moslima a écrit: Le Roi Arthur a écrit: Par contre, nous, aimer, c'est pas notre nature. Nous sommes fait pour aimer, mais c'est pas quelque chose de naturel chez nous. Notre nature humaine, elle est faite pour se vivre de l'amour ; mais encore faut-il que nous ayons envie d'aimer Dieu ; que d'aimer Dieu, cela nous donne du bonheur, de la joie.
Dieu pourrait nous prendre quand même auprès de lui, à cause du grand amour qu'il a pour nous, mais si nous, nous ne voulons pas, on en tirera pas du bonheur ; on sera malheureux que Dieu nous garde auprès de lui, alors que nous nous ne voulons pas de lui. Dieu veut plus que tout notre bonheur. Notre bonheur compte plus pour Dieu que le bonheur qu'il aurait à nous avoir auprès de Lui, car notre présence n'ajoute rien à son bonheur. C'est nous qui tirons profit de notre présence à ses côtés pour l'éternité. Encore faut-il que nous le voulions vraiment, par amour. Dieu préfère se passer de nous, que nous rendre malheureux en nous sauvant de l'enfer par force.
je veux savoir est ce que tu crois vraiment à ces trucs que tu dis, ça mérite une analyse psychique Oui, je crois à ce que dis.
J'essaie de t'expliquer autrement.
Le seul amour que
Dieu peut recevoir de nous, c'est son Amour, c'est l'Amour qu'Il Est, Lui ; c'est l'Amour qu'il se donne à Lui-même, par son Verbe, à l'intérieur de Lui-même ; l'Amour qui est son Être, sa Vie, sa nature.
Pour aimer
Dieu parfaitement, l'homme a besoin de recevoir de
Dieu, le seul Amour qui lui est du, l'Amour absolu qu'Il Est. C'est ce que Jésus est venu faire : "déposer en nous cet Amour de
Dieu, que Lui-même reçoit depuis tout éternité, comme Verbe, pour le redonner à son Père et qu'ensemble Il soit Amour.
Dieu vient nous faire don de son Amour, pour que non seulement nous l'aimions avec cet Amour, qui seul le combe, mais pour que nous vivions de cet Amour qui est sa Vie. Vivre éternellement, c'est vivre de l'Amour de
Dieu qui est éternel.
Et comme c'est de l'Amour que nous recevons pour aimer avec, il faut vraiment que cet Amour devienne "nôtre amour" ; que toute notre personne tende vers
Dieu, avec tout cet Amour. Il faut que cet Amour, je le redonne à
Dieu, comme s'il venait de moi. Et
Dieu l'accueille vraiment comme venant de moi et cela le comble de joie et cela fait ma joie et mon bonheur éternel. C'est en aimant
Dieu de tout mon coeur, avec cet Amour que son Esprit répand en mon coeur, que j'entre dans la vie éternelle avec
Dieu, dans la Vie de l'Amour absolu qu'est
Dieu. Je ne peux le faire que si le je veux, moi. Si je ne le veux pas, si je ne veux pas rendre cet Amour à
Dieu,
Dieu ne peut pas m'obliger. Il respecte ma liberté.
Arthur