi si Dieu est amour il ne nous a pas proteger du pécher d'un seul homme ?


La justice de Allah n' est pas par definition la justice des hommes.

L ' amour de Allah n' est pas par definition l' amour des hommes.

donc ce que je peux comprendre : si ce n 'etait pas Adam qui avait commis le peché, moi kmim j' aurai fait la meme chose, si ce n' est pas kmim ,çc serait un autre .

C est pour cela dans la pensée juive Adam représente toute l humanité

Oui peut être que tu aurait refait la même chose mais aurait tu transmit le pécher a toute l'humanité par la même occasion ? Dieu est amour ? Alors pourquoi avoir donner le pécher d'un seul homme a tous les hommes ? Dieu est méchant dans ce cas ?

Si tu peche tu transmet le pécher a toute ta famille ?

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
Si tu peche tu transmet le pécher a toute ta famille ?



NON ! MAIS CA PEUT LES INFLUENCER

165La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Jeu 3 Nov - 11:18

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
Si tu peche tu transmet le pécher a toute ta famille ?



NON ! MAIS CA PEUT LES INFLUENCER

Ben pourquoi Dieu a accepter de transmettre le pecher d'Adam a toute l'humanité ? Il est pas bon ton Dieu ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
Si tu peche tu transmet le pécher a toute ta famille ?

NON ! MAIS CA PEUT LES INFLUENCER
Ben pourquoi Dieu a accepter de transmettre le pecher d'Adam a toute l'humanité ? Il est pas bon ton Dieu ?
Dieu n'a rien transmis. C'est Adam qui a transmis la conséquence du péché à sa descendance !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
Si tu peche tu transmet le pécher a toute ta famille ?

NON ! MAIS CA PEUT LES INFLUENCER
Ben pourquoi Dieu a accepter de transmettre le pecher d'Adam a toute l'humanité ? Il est pas bon ton Dieu ?
Dieu n'a rien transmis. C'est Adam qui a transmis la conséquence du péché à sa descendance !

Et moi pourquoi je transmet pas mes péché a ma descendance ?

168La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 11 Nov - 0:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
NON ! MAIS CA PEUT LES INFLUENCER
Ben pourquoi Dieu a accepter de transmettre le pecher d'Adam a toute l'humanité ? Il est pas bon ton Dieu ?
Dieu n'a rien transmis. C'est Adam qui a transmis la conséquence du péché à sa descendance !

Et moi pourquoi je transmet pas mes péché a ma descendance ?
Personne ne transmet ses péchés à sa descendance, c'est la conséquence du péché adamique que chacun transmet à sa descendance !

169La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 11 Nov - 0:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Personne ne transmet ses péchés à sa descendance, c'est la conséquence du péché adamique que chacun transmet à sa descendance !
Donc on transmet nos péchés à notre descendance.

http://www.forumreligion.com

170La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 11 Nov - 10:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Personne ne transmet ses péchés à sa descendance, c'est la conséquence du péché adamique que chacun transmet à sa descendance !
Donc on transmet nos péchés à notre descendance.
Non !

171La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 11 Nov - 10:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:c'est la conséquence du péché adamique que chacun transmet à sa descendance !

http://www.forumreligion.com

172La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 11 Nov - 10:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:c'est la conséquence du péché adamique que chacun transmet à sa descendance !
Tu n'as aucun besoin de répéter mes propos. Tout le monde avait compris. Pas toi ?

173La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 11 Nov - 10:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non, ce que j'ai compris je l'ai expliqué.

http://www.forumreligion.com

174La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 11 Nov - 10:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Non, ce que j'ai compris je l'ai expliqué.
Donc tu n'as rien compris, c'est bien ce que je pensais !

175La Bible et la Spiritualité - Page 7 Empty Re: La Bible et la Spiritualité Ven 11 Nov - 11:30

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:Non, ce que j'ai compris je l'ai expliqué.
Donc tu n'as rien compris, c'est bien ce que je pensais !

Tet a très bien compris c'est encore ton saint esprit qui te joue des tours, mes parents mon transmit le péché adamique et moi je le transmet a mes enfants c'est bien sa, donc je transmet le péché, waouh ! Il est misericordieux Dieu !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum