Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Paradis

+18
patience
espoirhope
petite fleur
Zantafio
GRIT
La_Voix
Tarek
vulgate
LeNeutre
PaxetBonum
luqman
Bagoumawel
Yassine
Le Roi Arthur
Hanane
Credo
farfar
Serviteur
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

376Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mar 13 Mar - 9:42

espoirhope


Enthousiaste
Enthousiaste

Non, c'est la notion de l'éternité, l'enfer et le paradis est éternel, avec ta conception, GRIT, l'homme voué à la Géhenne n'est dès lors pas éternel vu qu'il termine en poussière et qu'il sera aux oubliettes et mort à jamais et le sens de la résurrection n'a dès lors plus de sens vu qu'il ne sera pas rescucité par Dieu vu qu'il reste dans la terre et le sens de la recréation des cieux et de la terre n'a lieu d'être.

En Islam, l'au-delà est éternel, que ce soit le paradis ou l'enfer. Le châtiment après la mort commence avec le supplice de la tombe, dans le sens où les anges viennent tourmenter les infidèles dans la tombe, ensuite après cela, il y aura l'Heure, c'est le Jour du Jugement dernier, où après resurrection de tous les hommes, ils seront jugés chacun par les anges, les prophètes et Allah (Dieu). Ensuite, ceux qui ont bien oeuvré, iront au Paradis, et ceux qui n'ont pas bien oeuvré iront en Enfer pour l'éternité.

L'Heure ne vient que lorsque Dieu devient l'Unique Héritier de Sa Royauté, c'est à dire que l'Univers redevient poussière et Seul la Face de Dieu subsiste, ensuite Dieu rescusite les cieux et la terre comme tu en avais parlé une fois, et l'Heure survient, les hommes sont rescucités et les hommes marcheront et se dirigeront pour être jugés, tous les humains auront peur sauf les pieux qui ont fait de bonnes oeuvres qui seront blanc de pureté et dont la promesse de Dieu à leur égard s'étant révélée vraie, le Jugement a lieu. Chaque groupe sera devant son prophète, depuis Adam jusqu'au dernier, chaque peuple a reçu un messager depuis Adam, mais le Maitre de l'intercession sera le prophète Mohammad sws car étant le prophète amené pour l'humanité entière et le sceau des prophètes.

Les croyants passeront par le pont sirat, c'est un pont qui est au dessus de l'enfer, il est comme un fil, tous ceux qui n'arrivent pas à passer ce fil, sera jeté en enfer car ils sont hypocrites, ensuite les vrais croyants seront amenés au Paradis, ensuite, Dieu se révèlera lorsque les croyants seront dans une montagne dans le Paradis à ses fidèles qui ont cru en Lui, Il sera transporté dans Son Trône par 8 anges et se révèlera, il sera visible comme tu peux apercevoir la lune ou le soleil, c'est à dire, qu'il ne sera plus caché.





La
demeure de la perdition désigne le feu de la Géhenne, lieu de séjour
des incrédules tout comme la Demeure de la Paix désigne le Paradis, lieu
de séjour des croyants pieux. Nous avons déjà décrit le Jour dernier ou
la Résurrection et le châtiment et la récompense. Il est opportun
d'accorder une attention particulière à l'étude

de
la demeure de la Paix et celle de la perdition en vue de semer dans les
esprits le désir de gagner un séjour dans la première demeure et de
fuir la deuxième demeure .


Pour être reçu à la demeure de la Paix, la foi et la piété sont requises. Pour fuir la demeure de la perdition, il faut éviter le polytisme et abandonner leschés Nous étudierons ci-après la Demeure de la perdition. Qu'Allah swt nous en préserve et nous en éloigne, en vue de fuir son supplice et gagner le Paradis et seslices. Mais nous devons signaler un fait: la description de la demeure de la perdition est différente du lieu de séjour des pieuses personne et de ce fait, il faudrait sumer sa description. Car il est vrai que l'âme se réjouit lorsqu'elle parle des lices du Paradis mais par contre, elle s'inquiète et s'attriste lorsqu'elle entend parler du supplice .

Le Seigneur ne dit-il point :

{
N'as-tu pas vu ceux qui échangent les bienfaits de Dieu contre
l'incrédulité, et qui établissent leur peuple dans la demeure de la
perdition, dans la Géhenne oû ils brûleront ? quel détestable lieu de
séjour }
[Sourate 14, versets 28-29 ]

DieuTout Puissant dit aussi :

{ Dieu les appelle au séjour de la paix...}
[Sourate 10, verset 25]

{ Le séjour de la paix leur est destiné...}
[Sourate 6 - verset 127]





les portes de la géhenne

La
Demeure de la perdition, lieu du supplice, contient plusieurs abîmes
successifs. Chaque abîme est différent des autres compte tenu des
supplices qu'il comprend. L'abîme supérieur est celui des souffrances
les plus allégées.

Chaque abîme porte une appellation propre à lui et a une porte spéciale:



{
La Géhenne sera sûrement pour eux tous leurs rendez-vous. Elle a sept
portes: un groupe d'entre eux se tiendra devant chaque porte. }
[ Sourate 15, verset 43 - 44]


Et aussi : { Les hypocrites résideront au fond de l'abîme du Feu } [ Sourate 4, 145 ]

Les
appellations des différents degrés de la Demeure de la perdition sont
tous citées dans le Noble Coran mais dispersées dans plusieurs sourates
et des dizaines de versets selon leur contenu. Leur ordre serait
peut-être comme suit :


• le Feu de la Géhenne,
• le Brasier,
• le Houtama,
• le Saqar,
• le Feu ardent,
• la Fournaise,
• l'Abîme.


Voici les sept degrés de la Géhenne, qu'Allah swt nous en préserve et nous détourne de ses supplices:

{ Ce châtiment est un malheur sans fin - La Géhenne est détestable comme gîte et lieu de séjour }
[ Sourate 25, verset 65 - 66].


comment les gens y entrent

Les habitants de la Géhenne seront amenés à leur lieu de séjour en groupes successifs:


{
Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis
quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur
diront: "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus.
vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la
rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: si, mais le décret du
châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. }

[ Sourate 39, verset 71].


Lorsque leur gîte futur les voit arriver de loin, il détonne sa fureur et son pétillement comme le Seigneur dit:

{ Lorsque cette flamme les verra de loin, ils en entendront la fureur et le pétillement}
[Sourate 25, verset 12]


Ensuite,
un cou se dressera et avalera les tyrans et les polythéistes parmi les
gens rassemblés. Citons pour preuve le hadith rapporté par Tirmizi:


«
Le Jour de la Résurrection s'élèvera du Feu un cou qui aura deux yeux
qui voient, deux oreilles qui entendent et une langue qui parle et dira :
Je suis chargé de tout tyran, de tous ceux qui ont invoqué avec le
Seigneur un autre que Lui et des païens ».


Ces
groupes seront conduits vers la Géhenne. Arrivés en ces lieux, ils
verront ses portes closes mais elles s'ouvriront pour qu'ils y soient
poussés conformément au verset suivant :


{
Ce Jour-là, ils seront poussés brutalement dans le feu de la Géhenne : «
Voici ce Feu que vous traitiez de mensonge ! Est-ce donc de la magie ou
ne voyez-vous rien ? Affrontez-le ! Supportez-le ou ne le supportez
pas, cela revient au même pour vous. Vous n'êtes rétribués que pour ce
que vous avez fait ! }

[Sourate 52, versets 13-16]


Puis, il seront jetés dans des espaces étroits, liés dans des fers selon les versets suivants :


{ Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou,
ils souhaiteront alors leur destruction complète.
} [Sourate 25, verset 13]

{ Tu verras, ce Jour-là les coupables enchaînés deux à deux.
Leurs tuniques seront faites de goudron; le feu couvrira leurs visages
}
[Sourate 14, versets 49-50]


Qu'Allah Le Très Miséricordieux nous en préserve - Allahouma amine

377Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mar 13 Mar - 12:26

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ESPOIRHOPE, d'après tes posts, je me suis aperçue que tu es intelligent et instruit mais tu bloques sur un enseignement qui ne vient ni de la Bible ni du Coran car ces deux livres ont des parties symboliques qu'il faut savoir déchiffrées en les comparant.

Dis-moi, est-que le feu de la Géhenne est un feu réelle comme le feu d'une cheminée?

Dis-moi, si les âmes sont des esprits invisibles, impalpables, comment peuvent-elles ressentir la douleur d'un feu réel?

Maintenant, explique-moi : si le feu est invisible tout comme les esprits, donc impalpables, comment peut-il y avoir des sensations que seuls les humains vivants peuvent ressentir? N'est-ce pas là une "image" ou parabole pour faire comprendre une vérité à des humains

LA LOGIQUE ET LA RAISON VEULENT QUE CES EXPRESSIONS SONT DES PARABOLES QU'il faut comprendre dans un sens symbolique : ENFER en grec = cimetière et ÂME = être humain.
A sa mort l'âme retourne à la poussière : sourate 29:57 ; sourate 82: 4, 5 ; sourate 84: 3,4 (14) ; Jean 5: 28, 29 ;

et elle ressuscitera, par une recréation de la part de Dieu à l'exemple d'Adam ; rien n'est impossible pour Dieu!

Ensuite, lorsque le paradis sera de nouveau instauré, DIEU "DETRUIRA" la MORT adamique (celle dû au péché d'Adam qui nous a entraînée dans l'imperfection, la maladie, la vieillesse et la mort sur tous le humains), et l'Hades (ou l'enfer ou la tombe) qui seront jetés dans le "LAC DE FEU" qui représente la deuxième mort,(celle qui est éternelle.) Apocalypse 20: 14. Ce verset doit-il être prendre au sens littéral?

Discernes-tu le symbolisme? La mort, qui est une condition, est-elle palpable pour aller dans le lac de feu si celui-ci était réel?
La tombe (ou enfer) peut-elle aller dans un lac de feu réel?

Ce symbolisme, par cette image, signifie tout simplement que Dieu va utiliser sa TOUTE PUISSANCE pour éliminer le deux fléaux qui déciment l'humanité depuis des millénaires selon toutes ses promesses. Esaïe 25: 8 ; 1Corinthiens 15: 26 ; Apocalypse 21: 4
SI la mort disparaît il n'y aura plus de tombes (enfer)

Essaies de faire des recherches sur la signification des termes "hades" dans la langues grec et "enfer" en latin (pas celui de Dante)

amicalement!

378Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 0:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

ESPOIRHOPE, d'après tes posts, je me suis aperçue que tu es intelligent et instruit mais tu bloques sur un enseignement qui ne vient ni de la Bible ni du Coran car ces deux livres ont des parties symboliques qu'il faut savoir déchiffrées en les comparant.

Dis-moi, est-que le feu de la Géhenne est un feu réelle comme le feu d'une cheminée?

Dis-moi, si les âmes sont des esprits invisibles, impalpables, comment peuvent-elles ressentir la douleur d'un feu réel?

Maintenant, explique-moi : si le feu est invisible tout comme les esprits, donc impalpables, comment peut-il y avoir des sensations que seuls les humains vivants peuvent ressentir? N'est-ce pas là une "image" ou parabole pour faire comprendre une vérité à des humains

C'est vrai, je ne l'avais jamais vu de cette façon mais tu as raison ! La douleur, et tout ce qui est lié a elle, est une sensation d'humain en chair. Je ne pense pas que les esprits ressentent la douleur.

Je préfère mon Dieu d'AMOUR ET DE JUSTICE, Jéhovah, qui ne punit pas les gens sous la torture du feu éternel ; mais qui, dans sa justice, rend les pêcheurs à la non-existence comme cela fut dit à Adam.

Encore une fois c'est vrai, il est dit:
Genèse 3:19  "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."

Il n'est pas dit qu'il deviendra un esprit ... et on parle pas encore de résurrection qui sera faite dans les derniers jours.

Pour en revenir à la résurrection, dans la Bible, il faut mériter la vie éternelle.. Si les méchants sont jetés dans un feu éternel ( donc éternellement ) eux aussi bénéficient de la vie éternelle ( dans le " feu " certes )

Donc c'est un non-sens, on ne peut pas mériter la vie éternelle et l'avoir comme punition ...

D'ailleurs si on réfléchit, en quoi c'est juste de faire subir un châtiment éternel tel que l'enfer de flamme ?
Ce ne serait pas là, la justice humaine qui veut se venger...

La vie vient de Dieu ! Dieu n'a aucune raison de se venger de l'homme qui ne mérite pas le don qu'il lui donne. Il ne lui donne tout simplement pas.
(Romains 6:23  Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.)

Serviteur

379Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 2:27

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT,

Il ne faut pas seulement analyser le Coran, il faut aussi étudier la sounna: les actes et paroles du prophète, l'un ne va pas sans l'autre.

La sounna t'explique tout ce que je t'ai expliqué plus haut, le jour du jugement, les hommes sortiront de leurs tombes, nus, non circoncis et du même âge tous, donc leur corps sera restitué, c'est le sens de la resurrection.

L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais
ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de
ses doigts. (Sourate al-Qiyamah, 3-4)

La sounna explique que l'homme du paradis sera doté d'un corps qui n'aura pas besoin d'uriner, ni d'éternuer, de se moucher, ni de faire ses besoins. Le corps de l'enfer sera aussi un corps que Dieu attribuera avec des défauts. L'âme lui sera attribuée un corps dans l'au-delà.

La sounna dit que le feu de l'enfer est identique au feu de l'ici-bas sauf qu'il présente deux flammes qui ont chacune une puissance 72 fois plus forte que le feu d'ici-bas.

21.17.Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire.

19.
71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

cfr. exégèse: 21.69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire". Le feu sera pour les croyants la fraicheur salutaire du feu d'Abraham lorsqu'il a été puni par son peuple.

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont
récités les mécréants disent à ceux qui croient : "Lequel des deux
groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie? "

380Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 8:43

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
ESPOIRHOPE, d'après tes posts, je me suis aperçue que tu es intelligent et instruit mais tu bloques sur un enseignement qui ne vient ni de la Bible ni du Coran car ces deux livres ont des parties symboliques qu'il faut savoir déchiffrées en les comparant.

Dis-moi, est-que le feu de la Géhenne est un feu réelle comme le feu d'une cheminée?

Dis-moi, si les âmes sont des esprits invisibles, impalpables, comment peuvent-elles ressentir la douleur d'un feu réel?

Maintenant, explique-moi : si le feu est invisible tout comme les esprits, donc impalpables, comment peut-il y avoir des sensations que seuls les humains vivants peuvent ressentir? N'est-ce pas là une "image" ou parabole pour faire comprendre une vérité à des humains

C'est vrai, je ne l'avais jamais vu de cette façon mais tu as raison ! La douleur, et tout ce qui est lié a elle, est une sensation d'humain en chair. Je ne pense pas que les esprits ressentent la douleur.

Je préfère mon Dieu d'AMOUR ET DE JUSTICE, Jéhovah, qui ne punit pas les gens sous la torture du feu éternel ; mais qui, dans sa justice, rend les pêcheurs à la non-existence comme cela fut dit à Adam.

Encore une fois c'est vrai, il est dit:
Genèse 3:19 "C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."

Il n'est pas dit qu'il deviendra un esprit ... et on parle pas encore de résurrection qui sera faite dans les derniers jours.

Pour en revenir à la résurrection, dans la Bible, il faut mériter la vie éternelle.. Si les méchants sont jetés dans un feu éternel ( donc éternellement ) eux aussi bénéficient de la vie éternelle ( dans le " feu " certes )

Donc c'est un non-sens, on ne peut pas mériter la vie éternelle et l'avoir comme punition ...

D'ailleurs si on réfléchit, en quoi c'est juste de faire subir un châtiment éternel tel que l'enfer de flamme ?
Ce ne serait pas là, la justice humaine qui veut se venger...

La vie vient de Dieu ! Dieu n'a aucune raison de se venger de l'homme qui ne mérite pas le don qu'il lui donne. Il ne lui donne tout simplement pas.
(Romains 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.)

Serviteur

Je me fierai très peu sur les écrits de l'ancien testament étant donné le schisme et les sectes juives avant l'arrivée de Jésus:

Pharisianisme, saccerdotaux (qui ne croyaient plus en la resurrection ni en l'au-delà) etc. donc encore moins en la torah biblique chrétienne (ancien testament).



Dernière édition par espoirhope le Mer 14 Mar - 9:32, édité 1 fois

381Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 8:57

GRIT

GRIT
Averti
Averti

La souna est un livre comme tous les livres écrits bien après le ECRITS SACRES par des humains , érudits certes, mais non-inspirés par Dieu, qui on voulut expliquer les mystères des Livres inspirés.
Encore faut-il qu'ils s'accordent avec l'ensemble des Ecritures.

Vous vous attachez plus d'importance à ce genre de livre qu'aux Ecrits Sacrés!
Je comprends qu'il est difficile pour un simple humain de déchiffrer les Livres sacrés, mais la Bible comme le Coran disent qu'il ne faut rien ajouter ni retrancher à Bible (Deutéronome 4: 2 ; Apoc. 22: 18 ) ; et ne rien écrire de sa propre main un livre et dire que qu'il vient de Dieu. (Sourate 2: 79)
Cela est valable pour tous les livres écrits de la main des hommes APRES LA REVELATION DES ECRITS SACRES.

Ayant une bonne connaissance de la Bible, j'ai pu, sans l'aide de la sunna, comprendre le Coran par les similitudes que l'on peut y trouver.

D'ailleurs, c'est ce qu'encourage le Coran de faire! (sourate 12: 111 ; sour.10:37,94,95 , pour ne citer que ceux-là.

ON COMPREND LE CORAN AVEC LA BIBLE.

Dans le Coran il est dit que Dieu explique les choses en paraboles ; dis-moi si tu les connais, et explique les-moi. Sourate 39: 27,29 (les paraboles sont des exemples ou des images symboliques)

382Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 9:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti

espoirhope, Muhhamad croyait aux livres de Moïse et aux Evangiles et il n'en doutait pas! Sourate 16:43,44

383Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 9:36

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:espoirhope, Muhhamad croyait aux livres de Moïse et aux Evangiles et il n'en doutait pas! Sourate 16:43,44

Non, il savait que ces livres étaient une révélation divine mais il savait aussi qu'ils ont été corrompus à travers les âges:

sourate 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des
pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe
d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah (torah), la
falsifièrent sciemment .

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah,
Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois".
Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il
est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout
ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme
protecteur.



Coran 5:116 Rappelle-leur le moment où Allah
dira': "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens:
"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?"
Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire!
Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi,
et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand
connaisseur de tout ce qui est inconnu.

384Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 9:41

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:La souna est un livre comme tous les livres écrits bien après le ECRITS SACRES par des humains , érudits certes, mais non-inspirés par Dieu, qui on voulut expliquer les mystères des Livres inspirés.
Encore faut-il qu'ils s'accordent avec l'ensemble des Ecritures.

Vous vous attachez plus d'importance à ce genre de livre qu'aux Ecrits Sacrés!
Je comprends qu'il est difficile pour un simple humain de déchiffrer les Livres sacrés, mais la Bible comme le Coran disent qu'il ne faut rien ajouter ni retrancher à Bible (Deutéronome 4: 2 ; Apoc. 22: 18 ) ; et ne rien écrire de sa propre main un livre et dire que qu'il vient de Dieu. (Sourate 2: 79)
Cela est valable pour tous les livres écrits de la main des hommes APRES LA REVELATION DES ECRITS SACRES.

Ayant une bonne connaissance de la Bible, j'ai pu, sans l'aide de la sunna, comprendre le Coran par les similitudes que l'on peut y trouver.

D'ailleurs, c'est ce qu'encourage le Coran de faire! (sourate 12: 111 ; sour.10:37,94,95 , pour ne citer que ceux-là.

ON COMPREND LE CORAN AVEC LA BIBLE.

Dans le Coran il est dit que Dieu explique les choses en paraboles ; dis-moi si tu les connais, et explique les-moi. Sourate 39: 27,29 (les paraboles sont des exemples ou des images symboliques)


La sounna n'abroge pas le Coran, il l'explique. Tu vas retrouver dans la sounna seulement les bonnes interprétations coraniques qu'il faut avoir.

C'est la sounna authentique, tu y retrouves l'explication des batailles, de la victoire de la mecque contre les Quraysh, de l'explication des versets sur les prophètes, des jours de fêtes (fête du sacrifice et fête de rupture du jeûne), du port vestimentaire, des clauses de mariages, des clauses de commerce, des testaments, du jour saint du vendredi, de comment faire la prière, de comment faire son pélérinage, tout ce qu'Allah n'a pas détaillé dans le Coran. Des généalogies ismaélites, de l'histoire des compagnons, de l'histoire des premiers convertis (Ansar) etc.

Le prophète était illétré, il n'a pas eu besoin de lire la torah et l'évangile, Dieu lui a révélé tout sur l'histoire de la prophétie à travers les âges. Si ses compagnons savaient qu'il n'était pas illétré, tu crois qu'ils l'auraient suivi ou cru?

Et puis, le prophète était arabe, et la torah était écrite en hébreu, il n'aurait pu lire la torah en hébreu et puis cela m'étonnerait que les juifs la lui présentent pour qu'après il vienne la contredire, eux qui sont réputés pour cacher sciemment la vérité et ne pas "se mélanger aux autres".

sourate2.
40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon
bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements
vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez
redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en
confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les
premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil
prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

Le Coran est la parole de Dieu envoyé à son messager Mohammad sws par le biais de l'ange Gabriel.

Je te défie de produire un Coran similaire et d'appeler les gens à te suivre, tu n'y parviendras jamais:

sourate 2.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons
révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable
et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah,
si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr,
vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu
qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux
infidèles.

385Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 10:56

Hanane

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:espoirhope, Muhhamad croyait aux livres de Moïse et aux Evangiles et il n'en doutait pas! Sourate 16:43,44

mais les vrais et non pas ceux que vous détenez

386Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 13:37

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Le Paradis n'est qu'une étape intermédiaire, qui se trouve avant le Jugement Dernier.
Lorsque nous mourrons, notre esprit entre dans le Monde des Esprits, qui est divisé en 2 parties : la Prison et le Paradis.
Les personnes baptisées et qui sont restées fidèles entreront dans le Paradis, qui est un endroit de bonheur et de paix.
En revanche, en Prison, seront placées les autres personnes (celles qui ne sont pas baptisées, qui n'ont pas connu le véritable Evangile du Christ, qui ont refusé cet Evangile, etc.). Mais tout n'est pas cloisonné pour elles. Certaines personnes du Paradis seront envoyées en Prison pour leur enseigner l'Evangile, afin que ceux qui n'ont pas eu l'occasion sur Terre puissent décider d'accepter l'Evangile ou non. Ce genre de choses. S'ils l'acceptent et que toutes les ordonnances sont faites sur Terre, ils pourront alors entrer au Paradis.

387Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 13:57

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, je ne suis pas d'accord.

Je t'explique un peu les notions de l'au-delà.

La foi du musulman tourne sur la notion qui se trouvait déjà dans la torah et qui est Youm Hadin (en hébreu) mais cette conception a été biaisée à travers les âges et a perdu son origine et sa signification. L'Islam reprend le Jour du Jugement (Youm adine: en arabe) en présentant sa vraie signification non biaisée.

Lorsque tu meurs, l'ange de la mort vient récupérer ton âme, ensuite elle monte chez Dieu et Allah décrète et Allah avertira que faire avec cette âme en fonction de ce qu'il aura jugé sur elle. Ensuite, l'âme descend au premier cieux, chez Adam, là où il se trouve, et il la place à sa gauche ou à sa droite, à sa gauche, il pleure, à sa droite, il sourit car nous sommes ses enfants. Ensuite, l'homme dans la tombe est questionné par les anges: Mounkir et Nakir qui sont les anges qui infligent le tourment de la tombe ou non. Les anges posent des questions comme: qu'as-tu fait de ton argent? Qu'as-tu fait de ton Seigneur? Que sais-tu sur le prophète Mohammad, si ils jugent que tu es croyant, ils te montrent l'image du paradis, au cas contraire, ils te présentent l'image de l'enfer et te tourmentent.

Ensuite, comme j'ai dit, Dieu devient l'Héritier de l'Univers après les coups du Clairon (comme la Bible le mentionne, ne me dis pas le contraire, c'est écrit dans ton évangile), il dira ensuite: "Qui est le Seigneur de l'Univers aujourd'hui? à ses anges qui lui répondront, c'est Toi! " et fermera les cieux et la terre dans Sa Main, cela tu le trouves aussi dans la torah. Demande aux juifs, ils te le diront. Ensuite, il réanime les cieux et la terre (il rescusite les cieux et la terre), et tous les hommes sortent de la tombe nus, non circoncis et comme Dieu les a créé même jusqu'au bout de leurs doigts, donc même leurs empreintes digitales au millimètre près, et se dirigent vers leur Seigneur, et ensuite, il y a le Jugement avec le livre des comptes qui est le Livre de chaque humain (ses oeuvres), et Dieu tranche, au moyen de l'intercession des prophètes... Ensuite, tu es conduit au paradis ou en enfer.

Dans le judaïsme


Dans le judaïsme il existe deux choses : le jugement dont parle le Livre de Daniel ( 7.6 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.) et Yom Hadin, le jour de la fête annuelle de Roch Hachana.

Dans la Thora il est écrit à propos du Jour du Seigneur (de
YHWH : יוֹם-יְהוָה, Isaïe 13.6, 13.9, Joël 1.15, 2.1, 2.11, 3.4, 4.14,
Amos 5.18, 5.20, Obadia 1.15, Cephania 1.7, 1.14, Malachie 3.23) , par
exemple en Isaïe 19.9 : Oui, il arrive implacable, le jour du
Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre
en solitude et en exterminera les criminels.


Certains midrachim (récits allégoriques) parlent de Yom HaDin,
décrivant Dieu siégeant sur Son trône, tandis que les livres contenant
les actes de toute l'humanité sont ouverts pour « révision », et que
chacun passe devant Lui pour évaluation de ses actes.

388Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 14:16

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Ceci ne contredit pas totalement mes propos ;)

389Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 14:44

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Et l'Enfer, c'est quoi chez les mormons?

Tes amis chrétiens ne me croient pas quand je leur dis que c'est le Feu.

390Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 16:25

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Quelle est ta définition de l'Enfer ? Pour toi, à quel moment les "méchants" y entrent-ils ?

391Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 17:48

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Je l'ai donné plus haut...

Je rajoute une exégèse coranique sur l'enfer:

L'Enfer dira à Dieu, "Y en a-t-il encore?" 50/30

exégèse coranique dans la tradition prophétique:

Sahih boukhari, 4848: "On jettera au Feu (les gens destinés à y entrer), et le Feu demandera: "y en a-t-il encore?", et ce jusqu'à ce qu'Il (Dieu) pose son Qadam (Pied sur les gens) dessus. Alors le Feu dira: "Cela suffit! Cela suffit!".

sahih Boukhari: 4815. "Pourquoi pousses-tu les gens au désespoir?" - Moi, pourrais-je pousser les gens au desespoir alors que Dieu dit: "O mes adorateurs, vous qui fûtes tellement outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu (40.53) Il dit encore: "les excessifs sont eux les hôtes du Feu" 40.43 En fait,vous aimez qu'on vous promette le paradis malgré vos mauvaises actions. Mais Dieu a envoyé Mohammad sws pour annoncer la bonne nouvelle d'avoir le paradis à ceux qui obéissent à Dieu (et ses révélations) et pour mettre en garde contre les supplices du Feu ceux qui désobéissent à Dieu".

392Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 22:58

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Et on y entre à quel moment pour toi ?

393Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 23:30

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DAN LA BIBLE LE FEU SYMBOLISE LA DESTRUCTION TOTALE OU LA 2ème MORT : Apocalypse 21: 8 . Esaie 66: 15, 16

le feu de la Géhenne = destruction du l'âme (vie) et du corps : Matthieu 10: 28

le brasier, = destruction :

le Houtama, quelles est la traduction en français?

le Saqar = idem

le feu ardent = symbolise la destruction sans espoir de résurrection : Apocalypse 17: 16 (symbole de condamnation : Sophonie 3: 8 ; Hébreux 12: 29

l'ABÎME = "prison symbolique pour Satan et ses démons ; leur lieu d'inactivité pour une durée de 1000 ans : Apocalypse 20 : 1 à 3

394Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Mer 14 Mar - 23:47

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
le feu ardent = symbolise la destruction sans espoir de résurrection : Apocalypse 17: 16 (symbole de condamnation : Sophonie 3: 8 ; Hébreux 12: 29
Tous les êtres humains ressusciteront !!!

395Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 0:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Jean 5: 28, 29 " L'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendrons sa voix, et sortiront , ceux qui ont fait des choses BONNES , pour une RESURRECTION DE VIE, et ceux qui ont pratiqué des choses VILES, pour une RESURRECTION DE JUGEMENT." (de mort)

Apocalypse 21: 8 "Quand aux lâches, aux gens sans foi, et à ceux qui sont immonde dans leur saleté (spirituelle et morale), aux meurtriers, et aux fornicateurs, à ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres, tous les menteurs, LEUR PART SERA DANS LE LAC EMBRASE DE FEU ET DE SOUFFRE. CELA REPRESENTE LA DEUXIEME MORT.

396Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 0:16

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Jean 5: 28, 29 " L'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendrons sa voix, et sortiront , ceux qui ont fait des choses BONNES , pour une RESURRECTION DE VIE, et ceux qui ont pratiqué des choses VILES, pour une RESURRECTION DE JUGEMENT." (de mort)

Apocalypse 21: 8 "Quand aux lâches, aux gens sans foi, et à ceux qui sont immonde dans leur saleté (spirituelle et morale), aux meurtriers, et aux fornicateurs, à ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres, tous les menteurs, LEUR PART SERA DANS LE LAC EMBRASE DE FEU ET DE SOUFFRE. CELA REPRESENTE LA DEUXIEME MORT.

Oui je suis d'accord, mais dans un sens il a raison.
Pour "mourir" une deuxième fois, il faut "naitre" une deuxième fois aussi, non ?
Autrement dit être ressuscité, mais on ne parle pas de vie éternelle

Daniel 12:2  "Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle."

Serviteur

397Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 0:47

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Quand vous parlez de "Seconde Mort", cela ne veut pas dire que les personnes qui la subissent ne ressuscitent pas.

Voyons ce que dit 1 Corinthiens 15:20-28 :
"20. Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23. mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le
royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute
domination, toute autorité et toute puissance.
25. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds.
Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui
qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28. Et lorsque toutes choses lui auront été
soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis
toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."



L'avènement dont il est question ici est la Seconde Venue du Christ, qui débutera le règne de mille ans (Millénium).

Et regardons ce que dit l'Apocalypse à ce sujet.
Apocalypse 20:4-6 :
"4. Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y
assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui
avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la
parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image,
et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans (en résumé, ce sont les justes).
5. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
6. Heureux et saints ceux qui ont part à la
première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux;
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront
avec lui pendant mille ans."



Ici on apprend que ceux qui participeront au Millénium seront les justes, comme ce qui est dit dans 1 Corinthiens 15.

Et un peu plus loin. Apocalypse 20:12-13 :
"12. Et je vis les morts, les grands et les
petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et
un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts
furent jugés selon leurs oeuvres
, d'après ce qui était écrit dans ces
livres.


13. La mer rendit les morts qui étaient en elle,
la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux;
et chacun fut jugé selon ses oeuvres."

Le jugement se fera après le Millénium. Et qui dit première résurrection, dit deuxième résurrection (deuxième dans le sens, deuxième temps pour ressusciter).
Ici, il n'est pas dit qu'ils ne seront pas ressuscités.

398Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 1:07

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:
GRIT a écrit:
le feu ardent = symbolise la destruction sans espoir de résurrection : Apocalypse 17: 16 (symbole de condamnation : Sophonie 3: 8 ; Hébreux 12: 29
Tous les êtres humains ressusciteront !!!
Non, car 2Thessaloniciens 1:9 dit à propos des humains mauvais non repentants que Ceux-là subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force !

En outre, Hébreux 6:4-6 dit ceci :"Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participant de l'esprit saint, qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, mais qui sont tombés, il est impossible de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l'exposent au déshonneur public" !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

399Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 1:26

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Zantafio a écrit:
Frenkois a écrit:
GRIT a écrit:
le feu ardent = symbolise la destruction sans espoir de résurrection : Apocalypse 17: 16 (symbole de condamnation : Sophonie 3: 8 ; Hébreux 12: 29
Tous les êtres humains ressusciteront !!!
Non, car 2Thessaloniciens 1:9 dit à propos des humains mauvais non repentants que Ceux-là subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force !
C'est ce qu'on appelle en quelque sorte la Seconde Mort ou Mort Spirituelle. En fait, cela veut dire qu'on n'aura plus du tout contact avec Dieu ou le Christ (je pense en fait que c'est le Saint-Esprit qui ne pourra plus demeurer en nous, ce qui coupe le pont entre Dieu et nous, mais cette idée n'est qu'une hypothèse).

400Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 1:48

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:

C'est ce qu'on appelle en quelque sorte la Seconde Mort ou Mort Spirituelle. En fait, cela veut dire qu'on n'aura plus du tout contact avec Dieu ou le Christ
La destruction éternelle signifie la 'destruction complète du corps et de l'âme' selon les paroles de Jésus : Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps dans la géhenne ! (Matthieu 10:28)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

401Le Paradis - Page 16 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 1:59

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Donc on serait complètement détruit comme désintégré ? On n'existerait plus ? Plus aucune conscience ? Pourquoi vivre dans ce cas là ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum