Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

Credo


Averti
Averti

J'invinte Credo a visiter la page 8 ou je lui ai répondu


Tes réponses c'est du réchauffé. Je les connais par coeur. Le problème c'est que vous, vous croyez en les paroles d'un homme mort et enterré. Qui ne peut plus vous guider par ses soi-disant révélations. Tandis que les chrétiens croit dans le Fils de Dieu, ressuscité, toujours présent au milieu de nous par son Esprit Saint et qui, de ce fait, continue de nous guider. Donc notre enseignement démarre avec la Bible mais n'aura de cesse qu'à la fin des temps. Aussi ce n'est pas parce quelque chose n'est pas écrit dans la Bible qu'il n'est pas voulu par Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:On ne venere pas Muhammad paix et salutations sur lui mais on venere Dieu, on adore pas Muhammed paix et salutations sur lui mais on adore Dieu wink
Les chiites,que sont aussi bien musulmans que vous,autrement ils seraient interdits de faire le pèlerinage a la Mecque,,demandent des intercessions aux morts aussi. Adorent-ils les morts pour autant ?

Je suis sunnite, tu dévie du sujet principale, Dieu ne t'as même pasdemander de prier les morts et tu le fais ? Ou est ce que Dieu autorise cette pratique qui releve plus de la sorcellerie et du satanisme que de la religion pour moi. Dis moi d'ou vient cette pratique si ce n'est pas iblique ?



Dernière édition par LeNeutre le Mar 27 Sep - 16:40, édité 1 fois

Hanane

avatar
Résident
Résident

Une question, vous vénérez Muhammad ou vous l´adorez ?

on aime le prophete mohammed et on adore et venere Allah le createur de mohammed

Les chiites,que sont aussi bien musulmans que vous,autrement ils seraient interdits de faire le pèlerinage a la Mecque,,demandent des intercessions aux morts aussi. Adorent-ils les morts pour autant ?

si tu savais vraiment c'est quoi l'islam et ces principes, tu n'osera jamais poser cette question,
j'ai un conseil pour toi, pour vaincre son adversaire il faut le connaitre

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
J'invinte Credo a visiter la page 8 ou je lui ai répondu


Tes réponses c'est du réchauffé. Je les connais par coeur. Le problème c'est que vous, vous croyez en les paroles d'un homme mort et enterré. Qui ne peut plus vous guider par ses soi-disant révélations. Tandis que les chrétiens croit dans le Fils de Dieu, ressuscité, toujours présent au milieu de nous par son Esprit Saint et qui, de ce fait, continue de nous guider. Donc notre enseignement démarre avec la Bible mais n'aura de cesse qu'à la fin des temps. Aussi ce n'est pas parce quelque chose n'est pas écrit dans la Bible qu'il n'est pas voulu par Dieu.

Ben on suis le Coran et la Sunna du prophete par contre nous on le prie pas pour qu'il intercede auprès de Dieu ..

Et puis je pensais que tu n'aimait pas " attaquer " bisarre tu as changer d'humeur ?

La volonter des hommes surement .. Prouve moi que Dieu a voulu que tu prie sur les morts ? Tu sait nous ont invente pas des pratiques ..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit :

Aussi ce n'est pas parce quelque chose n'est pas écrit dans la Bible qu'il n'est pas voulu par Dieu.



Je comprend pourquoi vous pensez que Jésus est Fils de Dieu ou Dieu lui même a force d'inventer des choses ..

Credo

Credo
Averti
Averti

Dis moi d'ou vient cette pratique si ce n'est pas biblique ?

Cette pratique a commencé dans les premiers siècles où on vouait une admiration aux martyrs et on prenait leurs vies pour exemple. Plustard, vers le sixième siècle, dans les campagnes, les chrétiens ont commencé à demanader aux saints d'intercéder pour eux auprès de Dieu étant donner que ces saints étaient réputés pour leurs miracles réalisés du temps de leur vie terrestre. C'est une ferveur populaire qui s'est étendue. Le concile de Trente l'a accepté concluant à ce sujet : " "Les saints qui règnent avec Jésus-Christ offrent à Dieu des prières pour les humains. C'est une chose bonne et utile de les invoquer et supplier humblement, pour obtenir des grâces et des faveurs de Dieu, par son fils Jésus-Christ, qui est notre seul rédempteur et notre sauveur"

où l'on lit bien le rôle d'intercesseur des saints auprès de Dieu seul dispensateur de grâces et faveurs par son Fils.

Donc, il est vrai, pas d'origine biblique mais tout ce qui ne tire pas de la Bible n'est pas forcément contraire à Dieu étant donné qu'Il continue de nous guider par son Fils Jesus Christ dans l'unité du St Esprit. L'enseignement chrétien ne s'arrête pas à le fin de la Bible. Il n'aura de cesse qu'à la fin des temps.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je comprend pourquoi vous pensez que Jésus est Fils de Dieu ou Dieu lui même a force d'inventer des choses

Jesus l'a dit lui même qu'Il était Fils de Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Dis moi d'ou vient cette pratique si ce n'est pas biblique ?

Cette pratique a commencé dans les premiers siècles où on vouait une admiration aux martyrs et on prenait leurs vies pour exemple. Plustard, vers le sixième siècle, dans les campagnes, les chrétiens ont commencé à demanader aux saints d'intercéder pour eux auprès de Dieu étant donner que ces saints étaient réputés pour leurs miracles réalisés du temps de leur vie terrestre. C'est une ferveur populaire qui s'est étendue. Le concile de Trente l'a accepté concluant à ce sujet : " "Les saints qui règnent avec Jésus-Christ offrent à Dieu des prières pour les humains. C'est une chose bonne et utile de les invoquer et supplier humblement, pour obtenir des grâces et des faveurs de Dieu, par son fils Jésus-Christ, qui est notre seul rédempteur et notre sauveur"

où l'on lit bien le rôle d'intercesseur des saints auprès de Dieu seul dispensateur de grâces et faveurs par son Fils.

Donc, il est vrai, pas d'origine biblique mais tout ce qui ne tire pas de la Bible n'est pas forcément contraire à Dieu étant donné qu'Il continue de nous guider par son Fils Jesus Christ dans l'unité du St Esprit. L'enseignement chrétien ne s'arrête pas à le fin de la Bible. Il n'aura de cesse qu'à la fin des temps.

Tu le fais exprès ? Prouve moi Dieu ou que ton Saint Esprit qui te guide approuve cette pratique purement humaine ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:si tu savais vraiment c'est quoi l'islam et ces principes, tu n'osera jamais poser cette question,
j'ai un conseil pour toi, pour vaincre son adversaire il faut le connaitre
Les chiites savent aussi bien que vous ce qu´est l´Islam et ses principes,et pourtant ils prient les morts.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Je suis sunnite, tu dévie du sujet principale, Dieu ne t'as même pasdemander de prier les morts et tu le fais ? Ou est ce que Dieu autorise cette pratique qui releve plus de la sorcellerie et du satanisme que de la religion pour moi. Dis moi d'ou vient cette pratique si ce n'est pas iblique ?
Mais moi je ne vénère pas les morts ni les prier non-plus. Le titre du sujet est " Les chrétiens prient les morts". Les catholiques sont chrétiens,mais nous en sommes aussi. Donc je vais juste de te démontrer que " Les musulmans prient les morts" aussi.

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu le fais exprès ? Prouve moi Dieu ou que ton Saint Esprit qui te guide approuve cette pratique purement humaine ?

Jesus nous dit qu'Il sera avec nous jusqu'à la fin des temps et que partout ou deux ou trois se réuniront en son nom Il sera au milieu d'eux donc Il ne cesse de nous guider. C'est la foi chrétienne.

Les catholiques et orthodoxes appellent la communion des saints le fait que : les vivants sur terre puissent prier Dieu pour les âmes des défunts tandis que les défunts qui sont déjà auprès de Dieu (soit les Saints) peuvent intercéder auprès de Dieu en faveur des vivants. Les uns prient pour les autres et vice versa car tous les chrétiens, de tous les siècles, morts ou vivants, forment le "corps mystique du Christ".

Des chrétiens obtiennent de Dieu ce qu'ils avaient demander à Dieu par l'intermédiaire des saints. Ce ne sont pas forcément des miracles mais les résultats prouvent bien que Dieu n'y est pas opposé

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Tu le fais exprès ? Prouve moi Dieu ou que ton Saint Esprit qui te guide approuve cette pratique purement humaine ?

Jesus nous dit qu'Il sera avec nous jusqu'à la fin des temps et que partout ou deux ou trois se réuniront en son nom Il sera au milieu d'eux donc Il ne cesse de nous guider. C'est la foi chrétienne.

Les catholiques et orthodoxes appellent la communion des saints le fait que : les vivants sur terre puissent prier Dieu pour les âmes des défunts tandis que les défunts qui sont déjà auprès de Dieu (soit les Saints) peuvent intercéder auprès de Dieu en faveur des vivants. Les uns prient pour les autres et vice versa car tous les chrétiens, de tous les siècles, morts ou vivants, forment le "corps mystique du Christ".

Des chrétiens obtiennent de Dieu ce qu'ils avaient demander à Dieu par l'intermédiaire des saints. Ce ne sont pas forcément des miracles mais les résultats prouvent bien que Dieu n'y est pas opposé

Preuve et source de ce que tu avance ? On s'enfonce de plus en plus ..

Tout ton texte ne répond pas a ma question tu dis que ce qui n'est pas écrit dans la Bible n'est pas forcement non voulue de Dieu alors prouve moi ou Dieu accepte que tu prie les morts ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai déjà répondu mais tu es sourd à ce qui ne correspond pas à ce que tu crois. Des gens ont prié des saints pour qu'ils intercèdent pour eux auprès de Dieu et ont obtenu de Dieu, grâce à la l'intercession de ce saint, ce qu'ils ont demandé. Ce sont bien souvent des guérisons.

Des exemples : Ste Rita, donc après sa mort, a obtenu la guérison miraculeuse d'une quarantaine de personnes, guérison authentifiées par le notaire du village qui s'interressait à la Sainte et reconnues par l'Eglise.

Ste Geneviève a obtenu la guérison d'Erasme de Rotterdam, le célèbre humaniste.

Il y a de nombreux exemples de guérisons obtenues à parti de demande d'intercession de tel ou tel saint. Si Dieu était contre ces demandes, Il ne répondrai pas favorablement à celles-ci

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je t'ai déjà répondu mais tu es sourd à ce qui ne correspond pas à ce que tu crois. Des gens ont prié des saints pour qu'ils intercèdent pour eux auprès de Dieu et ont obtenu de Dieu, grâce à la l'intercession de ce saint, ce qu'ils ont demandé. Ce sont bien souvent des guérisons.

Des exemples : Ste Rita, donc après sa mort, a obtenu la guérison miraculeuse d'une quarantaine de personnes, guérison authentifiées par le notaire du village qui s'interressait à la Sainte et reconnues par l'Eglise.

Ste Geneviève a obtenu la guérison d'Erasme de Rotterdam, le célèbre humaniste.

Il y a de nombreux exemples de guérisons obtenues à parti de demande d'intercession de tel ou tel saint. Si Dieu était contre ces demandes, Il ne répondrai pas favorablement à celles-ci

Euh non .. J'appel pas ca des preuves ..

Donc si je comprend bien c'est grâce au saint mort qu'il y a eu ces soit disant guerison ? Et pourquoi pas demander a Dieu directement ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que ces saints, de leur vivant, ont fait des miracles du même genre que ceux que certaines personnes leur ont demandé après leur mort. Il est bien entendu que le saint n'a aucun pouvoir lui-même. C'est Dieu qui agit par lui, aussi bien sur terre qu'au ciel.

Si Dieu passe par ces saints pour accomplir des miracles dès leur vivant, c'est pour attirer l'attention des croyants sur ces personnes afin de prendre modèle sur leur vie, d'écouter leurs paroles. C'est Dieu qui continue d'être proche de nous par leur intermédiaire et de nous enseigner.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

..à condition que ces ces saints soient de bons catholiques, bien sûr..

Credo

Credo
Averti
Averti

..à condition que ces ces saints soient de bons catholiques, bien sûr..


Il y a des saints chez les orthodoxes. Il y a surement des personnes saintes chez les protestants mais eux ne les prient pas même pour une intercession. Donc je ne vais pas parler de ce que j'ignore.

Je pense qu'il est possible que dans les autres religions il y ait des personnes par qui Dieu est passé pour faire des miracles mais je ne connais pas non plus. Parce qu'il faut quand même être croyant et avoir un coeur digne pour être ainsi remarqué de Dieu.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je pense qu'il y a des âmes saintes partout, mais que cela n'est pas un état permanent; je veux dire que toi, peut-être tu vas dire un jour quelque chose de très inspiré qui sera salutaire pour d'autres frères dans la foi, ce n'est pas pour autant que je te prierais ni que je t'adorerais. Le salut de Dieu tombe sur qui il veut, quand il le veut et personne ne peut se vanter sur cette terre d'avoir eu une vie de saint, ce serait impossible à supporter, tant la tension serait grande. Ce que je reproche, c'est cette stigmatisation du croyant, qui voudrait nous faire croire que les saints ont eu une vie parfaite, alors que nous non. Non, car nous sommes tous pêcheurs ici-bas et un seul est saint : Dieu.

Elargis ton esprit, credo, tu ne dis pas que des choses insensées ( je repense par exemple à ton post sur la prison = le péché originel, c'était très vrai ) et je préfère d'autant l' opinion inspirée d' un tiers que milles péroraisons parce que quelqu'un, quelque part, s'est arrogé le droit de décider qui est saint et qui ne l'est pas. Dieu a donné de la sagesse à tous les peuples, et tous pouvons en bénéficier, dès lors sommes-nous nous aussi des saints ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ces personnes ont obtenu des miracles de la part de Dieu du temps de leur vivant et après leur mort. Donc elles ont reçues de Dieu des grâces spéciales. C'est bien pour quelque chose. L'Eglise fait simplement remarquer aux croyants ces personnes car si elles n'habitent pas près de chez toi comment peux-tu savoir qu'elles existent ? C'est une manière d'attirer l'attention sur elles., sur leur vie, sur leur rapport avec Dieu, sur le message que Dieu nous envoie par elles.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Justement, elles n'habitent pas près de chez moi.. En revanche, il m'intéresse de savoir l'avis des personnes avec lesquelles j'échange autour de Dieu, DE LEUR VIVANT, sans que pour cela avoir besoin que quelqu'un, quelque part, ait décidé arbitrairement que tel est saint ou sainte. Dieu nous est plus proche que tu ne le penses et sa Loi est celle du vivant, en d'autres termes je n'ai que faire des saints morts, moi je sais reconnaître la Vérité qu'elle se trouve dans la bouche d'un saint ou d'un gueux, car l'or est l'or , cela te dit-il quelque chose ?

Si Dieu veut t'envoyer un message, il le fera aussi bien par un moyen vivant, chaque jour, en communion avec lui, sans exclure les écrits des saints, mais sans exclure non plus les pensées des humbles..

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:

si tu savais vraiment c'est quoi l'islam et ces principes, tu n'osera jamais poser cette question,
j'ai un conseil pour toi, pour vaincre son adversaire il faut le connaitre

Voilà une bonne définition de votre religion :
Une religion du rejet de l'autre reconnu comme adversaire qu'il faut combattre et vaincre…

L'histoire vous donne raison…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:

Je suis sunnite, tu dévie du sujet principale, Dieu ne t'as même pasdemander de prier les morts et tu le fais ? Ou est ce que Dieu autorise cette pratique qui releve plus de la sorcellerie et du satanisme que de la religion pour moi. Dis moi d'ou vient cette pratique si ce n'est pas iblique ?

Priez vous pour vos frères ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Sulamite a dit :Ici on débat de la croyance de chacun et lorsqu'on avance quelque chose, il faut pouvoir étayer ce qu'on dit.

Désolée. Je pensais que tu connaissais le NT et que je n'étais pas obligé de citer le verset . Car j'ai bien dit quand on voulait s'attaquer physiquement à Lui et non pas qu'Il ne répondait pas aux scribes ou aux pharisiens.

Un exemple de Jean 8, 59 :"Ils ramassèrent alors des pierres pour les Lui jeter; mais Jesus se déroba et sortit du templ





Quand on se fait insulter du genre qu'on est pas chrétien, qu'on est apostase, de satan etc... alors qu'on prône la compréhensio entre chrétiens et entre croyants, on entre dans ce cadre. Pas la peine d'insister. On va sur un autre sujet.

Non non on va rester dans le sujet et je veux t'amener à dire ce que toi tu en penses, t non ce qu'un autre a pensé pour toi. Ce serait trop facile , ah on ne sait pas eh bien on demande à celui qui est sensé en savoir plus long..et blablabla et blablabla. Le jour de la pesée de ton âme, tu n'auras plus recours à ce genre d'artifice, autant t'habituer dès maintenant à dire ce que toi tu penses, avec courage et détermination, comme nous le faisons. Voyons credo, étonne-moi.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Je suis sunnite, tu dévie du sujet principale, Dieu ne t'as même pasdemander de prier les morts et tu le fais ? Ou est ce que Dieu autorise cette pratique qui releve plus de la sorcellerie et du satanisme que de la religion pour moi. Dis moi d'ou vient cette pratique si ce n'est pas iblique ?

Priez vous pour vos frères ?

Je l'ai déjà dis je m'adresse a Dieu directement dans mes prières pour lui demander de guérir ou de guider untel ou untel, contrairement a vous qui vous adresser aux morts pour qu'ils demandent de soigner untel

Il y a nuance entre prier Dieu et prier un mort pour qu'il demande quoi que ce soit a Dieu. Vous, vous donner un égal a Dieu jamais Dieu ne vous a demander de prier les morts pour qu'ils vous intercedent auprès de Dieu, de plus c'est une invention purement humaine

Comme je l'ai dis, ensuite on ose me dire que la Bible n'est pas falsifier laissez moi rire

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Il y a nuance entre prier Dieu et prier un mort pour qu'il demande quoi que ce soit a Dieu. Vous, vous donner un égal a Dieu jamais Dieu ne vous a demander de prier les morts pour qu'ils vous intercedent auprès de Dieu, de olus c'est une invention purement humaine

Vous arrive-t-il de demander à une de vos connaissance d'aller parler pour vous à une personne qu'elle connaît personnellement sur un sujet qui vous tiens à cœur ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Il y a nuance entre prier Dieu et prier un mort pour qu'il demande quoi que ce soit a Dieu. Vous, vous donner un égal a Dieu jamais Dieu ne vous a demander de prier les morts pour qu'ils vous intercedent auprès de Dieu, de olus c'est une invention purement humaine

Vous arrive-t-il de demander à une de vos connaissance d'aller parler pour vous à une personne qu'elle connaît personnellement sur un sujet qui vous tiens à cœur ?

Attend tu dévie la, c'est simple je l'ai dis et je le redis JE NE M'ADRESSE PAS A UN MORT POUR QU'IL INTERCEDE POUR MOI AUPRES DE DIEU NI A UN VIVANT

T'as question est hors sujet on parle de Dieu

Donc vous les hommes vous ont inventer une pratique plutôt satanique que religieuse et vous la suivez sans en avoir l'autorisation de Dieu, d'ailleur je te met au défie de me trouver un texte Biblique qui en fait seulement allusion. Trop fort votre croyance on comprend comment la Tiriniter et la croyance en " Jésus qui est Dieu " a pu être accepter de tous

Les hommes vous on creer un Dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum