Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 28 sur 29]

Credo


Averti
Averti

Ilvient a écrit : La crainte de décevoir qui ???

Dieu. Ma crainte envers Lui est une crainte issue de l'amour non de la peur.

Invité

avatar
Invité

Credo ne dit pas que tu craint Dieu,tu craint plutôt l'homme.

1Jean 2:2-4
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos
péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde
entier. Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Credo ne dit pas que tu craint Dieu,tu craint plutôt l'homme.

Pourquoi tu déformes mes paroles ? J'aime Dieu de toute mon âme et ma seule crainte envers Lui est de le décevoir. Quand on comprend ce que signifie "Dieu est Amour", on ne peut que rechercher cet amour pour en vivre et être en communion avec Lui, par la prière, dialogue de coeur à coeur avec Dieu, et la charité qui est le fruit de l'amour.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Pourquoi tu déformes mes paroles ? J'aime Dieu de toute mon âme et ma seule crainte envers Lui est de le décevoir.

Je ne déforme aucunement tes paroles,comme toi tu déforme la parole de Dieu.
Attention Credo,peut êtres votre coeur est éloigné de Dieu.

Tu parle de décevoir,mais en vérité as tu déjà vraiment pensé en quoi tu pourrai le décevoir ?
Je te donne un exemple:
Quand tu ne respect pas ses commandements(les 10),tu le déçoit ou pas ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais je respecte ses commandements. C'est toi qui dit que je ne les respecte pas mais il n'y a que Dieu qui sonde les reins et les coeurs.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Mais je respecte ses commandements. C'est toi qui dit que je ne les respecte pas mais il n'y a que Dieu qui sonde les reins et les coeurs.

Quel sont ceux que tu respect d'entre les 10(toute la LOI) ???

Jacques 2:8-10
Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture
: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si
vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Tu pries le Christ parce qu'il est Dieu avec le Père. Tu pries Marie pour qu'elle prie son Fils pour toi et avec toi.
Bonsoir Credo,

stp dis-moi où es-t-il écrit dans la bible qu'il faut adresser ses prières à Dieu au nom de Marie ?

et stp si tu pries Christ parce que tu dis qu'il est Dieu , cela veut donc aussi dire que tu pries [pour ta religion] Marie parce que tu la rends égale à Dieu Fils, selon ton raisonnement.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : stp dis-moi où es-t-il écrit dans la bible qu'il faut adresser ses prières à Dieu au nom de Marie ?

Ce n'est peut-être pas écrit, cependant il est un fait certain, c'est que ces prières ne sont pas rejetées.

Et demander l'intercession de Marie commence avec l'apôtre Jacques, dans sa liturgie : Souvenons-nous de notre très sainte, pure, très glorieuse et bénie Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, du saint et glorieux prophète, précurseur et baptiste Jean, des saints, divins et illustres apôtres, des glorieux prophètes et des martyrs victorieux et de tous les saints et justes, que par leurs prières et intercessions nous obtenions le pardon.

et stp si tu pries Christ parce que tu dis qu'il est Dieu , cela veut donc aussi dire que tu pries [pour ta religion] Marie parce que tu la rends égale à Dieu Fils, selon ton raisonnement.

Ca c'est toi qui le dit que je rends Marie égale à Dieu. Pas moi. Et puis je ne prie pas exclusivement Marie puisque je m'adresse aussi bien au Christ qu'au Père et à l'Esprit Saint. Mais Marie ce n'est pas pour elle même que je la prie mais pour qu'elle prie pour et avec moi. C'est différend.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit :Quel sont ceux que tu respect d'entre les 10(toute la LOI) ???

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé, tu aimeras Dieu de toute ton âme et tu aimeras ton prochain comme toi-même. Voilà ce que le Christ a prêché.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit :Quel sont ceux que tu respect d'entre les 10(toute la LOI) ???

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé, tu aimeras Dieu de toute ton âme et tu aimeras ton prochain comme toi-même. Voilà ce que le Christ a prêché.


De ses deux commandements dépendent toute la Loi.


Mais que faite vous des autres commandements ??

Matthieu 19:17-19
Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels
? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras
point d'adultère
; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux
témoignage
; honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain
comme toi-même
.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ils sont dans les commandements cités par Jesus. Quand tu aimes ton prochain, tu ne le vole pas, tu ne le tues pas, tu ne commet pas d'adultère, tu ne portes pas de faux témoignage contre lui, tu honores ton père et ta mère et tu aimes même ton ennemi. Tout cela est bien compris dans ce qu'a dit le Christ.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ils sont dans les commandements cités par Jesus. Quand tu aimes ton prochain, tu ne le vole pas, tu ne le tues pas, tu ne commet pas d'adultère, tu ne portes pas de faux témoignage contre lui, tu honores ton père et ta mère et tu aimes même ton ennemi. Tout cela est bien compris dans ce qu'a dit le Christ.

Je n'est rien contre aucun commandement,et sait bien vrai que nous devons aimez même notre ennemi..Continuons avec un autre des commandements.
Les images taillé est un des commandements aussi,celui-ci le respecté vous se commandements ??
Exode 20:2-4
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Quand tu aime Dieu de tout ton coeur de toute ton âme et de toute tes forces,tu ne vas pas servir et adoré d'autre dieux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais je n'adore que Dieu. C'est toi qui dit l'inverse. Quant aux statues, ce ne sont pas de faux dieux. Rien ne correspond à ce verset.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Mais je n'adore que Dieu. C'est toi qui dit l'inverse. Quant aux statues, ce ne sont pas de faux dieux. Rien ne correspond à ce verset.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne
te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque
des
choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et
qui sont dans les eaux plus bas que la terre.



POURTANT C'EST BIEN SE QUE NOUS DIT SE VERSET.
TOI QUI PRÉTEND ADORÉ QUE DIEU.
TE NE TE FERAS POINT D' IMAGES TAILLÉ NI DE REPRÉSENTATION QUELCONQUE ( LES STATUES),D'AILLEURS SE MONDE NOUS EN REND TÉMOIGNAGE PUISQU'IL Y EN A PLEIN.

Credo

Credo
Averti
Averti

Du temps du Deutéronome, toute statue représentait un dieu donc forcément un faux dieux. De nos jours il y a des milliers de statues de par le monde et elles ne représentent plus de faux dieux. Elles sont juste là pour la déco.

Invité

avatar
Invité

CREDO A ÉCRIT:
De nos jours il y a des milliers de statues de par le monde et elles ne représentent plus de faux dieux.Elles sont juste là pour la déco.

COMMENT DE NOS JOURS ?NE MÉPRISEZ LA PROPHÉTIE.
SE QUE DIEU A DEMANDÉ HIER EST POUR TOUJOURS.SA LOI ROYALE DEMEURE TOUJOURS.
ET CE N'EST PAS LA CRÉATURE QUE TU ES QUE TU VAS CHANGÉ CE QUE DIEU A DIT DANS SA PAROLE,TU PARLE DE TON FONDS LORSQUE TU PARLE AINSI.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et bien non. Toutes les statues ne sont pas des dieux comme au temps de l'antiquité. Ma fille a dans sa chambre un dauphin qui change de couleur suivant le temps. Donc, d'après ce que tu comprends de la Bible, c'est un faux dieu, ce dauphin ?

Invité

avatar
Invité

NE REVIENT PAS AVEC L'HISTOIRE QUE TU MA RACONTÉ DÉJÀ A PLUSIEURS REPRISE,JE SUIS LASSE DE TOUTE SES CHOSES.

LA CHOSES LA PLUS CERTAINE QU'IL SOI.

LA PAROLE DE DIEU NE CHANGE PAS,MÊME SI LA TIENNE A BEAU CHANGÉ AU FIL DES SIÈCLES, LA SIENNE CELLE DE DIEU RESTE TOUJOURS LA MÊME SANS CHANGEMENT.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est toi qui m'attaque toujours sur ces questions de statues. Moi je suis tranquille là dessus. Je fais la distinction entre une idole et une statue pour la décoration. C'est pas un problème pour moi.

Invité

avatar
Invité

SE QUI SEMBLE NE PAS ÊTRE UN PROBLÈME SELON TOI,C'EST QUE CET CHOSES EST DÉVOUÉ PAR INTERDIT,NOUS DIT LA PAROLE DE DIEU.

TU NE PEU DIFFÉRENCIÉ ENTRE UNE IDOLE ET UNE STATUES,EN VÉRITÉ UNE OU L'AUTRE SES DU PAREILS AU MÊME. ET DIEU DIT TU N'AURAS PAS D'AUTRE DIEUX DEVANT MA FACE,SE QUI SIGNIFIE PAS DE STATUES NI D'IMAGE TAILLÉE.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:SE QUI SEMBLE NE PAS ÊTRE UN PROBLÈME SELON TOI,C'EST QUE CET CHOSES EST DÉVOUÉ PAR INTERDIT,NOUS DIT LA PAROLE DE DIEU.

TU NE PEU DIFFÉRENCIÉ ENTRE UNE IDOLE ET UNE STATUES,EN VÉRITÉ UNE OU L'AUTRE SES DU PAREILS AU MÊME. ET DIEU DIT TU N'AURAS PAS D'AUTRE DIEUX DEVANT MA FACE,SE QUI SIGNIFIE PAS DE STATUES NI D'IMAGE TAILLÉE.

Bien sûr que l'on fait la différence entre une idole et une statue.
Une idole est une statue que les gens prient en pensant qu'elle a un pouvoir.
Une statue est une représentation artistique devant laquelle on peut prier comme on peut prier devant un arbre, une montagne ou le mur de sa chambre.

Dieu connaît le cœur de chacun et sait si vous faîtes de la statue une idole ou pas.
De nos jours certains ont d'autres idoles : argent, pouvoir, voiture, vacances…

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:SE QUI SEMBLE NE PAS ÊTRE UN PROBLÈME SELON TOI,C'EST QUE CET CHOSES EST DÉVOUÉ PAR INTERDIT,NOUS DIT LA PAROLE DE DIEU.

TU NE PEU DIFFÉRENCIÉ ENTRE UNE IDOLE ET UNE STATUES,EN VÉRITÉ UNE OU L'AUTRE SES DU PAREILS AU MÊME. ET DIEU DIT TU N'AURAS PAS D'AUTRE DIEUX DEVANT MA FACE,SE QUI SIGNIFIE PAS DE STATUES NI D'IMAGE TAILLÉE.

Bien sûr que l'on fait la différence entre une idole et une statue.
Une idole est une statue que les gens prient en pensant qu'elle a un pouvoir.
Une statue est une représentation artistique devant laquelle on peut prier comme on peut prier devant un arbre, une montagne ou le mur de sa chambre.

Dieu connaît le cœur de chacun et sait si vous faîtes de la statue une idole ou pas.
De nos jours certains ont d'autres idoles : argent, pouvoir, voiture, vacances…

BIBLIQUEMENT L'IDOLE EST SOI UNE IMAGE TAILLÉ OU UNE REPRÉSENTATION QUELCONQUE.

PAXETBONUM A ÉCRIT:
Une idole est une statue que les gens prient en pensant qu'elle a un pouvoir.

UNE IDOLE:
IL Y CEUX QUI LES FABRIQUENT,ET IL Y A CEUX QUI SE CONFIENT EN ELLES.

Vos prières à Marie et à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...
Il est essentiel que vous priez le véritable Dieu CELUI QUI A FAIT LE CIEL ET LA TERRE, si vous espérez que vos prières soient exaucées.



PSAUMES
115.4 Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.
115.5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
115.6 Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
115.7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
115.8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

PAXETBONUM A ÉCRIT:
Dieu connaît le cœur de chacun et sait si vous faîtes de la statue une idole ou pas.

EXACTEMENT,IL DÉCLARE D' IDOLÂTRES,TOUT CEUX QUI SE CONFIENT EN L'IDOLE,PLUTÔT QU'A L'ÉTERNEL.

2Samuel 7:22-24
Que tu es donc grand, Éternel Dieu ! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre
Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.
Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme
Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se
faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des
miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as
racheté d'Égypte, des nations et leurs dieux ? Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours ; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:

BIBLIQUEMENT L'IDOLE EST SOI UNE IMAGE TAILLÉ OU UNE REPRÉSENTATION QUELCONQUE.
Donc les statues du Louvre sont des idoles…
Vous refusez d'être pris en photo ou de posséder des photos.
Vous rejetez toute image donc internet qui en est rempli…
Votre avatar est une idole…


Ilvient a écrit:
Vos prières à Marie et à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...
Il est essentiel que vous priez le véritable Dieu CELUI QUI A FAIT LE CIEL ET LA TERRE, si vous espérez que vos prières soient exaucées.

Jésus EST Dieu, le prier ne sera jamais inutile.

Invité

avatar
Invité

PAXETBONUM A ÉCRIT:
Votre avatar est une idole…

DEPUIS QUAND LA NATURE ELLE MÊME DEVIENT UNE IDOLE ???
Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 28 31019_10

PAXETBOUNUM A ÉCRIT:
Jésus EST Dieu, le prier ne sera jamais inutile.

OU JÉSUS DIT DE LE PRIER,BIBLIQUEMENT ??

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:PAXETBONUM A ÉCRIT:
Votre avatar est une idole…

DEPUIS QUAND LA NATURE ELLE MÊME DEVIENT UNE IDOLE ???

Votre avatar n'est pas un arbre, c'est une image, une représentation quelconque d'un arbre, donc une idole d'arbre…


Ilvient a écrit:PAXETBOUNUM A ÉCRIT:
Jésus EST Dieu, le prier ne sera jamais inutile.

OU JÉSUS DIT DE LE PRIER,BIBLIQUEMENT ??

Quand il dit de prier Dieu.

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:PAXETBONUM A ÉCRIT:
Votre avatar est une idole…

DEPUIS QUAND LA NATURE ELLE MÊME DEVIENT UNE IDOLE ???

Votre avatar n'est pas un arbre, c'est une image, une représentation quelconque d'un arbre, donc une idole d'arbre…


Ilvient a écrit:PAXETBOUNUM A ÉCRIT:
Jésus EST Dieu, le prier ne sera jamais inutile.

OU JÉSUS DIT DE LE PRIER,BIBLIQUEMENT ??

Quand il dit de prier Dieu.

PAXETBOUNUM A ÉCRIT:

Votre avatar n'est pas un arbre, c'est une image, une représentation quelconque d'un arbre, donc une idole d'arbre…
MON AVATAR N'EST PAS UN ARBRE ?
EST-CE UN DESSINS QUELCONQUE D'ARBRE PEINT A LA MAIN REPRÉSENTÉ ?
EN VÉRITÉ C'EST UNE FORETS,ET LA FORETS C'EST NOTRE PÈRE QUI EST DANS LES CIEUX QUI NOUS LA DONNER.

IL FAUT TOUT DE MÊME FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LE VIVANT ET LE MORT
VOS STATUES ELLE,C'EST UNE REPRÉSENTATION QUELCONQUE D'UNE PERSONNE MORTE,DONC UNE IDOLE .

PAXETBOUNUM A ÉCRIT:
Quand il dit de prier Dieu.

IL L’APPELLE SON PÈRE,IL DIT D’ENTRER DANS TA CHAMBRE ET DE PRIEZ TON PÈRE CÉLESTE,IL DIT N’APPELER PERSONNE SUR TERRE VOTRE PÈRE,CAR UN SEUL EST VOTRE PÈRE CELUI QUI EST DANS LES CIEUX. IL NA JAMAIS DIT DE PRIER LA CRÉATURE.

IL Y A UN SUJET OUVERT A SE SUJET:
http://www.forumreligion.com/t2687-prier-au-nom-de-d-autre-dieux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 28 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum