Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran, livre de Dieu?

+6
Credo
marcelie
YM
Hanane
Yassine
georges73
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 12:07

Yassine


Vétéran
Vétéran

Il faut avouer que vous étiez obligé de passer par la théocratie, toutes ses défauts et toutes ses exactions pendant deux milles ans. En Islam on a pas de théocratie car avant tout on a pas de clergé, mais juste ce sont les musulmans eux même qui doivent choisir des gens "civils" pour leur gérer leur affaire dans le cadre de la Loi divine, la Chariaa.

http://www.forumreligion.com

102Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 12:11

georges73

avatar
Novice
Novice

hanane a écrit:
Faux! Notre Seigneur Jésus Christ a dit lui-même: "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui es à Dieu". Cela signifie que les chrétiens ne sont pas ennemis de la laïcité (séparation des pouvoirs civil et religieux!).

es tu vraiment un chretien qui connait bien sa bible??????????????
voilà ce que dit ta bible:
marc cahpitre 12
Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? [15] Devons-nous payer, ou ne pas payer? Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit: Pourquoi me tentez-vous? Apportez-moi un denier, afin que je le voie. [16] Ils en apportèrent un; et Jésus leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription? De César, lui répondirent-ils. [17] Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.

alors là ca n'a rien avoir avec la separation de la religion de l'Etat

Nous n'avons pas la même interprétation alors! Car clairement cette phrase signifie que le pouvoir civil qui a été institué par les hommes (César en l'occurence!) lui appartient et que ce qui a été institué par Dieu (le pouvoir spirituel par l'intermédiaire de l'Eglise catholique!) lui appartient.

103Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 12:44

georges73

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
s'il te plais! ai l'honnêteté de répondre à ces deux questions?
Pour moi le mot "mécréant" est une insulte! Or l'insulte est le fruit de la haine de l'autre qui est contraire à l'enseignement de Notre Seigneur Jésus Christ. Que Dieu me garde donc de ne jamais traiter personne de mécréant!
Non c'est pas une insulte, mais c'est une description de quelqu’un qui croit en une fausse religion comme nous. Enfin pour les musulmans c'est pas une insulte... par contre pour toi dire que les musulmans suivent une fausse religion pour toi ça c'est pas une insulte.

Si tu vas sur wikpedia, il dise que le mot "mécréant" a un sens péjoratif???
Non! Pour moi, dire que l'islam est un fausse religion est une évidence!
Au fait qui peut répondre à ma question: le coran parle-t-il de la genèse?

104Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 12:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

georges73 a écrit:Non! Pour moi, dire que l'islam est un fausse religion est une évidence!
= Islam est une mécréance = Les musulmans sont des mécréant.

Au fait qui peut répondre à ma question: le coran parle-t-il de la genèse?
Quel épisode de la genèse ?

http://www.forumreligion.com

105Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 13:46

Hanane

avatar
Résident
Résident

oui le coran parle de la genese, et.........!

106Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 14:00

georges73

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
georges73 a écrit:Non! Pour moi, dire que l'islam est un fausse religion est une évidence!
= Islam est une mécréance = Les musulmans sont des mécréant.

Au fait qui peut répondre à ma question: le coran parle-t-il de la genèse?
Quel épisode de la genèse ?
Celle concernant la création du genre humain?

107Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 14:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". 31 Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32 Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33 Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? " 34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. 35 Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". 36 Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. 37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. 38 Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". 39 Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. »

http://www.forumreligion.com

108Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 14:12

georges73

avatar
Novice
Novice

....Ainsi d'ailleurs que les premières générations...

109Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 19:24

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Coran, livre de Dieu? - Page 5 761766 Coran, livre de Dieu? - Page 5 761766 Mais l'histoire d'Adam est une réflexion des savants juifs après avoir été installés en Terre d'Israêl!!!

110Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 19:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Coran, livre de Dieu? - Page 5 761766 Coran, livre de Dieu? - Page 5 761766 Mais l'histoire d'Adam est une réflexion des savants juifs après avoir été installés en Terre d'Israêl!!!
Un fable tu veux dire ?

http://www.forumreligion.com

111Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Sam 23 Avr - 18:10

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Mea a écrit:Coran, livre de Dieu? - Page 5 761766 Coran, livre de Dieu? - Page 5 761766 Mais l'histoire d'Adam est une réflexion des savants juifs après avoir été installés en Terre d'Israêl!!!
Un fable tu veux dire ?
Catechese de l'Eglise Catholique:
Au retour de l'Exil, les juifs pieux, scribes et pretres, s'interrogent sur les raisons de la survie d'Israel. Dieu, qui a conduit le destin des nations, est donc le maitre du monde. Il convient donc de raconter le role qu'il a tenu dans la creation de la Terre et de l'univers, et le demarquer des divinites mises en scenes dans les mythes babyloniens ou pheniciens. Les redacteurs empruntent des elements narratifs a certains de ces mythes, par ex l'arbre de vie, mais insitent sur l'intervention personnelle de Dieu dans la creation du monde et de l'humanite.

112Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Sam 23 Avr - 22:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce conte de fée a été donc inspiré du Dieu ?

http://www.forumreligion.com

113Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Dim 24 Avr - 1:10

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ce conte de fée a été donc inspiré du Dieu ?
Inspirées pour dire que les écritures ont une puissance spirituelle qui placent le monde à la lumière de l'existence divine. Y'a un début pour tout, mais ce n'est pas exactement comme relaté par la Genèse. Mais c'est Dieu qui est à l'origine de l'Univers et de l'humanité.
Par contre dans le Nouveau Testament, Dieu n'est plus celui par qui les écritures sont rédigées, mais Dieu s'est révélé personnellement dans la personne de Jesus Christ. C'est la divinité du Père incarnée en Jesus. Et ce qui est certain desormais, c'est que Dieu n'est pas à l'origine du malheur.

114Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Dim 24 Avr - 2:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je parle des contes de fée dans votre Bible faites de personnages fictifs...

http://www.forumreligion.com

115Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Dim 24 Avr - 16:47

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Moi je parle des contes de fée dans votre Bible faites de personnages fictifs...
c'est pas un conte de fées; ce n'est pas la boïte de Pandore ici. C'est une réflexion humaine très intelligente sur le problème du mal et du bien.
mais si tu veux dire qu adam et eve sont des personnages fictifs (imaginaires), on peut dire cela; mais l'histoire a un sens très particulier rédigée d'une façon spéctaculaire sur l'origine du mal.

116Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Dim 24 Avr - 20:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:C'est une réflexion humaine très intelligente sur le problème du mal et du bien.
C'est donc pas une inspiration divine.

http://www.forumreligion.com

117Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Lun 25 Avr - 9:19

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est pas un conte de fées; ce n'est pas la boïte de Pandore ici. C'est une réflexion humaine très intelligente sur le problème du mal et du bien.


la reflexion humaine est toujours faible vis a vis de la reflexion divine, cependant j'aimerais bien te poser une quastion, en quoi ces humains de plus pour infiltrer l'evangile de jesus, ou plutot la parole de dieu? je t'assure ils ne sont pas plus que toi meme

mais si tu veux dire qu adam et eve sont des personnages fictifs (imaginaires), on peut dire cela; mais l'histoire a un sens très particulier rédigée d'une façon spéctaculaire sur l'origine du mal.

si adam et eve sont des personnages imaginaires, d'ou tu viens toi meme?

118Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Lun 25 Avr - 19:56

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Mea a écrit:C'est une réflexion humaine très intelligente sur le problème du mal et du bien.
C'est donc pas une inspiration divine.
Inspirée c'est "Al Ilham"; c'est comme un peintre qui s'inspire d'un beau paysage pour peindre son tableau.

119Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Lun 25 Avr - 20:04

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

mais si tu veux dire qu adam et eve sont des personnages fictifs (imaginaires), on peut dire cela; mais l'histoire a un sens très particulier rédigée d'une façon spéctaculaire sur l'origine du mal.

si adam et eve sont des personnages imaginaires, d'ou tu viens toi meme?[/quote]
C'est bien connu Hanane dans la foi judéo chrétienne; Ce sont des scribes Juifs au retour de l'Exil qui se sont penchés sur l'origine du monde. Pour ceux qui croient en un Dieu transcendant, le monde n'est donc pas Dieu, et Dieu n'est pas dans le monde, mais le monde est créé par Dieu.
Reste qu'Adam et Eve sont des figures pour transmettre un message sur l'existence de l'homme, du mal et du bien, selon les connaissances de l'époque. Mais l'Histoire d'Israêl commence avec les patriarches Abraham, Isaac et Jacob.
Avant Abraham, toutes les histoires sont des spéculations, des bouches trous pour arriver jusqu'au moment où le peuple élu a commencé à croire en Dieu dès qu'il fût installé en terre promise, Israêl.

120Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Lun 25 Avr - 20:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Inspirée c'est "Al Ilham"; c'est comme un peintre qui s'inspire d'un beau paysage pour peindre son tableau.
Non ici c'est "Wa7y". Mais sinon pour toi la Bible c'est comme un œuvre qui peut contenir tout et n'importe quoi. Belle image que tu donnes de ton livre sacré là.

http://www.forumreligion.com

121Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Lun 25 Avr - 20:37

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Mea a écrit:
mais si tu veux dire qu adam et eve sont des personnages fictifs (imaginaires), on peut dire cela; mais l'histoire a un sens très particulier rédigée d'une façon spéctaculaire sur l'origine du mal.

si adam et eve sont des personnages imaginaires, d'ou tu viens toi meme?
C'est bien connu Hanane dans la foi judéo chrétienne; Ce sont des scribes Juifs au retour de l'Exil qui se sont penchés sur l'origine du monde. Pour ceux qui croient en un Dieu transcendant, le monde n'est donc pas Dieu, et Dieu n'est pas dans le monde, mais le monde est créé par Dieu.
Reste qu'Adam et Eve sont des figures pour transmettre un message sur l'existence de l'homme, du mal et du bien, selon les connaissances de l'époque. Mais l'Histoire d'Israêl commence avec les patriarches Abraham, Isaac et Jacob.
Avant Abraham, toutes les histoires sont des spéculations, des bouches trous pour arriver jusqu'au moment où le peuple élu a commencé à croire en Dieu dès qu'il fût installé en terre promise, Israêl.[/quote]

Genèse, 3, verset 9
«L’Eternel appela Adam et lui dit : « Où es-tu Adam ? »


comme si Dieu ne connaissait pas où Adam se cachait !.

122Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Mer 27 Avr - 14:04

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

L'Ancien Testament c'est l'Histoire d'un peuple, et comment il interprétait les choses au regard de sa foi. La Genèse a pour but de centrer la Foi en un Dieu créateur, et non pas de dire comment le monde fût exactement créé. De nos jours, un théiste te décira la création d'une autre façon, puisque les connaissances ont évolué.
De plus, les auteurs voulaient dire que Dieu a créé le monde où tout est bon. Mais le mal arrive quand on transgresse l'ordre établi.
La révélation de Dieu en Jésus recentre la Foi sur un Dieu bon et qui veut que ses enfants soient Bons de même. C'est pour cela il dit d'aimer nos ennemis comme le Père qui fait tomber 'Al Khayrat" sur les bons et les méchants etc.

123Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Mer 27 Avr - 16:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le péché originel d'Adam symbolique quoi donc ?

http://www.forumreligion.com

124Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Mer 27 Avr - 18:46

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

pour toute chose, y a un début,

un début pour l'humanité
un début pour le Bien
un début pour le mal,

Oui c'est symbolique, une parabole comme enseignait Jesus; Mais plein de sens.

125Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Mer 27 Avr - 21:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et Jésus lui même n’était pas une parabole aussi ?

http://www.forumreligion.com

126Coran, livre de Dieu? - Page 5 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 28 Avr - 19:40

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Et Jésus lui même n’était pas une parabole aussi ?
C'était DIEU Coran, livre de Dieu? - Page 5 603345 plutôt!!!
Coran, livre de Dieu? - Page 5 993574

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum