Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont les prophétes qui par leurs priéres desquels les morts revinrent à la vie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Quels sont les prophétes qui par leurs priéres desquels les morts revinrent à la vie 1121017407


les chroniques d'Abu Jaafar Al Tabari tome 1

page 38-40
Quant à ceux par les prières desquels les morts revinrent à la vie, l'un d'eux fut Moise: et le premier mort qu'il rappela à la vie, fut cet homme que l'on trouva mort au milieu des enfants d'Israël, et personne ne savait qui l'avait tué. Moise dit: Le Dieu très-haut vous ordonne d’égorger une vache, et de toucher avec sa queue le cadavre de cet homme, afin qu'il parle. Cette action fut pénible aux enfants d'Israël, et la vie leur devint à charge. Ensuite Moise (que la paix soit sur lui 1) pria, et on toucha le mort avec la queue de la vache. Ce mort parla, et dit: C'est un tel qui m'a tué. Moise ('lue la paix soit sur lui 1) prit ce meurtrier, et lui fit souffrir la peine du talion. Les enfants d'Israël furent ainsi délivrés des peines et des querelles que ce meurtre avait causé. Ce récit est long; il sera rapporté en entier avec l'histoire de Moise, s'il plaît à Dieu.
IL y eut encore soixante et dix personnes qui revinrent à la vie par les prières de Moise (que la paix soit sur lui! ). Ce furent ces hommes qui étaient partis avec Moise pour un endroit dans lequel ils devaient se mettre en prière. Lorsque Moise conversa avec le Dieu très-haut, comme l'a dit le Dieu puissant et incomparable : • Dieu a parlé à Moise l,. un nuage blanc descendit et le tint à l'entour de Moise, et le Dieu très-haut lui envoya Torah sur des tables. Or, ces soixante et dix hommes dirent: Il faut que nous voyions le Dieu dont la gloire est infinie. Au même instant la foudre descendit du ciel et tomba sur ces soixante et dix hommes, qui furent tous entièrement brûlés, comme le. dit le Dieu puissant et incomparable: « • Lorsque vous dîtes, 0 Moise , nous ne croirons point en toi jusqu' à ce que tu nous montre Allah d’une manière évidente, la foudre tomba sur vous,• et vous voyiez »1 •• Moise regarda ces soixante et dix hommes: ils étaient tous morts. Il s'écria : « .0 Seigneur, si tu l'avais voulu, tu aurais pu les faire • périr auparavant » .• Or Moise savait, et il pensait que le Dieu très-haut les avait fait périr parce que leur peuple avait adoré le veau. C'est pour cette raison qu'il s'écria : 0 Seigneur, si tu avais voulu les faire périr, tu aurais pu le faire auparavant et m'envelopper dans le même châtiment. Si le peuple a adoré le veau d'or, la faute en est-elle à ces hommes? 0 Seigneur, rends-les à la vie. Le Dieu dont la gloire est incomparable exauça la prière de Moise (que la paix soit sur lui! ), et il ressuscita ces soixante et dix hommes, comme l'a dit le Dieu puissant et incomparable « Nous vous • avons ensuite ressuscités afin que vous rendissiez grâces - Cet événement eut lieu du temps de Moise.
La même chose eut encore lieu du temps de Isah/ Jésus, fils de Marie ( que la paix soit sur eux! ). Des hommes morts revinrent à la vie par ses prières. Le premier homme qui ressuscita par les prières de Isah /Jésus ( que la paix soit sur lui!), fut Sem, fils de Noé. Quels sont les prophétes qui par leurs priéres desquels les morts revinrent à la vie 786760 Voici quelle fut la cause de cet événement. Lorsque Isah/Jésus dit: • Je suis prophète d’Allah,. on lui demanda des miracles qui •confirmassent sa mission. Isah ben maryem répondit : « Certes, je suis venu vers vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Je ressusciterai les morts, je rendrai la vue aux aveugles de naissanœ , et je les rétablirai dans leur état naturel. Je guérirai aussi une lèpre contractée dès le ventre de la mère 1 ». Effectivement Isah /Isah/ Jésus ressuscita les morts, et il fit avec de la terre une chose qui avait la forme d'un oiseau; puis ensuite il souffla sur cet oiseau. Isah/Jésus avait dit : « Je ferai de telle et telle manière. Or les hommes dirent: Venez, afin que nous éprouvions ses paroles; et ils dirent à Isah/ Jésus:
Donne une âme à cet oiseau.Isah/ Jésus (que la paix soit sur lui 1) prit un peu de terre, et il en fit une figure d'oiseau; ensuite il pria Allah trèe-haut:
Allah le tout puissant et incomparable exauça sa prière; il envoya une âme à cet oiseau, lequel, par l'ordre d’Allah loué et très-haut, devint un oiseau qui volait. On rapporte que cet oiseau était le même qui vole pendant la nuit, et auquel on a donné le nom de chauve-souris 2. Lorsque les hommes virent cela, ils s'écrièrent : Celui-ci est un magicien.Isah/ Jésus (que la paix soit sur lui!) leur répondit: Si vous le voulez, je prierai et je rappellerai à la vie un homme mort depuis longtemps. Ces hommes tombèrent tous d'accord, et dirent : Il faut que nous cherchions un homme mort depuis longues années, afin que si Isah/ Jésus peut le ressusciter, nous sachions qu'il est prophète de Dieu et qu'il est véridique. Ils dirent donc : Il n'y a aucun homme mort depuis plus longtemps que Sem, fils de Noé; il faut qu'il le ressuscite. Ensuite ils firent part à Isah/ Jésus de ce qu'ils avaient décidé.Isah/ Jésus (que la paix soit sur lui! ) demanda : En quel lieu est le tombeau de Sem, fils de Noé~ On lui répondit: Dans tel endroit.Isah/ Jésus forma une réunion d'un grand nombre de personnes, et fixa le temps où il ferait le miracle, afin que tous les hommes se trouvassent dans le lieu convenu; une foule nombreuse se mit en route et se réunit au tombeau de Sem, fils de Noé.
Isah/Jésus s'avança ensuite avec majesté, et pria. Le Dieu très-haut exauça sa prière.Isah/ Jésus poussa un grand cri et dit : 0 Sem, fils de Noé, live-toi par la volonté de Dieu. Au même instant le tombeau s'entrouvrit, et Sem leva la tête hors du tombeau. Les cheveux et la barbe de Sem étaient devenus blancs comme du coton. Lorsque Isah/ Jésus prononça ces paroles: • 0 • Sem, fils de Noé, » Sem répondit: Que me veux-tu, ô esprit de Dieu?Isah/ Jésus lui demanda: Qui es-tu IL répondit: Je suis Sem, fils de Noé.Isah/ Jésus ajouta: Et moi, qui suis-je? Sem répondit: Tu es un prophète d'Allah puissant et incomparable.Isah/ Jésus lui dit : 0 Sem, pourquoi tes cheveux sont-ils blancs, tandis qu'à l'époque où tu mourus il n'y avait ni cheveux ni barbe blancs, ni parmi les Péris, ni parmi les hommes, et que la blancheur des cheveux et de la barbe ne s'est manifestée que du temps d'Abraham (que la paix soit sur lui!)? Sem répondit: 0 esprit de Dieu, la chose est comme tu l'as dit; ô prophète de Dieu, j'avais les cheveux et la barbe noirs : mais lorsque tu m'appelas, je pensai que le jour du jugement était arrivé, parce qu'on me réveillait; et, par un effet de la crainte et de la terreur du jour du jugement, mes cheveux sont devenus blancs comme tu les vois. Ensuite Isah/ Jésus (que la paix soit sur lui!) dit à Sem :
Veux-tu que je demande au Dieu béni et très-haut qu'il t'accorde une nouvelle vie, que le nombre de tes jours s'accomplisse une seconde fois, et que tu' habites encore ce monde? Sem répondit : 0 esprit de Dieu, comme il me faudrait encore éprouver l'amertume de la mort, j'aime mieux que tu pries Dieu afin que je reprenne la place que j'ai occupée jusqu'à présent. Je ne pourrais-pas supporter une seconde fois l'amertume de la mort, car cette perte est fort douloureuse.Isah/ Jésus pria, Sem redescendit dans son tombeau, et le tombeau reprit l'état dans lequel il était auparavant, de manière que l'on aurait assuré que rien n'en était sorti. Tout le peuple qui était présent vit ce miracle, et un grand nombre de personnes crurent en Isah /Jésus.
Les autres hommes qui ressuscitèrent, furent des morts qui, du temps de Daniel (que la paix soit sur lui ! ), revinrent à la vie par ses prières. C'étaient ces hommes au sujet' desquels le Dieu puissant et incomparable a dit:
• « N'as-tu pas regardé ceux qui sont sortis de leurs maisons, au nombre de plusieurs milliers, dans la crainte de la mort l?» jusqu'à la fin du verset. La cause de cet événement fut 'que la mort dévasta leur ville, et il s'y déclara une maladie contagieuse. Un grand nombre de personnes moururent de cette maladie .. Le peuple qui habitait cette ville, dit alors: Il nous faut fuir cette maladie contagieuse , et partir de cette ville. Ils étaient plusieurs milliers d'hommes. Enfin, lorsqu'ils furent partis de la ville et qu'ils eurent fait une parassange, la mort les frappa, et toute cette multitude mourut à la même place. Des hommes venus d'autres pays voulurent mettre ces morts dans le tombeau, ils ne purent pas le faire, à cause du grandnombre des cadavres. Ces hommes travaillèrent en joignant leurs forces, et élevèrent une muraille autour des cadavres. Plusieurs années s'écoulèrent, la chaleur du soleil et le froid frappèrent ces corps morts, et tous devinrent poussière. Mille ans après cela, le Dieu très-haut envoya le prophète Daniel. Lorsque Daniel arriva à la muraille dont nous avons parlé, il fut étonné de toute cette histoire, et il pria le Dieu puissant et incomparable. Le Dieu dont la gloire est infinie exauça sa prière, et il ressuscita tous ces hommes,



http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

La même chose eut encore lieu du temps de Isah/ Jésus, fils de Marie ( que la paix soit sur eux! ). Des hommes morts revinrent à la vie par ses prières. Le premier homme qui ressuscita par les prières de Isah /Jésus ( que la paix soit sur lui!), fut Sem, fils de Noé. Quels sont les prophétes qui par leurs priéres desquels les morts revinrent à la vie 786760Voici quelle fut la cause de cet événement. Lorsque Isah/Jésus dit: •Je suis prophète d’Allah,. on lui demanda des miracles qui •confirmassent sa mission. Isah ben maryem répondit : « Certes,je suis venu vers vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Je ressusciterai les morts, je rendrai la vue aux aveugles de naissanœ , etje les rétablirai dans leur état naturel. Je guérirai aussi une lèpre contractée dès le ventre de la mère 1 ». Effectivement Isah
/Isah/ Jésus ressuscita les morts, et il fit avec de la terre une chose qui avait la forme d'un oiseau; puis ensuite il souffla sur cet oiseau. Isah/Jésus avait dit : « Je ferai de telle et telle manière. Or les hommes dirent: Venez, afin que nous éprouvions ses paroles; et ils dirent à Isah/ Jésus:Donne une âme à cet oiseau.Isah/ Jésus (que la paix soit sur lui 1) prit un peu de terre, et il en fit une figure d'oiseau; ensuite il pria Allah trèe-haut:Allah le tout puissant et incomparable exauça sa prière; il envoya une âme à cet oiseau, lequel, par l'ordre d’Allah loué et très-haut, devint un oiseau qui volait. On rapporte que cet oiseau étaitle même qui vole pendant la nuit, et auquel on a donné le nom de chauve-souris 2. Lorsque les hommes virent cela, ils s'écrièrent : Celui-ci est un magicien.Isah/Jésus (que la paix soit sur lui!) leur répondit: Si vous le voulez, je prierai et je rappellerai à la vie un homme mort depuis longtemps. Ces hommes tombèrent tous d'accord, et dirent : Il faut que nous cherchions un homme mort depuis longues années, afin que si Isah/ Jésus peut le ressusciter, nous sachions qu'il est prophète de Dieu et qu'il est véridique. Ils dirent donc : Il n'y a aucun homme mort depuis plus longtemps que Sem, fils de Noé; il faut qu'il le ressuscite. Ensuite ils firent part à Isah/ Jésus de ce qu'ils avaient décidé.Isah/ Jésus (que la paix soit sur lui! ) demanda : En quel lieu est le tombeau de Sem, fils de Noé~ On lui répondit: Dans tel endroit.Isah/ Jésus forma une réunion d'un grand nombre de personnes, et fixa le temps où il ferait le miracle, afin que tous les hommes se trouvassent dans le lieu convenu; une foule nombreuse se mit en route et se réunit au tombeau de Sem, fils de Noé.
ce quote est une autre preuve de invention et corruption de la bible et que jésus des évangiles est une mythe..quelle est la réponse des chrétiens ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum