Ilvient a écrit : La crainte de décevoir qui ???
Dieu. Ma crainte envers Lui est une crainte issue de l'amour non de la peur.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 15 ... 27, 28, 29
Ilvient a écrit : La crainte de décevoir qui ???
Ilvient a écrit : Credo ne dit pas que tu craint Dieu,tu craint plutôt l'homme.
Pourquoi tu déformes mes paroles ? J'aime Dieu de toute mon âme et ma seule crainte envers Lui est de le décevoir.
Credo a écrit:Mais je respecte ses commandements. C'est toi qui dit que je ne les respecte pas mais il n'y a que Dieu qui sonde les reins et les coeurs.
Bonsoir Credo,Credo a écrit:Tu pries le Christ parce qu'il est Dieu avec le Père. Tu pries Marie pour qu'elle prie son Fils pour toi et avec toi.
ami de la vérité a écrit : stp dis-moi où es-t-il écrit dans la bible qu'il faut adresser ses prières à Dieu au nom de Marie ?
et stp si tu pries Christ parce que tu dis qu'il est Dieu , cela veut donc aussi dire que tu pries [pour ta religion] Marie parce que tu la rends égale à Dieu Fils, selon ton raisonnement.
Ilvient a écrit :Quel sont ceux que tu respect d'entre les 10(toute la LOI) ???
Credo a écrit:Ilvient a écrit :Quel sont ceux que tu respect d'entre les 10(toute la LOI) ???
Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé, tu aimeras Dieu de toute ton âme et tu aimeras ton prochain comme toi-même. Voilà ce que le Christ a prêché.
Credo a écrit:Ils sont dans les commandements cités par Jesus. Quand tu aimes ton prochain, tu ne le vole pas, tu ne le tues pas, tu ne commet pas d'adultère, tu ne portes pas de faux témoignage contre lui, tu honores ton père et ta mère et tu aimes même ton ennemi. Tout cela est bien compris dans ce qu'a dit le Christ.
Credo a écrit:Mais je n'adore que Dieu. C'est toi qui dit l'inverse. Quant aux statues, ce ne sont pas de faux dieux. Rien ne correspond à ce verset.
De nos jours il y a des milliers de statues de par le monde et elles ne représentent plus de faux dieux.Elles sont juste là pour la déco.
Ilvient a écrit:SE QUI SEMBLE NE PAS ÊTRE UN PROBLÈME SELON TOI,C'EST QUE CET CHOSES EST DÉVOUÉ PAR INTERDIT,NOUS DIT LA PAROLE DE DIEU.
TU NE PEU DIFFÉRENCIÉ ENTRE UNE IDOLE ET UNE STATUES,EN VÉRITÉ UNE OU L'AUTRE SES DU PAREILS AU MÊME. ET DIEU DIT TU N'AURAS PAS D'AUTRE DIEUX DEVANT MA FACE,SE QUI SIGNIFIE PAS DE STATUES NI D'IMAGE TAILLÉE.
PaxetBonum a écrit:Ilvient a écrit:SE QUI SEMBLE NE PAS ÊTRE UN PROBLÈME SELON TOI,C'EST QUE CET CHOSES EST DÉVOUÉ PAR INTERDIT,NOUS DIT LA PAROLE DE DIEU.
TU NE PEU DIFFÉRENCIÉ ENTRE UNE IDOLE ET UNE STATUES,EN VÉRITÉ UNE OU L'AUTRE SES DU PAREILS AU MÊME. ET DIEU DIT TU N'AURAS PAS D'AUTRE DIEUX DEVANT MA FACE,SE QUI SIGNIFIE PAS DE STATUES NI D'IMAGE TAILLÉE.
Bien sûr que l'on fait la différence entre une idole et une statue.
Une idole est une statue que les gens prient en pensant qu'elle a un pouvoir.
Une statue est une représentation artistique devant laquelle on peut prier comme on peut prier devant un arbre, une montagne ou le mur de sa chambre.
Dieu connaît le cœur de chacun et sait si vous faîtes de la statue une idole ou pas.
De nos jours certains ont d'autres idoles : argent, pouvoir, voiture, vacances…
Une idole est une statue que les gens prient en pensant qu'elle a un pouvoir.
PSAUMES
115.4 Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.
115.5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
115.6 Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
115.7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
115.8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.
Dieu connaît le cœur de chacun et sait si vous faîtes de la statue une idole ou pas.
Donc les statues du Louvre sont des idoles…Ilvient a écrit:
BIBLIQUEMENT L'IDOLE EST SOI UNE IMAGE TAILLÉ OU UNE REPRÉSENTATION QUELCONQUE.
Ilvient a écrit:
Vos prières à Marie et à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...
Il est essentiel que vous priez le véritable Dieu CELUI QUI A FAIT LE CIEL ET LA TERRE, si vous espérez que vos prières soient exaucées.
Votre avatar est une idole…
Jésus EST Dieu, le prier ne sera jamais inutile.
Ilvient a écrit:PAXETBONUM A ÉCRIT:Votre avatar est une idole…
DEPUIS QUAND LA NATURE ELLE MÊME DEVIENT UNE IDOLE ???
Ilvient a écrit:PAXETBOUNUM A ÉCRIT:Jésus EST Dieu, le prier ne sera jamais inutile.
OU JÉSUS DIT DE LE PRIER,BIBLIQUEMENT ??
PaxetBonum a écrit:Ilvient a écrit:PAXETBONUM A ÉCRIT:Votre avatar est une idole…
DEPUIS QUAND LA NATURE ELLE MÊME DEVIENT UNE IDOLE ???
Votre avatar n'est pas un arbre, c'est une image, une représentation quelconque d'un arbre, donc une idole d'arbre…Ilvient a écrit:PAXETBOUNUM A ÉCRIT:Jésus EST Dieu, le prier ne sera jamais inutile.
OU JÉSUS DIT DE LE PRIER,BIBLIQUEMENT ??
Quand il dit de prier Dieu.
MON AVATAR N'EST PAS UN ARBRE ?Votre avatar n'est pas un arbre, c'est une image, une représentation quelconque d'un arbre, donc une idole d'arbre…
Quand il dit de prier Dieu.
Aller à la page : 1 ... 15 ... 27, 28, 29
Forum Islam et Religions » Forum Christianisme » Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité