Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un TJ, est-il chrétien?

+7
Hans
vulgate
Credo
Nomade
Le Roi Arthur
Serviteur
moslima
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Le Roi Arthur


Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Si tu appelles "savoir ce qu'est la Bible", connaître toute la Bible, alors là je ne sais pas comment tu fais pour connaître toute la Bible en 4 ans.
Non, je veux dire avoir ne serait-ce qu'entendu prononcer le mot Bible et avoir vu le livre en question. C'est simple, aucun enfant de cette époque pourtant proche ne savait ce que le mot Bible signifiait et aucun n'avait même vu une Bible !

Eh alors !!! Moi-même à cette époque j'avais 9 ans et j'allai au caté. L'Eglise catholique aidée par ma catéchiste, m'a conduit à Jésus, elle m'a fait rencontré Jésus, m'a donner envie de mettre ton mon amour et ma confiance en Lui. Me montrer ce qu'était la Bible, cela m'aurait apporter quoi en plus ? Ce qu'ils m'ont appris m'a suffit amplement pour m'attacher à Jésus et le suivre quand j'ai eu l'âge de m'engager à sa suite. Et c'est là que j'ai découvert la Bible, en Eglise.

Jésus a bien dit : "nul ne va au Père, sans passer par moi". L'important c'est de passer par Jésus et donc de faire découvrir Jésus aux enfants, sa vie, son oeuvre et quand ils sont apte à comprendre ouvrir leurs coeurs à l'intelligence des Ecritures, en leur montrant à partir des prophéties et de l'histoire du peuple de Dieu, comment Jésus est Dieu venu comme il l'avait promis prendre soin de ses brebis les hommes, et les conduire en son Paradis.

Arthur

27Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Lun 9 Mai - 10:35

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
Hans a écrit:Je pense qu´il faut connaître la personne et sa foi pour la considérer comme "un frère" ou "non". Beaucoup de gens disent "seigneur, seigneur".
Nous sommes sur internet.

Et pourquoi Hans ? Les frères, ce sont ceux qui sont nés d'un même père, qui font partie de la même famille. Tous les hommes ont été créés par Dieu notre Père et nous sommes tous membre d'une même famille, l'humanité.
Tout homme est mon frère en humanité, pas moins aimé par Dieu que je ne le suis ; un frère que Dieu désire sauver autant que moi ; à qui Dieu désire faire don de sa Vie, comme à moi.
Arthur
Par rapport à la création nous sommes semblables, frères, égaux. A cause du péché, nous ne sommes pas tous des frères. Cain n´est pas un frère à cause de son père. Je parle spirituellement.
Un pédophile ou un gourou n´est pas mon frère.

Par rapport à ce que j´ai surligné dans votre commentaire, Je le rejette car tout le monde n´est pas né de Dieu!
Vous devez comprendre cela. Ne vous inquietez pas, vous n´avez pas à retourner dans le ventre de votre mère.

Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
La famille est le corps de Christ, ceux qui sont né de Dieu, peuvent entrer dans le royaume. Jean3:5.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Par rapport à la question de départ sur les tj, je crois qu´il y a des frères dans cette nomination, ainsi que dans les églises évangélique ou l´église catholique. Ils ne sont pas tous encore révélé à cause du monde et leurs attachements, mais ils vont en direction du véritable.
Eglises, nominations ou pas, quelque uns vont vers le véritable.
Petit par petit, le frére va se dégager de la toile (nomination-erreur du monde) pour enfin retrouver la lumière par Christ.

Nous avons donc son prochain/frère/semblable dans l´humanité, venant d´Adam. Celui là peut mourir...
Mais le frére né de Dieu ne meurt pas, il reste le vrai frère.

Il faut aimer les deux.
Je ne réagirais plus sur ce sujet.

Bonne journée et bon courage.

28Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Lun 9 Mai - 12:56

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Hans a écrit:A cause du péché, nous ne sommes pas tous des frères. Cain n´est pas un frère à cause de son père. Je parle spirituellement. Un pédophile ou un gourou n´est pas mon frère.

Eh bien si, car tous les hommes ont péché : "3 22 car il n'y a pas de différence 3 23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu 3 24 et ils sont justifiés par la faveur de sa grâce en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus"

Maintenant, écoute comment Jésus parle du pécheur que nous avons tendance à condamner : 7 1 "Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés; 7 2 car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous. 7 3 Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas!

Comment Jésus appelle-il ce prochain que nous jugeons parce qu'il est pécheur : "ton frère".

Maintenant, quand Jésus dis : "qui sont mes frères, ma mère ...." c'est Jésus qui nous dit que pour être ses frères à Lui, faire partie de sa famille, de la famille divine, il nous vivre de la foi et de la charité.

Ne pas aimer son ennemi que l'on ne considère pas comme notre frère, c'est ne pas vivre de la Charité, ne pas aimer comme Jésus aime. Donc, celui qui n'aime pas les pécheurs, ses ennemis, comme Jésus les aiment, qui ne considèrent pas les pécheurs où les ennemis commes leurs frères qu'il faut aimer, alors ceux-là ne sont pas les frères de Jésus.

Arthur

29Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Lun 9 Mai - 14:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:Je ne parle que des catholiques de base actuels, ceux qui sont assez instruits pour savoir ce qu'est exactement l'église catholique mais qui refusent de l'admettre.
Mais admettre quoi ? Ta vision de l'Eglise catholique ; le jugement que tu portes sur l'Eglise catholique ? Pourquoi j'admettrai ce que je sais faux. Je suis quand même assez intelligent pour vérifier toutes les conner..... que tu racontes sur l'Eglise catholiques.
Ton attitude me donne raison. Tu es incapable de te remettre en question. La notion de syndrôme de Stockholm convient parfaitement aux gens comme toi, qui défendez le système qui vous a accaparés pour votre malheur et que vous défendez bec et ongle !

30Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Lun 9 Mai - 14:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:Me montrer ce qu'était la Bible, cela m'aurait apporter quoi en plus ?
Cela t'aurait permis de te rendre compte que l'enseigement qui t'était donné n'était pas conforme à la Bible. En ce qui me concerne, j'ai fait en sorte que mes enfants commencent à comprendre ce qu'est la Bible avant même qu'ils sachent lire, et c'est aussi le cas pour mes petits enfants. Et nous n'avons aucun besoin de l'église catholique pous ça, bien au contraire !

31Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Lun 9 Mai - 15:03

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
Hans a écrit:A cause du péché, nous ne sommes pas tous des frères. Cain n´est pas un frère à cause de son père. Je parle spirituellement. Un pédophile ou un gourou n´est pas mon frère.

Eh bien si, car tous les hommes ont péché : "3 22 car il n'y a pas de différence 3 23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu 3 24 et ils sont justifiés par la faveur de sa grâce en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus"

Maintenant, écoute comment Jésus parle du pécheur que nous avons tendance à condamner : 7 1 "Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés; 7 2 car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous. 7 3 Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas!

Comment Jésus appelle-il ce prochain que nous jugeons parce qu'il est pécheur : "ton frère".

Maintenant, quand Jésus dis : "qui sont mes frères, ma mère ...." c'est Jésus qui nous dit que pour être ses frères à Lui, faire partie de sa famille, de la famille divine, il nous vivre de la foi et de la charité.

Ne pas aimer son ennemi que l'on ne considère pas comme notre frère, c'est ne pas vivre de la Charité, ne pas aimer comme Jésus aime. Donc, celui qui n'aime pas les pécheurs, ses ennemis, comme Jésus les aiment, qui ne considèrent pas les pécheurs où les ennemis commes leurs frères qu'il faut aimer, alors ceux-là ne sont pas les frères de Jésus.

Arthur

Un pédophile, un meurtrier (Cain), un menteur, un voleur...etc, qui aime sa passion. Ce n´est pas mon ami, ni mon frère.
Voir mon avant dernier message pour l´explication.
C´est mon avis, un point c´est tout. Merci.

32Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Lun 9 Mai - 15:34

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Cela t'aurait permis de te rendre compte que l'enseigement qui t'était donné n'était pas conforme à la Bible.

Eh bien, détrompe-toi car cet enseignement que j'ai reçu, vu mon âge, j'ai largement eu le temps de vérifier qu'il était conforme à la Bible ; et je n'ai variment pas été déçu. Ce que l'Eglise m'a enseigné, je l'ai retrouvé dans la Bible, dans les prophéties.

Vulgate a écrit:En ce qui me concerne, j'ai fait en sorte que mes enfants commencent à comprendre ce qu'est la Bible avant même qu'ils sachent lire, et c'est aussi le cas pour mes petits enfants. Et nous n'avons aucun besoin de l'église catholique pous ça, bien au contraire !

Tu n'as fait que faire en sorte que tes enfants comprenne la Bible comme toi tu l'as compris. Tu as fait à tes enfants ce que tu reproches à l'Eglise d'avoir fait. Tu les a formatés ; tu les as conditionnés Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 335345

Arthur

33Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Lun 9 Mai - 15:40

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Hans a écrit:Un pédophile, un meurtrier (Cain), un menteur, un voleur...etc, qui aime sa passion. Ce n´est pas mon ami, ni mon frère.

Ce meurtrier, ce pédophile, ce menteur, ce voleur, souvent il se retrouve en prison. Vu le regard méprisant que tu portes sur eux, tu ne risques pas d'aller les visiter en prison Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 335345

Eh bien voilà ce que tu entendras le jour du jugement dernier, si tu ne changes pas d'avis : 25 41 Va loin de moi, maudit, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges. 25 42 Car j'étais prisonnier et tu ne m'as pas visité. (Matthieu)

Voilà, c'est le point de vu de Jésus, un point c'est tout Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 335345

Arthur

34Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Lun 9 Mai - 19:55

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

Et si un chrétien était quelqu'un que Jésus considèrerait comme son disciple...

35Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Lun 9 Mai - 21:34

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Bagoumawel a écrit:Et si un chrétien était quelqu'un que Jésus considèrerait comme son disciple...

Encore faut-il que Jésus eut utilisé cette expression, "chrétien" !!! Ors il ne l'a pas utilisé. Je ne vois donc pas comment Jésus aurait pu considérer qu'un chrétien, c'était son disciple !!! Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 335345

Arthur

36Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Lun 9 Mai - 21:37

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
Bagoumawel a écrit:Et si un chrétien était quelqu'un que Jésus considèrerait comme son disciple...

Encore faut-il que Jésus eut utilisé cette expression, "chrétien" !!! Ors il ne l'a pas utilisé. Je ne vois donc pas comment Jésus aurait pu considérer qu'un chrétien, c'était son disciple !!! Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 335345

Arthur

Relis bien mon commentaire, il n'y a aucun anachronisme Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 122207

37Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Mar 10 Mai - 15:43

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
Hans a écrit:Un pédophile, un meurtrier (Cain), un menteur, un voleur...etc, qui aime sa passion. Ce n´est pas mon ami, ni mon frère.

Ce meurtrier, ce pédophile, ce menteur, ce voleur, souvent il se retrouve en prison. Vu le regard méprisant que tu portes sur eux, tu ne risques pas d'aller les visiter en prison Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 335345

Eh bien voilà ce que tu entendras le jour du jugement dernier, si tu ne changes pas d'avis : 25 41 Va loin de moi, maudit, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges. 25 42 Car j'étais prisonnier et tu ne m'as pas visité. (Matthieu)

Voilà, c'est le point de vu de Jésus, un point c'est tout Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 335345

Arthur

Je ne change pas d´avis. Vos menaces sont poussières..
Vous confondez celui qui peut se repentir et la définition d´un frère.

38Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Mar 10 Mai - 18:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:Cela t'aurait permis de te rendre compte que l'enseigement qui t'était donné n'était pas conforme à la Bible.
Eh bien, détrompe-toi car cet enseignement que j'ai reçu, vu mon âge, j'ai largement eu le temps de vérifier qu'il était conforme à la Bible ; et je n'ai variment pas été déçu. Ce que l'Eglise m'a enseigné, je l'ai retrouvé dans la Bible, dans les prophéties.
Tu as drôlement mal vérifié, parce que si tu l’avais fait correctement tu ne serais pas resté catholique. Maintenant c’est trop tard car tu as des œillères et elles sont tellement vieilles qu’elles sont fossilisées !



Le Roi Arthur a écrit:
Vulgate a écrit:;]En ce qui me concerne, j'ai fait en sorte que mes enfants commencent à comprendre ce qu'est la Bible avant même qu'ils sachent lire, et c'est aussi le cas pour mes petits enfants. Et nous n'avons aucun besoin de l'église catholique pour ça, bien au contraire !
Tu n'as fait que faire en sorte que tes enfants comprenne la Bible comme toi tu l'as compris.
Oui, c’est à dire de la bonne façon, et pas avec les œillères de ton église !


Le Roi Arthur a écrit: Tu as fait à tes enfants ce que tu reproches à l'Eglise d'avoir fait. Tu les a formatés ; tu les as conditionnés
Non, cette façon de faire je la laisse à ton église ! Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 393552

39Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Jeu 28 Juil - 1:53

VERHOYE

avatar
Novice
Novice

merci
alors les TJ sont des chrétiens
je veux savoir qui est jesus pour les TJ, et ils se basent sur quoi pour prouver leur croyance? et qui est-il pour les autres chrétiens, avec les arguments aussi?



Moslima,



Aujourd’hui, je vais répondre à ta première question : qui est Jésus pour les TJ ? Autrement dit : qui est Jésus selon les Ecritures Saintes ?



Le nom Jésus (gr. : Iêsous) correspond au nom hébreu Yéshoua (ou, dans sa forme complète, Yehoshoua) qui signifie “ Jéhovah est salut ”.Christ vient du grec Khristos, l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ (Messie), et signifie “ Oint ”, choisi. Il est oint d’une manière unique, “ le Christ”. Pourquoi ?



Ce n’est pas sur terre que la personne qui devint Jésus Christ commença à vivre. Jésus lui-même parla de son existence préhumaine et céleste. Par exemple, il dit : « Je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé ». Les Ecritures précisent qu’au commencement, il était « la parole », c’est à dire le porte-parole, le messager de Dieu, et qu’il était « un dieu », c’est à dire « un être divin », un ange. « Celui-ci était avec Dieu au commencement», « le premier-né de toute création », « le commencement de la création de Dieu ». Ainsi, les Écritures identifient la Parole (Jésus dans son existence préhumaine) à la première création de Dieu, son Fils premier-né. « Par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. » La participation du Fils à l’œuvre créatrice ne fit cependant pas de lui un cocréateur aux côtés de son Père. Le pouvoir de créer venait de Dieu par le moyen de son esprit saint, ou force agissante. Et puisque Dieu est la Source de toute vie, toute création animée, visible et invisible, lui doit la vie. Le Fils fut donc, non un cocréateur, mais l’agent, ou l’instrument, par l’intermédiaire duquel le Créateur, travailla. Jésus attribua lui-même la création à Dieu.



Les Ecritures disent encore : “La Parole devint chair et résida parmi nous”. C’est pourquoi il put se présenter comme “le Fils de l’homme”, parce qu’il venait sur terre pour devenir l’homme Jésus. “La naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par l’esprit saint avant leur union.” Auparavant, un messager angélique de Dieu avait fait savoir à la vierge Marie qu’elle ‘concevrait dans sa matrice’ parce que l’esprit saint de Dieu (sa force agissante) viendrait sur elle et que Sa puissance la couvrirait de son ombre. Dieu transféra la vie de son Fils premier-né dans le ventre de Marie. C’est uniquement de cette façon que l’enfant qui allait naître pourrait conserver son identité, demeurer la personne appelée la Parole qui avait résidé dans les cieux, et seulement de cette façon qu’il pourrait être le fils de Marie à part entière, donc un véritable descendant d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Juda et du roi David, ancêtres de sa mère, et être l’héritier légitime des promesses que Dieu leur avait faites. Il est donc probable que l’enfant qui naquit ressemblait par certains traits physiques à sa mère.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

NON, les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétien, ils ont même changé le nom " chrétien " par " Témoins de Jéhovah " pour se démarquer des autres.


Un chrétien n'est pas " Témoins de Jéhovah (Esaie 43:10), mais Témoins de Jésus (Actes4:12)
la Bible nous apprend que les chrétiens s'appels " chrétiens " :


- Actes 11.26 : et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
- Actes 26.28 : Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!
- 1 Pierre 4.16 : Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.


De plus Jésus n'est pas un ange, mais il les a créés. selon Colossiens 1:16-17



Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


et OUI, il a même créé les anges, et comme tous a été créé par LUI, inutile de préciser qu'il ne s'est certainement pas auto-créé. La Bible nous dit que Jésus est Dieu.

41Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Sam 31 Oct - 19:51

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Pour ce qui est de moi, les TJ ne sont pas du tout Chrétien, car s'il le serait, il ne laisserait pas leur proche mourir faute de les avoir donné du sang. Je considère ce geste comme un meurtre non prémédité, je ne vois pas d'autre nom à donner à ce genre de gestes. Et ceci juste à cause de ce versets et quelques autre versets de l'Ancien Testament:
Actes 15:20 mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Actes 15:29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Mais comme vous remarquer, cela parle de ce qui est relier aux idoles. Ces versets parle d'idolâtrie et n'a rien a voir avec une règle d'abstinence de sang.
Donc, pour cette raison, qu'est en faite la "folie", mais aussi afin de sauver les enfants qui pourraient être la victime de cette folie, je voudrais que vous participiez au "redressement" de la situation. Car si tous d'un seul coeur nous condamnons leurs gestes répréhensibles, il y a de forte chance que la discussion sur ce sujet soit plus concentré sur leur fausse doctrine.
Mais là n'est pas leur unique folie, leur nom qu'ils se donnent en témoigne. Comment peut-on être "témoins" de jéhovah puisque ce nom est une "fiction" un "leurre" puisque ce nom a été créer par des hommes comme Yahveh et Yahweh, depuis quand prenons nous des nom qui existait dans l'Ancien Testament, pourquoi ne disent-ils pas "témoins de Jésus", est-ce qu'ils ont honte de ce NOM. Comment peut-on être aussi marginal alors que le mot d'ordre est "assemblons nous".
Et parlant de nous, comment se fait-il que nous les tolérions comme des frères, ne savez-vous pas que selon la Loi qui s'allie à un assassin est un complice? Et en quoi sont-ils assassin? Quand il s,agit de donner une transfusion de sang qui sauverait une vie. Imaginer un enfant de 4 ans qu'on laisse mourir sur la table d'opération parce que lui est refusé le sang qui lui sauverait la vie. Êtes-vous aussi aveugle que vos Gouvernements qui ne légifère nullement en ce sens, avez-vous une conscience. Leur famille les réprouves et nous, nous les acceptons, que d'indifférence.
N'avez-vous pas de "zèle" pour le NOM du Christ notre Dieu et Sauveur, ceux qui ont dit "qu'il n'y a pas d'autre NOM par lequel nous soyons sauvés", voilà que l'on remplace son NOM par une "illusion", une fausseté d'homme, juste de quoi s'enorgueillir à nos dépend, et ça vous laisse indifférent. Que dirait le Seigneur Jésus si il serait ici: "Qu'on sorte le MAL d'Israël", et nous nous l'acceptons!!!!! (ne vous en faites pas, je me compte parmi vous, mois aussi je dormais au gaz, mais j'ai rêvé, et ça ma réveillé). Quel belle Famille nous formons, des complices d'assassin en latence. Combien de pleurs parmi les victimes, et combien encore avant que cette société d'endormi se réveille avant de faire un geste positif. Ils se font appelé Chrétiens quel MENSONGE. Il nous empoisonnent la vie avec leur fascicule Réveillez-vous, et c'est eux qui dorment.
Allons-nous toujours être des complice du MENSONGE, je vous le demande?
Montrez-leur qui ont torts, avec tous les moyens dont vous disposez, et ceci dans l'esprit qui vous seras inspiré, faites leur sentir le poids de leur crimes nombreux, pensez aux enfants qui sont morts et dont leur mère serons priver de voir pour la vie entière, pensez à ces mères et à ces pères qui pleurent leur enfant faute d'avoir lu correctement la Bible.
Vous êtes des soldats du Christ, nous faisons parti avec les Anges de son armée, nous combattons le MENSONGE là où il est, j'attend de vous que vous fassiez votre devoir.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
merci
alors les TJ sont des chrétiens
je veux savoir qui est jesus pour les TJ, et ils se basent sur quoi pour prouver leur croyance? et qui est-il pour les autres chrétiens, avec les arguments aussi?

Pour les TJ, Jésus est le Christ, ils le reconnaissent comme le Christ et donc aussi comme Fils de Dieu. Pour ce qui est de sa Nature, ils pensent que Jésus est un ange, le chef des Anges, donc un Archange.

Hebreux 1:7  "De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8  Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9  Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t 'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux."

Apocalypse 12:7 " Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,"

Michel étant l'archange, le chef des anges et Jésus étant le chef des anges aussi, ils associent Michel à Jésus .

Des Témoins de Jéhovah pourront mieux défendre leur croyance que moi :)

D'autres chrétiens, la majorité, pensent que Jésus est Dieu, il est l'une des 3 personne de la trinité, c'est a dire que tous les 3 forment Dieu.

Jean 10:30  "Moi et le Père nous sommes un."

bien entendu les trinitaires défendront mieux cette croyance que moi, encore une fois :)

Et il y a ceux qui croient que Jésus est un homme céleste. C'est a dire, que Dieu a créé un homme céleste, il l'a envoyé sur terre puis, il est redevenu un homme céleste.

1 Corinthiens 15:22  "Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23  mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement."

Pour eux Christ est le premier des hommes célestes, il est le dernier Adam, le dernier homme parfait

1 Corinthiens 15:45 " C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

Ils pensent qu'on ne peut pas changer de nature, Ange=> Homme, Homme =>Ange, Dieu=>Homme, Homme=> Dieu

Bien entendu encore une fois, ils défendront mieux cette croyance

Mais pour ces 3 ici, tous pensent que Jésus est le Christ, c'est déjà une bonne base :)

Serviteur


Les Tj sont marginal, pourquoi? C'est à se demandé!! Chose certaine, ils ont dans leur doctrine beaucoup de "trous" qui sont pour certains, spécifiques, pour un autre (le sang) dangereux. Pour ma part, ils sont dangereux pour leurs proches. Même s'ils ne croient pas dans la Trinité (je n'y crois pas non plus car ce n'est pas Bibliques mais païens), il s'avère qu'ils font erreur, pas uniquement en ce qui concerne le sang, mais sur bien d'autres choses comme certains d'entre vous l'avez remarqué. 
Pour la Religion, ils sont une cancer qui doit être résorber, car une pomme pourri tend à pourrir les autres quand elles sont proches.
Là où ils sonnent le plus faux est le fait qu'ils se fassent appelé "témoins", témoin de quoi? On ne saurait le dire. Mais le plus faux est de s'appelé "jéhovah", un nom qui ne dit rien, celui-ci est aussi faux d'autant plus qu'il a été choisi parmi d'autre nom aussi faux que le leur, je fait référence aux nom de Yahvé et Yahwé, tous 2 fait de main d'homme incluant le leur. Depuis quand devons nous adorer ce qui a été fait par les hommes. Ces noms sont ni plus ni moins des coquilles qui ne veulent rien dire, sauf pour le Tétragramme YHWH, et non JHVH, ce dernier fut introduit par les TJ pour des raisons de "lettres" ajoutés, le "J" et le "V" fut introduit dans les années 1700, or ce qui est contraire à l'usage étant un changement dans les lettres et non dans le nom issu du Tétragramme original. À l'origine l'Hébreu était "synchrone" avec le Français, l'Hébreu contenait 22 lettres plus 5 lettres caché, le Grecque pareillement, ce sont ces 2 langues (avec l'Araméen dans peu de textes) dans lequel la Bible a été écrite. Or les Témoins de Jéhovah ont changé la donne, car ils ont été les précurseurs en matière de Bible, et ceci pour ce qui regarde les nouvelles lettres ajoutées, c'est alors que ce produisit le pire selon moi, ils adoptèrent les nouvelles lettres ce qui leur donnèrent l'opportunité de créer un nouveau nom pour Dieu. Mais la plupart des autres Bibles restèrent tel quel, car ceux-ci savaient que cela n'était pas du tout la marche à suivre.
Nous nous retrouvons avec 3 noms de Dieu qui sont faux, non seulement dans le principe, mais dans l'âme de ces noms. Des coquilles vides (Yahvé et Yahwé) qui accueille une autre coquille vide.
Mais là où se nom fait le plus de ravage, c'est dans sa doctrine, car ce n'est pas jéhovah la coquille vide que nous devons adoré, C'EST LE CHRIST VIVANT, car pour votre information, celui qu'il nomme jéhovah est en "vérité" un Ange de Dieu comme Paul le souligne quelque part dans les Écritures, disant que l'Ancien Testament fut sous le "ministère des Anges", or depuis le début cela a toujours été.
Transgressions sur transgressions, d'abord le nom qu'ils se donnent et qui n'a aucune racine, le fait de s'appelé témoins alors qu'il ne le sont nullement, de se donné un nom qui est faux (jéhovah), le fait de faire du porte à porte, ce qui est strictement interdit dans la Bible, le fait d'avoir une fausse doctrine sur le sang les rendant ainsi "assassin en latence", et finalement de dénaturer le Christ.
Donc, vous admettrez que ce n'est pas une dénomination Chrétienne, mais une secte du Diable, n'ayons pas peur des mots, car pour le Seigneur doit revenir toute la Gloire comme vous le savez, or le Christ en est priver par ces sectaires, vous admettrez aussi que ce cancer doit disparaître pour la Gloire du Seigneur Jésus que nous vénérons et aimons, nous sommes contre le culte des Anges, et c'est exactement ce qu'ils font sournoisement. Qu'ils soient "anathème" tant qu'ils n’abandonneront pas leur pratique dangereuse.
Oui TJ, nous allons nous "réveillez", mais pas comme vous le pensez.
Starheater

43Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Dim 1 Nov - 13:02

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bonjour Starheater,
Si tu as lu mes messages précédents, alors tu sais déjà que je suis d'accord avec toi concernant les TJ. Il y a trop d'incohérences, de contradictions, de choses qui ne tiennent pas debout.
- Mais il y a 1 point avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi. Tu as dit, je te cite : ...ils ne croient pas dans la Trinité (je n'y crois pas non plus car ce n'est pas Bibliques mais païens)
(fin de citation)
- Alors je tiens à te dire que c'est faux. Il n'y a rien de païen. Car si on est d'accord que dans la Bible, le mot "trinité " n'existe pas, plus que le mot " millénium", le fait est que le concept est bel et bien existant. J'affirme même qu'il est impossible d'infirmer la "trinité" biblique (ou tri-Unité, ou autre mot enveloppant ce concept). Cependant, l'expérience des échanges m'a appris une chose qui est méprisé par beaucoup de monde, notamment des personnes se disant chrétiens (unitarien, branhamistes, kacouistes, TJ, sans doute aussi protestants et catholiques). C'est que d'une part la divinité ne s'explique pas sur le modèle humain, soyons humble un minimum, et que d'autre part, la définition de la trinité, varie d'une personne à l'autre. Et je pourrais même être plus précis, en disant que la racine de ce qui nous divise, c'est la définition diverse et variée du mot "personne". C'est quoi une personne ? Un jour j'ai échangé avec un soi-disant "oint" TJ. J'ai abordé le thème de la personnalité du Saint-Esprit. ET comme je m'y attendais déjà, il m'a dit : "le Saint-Esprit n'est pas une personne, c'est la force agissante de Jéhovah". Je lui ai demandé de me donner le critère qui détermine qu'on est soi une force agissante, soi une personne. Quel est le critère qui fait qu'on est l'un et qui exclus qu'on est l'autre. Et sa seule réponse fût le silence. Il a été dans l'incapacité de me répondre autrement. Il a été contraint de cesser l'échange, faute de pouvoir expliquer cela.

44Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Dim 1 Nov - 20:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Bonjour Starheater,
Si tu as lu mes messages précédents, alors tu sais déjà que je suis d'accord avec toi concernant les TJ. Il y a trop d'incohérences, de contradictions, de choses qui ne tiennent pas debout.
- Mais il y a 1 point avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi. Tu as dit, je te cite : ...ils ne croient pas dans la Trinité (je n'y crois pas non plus car ce n'est pas Bibliques mais païens)
(fin de citation)
- Alors je tiens à te dire que c'est faux. Il n'y a rien de païen. Car si on est d'accord que dans la Bible, le mot "trinité " n'existe pas, plus que le mot " millénium", le fait est que le concept est bel et bien existant. J'affirme même qu'il est impossible d'infirmer la "trinité" biblique (ou tri-Unité, ou autre mot enveloppant ce concept). Cependant, l'expérience des échanges m'a appris une chose qui est méprisé par beaucoup de monde, notamment des personnes se disant chrétiens (unitarien, branhamistes, kacouistes, TJ, sans doute aussi protestants et catholiques). C'est que d'une part la divinité ne s'explique pas sur le modèle humain, soyons humble un minimum, et que d'autre part, la définition de la trinité, varie d'une personne à l'autre. Et je pourrais même être plus précis, en disant que la racine de ce qui nous divise, c'est la définition diverse et variée du mot "personne". C'est quoi une personne ? Un jour j'ai échangé avec un soi-disant "oint" TJ. J'ai abordé le thème de la personnalité du Saint-Esprit. ET comme je m'y attendais déjà, il m'a dit : "le Saint-Esprit n'est pas une personne, c'est la force agissante de Jéhovah". Je lui ai demandé de me donner le critère qui détermine qu'on est soi une force agissante, soi une personne. Quel est le critère qui fait qu'on est l'un et qui exclus qu'on est l'autre. Et sa seule réponse fût le silence. Il a été dans l'incapacité de me répondre autrement. Il a été contraint de cesser l'échange, faute de pouvoir expliquer cela.


Bonjour Salimou
Je vois à te lire que tu es une personne instruite, et ça aide pour faire un conversation sensé, le seul obstacle qui pourrait en résulté d'être très instruit est d'avoir des vues académiques sur un sujet,  je ne te fait pas une remarque négative, c'est juste une simple constatation, rien de plus. Mais ici c'est de ne pas développé le sujet, mais de trouver le point central. 
Or la question tu l'a établi, c'est qu'est-ce qu'une personne, pas besoin de consulté le dictionnaire, on peut facilement en faire une synthèse. Une personne à la base est l'ensemble d'un esprit et d'un corps, ceci est de base, et pour le sujet, pas besoin d'élaboré plus avant.
Mais, si nous parlons de Dieu, lui aussi a une existence qui implique une conscience et un "réceptacle" pour cette conscience, ici, c'est la logique que je place en avant, donc cette logique "exige" que Dieu est un corps, or il en a un, et ce corps comme certain pense, et ce corps n'est pas comme le notre sinon, adieu l'immortalité. Or l'Esprit-Saint est immatériel en tant qu'Esprit, il ne peut donc pas répondre à la définition "humaine" d'une personne, car ceci disons est un concept humain, donc l'Esprit-Saint n'est pas une personne puisqu'il est Dieu lui même en soi.
Mais cet Esprit Saint qui est Dieu lui même c'est donné un corps, et ce corps est la forme que nous avons en ce moment, pas de corps, pas de manifestation à l'homme car Dieu fait parti des esprits invisibles comme les Anges dont ceux-ci doivent se corporiser pour être manifeste à nos yeux. Donc, le sujet est une question de corps et d'esprit. Or la logique va plus loin, ceux qui sont esprits comme les Anges ont obligatoirement un corps, ce n'est pas une boule d'énergie ou une fumée qui miroite toute sorte de couleurs, autrement dit, ce qui existe a obligatoirement un corps. Pour nous les humains, nous ne voyons pas qu'ils ont des corps puisqu'ils (les Anges) qu'ils sont sur un niveau que nos yeux ne perçoit pas, mais il en on un.
Maintenant, dans le livre de l'Apocalypse nous lisons qu'il y a quelqu'un assis sur le trône, ce qui sous entend qu'il a une forme (la nôtre). Donc Dieu s'est donné une forme bien "avant" que nous en ayons une puisqu'il est écrit "faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance", cette phrase emploi 2 qualificatifs pour décrire la forme de Dieu dans son choix de corporification, mais les Anges aussi ont cette forme de base, c'est juste que nous ne pouvons pas changer de forme, alors que le Anges peuvent se manifesté à leur guise sous forme de flamme pour cité un exemple.
Ce qui fait que Dieu est un principe de Vie qui a une forme, un esprit et un corps, c'est pour cette raison qu'il est écrit: "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu". Ceci rend rend dès lors les chose plus simple, nous avons l'amalgame; Corps et Esprit. Donc, il y a 2 Personnes: Dieu et le Verbe.
Toutes personnes qui voient autre chose est dans l'erreur, car ceci est tellement vrai que dans toutes le introduction des Épîtres de Paul il n'y fait aucune mention de l'Esprit-Saint, et cela est parfaitement normal puisqu'il mention le Père, Paul n'est pas pour le mentionné 2 fois.
Cette réalité que je t'expose n'est pas compris de tous, pourquoi? Parce qu'au début, exemple chez le Catholiques, le concept de Trinité était présent depuis fort longtemps, le Romains avaient importé ce concept qu'il avaient emprunté aux Égyptiens, car ceux-ci étaient très avancés aux yeux des Romains. Or en ces temps-là, la Bible n'existait pas, il n'existait que quelques rouleau concernant les Prophètes et les Psaumes et ceci bien avant la venu du Christ, je ne m'avancerai pas sur la date, mais tout porte à croire qu'il en est ainsi.
C'est Constantin qui donna le coup de grâce, il était confronté à 2 concepts, celui des païens et celui des nouveaux Chrétiens, alors il décida de fendre la poire en deux, moitié païenne, moitié Chrétienne, mais cela entraîna beaucoup de problèmes que nous essayons encore de tranché aujourd'hui.
Starheater

45Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Dim 1 Nov - 22:24

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bonsoir ou Bonjour (ça dépendra quand tu verras ce message :) )

Disons que mon point de vue est plutôt biblique qu'académique. J'estime que lors d'un désaccord, c'est la Bible qui doit faire autorité. Mais au cours d'un échange, ce n'est pas toujours aussi évident. Car chaque personne peut avoir sa propre interprétation. Ce qui est souvent le cas lors des échanges avec les TJ. Dans le cas qui nous concerne, je constate déjà que tu as ta propre définition du mot "personne". Pour toi, une personne se défini par l'addition d'un corps + un esprit. Tandis que pour moi, une personne se défini comme un individu considéré en lui-même. Ce qui nous facilite pas la tâche.
Concernant le terme "corps" de Dieu, j'avoue que j'ai du mal. Car Dieu est Esprit (Jean 4.24). Pour moi un corps a déjà une connotation de ce qui est limité. Mais comprends pour autant ce que tu veux dire. J'aimerais te dire en toute amitié, que je trouve que ton point de vue se fonde sur ce qui te paraît logique. J'y vois donc la logique humaine comme base. En même temps c'est compréhensible, nous ne sommes que de modestes humains. L'idée du réceptacle est également compréhensible. Et je me suis justement posé cette question à propos du Saint-Esprit. Je me suis dit que l'Amour du Saint-Esprit doit forcément être contenu dans quelque chose. Le coeur me paraît le plus sensé. Alors oui, tu as le droit de me dire que je viens de faire appelle aussi à ma raison pour dire cela ;) , c'est bien le cas. Lors de mes échanges avec mes amis TJ, j'ai exprimé mon désaccord avec la comparaison entre Dieu et les anges. Car s'il est vrai que Dieu est Esprit, et que les anges sont des esprits, je suis convaincu que leurs essences respectives sont différentes. Un ange est une créature. Il peut être contenu dans mon salon par exemple. Mais Dieu est différents, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir (2 Chroniques 2.6). En fait, je crois que Dieu n'est pas soumis à notre espace temps. Je pense même que c'est l'inverse. L'espace-temps à besoin de Dieu pour susbsister. Oups, il semblerait que je m'éloigne du sujet. Donc pour résumer, selon toi c'est l'absence de corps du Saint-Esprit qui n'en fait pas une personne, tandis que pour moi, le Saint-ESprit est une personne, car il est considéré en lui-même, comme individu. Peut-on avoir un coeur sans être une personne. Peut-on avoir une pensée sans être une personne ? Je ne pense pas.
- Contrairement à toi, je pense que l'apôtre Paul considère et présente la personnalité du Saint-Esprit. Par exemple, il le présente comme "témoin" au même rang que les apôtres : Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. (Actes 5:2). C'est aussi Paul qui nous parle de la pensée de l'Esprit, de la volonté de l'Esprit, des sentiments de l'Esprit. Il va même plus loin en disant que quelque chose peut paraître bon au Saint-Esprit (Actes 15:28). Donc sur la base de l'Ecriture, je me vois contraint d'exclure tout lien avec les Egyptiens que tu as mentionnes, ou même avec ce qui te semblerait païen.

Amicalement

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Bonsoir ou Bonjour (ça dépendra quand tu verras ce message :) )

Disons que mon point de vue est plutôt biblique qu'académique. J'estime que lors d'un désaccord, c'est la Bible qui doit faire autorité. Mais au cours d'un échange, ce n'est pas toujours aussi évident. Car chaque personne peut avoir sa propre interprétation. Ce qui est souvent le cas lors des échanges avec les TJ. Dans le cas qui nous concerne, je constate déjà que tu as ta propre définition du mot "personne". Pour toi, une personne se défini par l'addition d'un corps + un esprit. Tandis que pour moi, une personne se défini comme un individu considéré en lui-même. Ce qui nous facilite pas la tâche.
Concernant le terme "corps" de Dieu, j'avoue que j'ai du mal. Car Dieu est Esprit (Jean 4.24). Pour moi un corps a déjà une connotation de ce qui est limité. Mais comprends pour autant ce que tu veux dire. J'aimerais te dire en toute amitié, que je trouve que ton point de vue se fonde sur ce qui te paraît logique. J'y vois donc la logique humaine comme base. En même temps c'est compréhensible, nous ne sommes que de modestes humains. L'idée du réceptacle est également compréhensible. Et je me suis justement posé cette question à propos du Saint-Esprit. Je me suis dit que l'Amour du Saint-Esprit doit forcément être contenu dans quelque chose. Le coeur me paraît le plus sensé. Alors oui, tu as le droit de me dire que je viens de faire appelle aussi à ma raison pour dire cela ;) , c'est bien le cas. Lors de mes échanges avec mes amis TJ, j'ai exprimé mon désaccord avec la comparaison entre Dieu et les anges. Car s'il est vrai que Dieu est Esprit, et que les anges sont des esprits, je suis convaincu que leurs essences respectives sont différentes. Un ange est une créature. Il peut être contenu dans mon salon par exemple. Mais Dieu est différents, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir (2 Chroniques 2.6). En fait, je crois que Dieu n'est pas soumis à notre espace temps. Je pense même que c'est l'inverse. L'espace-temps à besoin de Dieu pour susbsister. Oups, il semblerait que je m'éloigne du sujet. Donc pour résumer, selon toi c'est l'absence de corps du Saint-Esprit qui n'en fait pas une personne, tandis que pour moi, le Saint-ESprit est une personne, car il est considéré en lui-même, comme individu. Peut-on avoir un coeur sans être une personne. Peut-on avoir une pensée sans être une personne ? Je ne pense pas.
- Contrairement à toi, je pense que l'apôtre Paul considère et présente la personnalité du Saint-Esprit. Par exemple, il le présente comme "témoin" au même rang que les apôtres : Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. (Actes 5:2). C'est aussi Paul qui nous parle de la pensée de l'Esprit, de la volonté de l'Esprit, des sentiments de l'Esprit. Il va même plus loin en disant que quelque chose peut paraître bon au Saint-Esprit (Actes 15:28). Donc sur la base de l'Ecriture, je me vois contraint d'exclure tout lien avec les Egyptiens que tu as mentionnes, ou même avec ce qui te semblerait païen.

Amicalement


Bon, bon, ça suffit mon petit moulin à parole. Que c'est compliqué dans ta tête, allez, laisse faire, car je crois que même les personne ici vont avoir du mal  à te comprendre. La conclusion logique aurait été de tranché avec le dictionnaire ou l'encyclopédie, au mieux Wikipédia, mais je vois que tu es plus fort a niaiser qu'autre chose, allez, bon vent.

Starheater

47Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Lun 2 Nov - 12:03

salimou

avatar
Passionné
Passionné

"petit moulin à parole" dis-tu ? "niaiser" ...hum... je vois le genre ! Tu es donc ce genre de personne ?
Tu me déçois. Dès lors qu'on te montre que les choses ne vont pas dans ton sens, tu succombes à la faiblesse de la chair. Comme c'est dommage. L'expérience m'a appris que les personnes qui entament facilement les disputes de mots, sont les mêmes qui n'infirment jamais un fait posé. C'est pourtant sur ce terrain là que je t'attendais. Donc bon vent à toi aussi.

48Un TJ, est-il chrétien?  - Page 2 Empty Re: Un TJ, est-il chrétien? Mar 3 Nov - 21:25

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:"petit moulin à parole" dis-tu ? "niaiser" ...hum... je vois le genre ! Tu es donc ce genre de personne ?
Tu me déçois. Dès lors qu'on te montre que les choses ne vont pas dans ton sens, tu succombes à la faiblesse de la chair. Comme c'est dommage. L'expérience m'a appris que les personnes qui entament facilement les disputes de mots, sont les mêmes qui n'infirment jamais un fait posé. C'est pourtant sur ce terrain là que je t'attendais. Donc bon vent à toi aussi.


On se connais? Je trouve que tu juge bien vite les autres, comme dis le Seigneur Jésus: "Avant de penser a enlever la paille dans l'oeil du voisin, enlève pas poutre dans le tien". Pour ce qui est de moulin à parole, le sujet le demandais, si tu n'as pas la patience de lire, vas sur un site comme You tube, on ne lit pas sur ce site. Pour ce qui est du genre, ce n'est pas avec des paroles venant d'un texte que tu va connaitre mon genre, tu est très vite pour juger, ce qui veux dire que tu n'es pas très intelligent, les gens qui on du bon sens ne juge pas aussi vite, à moins que tu sois un devin. 
En plus tu es Catholique, un vrai Catholique ne dit pas les choses de cette façon, tu es faux jusque dans l'os.
Starheater

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Non on se connait pas. C'est pourquoi tu devrais parler à ton prochain d'une façon convenable. Ce n'est pas la peine non plus d'inverser les rôles, car je ne t'ai pas jugé, je me suis simplement contenté de répondre à ce que tu as dit. Si ma réponse te déplait, commence plutôt par regarder à quoi j'ai répondu. Par ailleurs, tu aurais du t'abstenir de citer un verset hors contexte, d'autant plus que tu ne le mets pas en pratique. Car c'est toi qui m'as jugé en disant que je ne suis pas intelligent. Ai-je fait cela avec toi ? non !
Par ailleurs ton histoire de moulin à parole n'a pas plus de sens que ton invitation à aller voir sur youtube. Si tu n'es pas en mesure d'infirmer ce qui a été posé précédemment, alors ne te sens pas obligé de combler les blancs en racontant n'importe quoi. Je décline ton invitation à aller voir ailleurs. Si mes commentaires ne te plaisent pas, tu sais ce qu'il te reste à faire. Et tant qu'on est dans la confidence, je tiens à te dire que je ne crois pas un seul instant que tu es catholique. Sache qu'en disant : "tu est très vite pour juger, ce qui veux dire que tu n'es pas très intelligent" .......tu confirmes ce que je pense déjà. A défaut de pouvoir réfuter le moindre fait, te voilà contraint de succomber à la faiblesse de la chair. Tu confirmes encore cela par les mots suivant : "tu es faux jusque dans l'os."
Bref ! je vois le genre. Encore une de ces personne qui aime les disputes de mots. Dommage que tu n'es pas aussi bavard lorsqu'il s'agit de parler du sujet. Donc si tu n'as rien à dire sur le sujet, ce n'est pas la peine de troller. Merci d'avance.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Non on se connait pas. C'est pourquoi tu devrais parler à ton prochain d'une façon convenable. Ce n'est pas la peine non plus d'inverser les rôles, car je ne t'ai pas jugé, je me suis simplement contenté de répondre à ce que tu as dit. Si ma réponse te déplait, commence plutôt par regarder à quoi j'ai répondu. Par ailleurs, tu aurais du t'abstenir de citer un verset hors contexte, d'autant plus que tu ne le mets pas en pratique. Car c'est toi qui m'as jugé en disant que je ne suis pas intelligent. Ai-je fait cela avec toi ? non !
Par ailleurs ton histoire de moulin à parole n'a pas plus de sens que ton invitation à aller voir sur youtube. Si tu n'es pas en mesure d'infirmer ce qui a été posé précédemment, alors ne te sens pas obligé de combler les blancs en racontant n'importe quoi. Je décline ton invitation à aller voir ailleurs. Si mes commentaires ne te plaisent pas, tu sais ce qu'il te reste à faire. Et tant qu'on est dans la confidence, je tiens à te dire que je ne crois pas un seul instant que tu es catholique. Sache qu'en disant : "tu est très vite pour juger, ce qui veux dire que tu n'es pas très intelligent" .......tu confirmes ce que je pense déjà. A défaut de pouvoir réfuter le moindre fait, te voilà contraint de succomber à la faiblesse de la chair. Tu confirmes encore cela par les mots suivant : "tu es faux jusque dans l'os."
Bref ! je vois le genre. Encore une de ces personne qui aime les disputes de mots. Dommage que tu n'es pas aussi bavard lorsqu'il s'agit de parler du sujet. Donc si tu n'as rien à dire sur le sujet, ce n'est pas la peine de troller. Merci d'avance.


Le fais que tu ne me connais pas m'en dis long sur toi, je n'arrive pas à te situé; une personne jalouse qui a suivi mon évolution, une personne frustré sur un mot ou une phrase que j'ai dites, de toute façon, ce n'est pas normal de dires des choses semblables d'un inconnu, pour un Chrétien que tu es, ça s'appelle; "juger les autres", surtout quand c'est gratuit et ne connaissant pas la personne, on soupçonne qu'il y a anguille sous roche, quoiqu'il en soit, je te dis tout simplement; juge toi toi-même avant de juger les autres.
Or, une personne qui en agresse une autre doit avoir un mobile, l'affirmation "je connais ton genre" ne tien pas la route, alors, au lieu de faire l'hypocrite dit tout simplement ce qui ne va pas au lieu de "niaiser".
Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
salimou a écrit:Non on se connait pas. C'est pourquoi tu devrais parler à ton prochain d'une façon convenable. Ce n'est pas la peine non plus d'inverser les rôles, car je ne t'ai pas jugé, je me suis simplement contenté de répondre à ce que tu as dit. Si ma réponse te déplait, commence plutôt par regarder à quoi j'ai répondu. Par ailleurs, tu aurais du t'abstenir de citer un verset hors contexte, d'autant plus que tu ne le mets pas en pratique. Car c'est toi qui m'as jugé en disant que je ne suis pas intelligent. Ai-je fait cela avec toi ? non !
Par ailleurs ton histoire de moulin à parole n'a pas plus de sens que ton invitation à aller voir sur youtube. Si tu n'es pas en mesure d'infirmer ce qui a été posé précédemment, alors ne te sens pas obligé de combler les blancs en racontant n'importe quoi. Je décline ton invitation à aller voir ailleurs. Si mes commentaires ne te plaisent pas, tu sais ce qu'il te reste à faire. Et tant qu'on est dans la confidence, je tiens à te dire que je ne crois pas un seul instant que tu es catholique. Sache qu'en disant : "tu est très vite pour juger, ce qui veux dire que tu n'es pas très intelligent" .......tu confirmes ce que je pense déjà. A défaut de pouvoir réfuter le moindre fait, te voilà contraint de succomber à la faiblesse de la chair. Tu confirmes encore cela par les mots suivant : "tu es faux jusque dans l'os."
Bref ! je vois le genre. Encore une de ces personne qui aime les disputes de mots. Dommage que tu n'es pas aussi bavard lorsqu'il s'agit de parler du sujet. Donc si tu n'as rien à dire sur le sujet, ce n'est pas la peine de troller. Merci d'avance.


Le fais que tu ne me connais pas m'en dis long sur toi, je n'arrive pas à te situé; une personne jalouse qui a suivi mon évolution, une personne frustré sur un mot ou une phrase que j'ai dites, de toute façon, ce n'est pas normal de dires des choses semblables d'un inconnu, pour un Chrétien que tu es, ça s'appelle; "juger les autres", surtout quand c'est gratuit et ne connaissant pas la personne, on soupçonne qu'il y a anguille sous roche, quoiqu'il en soit, je te dis tout simplement; juge toi toi-même avant de juger les autres.
Or, une personne qui en agresse une autre doit avoir un mobile, l'affirmation "je connais ton genre" ne tien pas la route, alors, au lieu de faire l'hypocrite dit tout simplement ce qui ne va pas au lieu de "niaiser".
Starheater
  

Excuse-moi j'ai été obliger d'interrompre. Ne serais-ce pas parce que j'ai débité pas mal de choses sur le TJ, je ne vois pas d'autre raison à ton comportement, remarque si c'est pour cette raison que tu es impoli, je te ferai remarqué que prendre la défense de criminel n'est pas digne d'un Chrétien, si c'est le cas, tu es plus bas que je le pensais.
Quand tu aura fini de faire la chronique sur moi, tu te la fera aussi, juste question de voir si tu es assez homme pour dire tes propres défauts au lieu des autres, parce qu'en me faisant la morale tu te trouve à parler d'un sujet hors contexte, alors, "médecin, guéris toi toi-même" ou, "suis les principe que tu énonce", ou "regarde toi dans le miroir, tu ne m'y verra pas" (autrement dit, tu fait de la projection), ou bien suis ce principe quand tu parle en mal des autres; "Le silence est d'or, la parole est d'argent", ne vois tu pas que quand tu parle ça sens mauvais, alors tais-toi.
Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum