Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 21]

251Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 11 Empty qui est le consolateur Jeu 13 Mai - 0:48

ahmadiyya59


Récurrent
Récurrent

le consolateur dont parle Jesus (as) est Jesus (as) lui meme et non Mohammad (saw)!!!!

Jesus (as) declare sa deuxieme venue.ce consolateur ne concerne pas Mohammad (saw).
le fait que Dieu lui mettra les parole dans sa bouche et qu il parlera pas de lui meme est une verité qui s applique à tous les Messagers de Dieu pas seulement Mohammad (saw)
Jesus ne parlait pas non plus de Lui meme,mais des revelations de Dieu,sinon il n est pas prophete de Dieu.

Selon la Bible.Jesus declare que sa deuxieme venue se fera par une personne dont le nom sera son Jesus et que cette personne le glorifiera et qu il le representera par l Esprit.

"jean 14:26:"Mais le Consolateur,l'Esprit -Saint que le Père enverra en mon nom"
" jean16:14:Jésus dit:"il (le Consolateur)me glorifieras"


La deuxieme venue de Jesus selon la Bible:


voici l'etat des hommes dans lequel la deuxieme venue se fera!
chapitre de mathieu v24

Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24.8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24.9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

selon Mohammad saw cette etat est le meme!!

Abû Hûraira (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit :
Dans quelle condition malheureuse vous trouverez-vous quand le Fils de Marie descendra parmi vous alors qu'il sera
votre Imàm (Guide religieux) de parmi vous-mêmes.
Bûkhari



Mais la Bible dit que l apparition du Fils de L'Homme se fera par l apparition d un signe celeste qui est le phenomene de l'eclipse :

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

mathieu 24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31

le Coran relate les meme conditions de l apparition de la seconde avenue de Jesus

sourate takwir v 1à3
Lorsque le soleil s’éteindra,
que les étoiles s’obscurciront,
que les montagnes s’ébranleront,

Mohammad saw decrit le meme signe celeste attestant la venue de Jesus:
Muhammad bin 'Ali (r.a) a dit:
Deux signes apparaîtront sûrement dans le ciel (pour attester sa véracité) qui n'ont jamais paru depuis la création des
cieux et de la Terre. Il y aura une éclipse de la lune dans le mois du Ramadan dans la première des nuits où les
éclipses de la lune ont lieu*. Et il y aura une éclipse du soleil dans le milieu des jours où elle a lieu. Ces deux éclipses
auront lieu dans ce même mois du Ramadan. Et ces signes ne furent jamais montrés depuis qu'Allah créa les
cieux et la Terre


le Coran dit
- "Et rappelez-vous, Jésus, le fils de Marie dit:" O Enfants d'Israël! Je suis le messager d'Allah (envoyé) à vous, confirmateur de la loi (qui est entré) devant moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. "Mais quand il vint à eux avec des preuves évidentes , disaient-ils, "c'est une magie manifeste!" (Le Coran, 61:6)

Ahmad est aussi un Messager annoncé dans l ancien testament:

Mais qui est Ahmad?

si vous voulez connaitre qui est le Ahmad lisez "la Sourate 62 Jumuat"

v2"C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

v3."ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage."


- Abû Hûraira (r.a) raconte:
Lorsque la sourate Al-Djûmû'a fut révélée, nous étions en compagnie du Saint Prophète (s.a.w) et quand il récita le
verset:
wa àkharina minhum lammà yalhaqu bihim (et ceux d'entre eux qui ne les ont pas encore rejoints)*
un de ceux qui étaient présents demanda: Qui sont-ils, O Envoyé d'Allah ?

- Le Saint Prophète (s.a.w) garda le silence et l'homme dut répéter sa question à deux ou trois reprises. Salman, le
Persan, était parmi nous.
Le Saint Prophète (s.a.w) se tourna de son côté et déclara: Même si la Foi devait monter jusqu'aux Pléiades (ou disparaissait complètement de la Terre), il y aura quelqu'un de sa race qui la ramènera sur
Terre** dont son Nom sera Ahmad.
Bûkhari



- Abû Hûraira (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le Fils de Marie apparaîtra bientôt parmi vous; il rendra justice, brisera la croix,
tuera le porc et abolira le Djihad (la guerre sainte sous le commandement de Dieu*). Il distribuera les richesses, mais
personne n'en voudra. En ce temps-là une prosternation devant Allah vaudra plus que le monde entier avec tout ce qu'il
contient.*

Attention! Il n'y aura pas de Prophète ni de Messager entre moi et Jésus Fils de Marie. Souvenez-vous qu'il sera
mon calife après moi auprès de ma communauté, souvenez-vous aussi qu'il tuera l'Antéchrist, brisera la croix, abolira le
jizya (taxe de capitation payée par peuples soumis) car il n'y aura plus de guerre. Souvenez-vous de lui donner mon
salut si quelqu'un d'entre vous le voyait.
Tabrani


Anas (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Que celui d'entre vous qui rencontre Jésus Fils de Marie lui donne mon salut.
Dar Mansour

05 - Thaubàn (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Quand vous verrez le Mahdi, prenez le Ba'iat (serment d'allégeance) sur ses mains. Allez vers lui, même si vous
devez traverser les glaciers à genoux. Il est le Mahdi et le calife d'Allah.
Ibn Majah


la mission de jesus fils de marie dont son nom sera Ahmad il sera Calife de Dieu ,le Mahdi(guide) pour les musulmans et Jesus fils de Marie pour les Chretiens.


Selon la Bible.Jesus declare que sa deuxieme venue se fera par une personne dont le nom sera son nom Jesus et que cette personne le glorifiera et qu il le representera par l Esprit.

l Esprit de Jesus (as) sera representé dans la personne de Ahmad.qui le glorifiera.

comment selon Mohammad saw:
"souvenez-vous aussi qu'il tuera l'Antéchrist, brisera la croix, abolira le jizya "

Jesus lui aussi a mis en garde contre l antechrist:

"Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

Mohammad a egalement mis en garde contre l antechrist,appelé le Dajjal en arabe.


svp
Ne dites pas que Mohammad saw est un faux prophete car Dieu dans le Livre si un homme se declare faux prophete,il serait punie de mort immédiatement.
deuteronome 18/20
Coran 69:44-47
alors que Mohammad saw a vecu 63 ans.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment ça Jésus sera appelé Ahmad ? ou c'est moi qui a pas bien compris ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Ahmadya,
واذ قال عيسى ابن مريم يا بني اسرائيل اني رسول الله اليكم مصدقا لما بين يدي من التوراة ومبشرا برسول ياتي من بعدي اسمه احمد فلما جاءهم بالبينات قالوا هذا سحر مبين

61-6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Ahmed c'est le nom et qualificatif de notre prophete Mohamed صلى الله عليه وسلم

Et tout autre chose est divagation à mon sens sinon il faut des preuves très solides beaucoup plus solides que le coran??? et ça n'existe pas !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui c'est en effet clair dans le Coran que la dénomination Ahmad désigne notre Prophète Muhammad :pbsl:.

Mais on aimerait bien savoir comment les Ahmadiyyas explique cela.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Oui c'est en effet clair dans le Coran que la dénomination Ahmad désigne notre Prophète Muhammad :pbsl:.

Mais on aimerait bien savoir comment les Ahmadiyyas explique cela.

uncertain

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

salam aleikom

j ai dit et detaillé dans un autre sujet et fait cette conclusion
conclusion:
le Coran est la Sunna du Saint Prophete saw :
declare que Jesus sera le Mahdi et Imam de la fin des temps dont son nom sera Ahmad

tetspider vous m avez demandé
Euh.. dans quelle sunna ? parce qu'il y a sunna et sunna ?

je vous renvois au detail que j ai effectué dans les commentaires precedent pour repondre a votre question auquel j aimerais avoir votre reponse car les refernces sont des plus authentiques!



Dernière édition par ahmadiyya59 le Lun 17 Mai - 11:23, édité 1 fois

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui c'est en effet clair dans le Coran que la dénomination Ahmad désigne notre Prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم.

Mais on aimerait bien savoir comment les Ahmadiyyas explique cela.

pour le savoir il suffit juste de savoir lire les commentaires precedent.

merci


la Sourate 62 Jumuat"

v2"C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

v3."ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.



Dans ce verset et du tafsir de ce verset
Allah declare qu il enverra Mohammad saw deux fois:

une fois a un peuple arabe (parmi les quoraysh)

une autre fois a un peuple non arabe( futur)
Car Allah dit "il susscitera Mohammad saw parmi d autres"
et cette deuxieme venue sera realisé par un prophete comme Mohammad saw dont son Nom sera Ahmad qui sera sa descendance et de race Perse.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:je vous renvois au detail que j ai effectué dans les commentaires precedent pour repondre a votre question auquel j aimerais avoir votre reponse car les refernces sont des plus authentiques!
Désolé mais on a aucun Hadith qui relate que Jésus sera même le Mahdi au nom de Ahmad.

ahmadiyya59 a écrit:Dans ce verset et du tafsir de ce verset Allah declare qu il enverra Mohammad saw deux fois:
Non franchement, dans quels Tafsirs ?

http://www.forumreligion.com

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

je vous dis que les explications etaient données precedemment.

ceci est un copier coller de la page 17.

la 1ere et 2eme venue du Saint prophete Mohammad saw :


si vous voulez connaitre qui est le Ahmad lisez "la Sourate 62 Jumuat"

v2"C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

v3."ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage."

voila l explication de ce verset:

- Abû Hûraira (r.a) raconte:
Lorsque la sourate Al-Djûmû'a fut révélée, nous étions en compagnie du Saint Prophète (s.a.w) et quand il récita le
verset:
wa àkharina minhum lammà yalhaqu bihim (et ceux d'entre eux qui ne les ont pas encore rejoints)*
un de ceux qui étaient présents demanda: Qui sont-ils, O Envoyé d'Allah ?

- Le Saint Prophète (s.a.w) garda le silence et l'homme dut répéter sa question à deux ou trois reprises. Salman, le
Persan, était parmi nous.
Le Saint Prophète (s.a.w) se tourna de son côté et déclara: Même si la Foi devait monter jusqu'aux Pléiades (ou disparaissait complètement de la Terre), il y aura quelqu'un de sa race qui la ramènera sur
Terre** dont son Nom sera Ahmad.
Bûkhari

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

copier coller de la page 17
detaillant les hadith authentique declarant que L'Imam Mahdi et Jesus fils de Marie sera une et seul meme personne.

LISEZ BIEN CECI MOT A MOT SVP

- Abû Hûraira (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le Fils de Marie apparaîtra bientôt parmi vous; il rendra justice, brisera la croix,
tuera le porc et abolira le Djihad (la guerre sainte sous le commandement de Dieu*). Il distribuera les richesses, mais
personne n'en voudra. En ce temps-là une prosternation devant Allah vaudra plus que le monde entier avec tout ce qu'il
contient.*

Attention! Il n'y aura pas de Prophète ni de Messager entre moi et Jésus Fils de Marie. Souvenez-vous qu'il sera
mon calife après moi auprès de ma communauté, souvenez-vous aussi qu'il tuera l'Antéchrist, brisera la croix, abolira le
jizya (taxe de capitation payée par peuples soumis) car il n'y aura plus de guerre. Souvenez-vous de lui donner mon
salut si quelqu'un d'entre vous le voyait.
Tabrani



Anas (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Que celui d'entre vous qui rencontre Jésus Fils de Marie lui donne mon salut.
Dar Mansour

05 - Thaubàn (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Quand vous verrez le Mahdi, prenez le Ba'iat (serment d'allégeance) sur ses mains. Allez vers lui, même si vous
devez traverser les glaciers à genoux. Il est le Mahdi et le calife d'Allah.
Ibn Majah


la mission de jesus fils de marie dont son nom sera Ahmad il sera Calife de Dieu ,le Mahdi(guide)



Dernière édition par ahmadiyya59 le Lun 17 Mai - 12:09, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:voila l explication de ce verset:

- Abû Hûraira (r.a) raconte:
Lorsque la sourate Al-Djûmû'a fut révélée, nous étions en compagnie du Saint Prophète (s.a.w) et quand il récita le
verset:
wa àkharina minhum lammà yalhaqu bihim (et ceux d'entre eux qui ne les ont pas encore rejoints)*
un de ceux qui étaient présents demanda: Qui sont-ils, O Envoyé d'Allah ?

- Le Saint Prophète (s.a.w) garda le silence et l'homme dut répéter sa question à deux ou trois reprises. Salman, le
Persan, était parmi nous.
Le Saint Prophète (s.a.w) se tourna de son côté et déclara: Même si la Foi devait monter jusqu'aux Pléiades (ou disparaissait complètement de la Terre), il y aura quelqu'un de sa race qui la ramènera sur
Terre** dont son Nom sera Ahmad.
Bûkhari
Tu peux bien nous donner la version arabe de ce Hadith si tu veux bien ?

http://www.forumreligion.com

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

je ne l ai pas dans l ordinateur mais je vous le donne des que possible en arabe ok.

slon un autre Hadith egalemnt de Ibn Majah:
Mohmmad saw a dit:"lal Mahdiyyo illa Issa Ibn Maryam"
traduction "Pas de Mahdi sauf Issa fils de Marie"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:slon un autre Hadith egalemnt de Ibn Majah:
Mohmmad saw a dit:"lal Mahdiyyo illa Issa Ibn Maryam"
traduction "Pas de Mahdi sauf Issa fils de Marie"
Les érudtis musulmans du Hadith sont partage entre le fait qu'il soit un Hadith faible (Daïf) et inventé (Mawdoue).

http://www.islamqa.com/ar/ref/34890

http://www.forumreligion.com

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

ils declarent tous hadiths rejettant l idée que Jesus est mort de facon naturelle comme faible .
car pour eux ils croient que Jesus est monté vivant au ciel et qu ils redescendra a la fin des temps.

posez vous la question qui peut osez avoir assez de science pour declarer un hadith faible ou sur!

selon quelle critere?
car il est clair comme ici qu un choix a eté effectuer en rejettant tout les hadith qui disent que Issa est mort de facon naturelle a l age de 120 ans pourtant ils existes ses hadith,et ils n acceptent que les hadiths qui les arrange.

ceci n est pas dignes de faire les choix comme on l entend pour en faire sa comprehension

mais de prendre toutes les hadiths si ils etaient véridiques.

Mohammad saw a declaré que les savants de la fin des temps seront les pires creatures de la terre,et qu ils seraient loin de sa guidance.
votre lien en est une preuve.


quand vous recitez a chaque priere la sourate al fatiha.
Nous prions qu Allah nous guides pour ne pas etre de ceux qui ce sont attirés sont Courroux(les juifs pour avoir rejetté tous les prophetes) ni de ceux qui se sont égarés(chretiens)


les chretiens se sont egarés comment?
car ils disent que Allah a un Fils,certes.
car pour eux Jesus est mort sur la croix puis ressuscité puis elevé au ciel vivant.

les musulmans non ahmadi croient que Jesus n a pas eté sur la croix et fut elevé au ciel vivant.

excusez moi mais la finalité est la meme!
mort ou pas sur la croix ,les musulmans non ahmadi et chretiens disent la meme choses!

Alors que la priere recité est de ne pas ressembler aux egarés!
a mediter
merci

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non les Hadith qui contredis le Coran sont systématique rejeté, et dans le Coran Jésus n'est pas mort. Voila nos critères, et on cherche pas les interprétations ésotérique qui suivent les penchant des gens.

Et puis l'Ahmadiyya était ou lorsque Boukhari a entamé son investigation du Hadith en deuxième sicle de la Hégire ? est ce que Dieu a attendu le XIXe sicle pour nous révéler une religion (inventée sous l'égide des britanniques) qui contredit tout le reste ?

Mohammad saw a declaré que les savants de la fin des temps seront les pires creatures de la terre,et qu ils seraient loin de la guidance de Mohammad saw.
Ce sont vos savants, les pires créatures qui rampent sur terre.

excusez moi mais la finalité est la meme!
mort ou pas sur la croix ,les musulmans non ahmadi et chretiens disent la meme choses!
Les musulmans disent juste ce que le Coran a dit, ceux qui croit pas en le Coran ou qui prête de interprétations esotériques qui suivent les penchants sont tout sauf musulmans.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Votre croyance Ahmadya 59
a été amplement rejeté par des vrais chercheurs de la vérité :
http://www.anti-ahmadiyya.org/fr/modules.php?name=News

Elle ne peut etre conforme à la sounna et au livre (coran)malheureusement c'est de l'egarement sans précédent dans la religion ,en suivant un inconnu mirza ghoulam????

Cher Ami,il ya lieu de revenir sur les vraies paroles de Dieu pour qu'Allah rassemble notre oumma sur la bonne voie tracée par lui et appliquée par son prophète saaws sans quoi nous suivrons les juifs et les chrétiens comme à prédit notre prophète saaws

Notre prophete saaws disait avant de mourir "j'ai laissé parmi vous le livre d'Allah et ma sounna et la sounna des Khalifes bien guidées après moi mordez y avec vos canines "

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

tetspider vous dites:
est ce que Dieu a attendu le XIXe sicle pour nous révéler une religion (inventée sous l'égide des britanniques) qui contredit tout le reste

Si vous lisez le Saint Coran et la Sunna vous seriez que Allah a confirmer l envoi d'un messager au 19eme siecle!
je vous rappel que votre madhi guerrier est en retard il devait deja venir depuis plus de 2 siecles!

sourate 32v5" Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul."

si vous aviez des connaissance vous sauriez que ce verset appui d autre hadiths qui affirment que Allah a retirer ses bénédictions et sa guidance 3 siecle apres l Hegire de Mohammad saw et ceux pour une durée de 1000ans.
un peu de calcul 1000ans =10 siecle soit 10+3= 13 siecle
et vous savez quoi ?
13 siecles c est justement l epoque de la rennaissance de L islam qui se fera par l Imam Mahdi Issa ibn Maryam,que Mohammad saw a prophetisé en declarant que la meilleur des oumma sera la sienne et celle du Mahdi.

dans boukhari vol4,Ibn Majah et Tirmidhi ,bab as shahadat,mishkate,kitab oul Ilm.



Ce sont vos savants, les pires créatures qui rampent sur terre.

demandez deja a vos savants si le Mahdi ne devait pas venir 13 siecle depuis l hegire,ne le savent ils pas?
si c est le cas, changer de savant je vous le conseil!
Et d ailleurs cela prouve que vous avez aucune connaissance.c est dommage d etre aussi arrogant.


Les musulmans disent juste ce que le Coran a dit, ceux qui croit pas en le Coran ou qui prête de interprétations esotériques qui suivent les penchants sont tout sauf musulmans.

Le Coran dit que Jesus est mort,les sunnites et chiites disent le contraire!suivent ils le Coran?
nous disons comme le Coran le confirme que Jesus est mort de facon naturelle


ok tetspider vous etes malhonnete je ne vous adresse plus la parole car vous avez en rien le comportement d un musulman pour parler comme vous faites.
.cela m etonne pas de vous.
je vous parlerai si vous changez d attitude envers moi et le nouvel interpretation islam que j apporte venant d un messger de Dieu
Sourate 25v33"Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation."



je vous reponds a vos negations ce que Allah nous a prescrit de dire:sourate al maida:
"(84) Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?»



(85) Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.



(86) Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

demandez a vote savant tetespider
pourquoi dans ce verset il traduit le mot tawaffa :
par " Puis quand Tu m'as rappelé"

si vous etes arabe vous savez tres bien que Tawaffa signifie mort dans le verset 117!!



(116) (Rappelle-leur)le moment où Allah dira: «ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» il dira: «Gloire et pureté à Toi! il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.



(117) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.




bizzarrement cela concerne une exeption que pour Issa ou ce verbe n est pas traduit par mort .
Quel malhonneté de la part des savants vous trouvez pas?!



La vrai comprehension et traduction de ce verset aurait du etre :
(117) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand TU M AS FAIT MOURIR, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


D ailleurs une autre ambiguité parmi tant d autre de vos chers SAVANT:
Comment Issa ne pourrait plus etre temoin si il est encore VIVANT?

si il revient du ciel comme vous croyez,
ne sera t il pas temoin que les chretiens l ont pris pour Dieu?
car quand il sera la il verra que les chretiens ont construit des statut a son Nom et qu ils l ont remplacé par Dieu.
il sera donc temoin

Que ferait vous de ce verset? est ce que vos savant abrogeront egalement ce verset comme d'autre en disant qu il n est plus utile ou qu il le comprenne pas?



vous etes pas convaincu? attendez je vous donne d autre reference Coranique
ou le verbe Tawaffa est traduit par le mot MORT!!


S13v40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

S10v46. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir , (en tout cas), c'est vers Nous que sera leur retour. Allah est en outre, témoin de ce qu'ils font.


S2v234. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles-mêmes d’une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

S2v240. Ceux d’entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament(104) en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d’entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu’elles font de convenable pour elles-mêmes. Allah est Puissant et Sage


S3v193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

S7v126. Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu'elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis."

S10v104. Dis : "Ô gens! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n'adore point ceux que vous adorez en dehors d'Allah; mais j'adore Allah qui vous fera mourir. Et il m'a été commandé d'être du nombre des croyants".

vous pensez encore que ceci vient d un menteur
voila les preuves du saint Coran

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Votre croyance Ahmadya 59
a été amplement rejeté par des vrais chercheurs de la vérité :

Elle ne peut etre conforme à la sounna et au livre (coran)malheureusement c'est de l'egarement sans précédent dans la religion ,en suivant un inconnu mirza ghoulam????

certes je suis completement d accord avec vous!
Si vous m apporter une seul contradiction de l avenement de Mirza Ghulam Ahmad
comme le reformateur de notre temps avec un SEUL verset et un hadith
j abandonne ma croyance et je me donne la mort .
de plus mais ceci n est que par information:
aujourd hui il y a 200 millions d ahmadis dans le monde en a peine 1 siecle.
vous pensez que cela vient du mensonge.

Cher Ami,il ya lieu de revenir sur les vraies paroles de Dieu pour qu'Allah rassemble notre oumma sur la bonne voie tracée par lui et appliquée par son prophète saaws sans quoi nous suivrons les juifs et les chrétiens comme à prédit notre prophète saaws

je vous le souhaite mon ami.Que Dieu nous guides.
mais ne soyez pas rebelle svp.

Notre prophete saaws disait avant de mourir "j'ai laissé parmi vous le livre d'Allah et ma sounna et la sounna des Khalifes bien guidées après moi mordez y avec vos canines

oui tant Que les bien Califes bien guidés etaient present!
Il y a en a eu 4 veridiques apres Mohammad saw
et il a dit justement qu apres la mort des Califes les musulmans seront depourvu de guidances d Allah et ceux pendant 1000ans..
voici le Hadith qui decrit cet etat ,je vous invite a le lire dans le Livre
car j en ai fait un resumé:
hadith boukhari vol 8,R11 p398 no7084

[Dans un etat d ignorance et de mal,des gens guideront loin de ma guidance.Ce sont des gens qui ont la meme apparence que nous et parle notre langue....tu dois etre de la communauté des musulmans et de leur Imam(Guide).
Et s ils n auront plus d Imam?
dans ce cas eloigne toi de tout les groupes.meme s il faudrait que tu t accroches avec tes dents a la racine d un arbre,et ce jusqu'a la mort te trouve ainsi...]

salam mon frere

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Votre croyance Ahmadya 59
a été amplement rejeté par des vrais chercheurs de la vérité :

je suis content que vous ayez donner cette reference de soit disant savants anti ahmadiyya!qui ne disent que des mesnonges sur notre croyances.


je vous donne juste quelque contradiction de leur textes:

Dajjal lui demandera alors : « Vous me croirez (que je suis Dieu) si je vous tue et vous ressuscite aussitôt ? Dajjal le fera et après, l’homme déclarera croire en sa divinité.


1ere contradiction:
le Dajjal est un imposteur " Al- Maseeh Ad-Dajjal
signifie aussi la même personne, le Grand Messie Imposteur."


Allah declare que si un homme se declare etre de Dieu et qu il est imposteur Allah fait la promesse de le tuer immediatement sans lui laisser faire son projet et encore moins tromper les musulmans.

sourate69v40"que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!


ici pour eux le Dajjal en plus d etre faux Messie ressuscite les morts!!


2eme contradiction
Quel Dieu peut il donner cette faveur?
Allah?
Nous Allah ne guide pas les injuste ni les faux Messie.
de plus Allah declare dans le Saint Coran qu il est le seul a donner la vie et a ressusciter les morts.

3eme contradiction:
Il n’entrera pas à Médine.

d apres le hadith de Boukhari vol 4 no 3442 Mohammad saw a vu le Dajjal tourné autour de la maison sacré.

Le Mahdi le(Dajjal) combattra au nom de l’Islam,Il sera tué par Hazrat Issa Ibn Maryam (Jésus) prés de l’entrée de Ludd, une
ville située actuellement en Israël.


Est ce le role d un envoyé d Allah de combattre et de tuer?
est ce dans la pratique de Dieu d agir ainsi?

S17v77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.



c est pas la peine d Allez plus loin je pense....


petite plaisanterie ahmadi
si le Dajjal a autant de pouvoir miraculeux que ca ,
il est decrit en plus comme borgne d un oeil,
pourquoi ne commence t il pas par guerir son oeil?



les menteurs sont toujours démontable.
et je demonterai piece par piece leur mensonge,
car sinon je ne suis pas véridique!

salam aleikom



Dernière édition par ahmadiyya59 le Mar 18 Mai - 1:25, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1. C'est toi qui a commencer par insinuer sur les savant musulmans, c'est toi qui devrait commencer par soigner tes propos.

2. C'est quoi l'histoire des 13 siècles tu peux bien nous developper de plus amples.

3. Tawaffa ne veux pas dire toujours mourir, faudra commencer pour vous apprendre la langue avant toute chose.

4. Le forum ici est dédié principalement au débat islamo-chrétien et pas au débat islamo-ahmadiyya ou autres sectes. C'est pas la première fois que je discute avec un sectaire, j'avoue dans la plupart des cas ce sont des gens respectueux, mais bon gré mal gré ça fini mal avec eux. Ce qui m'énerve c'est cette manière à réduire toujours l'Islam d'un milliard et demi de gens à du mensonge, mais vous vous croyez qui au juste ? et la cerise qui couronne tout c'est qu'on vient pour proclamer un message de paix, quelle paix ? une paix pour l'Islam ou pour les ennemies de l'Islam ?

Il faut arrêter le délire, il y a un Hadith Sahih qui dit, et si vous croyez au Hadith des musulmans ou vous prenez que ceux qui vous arrange ; « Ma Nation ne se rassemble jamais sur un egarement », l'Islam ancestrale des Salaf et des 1,5 milliard de musulmans est le vrais Islam, à moins qu'a chaque occaz il y a un groupe et/ou un faux prophète qui nous sort sa propre conception qui arrange les circonstances. Il faut ouvrir les yeux avant qu'il soit trop tard.

http://www.forumreligion.com

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Le forum ici est dédié principalement au débat islamo-chrétien et pas au débat

exactement et je suis ici pour mes amis chretiens et personne juste.

1. C'est toi qui a commencer par insinuer sur les savant musulmans, c'est toi qui devrait commencer par soigner tes propos

lol etes vous contre le Saint Prophete Mohammad saw?.
c'est lui qui a dit que" les savants seront les pires creatures de la terre" PAS MOI.et vous vous dites musulmans!


. C'est quoi l'histoire des 13 siècles tu peux bien nous developper de plus amples.

avec tout mon respect ,etudiez vous le serez.
voila une aide :
explication d un savant non Ahmadi du nom de Mullah Tahir Qadri sur la venue du Mahdi est l histoire des 1000 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=5b6Xjm21m1U


Tawaffa ne veux pas dire toujours mourir, faudra commencer pour vous apprendre la langue avant toute chose.

j espere que c est une plaisanterie! car je vous mettrai numero 1 de la betise sur mon forum.

jazakallah

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:lol etes vous contre le Saint Prophete Mohammad saw?.
c'est lui qui a dit que" les savants seront les pires creatures de la terre" PAS MOI.et vous vous dites musulmans!
Oui et tu insinue les nos savants qui sont pas ahamdiyyas ou bien des savant martiens ?

j espere que c est une plaisanterie! car je vous mettrai numero 1 de la betise sur mon forum.
http://www.ebnmaryam.com/vb/t184.html

A moins que les indiens connaissent l'arabe mieux que les arabes.

http://www.forumreligion.com

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

A moins que les indiens connaissent l'arabe mieux que les arabes.

j ai demandé une seul references coranique!
ou le mot tawaffa ne signifie pas mort!!
elle est ou votre reference?


Oui et tu insinue les nos savants qui sont pas ahamdiyyas ou bien des savant martiens ?

les ahmadis n'ont pas de savants pour votre information mais un Seul Imam!lol
donc pour vous repondre et bien je pense que Mohammad saw est clair.
dans un hadith dee boukhari il dit que ce sont des arabes"Dans un etat d ignorance et de mal,des gens guideront loin de ma guidance.Ce sont des gens qui ont la meme apparence que nous et parle notre langue"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:j ai demandé une seul references coranique!
ou le mot tawaffa ne signifie pas mort!!
elle est ou votre reference?
Tu as lu l'article ou tu connais pas l'arabe ?

وَهُوَ ٱلَّذِى يَتَوَفَّاكُم بِٱلَّيْلِ وَيَعْلَمُ مَا جَرَحْتُم بِٱلنَّهَارِ ثُمَّ يَبْعَثُكُمْ فِيهِ لِيُقْضَىٰٓ أَجَلٌۭ مُّسَمًّۭى ۖ ثُمَّ إِلَيْهِ مَرْجِعُكُمْ ثُمَّ يُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ -- الأنعام 60

les ahmadis n'ont pas de savants pour votre information mais un Seul Imam!lol
Pourtant le Hadith parle juste de quelque savant et non de tout les savants, et vous vous n'avez même pas de savants, c'est preuve de quoi ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Le prophète :pbsl: à dit" celui qui quitte la Djamaa,(la oumma des musulmans) et meurt,mourra une mort de la jahiliya (païenne)" Sahihe Moslim

Ensuite ,toujours sahih Moslim:
On rapporte de Houdayfa Ibn Al-Yamân -qu’Allah l’agrée- ceci :

« Les gens questionnaient le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte d’en être atteint.

Le Messager : « Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya) et dans le mal, puis Allah nous a fait don de ce bien (l’Islam). »

Houdayfa : « Y aura-t-il après ce bien un [autre]mal ? »

Le Messager : « Oui. »

Houdayfa : « Est-ce qu’après cet autre mal, le bien reviendra ? »

Le Messager : « Oui, mais il y aura en ce bien une fumée noirâtre… »

Houdayfa : « Mais qu’est ce que cette fumée noirâtre qu’il y aura dans le bien ? »

Le Messager : « Des gens qui ne se conduiront pas selon ma conduite (sounna), ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j’ai guidé. Tu y reconnaîtras les choses [conformes à la loi d’Allah] et tu en ignoreras d’autres. »

Houdayfa : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »

Le Messager : « Oui, des individus qui attireront des gens aux portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer].»

Houdayfa : « Décris-les moi ! »

Le Messager : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »

Houdayfa : « Que m’ordonnes-tu de faire si je vis jusque là ? »

Le Messager : « Il ne te faut absolument pas te séparer de la communauté des musulmans et de leur dirigeant. »

Houdayfa : « Et si ces musulmans n’ont pas de communauté (djama’a) et pas de dirigeant (Imam) ? »

Le Messager : « Eloigne-toi de toutes ces factions sans exception, même s’il te faut mordre à la racine d’un arbre, et cela jusqu’à ce que la mort te saisisse. »
(Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi)
*******
Le Prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam a dit : "Mon exemple et le vôtre est celui-ci… Un homme allume un feu, et, lorsque celui-ci a illuminé ce qu'il y autour de lui, les papillons et ces autres petites bêtes qui tombent dans le feu y tombent. L'homme se met à les écarter du feu, mais ils le contournent et y tombent (quand même)." Le Prophète dit : "C'est là mon exemple et le vôtre : je cherche à vous écarter du feu : "Eloignez-vous du feu, éloignez-vous du feu !" Mais vous me contournez et vous y précipitez" (rapporté par al-Bukhârî, Muslim, n° 2284).



Al Bakara2/17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé
tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les
ténèbres où ils ne voient plus rien.


Aussi eu égard de ces noble hadith ,la sectes Ahmadiya, meme que la motié de ces croyances sont basé sur une tranche de verité ,elle quitte la vraie Djammaa islamya ( la Oumma) pour en fabriquer une conforme à ses désirs net le fait qu'elle se retranche des musulmans Sounnites les égare de la Oumma.

Je vous plains cher Ahmadi,car le jours de la résurrection tout le monde musulman sera derrière le prophète Mohamed saaws Alors que les Ahmadya seront derrière un innovateur!
Et notre valeureux prophète nous disait :"Et toute innovation est un égarement et tout égarement est voué au feu !"(koulla bidaa dallala oua koulla dallatin fi nar) qu'Allah
عز وجل nous préserve du feu .Oua Assalam/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum