Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'église, c'est tenue correcte exigée !

+9
kamery
sergio mota
Credo
Vendger
farfar
SaMajesté
Serviteur
jesusvit
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 13]

Credo


Averti
Averti

regarde derrire toi l'histoire de l'eglise catholique est dit moi franchement si ilont vraiment marché correctement de dieu et les hommes

L'Eglise catholique a de nombreuses fois fauté au cours des siècles (le peuple habreu n'en a-til pas fait autant ? car nous sommes tous pécheurs) mais elle a aussi annoncer l'évangile à toutes les nations car, sans elle et ses frères que sont les protestants et les orthodoxes, les 3/4 de la planète n'aurait jamais entendu parler du Christ. Beaucoup parlent, critiquent , ne savent que dire des choses négatives mais n'agissent pas. Mais je ne m'offusque pas de tout ce déchainement sur le catholicisme. Plus l'eglise s'approchera de la vérité, plus le malin se déchaînera contre elle et les persécutions s'enchaîneront contre les chrétiens que sont les orthodoxes, les protestants et les catholiques.

C'est bien de dire d'aimer son prochain mais encore faut-il le mettre en pratique. Je ne parle pas là pour toi mais pour tous ceux qui n'arrête pas de poster des messages remplis de rancoeur et prêche la discorde au lieu de l'unité et l'amour pour son frère quel qu'il soit.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je prie Marie sera ma seule réponse. J'ai déjà tout expliqué à propos des statues et je ne reviendrai pas dessus.

C'est pas sa ma question, te prosternes tu devant cette statue ? Simplement oui ou non.

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

si tu vois quelqu'un dans un trou irais tu pas le relevé
je ne pense pas qu'il essaye de te blesser , je pense qu'ils veuillent plutot d'aidé
les hebreux ont crusifié le christ (sans leur jeter l'opprobre),dieu les a puni pour leur façon de marché
faudrait que dieu punissent les eglise pour devoir marcher correctement ?
il le fera mais ça cera trop tard

Credo

Credo
Averti
Averti

Paul33,

S'il existe tant de dénominations chrétiennes, c'est parce que le malin sait bien que Jesus est Fils de Dieu et tu connais l'adage : "Diviser pour mieux régner". Aussi toutes ces divisions sont l'oeuvre du malin dans les âmes des fidèles. Le contrer n'est pas si difficile : il suffirait de passer outre au fait que son voisin chrétien ne rend pas gloire à Dieu comme nous, priant à la limite pour lui si on pense connaître la Vérité mais réciter le Notre Père avec lui (cette prière est au moins commune à tous) et pratiquer tous en commun des oeuvres de charité envers notre prochain. mais au lieu de ça, certains passent leur temps à critiquer leur frère chrétien de manière haineuse parfois, se laissant ainsi manipuler par le malin. L'unité des chrétiens de tous horizons : voilà ce à quoi il faut oeuvrer à travers nos actions et demander dans nos prières . Est-ce si difficile de tendre la main à son frère chrétien ? Si on en est pas capable, alors on ne peut pas dire qu'on aime son prochain, on ne peut pas dire non plus qu'on aime Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est pas sa ma question, te prosternes tu devant cette statue ? Simplement oui ou non.

Je m'agenouille chaque fois que je prie. Donc je le fais devant Marie.

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

mais je te tend la main ,memes les deux , nous avons un exemple ,venu sur terre , il nous a montré comment faire ,il nous a laissé comme aide le saint esprit et sa parole , alors pourquoi es ce si difficile de faire comme il a fait ,ses memes une promesse de ça part , ce que j'ai fait vous le ferez , c'est pas paul33 qui le dit c'est jesus, credo j'en suis sur que tu sert le seigneur dans ton coeur ,mais sert le selon sa parole , la bible et uniquement la bible ,lis encore et encore la bible demande lui de l'aide et tu veras des merveille croit moi ,

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
C'est pas sa ma question, te prosternes tu devant cette statue ? Simplement oui ou non.

Je m'agenouille chaque fois que je prie. Donc je le fais devant Marie.

D'accord en plus de prier une statue, tu t'agenouilles devant, hum comment on appel sa déjà ?.. Voué un culte ?!

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais d'abord ce n'est pas tout le monde qui parle comme toi, malheureusement, avec tant de prévenance. Ensuite, je suis en paix avec ma conscience. L'Eglise (les quatre confessions réunies) suit ce que dit le Christ. Si tu remontes le temps, tu arrives aux apôtres. Si tu te fies aux églises du style pentecôtiste, baptiste, TJ etc...tu remontes à qui ? A Mr X ou Y qui, un jour, a pensé que et a fondé son église à lui. Et si tu te fies à ce qui étudient seuls la Bible, sans personne pour aider à sa compréhension, et bien tu dépendras de leur imagination qui pourra être juste comme farfelue.

L'Eglise(toujours les 4 confessions) dont je fais partie est la continuité de l'eglise fondée par le Christ. Elle a traversé bien des épreuves et en traverse encore parce que le Malin lutte contre elle, elle qui a été fondée par le Christ. Reste que ces divisions doivent être combattues pour retrouver l'unité et les rencontres oecuméniques sont là pour ça et progressent dans ce sens.

Credo

Credo
Averti
Averti

D'accord en plus de prier une statue, tu t'agenouilles devant, hum comment on appel sa déjà ?.. Voué un culte ?!

Non. Ca s'appelle prier, tout simplement. Et je prie Marie. Je l'ai toujours dit.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
les organisation d'homme !

Lesquelles ? De quelles sectes font partie Mitterand, Cohnbendit, Polanski ou les 670 suspects du vaste réseau démantelé sur internet, par exemple ?

Lesquelles me dit tu ?
comme la liste de sectes est très longue je vais juste en énuméré quelque une
les témoin de Jéhovah,les protestants,les catholique ect............

2Thessaloniciens 2:3-5
Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie
soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le
fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce
qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le
temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas
que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

mais non avons pour aide le plus grand des professeur , le saint esprit , tu as raison lorsque tu dit etre seul ,c'est difficile ,mais le seigneur nous guide et nous rapproche de frere et seul qui font sa volonté , ne croit tu pas ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
D'accord en plus de prier une statue, tu t'agenouilles devant, hum comment on appel sa déjà ?.. Voué un culte ?!

Non. Ca s'appelle prier, tout simplement. Et je prie Marie. Je l'ai toujours dit.

Oui tu pries une statue devant laquelles tu t'agenouilles, une statue Credo tu te met a genoux devant une statue, tu comprend ? wink

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

comprends tu credo????????????? tu t'agenouille devant des statues de plâtre!!! te répondent t-elle!pas surprenant qu'elle soit sourde!sa comprends tu des statues?A l'église, c'est tenue correcte exigée ! - Page 8 603345

Invité

avatar
Invité

Psaumes
115.5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
115.6 Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
115.7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

tu l'aide pas en ce moquant d'elle petite fleur ,prenon exemple sur jesus , il la releverait avec amour , c'est cela toute la difference entre nous et les non croyant

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui tu pries une statue devant laquelles tu t'agenouilles, une statue Credo tu te met a genoux devant une statue, tu comprend

Mon esprit sait faire la différence entre une idole et une statue, entre une statue et la personne qu'elle représente

Invité

avatar
Invité

La Bible n’enseigne nulle part aux croyants en Christ de prier quelqu’un
d’autre en dehors de Dieu. La Bible n’encourage nullement les croyants à
demander à des personnes au Ciel de prier pour eux, et ne mentionne
même pas cela.

Matthieu 6:6-8
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie
ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le
secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles,
comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront
exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez
besoin, avant que vous le lui demandiez.



Dernière édition par Eve le Ven 18 Nov - 20:44, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Lesquelles me dit tu ?
comme la liste de sectes est très longue je vais juste en énuméré quelque une
les témoin de Jéhovah,les protestants,les catholique ect............


C'est bien ce que je dis. Tu te sers de la pédophilie pour combattre les chrétiens mais de la pédophilie, dans la réalité, tu n'en a que faire. Elle te sert juste de prétexte.

Credo

Credo
Averti
Averti

comprends tu credo????????????? tu t'agenouille devant des statues de plâtre!!! te répondent t-elle!pas surprenant qu'elle soit sourde!sa comprends tu des statues?A l'église, c'est tenue correcte exigée ! - Page 8 603345


J'ai répondu sur le sujet. Si vous ne connaissez pas l'art religieux, il y a des livres pour s'instruire. Quant aux idoles, la définition se trouve dans un dictionnaire et une statue n'est pas une personne mais la représentation d'une personne. Vous mélangez tout, ce n'est pas ma faute.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Lesquelles me dit tu ?
comme la liste de sectes est très longue je vais juste en énuméré quelque une
les témoin de Jéhovah,les protestants,les catholique ect............


C'est bien ce que je dis. Tu te sers de la pédophilie pour combattre les chrétiens mais de la pédophilie, dans la réalité, tu n'en a que faire. Elle te sert juste de prétexte.

IL ni a pas seulement la pédophilie,tu veut que je t'en énumère quelque uns ?

la guerre,l'argent,l’homosexualité,les sectes, ect et comme la liste étant tres longue je te laisse deviner le reste.toute ces choses se nomme les souillures du monde.



Dernière édition par Eve le Ven 18 Nov - 20:54, édité 1 fois

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui tu pries une statue devant laquelles tu t'agenouilles, une statue Credo tu te met a genoux devant une statue, tu comprend

Mon esprit sait faire la différence entre une idole et une statue, entre une statue et la personne qu'elle représente



ton esprit devrait adoré Dieu non des institutions qu'il désaprouve totalement.sa colère viendra sur ce monde et tout genou fléchira.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais j'adore Dieu. On ne doit adorer que Dieu et je n'ai jamais dit que j'adorais qui que ce soit d'autre.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ha oui mais adoré Dieu c'est adoré sa parole et son enseignement.il aime pas les statues ,ni la pierre de kaaba ni bouda ni le veau d'or..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui tu pries une statue devant laquelles tu t'agenouilles, une statue Credo tu te met a genoux devant une statue, tu comprend

Mon esprit sait faire la différence entre une idole et une statue, entre une statue et la personne qu'elle représente

Oui mais le problème c'est que tu ressembles aux idolâtres qui s'agenouilles devant des statues représentant des hommes ou des femmes, mais j'aimerais bien savoir ou dans la Bible on t'autorise a t'agenouiller devant une statue de pierre ? C'est tout le contraire du monothéisme A l'église, c'est tenue correcte exigée ! - Page 8 786760

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne m'agenouille pas devant une statue mais devant Marie parce que la statue représente Marie et lorsque je prie, je prie Marie pas la statue, qui est une oeuvre d'art non un objet sacré, et Marie n'est pas une idole.

Pensez un peu ce que vous voulez. Vous n'avez pas de connaisance en art religieux et ne savez pas distinguer une idole d'une statue. Alors on en reste là. Je ne discuterai plus statue. J'ai ma conscience en paix.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Dieu désaprouve cette facon de prier..Jésus dit toi quand tu prie enferme toi dans ta chambre et prie le Seigneur qui te voie et te regarde il a pas dit agenouille toi devant une statue et prie Marie.



Dernière édition par petite fleur le Ven 18 Nov - 22:45, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum