Credo a écrit:Chaque nature a ses propres spécificités qui fait qu'elle est ce qu'elle est : un homme a un corps, une tête et 4 membres mais le chien aussi, cependant ils sont de deux natures différentes.
Et participer à la nature divine ne signifie pas être divins. A croire que tu vois des dieux partout !
Participer à la nature divine veut avoir part à cette nature, donc l'avoir en partage ou si tu préfères en hériter.
(Hébreux 2:14) [...] Ainsi donc, puisque les “ petits enfants ” ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses [...]
De même que Jésus a eu part à la nature humaine et à retrouver la nature divine, de même ceux avec qui il a fait une alliance auront part à la nature divine à leur résurrection.
(1 Corinthiens 15:42-44) [...]
De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption,
il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse,
il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique,
il est relevé corps spirituel. [...] C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ”
Le dernier Adam(Jésus fait chair) est devenu un esprit donnant la vie. ... Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ;
tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière,
nous porterons aussi l’image du céleste. 50 Cependant, je dis ceci, frères, que
la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort],
mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53
Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité [...]
C'est ce que Paul comme Pierre enseignent pour ceux qui ont l'appel céleste, tel le céleste, tels ils deviendront : participant à la nature divine, des esprits invisibles et puissants.
On en revient donc à ceci : puisque les appelés recevront la nature divine au Ciel dès lors d'après ta propre définition ils deviennent aussi DIEU.
Ainsi la nature divine dans sa définition biblique n'emporte pas l'idée d'être incrée. C'est juste de la déduction logique mais j'ai l'impression que tu es fâchée avec la logique.
Tout comme Dieu, le Père est le Céleste, un esprit et invisible, purement spirituel et puissant, ainsi sont tous ses fils célestes sans exception.