Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'église, c'est tenue correcte exigée !

+9
kamery
sergio mota
Credo
Vendger
farfar
SaMajesté
Serviteur
jesusvit
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

petite fleur


Chevronné
Chevronné

MOI JE NE PEUT PAS LA LAISSER DIRE DES SOTISES.PAS ÉCRIT CE QU'ELLE NOUS DIT LÀ.QU'ELLE PARLE AVEC LES ÉCRITURES NON DE CE FONDEMENT QU'IL EN SOINT AINSI.LE MONDE EST ASSEZ ÉGARÉS DE MÊME.

Credo

Credo
Averti
Averti

TON ENSEIGNEMENT EST CONTRE LE LA PAROLE.DEPPUIS LE DÉBUT..VOUS VENEZ DU DIABLE.VOS PAROLES SONT MENSONGERES NON BIBLIQUE ..CONTINU JE VAIS TE BAPTISÉ LA SOEUR GRISE PUISSE TU ÊTRE NOIR OU BLANCHE.NON GRISE.PAS DE DEMI-MESURE.


Tu prends l'eglise : catho, protestant, orthodoxes, anglicans ,il y a une cohésion dans la foi au Christ malgré les quelques différences. Tout ceux qui critiquent l'eglise , ou plutôt luttent contre elle, (car la critique peut être constructive pas la persécution) tu en prends mille, tu auras mille versions différentes de la Bible. Tu en prends dix mille, les dix mile se disputeront sur un point ou un autre. C'est cela qui est l'oeuvre du malin. La division.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

JE PREND MA BIBLE --->SA PAROLE PLUS PUISSANTE QUE TOUT VOS INSTITUTIONS.POUR APPUYEZ MES DIRES ALORS QUE TOI QUE PRENDS TU POUR APPUYEZ TES SOTISES? TROUVES MOI BIBLIQUEMENT OU EST-CE QUE CHRIST DIT AGENOUILLE TOI DEVANT LA STATUES ET PRIE MARIE. TROUVE MOI BIBLIQUEMENT OU EST-CE QU'IL EST ÉCRIT QUE MARIE TE CONDUIT A CHRIST?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:Le Neutre, l'esprit envoyé par le Christ guide l'église dont Il est le chef puisqu'Il l'a fondée. Ca c'est dans la Bible. Donc croire que les décisions de l'eglise viennent de l'esprit c'est toujours la Bible. Maintenant l'eglise étant faite de pécheurs, ils peuvent ne pas tout comprendre instantanément. Ce qui est faux se reconnait à ses mauvais fruits et est abandonné, ce qui est vraiment de l'Esprit se reconnait à ses bons fruits. Les prières à la Vierge et la récitation du chapelet durent depuis des siècles car les chrétiens en récoltent de bons fruits.

C'est pas sa ma question, le saint esprit vous a inspirez de vous mettre a genoux devant la statue de pierre de la mère de Jésus et de la prier ? C'est donc sa qu'il vous a inspiré quand Jésus disait " vous ne pouvez pas les porter maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous dira tout " ?


Il a dis " nul ne vient a moi sans passer par marie " ? Et puis comment sais tu que tu ne te trompe pas ? On peut " considérer " ? C'est bien faible ..

Ah c'est Jésus qui accorde tout, c'est pas Dieu ? " Pourquoi m'appel tu bon il n'y a que Dieu de bon " Et puis si Marie n'a pas le pouvoir d'accorder les choses pourquoi continuer a la prier ?

?

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est pas sa ma question, le saint esprit vous a inspirez de vous mettre a genoux devant la statue de pierre de la mère de Jésus et de la prier ? C'est donc sa qu'il vous a inspiré quand Jésus disait " vous ne pouvez pas les porter maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous dira tout " ?


Oui. On peut prier Marie. Mais on prie devant une statue. Le mot devant indique une lieu : prier où? devant la statue. Tu peux prier au sommet d'une colline ou tout en travaillant. C'est pareil pour nous.

Ah c'est Jésus qui accorde tout, c'est pas Dieu ? " Pourquoi m'appel tu bon il n'y a que Dieu de bon " Et puis si Marie n'a pas le pouvoir d'accorder les choses pourquoi continuer a la prier ?



Marie intercède auprès de son Fils lors des noces de Cana. Donc on la prie pour intercéder auprès de son Fils. Marie n'étant pas une déesse, les prières vont à son Fils qui les exauce ou non. Jesus et Dieu ne font qu'un. Donc dire Jesus les exauce c'est pareil que de dire "Dieu les exauce".

Et puis comment sais tu que tu ne te trompe pas ? On peut " considérer " ? C'est bien faible ..

Parce que cela fait 18 siècles que l'eglise prie Marie et que le Christ qui est son chef le lui aurait fait savoir si nous nous trompions. Nous faisons confiance au Christ et les prières à Marie ne portent pas de mauvais fruits donc..

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Parce que cela fait 18 siècles que l'eglise prie Marie et que le Christ qui est son chef le lui aurait fait savoir si nous nous trompions. Nous faisons confiance au Christ et les prières à Marie ne portent pas de mauvais fruits donc..



Qu'est-ce que tu raconte là encore? le Christ n'est pas le chef de Marie puisque son chef est Joseph et que Christ est son fils.



1 Corinthiens 11, au verset 3, il est dit : « Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme »



sa serais de 'inceste ton histoire.digne de ton église.Marie c'est aussi Dieu qu'elle prie.---. comme le fils



une chose est officiel elle ne s'agenouille pas devant sa statue de platres.elle se renfermne dans sa chambre pour prier Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
C'est pas sa ma question, le saint esprit vous a inspirez de vous mettre a genoux devant la statue de pierre de la mère de Jésus et de la prier ? C'est donc sa qu'il vous a inspiré quand Jésus disait " vous ne pouvez pas les porter maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous dira tout " ?


Oui. On peut prier Marie. Mais on prie devant une statue. Le mot devant indique une lieu : prier où? devant la statue. Tu peux prier au sommet d'une colline ou tout en travaillant. C'est pareil pour nous.

Ah c'est Jésus qui accorde tout, c'est pas Dieu ? " Pourquoi m'appel tu bon il n'y a que Dieu de bon " Et puis si Marie n'a pas le pouvoir d'accorder les choses pourquoi continuer a la prier ?



Marie intercède auprès de son Fils lors des noces de Cana. Donc on la prie pour intercéder auprès de son Fils. Marie n'étant pas une déesse, les prières vont à son Fils qui les exauce ou non. Jesus et Dieu ne font qu'un. Donc dire Jesus les exauce c'est pareil que de dire "Dieu les exauce".

Et puis comment sais tu que tu ne te trompe pas ? On peut " considérer " ? C'est bien faible ..

Parce que cela fait 18 siècles que l'eglise prie Marie et que le Christ qui est son chef le lui aurait fait savoir si nous nous trompions. Nous faisons confiance au Christ et les prières à Marie ne portent pas de mauvais fruits donc..

D'après ta croyance je suis dans l'erreur, le Christ me la fait savoir ? Non.

Oui un lieu et vous ce lieu c'est devant une statue de pierre, oui mais Marie reçoit des milliers de prière en même temps, comment fait-elle ? Elle a un pouvoir au dessus de celui d'un humain non ?

Donc le saint esprit vous inspire de vous agenouillez devant une statue de pierre ?

Invité

avatar
Invité

credo dit
marie intercède auprès de son fils
,ceci est un enseignement d'homme et non Biblique.

un seul intercède pour nous Romains 8:32-34
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui
l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes
choses avec lui ? Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui
justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est
ressuscité
, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

ou vois tu la dedans que marie intercède auprès de son fils ?
ou voit tu dans la Bible que marie intercède ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Romains 10:14 (LSg) Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

Matthieu 13:17-23 (LSg) "Je vous le dis en verité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas endendu. Vous, donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur. Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; mais il n'a pas de racine en lui-même, il manque de persistance, et dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend..."

Hébreux 4:2 (LSg) Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.

1 Thessaloniciens 2:13 (LSg) C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçu, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.



2 Corinthiens 4:2-4, 18 (LSg) ...Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu... parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

2 Corinthiens 10:3-5,7 (LSg) Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la conaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ... Vous regardez à l'apparence!...

Invité

avatar
Invité

sait ecrit nul part dans la Bible de priez marie !
vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
la statue Donnera-t-elle instruction ?
Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime.

Psaumes
115.4 Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.
115.5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
115.6 Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
115.7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

premier commandement

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme,de tout ton esprit ..



aimer Dieu c'est aimer sa parole ----->le connaître aussi et ce qu'il veut lui!!!comment pouvez vous la connaître? vous priez Marie agenouillé devant une statue! incroyable. alors que c'est bel et bien Dieu qu'il faut prier et dans ta chambre comme Jésus le dit dans les écritures y a t-il transgression de la LOI?

Credo

Credo
Averti
Averti

Vous ne faites que citer les versets mais les comprenez-vous vraiment, ça c'est autre chose. L'eglise a été fondée par le Christ qui a chargé Pierre de cette tâche. C'est une chose que vous ne pouvez nier. Au cours des siècles, elle s'est divisée malheureusement en 4 confessions. Ces confessions, au travers des rencontres dites oecuméniques se rapprochent dans le désir de retrouver l'unité. J'ai déjà vu des orthodoxes assister à une messe catholique et le jour viendra où nous aurons une liturgie commune.

A côté de l'eglise du Christ que trouve-t-on ? Des hommes qui se sont séparés pour fonder leur propre église il y a trois siècles pour les plus anciennes et des gens isolés qui se basent uniquement sur leur propre esprit. Eh bien je préfère appartenir à un église dont les fondements remontent au Christ qu'à ces multiples petites eglises dont l'origine remontent à Mr X ou Y mais pas au Christ ou avoir une foi basée et limitée par ma propre imagination.

L'eglise n'est pas exempte d'erreurs et de péchés et pour l'en libérer, tous les fidèles prient Dieu pour éclairer les responsables religieux en charge de cette eglise plutôt que d'en sortir. On est dans cette eglise fondée par le Christ et on prie pour elle, avec le Christ, et pour l'unité des chrétiens afin que l'annonce du message de l'évangile soit plus forte et plus entendue de par le monde entier.

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui un lieu et vous ce lieu c'est devant une statue de pierre, oui mais Marie reçoit des milliers de prière en même temps, comment fait-elle ? Elle a un pouvoir au dessus de celui d'un humain non ?

Les prières passent par Marie et vont au Fils. Lui les reçoit toutes même s'il y en a des milliers de par le pouvoir que lui a conféré le Père.

Donc le saint esprit vous inspire de vous agenouillez devant une statue de pierre ?

Le Saint esprit nous dit que nous pouvons prier Marie. Il nous suggère que ces statues, du fait qu'elles ne sont pas des idoles, sont acceptables. Tu rentres dans une église et veut prier Marie. Tu as le choix. Si tu veux, tu peux t'asseoir sur le banc, face à l'autel où se dit la messe, et la prier. Tu peux aller devant sa statue et la prier même debout ou assis. Il n'y a aucune règle en la matière. La statue SYMBOLISE l'endroit où tu peux prier Marie.Elle est un support visuel pour la prière, certains se concentrant mieux devant une statue ou une image qu'en regardant le ciel. C'est tout. Ca ne va pas plus loin que ça. Une statue c'est de la pierre. C'est tout. Rien d'autre. Tu pries ou tu veux.

D'après ta croyance je suis dans l'erreur, le Christ me la fait savoir ? Non.

Il attend peut-être le moment propice pour te le faire comprendre. Il ne s'impose pas. Si con coeur n'est pas prêt, il attend.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Vous ne faites que citer les versets mais les comprenez-vous vraiment, ça c'est autre chose. L'eglise a été fondée par le Christ qui a chargé Pierre de cette tâche. C'est une chose que vous ne pouvez nier. Au cours des siècles, elle s'est divisée malheureusement en 4 confessions. Ces confessions, au travers des rencontres dites oecuméniques se rapprochent dans le désir de retrouver l'unité. J'ai déjà vu des orthodoxes assister à une messe catholique et le jour viendra où nous aurons une liturgie commune.

A côté de l'eglise du Christ que trouve-t-on ? Des hommes qui se sont séparés pour fonder leur propre église il y a trois siècles pour les plus anciennes et des gens isolés qui se basent uniquement sur leur propre esprit. Eh bien je préfère appartenir à un église dont les fondements remontent au Christ qu'à ces multiples petites eglises dont l'origine remontent à Mr X ou Y mais pas au Christ ou avoir une foi basée et limitée par ma propre imagination.

L'eglise n'est pas exempte d'erreurs et de péchés et pour l'en libérer, tous les fidèles prient Dieu pour éclairer les responsables religieux en charge de cette eglise plutôt que d'en sortir. On est dans cette eglise fondée par le Christ et on prie pour elle, avec le Christ, et pour l'unité des chrétiens afin que l'annonce du message de l'évangile soit plus forte et plus entendue de par le monde entier.

au lieux de tordre les Écritures comme le font les sectes
comprenez vous le sens de cet mise en garde tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
ceci est bien une choses que vous ne pouvez pas nier !
mes pourtant vous le faite quand même,sans prendre garde de l'avertissement.
ce qui prouve que votre fondement est anti-Biblique voir même antéchrist .

Jean 8:44-46
Vous avez pour père le diable, et vous voulez
accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge
.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous
me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous
pas
?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Vous ne faites que citer les versets mais les comprenez-vous vraiment,



et toi tu ne fais que prêcher ton fondement et tout le contraire des écritures que fais-tu???????????? renierais tu les ÉCRITURES? VOUS ANÉANTISSEZ FORT BIEN LE COMMANDEMENT DE DIEU POUR SUIVRE VOS TRADITION ALORS LA SOEUR GRISE NE VIENT SURTOUT PAS ME DIRE QUE TU SUIS-----> LE CHRIST EN T'AGENOUILLANT DEVANT UNE STATUE ET EN PRIANT MARIE.C'EST CONTRE LES ÉCRITURES SOIS DONC ANATHÊME.PUISQUE TU NOUS PRÊCHE AUTRE CHOSE DE CE QUI FÛT ÉCRIT.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

des maux dans la ligne droite? des mots contre sa vérité? des maux vous avez crée!!!! vous avez donc une fausse identité.tout ceux qui prêche autre chose que ce qui fût écrit son apposat!

Invité

avatar
Invité

1 Pierre 4.17 Car c'est le moment où le jugement
va commencer par la maison de Dieu
. Or, si c'est par nous qu'il
commence
, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de
Dieu?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

la gehenne les attends.le feu de la tourmente éternelle.on vous préviens repentez- vous et revenez a la sainte doctrine non vos fonds mais ce qui est écrit UNIQUEMENT DANS LA BIBLE.NON SELON VOS OEUVRES MAIS SELON SA VOLONTÉ.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui un lieu et vous ce lieu c'est devant une statue de pierre, oui mais Marie reçoit des milliers de prière en même temps, comment fait-elle ? Elle a un pouvoir au dessus de celui d'un humain non ?

Les prières passent par Marie et vont au Fils. Lui les reçoit toutes même s'il y en a des milliers de par le pouvoir que lui a conféré le Père.

Donc le saint esprit vous inspire de vous agenouillez devant une statue de pierre ?

Le Saint esprit nous dit que nous pouvons prier Marie. Il nous suggère que ces statues, du fait qu'elles ne sont pas des idoles, sont acceptables. Tu rentres dans une église et veut prier Marie. Tu as le choix. Si tu veux, tu peux t'asseoir sur le banc, face à l'autel où se dit la messe, et la prier. Tu peux aller devant sa statue et la prier même debout ou assis. Il n'y a aucune règle en la matière. La statue SYMBOLISE l'endroit où tu peux prier Marie.Elle est un support visuel pour la prière, certains se concentrant mieux devant une statue ou une image qu'en regardant le ciel. C'est tout. Ca ne va pas plus loin que ça. Une statue c'est de la pierre. C'est tout. Rien d'autre. Tu pries ou tu veux.

D'après ta croyance je suis dans l'erreur, le Christ me la fait savoir ? Non.

Il attend peut-être le moment propice pour te le faire comprendre. Il ne s'impose pas. Si con coeur n'est pas prêt, il attend.

Oui mais Marie comme fait-elle pour recevoir autant de prière pour les transmettre a Jésus ? Elle a un pouvoir surhumain ou ?

Oui mais comment le saint esprit vous dis de vous agenouillez devant une statue de pierre pour prier la personne qu'elle représente ? Et puis Jésus priait prosterner, pourquoi vous priez seulement assis ou a genoux et pas comme Jésus ou les musulmans .. Prosterner quoi ..

Oui mais le problème c'est qu'on est plusieurs milliard sans comptés les athées ect .. Nous il nous dis rien ? Et puis les chrétiens eux aussi ont le saint esprit comment ce fait-il qu'eux ne prie pas Marie ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Qu'est-ce que tu raconte là encore? le Christ n'est pas le chef de Marie puisque son chef est Joseph et que Christ est son fils.

Désolée si tu as compris ainsi. Le Christ est le chef de l'Eglise, c'est ce que j'ai voulu dire.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ok merci alors dis-moi pourquoi ne lui obéis tu pas?

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui mais Marie comme fait-elle pour recevoir autant de prière pour les transmettre a Jésus ? Elle a un pouvoir surhumain ou ?


Elle est auprès de son Fils. Il y a des choses qui sont mais ne s'expliquent pas.Nous savons que Dieu existe, cependant personne ne saurait le décrire. Là c'est pareil. Cela se fait mais comment, on en sait rien.

Et puis Jésus priait prosterner, pourquoi vous priez seulement assis ou a genoux et pas comme Jésus ou les musulmans .. Prosterner quoi ..

Jesus n'a pas donner d'intruction sur la manière de prier car ce n'est pas la manière qui compte mais la prière elle-même et ce que nous avons dans notre coeur pendant ce moment-là.

Oui mais comment le saint esprit vous dis de vous agenouillez devant une statue de pierre pour prier la personne qu'elle représente ?

Il ne nous dit pas de nous agenouiller, mais l'attitude de quelqu'un qui prie , traditionnellement chez un chrétien,est de s'agenouiller s'il le peut physiquement et de joindre les mains. C'est l'attitude de quelqu'un qui prie. Cela n'a rien à voir avec la statue. Ce n'est pas une attitude "spéciale statue".

Oui mais le problème c'est qu'on est plusieurs milliard sans comptés les athées ect .. Nous il nous dis rien ?

L'Esprit souffle où il veut et va où il veut nous dit la Bible.Certains se convertissent, d'autres jamais. Je ne peux en dire plus. Pourquoi certains pas d'autres ? Je ne sais pas.

Et puis les chrétiens eux aussi ont le saint esprit comment ce fait-il qu'eux ne prie pas Marie ?

Qui a dit cela ? Tous les catholiques et les orthodoxes prient Marie, cela représente presque les trois quarts des chrétiens.

Credo

Credo
Averti
Averti

ok merci alors dis-moi pourquoi ne lui obéis tu pas?


Je lui obéei. L'eglise à laquelle j'appartiens remonte au Christ. Je prie dans son église et oeuvre dans son église.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

alors trouves moi dans la bible verset a l'appuis ou est-ce qu'il est écrit de prier Marie devant une statue?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
ok merci alors dis-moi pourquoi ne lui obéis tu pas?


Je lui obéei. L'eglise à laquelle j'appartiens remonte au Christ. Je prie dans son église et oeuvre dans son église.

Esaïe 66:1-3 Ainsi parle l'Éternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ? Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards : Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole. Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui mais Marie comme fait-elle pour recevoir autant de prière pour les transmettre a Jésus ? Elle a un pouvoir surhumain ou ?


Elle est auprès de son Fils. Il y a des choses qui sont mais ne s'expliquent pas.Nous savons que Dieu existe, cependant personne ne saurait le décrire. Là c'est pareil. Cela se fait mais comment, on en sait rien.

Et puis Jésus priait prosterner, pourquoi vous priez seulement assis ou a genoux et pas comme Jésus ou les musulmans .. Prosterner quoi ..

Jesus n'a pas donner d'intruction sur la manière de prier car ce n'est pas la manière qui compte mais la prière elle-même et ce que nous avons dans notre coeur pendant ce moment-là.

Oui mais comment le saint esprit vous dis de vous agenouillez devant une statue de pierre pour prier la personne qu'elle représente ?

Il ne nous dit pas de nous agenouiller, mais l'attitude de quelqu'un qui prie , traditionnellement chez un chrétien,est de s'agenouiller s'il le peut physiquement et de joindre les mains. C'est l'attitude de quelqu'un qui prie. Cela n'a rien à voir avec la statue. Ce n'est pas une attitude "spéciale statue".

Oui mais le problème c'est qu'on est plusieurs milliard sans comptés les athées ect .. Nous il nous dis rien ?

L'Esprit souffle où il veut et va où il veut nous dit la Bible.Certains se convertissent, d'autres jamais. Je ne peux en dire plus. Pourquoi certains pas d'autres ? Je ne sais pas.

Et puis les chrétiens eux aussi ont le saint esprit comment ce fait-il qu'eux ne prie pas Marie ?

Qui a dit cela ? Tous les catholiques et les orthodoxes prient Marie, cela représente presque les trois quarts des chrétiens.

Comment sa ? Marie est une simple femme .. Mais pour vous elle est quoi ? Surhumaine ? Parce que personne ne peut recevoir autant de prières. Comment fait-elle ? Elle est donc au dessus du commun des vivants ? Tu me dis " la c'est pareil " pourquoi c'est pareil ? Elle est comme Dieu c'est sa ?

Oui mais de quel manière le saint esprit vous a demander de priez Marie représenter en statuette ?

Non mais les Chrétiens ne prient pas Marie devant une statue, explique moi donc comment le saint esprit vous inspire de prier devant une statue et eux disent le contraire ? L'un de vous ment ou est dans l'erreur ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum