Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un passage qui me laisse songeur

+12
Tumadir
Wayell
Zantafio
Rayan
Credo
vulgate
rayessafa
ami de la vérité
Tarek
muslim_west
jbpo
Seyvan
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Un passage qui me laisse songeur Empty Un passage qui me laisse songeur Sam 10 Aoû - 21:29

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

Seyvan a écrit:
Amiaz 21
1 Le septième mois de la deuxième année, Le Seigneur me parla en ces termes, disant: Je suis en colère contre Israël, Je ne suis pas satisfait de mon peuple.
2 Je l'ai châtié, mais il ne s'est pas entendu, Je l'ai averti, mais il ne s'est pas repenti. J'ai cherché à adoucir son coeur, mais il est resté dur.
3 J'ai appelé, Mais on ne m'a pas entendu. J'ai parlé, Mais on ne pas écouté. Personne ne se rappelle de moi, Mais tous m'ont oublié.
4 Mon peuple va auprès d'autres dieux, Il courbe le dos devant des idoles Et leur rend un culte en dehors du mien.
5 Les divinités de Babylone, de Grèce et d'Egypte occupent toutes ses pensées, Et tous les jours qui passent renforcent son admiration pour les dieux étrangers.
6 Israël ne garde plus ma loi, Israël a perdu la foi qu'il exerçait en moi autrefois. Ses yeux se sont détournés de moi, et il a refusé mon Esprit.
7 Que ferais-je contre cette nation rebelle, Et comment agirai-je à l'égard de ce peuple pervers? Il s'est souillé au point de devenir comme un Gentil,
8 errant dans les sanctuaires des idoles, sans guidance et sans lumière; car il a refusé que le guide, Et a voulu rompre mon alliance avec lui.
9 C'est pourquoi, ainsi dit le Seigneur: Je frapperai Israël par le malheur, Je l'accablerai de ma malédiction.
10 Il ne survivra pas, Et il ne vivra pas. Je déchaînerai ma colère contre lui, J'étendrai ma main, et tous seront contre lui.
12 Je frapperai son bétail de maladie, Je répandrai la peste parmi ses fils; Et ses belles filles et fils, Je les rendrai semblables à des ânes.
13 Je le pourchasserai de pays en pays, de nation en nation. Il ne trouvera pas refuge contre moi dans les montagnes, Il ne trouvera pas non plus refuge dans les déserts.
14 Où qu'il ira, J'irai telle une gazette bondissante, Et je répandrai mon courroux sur lui; Tant qu'il marche sous le ciel, Je jetterai sur lui la pluie de ma colère sur lui.
15 Toutes les nations se moqueront de lui, Et tous les peuples le persécuteront. Il ne trouvera la paix sur aucune terre, Et ne sera tranquille nul part.
16 Les nations le combattront, Et je lui donnerai la défaite. Je ferai tomber ses soldats, Je jetterai leurs armes Au pied de leurs ennemis.
17 Une multitude de nation monteront contre lui et l'humilieront, A tel point qu'il sera chassé de sa propre terre, Et qu'il n'aura plus de demeure sur la terre.
18 Mais il sera méprisé de tous, Et nul ne l’accueillera parmi les Gentils. Et chacun le rejettera Et le combattra.
19 Je prolongerai sa misère d'éternité en éternité, Et sa tristesse n'aura pas de fin, Car moi, le Seigneur, je l'ai décidé.
20 Mais ma miséricorde sera envoyée à un autre peuple, Et ma clémence emplira les coeurs d'une autre nation.
21 Et j'élirai une autre race à la place d'Israël, Une race que je comblerai de mon amour, A qui je donnerai une victoire constante.
22 Je la tournerai contre ses frères, Je la tournerai contre Israël, et par ses mains j'accablerai de malheur mes ennemis.
23 Je dirai à ce peuple: Voici mes préférés! Et il me dira: Voici mon Dieu!
24 Il professera la justice au milieu des injustes, Il pratiquera ma loi quand Israël ne la pratiquera pas.
25 Moi, le Seigneur, je le bénirai et le rendrai fécond; je le multiplierai sur la face de la terre, et son nombre sera grand, comme je l’ai décidé.
26 Son nom inspirera la crainte et le respect, Et la grandeur de son empire suscitera l’admiration. De ce peuple je ferai sortir de grands princes,
27 de ce peuple je susciterai des prophètes remarquables, qui répandront ma parole aux extrémités de la terre. Par son intermédiaire, je ferai triompher ma vérité, Et ma gloire paraitra aux yeux de tous.
28 Cette nation sera telle des rayons de soleil émanant de mon soleil, des manifestations de ma lumière éternelle et brillante; je guiderai beaucoup d’entre eux sur le chemin de la vérité.
29 Ma bénédiction reposera sur sa tête, de génération en génération, Et nul ne pourra la lui ôter, car c’est moi, l’Eternel, qui le lui a donnée.
30 Et tous sauront que je suis l’Eternel, le Dieu ingénieux, qui fait rentrer l’ignorant dans la vérité, Et chasse les ténèbres au profit de la lumière.
31 Oui, suis l’Éternel, le premier et le dernier; je suis le Dieu puissant et fort, le Connaisseur de toutes choses.
32 Mon oeil est fixé sur l'avenir, Je scrute tout; Et toutes ces paroles se réaliseront, Et toutes ses promesses trouveront leur accomplissement, ainsi que je l'ai dit à Amiaz, mon prophète.

Qu'en peensez-vous ?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Je pense qu'il faut comprendre ce passage à la lumière de l'Evangile.
Mt 21,43:" Aussi je vous le dit: le Royaume des cieux vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produie son fruit."
Mt 8,11:" Aussi je vous le dit, beaucoup viendront de l'Orient et de l'Occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du Royaume des Cieux et les héritiers du Royaume seront jetés dans les ténèbres, là ou il y a des pleurs des des grincements de dents".
Mc 16,15:" Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira sera baptisé et sauvé; celui qui refusera de croire sera condamné.""

3Un passage qui me laisse songeur Empty Quoi? Mar 13 Aoû - 18:26

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Seyvan a écrit:
Seyvan a écrit:
Amiaz 21
1 Le septième mois de la deuxième année, Le Seigneur me parla en ces termes, disant: Je suis en colère contre Israël, Je ne suis pas satisfait de mon peuple.
2 Je l'ai châtié, mais il ne s'est pas entendu, Je l'ai averti, mais il ne s'est pas repenti. J'ai cherché à adoucir son coeur, mais il est resté dur.
3 J'ai appelé, Mais on ne m'a pas entendu. J'ai parlé, Mais on ne pas écouté. Personne ne se rappelle de moi, Mais tous m'ont oublié.
4 Mon peuple va auprès d'autres dieux, Il courbe le dos devant des idoles Et leur rend un culte en dehors du mien.
5 Les divinités de Babylone, de Grèce et d'Egypte occupent toutes ses pensées, Et tous les jours qui passent renforcent son admiration pour les dieux étrangers.
6 Israël ne garde plus ma loi, Israël a perdu la foi qu'il exerçait en moi autrefois. Ses yeux se sont détournés de moi, et il a refusé mon Esprit.
7 Que ferais-je contre cette nation rebelle, Et comment agirai-je à l'égard de ce peuple pervers? Il s'est souillé au point de devenir comme un Gentil,
8 errant dans les sanctuaires des idoles, sans guidance et sans lumière; car il a refusé que le guide, Et a voulu rompre mon alliance avec lui.
9 C'est pourquoi, ainsi dit le Seigneur: Je frapperai Israël par le malheur, Je l'accablerai de ma malédiction.
10 Il ne survivra pas, Et il ne vivra pas. Je déchaînerai ma colère contre lui, J'étendrai ma main, et tous seront contre lui.
12 Je frapperai son bétail de maladie, Je répandrai la peste parmi ses fils; Et ses belles filles et fils, Je les rendrai semblables à des ânes.
13 Je le pourchasserai de pays en pays, de nation en nation. Il ne trouvera pas refuge contre moi dans les montagnes, Il ne trouvera pas non plus refuge dans les déserts.
14 Où qu'il ira, J'irai telle une gazette bondissante, Et je répandrai mon courroux sur lui; Tant qu'il marche sous le ciel, Je jetterai sur lui la pluie de ma colère sur lui.
15 Toutes les nations se moqueront de lui, Et tous les peuples le persécuteront. Il ne trouvera la paix sur aucune terre, Et ne sera tranquille nul part.
16 Les nations le combattront, Et je lui donnerai la défaite. Je ferai tomber ses soldats, Je jetterai leurs armes Au pied de leurs ennemis.
17 Une multitude de nation monteront contre lui et l'humilieront, A tel point qu'il sera chassé de sa propre terre, Et qu'il n'aura plus de demeure sur la terre.
18 Mais il sera méprisé de tous, Et nul ne l’accueillera parmi les Gentils. Et chacun le rejettera Et le combattra.
19 Je prolongerai sa misère d'éternité en éternité, Et sa tristesse n'aura pas de fin, Car moi, le Seigneur, je l'ai décidé.
20 Mais ma miséricorde sera envoyée à un autre peuple, Et ma clémence emplira les coeurs d'une autre nation.
21 Et j'élirai une autre race à la place d'Israël, Une race que je comblerai de mon amour, A qui je donnerai une victoire constante.
22 Je la tournerai contre ses frères, Je la tournerai contre Israël, et par ses mains j'accablerai de malheur mes ennemis.
23 Je dirai à ce peuple: Voici mes préférés! Et il me dira: Voici mon Dieu!  
24 Il professera la justice au milieu des injustes, Il pratiquera ma loi quand Israël ne la pratiquera pas.
25 Moi, le Seigneur, je le bénirai et le rendrai fécond; je le multiplierai sur la face de la terre, et son nombre sera grand, comme je l’ai décidé.
26 Son nom inspirera la crainte et le respect, Et la grandeur de son empire suscitera l’admiration. De ce peuple je ferai sortir de grands princes,
27 de ce peuple je susciterai des prophètes remarquables, qui répandront ma parole aux extrémités de la terre. Par son intermédiaire, je ferai triompher ma vérité, Et ma gloire paraitra aux yeux de tous.
28 Cette nation sera telle des rayons de soleil émanant de mon soleil, des manifestations de ma lumière éternelle et brillante; je guiderai beaucoup d’entre eux sur le chemin de la vérité.
29 Ma bénédiction reposera sur sa tête, de génération en génération, Et nul ne pourra la lui ôter, car c’est moi, l’Eternel, qui le lui a donnée.
30 Et tous sauront que je suis l’Eternel, le Dieu ingénieux, qui fait rentrer l’ignorant dans la vérité, Et chasse les ténèbres au profit de la lumière.
31 Oui, suis l’Éternel, le premier et le dernier; je suis le Dieu puissant et fort, le Connaisseur de toutes choses.
32 Mon oeil est fixé sur l'avenir, Je scrute tout; Et toutes ces paroles se réaliseront, Et toutes ses promesses trouveront leur accomplissement, ainsi que je l'ai dit à Amiaz, mon prophète.

Qu'en peensez-vous ?
On doit pense quoi?
C'est quoi ta question au fait?

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

Dans Amiaz 21 l'islam est prédit.

Amiaz 35
14 Non! Mais je ferai surgir d'entre les gens un prophète nouveau; qui suscitera l'étonnement, L'émerveillement; On lui dira: Tu es l'élu! Tu es le Saint de Dieu! 
15 On le bénira, Partout où il sera; On dira: Il ne sait pas lire, Mais en son coeur est écrite la Parole de Dieu. Je lui dirai de mes paroles, Et il les répétera:
16 Je lui accorderai l'autorité Et la puissance de Moïse; Je lui donnerai la force d'un lion, Et la tendresse d'une mère; Et j'en ferai mon messager aux nations,
17 Et de ses reins je tirerai de grands Empires Et de grand royaume où mon nom sera béni Dit l’Éternel des armées.
18 Et il en sera ainsi, parce que moi, le Seigneur, je l'ai dit.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dans ce cas, ce sujet a plus sa place dans Bible et Tradition. 

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="Seyvan"]
Seyvan a écrit:
Amiaz 21
Qu'en peensez-vous ?
C'est quel livre au juste, parce qu'il ne fait pas parti des écritures saintes venant du vrai Dieu. Et Matthieu (pour jbpo) renvoie à la nation sainte composée des chrétiens dont Christ est le chef (des chrétiens et pas de la chrétienté).

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Seyvan a écrit:
Seyvan a écrit:
Amiaz 21
1 Le septième mois de la deuxième année, Le Seigneur me parla en ces termes, disant: Je suis en colère contre Israël, Je ne suis pas satisfait de mon peuple.
2 Je l'ai châtié, mais il ne s'est pas entendu, Je l'ai averti, mais il ne s'est pas repenti. J'ai cherché à adoucir son coeur, mais il est resté dur.
3 J'ai appelé, Mais on ne m'a pas entendu. J'ai parlé, Mais on ne pas écouté. Personne ne se rappelle de moi, Mais tous m'ont oublié.
4 Mon peuple va auprès d'autres dieux, Il courbe le dos devant des idoles Et leur rend un culte en dehors du mien.
5 Les divinités de Babylone, de Grèce et d'Egypte occupent toutes ses pensées, Et tous les jours qui passent renforcent son admiration pour les dieux étrangers.
6 Israël ne garde plus ma loi, Israël a perdu la foi qu'il exerçait en moi autrefois. Ses yeux se sont détournés de moi, et il a refusé mon Esprit.
7 Que ferais-je contre cette nation rebelle, Et comment agirai-je à l'égard de ce peuple pervers? Il s'est souillé au point de devenir comme un Gentil,
8 errant dans les sanctuaires des idoles, sans guidance et sans lumière; car il a refusé que le guide, Et a voulu rompre mon alliance avec lui.
9 C'est pourquoi, ainsi dit le Seigneur: Je frapperai Israël par le malheur, Je l'accablerai de ma malédiction.
10 Il ne survivra pas, Et il ne vivra pas. Je déchaînerai ma colère contre lui, J'étendrai ma main, et tous seront contre lui.
12 Je frapperai son bétail de maladie, Je répandrai la peste parmi ses fils; Et ses belles filles et fils, Je les rendrai semblables à des ânes.
13 Je le pourchasserai de pays en pays, de nation en nation. Il ne trouvera pas refuge contre moi dans les montagnes, Il ne trouvera pas non plus refuge dans les déserts.
14 Où qu'il ira, J'irai telle une gazette bondissante, Et je répandrai mon courroux sur lui; Tant qu'il marche sous le ciel, Je jetterai sur lui la pluie de ma colère sur lui.
15 Toutes les nations se moqueront de lui, Et tous les peuples le persécuteront. Il ne trouvera la paix sur aucune terre, Et ne sera tranquille nul part.
16 Les nations le combattront, Et je lui donnerai la défaite. Je ferai tomber ses soldats, Je jetterai leurs armes Au pied de leurs ennemis.
17 Une multitude de nation monteront contre lui et l'humilieront, A tel point qu'il sera chassé de sa propre terre, Et qu'il n'aura plus de demeure sur la terre.
18 Mais il sera méprisé de tous, Et nul ne l’accueillera parmi les Gentils. Et chacun le rejettera Et le combattra.
19 Je prolongerai sa misère d'éternité en éternité, Et sa tristesse n'aura pas de fin, Car moi, le Seigneur, je l'ai décidé.
20 Mais ma miséricorde sera envoyée à un autre peuple, Et ma clémence emplira les coeurs d'une autre nation.
21 Et j'élirai une autre race à la place d'Israël, Une race que je comblerai de mon amour, A qui je donnerai une victoire constante.
22 Je la tournerai contre ses frères, Je la tournerai contre Israël, et par ses mains j'accablerai de malheur mes ennemis.
23 Je dirai à ce peuple: Voici mes préférés! Et il me dira: Voici mon Dieu!  
24 Il professera la justice au milieu des injustes, Il pratiquera ma loi quand Israël ne la pratiquera pas.
25 Moi, le Seigneur, je le bénirai et le rendrai fécond; je le multiplierai sur la face de la terre, et son nombre sera grand, comme je l’ai décidé.
26 Son nom inspirera la crainte et le respect, Et la grandeur de son empire suscitera l’admiration. De ce peuple je ferai sortir de grands princes,
27 de ce peuple je susciterai des prophètes remarquables, qui répandront ma parole aux extrémités de la terre. Par son intermédiaire, je ferai triompher ma vérité, Et ma gloire paraitra aux yeux de tous.
28 Cette nation sera telle des rayons de soleil émanant de mon soleil, des manifestations de ma lumière éternelle et brillante; je guiderai beaucoup d’entre eux sur le chemin de la vérité.
29 Ma bénédiction reposera sur sa tête, de génération en génération, Et nul ne pourra la lui ôter, car c’est moi, l’Eternel, qui le lui a donnée.
30 Et tous sauront que je suis l’Eternel, le Dieu ingénieux, qui fait rentrer l’ignorant dans la vérité, Et chasse les ténèbres au profit de la lumière.
31 Oui, suis l’Éternel, le premier et le dernier; je suis le Dieu puissant et fort, le Connaisseur de toutes choses.
32 Mon oeil est fixé sur l'avenir, Je scrute tout; Et toutes ces paroles se réaliseront, Et toutes ses promesses trouveront leur accomplissement, ainsi que je l'ai dit à Amiaz, mon prophète.

Qu'en peensez-vous ?
assalam alaykoum , bonjour à tous , et saha aidkom ;

j'aimerai bien me joindre à ce sujet et je dirai :

ce qui m'a bien attiré est le verset 22 , étrangement ça ressemble au Deutéronome 18.18 :

22
Je la tournerai contre ses frères, Je la tournerai contre Israël, et par ses mains j'accablerai de malheur mes ennemis.

et le

Deutéronome 18.18
Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.

alors les frères des juifs fils d'Isaac , ce ne sont que les arabes fils d’Ismaël !

autre chose :

15 On le bénira, Partout où il sera; On dira: Il ne sait pas lire, Mais en son coeur est écrite la Parole de Dieu. Je lui dirai de mes paroles, Et il les répétera:  

ça rime encore avec le Deutéronome 18.18
...... Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.

encore autre chose :

16 Je lui accorderai l'autorité Et la puissance de Moïse; Je lui donnerai la force d'un lion

là , il est comparé à Moise , comme au  Deutéronome 18.18 :

Je leur susciterai, du milieu de leurs frères , un prophète semblable à toi ....

semblable à toi , ça veut dire semblable à Moise ! il possède comme lui  l'autorité Et la puissance , ce que Jésus paix sur lui ne possédait pas !

j'y reviendrai encore une autre fois sur ce sujet en plus de détails , mais j'aimerai aussi que notre ami Seyvan nous dit plus sur ce livre et merci .

8Un passage qui me laisse songeur Empty Bible Mer 14 Aoû - 14:59

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Seyvan a écrit:Dans Amiaz 21 l'islam est prédit.

Amiaz 35
14 Non! Mais je ferai surgir d'entre les gens un prophète nouveau; qui suscitera l'étonnement, L'émerveillement; On lui dira: Tu es l'élu! Tu es le Saint de Dieu! 
15 On le bénira, Partout où il sera; On dira: Il ne sait pas lire, Mais en son coeur est écrite la Parole de Dieu. Je lui dirai de mes paroles, Et il les répétera:
16 Je lui accorderai l'autorité Et la puissance de Moïse; Je lui donnerai la force d'un lion, Et la tendresse d'une mère; Et j'en ferai mon messager aux nations,
17 Et de ses reins je tirerai de grands Empires Et de grand royaume où mon nom sera béni Dit l’Éternel des armées.
18 Et il en sera ainsi, parce que moi, le Seigneur, je l'ai dit.

En effet, l'arrivée d'un autre Prophète après Jésus est prédit à plusieurs reprises dans la Bible.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslim_west a écrit:En effet, l'arrivée d'un autre Prophète après Jésus est prédit à plusieurs reprises dans la Bible.
Vraiment ? Où ça ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
muslim_west a écrit:En effet, l'arrivée d'un autre Prophète après Jésus est prédit à plusieurs reprises dans la Bible.
Vraiment ? Où ça ?
Le Consolateur dans l'Evangile de Jean, c'est qui ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
muslim_west a écrit:En effet, l'arrivée d'un autre Prophète après Jésus est prédit à plusieurs reprises dans la Bible.
Vraiment ? Où ça ?
Le Consolateur dans l'Evangile de Jean, c'est qui ?
L'esprit saint, pas un --- arabe qui s'est auto-proclamé prophète !

Encore un mot injurieux à l'égard de la personne du Prophète et on prendra des mesures avec toi.

Tarek.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
muslim_west a écrit:En effet, l'arrivée d'un autre Prophète après Jésus est prédit à plusieurs reprises dans la Bible.
Vraiment ? Où ça ?
Le Consolateur dans l'Evangile de Jean, c'est qui ?
L'esprit saint, pas un --- arabe qui s'est auto-proclamé prophète !
Premièrement, soit tu surveilles tes paroles et tu es respectueux soit tu te tais. Deuxièmement, nous savons que le Consolateur n'a pas été envoyé au temps de Jésus, mais viendra quand il est parti :

« Jean 7.16 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.  »

Pourtant, l'Esprit-Saint a déjà agi avant que cette phrase ne soit prononcée par Jésus, des milliers d'années d'avant (au temps de l'Ancienne Alliance), pendant la vie de Jésus et après son départ.  Comment expliques-tu ça ?

13Un passage qui me laisse songeur Empty Bible Mer 14 Aoû - 21:56

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
muslim_west a écrit:En effet, l'arrivée d'un autre Prophète après Jésus est prédit à plusieurs reprises dans la Bible.
Vraiment ? Où ça ?
 
Dans le Deutéronome.
Dans le livre de Daniel.
Dans le cantique des cantiques.
Dans les Evangiles avec le Paraclet et le soit disant Esprit Saint.

14Un passage qui me laisse songeur Empty cassage Mer 14 Aoû - 21:57

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Vraiment ? Où ça ?
Le Consolateur dans l'Evangile de Jean, c'est qui ?
L'esprit saint, pas un --- arabe qui s'est auto-proclamé prophète !
Premièrement, soit tu surveilles tes paroles et tu es respectueux soit tu te tais. Deuxièmement, nous savons que le Consolateur n'a pas été envoyé au temps de Jésus, mais viendra quand il est parti :

« Jean 7.16 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.  »

Pourtant, l'Esprit-Saint a déjà agi avant que cette phrase ne soit prononcée par Jésus, des milliers d'années d'avant (au temps de l'Ancienne Alliance), pendant la vie de Jésus et après son départ.  Comment expliques-tu ça ?
Merci Tarek voilà là un cassage dans les règles de l'art.
Lol le Saint Esprit.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

muslim_west a écrit:
Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
Tarek a écrit:Le Consolateur dans l'Evangile de Jean, c'est qui ?
L'esprit saint, pas un --- arabe qui s'est auto-proclamé prophète !
Premièrement, soit tu surveilles tes paroles et tu es respectueux soit tu te tais. Deuxièmement, nous savons que le Consolateur n'a pas été envoyé au temps de Jésus, mais viendra quand il est parti :

« Jean 7.16 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.  »

Pourtant, l'Esprit-Saint a déjà agi avant que cette phrase ne soit prononcée par Jésus, des milliers d'années d'avant (au temps de l'Ancienne Alliance), pendant la vie de Jésus et après son départ.  Comment expliques-tu ça ?
Merci Tarek voilà là un cassage dans les règles de l'art.
Lol le Saint Esprit.
De rien mon frère... Il suffit de lire avec eux, ils ne comprennent même pas leur propre livre saint. :)

Credo

Credo
Averti
Averti

Tarek a écrit : Pourtant, l'Esprit-Saint a déjà agi avant que cette phrase ne soit prononcée par Jésus, des milliers d'années d'avant (au temps de l'Ancienne Alliance), pendant la vie de Jésus et après son départ.  Comment expliques-tu ça ?
Rien de plus simple.
" Jn 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." :
L'Esprit Saint vient du Père. Dans l'AT, le Père l'envoie donc agir, quand Jesus est avec nous, l'Esprit Saint est en Jesus, quand Jesus repart vers le Père l'Esprit Saint est à nouveau envoyé par le Père aux hommes mais cette fois, il l'est au nom de Jésus car nul ne va au Père sans passer par le Christ Jesus. Ainsi l'Esprit Saint est envoyé aussi bien au nom du Père (c'est la raison pour laquelle il est présent dans l'AT) qu'au nom du Fils (c'est la raison pour laquelle Jesus nous en parle).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
vulgate a écrit:
muslim_west a écrit:En effet, l'arrivée d'un autre Prophète après Jésus est prédit à plusieurs reprises dans la Bible.
Vraiment ? Où ça ?
 
Dans le Deutéronome.
Dans le livre de Daniel.
Dans le cantique des cantiques.
Dans les Evangiles avec le Paraclet et le soit disant Esprit Saint.
Aucun verset biblique ne concerne Mht ni aucun autre prétendu prophète non hébreu, car il n'y a jamais eu la moindre raison quecela se produise !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:nous savons que le Consolateur n'a pas été envoyé au temps de Jésus, mais viendra quand il est parti :

« Jean 7.16 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.  »
Encore un verset complètement sorti de son contexte. Il est plusieurs fois précisé qu'il s'agit de l'esprit saint, et pas d'un étranger se disant prophète : "Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, l’esprit de la vérité" (...) "Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites" Jean 14 :15-17 et 25-26 !

Tarek a écrit:Pourtant, l'Esprit-Saint a déjà agi avant que cette phrase ne soit prononcée par Jésus, des milliers d'années d'avant (au temps de l'Ancienne Alliance), pendant la vie de Jésus et après son départ. Comment expliques-tu ça ?
Et alors ? Il est logique que Dieu ait agi par le passé enb faveur de son peuple élu !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslim_west a écrit:Merci Tarek voilà là un cassage dans les règles de l'art.
Sauf que le cassage n'est pas pour celui que tu prétends !Un passage qui me laisse songeur Liw

20Un passage qui me laisse songeur Empty cassage Jeu 15 Aoû - 13:13

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
muslim_west a écrit:Merci Tarek voilà là un cassage dans les règles de l'art.
Sauf que le cassage n'est pas pour celui que tu prétends !Un passage qui me laisse songeur Liw
 
Tu nies un cassage dans les règles de l'art.
Jésus a dit dans le même verset que tu as sorti que s'il ne part pas il ne pourra pas l'envoyer.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase?
Défait toi de cette impasse dans laquelle tu es avant de passer à un autre sujet.
Et ne me sors pas ton argument bidon là.
Moi aussi je peux sortir un verset dans l’Évangile de Jean ou Jésus associe le mot "esprit" à "prophète".
Il dit de ne pas croire tout esprit mais de le tester s'il vient de Dieu car plusieurs faux prophètes viendront.
Défait toi de cette impasse et tu reviendras nous parler.
Bon voilà ça c'est fait.

21Un passage qui me laisse songeur Empty bidon Jeu 15 Aoû - 13:14

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
muslim_west a écrit:Merci Tarek voilà là un cassage dans les règles de l'art.
Sauf que le cassage n'est pas pour celui que tu prétends !Un passage qui me laisse songeur Liw
 
Ton argument est tellement bidon que si je le décidais je le casserais en deux minutes chrono montre en main.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Seyvan a écrit:Dans Amiaz 21 l'islam est prédit.

Amiaz 35
14 Non! Mais je ferai surgir d'entre les gens un prophète nouveau; qui suscitera l'étonnement, L'émerveillement; On lui dira: Tu es l'élu! Tu es le Saint de Dieu! 
15 On le bénira, Partout où il sera; On dira: Il ne sait pas lire, Mais en son coeur est écrite la Parole de Dieu. Je lui dirai de mes paroles, Et il les répétera:
16 Je lui accorderai l'autorité Et la puissance de Moïse; Je lui donnerai la force d'un lion, Et la tendresse d'une mère; Et j'en ferai mon messager aux nations,
17 Et de ses reins je tirerai de grands Empires Et de grand royaume où mon nom sera béni Dit l’Éternel des armées.
18 Et il en sera ainsi, parce que moi, le Seigneur, je l'ai dit.
J'ai été regardé un peu du côté de la Bible de l'église d'Arménie et le canon de la Bible AT et NT compris s'avère être le même que celui de la Bible (comme l'Eglise catholique, elle inclue les textes deutérocanoniques).

http://www.eglise-apostolique-armenienne.org/index.php/Ressources.html


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_apostolique_arm%C3%A9nienne
La Bible arménienne se différencie toutefois des Bibles des autres Églises orientales : les livres deutérocanoniques ne sont en effet traduits qu'au VIIIe siècle et ne sont lus dans les églises qu'à partir du XIIe siècle16
Aussi votre livre d'Amiaz qui ne semble pas appartenir au canon de la bible de l'église apostolique d'Arménie, où peut-on le trouver sur internet ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

muslim_west a écrit:
vulgate a écrit:
muslim_west a écrit:En effet, l'arrivée d'un autre Prophète après Jésus est prédit à plusieurs reprises dans la Bible.
Vraiment ? Où ça ?
 
Dans le Deutéronome.
Dans le livre de Daniel.
Dans le cantique des cantiques.
Dans les Evangiles avec le Paraclet et le soit disant Esprit Saint.
En voilà un scoop, les musulmans y voient Mohammed dans ces passages. Au fait, dans le coran Marie serait de la tribu de Lévi d'après ce que j'ai lu sur un autre fil, de fait cela ferait de Jésus un membre de la tribu de Lévi. Savez-vous à quelle tribu appartenait Moïse ?

Par contre la nouveauté c'est que maintenant l'esprit saint c'est Mohammed, ce n'est plus Gabriel ? ça a changé quand ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
vulgate a écrit:
muslim_west a écrit:Merci Tarek voilà là un cassage dans les règles de l'art.
Sauf que le cassage n'est pas pour celui que tu prétends !Un passage qui me laisse songeur Liw
Tu nies un cassage dans les règles de l'art.
Non, je fais remarquer que s'il y a cassage, c'est à l'encontre de celui qui croyant casser s'est fait casser !

muslim_west a écrit:Jésus a dit dans le même verset que tu as sorti que s'il ne part pas il ne pourra pas l'envoyer.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase?
Rien. Ce que je constate que tu essaies encore de t'accrocher aux branches. Mais les branches sont bien trop fragiles et tu et casses la ¤¤¤¤¤¤ !

muslim_west a écrit:Défait toi de cette impasse dans laquelle tu es avant de passer à un autre sujet.
Mon pauvr garçon, c'est toi qui es dans une impasse !

muslim_west a écrit:Et ne me sors pas ton argument bidon là.
Moi aussi je peux sortir un verset dans l’Évangile de Jean ou Jésus associe le mot "esprit" à "prophète".
Il dit de ne pas croire tout esprit mais de le tester s'il vient de Dieu car plusieurs faux prophètes viendront.
Il ne s'agit pas là de l'esprit saint. Jamais l'esprit saint ne désigne une créature quelle qu'elle soit !

muslim_west a écrit:Défait toi de cette impasse et tu reviendras nous parler.
Je te l'ai déjà dit, c'est toi qui es dans l'impasse. Et tu t'es ridiculisé encore un peu plus avec cette citation qui prouve que tu es un gros ignorant qui s'ignore !

muslim_west a écrit:Bon voilà ça c'est fait.
C'était déjà fait, tu étais déjà ridicule et tu n'as fait que le confirmer !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Par contre la nouveauté c'est que maintenant l'esprit saint c'est Mohammed, ce n'est plus Gabriel ? ça a changé quand ?
C'est une preuve de plus que non seulement ils sont ignorants des choses de Dieu, mais qu'ils essaient de tricher en permanence pour défendre leur croyance au détriment de la Parole de YHWH. Mais bon, ils ne sont pas à un paradoxe près et ils croient pouvoir en remontrer à ceux qui en savent plus qu'eux !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum