Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le suicide en Occident

+8
PaxetBonum
samuel
Yassine
Credo
LeNeutre
Ikhawi
vulgate
Croyant
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

51Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 10:27

Yassine


Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je constate seulement qu'ils ne savent manifestement pas que l'islam condamne le suicide !
Le suicide c'est un mal, mais si c'est pour épargner un mal plus grand c'est ok.

http://www.forumreligion.com

52Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 10:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je constate seulement qu'ils ne savent manifestement pas que l'islam condamne le suicide !
Le suicide c'est un mal, mais si c'est pour épargner un mal plus grand c'est ok.
A, nous y voilà. Le suicide est interdit mais en fonction des circonstances. Mais de quel mal plus grand parles-tu ?

53Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 10:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu peux aussi manger du porc si tu crève de faim, manger du porc est un mal, mais pour épargner un mal plus grand la mort ça passe. Lorsqu’on se fait tuer comme du bétail et qu'on a nulle moyen de se défendre, on devrait infliger à l'ennemi la peine double par tout les moyens pour qu'il repense la prochaine fois.

http://www.forumreligion.com

54Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 10:51

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu peux aussi manger du porc si tu crève de faim, manger du porc est un mal, mais pour épargner un mal plus grand la mort ça passe. Lorsqu’on se fait tuer comme du bétail et qu'on a nulle moyen de se défendre, on devrait infliger à l'ennemi la peine double par tout les moyens pour qu'il repense la prochaine fois.

Se croire maître de sa vie pourrait être un bien de temps à autre
Mais "Qui est comme Dieu ?" pour se permettre de se faire le maître de sa propre vie ?

55Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 10:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Tu peux aussi manger du porc si tu crève de faim, manger du porc est un mal, mais pour épargner un mal plus grand la mort ça passe. Lorsqu’on se fait tuer comme du bétail et qu'on a nulle moyen de se défendre, on devrait infliger à l'ennemi la peine double par tout les moyens pour qu'il repense la prochaine fois.
Ce n'est pas du tout logique vu les grandes bénédictions qui t'attendent au paradis. A moins que des versets du Coran confirment ce que tu dis !

56Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 11:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Se croire maître de sa vie pourrait être un bien de temps à autre
Mais "Qui est comme Dieu ?" pour se permettre de se faire le maître de sa propre vie ?
Tu sais l'Islam est la religion du juste milieux, on a pas des jugements exagéré comme vous avez, je connais que chez vous le suicide implique une excommunication, divorce interdit, fécondation in-vitro interdite... En Islam non, un suicide c'est juste un péché, un péché majeur certes mais juste un péché. Et dans la cas que j'ai cité ça ne l'est peut être même pas.

http://www.forumreligion.com

57Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 11:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:A moins que des versets du Coran confirment ce que tu dis !
Confirme quoi ?

http://www.forumreligion.com

58Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 12:19

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Vous-même condamnez-vous les palestiniens qui se font exploser au milieu des israéliens ?

et pourquoi toujour parler des palestiniens le suicide n'est pas d'origine palestiniens !!

59Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 13:03

Credo

Credo
Averti
Averti

Les psy en tout genre remplacent nos prêtres avec pertes et fracas…


Là je suis bien d'accord. Sans oublier les "gourous" qui profitent de la faiblesse des personnes et les conduisent, par manipulation ideologique, jusqu'au suicide collectif.

60Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 14:05

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Se croire maître de sa vie pourrait être un bien de temps à autre
Mais "Qui est comme Dieu ?" pour se permettre de se faire le maître de sa propre vie ?
Tu sais l'Islam est la religion du juste milieux, on a pas des jugements exagéré comme vous avez, je connais que chez vous le suicide implique une excommunication, divorce interdit, fécondation in-vitro interdite... En Islam non, un suicide c'est juste un péché, un péché majeur certes mais juste un péché. Et dans la cas que j'ai cité ça ne l'est peut être même pas.

Vous n'avez donc pas de péchés plus graves que d'autres ?

61Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 14:13

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:Vous-même condamnez-vous les palestiniens qui se font exploser au milieu des israéliens ?

et pourquoi toujour parler des palestiniens le suicide n'est pas d'origine palestiniens !!

Pourquoi ne pas en parler ? Ils font parti de ceux qui se suicident, non ?

62Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 14:13

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Se croire maître de sa vie pourrait être un bien de temps à autre
Mais "Qui est comme Dieu ?" pour se permettre de se faire le maître de sa propre vie ?
Tu sais l'Islam est la religion du juste milieux, on a pas des jugements exagéré comme vous avez, je connais que chez vous le suicide implique une excommunication, divorce interdit, fécondation in-vitro interdite... En Islam non, un suicide c'est juste un péché, un péché majeur certes mais juste un péché. Et dans la cas que j'ai cité ça ne l'est peut être même pas.

Vous n'avez donc pas de péchés plus graves que d'autres ?

Associer quelqu'un ou quelque chose a Dieu, mais ca tu connait puisque tu pries les Saints avant Dieu

63Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 14:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Vous n'avez donc pas de péchés plus graves que d'autres ?
Oui bien sûr, se suicider revient à tuer une âme ce qui en fait un des grands péchés dits "Kaba'ir".. mais ça excommunie pas.

http://www.forumreligion.com

64Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 14:14

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:Vous-même condamnez-vous les palestiniens qui se font exploser au milieu des israéliens ?

et pourquoi toujour parler des palestiniens le suicide n'est pas d'origine palestiniens !!

Pourquoi ne pas en parler ? Ils font parti de ceux qui se suicident, non ?

Et pourquoi ne pas parler de la cause de ces drames ? Les Juifs qui ont voler leur terre par exemple ?

65Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 14:20

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Pourquoi ne pas en parler ? Ils font parti de ceux qui se suicident, non ?

oui tu peux en parler !! dit moi leur cause du suicide et la méme que la majorité des gens qui ce suicide !!

ces une arme de defense leur suicide !!

66Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 14:28

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Vous n'avez donc pas de péchés plus graves que d'autres ?
Oui bien sûr, se suicider revient à tuer une âme ce qui en fait un des grands péchés dits "Kaba'ir".. mais ça excommunie pas.

Pécher, même du plus grand des péchés ne coupe donc pas de Dieu ?

67Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 14:30

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pourquoi ne pas en parler ? Ils font parti de ceux qui se suicident, non ?

oui tu peux en parler !! dit moi leur cause du suicide et la méme que la majorité des gens qui ce suicide !!

ces une arme de defense leur suicide !!

Un suicide est un suicide quelque soit sa cause ou son mode opératoire

68Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 14:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pécher, même du plus grand des péchés ne coupe donc pas de Dieu ?
Comment ça "couper de Dieu" on a pas ce jargon là.

Un suicide est un suicide quelque soit sa cause ou son mode opératoire
Non il y a un suicide et un suicide.

http://www.forumreligion.com

69Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 15:06

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pourquoi ne pas en parler ? Ils font parti de ceux qui se suicident, non ?

oui tu peux en parler !! dit moi leur cause du suicide et la méme que la majorité des gens qui ce suicide !!

ces une arme de defense leur suicide !!

Un suicide est un suicide quelque soit sa cause ou son mode opératoire

PaxteBoum tu es l'incarnation type de l'hypocrite, ouvre les yeux apparement ils sont bien fermée, tu parles des Palestienniens, mais pourquou tu ne parles pas de la source de ce conflit dramatique a savoir les Juifs qui volents la terre des palestieniens qui n'ont rien demander a personne

Contrairement a toi, ces rabbins ont compris la source de ce conflit,

70Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 15:22

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais vous ne pouvez pas cesser de dire n'importe quoi ? Jésus ne s'est pas suicidé et ne l'a jamais voulu !
donc il n'est pas venu pour se sacrifier pour votre pardon , merci pour la confirmation mr vulgate

Qu'est-ce que tu peux dire comme con****es !

Mon pauvre garçon, Je suppose que c'est à cause de ta religion que tu profères de telles âneries !


fais attention a ta facon de parler vulgate.

A bon ? Il y a pas mal de musulmans qui ne sont pas au courant, vous devriez les avertir

c'est plutot les égarés qu'il faut avertir et non pas un musulman qui aime et craint Allah en meme temps

71Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 15:55

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
farfar a écrit:
vulgate a écrit:Va donc dire ça aux musulmans qui l'ignorent !

cela !! ces des ignorant !!

Malheureusement il n'y a pas d'imam qui aille le leur dire
Vous-même condamnez-vous les palestiniens qui se font exploser au milieu des israéliens ?
ceci pour beaucoup de savants reste un geste de désespoir qu'il faut condamné, même si la cause parait juste et que la vie que leur fait subir les juifs : massacre; crme; etc poussent vers ces cas extrême d'auto-défence sociale; qui ne sont pas béni pas à l'unanimité par les musulmans
quand à ces actes face aux civiles; ils sont condamné par l’ensemble des savants
maintenant regardons le nombre de kamikaze en israël qui se sont fait tué pour tuer l'occupent juifs : combine ?
5; 20; allez on va dire 100 aux totale; voir deux cents : en tout et pour tout , en supposant qu'ils se sont trompés en croyant bien faire ceci représente le nombre de suicide gratuit en france en ..tenez vous bien ...une semaine !!
et aux japan entre hier e aujourd'hui : inutilement!!
et donc vous comparez quoi là ???

200 en 50 ans pour une cause noble 'même s'ils se trompent)
à 200 en deux jours : chez le japan
en une semaine chez toi ! et pour quoi ??
car Françoise ou Hervé m'a quitté et que je perds ma prime annuelle !

72Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 19:34

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je veux dire par là; il n' y a pas de comparaison ni en nombre ni en cause entre un phénomène d'auto-défense et qui n'est pas par ailleurs approuvé par l'ensemble des savants et un acte de désespoir par milliers qui se suicident
on ne peut pas parler d'une comparaison entre les deux :
d'un côté on doit avoir une centaine en tout et pour tout qui ont opté pour cette voie pour défendre leur foi
de l'autre des milliers qui se donnent la mort par manque de foi
la foi est un point commun qui ici a poussé des jeunes à se tuer pour tuer un ennemi injuste
de l'autre c'est un manque cruel de foi en dieu
et donc ni la même ampleur ni le même phénomène: ceci n'a rien de comparable avec cela
au japon ce sont des milliers qui se donnent la mort chaque année
plus de 80 personne par jour !! c'est une vraie guerre ceci

73Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 20:36

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:

PaxteBoum tu es l'incarnation type de l'hypocrite, ouvre les yeux apparement ils sont bien fermée, tu parles des Palestienniens, mais pourquou tu ne parles pas de la source de ce conflit dramatique a savoir les Juifs qui volents la terre des palestieniens qui n'ont rien demander a personne

Contrairement a toi, ces rabbins ont compris la source de ce conflit,

Là n'est pas le sujet de ce topic
Ouvrez en un sur les causes du conflit palestino-israelien et je serais heureux de vous lire
Ici nous abordons le suicide comme péché quel qu'en soit la cause

74Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 20:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pécher, même du plus grand des péchés ne coupe donc pas de Dieu ?
Comment ça "couper de Dieu" on a pas ce jargon là.

Un suicide est un suicide quelque soit sa cause ou son mode opératoire
Non il y a un suicide et un suicide.

Pouvez-vous expliciter ces différents suicides ?

75Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 20:52

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

PaxteBoum tu es l'incarnation type de l'hypocrite, ouvre les yeux apparement ils sont bien fermée, tu parles des Palestienniens, mais pourquou tu ne parles pas de la source de ce conflit dramatique a savoir les Juifs qui volents la terre des palestieniens qui n'ont rien demander a personne

Contrairement a toi, ces rabbins ont compris la source de ce conflit,

Là n'est pas le sujet de ce topic
Ouvrez en un sur les causes du conflit palestino-israelien et je serais heureux de vous lire
Ici nous abordons le suicide comme péché quel qu'en soit la cause

C'est toi qui a commencer a parler " des suicides volontaires des palestiniens " La source de ces suicides c'est Israël il faut ouvrir les yeux

76Le suicide en Occident  - Page 3 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 21:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
Mais vous ne pouvez pas cesser de dire n'importe quoi ? Jésus ne s'est pas suicidé et ne l'a jamais voulu !
donc il n'est pas venu pour se sacrifier pour votre pardon
Accepter de se sacrifier ne signifie nullement se suicider !

Hanane a écrit:
Mais vous ne pouvez pas cesser de dire n'importe quoi ? Jésus ne s'est pas suicidé et ne l'a jamais voulu !
donc il n'est pas venu pour se sacrifier pour votre pardon , merci pour la confirmation mr vulgate

Qu'est-ce que tu peux dire comme con****es !

Mon pauvre garçon, Je suppose que c'est à cause de ta religion que tu profères de telles âneries !


fais attention a ta facon de parler vulgate.
A oui ? C'est plutôt certaines personnes de ce forum (qui se reconnaîtrons aisément) qui ne devraient proférer les énormités qu'ils dégoisent. Mes réponses sont complètement proportionnées à ce qu'ils profèrent. Comment aurais-je la moindre chance de leur faire prendre conscience de leur égarement sans leur donner une réponse sur un ton à hauteur de leur dénigrement !

Hanane a écrit:
]A bon ? Il y a pas mal de musulmans qui ne sont pas au courant, vous devriez les avertir
c'est plutot les égarés qu'il faut avertir et non pas un musulman qui aime et craint Allah en meme temps
Et qui malgré cela se suicide !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum