Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'église, c'est tenue correcte exigée !

+9
kamery
sergio mota
Credo
Vendger
farfar
SaMajesté
Serviteur
jesusvit
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

petite fleur


Chevronné
Chevronné

la vérité te déplait lolllllllllllllll tu cherche même a protégé ces prêtres corrompus!tu parle de ton fond je parle de l'enseignement du maitre.''la bible''.alors ou sont ces verset que nous clarifions une fois pour toute ces histoire de prières agenouillez devant des satutes ..BIBLIQUEMENT PARLANT SELON L'ENSEIGNEMENT DE CHRIST NON DE JEAN CHARLES DUPRÉ



je veux ces versets de l'enseignement de Christ ou est-ce que c'est ???j'en est peut être manquer des bout éclaire moi donc!



Dernière édition par petite fleur le Mer 23 Nov - 14:55, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
qui est le guide de l'église catholique?

Le Christ. Le pape n'est que le serviteur du Christ.

le pape sert pas Christ mes son propre fonds.

Jean 8:43-45 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Credo

Credo
Averti
Averti

JEAN CHARLES DUPRÉ

???Qui c'est celui-là? Tu ne sais donc mêmE pas reconnaître les versets de l'evangile selon St Jean ?

LaVérité ne me dérange pas. C'est toi qui attaque l'eglise du Christ. Pas moi. Je combats avec elle le mal qui se trouve en elle et en dehors d'elle car je lui suis fidèle puisqu'elle est fondée par le Christ pour réunir tous ceux qui ont foi en Lui. Je suis pour l'unité des chrétiens de toutes confessions et je suis triste de voir l'attitude de certains qui, croyant oeuvrer pour la Vérité en dehors de l'glise en réalité sème la division et oeuvre pour l'Ennemi. Nous prions d'ailleurs pour que tous soient éclairés par l'Esprit afin d'être Un dans le Christ comme le Christ le veut pour ses fidèles.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sa veut dire tout simplement il ne sagit pas de n'importe quel enseignant

pas tous des lumières chez les catholique alors ces versets sont ou? alors qui te demande te t'agenouillé devant une statue et de prier Marie?il faudra bien que tu répondre avant de vouloir a tout prie que je crois ta supposé sainte doctrine.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
,Dieu vous dit Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Marie n'est pas un dieu, donc je ne vois pas le rapport.

justement l'enseignement s’arrête au Écritures,pourquoi vous faut t'il des hommes ?

Dans les versets cités, c'est bien le Christ qui parle et qui dit qu'il continuera à nous guider, donc à guider les hommes et révélera la Vérité. L'Evêque est guidé par l'esprit. Relie bien les versets de Jean que j'ai cité. L'enseignement se poursuivra auprès des hommes par le biais de l'Esprit. Ces hommes sont des hommes de Dieu, qui prient à longueur de journée et étudient les saintes écritures. Ils sont plus à m^me que des laïcs de discerner la volonté de l'esprit envoyé par Jesus appelé aussi le Paraclet.

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu ne sais que citer des versets au lieu d'argumenter. Alors je vous laisse continuer à citer vos versets appris par coeur. C'est dommage de croire au Christ et de passer son temps à critiquer ses frères au lieu d'oeuvrer pour Lui. Alors à bientôt peut-être sur un autre sujet.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

FAUTE D'ARGUMENT TU TE DÉFILE

D'OU VIENT TON ENSEIGNEMENT??? TE DÉFILE PAS!! QUI EST TON MAÎTRE? SI TU ME TROUVE LA RÉPONSE TU RISQUE D'ÊTRE CHANCEUSE JE TE TEND LA MAIN POUR QU'IL T'ÉCLAIRE UN TI BRIN..TU SEMBLE NE MÊME PAS CONNAÎTRE TON PROPRE ENSEIGNEMENT.AVANT DE PROCLAMER SA PAROLE CHER SOEUR ÉGARÉ TU DEVRAIT REPRENDRE TES LECONS DE CATHÉCHISME.SACHES RÉPONDRE AU MOIN AUX QUESTIONS LA TU PASSE PAS LE TEST D'ENTRER.

JE TE DONNE UN INDICE LES RÉPONSES SONT DANS LA BIBLE. wink ::good::

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Tu ne sais que citer des versets au lieu d'argumenter. Alors je vous laisse continuer à citer vos versets appris par coeur. C'est dommage de croire au Christ et de passer son temps à critiquer ses frères au lieu d'oeuvrer pour Lui. Alors à bientôt peut-être sur un autre sujet.

j'argumente,mes c'est toi qui ne saisie pas ce qu'on veut te dire.

d’où te vient ton enseignement ?
Qui est ton maitre ?
certainement pas de Christ !

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sa parole passe pas! ..sa aussi une pluie prévue à la final countdown!quand tu es rendu a dire ---->tu ne fais que citer des verset..bah sa madame credo pour te remettre a l'ordre,car tu ne fais aucunement comme proscrit bibliquement! et cette parole ne vient pas de nous !!!!!!!!!mais de Dieu alors voilà le véritrable problême!

Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. Matthieu 24. 35

signe des temps!

alors que ceux qui prie des statues continu a prier leurs statues et que ceux qui suivent le Christ font comme recommander enfermez vous dans vos chambres et prier le tout puissant comme proscrit par le seigneur Jésus!
Amen!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Non mais les Chrétiens ne prient pas Marie devant une statue

Les catholiques et les orthodoxes sont chrétiens (avec les protestants et anglicans mais eux, pour Marie, je sais que c'est quelque peu différent). Ce sont tous les autres qui ne le sont pas car ils n'appartiennent pas à l'eglise fondée par le Christ et à laquelle remontent ces 4 confessions (qui ont vécu 10 siècles d'histoire commune). Les orthodoxes prient devant des icônes nous des statues. Cela revient au même puisque dans les deux cas ce sont des rerésentations de la Vierge, le support seul étant différent.

Comment sa ? Marie est une simple femme .. Mais pour vous elle est quoi ? Surhumaine ? Parce que personne ne peut recevoir autant de prières. Comment fait-elle ? Elle est donc au dessus du commun des vivants ? Tu me dis " la c'est pareil " pourquoi c'est pareil ? Elle est comme Dieu c'est sa ?

Marie est la mère du Christ, pour nous le Fils est le Fils de Dieu. Donc pour avoir donné vie au Fils de Dieu, elle est née sans péché. Elle est pure. Elle n'a donc pas besoin d'attendre le jugement dernier pour monter près du Père et du Fils. Les prières PASSENT par elle. C'est Jesus, son Fils, qui les reçoit. Et le Fils est de nature divine.

C'est comme si toi tu travailles dans un bureau et reçoit mille lettres d'un coup. Tu ne pourras les lire toutes ensemble. Alors tu prends les mille letrres et tu les donne à quelqu'un qui, lui, aura la faculté de les lire en quelques minutes. Là c'est pareil. Marie est simplement le chemin que prennent les prières pour aller au Christ qui, Lui, a le pouvoir conféré par son Père d'en prendre connaissance de la même manière que Dieu le Père prend connaissance de toutes celles qui lui sont adressées directement.

Oui mais de quel manière le saint esprit vous a demander de priez Marie représenter en statuette ?

Il y a d'un côté le fait que l'on peut prier Marie. Il y a d'un autre côté le fait que les statues sont acceptables puisqu'elles ne sont pas des idoles. Ce sont deux choses différentes mais, par voie de conséquence, on peut prier devant une statue, mais aussi en plein air, chez soi, au travail...bref où l'on veut.

Ces décisions sont prises lors de conciles. Dans ces conciles, les nombreux evêques prient l'Esprit Saint de leur venir en aide en les guidant dans les questions qu'ils se posent. Des décisions sont prises et on sait, au fruit qu'elles donnent, si l'on a bien interprété ce qu' a suggéré l'esprit en chacun des evêques présents, car le CHRIST a affirmé, dans la Bible, que partout ou deux ou trois se réuniraient en son nom, Il serait AU MILIEU D'EUX. Voilà pourquoi et comment on sait.

Faut pas comparer Marie a une secrétaire de bureau, donc c'est simple Marie a un pouvoir surhumain oui ou non ?

Explique moi le passage ou Jésus dis " vous ne pouvez pas les portez maintenant, mais quand l'esprit de vérité viendra il vous dira tout et vous guidera dans toute la vérité " a chaque fois que je pose cette question soit tu esquives soit tu me sort le truc du " ce sont les evêques ou le concile qui prennent les décision " mais toi comment tu fais la différence entre le vrai et le faux ? L'autre jour tu ma aussi dis " je n'en sais pas plus mais je me renseignerais "

Parce que moi je peux te dire que ca me fait mal de savoir que tu te fais embobiné a ce point et j’essaie tant bien que mal de t'ouvrir les yeux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Marie a un pouvoir surhumain oui ou non ?


Aucun pouvoir surhumain. Ce n'est pas elle qui exauce les prières c'est son Fils.

Explique moi le passage ou Jésus dis " vous ne pouvez pas les portez maintenant, mais quand l'esprit de vérité viendra il vous dira tout et vous guidera dans toute la vérité " a chaque fois que je pose cette question soit tu esquives soit tu me sort le truc du " ce sont les evêques ou le concile qui prennent les décision " mais toi comment tu fais la différence entre le vrai et le faux ? L'autre jour tu ma aussi dis " je n'en sais pas plus mais je me renseignerais "

Oui et la réponse c'est ce que je viens de dire dans ce message. Tous les dogmes font partie de ces vérités qui sont révélées au fur et à mesure par l'Esprit. Moi je fais confiance à ceux qui savent mieux discerner que moi.mais je n'adhère pas à ces désicions sans les comprendre. Je me les fait expliquer et ensuite j'y adhère car elles correspondent à mon entendement.

Je ne me fais pas embobiner mais je te remercie de l'attention que tu portes à vouloir m'aider. Tu es assurément un homme de coeur mais ma foi est profondément enracinée dans l'eglise chrétienne alors je ne peux te suivre. Quand je dis église chrétienne, cela ne veut pas dire spécifiquement catholique car je suis une convanincue de l'importance de l'unité des chrétiens et j'accorde autant d'importance aux protestants et orthodoxes qu'aux catholiques.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ne parle point de l'esprit saint si il ne t'habite pas..ho la commence par appliquer les lecons tel est ce qu'il faut faire pas juste dire..appliquer! si tu ne sait pas tes lecons sa décolle mal pour appliquer la LOI"



il y a trop d'espoir père tout puissant qui meurt au pied des tours des fous!
pardonne leurs ils ne savent pas!soeur credo est égaré par son concile.

appelons donc le concile a ce prononcé.

Invité

avatar
Invité

Credo a ecrit
Moi je fais confiance à ceux qui savent mieux discerner que moi.mais je n'adhère pas à ces désicions sans les comprendre. Je me les fait expliquer et ensuite j'y adhère car elles correspondent à mon entendement.

On ne doit faire confiance qu'a Dieu,
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. (Colossiens 2,8)

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

On ne doit faire confiance qu'a Dieu,

que la grâce du tout puissant ainsi que ses bénédictions et ses miséricordes soit sur toi sister!

oui Amen!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

credo
----------->conseil..relis les écritures.

Invité

avatar
Invité

Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

chantons lui des louanges!

Invité

avatar
Invité


Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. (Apocalypse 14.7)

sergio mota

avatar
Novice
Novice

Ah bon ???? Il nya que dans les evangiles ou nous sommes juger sur nos oeuvres???Ce qu'il Faut entendre ....
J'ai une question pour les catholiques please ....
Est ce selon votre logique( et la Je fait appel seulement à votre logique pas à votre foi ),donc qu'un homme comme vous et moi (ici à savoir prêtre ou curé) puissent absoudre les pêchers d'autres hommes comme lui ?moi Je trouve ça aberrant!!!
Et lui qui lui pardonne ses pêchers?

Invité

avatar
Invité

sergio mota a écrit:Ah bon ???? Il nya que dans les evangiles ou nous sommes juger sur nos oeuvres???Ce qu'il Faut entendre ....

Lorsque je parle des Écritures je sous- entend les Évangiles,car ce sont les seul livre ou nous somme juger selon nos oeuvres !

Apocalypse 20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.


Ayez conscience que vous ne pouvez être enseignés et jugés autrement que par l’écriture.



Voilà ce qu’est le jugement dernier dont parle l’Écriture. Car, qui que vous soyez, vous ne pouvez échapper à ce jugement, qui a aussi pour objet de séparer les boucs et les brebis avant la fin, et comme les prophètes vous en avaient prévenus.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

effectivement nous allons être juger tous selon nos oeuvres..en passant la grosse babylonne qu'est le vatican le show va commencer vous êtes pas sortie de l,auberge vous autre.a force de vos banissement vous empêcher la liberté d'espression..vous rejeter ceux qui veulent entrer car vous n'entrer pas vous même.votre jugement sera extrêment sévère et sans pitié..la pitié -->le tout puissant ne connait pas sa.vous allez voir si vous êtes plus grand que la justice bande de faux prophète.

messieur le sois disant saint père aime pas que nous nous moquons de lui?en passant ne vous faites pas appelé père car un seul l'est celui qui est aux cieux! tu as pas appris ta lecon le faux père? et nous avons qu''un seul maître le Christ tu le représente pas!he's the big boss !fighting for freedom!pas une tapette et encore moin un pédophile.

A l'église, c'est tenue correcte exigée ! - Page 13 52047155

fais attention aux ange de l'enfer il te feront voir leurs enfer!les enfants ont grandit et ce sont rebellé contre le clergé et tout les sectes.je me souviens de vos colonisations moi aussi et tout mes frères et soeurs aussi..mon Seigneur tout puissant tu t'habrilleras donc avec la ruelle. ::good:: c'est espèce de pharisiens te rejette.a notre tour de les rejetter.soldat a vos poste premier maître arrive ont dit gloire a toi Seigneur.chef des armées éternelle.Jésus sait que les armées vont levé pour lui!il vous l'avait dit celui qui vient après lui sera plus grand que lui.et en vérité de celui qui sont né de femme il y a pas plus grand que jean le baptiste pas charle t russell. et out l'armée de faux ou encore le silencieux faux père qui camouffle des criminel ou encore garde des menteurs pour rejetter la véritéé.mais celle-ci sortira triomphante!


Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!

12.5: Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. ...apo 10:12;5

même ceux qui l'ont transpercé le verront.il est devenu par sa mort le plus fort et le plus a craindre aussi.il a vaincu!le monde gloire a toi aux plus haut des cieux!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum