Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

assurance du paradis

+3
Hanane
Yassine
freestyle
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 23:38

Yassine


Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Pas d'accord avec toi TetSpider,
Quelqu'un qui n'est pas fidèle à Dieu en actes n'a pas d'amour pour son créateur, il met ses désirs devant Dieu il ne peut donc espérer que celui-ci le reconnaisse comme une personne de foi.
Pierre
L'homme est tout de même un être faible et pécheur. Mais question de désir c'est pas facile à juger, car il y a ceux qui font le péché et les grands péché en disant que c'est pas grave et qu'il y a aucun mal, là il y a grand problème, et dans ce cas on a altéré la religion et il y a de forte chance dans ces cas qu'on perd aussi la foi. Mais l'autre cas, ou on fait le péché et même les péchés majeurs et on est persuadé qu'on est dans le mal, mais qu'on est pas assez fort pour se débarrasser d'une mauvaise habitude et d'un mauvais vice, ou parce qu'on fait à chaque fois reporter la repentance pour plus tard. C'est quelqu'un qui a la foi dans son cœur même si ses actes sont corrompus.

http://www.forumreligion.com

27assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Ven 24 Déc - 23:52

Invité

avatar
Invité

Oui Tet, on est tous faibles et imparfaits mais la puissance de Dieu surpasse la force naturelle de l'homme et celui qui fait des efforts sincères, qui a un repentir sincère obtient de Dieu la puissance pour dépasser les désirs mauvais.
J'ai souvent rencontré des personnes qui disent qu'il est impossible d'être chaste et heureux et je donne toujours la même réponse " celui qui a goûté la plénitude de plaire à Dieu n'accorde plus aucune importance aux plaisirs illusoires."
Un enfant qui aime son père ne lui désobéit pas car il sait que son père veut par dessus tout son bien, le croyant sait que Dieu veut son bien et il est heureux de suivre les consignes de son Père Céleste.
Bonne nuit, je m'endors.
Pierre

28assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Sam 25 Déc - 5:11

medacs

avatar
Novice
Novice

Bonsoir c pour ca q une chose importante a apprendre qan on debute dan l islam c le tawhid(unicite de dieu)moi par exemple j etais toujour ete croyan je faisai le jeune etc sauf la salat(priere) et jme sui toujour di qe jai le temp jsui encore jeune mai c juste des was was et maintenant ramdoulillah jfai toute mes salat jprend des cour d arabes litterraire et en meme temps au tagwid et jme sui jamai senti osi bien.Tou ca pour dire qe vau mieu fair des peche et avoir la foi dan le coeur et un jour inchallah on se repenti qe rien du tou et s egare tre loin.
Pour le paradis Allah alem mai si on sui le coran inchallah on resida o paradis pour l eternite par contre pour l enfer les associateur les athee les gens o taux usurier(interet) cela auron un gran chatiment et pour l eternite

29assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Sam 25 Déc - 8:46

Invité

avatar
Invité

Bonjour,
Certains témoignages me rappellent les paroles de la chanson "les autres" d'Abd Al Malik
"J'étais voleur et avant d'aller voler, je priais
je demandais à Dieu de ne pas me faire attrapper
je lui demandais que la pêche soit bonne
qu'à la fin de la journée, le liquide déborde de mes poches ........
Et puis du jour au lendemain, j'ai viré prêcheur
promettant des flammes aux pêcheurs et des femmes aux bons adorateurs
comme si Dieu avait besoin de ça pour mériter qu'on l'aime

mais moi, moi pour que les autres m'aiment, moi
moi, j'en ai dit des choses pas belles et j'en ai acceptées aussi
......moi, j'continuais ma parodie, mon escroquerie spirituelle
sauf que, j'me carottais moi-même, j'étais devenu un mensonge sur pattes
qui saoule grave et qui sait même pas ce qu'il dit
....
Tout est dit ici. Celui qui aime Dieu ne veut pas le peiner en agissant mal. Celui qui aime Dieu ne le sert pas pour l'espoir d'un paradis ou par peur d'un enfer mais par amour, pour la joie de lui plaire.
Imaginez un homme qui a une femme qui lui dit, je t'aime parce que je sais qu'avec toi je ne connaîtrais jamais la misère, que j'aurais ce que je veux....croyez vous que cet homme sera comblé ? Par contre, si cette femme lui dit "mon chéri même si demain nous perdions tout, que nous soyons dans la misère, cela m'importera peu tant que j'aurais le bonheur de partager ta vie" il sera heureux d'avoir une telle femme à ses côtés.
Moi je ne sers pas Dieu pour une récompense mais par reconnaissance, par gratitude pour tout ce qu'Il a crée pour les humains. J'ai vécu des choses très difficiles et dans ces moments là, l'idée même d'être heureux un jour m'était douloureuse. Tout ce que je souhaitais c'est d'être détruit tout plutôt que d'être heureux. Mais durant cette période, j'ai continué à prier Dieu et à faire Sa volonté parce que je n'aime pas Satan, ni son monde et que même si je n'attendais rien de Dieu, je L'aimais toujours.
Je suis déçu parce que je croyais les musulmans différents des catholiques qui pensent que la confession efface tout et que donc tant qu'il n'est pas trop tard, ils peuvent pécher avant de demander pardon.
Quelqu'un qui ne pêche volontairement ne peux pas se repentir sincèrement, c'est de l'escroquerie spirituelle, on ne trompe pas Dieu.
Bonne journée,
Pierre

30assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Sam 25 Déc - 10:12

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pas d'accord avec toi TetSpider,
Quelqu'un qui n'est pas fidèle à Dieu en actes n'a pas d'amour pour son créateur, il met ses désirs devant Dieu il ne peut donc espérer que celui-ci le reconnaisse comme une personne de foi.
Pierre

Et si cette personne n' a jamais de foi, que va t-il se passer?

31assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Sam 25 Déc - 10:39

Invité

avatar
Invité

Bonjour Hanane,
Une personne qui ne croit pas en Dieu, qui par sa culture, son vécu n'a pas la foi n'est pas coupable comme celui qui croit en Dieu, connaît Sa volonté et ne la respecte pas !
Comme le dit Pierre
(2 Pierre 2:20-22) [...] s'ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”.
Cela nous est d'ailleurs confirmé dans ce passage
(Romains 2:12-15) 12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés."
Donc quelqu'un qui n'a pas la foi mais qui pratique ce qui est juste selon la conscience que Dieu a donné à chaque humain peut être excusé par Dieu mais celui qui connait la loi, sera jugé selon la loi en laquelle il croit.
Quiconque va à l'encontre de ce qu'il croit être bien se condamne aux yeux de Dieu. Le Créateur n'écoute pas les prières de ceux qui disent mais ne font pas, qui l'honorent des lèvres mais Le méprisent par leurs actes. Exactement comme une femme qui dirait à son mari "je t'aime" 20 fois par jour mais qui coucherait avec le premier homme venu. Dieu sonde les coeurs et on ne peut le tromper par de belles paroles.
(Jacques 2:16-17) [...] ? 17 De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même [...]
(Jacques 2:18-26) [...] ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. 20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ? 21 Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ? 22 Tu vois que [sa] foi travaillait avec ses œuvres et que par [ses] œuvres [sa] foi a été rendue parfaite, 23 et que s’est accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”. 24 Vous voyez qu’un homme sera déclaré juste par les œuvres, et non par la foi seule. 25 Pareillement Rahab la prostituée n’a-t-elle pas aussi été déclarée juste par des œuvres, après avoir accueilli les messagers avec hospitalité et les avoir fait partir par un autre chemin ? 26 Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte."
Bonne journée,
Pierre

32assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Sam 25 Déc - 10:50

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bonjour Hanane,
Une personne qui ne croit pas en Dieu, qui par sa culture, son vécu n'a pas la foi n'est pas coupable comme celui qui croit en Dieu, connaît Sa volonté et ne la respecte pas !

ah bon, donc a quoi sert leurs cerveaux?! ce n'est pas pour chercher la verité?!

33assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Sam 25 Déc - 11:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Tout est dit ici. Celui qui aime Dieu ne veut pas le peiner en agissant mal. Celui qui aime Dieu ne le sert pas pour l'espoir d'un paradis ou par peur d'un enfer mais par amour, pour la joie de lui plaire.
Imaginez un homme qui a une femme qui lui dit, je t'aime parce que je sais qu'avec toi je ne connaîtrais jamais la misère, que j'aurais ce que je veux....croyez vous que cet homme sera comblé ? Par contre, si cette femme lui dit "mon chéri même si demain nous perdions tout, que nous soyons dans la misère, cela m'importera peu tant que j'aurais le bonheur de partager ta vie" il sera heureux d'avoir une telle femme à ses côtés.
Moi je ne sers pas Dieu pour une récompense mais par reconnaissance, par gratitude pour tout ce qu'Il a crée pour les humains. J'ai vécu des choses très difficiles et dans ces moments là, l'idée même d'être heureux un jour m'était douloureuse. Tout ce que je souhaitais c'est d'être détruit tout plutôt que d'être heureux. Mais durant cette période, j'ai continué à prier Dieu et à faire Sa volonté parce que je n'aime pas Satan, ni son monde et que même si je n'attendais rien de Dieu, je L'aimais toujours.
Je suis déçu parce que je croyais les musulmans différents des catholiques qui pensent que la confession efface tout et que donc tant qu'il n'est pas trop tard, ils peuvent pécher avant de demander pardon.
Quelqu'un qui ne pêche volontairement ne peux pas se repentir sincèrement, c'est de l'escroquerie spirituelle, on ne trompe pas Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Mais arrête et ne mélange pas tout, chez vous il y a pas d'Enfer, donc on peut même dire qu'on aime Dieu et faire ce qu'on veut en tout impunité, tu vas pas me dire que c'est pas vrais, si pour ton cas tu as choisi la droiture il y a d'autre que sont pas comme toi. En Islam on est tout pécheur même si on atteint un degré de piété élevé car on est jamais parfait. Et puis pour le pécheur volontaire, chez vous il peut tout bonnement dire qu'il aime Dieu, et qu'il aime Dieu vraiment, mais il fait ce qu'il veut car il croix qu'il va jamais être puni de toute manière. En Islam celui qui fait des péché volontaire par manque de volonté et de courage, et aime Dieu et il est sincère, oui on peut pécher et aimer Dieu sincèrement, seulement cet amour et cette foi sont égratignés, mais le pécheur sait dans ce cas s'il meurt dans son péché il va être puni dans l'au-delà, on parle aussi de la mauvaise fin, celui qui reporte à chaque fois sa repentance et voila qu'il meurt ivre, ça été trop tard pour lui car Dieu lui a accordé beaucoup de chances et il ne les a pas saisi. Mais pour vous non il y a rien de tout ça.

http://www.forumreligion.com

34assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Sam 25 Déc - 15:21

Invité

avatar
Invité

Tu sers donc Dieu par crainte alors que je le sers par amour, désolé !
Tu vois Tet, j'ai beaucoup de respect pour toi et Hanane parce que vous semblez sincères dans votre foi par contre cela me révolte de voir certains mentir volontairement pour salir la Bible ou les convictions des chrétiens !
Alors, une question à toi et Hanane :
Imaginons une personne qui s'intéresse à l'Islam et cherche à savoir s'il s'agit réellement de la vérité. Elle vient ici et elle va lire d'énormes mensonges, facilement vérifiables comme ceux donnés sur le site d'Abtaha ou alors elle regarde une vidéo d'Ahmed Deedat parce qu'il semble respecté par les musulmans et là, elle le voit proférer un énorme mensonge face à ses coreligionnaires (le nom de Jésus est cité 500 fois plus que celui de Muḥammad dans le Coran) Que va t'elle penser ?
Et si cette personne à cause de ces mensonges tire la conclusion qu'elle ne peut pas faire confiance à cette religion, sera t'elle coupable ?
Celui qui se dit croyant et pêche volontairement jette le discrédit sur Dieu, il salit le nom de Dieu. Un incroyant est meilleur que lui puisqu'il ne se dit pas serviteur de Dieu, lui !
Dans la Bible, si une personne perd la foi à cause d'une autre, le sang de la première personne revient sur celui qui l'a faite trébucher !
D'après ce que tu me dis, du moment que tu demandes pardon avant la mort, tu peux faire n'importe quoi.
Nous, si une personne ne respecte pas les commandements de Dieu et pêche volontairement, elle n'est plus TJ car elle méprise Dieu.
Nous n'avons pas besoin d'une menace pour faire le bien, même si nous sommes imparfaits, nous nous efforçons de suivre les commandements de Dieu.
Bonne journée,
Pierre

35assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Sam 25 Déc - 15:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Tu sers donc Dieu par crainte alors que je le sers par amour, désolé !
On craint Dieu comme on l'aime, c'est le seul qu'on Lui accorde ses deux sentiment à la fois. D'ailleurs la crainte de Dieu est mentionné à mainte reprise dans votre Bible. Pourquoi donc c'est la cas s'il y a pas de châtiment de Dieu, car justement on craint Dieu car Il est dur en châtiment, et s'Il ne châtiait pas alors on a pas à le craindre tu trouves pas ? Est ce que vous craignez Dieu ?

Pour le reste personne parmi les être humains n'est épargné de l'erreur, en Islam seul les Prophète sont infaillibles dans le prêche, si Deedat à fait une erreur de dire que le nom de Jésus a été mentionné 500 fois plus que le nom de Muhammad dans la Bible, il est clair qu'il s'agit d'une erreur et non d'une tentative fallacieuse. Tout le monde sait, parmi les musulmans et les non-musulmans que Jésus/'Issa a été mentionné au nom 25 fois dans le Coran et Muhammad, Paix et Bénédiction sur eux tous, 4 fois. Moi je pense que c'est clairement une erreur d'inadvertance, car aucun Prophète dans le Coran n'a même pas été cité 500 fois, le plus qui a cité dans le Coran c'est Moïse, 136 fois. Donc c'est pas la peine d'en faire toute une histoire je pense.

http://www.forumreligion.com

36assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Sam 25 Déc - 15:57

Invité

avatar
Invité

Je ne veux pas polémiquer, chacun se fera son idée mais il s'agit là d'un argument fort répété deux fois par Deedat. S'il avance des arguments sans les vérifier, c'est aussi inquiétant. Bref, pour en revenir à la crainte de Dieu, Jésus a dit :(Matthieu 10:27-28) [...] . 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne [...]" La punition de celui qui a oublié Dieu c'est que Dieu l'oublie dans la mort.
Regarde autour de toi, connais-tu beaucoup de personnes(même athées) qui espère disparaître, ne plus exister ? Même les incroyants espèrent en une vie après la mort alors oui, c'est une grande punition que d'être totalement anéanti à jamais.
Au plaisir,
Pierre

37assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Sam 25 Déc - 16:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Je ne veux pas polémiquer, chacun se fera son idée mais il s'agit là d'un argument fort répété deux fois par Deedat. S'il avance des arguments sans les vérifier, c'est aussi inquiétant.
On a vérifié et on a trouvé qu'il a fais erreur donc je trouve pas ce qu'il y a d'inquiétant dessus. Et si comme tu dis il a répété la même erreur deux fois, c'est peut être aussi qu'il a cru qu'il n'avait pas tord, et sans oublier qu'il n'était pas arabophone. Et s'il y a erreur c'est parce qu'on est humain.

Regarde autour de toi, connais-tu beaucoup de personnes(même athées) qui espère disparaître, ne plus exister ? Même les incroyants espèrent en une vie après la mort alors oui, c'est une grande punition que d'être totalement anéanti à jamais.
Au plaisir,
Pierre
Ah non désolé mais personne ne craint d'être anéanti à jamais, et c'est bien pour cela qu'il y a des gens qui se suicide, c'est parce qu'ils pensent qu'il vont se débarrasser de peine et leur anxiété en mettant fin à leur existence.

« Josué 24.14 Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité »

http://www.forumreligion.com

38assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Dim 26 Déc - 19:05

Invité

avatar
Invité

Tu reconnaîtra que les suicidaires sont des cas particuliers ! Un suicidaire ne se pose pas de question, il veut quitter la vie dans laquelle il se sent si mal.
Et chaque fois que quelqu'un meurt on entend des athées s'adresser au mort ou dire "s'il nous entend" "où qu'il soit" "il doit bien rigoler" qui montre que ces personnes croient en l'immortalité de l'esprit ou de l'âme.
La crainte de Dieu n'est pas une crainte morbide comme celui qui craint l'enfer, c'est une crainte respectueuse, la crainte de déplaire à quelqu'un qui nous a aimé le premier, la crainte de Lui manquer de respect par notre attitude.
Crois-tu que l'hindouïsme soit inspiré par Dieu ? Toutes les religions païennes ont défendu la vie après la mort et l'enfer. Seuls les juifs ne croyaient pas à l'immortalité de l'âme mais à la résurrection au dernier jour !
Curieux, non ?
Si les écritures hébraïques ont été corrompues par le diable, pourquoi enseignent-elles le néant après la mort alors que les autres religions enseignent toutes l'immortalité ?
La religion de David, Salomon, Esaïe....est-elle la seule à avoir été corrompue par satan ?
A moins que ce soit la seule qui n'ait pas été corrompue !
Pierre

39assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Dim 26 Déc - 19:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:La crainte de Dieu n'est pas une crainte morbide comme celui qui craint l'enfer, c'est une crainte respectueuse, la crainte de déplaire à quelqu'un qui nous a aimé le premier, la crainte de Lui manquer de respect par notre attitude.
La crainte dans le pure respect c'est une crainte du haut degré, comme adorer Dieu juste pour lui plaire plus que d'obtenir la récompense. Mais lorsqu'on est dans le péché comme la plupart de la plupart des gens on cherche d'abord à s'épargner le châtiment. Mais s'il y a pas de châtiment alors pourquoi s'éloigner du péché. Tu vas me dire qu'on est maintenant des gens “civilisés” et on a pas besoin qu'on nous arbore un enfer pour nous tenir droit c'est ça ? oui mais est ce que tu vas dire cela à un homme que Dieu a crée faible ?

Crois-tu que l'hindouïsme soit inspiré par Dieu ? Toutes les religions païennes ont défendu la vie après la mort et l'enfer. Seuls les juifs ne croyaient pas à l'immortalité de l'âme mais à la résurrection au dernier jour !
Curieux, non ?
Si les écritures hébraïques ont été corrompues par le diable, pourquoi enseignent-elles le néant après la mort alors que les autres religions enseignent toutes l'immortalité ?
La religion de David, Salomon, Esaïe....est-elle la seule à avoir été corrompue par satan ?
A moins que ce soit la seule qui n'ait pas été corrompue !
Pierre
Quoi les bons chez vous ne sont pas immortels ?

http://www.forumreligion.com

40assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Dim 26 Déc - 19:50

Invité

avatar
Invité

[quote="TetSpider"]
La crainte dans le pure respect c'est une crainte du haut degré, comme adorer Dieu juste pour lui plaire plus que d'obtenir la récompense. Mais lorsqu'on est dans le péché comme la plupart de la plupart des gens on cherche d'abord à s'épargner le châtiment. Mais s'il y a pas de châtiment alors pourquoi s'éloigner du péché. Tu vas me dire qu'on est maintenant des gens “civilisés” et on a pas besoin qu'on nous arbore un enfer pour nous tenir droit c'est ça ? oui mais est ce que tu vas dire cela à un homme que Dieu a crée faible ?[quote]
T'es sympa, tu dis aussi ce que je réponds laugh Non Tet, je ne pense vraiment pas qu'en matière de religion, les hommes soient plus civilisés.
Je dis simplement que celui qui est croyant, s'efforce de ne pas pêcher car il sait que cela déplaît à Dieu et que cela ne le rendra pas heureux. L'homme n'est faible que s'il se tient éloigné de Dieu et qu'il se soumet à ses envies plutôt qu'à la volonté de Dieu.
On peut prendre l'image de la cigarette, tu as ceux qui s'arrêtent de fumer à 40 ou 50 ans parce qu'ils commencent à avoir peur du cancer et tu as ceux qui n'ont jamais fumé où se sont arrêtés très vite parce qu'ils ont compris que ce n'était pas bon pour leur santé.
Non seulement celui qui fume risque une mort prématurée mais toute sa vie, il se prive d'une partie de son goût, de son odorat, de son souffle.
De même pour celui qui pêche, non seulement il va mourir sans espoir de résurrection mais il n'aura jamais connu le vrai bonheur que connaît celui qui vit en accord avec le Créateur.

TetSpider a écrit:Quoi les bons chez vous ne sont pas immortels ?
La Bible enseigne que les morts n'ont plus aucune sensation et peuvent bénéficier d'une résurrection au dernier jour.
Au moment de l'intervention de Dieu, ceux qui le serviront sur terre pourront vivre éternellement sur la terre.
Seuls les 144000 reçoivent un corps spirituel et sont immortels dans les cieux.

41assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Dim 26 Déc - 20:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:L'homme n'est faible que s'il se tient éloigné de Dieu et qu'il se soumet à ses envies plutôt qu'à la volonté de Dieu.
C'est un peu vrais ce que tu dis, « 38.82-83 Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux. », mais l'homme demeure néanmoins dans sa nature et à la base un être faible « 4.28 ». La Crainte de Dieu n'est pas une crainte terrorisante mais une crainte intimidante. Mais sinon comme je t'ai dis crainte d'être anéanti à jamais est loin d'être une chose réel pour moi, je ne sais pas pour toi, mais pour moi cela ne me pose aucun problème. D'ailleurs les incrédules lorsqu'on ils verront le Feu au jour dernier ils souhaiteront qu'ils redeviennent poussières « 78.40 ».

http://www.forumreligion.com

42assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Lun 27 Déc - 9:02

Invité

avatar
Invité

Bonjour Tet,
Oui, je sais que même si nos convictions sont différentes, notre approche de Dieu et de notre foi est la même, sincère, sans calcul et sans hypocrisie.
Bonne journée,
Pierre

43assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Lun 27 Déc - 9:40

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

il y a deux sortes d'Athées (a mon humble avis) celui qui n'a pas trouvé encore la route qui mène a Dieu,(pour une multitudes de raisons) et celui qui refuse de reconnaître une puissance intelligente au dessus de nous pour ne pas s'impliquer par manque d'humilité .
je pars d'un seul principe : tout objet a un constructeur pourquoi pas l'univers? cherchons ce constructeur ,
l'homme a fait une maison pourquoi? pour y habiter
pourquoi pas un Dieu créateur qui a mis l'homme sur la terre !!psaumes 115:16 "la terre il l'a donné aux hommes
Isaïe: 45:18 la terre pour être habitée assurance du paradis - Page 2 303346
le terre est un assurance du paradis - Page 2 888222 aux hommes assurance du paradis - Page 2 303346 assurance du paradis - Page 2 303346

44assurance du paradis - Page 2 Empty Bonjour, Lun 27 Déc - 14:48

YM

avatar
Habitué
Habitué

freestyle a écrit:Contrairement aux chrétiens baptisés, né de nouveau, très sage ect... eux sont sûr d'aller au paradis.

ici, je pose une question par rapport a l'islam qui m'inquiete un peu plus.

Ma question: est-ce qu'un musulman (vivant) peut être assurer a 100% qu'il ira au paradis ? ou n'y a t'il rien de sur jusqu'au jugemement d'Allah ?

Non, un musulman ne peut pas affirmer qu'il ira au Paradis quel que soit le niveau de sa foi et de sa pratique religieuse. en fait, plus le musulman et pieu et plus il sera dans le doute, parceque justement plus un musulman a la foi plus il est soumis à la volonté d'Allah et ne peut en aucun cas affirmer une chose qui relève de la décision divine. Ce qui est sur c'est u'un musulman qui a une foi sincère et qui fait de bon acte entrera au Paradis. Mais personne ne peut affirmer cela pour son propre cas particulier. Seul Allah connait la véritable nature de notre foi aujourdhui et dans le futur. Ainsi le musulman sincère reste entre 2 sentiments: Celui de la peur de l'enfer et celui de l'espérance de la misericorde divine.

45assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Lun 27 Déc - 23:39

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

freestyle a écrit:Contrairement aux chrétiens baptisés, né de nouveau, très sage ect... eux sont sûr d'aller au paradis.

ici, je pose une question par rapport a l'islam qui m'inquiete un peu plus.

Ma question: est-ce qu'un musulman (vivant) peut être assurer a 100% qu'il ira au paradis ? ou n'y a t'il rien de sur jusqu'au jugemement d'Allah ?

pas de certitude dans l'islam il faut passer par le châtiment de la tombe et attendre le dernier jour et passer en jugement et selon la balance du bien et du mal tu sera fixé sur ton sors..il y a un doute dans la religion censé apporté le chemin de la droiture.

46assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Lun 27 Déc - 23:50

Invité

avatar
Invité

(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber [...]
(Romains 11:20-22) [...] mais toi tu es debout par la foi. Cesse d’avoir des pensées hautaines, mais sois dans la crainte. 21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 22 Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu. Envers ceux qui sont tombés, sévérité, mais envers toi bonté de Dieu, pourvu que tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras coupé [...]
(Jean 15:1-2) 15 “ Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur. 2 Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l’enlève [...]
(2 Pierre 2:19-22) [...] . 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”
(Hébreux 10:26-27) 26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement [...]



47assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Mar 28 Déc - 0:45

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Tout est dit ici. Celui qui aime Dieu ne veut pas le peiner en agissant mal. Celui qui aime Dieu ne le sert pas pour l'espoir d'un paradis ou par peur d'un enfer mais par amour, pour la joie de lui plaire.
Imaginez un homme qui a une femme qui lui dit, je t'aime parce que je sais qu'avec toi je ne connaîtrais jamais la misère, que j'aurais ce que je veux....croyez vous que cet homme sera comblé ? Par contre, si cette femme lui dit "mon chéri même si demain nous perdions tout, que nous soyons dans la misère, cela m'importera peu tant que j'aurais le bonheur de partager ta vie" il sera heureux d'avoir une telle femme à ses côtés.
Moi je ne sers pas Dieu pour une récompense mais par reconnaissance, par gratitude pour tout ce qu'Il a crée pour les humains. J'ai vécu des choses très difficiles et dans ces moments là, l'idée même d'être heureux un jour m'était douloureuse. Tout ce que je souhaitais c'est d'être détruit tout plutôt que d'être heureux. Mais durant cette période, j'ai continué à prier Dieu et à faire Sa volonté parce que je n'aime pas Satan, ni son monde et que même si je n'attendais rien de Dieu, je L'aimais toujours.
Je suis déçu parce que je croyais les musulmans différents des catholiques qui pensent que la confession efface tout et que donc tant qu'il n'est pas trop tard, ils peuvent pécher avant de demander pardon.
Quelqu'un qui ne pêche volontairement ne peux pas se repentir sincèrement, c'est de l'escroquerie spirituelle, on ne trompe pas Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Mais arrête et ne mélange pas tout, chez vous il y a pas d'Enfer, donc on peut même dire qu'on aime Dieu et faire ce qu'on veut en tout impunité, tu vas pas me dire que c'est pas vrais, si pour ton cas tu as choisi la droiture il y a d'autre que sont pas comme toi. En Islam on est tout pécheur même si on atteint un degré de piété élevé car on est jamais parfait. Et puis pour le pécheur volontaire, chez vous il peut tout bonnement dire qu'il aime Dieu, et qu'il aime Dieu vraiment, mais il fait ce qu'il veut car il croix qu'il va jamais être puni de toute manière. En Islam celui qui fait des péché volontaire par manque de volonté et de courage, et aime Dieu et il est sincère, oui on peut pécher et aimer Dieu sincèrement, seulement cet amour et cette foi sont égratignés, mais le pécheur sait dans ce cas s'il meurt dans son péché il va être puni dans l'au-delà, on parle aussi de la mauvaise fin, celui qui reporte à chaque fois sa repentance et voila qu'il meurt ivre, ça été trop tard pour lui car Dieu lui a accordé beaucoup de chances et il ne les a pas saisi. Mais pour vous non il y a rien de tout ça.

le mot jeheneme vient de l'hébreu et jesus en parle dans l'evangile...cherche dans la bible ce mot.
ça ce n'est pas l'enfer

Matthieu 10 : 28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Apocalypse 19 : 20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.


Marc 9 : 46
que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

48assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Mar 28 Déc - 9:11

Invité

avatar
Invité

Le mot Géhenne est la traduction grecque de l'hébreu "Gé Hinnom" désignait la vallée des fils de Hinnom à côté de Jérusalem où brûlait un feu permanent entretenu avec du souffre, on y brûlait les ordures et on y jetait aussi les cadavres des condamnés, on leur refusait ainsi toute sépulture pour leur enlever symboliquement toute chance de résurrection.
Jésus s'adresse à des personnes qui vivent en Israël, ces personnes comprenaient qu'ils s'agissaient là du symbole de la destruction totale.
Comme il existait des enfers de feu dans les cultes païens, la confusion s'est faite entre les paroles de Jésus et ces enseignements de démons.
Il faut toujours se remettre dans le contexte de l'époque !
Si Jésus avait voulu décrire un lieu de tourments éternels, il n'aurait pas utiliser "Gé Hinnom" qui désignait un lieu réel de feu perpétuel.
La Bible dit clairement la signification du feu : ceci signifie la seconde mort. Il s'agit donc de destruction totale ce qui est confirmé par le fait que la mort et la tombe y soit jeté alors que ce ne sont pas des êtres !
Dieu peut supprimer la mort par contre la mort ne peut pas souffrir, ni brûler !
De plus Jésus nous dit que Dieu est amour, qu'Il veut que tous parviennent à la repentance, on imagine mal un te Dieu faire subir les pires souffrances pour l'éternité !
Comment imaginer que le même Dieu soit capable d'envoyer son fils en sacrifice pour nous et fassent torturer éternellement des humains !
Bonne journée,
Pierre

49assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Mar 28 Déc - 10:18

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

aimer un Dieu par peur de l'enfer c'est ridicule, je vois mal mon enfant me dire :je t'aime maman autrement tu vas me faire souffrir !!
maintenant qu'il me dit : - je t'aime maman parce que tu fais tout pour me rendre heureux avec tes conseils, ta patience et ta générosité envers moi, ,comment ne pas aimer une maman comme toi ? assurance du paradis - Page 2 303346

50assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Mar 28 Déc - 12:10

Invité

avatar
Invité

Bonjour Clochette,
Joli exemple.
J'ai l'impression que certains pensent que Dieu nous impose des choses pour nous mettre à l'épreuve. Mais s'Il a donné des interdictions, c'est pour le bien des hommes, non pour les mettre à l'épreuve !
Par exemple lorsqu'Il a donné les lois sur la pureté et l'impureté, c'était pour que le peuple se porte bien pas pour le mettre à l'épreuve. Nous avons la chance aujourd'hui de comprendre bien des choses, lorsqu'il est dit de ne pas faire d'excés de boissons, de nourriture, nous savons que c'est mauvais pour la santé, lorsqu'il est dit que la colère, la rancune sont néfastes nous savons aujourd'hui que c'est vrai.
L'immoralité sexuelle par exemple entraîne des maladies mais aussi l'insatisfaction.
Dieu nous a crée, il sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous alors soit nous lui faisons confiance et suivons le mode d'emploi, soit nous faisons comme Adam et Eve et décidons de nous débrouiller par nous même en nous fiant à notre intuition et en payant les conséquences.
Le mode d'emploi est clair, soit nous le suivons et nous vivrons, soit nous ferons à notre idée et nous mourrons.
Prenez n'importe quel appareil, si vous ne suivez pas les préconisations du constructeur, la garantie ne marche pas :)
Le plus important, comme tu l'as dit, c'est que si nous aimons Jéhovah nous sommes heureux de faire Sa volonté, sachant qu'Il nous aime et ne veut que notre bonheur.
Bonne journée,
Pierre

51assurance du paradis - Page 2 Empty Re: assurance du paradis Mar 28 Déc - 12:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais on est pas des enfants de Dieu mais des créatures et des serviteurs de Dieu.

« 5.18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum