Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'église, c'est tenue correcte exigée !

+9
kamery
sergio mota
Credo
Vendger
farfar
SaMajesté
Serviteur
jesusvit
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 13]

petite fleur


Chevronné
Chevronné

Dieu désaprouve cette facon de prier..Jésus dit toi quand tu prie enferme toi dans ta chambre et prie le Seigneur qui te voie et te regarde il a pas dit agenouille toi devant une statue et prie Marie.



Dernière édition par petite fleur le Ven 18 Nov - 22:45, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je ne m'agenouille pas devant une statue mais devant Marie parce que la statue représente Marie et lorsque je prie, je prie Marie pas la statue, qui est une oeuvre d'art non un objet sacré, et Marie n'est pas une idole.

Pensez un peu ce que vous voulez. Vous n'avez pas de connaisance en art religieux et ne savez pas distinguer une idole d'une statue. Alors on en reste là. Je ne discuterai plus statue. J'ai ma conscience en paix.

Justement c'est tout le contraire tu t'agenouilles devant de la pierre qui représente Marie, Marie n'a aucun pouvoir un faux Dieu comme dis la Bible. A l'église, c'est tenue correcte exigée ! - Page 9 786760

Dans ce cas pourquoi ne pas faire aussi une statue de Dieu ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ils ont été égaré..le diable est responsable de cette égarnement.ils ont pas appris leurs lecons..parce que sa dérive.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
D'accord en plus de prier une statue, tu t'agenouilles devant, hum comment on appel sa déjà ?.. Voué un culte ?!

Non. Ca s'appelle prier, tout simplement. Et je prie Marie. Je l'ai toujours dit.
Jacques
2.10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.



On prie pas des statues
Il est ecrit de priez Dieu seul,Matthieu 6:6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta
porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père,
qui voit dans le secret, te le rendra.


Il est ecrit
Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Deu 6,5

Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

No llave de la lengua............aucune connaissance des écritures ..ils ne font pas ce qu'il a demander...demande........et demandera! advitam eternam!

Invité

avatar
Invité

Certain sont encore dans la servitude, tandis que d'autre on bien comprit ce que Dieu attend d'eux.

Deutéronome 5:6-8
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image
taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans
les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus
bas que la terre.

servez donc le Dieu vivant,plutôt que de servir la créature.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

peut -être récapitulé a soeur credo qu'elle lui dise j'ai tant besoin de toi mon Seigneur ! mais si mon Seigneur-------> ne la laisse pas s'agenouillé devant une statue de plâtre! ..montre lui le chemin! elle en grandement besoin!devinez le jour qui ce lève?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je ne m'agenouille pas devant une statue mais devant Marie parce que la statue représente Marie et lorsque je prie, je prie Marie pas la statue, qui est une oeuvre d'art non un objet sacré, et Marie n'est pas une idole.


ok, et qu'est ce que faisaient les paiens avant et jusqu'a maintenant? explique nous le principe des paiens qui adorent des personnes en statut

Pensez un peu ce que vous voulez. Vous n'avez pas de connaisance en art religieux et ne savez pas distinguer une idole d'une statue. Alors on en reste là. Je ne discuterai plus statue. J'ai ma conscience en paix.

surtout ne laisse pas le malin de rendre aveugle sur cette réalité que tu appelle un art religieux, jesus faisait il une statut pour adorer sa mere ou son pere dieu? mais d'ou vous venez avec cet art religieux?

Credo

Credo
Averti
Averti

ok, et qu'est ce que faisaient les paiens avant et jusqu'a maintenant? explique nous le principe des paiens qui adorent des personnes en statut

Les païens représentent des divinités, le chrétien des personnes ayant existé à qui il ne prête aucun carctère divin.

Le paîen pense que le dieu réside dans la statue qu'il prie, donnant à cette statue un caractère sacré. Le chrétien pense que l'esprit de la personne représentée se trouve près de Dieu et la statue n'a pas de caractère sacré.

Le païen rend un culte à la statue d'où un autel dédié aux sacrifices et un temple dédié à ce dieu. Le chrétien prie, donc s'adresse à l'esprit de la personne représentée pour qu'elle intercède auprès de Dieu où elle se trouve et la statue se trouve dans une église consacrée à Dieu, où on ne rend donc un culte qu'à Dieu.

mais d'ou vous venez avec cet art religieux?

Cet art religieux a d'abord concerné l'eglise elle-même (art roman, gothique, cistercien....) puis ce qui l'orne : statue, tableaux et retables. Il a pris un essor (aux côtés d'autres arts) au moment de la Renaissance en France, en Italie et en Espagne. Les différentes écoles artistiques ont leur façon de représenter des personnages ou des scènes de la Bible et leurs oeuvres (pour les artistes de ce temps-là) sont inestimables. On les trouve aussi bien dans les musées que dans les cathédrales et basiliques célèbres. On vient par exemple du monde entier pour visiter le Vatican pour y admirer les oeuvres, que ce soient des personnes croyantes, pas croyantes du tout ou croyants d'autres religions. Il en est de même pour les églises abritant des trésors d'art religieux. De nos jours, il y a toujours des artistes en art religieux.

Invité

avatar
Invité

Les païens ce sont bien moquer de LUI.

Matthieu 6:6-8
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta
porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père,
qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de
vaines paroles, comme les païens,
qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur
ressemblez pas
; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que
vous le lui demandiez.

1 Co12.2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je répondais au message d'Hanane.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit: Le paîen pense que le dieu réside dans la statue qu'il prie, donnant à cette statue un caractère sacré. Le chrétien pense que l'esprit de la personne représentée se trouve près de Dieu et la statue n'a pas de caractère sacré.

Le paien donne un caractère sacrée a la statue ? C'est ce que tu fais, Marie est sacrée pour vous.

Le paien prie la statue ? Tu le fais aussi.

Le chretien pense que l'esprit de la personne se trouve près de Dieu mais alors pourquou prier la statue ?

Et déjà le gros soucis c'est de prier autre que Dieu et le pire de s'agenouiller devant ..

Et puis tu n'as pas répondu a la question de Hannane, Jesus faisait des représentations ? Et les apôtres ? Faisaient-ils des représentations de Jesus ou de Dieu ou de Marie ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Les païens représentent des divinités, le chrétien des personnes ayant existé à qui il ne prête aucun carctère divin
.

sais tu qu'avant que les statuts devenaient des divinités pour les paiens, étaient les statuts des personnes n'ayant aucun caractere divin, et puis on ne peut "ADORER" que dieu qui est le seul qui merite d'etre adoré, pourquoi adorer marie en statut donc?

Le paîen pense que le dieu réside dans la statue qu'il prie, donnant à cette statue un caractère sacré. Le chrétien pense que l'esprit de la personne représentée se trouve près de Dieu et la statue n'a pas de caractère sacré.

arretes credo de mentir sur toi meme, ca te sert a rien de defendre l'erreur, si la statue n'est pas sacrée alors pourquoi existe elle dans vos eglises, vos maisons...etc?

Le Coran [46:28]
Pourquoi donc ne les secourent pas, ceux qu'ils avaient pris, en dehors de Dieu, comme divinités pour [soi-disant] les rapprocher de Lui ? Ceux-ci, au contraire, les abandonnèrent; telle est leur imposture et voilà ce qu'ils inventaient comme mensonges.

Le païen rend un culte à la statue d'où un autel dédié aux sacrifices et un temple dédié à ce dieu. Le chrétien prie, donc s'adresse à l'esprit de la personne représentée pour qu'elle intercède auprès de Dieu où elle se trouve et la statue se trouve dans une église consacrée à Dieu, où on ne rend donc un culte qu'à Dieu.

Le Coran [10:18]
Ils adorent au lieu de Dieu ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu». Dis : «Informerez-vous Dieu de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre ? » Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent !


Cet art religieux a d'abord concerné l'eglise elle-même


pourquoi prendre en consideration ce qui ne venait pas de dieu?

Credo

Credo
Averti
Averti

e paien donne un caractère sacrée a la statue ? C'est ce que tu fais, Marie est sacrée pour vous.


Marie pas la statue. Tu casses une statue païenne c'est un sacrilège, tu casses une statue dans une église, c'est une dégradation.

Le paien prie la statue ? Tu le fais aussi.

Non, pas la statue mais la personne que représente la statue et que nous pensons auprès de Dieu et non dans la statue

Et déjà le gros soucis c'est de prier autre que Dieu et le pire de s'agenouiller devant ..

Ca c'est une question de foi. La foi catholique et orthodoxe autorise de prier Marie.

Et puis tu n'as pas répondu a la question de Hannane, Jesus faisait des représentations ? Et les apôtres ? Faisaient-ils des représentations de Jesus ou de Dieu ou de Marie ?

Non mais n'oublie pas que la foi chrétienne croit que l'Esprit guide l'Eglise fondée par le Christ jusqu'à la fin des temps. Quand l'Eglise définit un dogme, c'est le Christ qui parle avec l'Eglise. Et rappelle -toi ce qu'a dit Jesus que tout n'a pas été dit et que cela serait révélé plus tard. Ainsi, au fil des siècles, l'Esprit guide l'Eglise en lui révélant des choses qu'elle n'aurait pu comprendre au départ.

Le chretien pense que l'esprit de la personne se trouve près de Dieu mais alors pourquou prier la statue ?

On prie devant la statue pas la statue elle-même.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est quand même incroyable de déformer ce que les autres vous disent pour les faire correspondre à ce que vous croyez. J'ai beau dire qu'adorer c'est rendre un culte et qu'on ne rend pas de culte à Marie, on me dit "adorer" pour Marie ou les statues. Il y a un vocabulaire et même si certains mots peuvent paraître synonymes, il y a des différences : adorer, prier, louer : ces verbes peuvent paraitre identiques pourtant il y a des différences.

Le Coran n'est pas ma foi, donc il peut dire ce qu'il veut je ne me sens pas du tout concerné.

J'ai beau dire statue païenne = divinité imaginaire, caractère sacré de la statue, culte et temple dédié statue chrétienne = personne réelle sans caractère divin, pas de caractère sacré pour la statue, pas de culte et pas de temple dédié. Donc à moins de ne pas savoir lire, on voit bien que ce n'est pas pareil.

Maintenant le fait de dire qu'on ne prie que Dieu et personne d'autre, c'est autre chose. C'est une question de foi

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
e paien donne un caractère sacrée a la statue ? C'est ce que tu fais, Marie est sacrée pour vous.


Marie pas la statue. Tu casses une statue païenne c'est un sacrilège, tu casses une statue dans une église, c'est une dégradation.

Le paien prie la statue ? Tu le fais aussi.

Non, pas la statue mais la personne que représente la statue et que nous pensons auprès de Dieu et non dans la statue

Et déjà le gros soucis c'est de prier autre que Dieu et le pire de s'agenouiller devant ..

Ca c'est une question de foi. La foi catholique et orthodoxe autorise de prier Marie.

Et puis tu n'as pas répondu a la question de Hannane, Jesus faisait des représentations ? Et les apôtres ? Faisaient-ils des représentations de Jesus ou de Dieu ou de Marie ?

Non mais n'oublie pas que la foi chrétienne croit que l'Esprit guide l'Eglise fondée par le Christ jusqu'à la fin des temps. Quand l'Eglise définit un dogme, c'est le Christ qui parle avec l'Eglise. Et rappelle -toi ce qu'a dit Jesus que tout n'a pas été dit et que cela serait révélé plus tard. Ainsi, au fil des siècles, l'Esprit guide l'Eglise en lui révélant des choses qu'elle n'aurait pu comprendre au départ.

Le chretien pense que l'esprit de la personne se trouve près de Dieu mais alors pourquou prier la statue ?

On prie devant la statue pas la statue elle-même.

Oui Satan aussi inspire des choses tu devrait y penser, et puis sur l'autre sujet tu avait dis que tu allait te renseigner sur " vous ne pouvez pas les portez maintenant mais quand l'esprit de vérité viendra il vous dira tout " c'est sa ? Il vous inspire de vous mettre a genoux devant une statue de pierre ?

Et puis pourquoi ne pas priez simplement l'esprit, pourquoi ce faire une statue de pierre comme les païens ?

" On prie devant la statue pas la statue elle-même " C'est du pareille au même au final tu te met quand même a genoux devant
une statue de pierre qui représente une femme que même les apôtres ou
Jésus lui même ne priait pas

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:C'est quand même incroyable de déformer ce que les autres vous disent pour les faire correspondre à ce que vous croyez. J'ai beau dire qu'adorer c'est rendre un culte et qu'on ne rend pas de culte à Marie, on me dit "adorer" pour Marie ou les statues. Il y a un vocabulaire et même si certains mots peuvent paraître synonymes, il y a des différences : adorer, prier, louer : ces verbes peuvent paraitre identiques pourtant il y a des différences.

Le Coran n'est pas ma foi, donc il peut dire ce qu'il veut je ne me sens pas du tout concerné.

J'ai beau dire statue païenne = divinité imaginaire, caractère sacré de la statue, culte et temple dédié statue chrétienne = personne réelle sans caractère divin, pas de caractère sacré pour la statue, pas de culte et pas de temple dédié. Donc à moins de ne pas savoir lire, on voit bien que ce n'est pas pareil.

Maintenant le fait de dire qu'on ne prie que Dieu et personne d'autre, c'est autre chose. C'est une question de foi

Tout réside la dedans, prier seulement Dieu = monothéiste, prier autre chose que Dieu = polythéiste.

Le problème c'est que toi même tu ne te rend pas compte de ce que tu dis, prier c'est rendre un culte, en plus de prier tu pries une statue de pierre, ne me dis pas que tu pries la personne et pas la statue tu te met quand même a genoux devant cette même statue non ?

Credo

Credo
Averti
Averti

prier autre chose que Dieu = polythéiste.

Si le autre chose est un dieu, mais Marie n'est pas un dieu car poly signifie plusieurs et theiste=dieu. Et comme nous n'avons qu'un seul Dieu à qui nous rendons un culte, le problème ne se pose pas.

Le reste, tu déformes. Prier une statue est différend de prier devant une statue. Prier c'est demander une grâce quelconque et adorer implique rendre un culte. C'est une question de vocabulaire. J'ai une formation littéraire et pour moi un mot a un sens précis qui n'est pas celui d'un autre même si certains, dans le langage courant, emploie l'un pour l'autre. Et si les traducteurs font très attention à leurs traductions, ce n'est pas pour rien. Ex : tu p^rends les mots scintiller, briller et reluire tous ont un rapport avec la lumière mais la raduisent différemment. C'est pareil pour prier et adorer. Cela a un rapport avec la manière de s'adresser à Dieu mais adorer implique un culte, la prière non.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

"Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ." Colossiens 2.8

Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi." 1 Jean 3.4

"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière ; il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés." Colossiens 1.12-14



je vous cite Matthieu 6.9-13.voici comment Jésus montre a ses disciple comment prier! relisez la bible!

Credo

Credo
Averti
Averti

"Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

Disons que je n'ai pas une lecture fondamentaliste de la Bible et que donc mon esprit sait faire la différence entre une statue qui est une idole et une statue qui ne l'est pas et, par voie de conséquence, n'est pas concernée par ce verset.

Quant à prier Marie, elle est la mère du Christ et nous conduit vers son Fils. Je la prie comme plus d'un milliard de chrétiens (catholiques et orthodoxes). C'est ma foi et je suis parfaitement en paix avec ma conscience. Je n'ai aucun doute.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
prier autre chose que Dieu = polythéiste.

Si le autre chose est un dieu, mais Marie n'est pas un dieu car poly signifie plusieurs et theiste=dieu. Et comme nous n'avons qu'un seul Dieu à qui nous rendons un culte, le problème ne se pose pas.

Le reste, tu déformes. Prier une statue est différend de prier devant une statue. Prier c'est demander une grâce quelconque et adorer implique rendre un culte. C'est une question de vocabulaire. J'ai une formation littéraire et pour moi un mot a un sens précis qui n'est pas celui d'un autre même si certains, dans le langage courant, emploie l'un pour l'autre. Et si les traducteurs font très attention à leurs traductions, ce n'est pas pour rien. Ex : tu p^rends les mots scintiller, briller et reluire tous ont un rapport avec la lumière mais la raduisent différemment. C'est pareil pour prier et adorer. Cela a un rapport avec la manière de s'adresser à Dieu mais adorer implique un culte, la prière non.

Non mais tu comprend ce que tu écrit ? Tu pries devant une statue qui représente Marie la mère de Jésus on est d'accord ? Tu pries la personne représenter par une statue, tu te met a genoux devant cette même statue, tu demande grâce a cette même statue, tu demandes des miracles a cette même statue, tu demandes intercession a cette même statue. Même si tu pries seulement la personne, cette personne est quand même représenter en une statue !

Et dis moi si tu pries seulement l'esprit pourquoi en faire une représentation devant laquel tu te met a genoux ?

Mais quand tu pries autre chose que Dieu on appel sa comment ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
"Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

Disons que je n'ai pas une lecture fondamentaliste de la Bible et que donc mon esprit sait faire la différence entre une statue qui est une idole et une statue qui ne l'est pas et, par voie de conséquence, n'est pas concernée par ce verset.

Quant à prier Marie, elle est la mère du Christ et nous conduit vers son Fils. Je la prie comme plus d'un milliard de chrétiens (catholiques et orthodoxes). C'est ma foi et je suis parfaitement en paix avec ma conscience. Je n'ai aucun doute.



qui est le chef?ne me parle pas de ton propre fond svp.qui est le chef?ou est-ce bibliquement que JÉSUS DIT PRIER MARIE?????parle moi uniquement avec les ÉCRITURES MERCI!



Dernière édition par petite fleur le Mar 22 Nov - 13:51, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

qui est le chef?ne me parle pas de ton propre fond svp.qui est le chef?

Le chef de quoi ? Et puis l'action du Christ ne se limite pas à la Bible. Il est avec nous jusqu'à la fin des temps. Son enseignement continue. Donc ta remarque ne tient pas.



Dernière édition par Credo le Mar 22 Nov - 13:53, édité 1 fois

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

DE L'ÉGLISE CONNAIS TU TA BIBLE? PARLE MOI UNIQUEMENT AVEC LES ÉCRITURES ET DIT MOI OU EST-CE QUE JÉSUS DIT PRIER MARIE.





BIBLIQUEMENT PARLANT UNIQUEMENT MERCI!

Credo

Credo
Averti
Averti

L'enseignement du Chrsit continue par son Eglise. Donc oui, nous pouvons prier Marie car Marie nous conduit à son Fils. Les premières prières à Marie qui sont connues remonte à la fin du IIIeme siècle et sont coptes.

Invité

avatar
Invité

pourtant il est ecrit de priez Dieu seulement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum