Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le suicide en Occident

+8
PaxetBonum
samuel
Yassine
Credo
LeNeutre
Ikhawi
vulgate
Croyant
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 13]

126Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 10:43

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Tiens, il semble que Le Neutre ne sit pas au courant… pouvez-vous lui enseigner ?
Nous il ne nous croira pas, il dira qu'on a falsifié, que l'on est manipulé par des livres mensongers…
L'esclavage n'est pas Haram et il restera toujours ainsi car la religion ne change pas. Reste un truc, tant qu'il y a pas d'esclave dans le monde alors il y a aucune raison d'en avoir car la traite elle est Haram. Tandis dans dans les guerre c'est autre chose, mais bien sûr il y a aucun mal que les musulmans s'accordent (à leur guise et non obligé) à des conventions internationales stipulant que nulle ne prendra pas de captives dans une guerre, de torture etc... Reste que l'autre parti respecte ça, pas toujours sûr.

Dés Louis X il y a des édits d'affranchissement
Et Paul III établira une bulle en ce sens
Mais l'Eglise n'a pas d'autorité pour imposer ses bulles et les souverains n'ont pas suivi
C'est contraire à ce que disent les Évangiles que les serviteurs il faut qu'ils se soumettent à leur maitre non ?

Un espion quand il était au service de l'armée (en fait un cartographe car il était interdit à un chrétien de circuler…)

Puis une fois converti, un religieux au service de tous ses frères dans le désert
Tout occupant envoie des armée pour tuer et d'autre pour évangéliser et infiltrer les populations pour connaitre leur coutumes et habitudes. C'est un classique. Il a même essayé d’écrire un Évangile en langue Touareg...

http://www.forumreligion.com

127Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 12:21

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Un espion quand il était au service de l'armée (en fait un cartographe car il était interdit à un chrétien de circuler…)

Puis une fois converti, un religieux au service de tous ses frères dans le désert
Tout occupant envoie des armée pour tuer et d'autre pour évangéliser et infiltrer les populations pour connaitre leur coutumes et habitudes. C'est un classique. Il a même essayé d’écrire un Évangile en langue Touareg...

Une fois devenu prêtre il a accompli son œuvre de prêtre : annoncé Dieu à toute la terre
Les Touareg n'avaient pas accès à la connaissance de Dieu car aucun Evangile n'avait été traduit dans leur langue. Ayant appris leur langue il s'est attelé à la tâche.
Il accueillait et soignait ceux qui l'approchaient.

128Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 12:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Les Touareg n'avaient pas accès à la connaissance de Dieu car aucun Evangile n'avait été traduit dans leur langue.
Quel Dieu rappelle moi ?

Les français savent très bien que les musulmans refusent tout prêcheur idolâtre sur leur terre, mais avec la force de l’occupation c'est possible bien sûr, votre malheureux là ne représentait que la face douce de l'occupant, et qui est la plus redoutable.



Dernière édition par TetSpider le Jeu 20 Oct - 13:09, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

129Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 12:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Credo a écrit:C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais pour un chrétien, c'est interdit pour toutes les nations. C'est une attaque à la dignité humaine. Donc odieuse à Dieu.
C'est la laïcité qui a abolit l'esclavage et non le Christianisme.
Tu vois que la laïcité est une bonne chose. Quand au christianisme il n'a rien à voir avec l'esclavage !

130Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 13:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tu vois que la laïcité est une bonne chose. Quand au christianisme il n'a rien à voir avec l'esclavage !
La laïcité est venu pour contrer le christianisme, et qui n'a apporté que désastre comme a apporté le christianisme auparavant.

http://www.forumreligion.com

131Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 13:06

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
Credo a écrit:C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais pour un chrétien, c'est interdit pour toutes les nations. C'est une attaque à la dignité humaine. Donc odieuse à Dieu.
C'est la laïcité qui a abolit l'esclavage et non le Christianisme.
Tu vois que la laïcité est une bonne chose. Quand au christianisme il n'a rien à voir avec l'esclavage !

Oulala quel grossière erreur .. Les fils maudit de noé tu connait ?

La traite et l'esclavage des Noirs sont aujourd'hui reconnus par la communauté internationale comme un crime contre l'humanité. Un crime qu'ont commis, du XVe au XIXe siècle, en toute impunité, des chrétiens d'Europe, laïcs et ecclésiastiques, individus et Etats.

Pendant longtemps, la traite négrière a constitué une branche normale du commerce européen, faisant vivre les Etats. Des marchands négriers étaient des gens normaux, respectés, qui bâtissaient des fortunes, contribuant à l'essor des villes et des populations. Ils venaient en Afrique se ravitailler en Noirs, qu'ils capturaient au cours des razzias, ou qu'ils acquerraient auprès des potentats locaux sensibilisés à la nouvelle opération commerciale. Ils allaient les vendre en Amérique aux colons, qui les utilisaient dans leurs plantations...

Pendant longtemps également, l'esclavage, consécutif à la traite, est demeuré un fait de la société occidentale, banal, institutionnalisé, réglementé, codifié, justifié. Des juristes auprès des rois et enseignant à l'université parvenaient à donner un statut à l'esclave : pour l'essentiel, celui-ci était un sous-homme, situé entre un objet et un être humain ; mieux, il était un «bien meuble», qu'on peut obtenir lors d'une «guerre juste» ou lors d'une vente publique «légale», qu'on peut vendre à qui l'on veut, ou qu'on peut léguer à sa progéniture ou à une association publique ou privée, caritative ou autre.

Toute cette entreprise était menée au nom du christianisme : les gens prétendaient que traite et esclavage étaient conformes aux enseignements de Jésus-Christ. En les réduisant en esclavage, les Blancs pensaient que les Noirs, «descendants de Cham» (Cham, fils maudit de Noé), allaient retrouver la lumière du Sauveur !

C'est ainsi que l'Eglise elle-même était une puissance négrière : elle s'accommodait de l'esclavage et le soutenait même, le considérant comme une institution de droit divin et relevant d'un ordre naturel.

132Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 13:53

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Les Touareg n'avaient pas accès à la connaissance de Dieu car aucun Evangile n'avait été traduit dans leur langue.
Quel Dieu rappelle moi ?

Les français savent très bien que les musulmans refusent tout prêcheur idolâtre sur leur terre, mais avec la force de l’occupation c'est possible bien sûr, votre malheureux là ne représentait que la face douce de l'occupant, et qui est la plus redoutable.

La plus redoutable ! Et bien vous tremblez devant la Gloire de Dieu : un homme seul décharné au travail et à la prière, frère de tous et qui fut misérablement assassiné.

Je vous invite à lire sa vie avant de le juger, celle de René Bazin est excellente

Pour vous situer la dangerosité de cet homme, voici ses prières :



« Mon Père, je remets mon esprit entre Vos mains »…
« C’est la dernière prière de notre Maître, de notre Bien aimé… puisse-t-elle être la nôtre …
Et qu’elle soit non seulement celle de notre dernier instant, mais celle de tous nos instants :
« Mon Père, je me remets entre Vos mains ;
« mon Père, je me confie à Vous ;
« mon Père, je m’abandonne à Vous ;
« mon Père, faites de moi ce qu’il Vous plaira ;
« quoi que Vous fassiez de moi, je Vous remercie ;
« merci de tout ; je suis prêt, à tout ; j’accepte tout ;
« je Vous remercie de tout ;
« Pourvu que Votre Volonté se fasse en moi, mon Dieu,
« Pourvu que Votre Volonté se fasse en toutes Vos créatures,
« en tous Vos enfants, en tous ceux que Votre cœur aime,
« je ne désire rien d’autre, mon Dieu ;
« je remets mon âme entre Vos mains ;
« je Vous la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur,
« parce que je Vous aime,
« et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
« de me remettre en Vos mains sans mesure ;
« je me remets entre Vos mains avec une infinie confiance,
« car Vous êtes mon Père ».


«Pense que tu dois mourir martyr, dépouillé de tout, étendu à terre, nu, méconnaissable, couvert de sang et de blessures, violemment et douloureusement tué ... et désire que ce soit aujourd'hui.»

133Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 13:54

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
Credo a écrit:C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais pour un chrétien, c'est interdit pour toutes les nations. C'est une attaque à la dignité humaine. Donc odieuse à Dieu.
C'est la laïcité qui a abolit l'esclavage et non le Christianisme.
Tu vois que la laïcité est une bonne chose. Quand au christianisme il n'a rien à voir avec l'esclavage !

Oulala quel grossière erreur .. Les fils maudit de noé tu connait ?

La traite et l'esclavage des Noirs sont aujourd'hui reconnus par la communauté internationale comme un crime contre l'humanité. Un crime qu'ont commis, du XVe au XIXe siècle, en toute impunité, des chrétiens d'Europe, laïcs et ecclésiastiques, individus et Etats.

Et qu'autorise toujours la religion musulmane à l'exemple de son prophète…

134Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 14:02

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:C'est la laïcité qui a abolit l'esclavage et non le Christianisme.
Tu vois que la laïcité est une bonne chose. Quand au christianisme il n'a rien à voir avec l'esclavage !

Oulala quel grossière erreur .. Les fils maudit de noé tu connait ?

La traite et l'esclavage des Noirs sont aujourd'hui reconnus par la communauté internationale comme un crime contre l'humanité. Un crime qu'ont commis, du XVe au XIXe siècle, en toute impunité, des chrétiens d'Europe, laïcs et ecclésiastiques, individus et Etats.

Et qu'autorise toujours la religion musulmane à l'exemple de son prophète…

J'ai voulu démontrer que le christiannisme a bien prôner l'escalvagisme tu sais les fils maudits de Noé explique moi

Tu as l'air de bloquer sur l'Islam,

Question


Un non-Musulman m’a demandé comment l’Islam pouvait permettre l’esclavage alors que c’est une pratique horrible, et je ne savais pas quoi lui répondre. Veuillez m’éclairer sur cette question.


Réponse du Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî


Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.


Louanges à Dieu, et paix et bénédiction sur Son Messager.


Cher frère, merci pour la confiance que vous nous accordez, et nous espérons que nos efforts pourvoirons à vos attentes.


Cela va sans dire que l’esclavage
est un acte dégradant et une grave atteinte à l’humanité car cela mène
l’être humain à subir humiliations et méchancetés. De plus cela dépeint
l’homme comme une simple marchandise que l’on achète et que l’on vend.


En fait, il est inutile de dire que l’Islam
— qui est une religion qui appelle à préserver l’homme et sa dignité —
condamne de telles pratiques. Toutes ses règles et ses enseignements
établissent clairement que l’Islam est contre la soumission des personnes à des tâches serviles, sans parler de l’esclavage. Ceci sera clarifié par les remarques faites par Sheikh Abû Al-A`lâ Al-Mawdûdî dans son livre "Les Droits de l’Homme en Islam" dont voici un extrait :


"L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage
ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs
et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî
et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont
généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une
ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.


Les Européens tirent une grande fierté en prétendant qu’ils ont aboli l’esclavage
dans le monde, bien qu’ils aient eu la décence de le faire au milieu du
siècle passé seulement. Avant cela, ces puissances occidentales
pillèrent l’Afrique sur un très large plan, capturèrent les hommes
libres, les réduisirent à la servitude et les transportèrent vers leurs
nouvelles colonies. Le traitement infligé à ces malheureuses personnes a
été pire que celui réservé aux animaux. Les livres écrits par les
auteurs occidentaux eux-mêmes témoignent de ces faits.


Après l’occupation de l’Amérique et des Indes occidentales, et durant
trois cent cinquante ans, la traite des esclaves a perduré. Les côtes
africaines — où les Africains de peau noire furent capturés et apportés
de l’intérieur des terres puis embarqués à bord des bateaux — étaient
connues comme les Côtes des Esclaves. Pendant seulement un siècle (de
1680 à 1786), le nombre de gens libres ayant été capturés et asservis
seulement pour les colonies britanniques s’élève, selon l’évaluation des
auteurs britanniques, à 20 millions d’êtres humains. Sur une durée d’un
an seulement (1790), il est dit que 75.000 êtres humains ont été
capturés et envoyés pour des travaux forcés dans les colonies. Les
bateaux utilisés pour transporter les esclaves étaient exigus et sales.
Ces malheureux africains ont été jetés dans les cales des bateaux comme
du bétail, empilés les uns sur les autres jusqu’au plafond, et bon
nombre d’entre eux ont été enchaînés à des poutres en bois sur
lesquelles ils pouvaient à peine se mouvoir tellement ils étaient à
l’étroit. Ils ne recevaient pas de nourriture convenable, et s’ils
tombaient malades ou étaient blessés, aucun traitement médical ne leur
était prodigué. Les auteurs occidentaux eux-mêmes déclarent qu’au moins
20% du nombre total des personnes capturées pour l’esclavage
et le travail forcé ont péri durant leur transport de la côte africaine
vers l’Amérique. Ils ont également estimé que le nombre de personnes
qui ont été capturées pour l’esclavage par les diverses nations européennes pendant l’apogée de l’institution esclavagiste atteint la centaine de millions au bas mot.


Voici l’histoire des personnes qui dénoncent les Musulmans jour et nuit pour leurs considérations sur l’esclavage. C’est comme si un criminel pointait du doigt un homme innocent.


Maintenant examinons rapidement la position et la nature de l’esclavage dans l’Islam ! L’Islam
essaya de résoudre le problème des esclaves qui étaient en Arabie en
encourageant par différentes manières les propriétaires à libérer leurs
esclaves. Les Musulmans furent avisés que pour l’expiation de certains
de leurs péchés, ils devaient affranchir leurs esclaves. Libérer un
esclave de son propre chef était considéré comme un acte de grand
mérite, à tel point que le Prophète déclara que les membres d’un
individu qui libérerait un esclave seraient protégés du Feu de l’Enfer,
et ce, en contrepartie des membres de l’esclave qu’il avait libéré. Le
résultat de cette politique fut tel que lors du Califat orthodoxe [1],
tous les anciens esclaves de l’Arabie furent libérés. Le Prophète —
paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois
esclaves. Le nombre d’esclaves libérés par `Â’ishah était de soixante-sept, `Abbâs en libéra soixante-dix, `Abd Allâh Ibn `Umar en libéra mille, et `Abd Ar-Rahmân
en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même,
d’autres compagnons du Prophète — paix et bénédiction sur lui —
libérèrent un grand nombre d’esclaves. Les détails sont donnés dans les
traditions et les livres d’histoire sur cette période.


Ainsi, le problème des esclaves en Arabie fut résolu sur une courte
période de trente ou quarante ans. Après cela, la seule forme d’esclavage qui fut conservée dans la société islamique
était celle des prisonniers de guerre, capturés sur le champ de
bataille. Ces prisonniers de guerre étaient maintenus par le
gouvernement musulman jusqu’à ce que le gouvernement adverse acceptât de
les reprendre en échange des soldats musulmans faits prisonniers, ou
par le paiement d’une rançon. Si les soldats capturés n’étaient pas
échangés contre les prisonniers de guerre musulmans, ou que personne ne
payait leur rançon, le gouvernement musulman les distribuait aux soldats
de l’armée qui les avait capturés. C’était une manière plus humaine et
plus appropriée de se défaire d’eux au lieu de les détenir comme du
bétail dans des camps de concentration, en les contraignant aux travaux
forcés et, si leurs femmes étaient également capturées, en les poussant à
la prostitution.


Plutôt que se débarrasser des prisonniers de guerre d’une manière si cruelle et indigne, l’Islam
préféra les répartir dans la population, les mettant ainsi en contact
avec d’autres êtres humains. D’autre part, leurs gardiens étaient
enjoints de bien les traiter. Le résultat de cette politique éminemment
humaine était que la plupart des hommes qui furent capturés sur les
champs de bataille adverses puis amenés en territoire islamique comme esclaves enbrassèrent l’Islam,
et leurs descendants furent de grands disciples, Imams, juristes,
exégètes, hommes d’état et généraux de l’armée musulmane, à tel point
que plus tard ils devinrent même des gouverneurs du monde musulman.


Dans les guerres modernes nous constatons également que si un
gouvernement est complètement mis en déroute, sans possibilité de
négociation pour les prisonniers de guerre, et que l’ennemi vainqueur
obtient facilement des prisonniers, l’expérience a prouvé que les
prisonniers de guerre de l’armée vaincue étaient maintenus dans des
conditions beaucoup plus mauvaises que celles des esclaves. Quelqu’un
peut-il nous renseigner sur le sort des milliers de prisonniers de
guerre des armées défaites de l’Allemagne et du Japon capturés par la
Russie durant la Seconde Guerre mondiale ? Personne n’a pu les
comptabiliser jusqu’à présent. Personne ne sait combien de milliers
d’entre eux sont encore vivants et combien de milliers ont péri en
raison des conditions de vie inhumaines des camps de travail et de
concentration russes. Le travail forcé auquel ils furent contraints
était pire que le service exigé d’un esclave. Peut-être même qu’au temps
des antiques Pharaons d’Egypte, le travail exigé des esclaves pour
construire les pyramides d’Egypte n’était pas comparable à celui exigé
des prisonniers de guerre en Russie pour développer la Sibérie et
d’autres régions reculées de la Russie, ou pour travailler dans les
mines et le charbon, et ce, par des températures glaciales, mal vêtus,
mal nourris et traités brutalement par leurs surveillants."


Et Dieu est le Plus Savant.

135Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 14:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:La plus redoutable ! Et bien vous tremblez devant la Gloire de Dieu :
De qui gloire et de quelle dieu tu parles, celui qu'on a craché sur sa face ?

Mais sinon on a une peur bleue des microbes et des virus aussi.

Pour vous situer la dangerosité de cet homme, voici ses prières :
Oui mais avec ces prières d’idolâtre c'est sûr il est en train de cramer en Enfer pendant que nous écrivons ces lignes.

http://www.forumreligion.com

136Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 15:36

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Oui mais avec ces prières d’idolâtre c'est sûr il est en train de cramer en Enfer pendant que nous écrivons ces lignes.

Je souhaite bien le rejoindre où il se trouve maintenant, mais n'en suis pas digne comme il l'en a été !

137Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 16:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je souhaite bien le rejoindre où il se trouve maintenant, mais n'en suis pas digne comme il l'en a été !
A tes souhaits.

« 33.67-68 Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction". »

Je te juge c'est ça ce qui vous attend.

http://www.forumreligion.com

138Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 19:04

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
En fait, il est inutile de dire que l’Islam
— qui est une religion qui appelle à préserver l’homme et sa dignité —
condamne de telles pratiques.

L'islam condamne donc Mohamed ?

Tu as lu ma réponse ? Alors les fils maudit de Noé ? Explique les " cham "

139Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 20:49

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
En fait, il est inutile de dire que l’Islam
— qui est une religion qui appelle à préserver l’homme et sa dignité —
condamne de telles pratiques.

L'islam condamne donc Mohamed ?

Tu as lu ma réponse ? Alors les fils maudit de Noé ? Explique les " cham "

Oui j'ai bien lu donc Mohamed est condamné par l'Islam, intéressant !

140Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 20:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Réponds à sa question ok ? ou sinon ferme là.

http://www.forumreligion.com

141Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 21:03

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
En fait, il est inutile de dire que l’Islam
— qui est une religion qui appelle à préserver l’homme et sa dignité —
condamne de telles pratiques.

L'islam condamne donc Mohamed ?

Tu as lu ma réponse ? Alors les fils maudit de Noé ? Explique les " cham "

Oui j'ai bien lu donc Mohamed est condamné par l'Islam, intéressant !

Les fils de maudit de Noé les Cham c'est qui et quoi au juste ?

142Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 20 Oct - 21:04

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Réponds à sa question ok ? ou sinon ferme là.

Non mais laisse il se sent mal c'est normal comme réaction

143Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Ven 21 Oct - 8:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:

Les fils de maudit de Noé les Cham c'est qui et quoi au juste ?

Ca a un rapport avec le suicide ?
Sinon ouvrez un autre topic je serais présent si c'est une discussion ouverte

144Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Ven 21 Oct - 8:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
TetSpider a écrit:Réponds à sa question ok ? ou sinon ferme là.

Non mais laisse il se sent mal c'est normal comme réaction

Je vais bien, merci de vous inquiéter pour moi, votre sollicitude me touche

145Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Ven 21 Oct - 11:51

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Les fils de maudit de Noé les Cham c'est qui et quoi au juste ?

Ca a un rapport avec le suicide ?
Sinon ouvrez un autre topic je serais présent si c'est une discussion ouverte

Ne me parle pas de l'Islam alors .. => http://www.forumreligion.com/t1291-les-fils-maudits-de-noe-les-cham-paxteboum

146Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Ven 21 Oct - 13:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
TetSpider a écrit:Réponds à sa question ok ? ou sinon ferme là.

Non mais laisse il se sent mal c'est normal comme réaction

Je vais bien, merci de vous inquiéter pour moi, votre sollicitude me touche
sauf il devient moins bavard !!

Espérons qu'il devienne bientôt notre frère !!
en cette période de pèlerinage
il est très respectueux :

on l'aime beaucoup malgré les divergences dans les débats

147Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Ven 21 Oct - 18:19

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
Credo a écrit:C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais pour un chrétien, c'est interdit pour toutes les nations. C'est une attaque à la dignité humaine. Donc odieuse à Dieu.
C'est la laïcité qui a abolit l'esclavage et non le Christianisme.
Tu vois que la laïcité est une bonne chose. Quand au christianisme il n'a rien à voir avec l'esclavage !
Oulala quel grossière erreur .. Les fils maudit de noé tu connait ?
Et qu’est-ce qui permet de prétendre que c’est la faute du christianisme ? Quels que soient les gens qui se sont cherché des excuses pour justifier l’esclavage, et quelles que soient les excuses qu’ils se sont trouvées, rien dans le NT ne permet de prétendre que le christianisme à quoi que ce soit à voir avec l’esclavage !

LeNeutre a écrit: C'est ainsi que l'Eglise elle-même était une puissance négrière : elle s'accommodait de l'esclavage et le soutenait même, le considérant comme une institution de droit divin et relevant d'un ordre naturel.
La chrétienté et l’islam sont responsables de l’esclavage. Les musulmans prenaient même bien garde de ne pas convertir à l’islam ceux qui étaient destinés à devenir esclaves. Il ne fallait surtout pas réduire des musulmans en esclavage, mais des non-musulmans ça n’avait pas d’importance !

148Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Ven 21 Oct - 18:34

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:130 000 tentatives et plus de 11 000 morts par an, un record et un drame! Le taux de suicides en France est aujourd’hui l’un des plus élevés de l’Union européenne.

journal : Libération
et même chez les enfants de moins de 11 ans !!


jouranl : Lefigaro

Nous pensons que ceci est due à l'éloignement de dieu
car l'être humain a besoin de connaître Dieu plus que son besoin pour la nourriture!
dans les pays musulmans; le pourcentage n'est pas comparable quoique aujourd'hui, peu de pays pratiquent vraiment l'islam; et la plus part suivent l'occident
Mais le suicide est considéré comme un crime en islam
un bon musulman ne peut jamais se suicider !
signe de désespoir et refus de s"en remettre à la volonté de dieu
je pense qu'il y a là matière à réflexion pour ceux qui sont doué d'un bon sens
Sujet complètement ridicule. Moi aussi je peux montrer le taux de richesse par PIB de tous les pays au monde et remarquer que les pays musulmans en général restent bien au-dessous des pays Occidentaux. Or je pense que cela est due a que les pays musulmans s`éloignèrent de Dieu et n`ont pas suivi les ordonnances Bibliques qui demande a travailler comme une fourmi.

http://www.wiki-protestants.org/

149Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Ven 21 Oct - 19:23

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ou à voler comme un rat des égouts et s'allier à des gens comme kaddafi et moubarak contre l'islam : au choix

150Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Ven 21 Oct - 20:21

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:C'est la laïcité qui a abolit l'esclavage et non le Christianisme.
Tu vois que la laïcité est une bonne chose. Quand au christianisme il n'a rien à voir avec l'esclavage !
Oulala quel grossière erreur .. Les fils maudit de noé tu connait ?
Et qu’est-ce qui permet de prétendre que c’est la faute du christianisme ? Quels que soient les gens qui se sont cherché des excuses pour justifier l’esclavage, et quelles que soient les excuses qu’ils se sont trouvées, rien dans le NT ne permet de prétendre que le christianisme à quoi que ce soit à voir avec l’esclavage !

Les fils maudits de Noé, les Cham c'est qui et quoi ?


151Le suicide en Occident  - Page 6 Empty Re: Le suicide en Occident Ven 21 Oct - 20:33

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Tu vois que la laïcité est une bonne chose. Quand au christianisme il n'a rien à voir avec l'esclavage !
Oulala quel grossière erreur .. Les fils maudit de noé tu connait ?
Et qu’est-ce qui permet de prétendre que c’est la faute du christianisme ? Quels que soient les gens qui se sont cherché des excuses pour justifier l’esclavage, et quelles que soient les excuses qu’ils se sont trouvées, rien dans le NT ne permet de prétendre que le christianisme à quoi que ce soit à voir avec l’esclavage !

Les fils maudits de Noé, les Cham c'est qui et quoi ?



Il y a un topic là-dessus : http://www.forumreligion.com/t1291-les-fils-maudits-de-noe-les-cham-paxteboum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum