Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

assurance du paradis

+3
Hanane
Yassine
freestyle
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1assurance du paradis Empty assurance du paradis Jeu 23 Déc - 17:45

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Contrairement aux chrétiens baptisés, né de nouveau, très sage ect... eux sont sûr d'aller au paradis.

ici, je pose une question par rapport a l'islam qui m'inquiete un peu plus.

Ma question: est-ce qu'un musulman (vivant) peut être assurer a 100% qu'il ira au paradis ? ou n'y a t'il rien de sur jusqu'au jugemement d'Allah ?

2assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Jeu 23 Déc - 18:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce qu'on est certain qu'on va mourir en ayant la foi ?

That's the question.

http://www.forumreligion.com

3assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 10:18

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ma question: est-ce qu'un musulman (vivant) peut être assurer a 100% qu'il ira au paradis ? ou n'y a t'il rien de sur jusqu'au jugemement d'Allah ?

voila ce que notre prophete la paix sur lui a dit a propos des musulmans pecheurs:

« Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. » (hadith rapporté par Tirmidhi, Abou Dâoûd et Ibn Mâja)

« J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas destinée qu'aux premiers croyants mais à tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti. » (hadith rapporté par Ibn Maja)

« Lorsque certains croyants auront été amenés en Enfer, Muhammad (PBSL), les autres Prophètes de Dieu, les anges et des croyants demanderont alors s'ils peuvent demander de retirer ces derniers de l'Enfer : "Ô Notre Seigneur ! Ils jeûnaient, priaient et faisaient le Hajj avec nous !". Dieu leur répondra alors : "Retirez du Feu ceux que vous connaissez...» (Extrait d'un Hadith rapporté par Boukhâri et Mouslim).

Une fois le Jugement Dernier fini, chaque âme reposera pour l’éternité dans la demeure que Dieu lui avait prédestinée, mais pour laquelle l'homme aura délibérément œuvré, à savoir : le Paradis « Al Ghanah » ou l’Enfer « A Naar ».

4assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 16:18

Invité

avatar
Invité

freestyle a écrit:Contrairement aux chrétiens baptisés, né de nouveau, très sage ect... eux sont sûr d'aller au paradis.

ici, je pose une question par rapport a l'islam qui m'inquiete un peu plus.

Ma question: est-ce qu'un musulman (vivant) peut être assurer a 100% qu'il ira au paradis ? ou n'y a t'il rien de sur jusqu'au jugemement d'Allah ?

Bonjour Freestyle,
Juste pour corriger, aucun chrétien ne peut être assuré de son salut !
Tous les passages suivants nous montre que même les saints peuvent tomber.
(2 Pierre 2:19-21) [...] . 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis [...]
(Hébreux 10:26-27) 26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement [...]
(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber [...]
Seul celui qui reste fidèle jusqu'à la mort peut espérer le salut :
(Marc 13:13) [...] Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé [...]
Bonne soirée,
Pierre

5assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 16:28

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Donc finalementn qu'on soit croyant ou athée, rien n'est sur pour personne, ça sera au bon vouloir de Dieu.


J'imagine dans ce cas, qu'un athée (medecin humanitaire par exemple) aura peut être plus de valeur qu'un croyant pratiquant vereux au yeux de Dieu.



Dernière édition par freestyle le Ven 24 Déc - 16:30, édité 1 fois

6assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 16:29

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

en tout cas merci pour toutes vos précisions, et joyeux noêl à tous.

7assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 16:51

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

FREESTYLE c'est marrant moi chrétienne je ne fête pas Noël et toi athée oui!!! big-smile c'est une preuve de plus que Noël retrouve son origine païenne ....la bouffe...etc assurance du paradis 303346

8assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 16:55

Hanane

avatar
Résident
Résident

Donc finalementn qu'on soit croyant ou athée, rien n'est sur pour personne, ça sera au bon vouloir de Dieu.

ya aucun rapport entre un athé et un croyant, je veux dire un musulman, pourquoi? pour la simple raison qu'un athé ne croit pas a aucun dieu, il est orgeuilleux car il nie la presence divine dans sa vie, alors qu'un croyant sait tres bien qu'il a un dieu qui l'a crée, et il atteste cela toujours par le fait de demander pardon de son créateur, en moins il a la chance de recevoir le pardon de son créateur, alors que mr l'athé n'a pas de chance avec dieu, l'athé neglige et nie dieu et dieu chatit l'athé par son grand chatiment "l'enfer a vie"

9assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 17:23

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

tu sais hanane quand tu sera plus grande tu comprendra que la vie est INFINIMENT plus complexe que tu l'imagine; c'est pas les croyants au ciel et les athées au feu, la vie est TRES LOIN d'être aussi infantile comme le font croire les religions.

10assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 17:47

Invité

avatar
Invité

freestyle a écrit:Donc finalementn qu'on soit croyant ou athée, rien n'est sur pour personne, ça sera au bon vouloir de Dieu.
J'imagine dans ce cas, qu'un athée (medecin humanitaire par exemple) aura peut être plus de valeur qu'un croyant pratiquant vereux au yeux de Dieu.
100% d'accord, un croyant est d'ailleurs encore plus coupable puisque lui fait ce qui est mal aux yeux de Dieu en en ayant conscience !
Maintenant seul Dieu est juge, seul Lui peut lire dans les coeurs. Comme Clochette, je m'étonne, tu fêtes Noël ?
Aucun des intervenants de ce fil ne le fête :)
C'est donc l'athée du fil qui est le seul à célébrer une fête religieuse.....hum, paradoxal tout ça laugh
Bonne soirée,
Pierre

11assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 17:57

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

né de nouveau a écrit:C'est donc l'athée du fil qui est le seul à célébrer une fête religieuse.....hum, paradoxal tout ça laugh
Bonne soirée,
Pierre

deja que le père noel à volé la vedette à Jésus, si en plus les chrétiens ne fêtent plus noêl au moins pour célébré "l'anniversaire" de Jésus (sans ce foutu pere noel),, où va le monde.

lol

12assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 18:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:J'imagine dans ce cas, qu'un athée (medecin humanitaire par exemple) aura peut être plus de valeur qu'un croyant pratiquant vereux au yeux de Dieu.
Oh que non, un croyant aussi corrompu soit il croit en Dieu, reconnait Dieu, reconnait les bienfaisances de Dieu sur lui, a Dieu dans son cœur. C'est pour cela faire du bien, l'humanitarisme etc, devra passer par une validation, c'est à dire le cœur sincère, faire du bien, et avoir des sentiments biens envers son Créateur d'abord.

http://www.forumreligion.com

13assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 19:03

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

mais les athées, du moins certains athées (comme moi) non pas de sentiments hostiles envers Dieu, ils ont je dirai un sentiment neutre sur la question, puisse que Dieu ne fait pas partie de leurs crédulité.

et pour te reprendre un croyant corompu qui a dieu dans son coeur (comme tu dis) ca me parrait un poile paradoxal. Dieu dans le coeur, et la coruption, ça ne va pas enssemble.



14assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 19:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:mais les athées, du moins certains athées (comme moi) non pas de sentiments hostiles envers Dieu, ils ont je dirai un sentiment neutre sur la question, puisse que Dieu ne fait pas partie de leurs crédulité.
On va dire hostile envers celui qui l'a crée en niant qu'il l'a crée.

et pour te reprendre un croyant corompu qui a dieu dans son coeur (comme tu dis) ca me parrait un poile paradoxal.
Corrompu dans les actes pas dans la foi.

http://www.forumreligion.com

15assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 19:12

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:On va dire hostile envers celui qui l'a crée en niant qu'il l'a crée.

a la rigueur on va dire ingra, mais pas hostile.

16assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 19:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:a la rigueur on va dire ingra, mais pas hostile.
Touché.. Est ce que tu sais ce que le mot Kafir veut dire littéralement en arabe ?

http://www.forumreligion.com

17assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 19:18

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

je ne sais pas.

j'imagine mécréant ou ingra peut être, un truc du genre.

Pourquoi? Qu'est-ce que ça veut dire exactement?

18assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 19:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Littéralement ingrat, dans le sens religieux musulmans, ingrat envers Dieu.

http://www.forumreligion.com

19assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 19:32

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

mais il ne faut jamais oublié qu'un croyant n'est rien d'autre qu'une poersonne qui VEUT que Dieu existe c'est- la raison pour la quellle il y croit, ça ne veut pas dire qu'il existe de ce fait.

tout comme les athées,il ne voit aucun interet a croire en Dieu qui n'est finalement qu'un mot dans l'absolu. maia ça ne veut pas dire qu'il n'existe absoilument pas.

c'est pour ça qu'on peut etre heureux etant athée ou croyant, tout est dans le coeur.

20assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 19:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:mais il ne faut jamais oublié qu'un croyant n'est rien d'autre qu'une poersonne qui VEUT que Dieu existe
Ça c'est l'athée qui le dit. Mais si tu réfléchis bien tu constatera que cet Univers ne peut pas se passer d'un Dieu, ne peut pas venir de nulle part si ce n'est d'un Être Suprême.

http://www.forumreligion.com

21assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 19:59

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

::good:: assurance du paradis 303346

22assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 22:53

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Corrompu dans les actes pas dans la foi.
Pas d'accord avec toi TetSpider,
Quelqu'un qui n'est pas fidèle à Dieu en actes n'a pas d'amour pour son créateur, il met ses désirs devant Dieu il ne peut donc espérer que celui-ci le reconnaisse comme une personne de foi.
Pierre

23assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 23:00

Invité

avatar
Invité

freestyle a écrit:
deja que le père noel à volé la vedette à Jésus, si en plus les chrétiens ne fêtent plus noêl au moins pour célébré "l'anniversaire" de Jésus (sans ce foutu pere noel),, où va le monde.

lol
Il y a un fil sur le 25 décembre.
Les anniversaires de naissance ont été interdits dans l'Eglise jusqu'au 4ème siècle de notre ère, quant à la date de naissance de Jésus, personne ne sait exactement. D'ailleurs dans la Bible la date de naissance n'est jamais précisé et il y a une bonne raison à cela, un principe biblique (Ecclésiaste 7:1) 7 Un nom vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance [...]" Une personne n'a aucun mérite à naître par contre elle peut avoir du mérite d'avoir accompli certaines choses dans sa vie.
Noël comme l'anniversaire de naissance n'a rien de chrétien et n'est qu'un culte païen célébré sous un vernis de christianisme :).
Bonne nuit,
Pierre

24assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 23:06

Invité

avatar
Invité

freestyle a écrit:mais il ne faut jamais oublié qu'un croyant n'est rien d'autre qu'une poersonne qui VEUT que Dieu existe c'est- la raison pour la quellle il y croit, ça ne veut pas dire qu'il existe de ce fait.

tout comme les athées,il ne voit aucun interet a croire en Dieu qui n'est finalement qu'un mot dans l'absolu. maia ça ne veut pas dire qu'il n'existe absoilument pas.

c'est pour ça qu'on peut etre heureux etant athée ou croyant, tout est dans le coeur.
Il n'y a pas aucune notion de volonté dans la foi en Dieu.
C'est une évidence qui s'impose au croyant.
Tu vois une montre, il est évident pour toi qu'il y a eu un horloger pour la construire eh bien lorsque nous voyons l'organisation de l'univers de l'infiniment grand à l'infiniment petit, il est évident pour nous qu'il s'agit là de l'oeuvre d'une intelligence supérieure et non du hasard.
D'ailleurs, même si les athées n'aiment pas entendre ça, croire que le hasard est à l'origine de toute chose est, étant donné les probabilités, une forme de foi aussi grande sinon plus grande que celle en Dieu.
Bonne nuit,
Pierre

25assurance du paradis Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 23:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Pas d'accord avec toi TetSpider,
Quelqu'un qui n'est pas fidèle à Dieu en actes n'a pas d'amour pour son créateur, il met ses désirs devant Dieu il ne peut donc espérer que celui-ci le reconnaisse comme une personne de foi.
Pierre
L'homme est tout de même un être faible et pécheur. Mais question de désir c'est pas facile à juger, car il y a ceux qui font le péché et les grands péché en disant que c'est pas grave et qu'il y a aucun mal, là il y a grand problème, et dans ce cas on a altéré la religion et il y a de forte chance dans ces cas qu'on perd aussi la foi. Mais l'autre cas, ou on fait le péché et même les péchés majeurs et on est persuadé qu'on est dans le mal, mais qu'on est pas assez fort pour se débarrasser d'une mauvaise habitude et d'un mauvais vice, ou parce qu'on fait à chaque fois reporter la repentance pour plus tard. C'est quelqu'un qui a la foi dans son cœur même si ses actes sont corrompus.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum