Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est il vrai que tout les chretiens vont aller en enfer eternellement ?

+25
patience
Hadjar
noor13
EludeDieu
EP
Hami
homme
patriciasleepy
vulgate
PaxetBonum
anonyme2526
Baritong
ahsan
ismael-y
ami de la vérité
rayessafa
mimiweb
farfar
E. de Jesus
salimou
Yassine
Bagoumawel
Hanane
Credo
Croyant
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 18]

Credo


Averti
Averti

Edmond 77,

Tu lis bien déjà dans ce verset de Matthieu, que l'homme entier a bien un corps (partie matérielle) et une âme (partie spirituelle).

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps : l'homme, c'est indéniable, tue le corps mais pas l'âme. Notre part spirituelle est inaccessible à l'homme.
Quant à Dieu, il est écrit : Celui qui peut[...]" Le verbe "pouvoir" dit que Dieu en a la puissance, pas qu'il le fait. Alors la question reste entière :Dieu détruit-il l'âme ? La Bible nous dit que Dieu est le Dieu des vivants pas des morts et que Dieu est Amour. Or l'amour donne la vie, pas la mort. Dieu ne détruit donc pas l'âme et c'est à partir d'elle que l'Esprit nous redonnera chair lors de la ressurection, à la fin des temps.

Invité

avatar
Invité

<blockquote>
PaxetBonum

a écrit:
Question : la mort du corps entraîne-t-elle systématiquement la mort de l'âme ?Réponse : Non, car certains peuvent tuer le corps sans tuer l'âme.
Etes-vous d'accord avec cela, oui ou non ?

Tout dépend de qui vous parlé,ci vous parlé de l'homme qui peut tuer le corps et qui ne peut tuer l’âme,je vous dirais oui,mais en vérité moi je te parle de celui qui a le pouvoir de faire périr le corps et l’âme dans la géhenne.



Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le verset Matthieu 10:28
Vous en prenez une partie,et rejeter la suite ?

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;

Ce n'est pas l'homme qu'il faut craindre même ci l'homme peut tuer le corps il ne peut tuer l’âme.

craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Question de la suite du verset Qui vous devez craindre ? Qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne ?
</blockquote>

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Edmond77 a écrit:Pax et bonum bonjour,
Voilà une réponse courte à ta question, tu demandes si la mort entraine systématiquement la mort de l’âme, la réponse de la Bible est oui.

Cher Edmond77,

Si on lit cette phrase : "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme"

Il est clair que le corps peut mourir sans que l'âme n'en soit affectée.
Donc la mort corporelle n'entraîne pas systématiquement la mort de l'âme.
Et inversement.
La réponse de la Bible est sans équivoque : non quand le corps meure, l'âme ne meurt pas toujours.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Paxetbonum,crédo bonsoir,
De nombreuses personnes croient que l’homme a une “âme” qui quitte le corps à la mort pour vivre ailleurs. Certaines pensent même que c’est là une croyance biblique. Cela est dû au fait que dans la Bible les termes hébreu nèphesch et grec psukhê sont traduits en d’autres langues par des mots qui laissent supposer une existence spirituelle après la mort. En français, ce mot est “âme”. Il est donc important que nous connaissions le sens exact des termes hébreu et grec rendus par “âme” dans notre langue.
Le mot hébreu nèphesch, que l’on rencontre 750 fois dans la Bible, signifie littéralement “un respirant”, autrement dit une créature qui respire. Poissons, oiseaux, animaux et humains sont appelés “âmes [nèphesch]” dans les écritures. Ils n’ont pas une âme, mais sont des âmes, des créatures qui respirent. Et, comme le disent les Psaumes, l’“âme” ne peut échapper à la tombe. Elle meurt.
L’examen des 102 textes des Écritures grecques où figure le mot psukhê, équivalent grec de nèphesch, démontre pareillement que l’homme est une âme.
“Le premier homme Adam devint (Il n'a pas reçu une âme mais devint une âme) une âme vivante [psukhê].” (I Corinthiens 15:45).
Dieu créa cette “âme” en soufflant un souffle de vie dans les narines de l’homme qu’il venait de former de la poussière du sol, et l’homme devint “un respirant” ou âme vivante (L'âme est composée de la matiére ou poussiére et du souffle de vie). Quand l’homme désobéit à Dieu, celui-ci prononça cette sentence de mort:
‘Tu retourneras au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.’ (Genèse 3:19).(Dieu ne dit pas je me suis trompé, j'abandonne mon dessein qui est de faire de la terre un paradis et j'envoie tout le monde au ciel, non, Dieu garde son projet qu'il réalisera 2 Pierre 3:13, apocal.21:1-4)
Quand la sentence de mort fut exécutée, Adam cessa d’être un “respirant” ou âme. Il retourna à la poussière inerte de laquelle il avait été pris. Ce fut l’inverse du processus de création. Plus rien en lui ne vivait. Il retourna à l’état de non-existence. L’“âme” est la personne physique dans son intégralité, et non pas seulement une partie spirituelle de l’individu. Nombre d’exégètes modernes partagent ce point de vue. À ce sujet, H. Orlinsky, un des plus éminents hébraïsants américains, a déclaré:
“La Bible ne dit pas que nous avons une âme. ‘Nèphesch’ est la personne elle-même, son besoin de nourriture, le sang qui coule dans ses veines, tout son être.”En ce qui concerne le terme grec psukhê, les lexiques grec-anglais en donnent les définitions suivantes: “vie”, “le soi ou la personnalité en tant que centre des émotions, des désirs et des affections”, “un être vivant”. Ils indiquent que même des ouvrages grecs profanes utilisaient ce terme pour parler des “animaux”. Jésus a d’ailleurs bien montré qu’un “être vivant” n’est pas immortel en disant, selon Matthieu 10:28, que Dieu “peut détruire et l’âme [psukhê] et le corps dans la Géhenne”.Pour bien comprendre ce qu'est l'âme, il faut enlever la pholosophie grecque qui englue les religions pour ne garder que la pureté du texte biblique seul et tout devient clair.
Amicalement Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77 a écrit :L’“âme” est la personne physique dans son intégralité,

Jesus dit qu'il ne faut pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps mais pas l'âme . Il différencie bien le corps de l'âme. Et Jesus a bien dit que Dieu PEUT ,. C'est toi qui dit que Dieu détruit l'âme avec le corps. Jesus n'affirme pas une telle chose. Il dit simplement que Dieu peut. Il y a une nuance que tu ne considères pas.

Quant à la philosophie grecque, elle ne m'interesse pas. Quand je te parle d'âme, je n'évoque que la Bible. Alors reste dans le domaine de la Bible s'il te plait.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
vulgate a écrit:
PaxetBonum a écrit:Je suis désolé mais la phrase est claire :

Mt 10:28- " Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps.

Question : la mort du corps entraîne-t-elle systématiquement la mort de l'âme ?
Réponse : Non, car certains peuvent tuer le corps sans tuer l'âme.
(Quand un corps est mort le sang meurt aussi, le sang n'est donc pas l'âme)
Et si tu n'avais pas compris le verset ? Apparemment ça ne t'a pas effleuré un seul instant. Et pourtant !

Je suis tout ouïe pour entendre l'explication juste de ce verset.
Merci d'avance
Si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie !

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
C'est toi qui dit que Dieu détruit l'âme avec le corps. Jesus n'affirme
pas une telle chose. Il dit simplement que Dieu peut. Il y a une nuance
que tu ne considères pas.

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Et que dira le Roi a ceux qui seront a sa gauche ??
Matthieu
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi,
maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et
pour ses anges.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Credo, là ou tu bloques c’est sur la composition de l’âme selon Gen. 2 :7 et 1 Cor.15 :45, la Bible nous dit que l’homme devint une âme vivante et non qu’il reçut une âme vivante spirituelle ou immatérielle, cette deuxième notion provient de la philosophie grecque
D’ailleurs deux philosophes des premiers siècles ont exercé une influence considérable sur les doctrines de la chrétienté. L’un était Origène d’Alexandrie (vers 185-254 de n. è.) et l’autre Augustin d’Hippone (354-430 de n. è.). À leur sujet, la New Catholic Encyclopedia déclare : “ Il fallut attendre Origène en Orient et saint Augustin en Occident pour qu’il soit établi que l’âme était une substance spirituelle et pour que soit formé un concept philosophique de sa nature. Pour mémoire la fin de la compilation de la Bible date de l’an 98 de notre ère.
Paul savait que la philosophie ferait des dégâts considérables sur la pureté du message biblique voilà pourquoi il déclara aux chrétiens de se méfier
Col 2 :8 « Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ »
A plus Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

Origène et St Augustin ne sont pas des philosophes.

Et à plusieurs reprises, dans la Bible il est question d'âme et de corps dans le même verset. Donc il y a bien distinction et opposition dans la spiritualité de Paul. Le corps charnel et matériel nous attire vers le monde tandis que l'âme, spirituelle, a vocation de vivre de l'Esprit. D'où Paul dira qu'il fait ce qu'il ne veut pas faire et ne fait pas ce qu'il veut faire.

Dans le "chateau intérieur", Ste Thérèse d'Avila décrit les différents états de l'âme qui s'élève vers Dieu par l'oraison et la prière. Toutes ces choses sont réellement ressentis, à différents degrés, par ces personnes. L'âme c'est notre vie spirituelle.



Dernière édition par Credo le Lun 3 Déc - 20:50, édité 1 fois

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
PaxetBonum a écrit:
vulgate a écrit:
PaxetBonum a écrit:Je suis désolé mais la phrase est claire :

Mt 10:28- " Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps.

Question : la mort du corps entraîne-t-elle systématiquement la mort de l'âme ?
Réponse : Non, car certains peuvent tuer le corps sans tuer l'âme.
(Quand un corps est mort le sang meurt aussi, le sang n'est donc pas l'âme)
Et si tu n'avais pas compris le verset ? Apparemment ça ne t'a pas effleuré un seul instant. Et pourtant !

Je suis tout ouïe pour entendre l'explication juste de ce verset.
Merci d'avance
Si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie !

Votre explication me convient mais ne rend pas toute la portée du texte :

Certains peuvent tuer le corps sans tuer l'âme.
Nous avons là l'image du martyr qui perd sa vie corporelle, mais restant fidèle garde son âme intacte en union avec Dieu.
D'autres peuvent perdre le corps et l'âme, comme satan qui soumet à la tentation, celui qui y succombe peut y perdre son corps (overdose de drogue) et son âme en ayant suivi satan jusque dans la mort.

Celui qui agit contre Dieu en succombant sciemment à la tentation diabolique, tue son âme en se coupant de Dieu, mais son corps ne semble pas affecté.
Il y a une dualité entre la vie corporelle et la vie spirituelle et nous sommes appelés à les faire coïncider dans l'amour de Dieu.

C'est tout le bonheur que je vous souhaite !

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Origène était un disciple de Clément d’Alexandrie, qui fut “ le premier des Pères à emprunter explicitement des enseignements sur l’âme à la tradition grecque ”, dit la New Catholic Encyclopedia. Les idées de Platon sur l’âme durent fortement influencer Origène. “ [Origène] érigea en doctrine chrétienne le grand drame universel de l’âme emprunté à Platon ”, a écrit le théologien Werner Jaeger dans The Harvard Theological Review.
Augustin est considéré par certains membres de la chrétienté comme le plus grand penseur de l’Antiquité. Avant de se convertir au “ christianisme ” à l’âge de 33 ans, Augustin s’intéressait beaucoup à la philosophie et était devenu néoplatonicien. Après sa conversion, il demeura néoplatonicien dans sa pensée. “ Son esprit fut le creuset dans lequel la religion du Nouveau Testament se fondit le plus complètement à la tradition platonicienne de la philosophie grecque ”, dit The New Encyclopædia Britannica. La New Catholic Encyclopedia reconnaît que “ la doctrine [de l’âme selon Augustin], qui devint la norme en Occident jusqu’à la fin du XIIe siècle, devait beaucoup [...] au néoplatonisme ”.

Les pratiques de Ste Thérèse d’Avila n’apportent rien au dialogue puisqu’elle à vécut au 15 éme siècle, je ne prends en compte que la période Biblique.

Crédo essaie de répondre à ma question, l’animal possède t’il une âme ?
Merci d'avance à+ Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77,

Je persiste et signe : Origène et St Augustin ne sont pas des philosophes quel que fut leur parcours avant de se convertir.

Ne pas prendre en compte la suite des siècles, c'est négliger ce qu'a dit le Christ :

Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Au fur et à mesure que l'esprit humain grandit, l'Esprit de Dieu nous introduit dans la vérité et en rester aux premiers siècles c'est nier l'enseignement de l'Esprit Saint.

Quant à l'animal, s'il avait une âme, de toute façon, elle n'aurait rien à voir avec la nôtre puisque l'homme est le seul a avoir été crée à l'image de Dieu. Je n'en ai aucune idée et cela ne m'a jamais interessé c'est pourquoi je n'ai rien à dire concernant l'animal.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Crédo bonjour,
Tu ne t’es jamais intéressé au fait que la Bible attribue une âme aux animaux c’est vraiment dommage car cela te permettrait d’avoir une vue complètement différente de ce qu’est l’âme Biblique et non Platonicienne.
Tu déclares que « si l’animal avait une âme, elle n’aurait rien à voir avec la nôtre » ; c’est justement le contraire, dans les Écritures, le mot “âme” rend l’hébreu nèphèsh et le grec psukhê. D’après l’usage qu’en fait la Bible, ce terme désigne soit une personne, soit un animal, soit la vie qui anime l’un ou l’autre.
Je me répète, le même mot hébreu est cité tant pour l’homme que l’animal et là j’insiste en te citant un exemple parmi tant d’autres
Gen. 1:20, 21, 24, 25: “Puis Dieu dit: ‘Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes (...).’ Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce (...). Puis Dieu dit: ‘Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces (...).’ Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal se mouvant sur le sol, selon son espèce.” (*En hébreu, c’est le mot nèphèsh qui apparaît ici. AG le rend par “âme”. De nombreuses versions utilisent le mot “être[s]”.Note Crédo qu’à ce stade de la création l’homme n’était pas encore là )
Eccl. 3:19-21: “Il y a un hasard pour ce qui est des fils des humains et un hasard pour ce qui est de la bête, et ils ont un hasard identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut; et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre?” (Ayant hérité d’Adam le péché et la mort, tous les hommes périssent et retournent à la poussière, à l’instar de la bête. Y a-t-il en chaque humain un esprit, ou personnalité douée d’intelligence, qui continue d’exister après avoir cessé d’animer le corps? Non; selon le verset 19, l’homme et la bête “ont tous un même esprit”.
La Parole de Dieu, elle, nous apprend que l’homme ne reçoit rien à la naissance qui lui donne à sa mort une certaine supériorité sur la bête. Toutefois, grâce aux dispositions miséricordieuses que Jéhovah a prises par l’entremise de Christ, tous ceux qui exercent la foi se sont vu ouvrir la perspective de la vie éternelle, à la différence de l’animal. Pour de nombreux humains, cette espérance deviendra réalité à la résurrection, lorsque Dieu les revivifiera en leur rendant la force vitale.)
Un élément spirituel de l’homme survit-il à la mort du corps ? Luc 23:46: “Jésus appela à haute voix et dit: ‘Père, je remets mon esprit [grec pneuma] entre tes mains.’ Et ayant dit cela, il expira.” (Crédo remarque que Jésus a expiré. Lorsqu’il a rendu l’esprit, celui-ci n’est pas parti au ciel. En fait, Jésus n’a été ressuscité des morts que le troisième jour. Puis, comme le montre Actes 1:3, 9, quarante jours ont encore passé avant qu’il ne monte au ciel. Qu’a-t-il donc voulu dire en mourant? Il reconnaissait qu’une fois qu’il serait mort ses espoirs de vie future dépendraient entièrement de Dieu.)

Tu as été bien inspiré de citer Jean16 :13 et de le souligner car étant “ l’esprit de la vérité ”, l’esprit saint de Dieu ne pourrait jamais être une source d’erreur, mais protégerait au contraire les disciples de Christ qui chercheraient désespérément la vérité.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Edmond77 a écrit:
Crédo essaie de répondre à ma question, l’animal possède t’il une âme ?
Merci d'avance à+ Edmond77

Le terme âme est employé pour les animaux au sens de 'anima' ce qui produit le mouvement
On pourrait dire 'vie'

Mais quand on dit que certains peuvent tuer le corps sans tuer l'âme, alors il est clair que l'on parle d'autre chose car comment peut-on mourir sans perdre la vie ?

Invité

avatar
Invité

PAXETBONUM A ÉCRIT:
Celui qui agit contre Dieu en succombant sciemment à la tentation
diabolique, tue son âme en se coupant de Dieu, mais son corps ne semble
pas affecté.


SE QUE TU SEMBLE NE PAS VOIR C'EST QUE L’ÂME ET LE CORPS PEUVENT PÉRIR DANS LA GÉHENNE,LA GÉHENNE EST LE(FEU ÉTERNEL QUI A ÉTÉ PRÉPARÉ POUR LE DIABLE ET POUR SES ANGES.)CE SONT CEUX QUI AGISSENT CONTRE DIEU, IL ONT SUCCOMBER A LA TENTATION,IL ONT ABANDONNER LEUR PREMIÈRE DEMEURE C'EST A DIRE DIEU,CAR TOUS ONT PÉCHÉ ET SON PRIVÉ DE LA GLOIRE DE DIEU.
Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Que dira le Roi a ceux qui seront a sa gauche ??
Matthieu
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi,
maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et
pour ses anges.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:PAXETBONUM A ÉCRIT:
Celui qui agit contre Dieu en succombant sciemment à la tentation
diabolique, tue son âme en se coupant de Dieu, mais son corps ne semble
pas affecté.


SE QUE TU SEMBLE NE PAS VOIR C'EST QUE L’ÂME ET LE CORPS PEUVENT PÉRIR DANS LA GÉHENNE,LA GÉHENNE EST LE(FEU ÉTERNEL QUI A ÉTÉ PRÉPARÉ POUR LE DIABLE ET POUR SES ANGES.)CE SONT CEUX QUI AGISSENT CONTRE DIEU, IL ONT SUCCOMBER A LA TENTATION,IL ONT ABANDONNER LEUR PREMIÈRE DEMEURE C'EST A DIRE DIEU,CAR TOUS ONT PÉCHÉ ET SON PRIVÉ DE LA GLOIRE DE DIEU.

Non cela je le comprends tout à fait, et je suis d'accord avec vous sauf que pour moi ce n'est pas Dieu qui fait périr mais satan.
Mais vous occcultez systématiquement la première phrase qui indique clairement que le corps peut mourir sans que l'âme ne soit affectée. Donc l'âme a une existence propre indépendante de la vie du corps.
L'âme ne peut être le sang.

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:PAXETBONUM A ÉCRIT:
Celui qui agit contre Dieu en succombant sciemment à la tentation
diabolique, tue son âme en se coupant de Dieu, mais son corps ne semble
pas affecté.


SE QUE TU SEMBLE NE PAS VOIR C'EST QUE L’ÂME ET LE CORPS PEUVENT PÉRIR DANS LA GÉHENNE,LA GÉHENNE EST LE(FEU ÉTERNEL QUI A ÉTÉ PRÉPARÉ POUR LE DIABLE ET POUR SES ANGES.)CE SONT CEUX QUI AGISSENT CONTRE DIEU, IL ONT SUCCOMBER A LA TENTATION,IL ONT ABANDONNER LEUR PREMIÈRE DEMEURE C'EST A DIRE DIEU,CAR TOUS ONT PÉCHÉ ET SON PRIVÉ DE LA GLOIRE DE DIEU.

Non cela je le comprends tout à fait, et je suis d'accord avec vous sauf que pour moi ce n'est pas Dieu qui fait périr mais satan.

LA BIBLE DÉCLARE QUE SATAN EST UN HOMME,OU LA BIBLE DIT-ELLE DE CRAINDRE L'HOMME ???

MATTHIEU
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la
géhenne.

LA GÉHENNE EST LE FEU ÉTERNEL QUI A ÉTÉ PRÉPARÉ POUR LE DIABLE QUI EST (SATAN)ET SES ANGES.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:

LA BIBLE DÉCLARE QUE SATAN EST UN HOMME,

Où cela ?

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Parce qu'un chrétien est pour la paix. Il se doit d'aller vers son prochain même si son prochain pense qu'il ira en enfer. Le sang des martyrs est semences de chrétiens. En chine, le nombre de chrétiens est en augmentation alors même que des évêques sont emprisonnés et que protestants et catholiques sont assassinés ou emprisonnés pour leur foi. Il ne faut pas craindre et être perturbé.

Comme je te le dis, il y a malheureusement des chrétiens qui passent leur temps à taper sur d'autres chrétiens comme ces évangélistes qui critiquent Jean Paul II, qui est pourtant un homme de paix, respecté dans le monde entier. C'est triste. Dieu est pour les hommes de paix quelque soit leur côté.


le pape se fait appeler " le vicaire" recherche l'origine latine de ce mot et tu comprendras bcp de choses

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77,

Quand l'Ecclésiaste te dit que l'homme n'est pas supérieur à la bête, c'est uniquement parce que l'homme nait et retourne à la poussière et pareillement l'animal. Il est sur que l'animal a un esprit. Mais il agit par instinct et association d'idées. L'homme est créatif et connait Dieu. Il a été crée à l'image et à la ressemblance de Dieu. Dieu lui a confié la création. Dès le départ, nous sommes placés au-dessus du reste de la Création. Jesus ne dit-il pas : "Mt 12:12- Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis ! [...]"

Le Christ est physiquement mort mais pas son esprit car il existait avant de prendre chair. Donc son corps a cessé de vivre mais pas son esprit car il est la Parole de Dieu avant que de s'incarner. Et la Parole de Dieu est éternelle:

1P 3:18-Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. ( sa chair a été mise à mort, pas son esprit)
1P 3:19-C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison,(par son esprit toujours vivant, il est allé prêcher aux esprits en prison)

Quant aux quarante jours, ce n'est pas vraiment exact : lis Marc, chapitre 16. Il y est dit que Jesus est ressuscité le matin , où il apparut à Marie de Magdala vt 9, puis il est écrit, après cela, Il apparut sous une autre forme vt 12, enfin il apparut aux onze vt 14, il leur dit d'annoncer la Bonne Nouvelle etc.... et au verset 19 :Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.", le Christ monte au ciel.

Tout se passe le même jour chez Marc. Alors que chez Luc, il y a 40 jours. Marc est apôtre. Il sait bien ce qu'il a vécu avec le Christ. Luc a mené une enquête mais sa foi ressort dans son évangile. Le chiffre 40 est un chiffre symbolique dans la Bible.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Paxbonum bonjour,
Tu déclares « Le terme âme est employé pour les animaux au sens de 'anima' ce qui produit le mouvement
On pourrait dire 'vie » je suis absolument d’accord avec toi, tu trouves par tes paroles la réponse à ta question concernant Mat 10 :28 « est-il possible de tuer le corps sans tuer l’âme ? »
Tu reconnais que le mot hébreu nèphèsh ou le grec psukhê peut se dire vie. Effectivement le mot « âme » désigne aussi la vie future
Mat 10 :28 “Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l’âme [“vie future”, Emphatic Diaglott ; grec : psukhê].” Vu sous cet angle il est bien évident que jésus ne parle pas ici d’une partie immatérielle qui est différente du corps, mais bien de la vie future.
Job 33:22, dans ce texte, “âme” et “vie” sont mis en parallèle, comme synonymes, si bien qu’on peut les substituer l’un à l’autre sans pour autant altérer la signification du verset. “Son âme s’approche de la fosse et sa vie de ceux qui infligent la mort.” Ainsi donc, comme on peut le constater par le parallèle établi dans ce verset, le mot “âme” désigne quelquefois la vie de la personne.
Autre exemple, Gen. 19:17 (Gl) “Ils l’emmenèrent, le mirent hors de la ville ; et là, ils lui parlèrent, disant : “Sauve ton âme [“vie”, Da, CT, Sg, Li ; hébreu : nèphesch].’”

Paxbonum bravo, tu commences à progresser vers la bonne compréhension.
Amicalement Edmond77

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
L'homme est créatif et connait Dieu.

L'homme connait Dieu,êtes vous sur de cela ??
Celui qui a connu Dieu,ne pèche plus.

Credo a écrit:
Dieu lui a confié la création. Dès le départ, nous sommes placés au-dessus du reste de la Création.

Qu'essayé vous de prouvé avec vos dires ??
Car dès le départ,ils ce sont emparé de son héritage
Marc 12:7
Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
,Ça tunique
Matthieu 27:35-36
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses
vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été
annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont
tiré au sort ma tunique.Puis ils s'assirent, et le gardèrent.

Jean 8:28
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils
de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais
rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Ephésiens
1.20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21 au-dessus de toute
domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et
de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent,
mais encore dans le siècle à venir.
1.22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

marc 12-7 les vignerons = le peuple d'israel dans les versets précécedents Dieu va envoyer des serviteurs ce seront les divers prophètes ensuite le peuple tuera certains prophétes et Dieu enverra ds son grand amour son propre fis. n'oubliez pas que le peuple avait été choisi pour etre la lumière du monde, d'annoncer aux autres peuples la bonne nouvelle du salut par grace, hélas le peuple juif n'a pas compris il attendait un sauveur qui les délivrerait des romains Aujourd'hui c'est l'Eglise de jésus qui est chargé d'annoncer cette bonne nouvelle aux nations

Invité

avatar
Invité

Aujourd'hui c'est l'Eglise de jésus qui est chargé d'annoncer cette bonne nouvelle aux nations

Il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Jean 16:14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Jean 16:15
Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Edmond 77,

Quand l'Ecclésiaste te dit que l'homme n'est pas supérieur à la bête, c'est uniquement parce que l'homme nait et retourne à la poussière et pareillement l'animal. Il est sur que l'animal a un esprit. Mais il agit par instinct et association d'idées. L'homme est créatif et connait Dieu. Il a été crée à l'image et à la ressemblance de Dieu. Dieu lui a confié la création. Dès le départ, nous sommes placés au-dessus du reste de la Création. Jesus ne dit-il pas : "Mt 12:12- Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis ! [...]"

Le Christ est physiquement mort mais pas son esprit car il existait avant de prendre chair.
Je constate Credo que tu cherches à introduire la confusion entre l'âme et l'esprit; sinon explique moi ce passage

(Ecclésiaste 3:19, 20) [...] . Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]


l'animal a-t-il une âme qui lui survit après la mort ? au fait tu dis "l'homme connait Dieu" ça sort d'ou Credo et dans ce cas à quoi sert la bible et la recommandation de Jésus en Jean 17:3 si l'homme connait Dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : l'animal a-t-il une âme qui lui survit après la mort ?

Je ne sais pas ce qui se passe pour l'animal et comme je l'ai dit à Edmond 77, je suis plus attirée par l'union spirituelle au Christ que par quoi que ce soit d'autre.

au fait tu dis "l'homme connait Dieu" ça sort d'ou Credo

Quand je parle de connaissance, je parle de connaitre l'existence de Dieu, de pouvoir l'aimer et le servir. L'animal n'a aucune connaissance spirituelle. Il n'a pas été fait à l'image et à la ressemblance de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum