Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le suicide en Occident

+8
PaxetBonum
samuel
Yassine
Credo
LeNeutre
Ikhawi
vulgate
Croyant
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

226Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 14:48

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:on peut poser une question sans la personnaliser
la pudeur vous avez déjà entendu parler paxetbonum

A priori cela est normal dans l'islam donc quel serait le problème d'en parler ?
Ensuite je parle pour savoir si elle trouverais cela normale (elle n'est peut-être pas mariée) je ne lui demande pas la réalité de sa vie mais son opinion sur ce fait.

227Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 14:50

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
les chrétiens ont le droit de coucher avec leurs épouses en temps de règles (menstruation )??
il me semble que le chrétien fait ceci !!!

Non, cela n'est pas autorisé car les rapports doivent toujours pouvoir être féconds ce qui est rendu impossible par les règles de plus il y a des directives bibliques à ce sujet.

228Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 14:55

Hanane

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:on peut poser une question sans la personnaliser
la pudeur vous avez déjà entendu parler paxetbonum

A priori cela est normal dans l'islam donc quel serait le problème d'en parler ?
Ensuite je parle pour savoir si elle trouverais cela normale (elle n'est peut-être pas mariée) je ne lui demande pas la réalité de sa vie mais son opinion sur ce fait.

et moi je t'ai bien repondu

229Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 14:56

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
C'est très clair il y a rien d'autre à expliquer... Maintenant tu peux bien répondre à mes question sur le viol réglementé par ton Jésus ? Et si tu veux bien j'aimerais aussi savoir que ce passe t il chez vous lorsque l’épouse ne supporte plus son mari.

Voici ce qu'enseigne Jésus :
Mt 5:28- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle.

Votre question concernant l'épouse qui ne supporte plus son mari nécessite de connaître les fondements de sa discorde car le cas sera différent si c'est parce qu'elle lui reproche de ne pas lui acheter un sac Louis Vuitton ou si elle lui reproche d'abuser d'elle de force.
Dans le second cas l'homme coupable de ces actions dépravées peut, voire doit, conduire la femme le quitter.

230Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 14:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Votre question concernant l'épouse qui ne supporte plus son mari nécessite de connaître les fondements de sa discorde car le cas sera différent si c'est parce qu'elle lui reproche de ne pas lui acheter un sac Louis Vuitton ou si elle lui reproche d'abuser d'elle de force.
Dans le second cas l'homme coupable de ces actions dépravées peut, voire doit, conduire la femme le quitter.
C'est moi qui suis bête cette fois, une femme ne support pas mais alors pas son mari, comme ça d'un coup sans raison ni rien... On en fait quoi ?

http://www.forumreligion.com

231Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:00

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:on peut poser une question sans la personnaliser
la pudeur vous avez déjà entendu parler paxetbonum

A priori cela est normal dans l'islam donc quel serait le problème d'en parler ?
Ensuite je parle pour savoir si elle trouverais cela normale (elle n'est peut-être pas mariée) je ne lui demande pas la réalité de sa vie mais son opinion sur ce fait.

et moi je t'ai bien repondu

Désolé, je n'avais pas vu votre réponse, merci de m'avoir répondu
Mais comme je l'ai dit je voulais moins connaître votre vie intime que vous proposer un cas de figure :
Tetspider considère que le mari peut forcer sa femme à avoir un rapport non consenti
Si votre mari vous contraignais à avoir un rapport forcé avec lui, trouveriez-vous cela normal ?

232Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:01

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Votre question concernant l'épouse qui ne supporte plus son mari nécessite de connaître les fondements de sa discorde car le cas sera différent si c'est parce qu'elle lui reproche de ne pas lui acheter un sac Louis Vuitton ou si elle lui reproche d'abuser d'elle de force.
Dans le second cas l'homme coupable de ces actions dépravées peut, voire doit, conduire la femme le quitter.
C'est moi qui suis bête cette fois, une femme ne support pas mais alors pas son mari, comme ça d'un coup sans raison ni rien... On en fait quoi ?

Sans raison ? Il faudra la raisonner car on ne peut se mettre à ne plus supporter quelqu'un à qui on a juré fidélité jusqu'à la mort sans raison

Et pour moi, pourrez-vous m'éclairer sur vos propos ?

233Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:03

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:je te réponds: on n'a pas de viol dans l'islam entre mari et femme
ce sont des rapports basé sur l'entente et l'harmonie

Pourtant il semble possible selon Tetspider qui suit la logique de Mohamed, de forcer les rapports avec ses esclaves comme avec sa femme…
Où est l'harmonie ici ?

234Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:04

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Et en temps de guerre que penseriez-vous si une fois que je vous ai fait prisonnier je violais votre épouse ?

Tetspider j'aimerais connaître votre réponse là-dessus ?

235Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Oui, la Loi mosaïque l'interdisait, et le christianisme en conserve les principes pratiques.
Je pensais pas que vous référez à la Loi Mosaïque, j'ai cru qu'elle a caduque.
La loi avec ses rituels es effectivement caduque, mais les enseignements de la Loi ne lesont pas. Jésus n'a-t-il pas dit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." !

TetSpider a écrit:
En France c'est pareil !
Hahaha.. je te dis pas en France mais en Christianisme.
Les chrétiens sont tenus de se conformer aux lois du pays dans lequel ils vivent tant que les lois en question ne vont pas à l'encontre de leurs convictions !

236Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Sans raison ? Il faudra la raisonner car on ne peut se mettre à ne plus supporter quelqu'un à qui on a juré fidélité jusqu'à la mort sans raison

Et pour moi, pourrez-vous m'éclairer sur vos propos ?
Ne sont plus sur la même longueur d'onde, comme ça, d'un coup.. un phénomène étrange !!

Tetspider j'aimerais connaître votre réponse là-dessus ?
Je le décapite, lorsqu'il est un chrétien surtout.

Mais sinon tu m'as pas répondu au viol légalisé par Jésus dans l'AT.

http://www.forumreligion.com

237Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." !
En bref, vous prenez juste ce qui vous arrange.

Les chrétiens sont tenus de se conformer aux lois du pays dans lequel ils vivent tant que les lois en question ne vont pas à l'encontre de leurs convictions !
Lorsqu'ils sont pas contraire à leur religion, et que ce que dit leur religion à ce propos ?

http://www.forumreligion.com

238Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:22

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Sans raison ? Il faudra la raisonner car on ne peut se mettre à ne plus supporter quelqu'un à qui on a juré fidélité jusqu'à la mort sans raison

Et pour moi, pourrez-vous m'éclairer sur vos propos ?
Ne sont plus sur la même longueur d'onde, comme ça, d'un coup.. un phénomène étrange !!

Etrange effectivement et sans fondement
On ne peut rompre une vie commune décidée devant Dieu sans raison

239Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Etrange effectivement et sans fondement
On ne peut rompre une vie commune décidée devant Dieu sans raison
On doit donc être obligé de vivre avec cet homme même si on le supporte plus.

Mais sinon pour le viol légalisé par Jésus dans l'AT ?

http://www.forumreligion.com

240Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:24

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Tetspider j'aimerais connaître votre réponse là-dessus ?
Et en temps de guerre que penseriez-vous si une fois que je vous ai fait prisonnier je violais votre épouse ?
Je le décapite, lorsqu'il est un chrétien surtout.

Sauf que dans le cas de figure vous êtes prisonnier…

Donc vous ne trouvez pas cela normal ? Pourtant c'était la pratique de Mohamed…

241Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:26

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Etrange effectivement et sans fondement
On ne peut rompre une vie commune décidée devant Dieu sans raison
On doit donc être obligé de vivre avec cet homme même si on le supporte plus.

Mais sinon pour le viol légalisé par Jésus dans l'AT ?

Un engagement est un engagement
Il y a bien des couples qui vivent en frères et sœurs par fidélité à leur engagement

Le viol n'est pas légalisé dans le passage cité puisqu'il s'agit de la condamnation qui est donnée au coupable.

242Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:27

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Un rapport sexuel non librement consenti par les 2 partenaires est un viol
Votre prophète a donc légalisé le viol des épouses et des esclaves…
Non on lui fait comprendre si elle ne sait pas et jusqu’à ce qu'elle accepte,

C'est très clair dites vous ?
Si je vous dis que je ne comprends pas c'est que ça ne l'est pas pour moi, désolé je suis très bête

Voyons votre réponse : "Non on lui fait comprendre si elle ne sait pas"
Sujet, verbe mais pas de complément… votre professeur de français ne va pas apprécié…
Donc pas de complément = flou total concernant l'action du verbe utilisé

Avec votre phrase je peux conclure :
Non on lui fait comprendre qu'elle doit avoir des rapports quand son mari le désir même si elle ne le veut pas

Est-ce cela ?

Et la réponse à cela ?

243Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." !
En bref, vous prenez juste ce qui vous arrange.
Non, on s'en tient aux enseignements du NT !

TetSpider a écrit:
Les chrétiens sont tenus de se conformer aux lois du pays dans lequel ils vivent tant que les lois en question ne vont pas à l'encontre de leurs convictions !
Lorsqu'ils sont pas contraire à leur religion, et que ce que dit leur religion à ce propos ?
Le christianisme ne conseille pas de se séparer. Quand au divorce il n'y a qu'un seul motif dans le christianisme, l'adultère !

244Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:50

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
Les chrétiens sont tenus de se conformer aux lois du pays dans lequel ils vivent tant que les lois en question ne vont pas à l'encontre de leurs convictions !
Lorsqu'ils sont pas contraire à leur religion, et que ce que dit leur religion à ce propos ?
Le christianisme ne conseille pas de se séparer. Quand au divorce il n'y a qu'un seul motif dans le christianisme, l'adultère !

Pour les catholiques il n'y a aucun motif : le mariage ne peut être rompu :


Mt 5:31- " Il a été dit d'autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Mt 5:32- Eh bien ! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Mt 5:33- " Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.



Mt 19:3- Des Pharisiens s'approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve : " Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif ? "
Mt 19:4- Il répondit : " N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
Mt 19:5- et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair ?
Mt 19:6- Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. " -
Mt 19:7- " Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " -
Mt 19:8- " C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi.
Mt 19:9- Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme - pas pour " prostitution " - et en épouse une autre, commet un adultère. "
Mt 19:10- Les disciples lui disent : " Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas expédient de se marier. "

245Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Sauf que dans le cas de figure vous êtes prisonnier…

Donc vous ne trouvez pas cela normal ? Pourtant c'était la pratique de Mohamed…
Dans une guerre il y a vainqueur et vaincu, donc oui même si je suis prisonnier je vais pas l'accepter, et lorsque je prend mon ennemi en prisonnier qu'il se cogne la tête au mur, c'est mon ennemi et je vais pas sympathiser avec, ou que ce que vous pensez ?

Ah oui, j'ai oublié je parle à ceux qui tendent l'autre joue et qui ne résiste pas au mal !!

Le viol n'est pas légalisé dans le passage cité puisqu'il s'agit de la condamnation qui est donnée au coupable.
Et le violeur a été condamné de quoi rappelle moi ?

Et la réponse à cela ?
Une épouse qui veut plus de son mari peut obtenir séparation, pour l'esclave c'est pas possible bien sûr.

http://www.forumreligion.com

246Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 15:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Non, on s'en tient aux enseignements du NT !
Et s'abstenir pendant les règles c'est dans le NT ?

TetSpider a écrit:Quand au divorce il n'y a qu'un seul motif dans le christianisme, l'adultère !
Et dans les lois françaises ?

http://www.forumreligion.com

247Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 16:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Non, on s'en tient aux enseignements du NT !
Et s'abstenir pendant les règles c'est dans le NT ?
Non, c'est inutile !

TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:Quand au divorce il n'y a qu'un seul motif dans le christianisme, l'adultère !
Et dans les lois françaises ?
Quel rapport ? Cela n'est pas le propos. Les chrétiens n'en appellent pas systématiquement aux lois de leur pays pour régler leurs problèmes !

248Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 16:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Non, c'est inutile !
Inutile quoi ?

Quel rapport ? Cela n'est pas le propos. Les chrétiens n'en appellent pas systématiquement aux lois de leur pays pour régler leurs problèmes !
Tu dis que les chrétiens se réfère aux lois du pays lorsque celle si ne se contrarie pas avec les préceptes de la Bible...
Est ce que les lois en France n'autorisent le divorce que lorsqu'il y a adultère ?

http://www.forumreligion.com

249Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 16:43

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il faut rendre à césar ce qui est à césar : ils ne savent plus ce qui est à dieu de ce qui est à césar !!

(en oubliant que césar lui même est création de dieu )

pas de divorce pour le chrétien : si tu te trompes de conjoint ,ou qu'elle ne veut plus de toi
bien fait pour toi ! cogne ta tête contre le mur !!!

250Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 16:46

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je comprend pourquoi certains chrétiens ont peur de se marier et reste encore célibataire :
car apres il faut choisir si jamais il se trompe entre:
l'enfer sur terre et le royaume de dieu
ou la liberté et le royaume de satan

(l'erreur est humaine)

251Le suicide en Occident  - Page 10 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 16:53

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le taux de divorce accumulé en france est de presque 30 % (27.7 %)

à savoir 3 couples sur 10 se séparent par un divorce
sans compter les séparation de corps non déclaré
les ruptures de concubinages

ce sont tous des hors la loi par rapport à la religion chrétienne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum