Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'étoile de David s'est déplacée

+7
Hanane
Credo
Yassine
Serviteur
Croyant
vulgate
karm
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 20]

Credo


Averti
Averti

je t'ai posé une question simple pour savoir ce que cache le mot amour chez vous ? alors tu as l'air de dire cela dépend !soit le sens excate ; ou les conséquence ou alors les causes de cet amour !

Je n'ai pas dit cela. Mais suivant la personne à qui tu t'adresses, l'amour est différent. Ex : un enfant comment aimera-t-il ses parents ? En leur obeissant, en effectuant de menues tâches lorsqu'il vit chez eux (vaisselle, ménage, courses et..) et plus tard, en les aidant au cours de leur vie ou dans leurs vieux jours. Comment un père (ou une mère) montre-t-il son amour à son enfant ? en l'éduquant, en le câlinant et en le protégeant lorsuq'il est petit, en le guidant dans ses choix, en l'aidant à s'installer etc..mais pas en lui obéissant ou en l'aidant dans ses vieux jours puisque, normalement, on part avant lui. Comment un homme ontre-t-il son amour à Dieu ? Pas en le prenant dans ses bras ni en l'aidant dans ses vieux jours, mais en le priant et en lui obeissant. Donc l'amour se traduit de manière différente suivant à qui il s'adresse.

Un inconnu qui te demande un service (une chemin à trouver, un pneu crevé à changer...), tu l'aides et tu ne dis pas "il me casse les pieds" et tu tournes le dos. C'est ta manière d'aimer ce prochain à cet instant : en leguidant ou en l'aidant à changer son pneu. Tu ne vas pas le questionner sur sa vie.

Tout cela c'est de la logique ce n'est pas être changeant.

on déteste les non-musulman; non pour leur propre personne mais pour les paroles qu'ils disent à propos de dieu !
nous sommes neutre vis à vis des non-musulmans en tant que personne : ni amour ni haine !

En somme tu aimes un non musulamn qui ne te contredis pas. Ca ce n'est vraiment pas faire un gros effort ne pas détester quelqu'un qui te dit toujours oui. Ce n'est pas que cela aimer son prochain. Cela concerne même celui qui n'est pas du tout d'accord avec toi et qui ne voies pas Dieu comme toi. Parce que Dieu n'est pas le Dieu des musulmans, ni des juifs ni des chrétiens. Il n'appartient à personne. Il est Dieu de toute l'humanité. Alors tu dois au minimum respecter celui qui n'en parle pas comme toi. Le respect, c'est plus que de la simple politesse. Il n'y a pas d'hypocrisie dans le respect. C'est la base de l'amour du prochain.

Credo

Credo
Averti
Averti

puis le punir convenablement

Tu appelles bien cela de la punition, pas de la vengeance. C'est ce que je voulais te faire dire. Punir n'est pas se venger. C'est fait pour éduquer. Se venger c'est rendre le mal pour le mal.

un ennemi credo comme je l'ai dejà signalé ne peut etre quelqu'un qu'on lui prouve de l'amour mais quelqu'un qu'on respecte et on se mefie de lui

Là je pense que nous disons la même chose mais en l'exprimant de manière différente. On se méfie de lui OK on le respecte OK mais moi j'appelle le respect la base de l'amour pour son prochain. Quand on respecte, on n'éprouve pas de haine. C'est, si tu préfères, un genre de statu quo. On ne l'aime pas vraiment mais on ne lui fait pas de mal non plus. Donc déjà on est pas dans un esprit de haine. On se rapproche de l'esprit d'amour. C'est déjà une bonne chose car ce faisant, on ne commet pas de mal envers quelqu'un que l'on ne connait pas ou dont on sait qu'il ne nous aime pas. Alors que le non croyant lui, sera porté à faire du mal à quelqu'un qu'il n'aime pas même si cette personne ne lui en a pas fait. Ex : tu trouves ton voisin prétentieux parce que c'est un gros vantard alors de temps en temps tu mets la musique à fond chez toi pour l'embêter au lieu, simplement, de ne pas faire cas de ses vantardises.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Il est Dieu de toute l'humanité.
Sauf que certains disent que jésus est dieu aussi

Credo

Credo
Averti
Averti

Sauf que certains disent que jésus est dieu aussi

Jesus est en Dieu, comme Dieu est en Lui. Donc il y a toujours un Dieu Unique pour l'humanité. Et il y a aussi le même Dieu unique pour les hindous - par exemple - sauf que, eux, ne le savent pas. Mais Dieu les aime aussi. Donc ça ne change pas la donne. Il n'y a toujours qu'un seul et unique Dieu pour l'humanité.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

avant que jésus naisse, l'autre dieu était où ?
et jésus dieu était où aussi neuf mois avant de sortir du ventre de Marie ?
merci de donner une réponse simple pour avancer le débat

Jésus dieu avant de naitre était dans .................
Dieu le père avant d"être dans jésus son fils était dans......................

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus dieu avant de naitre était dans .................

Avant de prendre chair dans le ventre de Marie, il était auprès de Père depuis le commencement :

Jn 1:1-Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2-Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3-Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Dieu le père avant d"être dans jésus son fils était dans......................

Dieu le Père était en Jesus par son Esprit Saint quand Jesus a pris chair. Avant que Jesus ne prenne chair, Dieu et Jesus relié par un même esprit Saint existaient depuis toujours :
Jn 1:1-Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Il n'y a qu'un seul et même Dieu pour toute l'humanité.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Jésus dieu avant de naitre était auprès du père
le Père était en Jesus par son Esprit Saint quand Jesus a pris chair.

avant de prendre chair, il était quoi auprès du père ? lumière ? invisible ?
quel âge avait il? il était bébé ou était plus âge ?
que faisait-il ? ou quel rôle avait -il en attente de sa naissance ?
et le père était en quoi quand jésus était auprès de lui ?

merci d'être bref pour nous expliquer ces 4 petites questions essentielles

Credo

Credo
Averti
Averti

avant de prendre chair, il était quoi auprès du père ? lumière ? invisible ?
quel âge avait il? il était bébé ou était plus âge ?
que faisait-il ? ou quel rôle avait -il en attente de sa naissance ?
et le père était en quoi quand jésus était auprès de lui ?

Jesus est incrée. De même nature que le Père (divine). Il est esprit comme le Père est esprit.Il est bien dit que sans Lui rien ne fut. Ainsi Il a toujours été là, dans le Père. . Bb c'est quand il a pris chair uniquement.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Jésus est incrée. De même nature que le Père (divine)

et donc c'est lui qui s'est fait chair et non le père !
-----------------------------------------------------------------------------
et puis:

Il a toujours été là, dans le Père.

et après il est devenu chair tout en restant dans le père !
-------------------------------------------------------------------------------------

merci d'être bref pour nous expliquer ces 2 petites conclusions essentielles

Credo

Credo
Averti
Averti

et donc c'est lui qui s'est fait chair et non le père !

Exact.

et après il est devenu chair tout en restant dans le père !

Quand Jesus nous dit que le Père est en Lui,(alors qu'il s'est fait chair) c'est l'Esprit du Père qui est en Lui, et quand il nous dit qu'Il est dans le Père (toujours alors qu'il s'est fait chair), c'est que cet Esprit le relie au Père qui, Lui, est toujours dans les Cieux.

En résumé : Père et Fils sont reliés par un même esprit que nous appelons Esprit Saint puisque de nature divine comme le Père et le Fils.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je pensais que c'est le père qui s'est fait chair dans le fils ? dans votre croyance

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jésus incrée de même nature que le père; c'est lui qui s'est fait chair dans jésus (l'homme) et non le père; l’esprit du père est en lui ! et lui dans le père par l'esprit de dieu qui est en lui !
c'est bien ce que tu dis :
donc
jésus et le père qui est dans les cieux sont deux choses distinctes reliés par la relation décrite ?

on va voir ensuite pour
Esprit Saint puisque de nature divine comme le Père et le Fils.

Credo

Credo
Averti
Averti

jésus et le père qui est dans les cieux sont deux choses distinctes reliés par la relation décrite ?

Tu te rapproches. Le Père et le Fils, unis par un même esprit forment un seul et même Dieu tout comme (pour donner une idée) tes bras et tes jambes, bien que distincts, sont fait de la même chair (donc de même nature) et forment une seule et même personne : Mr Croyant.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:(pour donner une idée) tes bras et tes jambes, bien que distincts, sont fait de la même chair (donc de même nature) et forment une seule et même personne : Mr Croyant.
Tu oublies un truc, c'est que le Père est Dieu et le Fils est aussi entièrement Dieu.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu oublies un truc, c'est que le Père est Dieu et le Fils est aussi entièrement Dieu.

Oui mais il n'y a pas 2 dieux car cosubstanciels, unis par un même esprit et dans une même volonté. Ils forment un seul et même dieu comme tes bras et tes jambes qui sont l'un et l'autre tes membres forment un seul et même corps.

Le Père et le Fils sont de nature divine unis par un même esprit d'où un seul dieu : Dieu. Ainsi il n'y a pas 2 dieux.

Tes bras et tes jambes ont leurs mouvements coordonnées par un seul esprit d'où ils forment un seul corps : toi. Ainsi il n'y a pas 2 Tetspider.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jésus incréé de même nature que le père; c'est lui qui s'est fait chair
dans jésus (l'homme) et non le père; l’esprit du père est en lui ! et
lui dans le père par l'esprit de dieu qui est en lui !


Le Père et le Fils, unis par un même esprit forment un seul et même Dieu

quand jésus s'est fait chair et non le père comme tu dis, ils ne sont plus unis alors comme un seul et même dieu ?

Madame Credo

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il y a ce problème Mme Credo et 2 autres aussi :

tu donnes l'exemple des bras et des jambes :
Jésus dieu comme les bras, Dieu le père qui est dans le cieux comme les jambes
et le saint esprit les relient
alors ce corps avec ces trois composantes : c'est qui ?
ce n'est ni dieu l'éternel seul ni jésus seul !ni le saint esprit seul
c'est qui alors ce dieu avec ces trois composantes ?
quel est son nom ?
aussi pourquoi l’éternel est le père puisque tu dis que c'est jésus qui s'est fait chair et non celui qui est au ciel ?

trois petites question alors !
1- jésus s'est fait chair et non le père comme tu dis, ils ne sont plus unis alors comme un seul et même dieu ?
2- Qui est dieu unique et seul dont les composantes sont jésus; l’éternel et le saint esprit
3- Pourquoi Dieu qui est au ciel est le père puisque tu dis que c'est jésus qui s'est fait chair et non celui qui est au ciel ?

Merci d'être succinct et bref pour faire avancer les débats

Credo

Credo
Averti
Averti

quand jésus s'est fait chair et non le père comme tu dis, ils ne sont plus unis alors comme un seul et même dieu ?


On revient à ce que j'ai dit : l'Esprit Saint du Père est dans le Fils ainsi le Fils se trouve uni au Père en esprit pour toujours former un seul et même Dieu car la volonté du Père est celle du Fils.

Qui est dieu unique et seul dont les composantes sont jésus; l’éternel et le saint esprit

C'est le Dieu Unique en lequel vous croyez, c'est Yahvé pour les Juifs. Il n'y a qu'un seul Dieu. Nous ne le voyons pas de la même manière, c'est tout. Mais c'est le même.

Pourquoi Dieu qui est au ciel est le père puisque tu dis que c'est jésus qui s'est fait chair et non celui qui est au ciel ?


Jesus appelle Père celui qui est au ciel donc le Père est au ciel, le Fils s'est fait chair et l'Esprit Saint du Père que Jean Baptiste a vu se poser sur Lui (Jesus) relie le Père et le Fils. Ainsi en esprit, Père et Fils ne sont jamais séparés.



Dernière édition par Credo le Jeu 1 Sep - 21:57, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Une précision :

Dans l'AT, avant tout miracle, un prophète invoque Dieu et Dieu agit par lui

Dans le NT : l'Esprit Saint de Dieu est en Jesus aussi Jesus agit-il d'autorité, sans invoquer Dieu puisque Dieu est déjà en Lui, puisqu'Il est Dieu. Il ne va donc pas s'invoquer Lui-même.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est pas du tout claire , on va reprendre question par question, c'est mieux

jésus incréé de même nature que le père; c'est lui qui s'est fait chair dans jésus (l'homme) et non le père; l’esprit du père est en lui ! et lui dans le père par l'esprit de dieu qui est en lui !

tu dis jésus et non le père , alors que tu dis que les deux ne font qu'un :

Le Père et le Fils, unis par un même esprit forment un seul et même Dieu

si les deux ne font qu'un , ma question est simple
comment se fait-il que jésus s'est fait chair dans jésus (l'homme) et non le père alors qu'ils ne font qu'un ?

explique moi stp ceci je n'ai pas compris ! après on regarde les deux autres questions une par une merci
Mme Credo

Credo

Credo
Averti
Averti

j'aurais la patience de répondre à tes questions sans m'énerver car je sais que ce n'est pas évident à comprendre. PromisL'étoile de David s'est déplacée - Page 3 834751

si les deux ne font qu'un , ma question est simple
comment se fait-il que jésus s'est fait chair dans jésus (l'homme) et non le père alors qu'ils ne font qu'un ?

Ils ne font qu'un mais Dieu le Père a néanmoins la préséance : il est le Créateur de l'univers et c'est Lui, et uniquement lLui, qui connait le jour et l'heure du jugement. Jesus nous dit que tout ce qu'Il sait Il le tient du Père. Donc il me parait logique que le Père engendre le Fils (lui fait prendre chair) et non l'inverse.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

si c'est pas simple ce n'est pas de ma faute ;

mais ma question est très simple
tu dis
jésus incrée de même nature que le père; c'est lui qui s'est fait chair dans jésus (l'homme) et non le père;

et non le père ! ok
après tu dis qu'ils ne font qu'un !

Le Père et le Fils, unis par un même esprit forment un seul et même Dieu

c'est jésus qui s'est fait chair et non le père, alors comment est-ce possible de les séparer s'il ne font qu'un ? car tu dis chair c'est jésus et non le père après tu dis , unis et un seul !!

la question s'impose d'elle même je trouve !
merci pour ta patience, Mme credo mais t'en a encore deux après !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

une autre façon de formuler ma question :

tu dis que jésus et le père ne forment qu'un,
comment se fait-il que seul jésus se fait chair et non le père alors qu'ils sont un?
unis et forment un seul et unique dieu alors; comment peut on les séparer, jésus qui se fait chair et non le père ?
elle est simple et claire ma question, je pense

Credo

Credo
Averti
Averti

unis et forment un seul et unique dieu alors; comment peut on les séparer, jésus qui se fait chair et non le père ?

Ne désespère pas. Je pense avoir enfin compris le sens de ta question. L'un des attributs de Dieu est d'être omniprésent. Ainsi il voit tout, il entend tout, il sait tout donc il est partout alors qu'il est aux cieux. C'est ce que l'on appelle également le don d'ubiquité : être à plusieurs endroits en même temps. Eh bien Dieu était à la fois dans les cieux et incarné à travers Jesus, son Fils.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ca marche pas, cherche une autre explication;

tu dis
c'est jésus incrée de même nature que le père; c'est lui qui s'est fait chair dans jésus (l'homme) et non le père !!
et non le père ! et donc tu distingues bien entre jésus et le père ! alors comment tu réponds ?
là tu vas chercher un autre terme :: dieu ; et ces attributs; on va y revenir

mais
restant avec cette phrase : jésus et non le père qui s'est fait chaire :

comment tu fais pour les séparer alors que pour toi ils sont uni ??

Credo

Credo
Averti
Averti

comment tu fais pour les séparer alors que pour toi ils sont uni ??

Ils sont unis en esprit. L'esprit saint de Dieu le Père est dans le Christ C'est ainsi que Père et fils, bien qu'apparemment séparés, sont unis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum