Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Paradis

+18
patience
espoirhope
petite fleur
Zantafio
GRIT
La_Voix
Tarek
vulgate
LeNeutre
PaxetBonum
luqman
Bagoumawel
Yassine
Le Roi Arthur
Hanane
Credo
farfar
Serviteur
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

1Le Paradis Empty Le Paradis Dim 24 Avr - 23:37

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bonjour a tous

Je vois qu'on a pas la même notion du Paradis, donc pour vous, C'est quoi le paradis ?

Serviteur

2Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 0:52

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Bonjour a tous

Je vois qu'on a pas la même notion du Paradis, donc pour vous, C'est quoi le paradis ?

Serviteur

le paradis ne peut pas être imaginé a 100% car notre cerveau et notre imagination sont limité
et vu que nous utilisons 10 a 20% de la capacité de notre cerveau

me une chose et sur c que le jour du jugement lorsque Dieu donnera a chaque chose ça plaine rétribution ( utilisé notre cerveau a 100% )
a partir de la nous pouvon imaginé le paradis et beaucoup de chose qu'on pouvait pas imaginée et comprendre avant


3Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 1:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi j'aimerais bien savoir ce que dit le Coran à propos du paradis, stp.

4Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 2:20

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Moi j'aimerais bien savoir ce que dit le Coran à propos du paradis, stp.


"voici la description du jardin qui a été promis aux gens pieux : il y aura des riviéres d'une eau jamais malodorante, des riviéres de lait au gout inalterable, des riviéres d'un vin délicieux à boire, ainsi que des riviéres d'un miel purifié. Et il y a là pour eux des fruits de toute sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur seigneur.[Ceux -là ]seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillonnante qui leur déchira les intestins?" coran 47:15

5Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 13:23

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je ne cherchais pas ce que sera le paradis mais sa notion, c'est a dire, Ou imaginez vous le paradis

D'après ce que tu me dis se sera sur la terre :)

Serviteur

6Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 13:35

Hanane

avatar
Résident
Résident

non monsieur le paradis ainsi que l'enfer sont dans les cieux

7Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 13:45

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"voici la description du jardin qui a été promis aux gens pieux : il y aura des riviéres d'une eau jamais malodorante, des riviéres de lait au gout inalterable, des riviéres d'un vin délicieux à boire, ainsi que des riviéres d'un miel purifié. Et il y a là pour eux des fruits de toute sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur seigneur.[Ceux -là ]seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillonnante qui leur déchira les intestins?" coran 47:15

Quand je lis cela je pense qu'a la Terre . Donnez moi d'autres versets qui prouvent que le Paradis est dans les cieux :)

De plus, a la base ou était le paradis ? sur terre ou dans les cieux ?

Serviteur

8Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 15:10

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Quand je lis cela je pense qu'a la Terre . Donnez moi d'autres versets qui prouvent que le Paradis est dans les cieux

Serviteur

»Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux. Entrez-y en toute sécurité. Voilà le Jour de lEternité » (sourate =50: 31-34).

9Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 15:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

1881. selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ». (32/17)

10Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 15:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

1883. selon al moughyra ibn chou'ba (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « moïse demanda à son seigneur : « comment sera celui qui occupera le plus bas degré du paradis ? » il dit : « c'est un homme qui viendra après que tous les gens du paradis y auront été introduits. Dieu lui dit : « entre au paradis ». Il dit : « seigneur ! Comment est-ce que j'y entre alors que les gens ont déjà occupé leurs places et reçu les biens qu'on leur y avait préparés ? » on lui dit : « serais-tu satisfait d'avoir un royaume égal à celui de l'un des rois du bas-monde?» il dit : « seigneur ! J’accepte ». Il dit : « tu as cela ainsi qu'un autre pareil et un troisième et un quatrième...» il dit au cinquième : « seigneur ! J’accepte ». Il dit : « tu as tout cela et dix fois plus encore. tu as aussi tout ce que ton âme désire et tout ce qui fait le délice de tes yeux ». il dit : « seigneur ! J’accepte ». Moïse dit : « seigneur ! Comment sera alors celui qui aura la plus haute position ? » il dit : « ceux-là sont ceux que j'ai voulus pour moi-même. J’ai planté de ma propre Main l'arbre des honneurs qu'ils recevront et j'ai placé sur lui un cachet. Ainsi, nul oeil ne le voit, nulle oreille n'en entend parler et nul coeur d'humain ne se l'imagine». (rapporté par moslem)

11Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 15:53

Hanane

avatar
Résident
Résident

1887. selon lui encore, le prophète a dit: «les habitants du paradis verront certainement les habitants des palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez actuellement les étoiles les plus lumineuses perdues dans le ciel profond à l'est ou à l'ouest, et ce à cause de la supériorité des degrés qu'occupent les uns par rapport aux autres ». Ils dirent : « Ô messager de dieu ! Est-ce que ces hautes demeures sont celles des prophètes et que nul autre qu'eux ne pourra atteindre ? » il dit : « pas du tout, par celui qui tient mon âme dans sa main, ce sont plutôt des hommes qui ont cru en dieu et accordé foi aux messagers ». (Unanimement reconnu authentique)

12Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 15:55

Hanane

avatar
Résident
Résident

1892. selon abou sa'id (que dieu l’agrée) et abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « quand les gens du paradis entrent au paradis, un héraut lance un appel : « il vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourir. Il vous appartient désormais d'être en bonne santé et de ne plus tomber malades. Il vous appartient désormais d'être jeunes et de ne jamais plus vieillir. Il vous appartient désormais de jouir et de n'être jamais plus misérables ». (Rapporté par moslem)

13Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 15:56

Hanane

avatar
Résident
Résident

1894. selon abou sa'id al khoudri (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu glorifié et honoré dira aux gens du paradis : « Ô gens du paradis !» ils disent : «a tes ordres, à ton service et le bien est entre tes mains ». Il dit : « êtes-vous satisfaits ? » ils disent : « comment peut-il en être autrement quand tu nous as donné ce que tu n'a jamais donné auparavant à aucune de tes autres créatures ?» il leur dit: «voulez-vous que je vous donne encore mieux que tout cela ? » ils disent : «qu'y a-t-il de meilleur que cela ? » il dit : « je vous couvre de ma pleine satisfaction et je ne me fâcherai alors plus jamais contre vous ». (Unanimement reconnu authentique)

14Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 16:33

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

1887. selon lui encore, le prophète a dit: «les habitants du paradis verront certainement les habitants des palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez actuellement les étoiles les plus lumineuses perdues dans le ciel profond à l'est ou à l'ouest, et ce à cause de la supériorité des degrés qu'occupent les uns par rapport aux autres ». Ils dirent : « Ô messager de dieu ! Est-ce que ces hautes demeures sont celles des prophètes et que nul autre qu'eux ne pourra atteindre ? » il dit : « pas du tout, par celui qui tient mon âme dans sa main, ce sont plutôt des hommes qui ont cru en dieu et accordé foi aux messagers ».

Vous me montrez que le paradis existe, mais pas qu'il est dans les cieux ! Savez vous que nous sommes pas dans le Paradis ? donc Dieu fera de la Terre, la plus belle des Terres ! Un paradis laugh

Serviteur

15Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 16:56

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Vous me montrez que le paradis existe, mais pas qu'il est dans les cieux ! Savez vous que nous sommes pas dans le Paradis ? donc Dieu fera de la Terre, la plus belle des Terres ! Un paradis Le Paradis 335345

Serviteur

cette sourat te montre que le paradis n'est pas ici sur terre
coran 13:25
Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d’ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l’au-delà.

le mot " l'au-dela " veu dire koi pour vous

16Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 17:00

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"au-dela" souvent désigne l'autre monde apres certains pense a Dieu et le paradis et d'autre au royaume des morts .

Serviteur

17Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 17:02

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
Serviteur a écrit:
Vous me montrez que le paradis existe, mais pas qu'il est dans les cieux ! Savez vous que nous sommes pas dans le Paradis ? donc Dieu fera de la Terre, la plus belle des Terres ! Un paradis Le Paradis 335345

Serviteur

cette sourat te montre que le paradis n'est pas ici sur terre
coran 13:25
Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d’ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l’au-delà.

le mot " l'au-dela " veu dire koi pour vous

Cette sourate, pour nous, ne fait que nous dire ce que Mohamed croyait et qu'il a mis dans la bouche de Dieu. Nous, on croit ce que Dieu nous révèle, ors Dieu nous a révélé que le Paradis, ce sera quand il sera en tout et en tous ; quand son Amour nous aura tous saisi, saisi la création ; quand notre ancienne terre aura été remplacée par une terre nouvelle descendu du Ciel, la Jérusalemen Céleste.

Arthur

18Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 17:05

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

La terre nouvelle designe un nouveau peuple, les nouveaux cieux désigne le nouveau "règne"

Si donc, pourquoi la Jérusalem Céleste descend ? ou Descend t-elle ?

Serviteur

19Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 17:06

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:"au-dela" souvent désigne l'autre monde apres certains pense a Dieu et le paradis et d'autre au royaume des morts .

Serviteur

et pourqouoi pas une autre vie dans un autre monde que celui ci ?

20Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 17:09

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Cela dépend de ce que vous appelés un autre monde .. Car monde désigne souvent les gens .

Je ne sais pas, c'est vous qui le penser comme cela .

Serviteur

21Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 17:17

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
Serviteur a écrit:"au-dela" souvent désigne l'autre monde apres certains pense a Dieu et le paradis et d'autre au royaume des morts .

Serviteur

et pourqouoi pas une autre vie dans un autre monde que celui ci ?

Pourquoi pas, en effet. Nous, nous nous appuyons sur la Révélation apportée par Jésus, ors Jésus nous dit que Dieu nous donnera une autre terre : 21 1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. (Apocalypse)

Arthur

22Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 17:27

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Cela dépend de ce que vous appelés un autre monde .. Car monde désigne souvent les gens .

Serviteur
pas toujoure !!

ca peu désigne l'invisible
ex: les anges et les démons qui son parmi nous et que nous pouvan pa voir

23Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 17:57

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
Serviteur a écrit:Cela dépend de ce que vous appelés un autre monde .. Car monde désigne souvent les gens .

Serviteur
pas toujoure !!

ca peu désigne l'invisible
ex: les anges et les démons qui son parmi nous et que nous pouvan pa voir

Que je parle d'homme ou d'ange ... j'aurais du dire être vivant :)

Serviteur

24Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 18:00

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Je ne cherchais pas ce que sera le paradis mais sa notion, c'est a dire, Ou imaginez vous le paradis


Serviteur

Lhomme ne peut comprendre limmensité du premier ciel que Allah a embelli détoiles comment pourrait-il saisir les limites des six autres cieux et concevoir le Paradis

25Le Paradis Empty Re: Le Paradis Lun 25 Avr - 18:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tout ce qu'on voit et ce qu'on atteint par nos sens et nos instruments ne consiste qu'en Ciel Premier.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum