Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran, livre de Dieu?

+6
Credo
marcelie
YM
Hanane
Yassine
georges73
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 28 Avr - 19:40

Mea


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Et Jésus lui même n’était pas une parabole aussi ?
C'était DIEU Coran, livre de Dieu? - Page 6 603345 plutôt!!!
Coran, livre de Dieu? - Page 6 993574

127Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 29 Avr - 10:10

Hanane

avatar
Résident
Résident

donc c'est uen parabole puisque dieu est plus grand et puissant pour se rabaisser a la nature humaine

128Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 29 Avr - 14:02

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:donc c'est uen parabole puisque dieu est plus grand et puissant pour se rabaisser a la nature humaine

Non, Jesus quand il enseignait c'était en paraboles pour dire des vérités; mais quant à ce qui relève de sa nature divine, il parlait en vérité:
27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." 31 Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit: " J’ai fait devant vous beaucoup d’oeuvres bonnes qui venaient de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez–vous?" 33 Les Juifs lui répondirent: " Ce n’est pas pour une bonne oeuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu;
Jean 10:27-33

129Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 29 Avr - 14:05

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:donc c'est uen parabole puisque dieu est plus grand et puissant pour se rabaisser a la nature humaine

Qui es tu pour mettre des limites au Père Eternel??? Sa divinité remplit les cieux, et elle est apparue à Nous en Jésus, pour nous donner un exemple "qui il est", comment il agit devant les difficultés, devant ses ennemis, devant le prochain, devant les pécheurs, devant les mariés etc.

130Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 29 Avr - 14:28

Hanane

avatar
Résident
Résident

je suis absolument rien devant mon createur عز وجل

sinon votre dieu jesus vous a montrer comment le massacrer et le tuer, la hawla wala qowata illa bi Allah,
dieu n'a pas besoin de se faire homme pour vous montrer sa bonneté et son amour, ainsi que la facon dont il traitait les pecheurs et les infideles, il est puissant et personne ne peut l'arreter de faire ce qu'il veut, il a massacré avant vous des nations et des nations pour leur mecreance, alors comment il n'avait pas pitié de ces derniers et pour vous il s'est fait homme pour se massacrer par des infideles, cessez de dire sur votre createur des blagues

131Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 29 Avr - 16:31

YM

avatar
Habitué
Habitué

Mea a écrit:
hanane a écrit:donc c'est uen parabole puisque dieu est plus grand et puissant pour se rabaisser a la nature humaine

Qui es tu pour mettre des limites au Père Eternel??? Sa divinité remplit les cieux, et elle est apparue à Nous en Jésus, pour nous donner un exemple "qui il est", comment il agit devant les difficultés, devant ses ennemis, devant le prochain, devant les pécheurs, devant les mariés etc.
On peut aussi poser la question, qui etes vous pour vouloir attribuée un fils unique à Dieu.Vous metez des limites en imposant un fils unique
Et puisque vous dites " Jesus quand il enseignait c'était en paraboles pour dire des vérités; mais quant à ce qui relève de sa nature divine, il parlait en vérité" , puirquoi ne reconaissez vous pas les "autres fils" clairement désignés dasn vos ecritures:
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


....et aussi des peuples entiers..


"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

132Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Sam 30 Avr - 20:12

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

La Genèse est un raccourci de l'histoire de l'humanité impressionnant; mais ça relève d'une pensée rabbinique et non pas d'une révélation divine. Tous les hommes sont des créatures du Père Eternel, et nous sommes tous des fils de Dieu.
Faut pas comprendre le mot « fils» comme celui du titre Fils attribué à Jesus, car beaucoup de Prophètes ainsi que nous, les hommes, sommes aussi appelés fils et enfants de Dieu dans la Bible. Jésus a aussi dit que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi notre Père (Matthieu, 5:45 et 5:48). Mais nous sommes des fils par adoption.

Mais le titre Fils de Dieu attribué à Jésus, est utilisé par le Christ, pour mettre son égalité avec le Père Eternel qui est divin, donc le Christ est Divin. Jesus dans son humanité n'est pas le divin Père, mais le divin Fils. Toutes ses paroles (du Christ) sur ce Terme met en exergue sa divinité avec le Père. Pour connaître le Père Eternel, faut que tu médites sur la vie du Christ.

133Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Sam 30 Avr - 20:20

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:je suis absolument rien devant mon createur Coran, livre de Dieu? - Page 6 725358

sinon votre dieu jesus vous a montrer comment le massacrer et le tuer, la hawla wala qowata illa bi Allah,
dieu n'a pas besoin de se faire homme pour vous montrer sa bonneté et son amour, ainsi que la facon dont il traitait les pecheurs et les infideles, il est puissant et personne ne peut l'arreter de faire ce qu'il veut, il a massacré avant vous des nations et des nations pour leur mecreance, alors comment il n'avait pas pitié de ces derniers et pour vous il s'est fait homme pour se massacrer par des infideles, cessez de dire sur votre createur des blagues
Hanane, pour les musulmans le Coran est la parole éternelle de Dieu. Donc le Coran est divin ou pas???
C'est de la même façon que pour les chrétiens, Jesus. Il est la parole (sagesse) du Père Eternel. Il est divin.

134Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Dim 1 Mai - 16:12

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

A a écrit:
hanane a écrit:donc c'est une parabole puisque dieu est plus grand et puissant pour se rabaisser a la nature humaine

Qui es tu pour mettre des limites au Père Eternel??? Sa divinité remplit les cieux, et elle est apparue à Nous en Jésus, pour nous donner un exemple "qui il est", comment il agit devant les difficultés, devant ses ennemis, devant le prochain, devant les pécheurs, devant les mariés etc.
Je croie que les musulmans, refuse de croirent que Dieu lui-mème s'est fait homme de la vierge Marie; et que par Jésus-Christ son Fils unique il s'est abaissé jusqu'à se mètre à genoux devant ses disciples pour leurs laver les pieds. Jésus a dis : Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux ( Matthieu 18, 4 ). Dans le coran Dieu est grand et il ne peut pas se faire petit, voilà la difficulté pour les musulmans de reconnaître celui que Dieu a envoyé pour sauver le monde. Bonne soirée.

135Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Dim 1 Mai - 21:36

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

[quote="Mean Genèse est un raccourci de l'histoire de l'humanité impressionnant; mais ça relève d'une pensée rabbinique et non pas d'une révélation divine. Tous les hommes sont des créatures du Père Eternel, et nous sommes tous des fils de Dieu.
Faut pas comprendre le mot « fils» comme celui du titre Fils attribué à Jesus, car beaucoup de Prophètes ainsi que nous, les hommes, sommes aussi appelés fils et enfants de Dieu dans la Bible. Jésus a aussi dit que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi notre Père (Matthieu, 5:45 et 5:48). Mais nous sommes des fils par adoption.

Mais le titre Fils de Dieu attribué à Jésus, est utilisé par le Christ, pour mettre son égalité avec le Père Eternel qui est divin, donc le Christ est Divin. Jésus dans son humanité n'est pas le divin Père, mais le divin Fils. Toutes ses paroles (du Christ) sur ce Terme met en exergue sa divinité avec le Père. Pour connaître le Père Eternel, faut que tu médites sur la vie du Christ.[/quote] "Mea", je suis d'accord avec toi. Oui, nous les baptisés en Jésus-Christ, nous sommes devenus les enfants adoptifs de Dieu, par notre confirmation dans la foi en Jésus-Christ. Nous avons reçu l'Esprit saint, qui nous fait dire notre Père, quant ont parle à Dieu. Jésus de Nazareth, est le seul à qui Dieu a rendu ce témoignage lors de son baptême. Et une voix partit du ciel : "Tu est mon fils; moi aujourd'hui je t'ai engendré" Luc 3, 22. Et l'ange Gabriel répondit à Marie : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu" Luc 1, 35. Jésus-Christ est le seul humain qui a été engendré par Dieu, c'est ce qui fait que Jésus de Nazareth est le Fils unique de Dieu. Jésus est Dieu comme son Père, qui m'a vu a vu le Père, moi et mon Père nous sommes, un a dis Jésus. Cela je l'ai écrit à plusieurs reprise, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, selon le dicton. Je croie que nous prêchons dans le désert. "Mea"; qu'en dit tu? Bonne soirée.

136Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Dim 1 Mai - 21:38

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:[quote="Mean Genèse est un raccourci de l'histoire de l'humanité impressionnant; mais ça relève d'une pensée rabbinique et non pas d'une révélation divine. Tous les hommes sont des créatures du Père Eternel, et nous sommes tous des fils de Dieu.
Faut pas comprendre le mot « fils» comme celui du titre Fils attribué à Jesus, car beaucoup de Prophètes ainsi que nous, les hommes, sommes aussi appelés fils et enfants de Dieu dans la Bible. Jésus a aussi dit que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi notre Père (Matthieu, 5:45 et 5:48). Mais nous sommes des fils par adoption.

Mais le titre Fils de Dieu attribué à Jésus, est utilisé par le Christ, pour mettre son égalité avec le Père Eternel qui est divin, donc le Christ est Divin. Jésus dans son humanité n'est pas le divin Père, mais le divin Fils. Toutes ses paroles (du Christ) sur ce Terme met en exergue sa divinité avec le Père. Pour connaître le Père Eternel, faut que tu médites sur la vie du Christ.
"Mea", je suis d'accord avec toi. Oui, nous les baptisés en Jésus-Christ, nous sommes devenus les enfants adoptifs de Dieu, par notre confirmation dans la foi en Jésus-Christ. Nous avons reçu l'Esprit saint, qui nous fait dire notre Père, quant ont parle à Dieu. Jésus de Nazareth, est le seul à qui Dieu a rendu ce témoignage lors de son baptême. Et une voix partit du ciel : "Tu est mon fils; moi aujourd'hui je t'ai engendré" Luc 3, 22. Et l'ange Gabriel répondit à Marie : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu" Luc 1, 35. Jésus-Christ est le seul humain qui a été engendré par Dieu, c'est ce qui fait que Jésus de Nazareth est le Fils unique de Dieu. Jésus est Dieu comme son Père, qui m'a vu a vu le Père, moi et mon Père nous sommes, un a dis Jésus. Cela je l'ai écrit à plusieurs reprise, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, selon le dicton. Je croie que nous prêchons dans le désert. "Mea"; qu'en dit tu? Bonne soirée.[/quote]

137Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Lun 2 Mai - 9:50

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je croie que les musulmans, refuse de croirent que Dieu lui-mème s'est fait homme de la vierge Marie; et que par Jésus-Christ son Fils unique il s'est abaissé jusqu'à se mètre à genoux devant ses disciples pour leurs laver les pieds. Jésus a dis : Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux ( Matthieu 18, 4 ). Dans le coran Dieu est grand et il ne peut pas se faire petit, voilà la difficulté pour les musulmans de reconnaître celui que Dieu a envoyé pour sauver le monde. Bonne soirée.

on ne croit pas, on ne tolere pas un dieu qui se rabaisse pour laver les pieds des gens

138Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Lun 2 Mai - 16:07

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

YM a écrit:
A a écrit:
hanane a écrit:donc c'est une parabole puisque dieu est plus grand et puissant pour se rabaisser a la nature humaine

Qui es tu pour mettre des limites au Père Eternel??? Sa divinité remplit les cieux, et elle est apparue à Nous en Jésus, pour nous donner un exemple "qui il est", comment il agit devant les difficultés, devant ses ennemis, devant le prochain, devant les pécheurs, devant les mariés etc.
On peut aussi poser la question, qui etes vous pour vouloir attribuée un fils unique à Dieu.Vous mettez des limites en imposant un fils unique
Et puisque vous dites " Jesus quand il enseignait c'était en paraboles pour dire des vérités; mais quant à ce qui relève de sa nature divine, il parlait en vérité" , pourquoi ne reconnaissez vous pas les "autres fils" clairement désignés dans vos ecritures:
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


....et aussi des peuples entiers..


"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant - 2 corinthien 6, 18. Ici Dieu dit vous serai et non pas vous êtes pour moi des fils et des filles. Car tous ceux qui son conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu - Romains 8,14. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu - Romains 8, 15-16. Ici Paul spécifie bien enfants adoptifs. Donc, Jésus de Nazareth est le Fils unique de Dieu et les autres enfants de Dieu sont des fils et filles adoptés par Dieu..

139Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Lun 2 Mai - 16:46

YM

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:[
Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant - 2 corinthien 6, 18. Ici Dieu dit vous serai et non pas vous êtes pour moi des fils et des filles. Car tous ceux qui son conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu - Romains 8,14. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu - Romains 8, 15-16. Ici Paul spécifie bien enfants adoptifs. Donc, Jésus de Nazareth est le Fils unique de Dieu et les autres enfants de Dieu sont des fils et filles adoptés par Dieu..[/quote]
Mais vous n'avez que la copie de la copie de la traduction de la traduction...des ecritures. Les versions des ecritures sont innombrables et vraiment pas fiable pour faire d'un humain un fils de Dieu!

140Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Lun 2 Mai - 16:57

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

hanane a écrit:
Je croie que les musulmans, refuse de croirent que Dieu lui-mème s'est fait homme de la vierge Marie; et que par Jésus-Christ son Fils unique il s'est abaissé jusqu'à se mètre à genoux devant ses disciples pour leurs laver les pieds. Jésus a dis : Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux ( Matthieu 18, 4 ). Dans le coran Dieu est grand et il ne peut pas se faire petit, voilà la difficulté pour les musulmans de reconnaître celui que Dieu a envoyé pour sauver le monde. Bonne soirée.

on ne croit pas, on ne tolere pas un dieu qui se rabaisse pour laver les pieds des gens
"hanane", Il vient donc à Simon-Pierre, qui lui dit : "Seigneur, toi me laver les pieds ?" Jésus lui répondit : "Ce que je fais , tu ne le sais pas à présent; par la suite tu comprendra." Pierre lui dit : "Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais!" Jésus lui répondit : "Si je ne te lave pas, tu n'a pas de part avec moi." Simon-Pierre lui dit : "Seigneur, pas seulement les pieds mais aussi les mains et la tète!"- Jean 13, 6-9. Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous lavé les pieds les uns les autres - Jean 13, 13-14. Donc, si vous ne tolère pas un Dieu qui se rabaisse pour laver les pieds des gens. Vous n'avez pas de part avec Jésus-Christ le Fils unique de Dieu; c'est Jésus lui-même qui le dit. Dieu n'est pas orgueilleux comme les humains. Il nous demande d'être humble et de servir les pauvres, les orphelins, les malades que nous trouvons sur notre chemin, comme lui l'a fait dans la personne de Jésus. Voilà la pierre d'achoppement sur lequel plusieurs trébuche.

141Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Lun 2 Mai - 17:08

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

YM a écrit:
marcelie a écrit:[
Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant - 2 corinthien 6, 18. Ici Dieu dit vous serai et non pas vous êtes pour moi des fils et des filles. Car tous ceux qui son conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu - Romains 8,14. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu - Romains 8, 15-16. Ici Paul spécifie bien enfants adoptifs. Donc, Jésus de Nazareth est le Fils unique de Dieu et les autres enfants de Dieu sont des fils et filles adoptés par Dieu..
Mais vous n'avez que la copie de la copie de la traduction de la traduction...des ecritures. Les versions des ecritures sont innombrables et vraiment pas fiable pour faire d'un humain un fils de Dieu![/quote] Tu aime mieux croire le coran, libre à toi. J'aime mieux croire à l'évangile de Jésus-Christ. Jésus est mon Sauveur et la foi que j'ai en lui, tu ne me l'enlèveras pas.

142Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Lun 2 Mai - 17:25

YM

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
YM a écrit:
marcelie a écrit:[
Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant - 2 corinthien 6, 18. Ici Dieu dit vous serai et non pas vous êtes pour moi des fils et des filles. Car tous ceux qui son conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu - Romains 8,14. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu - Romains 8, 15-16. Ici Paul spécifie bien enfants adoptifs. Donc, Jésus de Nazareth est le Fils unique de Dieu et les autres enfants de Dieu sont des fils et filles adoptés par Dieu..
Mais vous n'avez que la copie de la copie de la traduction de la traduction...des ecritures. Les versions des ecritures sont innombrables et vraiment pas fiable pour faire d'un humain un fils de Dieu!
Tu aime mieux croire le coran, libre à toi. J'aime mieux croire à l'évangile de Jésus-Christ. Jésus est mon Sauveur et la foi que j'ai en lui, tu ne me l'enlèveras pas.[/quote]
marcelie a écrit:
YM a écrit:
marcelie a écrit:[
Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant - 2 corinthien 6, 18. Ici Dieu dit vous serai et non pas vous êtes pour moi des fils et des filles. Car tous ceux qui son conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu - Romains 8,14. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu - Romains 8, 15-16. Ici Paul spécifie bien enfants adoptifs. Donc, Jésus de Nazareth est le Fils unique de Dieu et les autres enfants de Dieu sont des fils et filles adoptés par Dieu..
Mais vous n'avez que la copie de la copie de la traduction de la traduction...des ecritures. Les versions des ecritures sont innombrables et vraiment pas fiable pour faire d'un humain un fils de Dieu!
Tu aime mieux croire le coran, libre à toi. J'aime mieux croire à l'évangile de Jésus-Christ. Jésus est mon Sauveur et la foi que j'ai en lui, tu ne me l'enlèveras pas.[/quote]

Mais je ne veux pas enlever ta foi. Je dis simplement que Jesus n'est pas un dieu, ni fils de Dieu. C'est un messager de Dieu, comme Noe, Abraham, lotte,Isaac, Jacob, Joseph, Moise, Aaron, David, Zaccharia, ... mohammed. Tous on préché qu'il etaient des messager et prophète de Dieu l'unique. tous on accompli des miracles pour prouver que dieu est tous puissant et su'il les a envoyé pour guider l'humanité vers le droit chemin, vers l'adoration du Dieu unique. Tous ont été persécutés, ont persevérés pour faire triompher leur foi. Des alteration de vos ecritures on bien eu lieu et cela est bien démontré actuellement.

143Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Mer 4 Mai - 15:18

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

YM a écrit:
marcelie a écrit:
YM a écrit:
marcelie a écrit:[
Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant - 2 corinthien 6, 18. Ici Dieu dit vous serai et non pas vous êtes pour moi des fils et des filles. Car tous ceux qui son conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu - Romains 8,14. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu - Romains 8, 15-16. Ici Paul spécifie bien enfants adoptifs. Donc, Jésus de Nazareth est le Fils unique de Dieu et les autres enfants de Dieu sont des fils et filles adoptés par Dieu..
Mais vous n'avez que la copie de la copie de la traduction de la traduction...des ecritures. Les versions des ecritures sont innombrables et vraiment pas fiable pour faire d'un humain un fils de Dieu!
Tu aime mieux croire le coran, libre à toi. J'aime mieux croire à l'évangile de Jésus-Christ. Jésus est mon Sauveur et la foi que j'ai en lui, tu ne me l'enlèveras pas.
marcelie a écrit:
YM a écrit:
marcelie a écrit:[
Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant - 2 corinthien 6, 18. Ici Dieu dit vous serai et non pas vous êtes pour moi des fils et des filles. Car tous ceux qui son conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu - Romains 8,14. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu - Romains 8, 15-16. Ici Paul spécifie bien enfants adoptifs. Donc, Jésus de Nazareth est le Fils unique de Dieu et les autres enfants de Dieu sont des fils et filles adoptés par Dieu..
Mais vous n'avez que la copie de la copie de la traduction de la traduction...des ecritures. Les versions des ecritures sont innombrables et vraiment pas fiable pour faire d'un humain un fils de Dieu!
Tu aime mieux croire le coran, libre à toi. J'aime mieux croire à l'évangile de Jésus-Christ. Jésus est mon Sauveur et la foi que j'ai en lui, tu ne me l'enlèveras pas.[/quote]

Mais je ne veux pas enlever ta foi. Je dis simplement que Jesus n'est pas un dieu, ni fils de Dieu. C'est un messager de Dieu, comme Noe, Abraham, lotte,Isaac, Jacob, Joseph, Moise, Aaron, David, Zaccaria, ... mohammed. Tous on préché qu'il etaient des messager et prophète de Dieu l'unique. tous on accompli des miracles pour prouver que dieu est tous puissant et qu'il les a envoyé pour guider l'humanité vers le droit chemin, vers l'adoration du Dieu unique. Tous ont été persécutés, ont persévérer pour faire triompher leur foi. Des alteration de vos ecritures on bien eu lieu et cela est bien démontré actuellement.[/quote] Ce que tu dis te vient du coran, et le coran contredis ce qui est écrit dans l'évangile de Jésus-Christ. Jésus le Messie de Dieu est mort sur la croix, pour le pardon des péchés de tous les humains. Il est ressuscité trois jours après, afin que tous ceux qui croit en lui, ait la vie éternelle. Dieu a aimé le monde au point qu'il a offert son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il reçoive la vie éternelle. Le coran n'a pas été donné à Mohamed par l'Archange Gabriel, car le coran contredis l'évangile de Jésus-Christ. Donc je plains les musulmans, car il sont tenu loin du salut offert par Dieu à tous les humains. Mais Dieu est juste, bon et miséricordieux, il sonde les coeurs. Peut importe la religion, il y a des gens qui ont la volonté de Dieu écrite dans leurs coeurs. Pour ceux qui ne l'on pas écrite dans leurs coeur et bien ils ont besoin de l'unique salut offert par Dieu aux humains. Et ce salut c'est Jésus-Christ , il n'y en a pas d"autre.

144Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Mer 4 Mai - 19:09

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

[quote="georges73"]Comment le coran peut-il prétendre être de Dieu alors qu'il enseigne à l' Homme la violence envers son prochain:
Sourate V, 51: D'abord c'est pas ami mais plutôt allié, et y a une grande différence entre les 2, En plus nous avons notre religion et ils ont la leur, et Allah nous demande de ne pas les fréquenter pour ne pas être influencé et ne pas être tenté à suivre leur chemin. Y'a aucun fait de violence ds cette phrase.
sourate II, 191 : Vous avez fais une sorte de montage à ce verset, le fait de le faire ressortir du texte complet et de son contexte réel défigure complétement l image de ce verset et passe pour violent. la sourate 190 : "Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui
vous combattent, et ne transgressez pas. Certes,
Allah n’aime pas les transgresseurs"

et la sourate 192:"S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur
et Miséricordieux.
"Quant au contexte, il faut savoir que depuis la venue de l'Islam Allah a interdit à son prophète (SWS) de combattre ou d'entrer en guerre avec qui que ce soit même s'il lui porte atteinte à lui et à son peuple et sa religion. Mais les musulmans n'en pouvaient plus de cette situation, de subir l'injustice, les insultes et la discrimination alors ils ont demandé au prophète (SWS) d'implorer Allah pour les laisser se défendre contre tout ceux qui veulent porter atteinte à leur famille leur foyer et leur religion et Allah leur accordé ça sous certaines conditions qui sont précisées dans ces versets.

Ne combattre que ceux qui nous combatte, donc c'est de la légitime défense.
Ne jamais poignarder ds le dos comme des lâches. Il faut que la personne qui nous combatte soit en face de nous et épargner, les femmes les enfants et les vieux.Et bien d autres conditions
.
Sourate IX, 29: le contexte historique de ce verset, il est venu à une période décisive dans l'histoire de l expansion du monde musulman, il fallait distinguer les vrais musulmans des mécréants et des hypocrites. Combattre et condamner l hypocrisie religieuse et la faiblesse de foi. La mort de certains messagers du prophète (SWS) et ses ambassadeurs (ont les a assassinés) a renforcé le conflit avec l'empire romain ainsi une guerre s imposait et les musulmans avec une armée de 3000 hommes ont du combattre l'armée de Shurahbil de l'Arabie de cente mille hommes et celle de César de cent mille hommes aussi. Les musulmans malgré leur petit nombre ont gagné grâce à Allah. Depuis le territoire est devenu plus sécurisant pour les musulmans et par la même occasion a permis l expansion de l'Islam.
Sourate IV, 84 . Ce verset se défini de lui même, il s 'agit de la violence des mécréants contre les musulmans c'est pour cela que Allah demande à répondre à cette violence en les combattant en espérant qu'ils vont se résigner et laisser les musulmans tranquille. Donc c'est une violence qui est une réponse à une violence.
Et celui qui commence c'est lui qui est en tort.

Sourate IV, 89. Voilà la suite verset 90: "excepté ceux qui se joignent à
un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance,
ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré
d’avoir à vous combattre ou à
combattre leur propre tribu. Si Allah avait
voulu, Il leur aurait donné l’audace
(et la force) contre vous, et ils vous auraient
certainement combattu. (Par conséquent,)
s’ils restent neutres à votre égard
et ne vous combattent point, et qu’ils vous
offrent la paix, alors, Allah ne vous donne
pas de chemin contre eux".
On est toujours dans le fait de répondre à la violence par la violence. Et Allah précise bien comme vous pouvez le lire que les neutres et ceux qui se refusent au combat ils sont intouchables.

Sourate IV, 95. le verset 94 : Ô les croyants! Lorsque vous sortez
pour lutter dans le sentier d’Allah, voyez bien
clair (ne vous hâtez pas) et ne dites
pas à quiconque vous adresse le salut
(de l’Islam): «Tu n’es pas croyant»,
convoitant les biens de la vie d’ici-bas. Or
c’est auprès d’Allah qu’il y a beaucoup
de butin. C’est ainsi que vous étiez
auparavant; puis Allah vous a accordé
Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah
est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce
que vous faites
."
L'Islam ne combat que ceux qui le combattent, et ne tue que ceux qui veulent le tuer on est toujours dans la légitime défense, et toujours Allah précise qu'il faut épargner les neutres et les personnes qui refusent de s'impliquer ds ce combat même les mécréants.
Sourate VIII, 39. Le mot "s'ils cessent" a beaucoup de signification c'est un conditionnel. S'il s arrête de combattre on arrête, s'ils commencent on commence. Donc le combat est conditionné, on ne peut combattre que ceux qui nous combattent. Et le verset 38 le confirme : Dis à ceux qui ne croient pas
que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui
s’est passé. Et s’ils récidivent,
(ils seront châtiés); à
l’exemple de (leurs) devanciers.

Sourate IX, 123 . Il s'agit toujours de la même sourate citée et donc le même contexte historique à savoir combattre les mécréants qui combattent les musulmans. De définir le territoire musulman et d'empêcher les massacres contre les musulmans.
Sourate XXXVII, 4 Ce verset n'existe pas, vous avez certainement fais une erreur ce qui correspond à ce verset là c'est:«Votre Dieu est en vérité
unique"
.
Sourate VIII, 17 Encore une fois l'effet du montage, mais en citant le verset 15 et 16 on comprend la suite du verset 17:" Ô vous qui croyez quand vous rencontrez
(l’armée) des mécréants
en marche
, ne leur tournez point le dos.
Quiconque, ce jour-là, leur tourne
le dos, - à moins que ce soit par tactique
de combat, ou pour rallier un autre groupe,
- celui-là encourt la colère d’Allah
et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise
destination"

Toujours quand les mécréants attaquent les musulmans, toujours de la défense et inciter les musulmans à ne pas fuir.
Sourate III, 56 Il n y a aucune violence dans ce verset c'est Allah tout puissant qui montre le droit chemin aux hommes ceux qui suivront son chemin seront récompensés et ceux qui refusent de se soumettre à la volonté d'Allah et de croire en lui et en ses prophètes auront leur châtiment.
C'est le paradis et l'enfer et ça on le voit dans les 3 religions monothéistes.
Dans l'éducation même des enfants les plus grands psychiatres, recommandent la même démarche, quand l'enfant applique les consignes des parents il doit être récompensé s'il désobéit alors il est puni.
Sourate II, 85 Alors là je ne sais pas d'où il vient ce verset, ce qui correspond à la sourate 2 verset 85 c'est:"Quoique ainsi engagés, voilà que
vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs
maisons
une partie d’entre vous contre qui vous prêtez
main forte par péché et agression.
Mais
quelle contradiction! Si vos coreligionnaires
vous viennent captifs vous les rançonnez
alors
qu’il vous était interdit de les expulser
(de chez eux). Croyez-vous donc en une partie
du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre
vous qui agissent de la sorte ne méritent
que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de
la Résurrection ils seront refoulés
au
plus dur châtiment, et Allah n’est pas
inattentif à ce que vous faites
".

Encore un verset qui prouve que Allah est miséricordieux et qu'il n aime pas l'injustice.
Sourate III, 151 Là vous n'avez pas cité la totalité du verset qui dit :"Nous allons jeter l’effroi dans les cœurs des
mécréants. Car ils ont associé
à Allah (des idoles)
sans aucune preuve descendue de Sa part. Le
Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour,
que celui des injustes". Allah se promet de mettre les mécréants qui se prosternent devant des idolâtries, en enfer.
C'est le châtiment que recevra toute personne qui suit ce chemin. Allah ne demande pas aux musulmans de les tuer ou les exterminer car il leur réserve l'enfer.

Sourate VIII, 55 le mot bête n'est pas une traduction exacte parceque en arabe DABA c'est tout ce qui marche sur terre, homme et animal et insecte tout confondu. Alors que bête en français a une connotation péjorative. Allah explique le sort de ceux qui ne croient pas en lui.
Sourate XX, 16 votre traduction de ce verset est incorrecte, le verset complet dit: "Que celui qui n’y croit pas et qui suit
sa propre passion ne t’en détourne pas.
Sinon tu périras.
" En parlant de l'Heure du jugement. Je ne vois rien de violent ici.

Sourate XXXIII, 16 Ce verset est aussi incorrect, le bon verset dit: Dis: «Jamais la fuite ne vous sera
utile si c’est la mort (sans combat) ou le meurtre
(dans le combat) que vous fuyez; dans ce cas,
vous ne jouirez (de la vie) que peu (de temps)».
Pour dire que personne ne peut fuir la mort, qui est le destin inéluctable de tout être vivant. Et ça c'est une vérité c'est pas une violence. Même avec le développement de la médecine et de la chirurgie y'a toujours des personnes qui meurent.
Sourate XXXIII, 64 Allah maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.
Ce verset décrit le châtiment auquel doit s'attendre tout incroyant. C'est pour citer encore l'enfer pour les incroyants. et j ai dis auparavant que c'est valable ds toutes les religions monothéistes. Et c'est pas propre à l 'Islam.

Sourate XXXV, 39 Ce verset est archi faux je ne sais d'où vous sortez vos traductions mais elles sont erronées, le vrai verset dit: "C’est Lui qui a fait de vous des successeurs
sur terre. Quiconque mécroit, sa mécréance
retombera sur lui. Leur mécréance
n’ajoute aux mécréants qu’opprobre
auprès de leur Seigneur. Leur mécréance
n’ajoute que perte aux mécréants.
"
Sourate XXXVIII, 27 Encore un verset qui est mal traduit le vrai dit: Nous n’avons pas créé le
ciel et la terre et ce qui existe entre eux
en vain. C’est ce que pensent ceux qui ont mécru.
Malheur à ceux qui ont mécru pour
le feu [qui les attend]". Toujours Allah citant l'enfer et je rappele toujours que c'est le propre des 3 religions
monothéistes.

Sourate XXV, 52 Encore un verset mal traduit le vrai dit :"N’obéis donc pas aux infidèles;
et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement". Oui lutter contre eux, après que Allah est démontré de plusieurs manières que sa parole est divine et vraie comment peut on le nier et ne pas y croire. Il faut vraiment être de mauvaise foi et IL nous recommande de lutter contre ceux qui ne croient pas en lui.
Voilà, j espère bien avoir éclairé la personne qui a envoyé ce message dans le but certainement de nuire à l image de l Islam parceque les traductions soit elles sont erronées soit ne correspondent pas du tout.
Et pour le montage, Chapeau, vous ferez un excellent réalisateur de films et d'histoires abracadabrantes. Sauf pour les avertis qui ne gobent pas n importe quoi.
Sachez que quoi que vous fassiez vous ne pouvez pas falsifié le Coran comme vous l avez fais avec les autres écrits divins. Parceque Allah tout puissant se promet d'en être le protecteur.

145Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Dim 10 Juil - 2:02

jaimes

avatar
Novice
Novice

YM a écrit:Effectivement pour le 2.191 il suffit de lire le verset précedent et aussi ceux qui viennent après:
2.190 Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.

L'islam autorise de combattre ceux qui le combattent (Rien de plus normal); mais avec un plus et pas n'importe lequel : Malgré tous il ne faut pas outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent. Y'a t'il plus humains, plus pacifiques?
On lira dans les versets qui viennent juste après la confirmation que le combat n'est autorisé que comme légitime défense et dans la mesure de l'attaque.:
"S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux"
"S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. "
"S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur"
"Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé"
C'a c'est de la légitime défense qu'aucune loi ou civilisation ne peut condamner, au contraire, les musulmans n'on pas le droit de transgresser envers leur agresseur et son obliger d'apporter seulement la strict reponse

Bonsoir YM,

"Qui" était "Ceux" qui Vous combattent .. a cette "époque" ?
(Pardonnez mon "manque" de "Connaissances").

Mais aussi,

"S'ils respectent votre mois sacré, respectez le "Leur"" ...

Quel est, le leur, de mois sacré ??
(une fois encore, pardonnez moi .. j'ai "besoin" de savoir et d'avancer).

Effectivement, j'ai du mal avec la "violence" et le; "Oeil pour Oeil ..." !
Effectivement, a l'époque il n'y avait peut être pas plus "pacifistes" .. Je ne sais pas ...

Pardonnez Moi.

Paix dans Nos Coeurs

146Coran, livre de Dieu? - Page 6 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Lun 11 Juil - 11:27

YM

avatar
Habitué
Habitué

jaimes a écrit:
YM a écrit:Effectivement pour le 2.191 il suffit de lire le verset précedent et aussi ceux qui viennent après:
2.190 Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.

L'islam autorise de combattre ceux qui le combattent (Rien de plus normal); mais avec un plus et pas n'importe lequel : Malgré tous il ne faut pas outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent. Y'a t'il plus humains, plus pacifiques?
On lira dans les versets qui viennent juste après la confirmation que le combat n'est autorisé que comme légitime défense et dans la mesure de l'attaque.:
"S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux"
"S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. "
"S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur"
"Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé"
C'a c'est de la légitime défense qu'aucune loi ou civilisation ne peut condamner, au contraire, les musulmans n'on pas le droit de transgresser envers leur agresseur et son obliger d'apporter seulement la strict reponse

Bonsoir YM,

"Qui" était "Ceux" qui Vous combattent .. a cette "époque" ?
(Pardonnez mon "manque" de "Connaissances").

Mais aussi,

"S'ils respectent votre mois sacré, respectez le "Leur"" ...

Quel est, le leur, de mois sacré ??
(une fois encore, pardonnez moi .. j'ai "besoin" de savoir et d'avancer).

Effectivement, j'ai du mal avec la "violence" et le; "Oeil pour Oeil ..." !
Effectivement, a l'époque il n'y avait peut être pas plus "pacifistes" .. Je ne sais pas ...

Pardonnez Moi.

Paix dans Nos Coeurs
Les verset cité concernent la réponse à une agression armée, la les muslmans sont autorisé a apporté la répons armée juste necessaire pour rétablir la paix juste. La résistance aux tyrans ne permet pas juste de se faire justice mais aussi d'eviter que la tyrannie se dveloppe. Les tyrans et tyrannies ne sont finalement que le fruit de la soumission des peuples. Une fois que le peuple resiste et est pret à en payer le prix, la tyrannie commence a s'effriter.
Concerant les injustices commises dans tous les jours, l'islam encourage le pardon. L'islam donne biensur le droit de demander justice et réparation, mais encourage fortement le pardon et l'abandon des poursuites:
[126] Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie ; mais si vous pardonnez, cela vaudra mieux pour ceux qui sont capables de se dominer . [127] (les abeilles)
C'est clair : L'Islam autorise de se faire justice dans la mesure de l'offense subie et sans dapasser cette limite. Mais il encourage de pardonner pour ceux qui peuvent en leur promettant récompense.
autre verset de sourate Al Imrane:
[134] à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs ;

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum