Bagoumawel a écrit: citronade a écrit: Bagoumawel a écrit: citronade a écrit:ne parle pas a la place de jesus il dit que le seul miracle signe valabe c est celui de jonas , jonas pendant les trois jours et trois nuit n'ai pas passer par la mort et n a pas ressuscité tout le monde croyait jonas mort mais il etait vivant jesus devait etre comme jonas
Je ne parle pas au nom de Jésus, je ne fais que citer ses paroles ! on reprend :
Matthieu 12, 38-40 : "Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car,
de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Luc 24,44-48 : "Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les écritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem."
Sur ce, bonne soirée : j'ai un film à voir ^^
et tu fait quoi de jonas ??? tu le met de coté c est comme l exemple qu il donne tu peux pas les dissocier donc jonas est t il passer par la mort et a ressuscité le 3 eme jour?
Tu remarqueras que je n'ai absolument rien interprété ! Je n'ai fait que citer les paroles de Jésus que tu veux tronquer pour parvenir à une conclusion qui t'arrange.
Paroles de Jésus expliquées par le livre de Jonas :
Jonas 2,1-2,6 : "Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu. Il dit : Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé;
Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais
tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu !"
j'en conclus que tu fait mourir jonas maitenant dans le ventre du gros poisson? la premiere fois qu'un chretien nous tue jonas non le second roi arthur aussi un internaute
donc pour que ta croyance soit sauvé faut faire mourir jonas ? sait tu que la chretienté a toujours enseigné que le miracle de jonas s'est bien realiser? tu lis dans la bible les commentaires concernant le miracle de jonas? il est dit que jonas a survecu a cette epreuve incroyable , la mort le l avait jamais frapper , c'est pour cela qu on dit le miracle de jonas si il avait etait tué ou est le miracle?
je n'ai jamais entendu ou lu un theologien juif ou chretien dire jonas est mort et a ressuscité, tu contredit les notes de la bible? ce que tu cite l'eglise la bible affirme que jonas decrit l'atmosphere regnant dans les profondeurs de l'ocean et dans le ventre du poisson , jonas compare cela aux sheol , il ne fait que comparé le ventre du grand poisson au sheol le sejour des morts mais toi tu nous le fait mourir!
je peux te demander pendant trois jours et trois nuits jonas prie et invoque dieu ou??? dans le ventre du poisson ou comme tu le pense dans le sejours des morts? un mort invoque et prie dieu pendant trois jours et trois nuits pour etre sauver d'une situation deja perdu? un mort prie ? pourquoi prié c'est trop tard franchement , faut etre serieux faire tuer jonas pour sauver une croyance .....il est mort noyé aussi et tu tire cela de la bible peut etre....
je vais t'apprendre le miracle si connu de jonas c'est que ce grand prophete devait aller precher a ninive mais refusa car selon lui c'etait cause perdu donc a desobéi , il prit la mer pour aller dans une autre destination, tout a un coup une tempete se leva , les marins supertituex se disaient un homme parmi nous a faire quelque chose de mal , et jonas se denonca , c est a cause de moi j ai désobei a dieu jetter moi a la mer ce que fit les marins
un grand poisson avala jonas , pendant trois jours et trois nuits jonas priait ,invoquer dieu pour lui demander pardon et le sauver , normalement jonas aurait du mourir au bout de deux minute avec la pression , oxygene etc etc mais non il reste en vie pendant trois jours et trois nuit tout le monde le croyait mort , plus aucun espoir mais dieu a entendu les priere de jonas et la maintenu en vie et au 3 eme jour dieu ordonna au poisson de recracher jonas sur la rive vivant!
voila le miracle si connu de jonas accepte que jesus n'a ni etait tué ni ressucité comme le coran le dit