Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Paradis

+18
patience
espoirhope
petite fleur
Zantafio
GRIT
La_Voix
Tarek
vulgate
LeNeutre
PaxetBonum
luqman
Bagoumawel
Yassine
Le Roi Arthur
Hanane
Credo
farfar
Serviteur
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 17]

126Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Mer 4 Jan - 23:35

Yassine


Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Non, car Adam a commis un péché impardonnable !
Et le Dieu n'a pas pu lui pardonner ?

http://www.forumreligion.com

127Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 2:16

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit :
Et le Dieu n'a pas pu lui pardonner ?
Non, car Adam a péché délibérément étant parfait; c'est une ignominie ! Il n'était pas incorruptible, car il avait le libre arbitre.
Son obéissance à Yéhovah aurait démontré son amour pour Lui !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

128Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 10:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est quoi la différence entre la faute d'Adam et la faute de toi et moi ?

http://www.forumreligion.com

129Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 11:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
TetSpider a écrit :
Et le Dieu n'a pas pu lui pardonner ?
Non, car Adam a péché délibérément étant parfait; c'est une ignominie ! Il n'était pas incorruptible, car il avait le libre arbitre.
Son obéissance à Yéhovah aurait démontré son amour pour Lui !

Tu as le libre arbitre toi aussi non ? Le bien et le mal ? Et pourtant de temps en temps sa t'arrive de péché non ?

Et Eve dans la Géhenne aussi ? Et puis si Adam va payé par la Géhenne pourquoi nous avoir transmis le péché alors qu'il va payé ? Déjà que ton dieu est pas capable de pardonner en plus de sa il est haineux envers nous ?

Abraham, Moise ect .. Eux ils sont élues de Dieu non ? C'est quoi l'espérance terrestre une bonne fois pour toute ?

130Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 13:39

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
Tu as le libre arbitre toi aussi non ? Le bien et le mal ? Et pourtant de temps en temps sa t'arrive de péché non ?

On a tous hérité du péché d'Adam et Ève (Romains 3:23). On a donc une inclination au mal et des imperfections pouvant entraîner la maladie et la mort !
Déjà que ton dieu est pas capable de pardonner...
Pourquoi Yéhovah n'a-t-il pas excusé la faute d'Adam, ce qui aurait épargné aux humains les terribles souffrances qu'ils ont endurées ? Eh bien, voici la réponse :

Ceci aurait-il vraiment évité la souffrance, ou bien Yéhovah n'en serait-il pas plutôt devenu responsable ? Que se passe-t-il lorsqu'un père se contente de fermer les yeux sur les fautes volontaires de ses enfants au lieu de leur administrer fermement la discipline ? Souvent, ceux-ci commettent d'abord certains méfaits, puis d'autres, mais c'est le père qui porte la plus grande part de responsabilité !

Pareillement, si Yéhovah avait pardonné le péché volontaire d'Adam, il se serait fait complice de sa mauvaise action ! Les conditions terrestres n'en auraient pas été améliorées pour autant. En outre, Yéhovah aurait perdu le respect de ses fils angéliques et il aurait laissé entendre qu'aucune amélioration n'était à envisager. En réalité, une telle situation n'aurait jamais pu se développer parce que la domination de Yéhovah est solidement fondée sur la justice !(Psaume 89:14)
C'est quoi l'espérance terrestre une bonne fois pour toute ?
C'est l'espoir de vivre éternellement sur terre dans des conditions parfaites !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

131Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 13:53

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Tu as le libre arbitre toi aussi non ? Le bien et le mal ? Et pourtant de temps en temps sa t'arrive de péché non ?

On a tous hérité du péché d'Adam et Ève (Romains 3:23). On a donc une inclination au mal et des imperfections pouvant entraîner la maladie et la mort !
Déjà que ton dieu est pas capable de pardonner...
Pourquoi Yéhovah n'a-t-il pas excusé la faute d'Adam, ce qui aurait épargné aux humains les terribles souffrances qu'ils ont endurées ? Eh bien, voici la réponse :

Ceci aurait-il vraiment évité la souffrance, ou bien Yéhovah n'en serait-il pas plutôt devenu responsable ? Que se passe-t-il lorsqu'un père se contente de fermer les yeux sur les fautes volontaires de ses enfants au lieu de leur administrer fermement la discipline ? Souvent, ceux-ci commettent d'abord certains méfaits, puis d'autres, mais c'est le père qui porte la plus grande part de responsabilité !

Pareillement, si Yéhovah avait pardonné le péché volontaire d'Adam, il se serait fait complice de sa mauvaise action ! Les conditions terrestres n'en auraient pas été améliorées pour autant. En outre, Yéhovah aurait perdu le respect de ses fils angéliques et il aurait laissé entendre qu'aucune amélioration n'était à envisager. En réalité, une telle situation n'aurait jamais pu se développer parce que la domination de Yéhovah est solidement fondée sur la justice !(Psaume 89:14)
C'est quoi l'espérance terrestre une bonne fois pour toute ?
C'est l'espoir de vivre éternellement sur terre dans des conditions parfaites !

Eve elle fonce dans la Géhenne aussi ? Mais moi je m'en fou de la mort je te parle du libre arbitre si tu as le libre arbitre comme Adam pourquoi lui ne sait pas fait pardonner et toi tu peut te faire pardonner ?

Et puis je te demande aussi pourquoi tout ce cirque ? Si Adam va payer par la Géhenne pour l'éternité pourquoi nous avons hériter de son péché alors qu'il va payer ?

Donc si YHWH te pardonnes un péché il est complice de ton péché ? Donc a chaque fois que tu peches si YHWH te pardonnes il a aussi péché ?

Comment sa sur terre ? Ils sont morts la .. Ils ont pas droit au Paradis aux Cieux ?

132Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 14:09

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
Eve elle fonce dans la Géhenne aussi ? Mais moi je m'en fou de la mort je te parle du libre arbitre si tu as le libre arbitre comme Adam pourquoi lui ne sait pas fait pardonner et toi tu peut te faire pardonner ?
Donc si YHWH te pardonnes un péché il est complice de ton péché ? Donc a chaque fois que tu peches si YHWH te pardonnes il a aussi péché ?
Tu n'as rien compris ou pas voulu comprendre ce que j'ai expliqué !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

133Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 14:30

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
Eve elle fonce dans la Géhenne aussi ? Mais moi je m'en fou de la mort je te parle du libre arbitre si tu as le libre arbitre comme Adam pourquoi lui ne sait pas fait pardonner et toi tu peut te faire pardonner ?
Donc si YHWH te pardonnes un péché il est complice de ton péché ? Donc a chaque fois que tu peches si YHWH te pardonnes il a aussi péché ?
Tu n'as rien compris ou pas voulu comprendre ce que j'ai expliqué !

Non c'est toi qui essaie de justifier le mensonge biblique qui n'a ni queue ni tête !

Dis moi si Eve elle aussi est faite pour la géhenne pour l'éternité ? Et puis si Adam va payer sont péché par la Géhenne a quoi bon nous transmettre ce péché qui plus est a toute l'humanité ?

Explique moi simplement quel est la différence entre toi et ton libre arbitre et celui d'Adam ? Si toi tu pèches pourquoi Dieu te pardonnes ?

Et puis Abraham, Moïse ect.. Eux ils n'ont pas droits au paradis des Cieux ? Ou bien votre paradis n'est que terrestre ?

134Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 18:05

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Romains 5:12  "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."

C'est la mort qui s'est étendue et donc par la mort, le péché, mais je ne pense pas que ce soit un péché qui nous vient d'Adam, le fait qu'il a péché, nous a rendu imparfait, et mortel ( il n'y a plus l'arbre de vie )

Tout les hommes sont imparfait, et ils ont tous péchés ! Mais ce n'est pas la fin ! Notre destin est entre nos mains ... l'amour triomphera.

Sinon la géhenne est symbolique. Si on lit les paraboles qu'enseignait on comprend qu'il ne parle pas vraiment d'un lieu, mais d'un "état"

Serviteur

135Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 18:19

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Après le Paradis terrestre, maintenant l'Enfer n'existe pas. On aura tout vu..

136Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 18:28

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Romains 5:12 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."

C'est la mort qui s'est étendue et donc par la mort, le péché, mais je ne pense pas que ce soit un péché qui nous vient d'Adam, le fait qu'il a péché, nous a rendu imparfait, et mortel ( il n'y a plus l'arbre de vie )

Tout les hommes sont imparfait, et ils ont tous péchés ! Mais ce n'est pas la fin ! Notre destin est entre nos mains ... l'amour triomphera.

Sinon la géhenne est symbolique. Si on lit les paraboles qu'enseignait on comprend qu'il ne parle pas vraiment d'un lieu, mais d'un "état"

Serviteur

Qu'est-il arriver a Adam et Eve ?

137Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 19:51

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Pour plus d'infos sur le péché, cliquer sur le lien suivant :
http://www.forumreligion.com/t1134-peche-pardonnable-et-impardonnable

http://religionsmondiales.forumprod.com/

138Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 21:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:Romains 5:12 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."

C'est la mort qui s'est étendue et donc par la mort, le péché, mais je ne pense pas que ce soit un péché qui nous vient d'Adam, le fait qu'il a péché, nous a rendu imparfait, et mortel ( il n'y a plus l'arbre de vie )

Tout les hommes sont imparfait, et ils ont tous péchés ! Mais ce n'est pas la fin ! Notre destin est entre nos mains ... l'amour triomphera.

Sinon la géhenne est symbolique. Si on lit les paraboles qu'enseignait on comprend qu'il ne parle pas vraiment d'un lieu, mais d'un "état"

Serviteur

Qu'est-il arriver a Adam et Eve ?

Ils sont mort

Serviteur

139Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 21:41

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:Romains 5:12 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."

C'est la mort qui s'est étendue et donc par la mort, le péché, mais je ne pense pas que ce soit un péché qui nous vient d'Adam, le fait qu'il a péché, nous a rendu imparfait, et mortel ( il n'y a plus l'arbre de vie )

Tout les hommes sont imparfait, et ils ont tous péchés ! Mais ce n'est pas la fin ! Notre destin est entre nos mains ... l'amour triomphera.

Sinon la géhenne est symbolique. Si on lit les paraboles qu'enseignait on comprend qu'il ne parle pas vraiment d'un lieu, mais d'un "état"

Serviteur

Qu'est-il arriver a Adam et Eve ?

Ils sont mort

Serviteur

Mais ils n'ont pas droit au paradis ou ? Après la mort ils deviennent quoi ?

140Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 21:43

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Pour plus d'infos sur le péché, cliquer sur le lien suivant :
http://www.forumreligion.com/t1134-peche-pardonnable-et-impardonnable

Il y a quelque chose que tu n'arrives pas a comprendre, le péché originel ok on a compris mais si Adam paye par la Géhenne a quoi bon nous avoir transmis ce péché et avoir sacrifié Jésus si le pauvre Adam doit payé par la Géhenne ?

Et puis explique moi simplement quel est la différence entre ton libre arbitres et le libre arbitre d'Adam, quand tu commet un péché elle est ou la différence avec celle de Adam ?

141Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Jeu 5 Jan - 23:58

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mais ils n'ont pas droit au paradis ou ? Après la mort ils deviennent quoi ?

Ce n'est pas a moi de décider, et il n'est rien dit sur ça. Ce que nous savons, c'est qu'ils ont péché en sachant qu'il ne pouvait pas le faire alors qu'il était parfait ...

Serviteur

142Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Ven 6 Jan - 0:18

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit :
si Adam paye par la Géhenne a quoi bon nous avoir transmis ce péché...
http://www.forumreligion.com/t1056p375-questions-aux-chretiens#387; message 379.
Et puis explique moi simplement quel est la différence entre ton libre arbitres et le libre arbitre d'Adam, quand tu commet un péché elle est ou la différence avec celle de Adam ?
Il n'y a aucune différence entre mon libre arbitre et celui d'Adam. Si moi, imparfait, après avoir commis un péché grave, je me repens sincèrement tout en m'excusant envers Yéhovah avec le désir profond de ne plus refaire la même erreur et en faisant des oeuvres convenant à la repentance, je serai pardonné (Actes 3:19; 26:20). Mais Adam, lui, a péché délibérément en tant qu'humain parfait et ça, c'est une ignominie, un péché impardonnable !(Révélation 21:8) C'est clair à présent ?

http://religionsmondiales.forumprod.com/

143Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Ven 6 Jan - 0:46

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

zantafio tu es témoin de YAH?

144Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Ven 6 Jan - 1:05

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

petite fleur a écrit :
zantafio tu es témoin de YAH?
Plutôt un ami de la vérité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

145Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Ven 6 Jan - 1:07

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ceci ne m'est point inconnu..on frappa à ma porte un de ces jours,... pour me demander si je voulais connaitre la vérité?Le Paradis - Page 6 393552 oui je le veux!!!!!!! mais , euhmeuhmeuhm..no comment



tour de garde visite sainte bible!

146Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Ven 6 Jan - 1:38

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

petite fleur a écrit :
ceci ne m'est point inconnu..on frappa à ma porte un de ces jours,... pour me demander si je voulais connaitre la vérité?Le Paradis - Page 6 393552 oui je le veux!!!!!!!
Alors félicitations. C'est bien de vouloir connaître la vérité ! Le Paradis - Page 6 834751

http://religionsmondiales.forumprod.com/

147Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Ven 6 Jan - 11:39

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Mais ils n'ont pas droit au paradis ou ? Après la mort ils deviennent quoi ?

Ce n'est pas a moi de décider, et il n'est rien dit sur ça. Ce que nous savons, c'est qu'ils ont péché en sachant qu'il ne pouvait pas le faire alors qu'il était parfait ...

Serviteur

Non mais attend faut vous mettre d'accord, Zantafio me dis qu'ils payent par la Géhenne !

148Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Ven 6 Jan - 11:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :
si Adam paye par la Géhenne a quoi bon nous avoir transmis ce péché...
http://www.forumreligion.com/t1056p375-questions-aux-chretiens#387; message 379.
Et puis explique moi simplement quel est la différence entre ton libre arbitres et le libre arbitre d'Adam, quand tu commet un péché elle est ou la différence avec celle de Adam ?
Il n'y a aucune différence entre mon libre arbitre et celui d'Adam. Si moi, imparfait, après avoir commis un péché grave, je me repens sincèrement tout en m'excusant envers Yéhovah avec le désir profond de ne plus refaire la même erreur et en faisant des oeuvres convenant à la repentance, je serai pardonné (Actes 3:19; 26:20). Mais Adam, lui, a péché délibérément en tant qu'humain parfait et ça, c'est une ignominie, un péché impardonnable !(Révélation 21:8) C'est clair à présent ?

Ok, YHWH est donc vraiment pervers c'est bien ca ? Il fou Adam dans la Géhenne et en plus de ca il est incapable de faire naître des bébés sans péché ? Il aurait pas pu leur pardonné tout en les rendant imparfaits ? Non, non c'est trop difficile pour un dieu injuste et dénué de tout sens !

Donc en gros il te pardonne simplement parce que tu es imparfait ? Explique moi une chose c'est quoi la différence entre toi imparfait et Adam parfait ? A part la mort et la maladie ?

149Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Ven 6 Jan - 20:09

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Genèse 2:16,17 :"Et Yéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l'homme :'De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr'"!!

Genèse 3:6 :'Alors la femme vit que l'arbre était bon pour la nourriture et que c'était quelque chose d'enviable pour les yeux, oui l'arbre était désirable à regarder. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Puis elle en donna aussi à son mari, quand il fut avec elle, et il en mangea'!! Verset 22 :"Puis Yéhovah Dieu dit :'Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous en connaissant le bon et le mauvais; et maintenant, de peur qu'il n'avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l'arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis..."!!

LeNeutre, crois-tu que Yéhovah ressuscitera Adam et Ève ayant été créés parfaits, sans méchanceté, sans imperfection spirituelle et qui ont volontairement trahi son commandement ? Si tu crois ça, alors grave erreur !
Aussi, qui es-tu donc pour répliquer à Dieu ? L'objet façonné dira-t-il à celui qui l'a façonné :'Pourquoi m'as-tu fait ainsi'?(Romains 9:20)
Tu ferais donc bien de surveiller ton langage, car les insulteurs n'hériteront pas du royaume de Dieu !(1Corinthiens 6:9,10)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

150Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Ven 6 Jan - 20:20

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Non mais attend faut vous mettre d'accord, Zantafio me dis qu'ils payent par la Géhenne !

La géhenne symbolise le jugement. Personne ne "payera" quelque chose, il n'y a pas de vengeance ..

Donc en gros il te pardonne simplement parce que tu es imparfait ? Explique moi une chose c'est quoi la différence entre toi imparfait et Adam parfait ? A part la mort et la maladie ?

Oui car nous sommes imparfait, et donc à cause de cette imperfection, nous sommes pécheur, car tous les hommes ont péché.

Romains 3:23  "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;"

Mais il n'y a pas seulement ça, la Bible nous dit que Dieu était en "nous" donc il y avait un lien entre Dieu et l'homme, ce lien permettait de ne pas se détourner de Dieu; malheureusement c'est ce qui s'est passé à cause de Satan qui voulait détourner l'homme de Dieu ..

Pour résumé je dirais que la différence c'est qu'on a comme un "handicape" pour démarrer, si on chute, c'est à cause de ce handicape, mais quelqu'un sans handicape ne devrait pas chuter. Malheureusement la tentation est un obstacle est Adam n'a pas réussit a le franchir, à la différence de Jésus.

Serviteur

151Le Paradis - Page 6 Empty Re: Le Paradis Ven 6 Jan - 20:22

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je veux pas mettre le feu aux poudres, mais dans le Coran il est dit de ne pas insulter "le Dieu des autres", de peur qu'eux insultent le votre.

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum