Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 21]

ASHTAR


Passionné
Passionné

Le prophète :pbsl: à dit" celui qui quitte la Djamaa,(la oumma des musulmans) et meurt,mourra une mort de la jahiliya (païenne)" Sahihe Moslim

Ensuite ,toujours sahih Moslim:
On rapporte de Houdayfa Ibn Al-Yamân -qu’Allah l’agrée- ceci :

« Les gens questionnaient le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte d’en être atteint.

Le Messager : « Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya) et dans le mal, puis Allah nous a fait don de ce bien (l’Islam). »

Houdayfa : « Y aura-t-il après ce bien un [autre]mal ? »

Le Messager : « Oui. »

Houdayfa : « Est-ce qu’après cet autre mal, le bien reviendra ? »

Le Messager : « Oui, mais il y aura en ce bien une fumée noirâtre… »

Houdayfa : « Mais qu’est ce que cette fumée noirâtre qu’il y aura dans le bien ? »

Le Messager : « Des gens qui ne se conduiront pas selon ma conduite (sounna), ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j’ai guidé. Tu y reconnaîtras les choses [conformes à la loi d’Allah] et tu en ignoreras d’autres. »

Houdayfa : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »

Le Messager : « Oui, des individus qui attireront des gens aux portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer].»

Houdayfa : « Décris-les moi ! »

Le Messager : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »

Houdayfa : « Que m’ordonnes-tu de faire si je vis jusque là ? »

Le Messager : « Il ne te faut absolument pas te séparer de la communauté des musulmans et de leur dirigeant. »

Houdayfa : « Et si ces musulmans n’ont pas de communauté (djama’a) et pas de dirigeant (Imam) ? »

Le Messager : « Eloigne-toi de toutes ces factions sans exception, même s’il te faut mordre à la racine d’un arbre, et cela jusqu’à ce que la mort te saisisse. »
(Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi)
*******
Le Prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam a dit : "Mon exemple et le vôtre est celui-ci… Un homme allume un feu, et, lorsque celui-ci a illuminé ce qu'il y autour de lui, les papillons et ces autres petites bêtes qui tombent dans le feu y tombent. L'homme se met à les écarter du feu, mais ils le contournent et y tombent (quand même)." Le Prophète dit : "C'est là mon exemple et le vôtre : je cherche à vous écarter du feu : "Eloignez-vous du feu, éloignez-vous du feu !" Mais vous me contournez et vous y précipitez" (rapporté par al-Bukhârî, Muslim, n° 2284).



Al Bakara2/17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé
tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les
ténèbres où ils ne voient plus rien.


Aussi eu égard de ces noble hadith ,la sectes Ahmadiya, meme que la motié de ces croyances sont basé sur une tranche de verité ,elle quitte la vraie Djammaa islamya ( la Oumma) pour en fabriquer une conforme à ses désirs net le fait qu'elle se retranche des musulmans Sounnites les égare de la Oumma.

Je vous plains cher Ahmadi,car le jours de la résurrection tout le monde musulman sera derrière le prophète Mohamed saaws Alors que les Ahmadya seront derrière un innovateur!
Et notre valeureux prophète nous disait :"Et toute innovation est un égarement et tout égarement est voué au feu !"(koulla bidaa dallala oua koulla dallatin fi nar) qu'Allah
عز وجل nous préserve du feu .Oua Assalam/

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Aussi eu égard de ces noble hadith ,la sectes Ahmadiya, meme que la motié de ces croyances sont basé sur une tranche de verité ,elle quitte la vraie Djammaa islamya ( la Oumma) pour en fabriquer une conforme à ses désirs net le fait qu'elle se retranche des musulmans Sounnites les égare de la Oumma.


Merci pour vos references et votre travail de recherche.

vous dites vrai seulement vous ne comprennez pas.

Qu est ce qu une Jammat?

Une jammat est dirigé que par un seul Imam donc un seul Dirigeant.
celle ci est une Jammat conforme a l'Islam.
j espere que vous etre d accord avec ceci car ce sont les condition d une Jammat selon les hadiths que vous rapportez.

Si vous etes dans une Jammat veridique!
ok.
Qui est l'Imam,le dirigeant de votre Oumma?
ok.
vous parlez de sunnisme,qui est le dirigeant ,l Imam des sunnites?
on peut parler des chiites qui est le dirigeant ,l Imam des chiites?

on peut egalement se poser la question:
Qui est l Imam est le dirigeant des musulmans(sunnites ,chiites)?

Car en verité Cette Imam devrait reunir et non diviser les groupes musulmans.Donc il devrait etre automatiquement Imam des 2 Oumma.



Sunnisme
Écoles
Chaféisme · Hanafisme (Acharisme · Ahbach) · Hanbalisme (Wahhabisme · Salafisme) · Malékisme

Mouvements
Salafisme . Musulmans noirs américains

Chiisme
Écoles
Usulisme . Akhbarisme dit Jafarisme
Mouvements
Duodécimains . Alévisme . Yârsânisme . Alaouites . Babisme . Bahaïsme . Shaykhisme . Khojas . Ismaélisme (Druzes . Nizârites . Mustaliens . Dawoodi bohras) . Kaysanites . Zaïdisme

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunnisme



Si vous etes véridiqsue vous n avez pas d autre choix d admettre que vos communautés sont divisés et qu il n y a pas d Imam ,un seul dirigeant qui guide votre Oumma

Les ahmadis avons un Guide ,un Seul Imam qui guide tous les Ahmadis du monde auquel nous avons pretez le Sermon d'allégeance au Messie Promis Mirza Ghulam Ahmad
comme le recommande le Saint Prophete Mohammad Moustapha. saw
la rennaissance de L'islam ne se fera qu a travers Un Imam qui Guidera les musulmans.et cette Imam n est autre que le Mahdi Issa ibn Maryam.
Aujourd hui le Messie Promis est mort,le systeme de Califes a eté retabli.nous sommes au 5eme Califes d'Allah.Le 5ème Calife Hadhrat Mirza Masroor Ahmad.
Un seul chef un seul dirigeant auquel obeit tout ahmadis sans exeption(bien qui fut precedement soit,chiite ,sunnite, chretien,athée,juifs ,indous,boudhiste....etc)


Abû Hûraira (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit :
Dans quelle condition malheureuse vous trouverez-vous quand le Fils de Marie descendra parmi vous alors qu'il sera
votre Imàm (Guide religieux) de parmi vous-mêmes.

Bûkhari



- Thaubàn (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Quand vous verrez le Mahdi, prenez le Ba'iat (serment d'allégeance) sur ses mains. Allez vers lui, même si vous
devez traverser les glaciers à genoux. Il est le Mahdi et le calife d'Allah.
Ibn Majah

Anas (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Que celui d'entre vous qui rencontre Jésus Fils de Marie lui donne mon salut.
Dar Mansour

Attention! Il n'y aura pas de Prophète ni de Messager entre moi et Jésus Fils de Marie. Souvenez-vous qu'il sera
mon calife après moi auprès de ma communauté
, souvenez-vous aussi qu'il tuera l'Antéchrist, brisera la croix, abolira le
jizya (taxe de capitation payée par peuples soumis) car il n'y aura plus de guerre. Souvenez-vous de lui donner mon
salut si quelqu'un d'entre vous le voyait.
Tabrani



Houdayfa : « Et si ces musulmans n’ont pas de communauté (djama’a) et pas de dirigeant (Imam) ? »

Qui n a pas de dirigeant? a vous de Juger.

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Je vous plains cher Ahmadi,car le jours de la résurrection tout le monde musulman sera derrière le prophète Mohamed saaws Alors que les Ahmadya seront derrière un innovateur!
Et notre valeureux prophète nous disait :"Et toute innovation est un égarement et tout égarement est voué au feu !"(koulla bidaa dallala oua koulla dallatin fi nar) qu'Allah
عز وجل nous préserve du feu .Oua Assalam/

moi aussi cher frere
...il faut prier Allah car Lui Seul Guide.
je ne porterai pas de jugement sur qui feront partie des gens de l enfer contrairement a vous,car Allah Lui Seul connait les coeurs.

tout ce que je peux vous dire c 'est que cela vient d un messager d Allah.

Aucun peuple ne s'est divisé et ni persecuté les un les autre sans que Allah n'envoie un Messager!


vous pouvez discuter par rapport aux signes
mais que dites vous du signe Cleste attestant sa veracité!!


Muhammad bin 'Ali (r.a) a dit:

Deux signes apparaîtront sûrement dans le ciel (pour attester sa véracité) qui n'ont jamais paru depuis la création des
cieux et de la Terre.
Il y aura une éclipse de la lune dans le mois du Ramadan dans la première des nuits où les
éclipses de la lune ont lieu*.
Et il y aura une éclipse du soleil dans le milieu des jours où elle a lieu.
Ces deux éclipsesauront lieu dans ce même mois du Ramadan.

Et ces signes ne furent jamais montrés depuis qu'Allah créa les cieux et la Terre.

* Il est évident que l'allusion ici n'est pas à la nuit où la lune apparaît, comme l'indique le mot hilàl, car ce jour-là une éclipse
de la lune ne peut avoir lieu du fait qu'elle est un croissant faible.


C est signe,ses deux eclipses se sont realisés en 1894 pour l Est du monde et en 1895 pour l Ouest du monde.

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

"Youchiko man acha minkoum an yalka icabna maryam imamam Mahdiyyan hakaman adlan yaksirous-saliba wa yaqtoloul-khinzira"

traduction pour les francophones car nous sommes sur un site en francais:

"Celui qui vivra parmi vous verra Issa fils de Marie en tant qu Imam Mahdi ,un Arbitre juste,il brisera la croix et tuera le porc."

"La taquou-moussa-ato hatta yanzila Icabna Maryama hakaman mouq-sitan wa Imaman Adlan... "
"L heure n aura pas lieu avant que Issa Fils de Marie vienne en tant que L'arbitre juste et Imam..."

( Mousnad Ahmad)

"Kaifa antoum iza nazala ibn-o-Maryama fikoum wa Imam-o-koum min koum"

"dans quel etat vous serez lorsque le Fils de Marie viendra parmi vous et il sera votre Imam de parmi vous memes"

(boukhari)

"Lal Mahdiyyo illa Ica bin Maryam"
(Ibn Majah)
"Pas de Mahdi sauf Issa Issa fils de Marie"

rappel que Ibn Majah fait partie des Sihat dc(sahih).

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu as lu l'article ou tu connais pas l'arabe ?

وَهُوَ ٱلَّذِى يَتَوَفَّاكُم بِٱلَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُم بِٱلنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَىٰٓ أَجَلٌۭ مُّسَمًّۭى ۖ ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ -- الأنعام 60

j attendais que vous me donniez ce verset pour
vous expliquez de votre manque de connaissance

traduction:

"Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce qu'on fait vos menbres pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez."

Ici Allah decrit un Etat de MORT durant le SOMMEIL!!

Allah declare dans ce verset nous donner "La Mort" durant notre SOMMEIL quand il retient nos ames!!!"

pour comprendre une choses il faut relevé tous les verset qui parle de cela,pas comme vous faites en prenant qu un seul verset et lui donné votre interpretation!

S39v42. "Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent."



Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent


donc faites le c'est mieux pour vous

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

vous pouvez discuter par rapport aux signes
mais que dites vous du signe Cleste attestant sa veracité!!


Muhammad bin 'Ali (r.a) a dit:

Deux signes apparaîtront sûrement dans le ciel (pour attester sa véracité) qui n'ont jamais paru depuis la création des
cieux et de la Terre.
Il y aura une éclipse de la lune dans le mois du Ramadan dans la première des nuits où les
éclipses de la lune ont lieu*.
Et il y aura une éclipse du soleil dans le milieu des jours où elle a lieu.
Ces deux éclipses auront lieu dans ce même mois du Ramadan.

Et ces signes ne furent jamais montrés depuis qu'Allah créa les cieux et la Terre.

Muhammad bin 'Ali (r.a)
C'est qui celui là ????


Aussi je voudrais vous dire une chose ,oubliez LE MAHDI,ISSA Tel que vous en faite une religion de FICTION ET D'IMAGINATION NON ENCORE RÉALISÉE !
Vous dépéchez la venue du dajjal, alors que plusieurs signes sont attendues avant lui ;et le dernier c'est le lever du soleil de son couchant !
Or ,scientifiquement pour que le soleil soit levé de son couchant elle doit voir la terre se ralentir pour s'arrêter pendant des jours et des jours et ensuite tourner dans le sens contraire pour que le soleil apparait de nouveau se levant du coucher !
Et c'est la d'apres mon humble étude et conclusion que se réalisera "un jour comme un an,et un jour comme un mois et un jour comme une semaine et les autre jours comme les communs des jours "hadith parlant du règne du dajjal(Antéchrist)
Ceci aussi peut être l'effet d'un corps céleste qui frappera la terre pour la faire tourner dans le sens opposé !
En attendant Nous avons un imam c'est celui qui fait la priere dans la mosquée avec la Djamaa des Musulman ,L'Imam n'est pas l'EMIR des Musulman et c'est bien précisé dans le hadith. Et meme la hadith du Imam Mehdi qui sera l'Imam de Issa à la fin des temps et pas le contraire tel relaté par Mouslim et Boukhari.

Enfin je te conjure pour l'amour d'Allah de revenir sur les trace du prophète Mohamed et de n'en faire qu'un seul guide celui de notre prophète saaws et ne sort pas de la djamma de la mosquée qui est le légataire des enseignements du notre cher prophète saaws et personne d'autre . On a pas besoin d'un autre guide sauf celui désigné par Allah dans le Coran:Mohamed saaws

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous dépéchez la venue du dajjal, alors que plusieurs signes sont attendues avant lui ;et le dernier c'est le lever du soleil de son couchant !
Or ,scientifiquement pour que le soleil soit levé de son couchant elle doit voir la terre se ralentir pour s'arrêter pendant des jours et des jours et ensuite tourner dans le sens contraire pour que le soleil apparait de nouveau se levant du coucher !
Et c'est la d'apres mon humble étude et conclusion que se réalisera "un jour comme un an,et un jour comme un mois et un jour comme une semaine et les autre jours comme les communs des jours "hadith parlant du règne du dajjal(Antéchrist)

ok je vois bien.
c est Allah qui guide
"le soleil soit levé de son couchant"
ceci est une metaphore,qui signifie que la Rennaissance se fera de l Ouest des pays d Occident.
Et il s est deja levé si vous avez pas remarqué

Que voulez vous que je vous dise

Attendez que la terre tournera dans le sens opposé.
et un jour vous mourrez et vous devrez des comptes a votre Seigneur,
et vous Lui dirait que vous attendiez qu Allah arrete la Terre et la fasse tourné de l autre sens pour voir le Soleil se lever de son couchant.ET alors vous croierai a l Heure!

ce sont les hypocrite qui reclamé de tel Signe aux prophetes.
Ainsi les Juifs demandaient a Mohammad de monter aux Ciel.
mais il a dit qu il ne pouvait faire cela car il n etait qu un homme.

Les juifs demandaient a Issa de grand miracle pour prouver sa veracité mais il n etait qu un homme.
et en attendant ils le rejetterent en attendant un Messie Guerrier ELIE pour retablir la verité et tuer les faux.

Ainsi est votre etat,semblable aux Juifs de l époque.

Mohammad saw avaient prophetisé qu a la fin des temps son Oumma se comportera comme la Oumma des Juif avec Issa.

S10V101
3 Dis : "Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre". Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas."

102. Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ?
Dis : "Attendez! Moi aussi, j'attends avec vous".



Et meme la hadith du Imam Mehdi qui sera l'Imam de Issa à la fin des temps et pas le contraire tel relaté par Mouslim et Boukhari.

en plus vous savez par lire les hadiths,ca craint!!
vous avez raison suivaient vos savants et abandonner le Coran comme vous le faites ,laisser plus savant reflechir pour vous.
Salam aleikom je ne vous derangerai point dans votre croyance.
relisez si vous souhaiter les preuves que j ai donné dans ce forum et etudier par vous meme.

Allah vous jugera pour ce que vous faites:
S25v30.
"Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

31.C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien."



S10v99
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".




Priez car la priere et la meilleur facon d etre guidé,et cesser d etre orgueilleux car votre orgueil vous ramnera en enfer.

Que Dieu vous Guides.




ps:voila ce qu est le Dajjal:
https://www.youtube.com/watch?v=4z_lA-Tu__k&NR=1

les signes du Mahdi:
https://www.youtube.com/watch?v=h1_Z2k2rAmQ


juste un rappel de ce qu est un ahmadi
nous nous revendiquons les salafs de la communauté de Mohammad saw.
et Allah nous agrées ses bénédictions en abondance.
Amine.
et Allah a Promis de chatier ceux qui barre la route des veridiques.

un ahmadi est un musulman qui a accepté le Messie Promis (as) Mirza Ghulam Ahmad prophetisé dans la Bible le Coran et les vedas, ecrits sacré boudhistes....


nous croyons en tous les messagers de Dieu SANS exeption


nous croyons que Mohammad saw est le "khatam nabiyyem" le sceau des prophetes,et qu il est pas le dernier des prophetes.
mais le dernier a apporter une Loi de Dieu.

Comme Moise etait le dernier des prophetes Juifs a apporter une Loi et Issa est venue juste confirmer la Thora avec une nouvelle interpretation.
sourate al maida v46
" Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux"

Ainsi Issa Ibn Maryam le Mahdi viendra pour confirmer le Coran et apporter une nouvelle interpretation.
S25v33.
"Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation."


nous pratiquons les 5 piliers de l islam
nous prions toujours vers la kibla la Mecque

Nous payons la cotisation mensuel
comme les compagnons payaient une cotisation de 4.5% a Mohammad saw

Nous prions les 5 prieres obligatioires ainsi que la priere du Fajr qui est une obligation

Nous pratiquons la priere du Tahajudd avant la Fajr...

Nous suivons la Sunna du Saint Prophete Mohammad saw et la Parole d Allah dans le saint Coran.

Nous sommes la Jammat a avoir 1 seul chef religieux!!
L'Imam prophetisé par notre Saint Prophete Mohammad saw,L Imam Mahdi Issa Ibn Maryam.



Que Dieu vous guides,car il y a une difference entre celui qui nie l avenue du Mahdi (as) et celui qui ne croit pas apres avoir eu connaissance de la venue du Mahdi (as)

salam aleikom



Dernière édition par ahmadiyya59 le Mar 18 Mai - 18:12, édité 1 fois

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Que voulez vous que je vous dise
Attendez que la terre tournera dans le sens opposé.
et un jour vous mourrez et vous devrez des comptes a votre Seigneur,
et vous Lui dirait que vous attendiez qu Allah arrete la Terre et la fasse tourné de l autre sens pour voir le Soleil se lever de son couchant.ET alors vous croierai a l Heure!

ce sont les hypocrite qui reclamé de tel Signe aux prophetes.
Ainsi les Juifs demandaient a Mohammad de monter aux Ciel.
mais il a dit qu il ne pouvait faire cela car il n etait qu un homme.
Les juifs demandaient a Issa de grand miracle pour prouver sa veracité mais il n etait qu un homme.
et en attendant ils le rejetterent en attendant un Messie Guerrier ELIE pour retablir la verité et tuer les faux.

Ainsi est votre etat,semblable aux Juifs de l époque.

اطلع النبي صلى الله عليه وسلم علينا ونحن نتذاكر. فقال "ما تذاكرون؟" قالوا: نذكر الساعة. قال "إنها لن تقوم حتى ترون قبلها عشر آيات". فذكر الدخان، والدجال، والدابة، وطلوع الشمس من مغربها، ونزول عيسى ابن مريم صلى الله عليه وسلم، ويأجوج ومأجوج. وثلاثة خسوف: خسف بالمشرق، وخسف بالمغرب، وخسف بجزيرة العرب. وآخر ذلك نار تخرج من اليمن، تطرد الناس إلى محشرهم ". ( الرواية الأولى )


(2901) حدثنا عبيدالله بن معاذ العنبري. حدثنا أبي. حدثنا شعبة عن فرات القزاز، عن أبي الطفيل، عن أبي سريحة، حذيفة بن أسيد. قال:
كان النبي صلى الله عليه وسلم في غرفة ونحن أسفل منه. فاطلع إلينا فقال "ما تذكرون؟" قلنا: الساعة. قال "إن الساعة لا تكون حتى تكون عشر آيات: خسف بالمشرق، وخسف بالمغرب، وخسف في جزيرة العرب، والدخان، والدجال، ودابة الأرض، ويأجوج ومأجوج، وطلوع الشمس من مغربها، ونار تخرج من قعرة عدن ترحل الناس". ( الرواية الثانية )

سورة البقرة (أَلَمْ تَرَ إِلَى ٱلَّذِى حَآجَّ إِبْرَٰهِيمَ فِى رِبِّهِ أَنْ ءَاتَـٰهُ ٱللَّهُ ٱلْمُلْكَ إِذْ قَالَ إِبْرَٰهِيمُ رَبِّيَ ٱلَّذِى يُحْىِ وَيُمِيتُ قَالَ أَنَا أُحْىِ وَأُمِيتُ قَالَ إِبْرَٰهِيمُ فَإِنَّ ٱللَّهَ يَأْتِى بِٱلشَّمْسِ مِنَ ٱلْمَشْرِقِ فَأْتِ بِهَا مِنَ ٱلْمَغْرِبِ فَبُهِتَ ٱلَّذِى كَفَرَ وَٱللَّهُ لاَ يَهْدِى ٱلْقَوْمَ ٱلظَّـٰلِمِينَ – 258 ). لمّا تحدى الخليل إبراهيم ذلك الملك الظالم لنفسه بأن جعل نفسه ندّا لله تعالى في ظنه أنه إله يحيي و يميت, ردّ عليه إبراهيم عليه السلام بأن الله تعالى يؤتي بالشمس من مشرقها حسب القانون الإلهي الذي يسير الطبيعة و تحدى الخليل ذلك الظالم لنفسه بأن يأتي بالشمس من مغربها و بهت الكافر و لم يستطع الرد على تلك الحجة الدامغة.


Comme tu peux constater le lever du soleil de son couchant est un signe de l'heure ,c'est bien exoliqué dans plusieurs hadith authentique (cf. les signes de l'heure chez Mouslim)

Et le Coran fait aussi à la possibilité de ce phénoméne bouleversant qui ne peut etre effectué que par Allah :
2-258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce que Dieu l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisque Dieu fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Dieu ne guide pas les gens injustes.

Et je te blame de nous comparer aux juifs qui sont des égarés réellement .

Qu'Allah veille nous maintenir sur sa religion ,celle de la bonne guidée de sidna Mohamed :pbsl: Amen .

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Comme tu peux constater le lever du soleil de son couchant est un signe de l'heure ,c'est bien exoliqué dans plusieurs hadith authentique (cf. les signes de l'heure chez Mouslim)

Et le Coran fait aussi à la possibilité de ce phénoméne bouleversant qui ne peut etre effectué que par Allah :
2-258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce que Dieu l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisque Dieu fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Dieu ne guide pas les gens injustes.

Nous ne contestons pas les signes seulement nous ne faisons qu'apporter une meilleur interpretation ,celle d un envoyé d Allah le Mahdi !
S25v33.
"Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation."




Et je te blame de nous comparer aux juifs qui sont des égarés réellement .

Ne vous blamez que vous meme car ceci est la Parole de notre Saint Prophete Mohammad saw,c est lui qui vous compare aux Juifs"
et je fais parti de ceux qui suivent Mohammad saw et lui Obeissent.

"Assurement ,ma communauté passera par les memes phases que les juifs,Ils se ressembleront comme les deux souliers d une meme paire au point que si un juif avait commis l'inceste avec sa mere ,il y aura dans mon Oummat quequ'un qui le fera.
En vérité ,les juifs etaient divisés en 72 sectes,ma communauté a moi se divisera en 73 sectes qui iront toutes en enfer sauf UNE.
(TIRMIZI)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Les hadiths du soleil levant de son coucher est clair ,ce n'est pas une parabole !
Car lorsque Allah parle en parabole ou son prophete il dit :
MATHALOU :l'exemple:
مثل المؤمنين في توادهم وتراحمهم كمثل الجسد ادى مرض منه عضو تداعى له سائر الجسد بالسهر والحمى
L'exemple des croyants est celui du corps si un organe tombe malade tout le corps l'assiste par l'éveillement et la température.

Et si tu revient à la lecture du hadith ce n'est pas une parabole c'est clair .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:
Tu as lu l'article ou tu connais pas l'arabe ?

وَهُوَ ٱلَّذِى يَتَوَفَّاكُم بِٱلَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُم بِٱلنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَىٰٓ أَجَلٌۭ مُّسَمًّۭى ۖ ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ -- الأنعام 60

j attendais que vous me donniez ce verset pour
vous expliquez de votre manque de connaissance

traduction:

"Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce qu'on fait vos menbres pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez."

Ici Allah decrit un Etat de MORT durant le SOMMEIL!!

Allah declare dans ce verset nous donner "La Mort" durant notre SOMMEIL quand il retient nos ames!!!"

pour comprendre une choses il faut relevé tous les verset qui parle de cela,pas comme vous faites en prenant qu un seul verset et lui donné votre interpretation!

S39v42. "Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent."
Est ce qu'on meurt la nuit ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:ok je vois bien.
c est Allah qui guide
"le soleil soit levé de son couchant"
ceci est une metaphore,qui signifie que la Rennaissance se fera de l Ouest des pays d Occident.
Et il s est deja levé si vous avez pas remarqué
Quelle renaissance qui est venu de l'occident ? renaissance de la décadence ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:L'Imam prophetisé par notre Saint Prophete Mohammad saw,L Imam Mahdi Issa Ibn Maryam.
Ce tête de truc est Jésus/Mehdi ?

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 12 Hadhratmirzaghulamahmad

Pourquoi il n'a même pas pris la peine de tailler ses moustaches comme indiqué dans la Sunna ?

http://www.forumreligion.com

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

renseignez vous sur le veritable ahmadiyya mon ami.
pas sur des propos haineux et mensongeres des anti ahmadi, ainsi les gens se comportaient contre notre saint Prophete Mohammad saw pourtant il etait veridique.

ainsi est le Mahdi (as)qui est venue.
allez voir et etudiez et surtout priez car la fin est proche mon ami,la fin est proche? comme Noh a sauvé son peuple comme le Mahdi sauvera les croyants du chatiment de l Heure:

alislam.org

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

lisez le Hadith de boukhari
vol 4 no 3440
Il decrit Issa ibn Maryam qui tuera le Dajjal a la fin des temps!
cet homme dont vous avez mis la photo, c est lui Issa ibn Maryam le Mahdi.né en 1835 et mort en 1908.


je vous ecrit le hadith
"Cette nuit, je me suis vu en songe auprés de la Ka'ba ou il y avait un Homme de teint brun ,le plus beau des bruns qu on puisse voir,ses cheveux,démélés,pommadés,lui arrivaient aux epaules et laissant tomber quelques gouttes d'eau,de plus posant les mains sur les epaules de 2 hommes,il tournait autour du temple.
J'ai demandé alors :Qui est ce?
C'est le Messie fils de Marie m a t on repondu."

juste avant ce hadith il decrit un autre Jesus
Jesus fils de Marie qui fut envoyé au Israelien.

hadith n 3438
"D apres Ibn Abbas ,le prophete a dit:"J'ai vu Jesus,Moise et Abraham.
Quant a Jesus il etait de teint rouge et avait une constitution physique ferme,la poitrine large.
Moise etait de teint brun ,d une grande taille et il avait les cheveux lisses,on dirait un homme des Zut"

il y a deux description de Jesus car Jesus des Israelien est mort.
et le Jesus qui doit venir viendra en la personne de Ahmad de race perse de teint brun pour combattre le Dajjal,l antichrist.

jazakallah pour votre ecoute



Dernière édition par ahmadiyya59 le Mar 18 Mai - 19:30, édité 4 fois

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Je n'ai pas vraiment suivi votre histoire mais vous pensez que cet homme (celui de la photo) est le Sauveur ?

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Je n'ai pas vraiment suivi votre histoire mais vous pensez que cet homme (celui de la photo) est le Sauveur ?


bonjour,je me presente je suis musulman ahmadi,et nous croyons a l instar de nos freres musulmans qui n ont pas encore entendu parler de la venue de cette homme,qu il est Le Reformateur prophetisé dans les ecritures Sainte Bible Coran et ecrit Boudhistes...etc et de toutes religions monotheiste
car ce Messie est venue pour faire prevaloir la religion sur toutes les autres.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok très bien, on va cesser le propagande ahmadiyya dans ce fil ok ?

http://www.forumreligion.com

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

ok je vous laisse de toute facon je vous l avez dit precedement.
propagande ahmadiyya

sachez seulement que c est la verité.

merci si vous souhaiter avoir plus d info il y a un site en francais


islam-ahmadiyya.org

salam

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Excuse moi Testspider de rebondire sur ce sujet mais cela m'intrigue vraiment (peut être faudrait il déplacer ce sujet dans une partie concernée) mais :

Cet homme est annoncé par les Bouddhistes qui ne croient pas au Dieu des Cieux et croient en une statue faite de la main des hommes ? (cela me parait vraiment étrange)

(De plus, il n'est pas annoncé dans la Bible enfin ça c'est une autre histoire)

Mais peut tu m'expliquer amhfyya59 comment un "homme de Dieu" peut être annoncé par des écritures Bouddhistes ?

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais peut tu m'expliquer amhfyya59 comment un "homme de Dieu" peut être annoncé par des écritures Bouddhistes ?


vous savez Dieu declare dans le Saint Coran:
" l homme à une ruse mais Dieu a un plan"

Dieu a donné dans chaque religion des signes attestant l avenue du messie Promis Jesus fils de Marie.
car ce Messie doit reunir toutes les croyants!

Si Dieu n avait pas de plan comment voulez vous que Les gens de differentes religions croient au Messie Promis?

Dieu aurait il oublié les adorateurs de statues? indous,zoulou etc...


par exemple
si vous voulez savoir comment Dieu peut faire,
il suffit de regarder comment Dieu a fait dans le passé!

Les arabes etaient de loin les adorateurs du Dieu unique du Dieu d Abraham, avant la venue de Mohammad saw ,ils croyaient a grande majorité à des statues plus de 360 statues a la Mecque etaient vénérées.

pourtant l islam ainsi que l adoration du Dieu Unique a conquis les coeurs car des signes eteint inscrit dans leur croyance paiennes.

ainsi Dieu reunira les croyants de divers religion
a travers la deuxieme venue Jesus fils de Marie.

Le Messie Promis a declaré que 300 000 signes de Dieu atteste la veracité de sa venue.
Ses signes se trouvent dans les Ecrits Sacré de chaque croyance.

Il suffit de les etudier avec un coeur pure


"beaucoup son mentionner a travers l ancien testament et le nouveau testament"
de facon clair et logique .pas de la facon que les musulmans applique sans connaissances.

Ils devraient deja connaitre leur Livre avant d etudier celui des autres,et avoir plus de respect d'en la croyance de chacun. enfin c est ma pensé.




merci a vous

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

vous savez Dieu declare dans le Saint Coran:
" l homme à une ruse mais Dieu a un plan"
Apportes le numero de la ayat et la sourat STP
car on a du mal à suivre sans référence ?!

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent


Apportes le numero de la ayat et la sourat STP
car on a du mal à suivre sans référence ?!

Ils devraient deja connaitre leur Livre avant d etudier celui des autres,et avoir plus de respect d'en la croyance de chacun. enfin c est ma pensé.

je vois que ma pensé ce confirme.
je ne vous donne plus de references chercher par vous meme svp.et lisez votre Livre.
deja cherchez celle que je vous est donné concernant la mort de Issa dans le Saint Coran

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:je vois que ma pensé ce confirme.
je ne vous donne plus de references chercher par vous meme svp.et lisez votre Livre.
On est pas comme vous dans les Ahmadiyyas, tu vas nous donner la sourate et l'ayat ou pas ?

http://www.forumreligion.com

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

On est pas comme vous dans les Ahmadiyyas,

c est dommage,je vous souhaite de l etre incha Allah.
Car seul Dieu vous acceptera ou pas.c est Lui qui Guide

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et la sourate et l'ayat ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum