Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voile intégral: la loi [de l'interdiction] entre en vigueur

+5
SaidSaid
YM
Hans
Abd al hakim
Yassine
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Porter niqab ou burqa dans l’espace public sera désormais passible de 150 euros d’amende.

Après des mois de débat et de controverse, la loi interdisant "les tenues" qui "rendent impossible l'identification de la personne" entre finalement en vigueur. La France est le premier pays européen à se doter d'une législation de ce type. Voici ses principales dispositions.

Qui est susceptible d’être contrôlé ?

La loi concerne "toute personne" quel qu’en soit l’âge, le sexe ou la nationalité. Les tenues interdites sont les "cagoules, voiles intégraux (burqa, niqab…), masques ou tout autre accessoire" dissimulant le visage. Selon les pratiques, les femmes musulmanes peuvent arborer différents types de voiles. Tous ne tombent pas sous le coup de la loi. L’interdiction ne vaut que pour l’espace public, c’est-à-dire la rue et les administrations. D'après différentes estimations, environ 2.000 femmes porteraient, en France, un voile intégral, c'est-à-dire la niqab ou la burqa.

Que risque-t-on ?

Le port d’un voile intégral dans la rue coûtera désormais 150 euros d’amende et/ou peut entraîner l’obligation de participer à un stage de citoyenneté. La sanction peut être beaucoup plus lourde concernant un époux qui aurait forcé sa femme à se couvrir entièrement le visage : il est passible d'un an d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. Si la personne contrainte est mineure, la peine est doublée. Reste encore à prouver qu’une femme portant niqab ou burqa le fait de manière contrainte et forcée.

Comment procéder aux contrôles ?

Deux circulaires sont venues préciser les conditions d’application de la loi. Seules la police et la gendarmerie sont habilitées à procéder aux contrôles et toute autre personne qui s'y risque peut se voir condamnée. Dans une circulaire en date du 3 mars, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a souligné que "dans le cas où une personne refuse de se prêter à un contrôle (...), les conséquences de ce refus devront lui être exposées et notamment la possibilité, si elle persiste, de la conduire dans des locaux de police ou de gendarmerie pour y procéder à une vérification d'identité". Les syndicats de police estiment néanmoins que la mise en pratique des contrôles posera des difficultés.
http://www.europe1.fr/France/Voile-integral-la-loi-entre-en-vigueur-494393/

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Déjà une solution : https://www.facebook.com/video/video.php?v=198314013540330 smirk

http://www.forumreligion.com

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Déjà une solution : https://www.facebook.com/video/video.php?v=198314013540330 Voile intégral: la loi [de l'interdiction] entre en vigueur 596667
Ahahah ça doit les rendrent fous !

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Déjà une solution : https://www.facebook.com/video/video.php?v=198314013540330 Voile intégral: la loi [de l'interdiction] entre en vigueur 596667

C´est une blague?
Après des mois de débat et de controverse, la loi interdisant "les tenues" qui "rendent impossible l'identification de la personne"
Foulard ou pas nous ne voyons rien et je ne crois pas que la loi interdit seulement le voile intégrale. Il me semble que les casques de moto sont autorisés, mais ce sera inconfortable pour la tête de ces jeunes femmes.

Heureusement que toutes les femmes ne suivent pas cette loi..

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/21/1064325-Burqa-surenchere-devant-le-commissariat.html

http://www.fdesouche.com/201928-voile-une-priere-islamique-devant-un-commissariat-a-toulouse

J´imagine un monde où l´on ne pourrait plus voir la créature de Dieu, ce serait jeter un voile sur Eve, la couvrant de la tête au pied. Eve est une belle création de Dieu et je suis content de voir le visage de la personne a qui je parle. N´est ce pas la moitié d´Adam..

Je ne fais aucunement référence à la perversité ou à l´adultère, sinon les deux sexes devraient être couverts d´un voile.

Il ne faut pas couvrir par une loi la logique de la création de Dieu.
Inutile de prier car la réponse de YHWH est déjà connu.
De plus si vous voulez prier, allez dans votre chambre et fermez la porte, vous n´avez pas besoin de vous prosterner devant le commisariat.

En france certains trouvent plus logique la loi du pays à celle du coran. Respectez ceux qui ne sont pas en accord avec vous.
Merci.

Luc 20:22 Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
Luc 20:23 Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit: Montrez-moi un denier.
Luc 20:24 De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils.
Luc 20:25 Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

YM

avatar
Habitué
Habitué

D'aprés les statistiques il y'a tout au plus 2000 femmes voilées integralement(pour une communauté musulmane de plus de 4 millions). Beaucoup de personnes laiques, republicaines, non musulmanes pensent que toute ce bruit ca n'est pas serieux. On cherche deliberement a mettre mal a l'aise la communauté musulmane. Beaucoup de musulmans qui sont contre le voile integral ou pensent qu'il n'est pas obligatoire se sentent visé. D'autant que chaque geste est soigneusement filmé médiatisé pour dire voila regardez les musulmans.
Il y'a tant de problèmes serieux et graves pour la société, mais non on ne cherche que les futilité, les point de sondages et cacher les vrais problèmes en jouant sur la peur. Beaucoup d'autre pays tout aussi laic chretien...laique n'en font pas un plat.
Pourquoi la France ou d'autre pays, ne condamnent pas l'arabie, seul pays actuellement qui oblige le voile integral. Ou sont ces medias si prompt a s'inquieter des femmes. Ou sont les principes, les droits de la femmes,... Dès qu'il y'a interet financiers tous cela fond comme de la neige au soleil.

SaidSaid

SaidSaid
Novice
Novice

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'interdire le voile
intégrale car toute repression par l'utilisation d'une loi est contre
productif , il faut que les musulmans apprennent par eux memes que le
voile n'est pas une tenue utile.
De plus , je rajouterai que la France en a deja parlé au cours du conseil d'etat de 1989 qui je cite :
"Dans les établissements scolaires, le port par les élèves de signes par
lesquels ils entendent manifester leur appartenance à une religion
n’est pas par lui-même incompatible avec le principe de laïcité, dans la
mesure où il constitue l’exercice de la liberté d’expression et de
manifestation de croyances religieuses. » Et maitenant la france a retournée sa veste ..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment le régime français définie la religion car pour l'Islam la laïcité est une religion a part entière ? Mais sinon une fille pourrait dire que l'Islam n'est pas une religion mais juste un esprit d’être, ou mieux encore elle porte le voile parce que ça lui chante, est ce que le système français qui prône le libre arbitre qui juge les cœur des gens que c'est parce que pour une intention prosélyte pour une religion telle ou telle ? Vraiment un système inquisitoire et contradictoire à l’état pur, rien d'autre à dire.

http://www.forumreligion.com

SaidSaid

SaidSaid
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Comment le régime français définie la religion car pour l'Islam la laïcité est une religion a part entière ? Mais sinon une fille pourrait dire que l'Islam n'est pas une religion mais juste un esprit d’être, ou mieux encore elle porte le voile parce que ça lui chante, est ce que le système français qui prône le libre arbitre qui juge les cœur des gens que c'est parce que pour une intention prosélyte pour une religion telle ou telle ? Vraiment un système inquisitoire et contradictoire à l’état pur, rien d'autre à dire.


100% d'accord

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
YM a dit:
D'aprés les statistiques il y'a tout au plus 2000 femmes voilées integralement(pour une communauté musulmane de plus de 4 millions). Beaucoup de personnes laiques, republicaines, non musulmanes pensent que toute ce bruit ca n'est pas serieux.
2000 femmes voilées sans compter le nombre de musulmans qui adhèrent à cette idée et qui ne seraient pas dérangés par le développement de cette loi chez les individus à cause de la religion...
Même s´il existe des sujets plus importants, en quelques années un oeuf peut devenir un boeuf.Le lien montre tout de même un groupe de musulmans venant se prosterner devant un commissariat en France suite à un non respect de la loi.

Pourquoi la France ou d'autre pays, ne condamnent pas l'arabie, seul pays actuellement qui oblige le voile integral. Ou sont ces medias si prompt a s'inquieter des femmes. Ou sont les principes, les droits de la femmes,... Dès qu'il y'a interet financiers tous cela fond comme de la neige au soleil.
Nous sommes en France et il est plus facile d´agir sur son propre territoire, difficile d´agir en Lybie n´est ce pas.. La France n´est pas pure non plus, mais il ne faut pas dramatisé le sujet ou changer le thème du topique qui concerne cette loi. Elle n´a pas de place pour Dieu.
Les musulmans doivent en parler entre eux si ils croient cela.
Ne pas dire 'amen' à tout est important.
C´est la raison pour laquelle j´ai réagi aux deux premiers messages qui semblent être un plaisir de supporter la loi du voile intégrale!
Moi je ne veux pas de musulmans qui commencent dans ma ville a faire des prières dans les rues et voir des femmes voilées de la tête aux pieds. Ce n´est pas pour être méchant, c´est sincère.

....................................

Said Said a dit:
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'interdire le voile
intégrale car toute repression par l'utilisation d'une loi est contre
productif , il faut que les musulmans apprennent par eux memes que le
voile n'est pas une tenue utile.
Effectivement ce serait le meilleur moyen, c´est le but de mon précédent message. La loi est pourtant venue parce que l´homme n´est pas toujours capable de faire ce que vous dites, c´est pareil avec Dieu. La loi est nécessaire.

De plus , je rajouterai que la France en a déjà parlé au cours du conseil d'etat de 1989 qui je cite :
"Dans les établissements scolaires, le port par les élèves de signes par lesquels ils entendent manifester leur appartenance à une religion
n’est pas par lui-même incompatible avec le principe de laïcité, dans la mesure où il constitue l’exercice de la liberté d’expression et de
manifestation de croyances religieuses. » Et maitenant la france a retournée sa veste ..
Il y a des limites.



SaidSaid

SaidSaid
Novice
Novice

A partir du moment ou l'appartenance en la religion d'autrui est respectée je vois pas pourquoi il faudrait imposer des limites dont tu parles.
Pour moi la laicité n'est pas d'interdire le voile de quelques centaines de femmes, la laicité est la séparation de l'etat et de la religion c'est a dire que ceux qui gouverne un pays ne doivent pas le gouverner en fonction d'une appartenance religieuse ou dans le profit d'une religion..

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

A partir du moment ou l'appartenance en la religion d'autrui est respectée je vois pas pourquoi il faudrait imposer des limites dont tu parles.
Ce n´est pas simplement le respect de la religion, mais le respect des autres. Tout dépend de ce que vous entendez par "respecter".
Ce qui est respectable pour vous ne les pas forcément pour d´autres.

Voir une femme voilée de la tête aux pieds, pour moi et sans doute pour D.ieu, c´est un rejet de l´identité de Eve et un non respect de la création. Mais cést mon avis. Que dit César ?
Pour la France, elle veut "identifier la personne."
Il faut savoir écouter.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et Ève était habillé comment ?

http://www.forumreligion.com

SaidSaid

SaidSaid
Novice
Novice

Hans a écrit:
A partir du moment ou l'appartenance en la religion d'autrui est respectée je vois pas pourquoi il faudrait imposer des limites dont tu parles.
Ce n´est pas simplement le respect de la religion, mais le respect des autres. Tout dépend de ce que vous entendez par "respecter".
Ce qui est respectable pour vous ne les pas forcément pour d´autres.

Voir une femme voilée de la tête aux pieds, pour moi et sans doute pour D.ieu, c´est un rejet de l´identité de Eve et un non respect de la création. Mais cést mon avis. Que dit César ?
Pour la France, elle veut "identifier la personne."
Il faut savoir écouter.


Eve n'avait pas d'habits...

Quant aux respect, tu peux remplacer ce mot par tolérance,p-e, mais les femmes voilés de la tête au pied , en france, sont même pas minoritaires mais presque inexistantes , pourtant cela fait des semaines/des mois que les médias nous bassinent avec un sujet sans importance .
Parlons plutôt des millions de gens en france qui vivent sous le seuil de ce qu'on peut appeler de convenable

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Je vous laisse découvrir.

SaidSaid

SaidSaid
Novice
Novice

Hans a écrit:Je vous laisse découvrir.
??

YM

avatar
Habitué
Habitué

Je persite à croire que le problème pour les promoteur de cette loi n'est pas le voile mais l'Islam, religion qui est en plein developpement. Le voile integrale reste très limité. La majorité des francais musulmans sont des magrebin: Allez donc faire un tour dans un pays du Magreb et compter conbien de femme vous verrez voilées integralement. Le problème de la classe politique actuel (pas celle de tous les Frandais), c'est qu'ils utilisent l'Islam pour y accrocher leur propblèmes; chaque debats sur l'Islam est conduit avec beaucoup d'Islamophobie, de mediatisation,...
Maintenant si une personne ne supporte pas de voir une femme voilée integralement, ce n'est pas le cas de tous le monde, et il y'a d'autres chose que certains ne supporteraient pas non plus et qui sont tolérés. PAr exemple, depuis longtemps de bonne mère de famille se sont toujours indignés des images de nu affiché dans les vitrines de librairie ou autres : La les defenseur s'erigent en invoquent la liberté d'expression... Un exemple parmis beaucoup d'autres.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est pas liberté de conscience comme ils disent mais juste la liberté de conscience débauchée seulement, c'est ça ce qu'ils prônent depuis 1905, après lorsqu'on entre dans les choses sérieuses :

« 7.82 Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs »

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

La situation normale d'adan et eve dans le coran n'est pas la nudité, :
Sourate Al Aaraf
[20] Mais Satan s’employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu’alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.

22] Et il réussit ainsi à les séduire par ses supercheries. Mais lorsqu’ils eurent goûté à l’arbre, ils virent apparaître leur nudité qu’ils s’empressèrent de couvrir avec des feuilles du Paradis.

Le verset 22 montre qu'Adan et eve après avoir gouté au fruit se sont empresser de se couvrir avec les feuilles, ce qui montre aussi que la situation normale pour eux n'est pas la nudité. Ce qu'on peut aussi lire dans la sourate TAHA verset 121:

[121] Adam et Ève mangèrent alors du fruit défendu et aussitôt leur apparut leur nudité qu’ils essayèrent de cacher avec le feuillage du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et se trouva égaré. [122] Puis son Seigneur le ramena à Lui, accepta son repentir et le remit sur le droit chemin. [123]

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
SaidSaid dit:
Eve n'avait pas d'habits...
Quant aux respect, tu peux remplacer ce mot par tolérance,p-e, mais les femmes voilés de la tête au pied , en france, sont même pas minoritaires mais presque inexistantes , pourtant cela fait des semaines/des mois que les médias nous bassinent avec un sujet sans importance .
Parlons plutôt des millions de gens en france qui vivent sous le seuil de ce qu'on peut appeler de convenable
Par rapport à la quantité de femmes voilées en France, j´ai déjà répondu à YM. Pour le seuil de pauvreté vous avez le droit d´ouvrir un nouveau topique.

...................................

YM dit:
Je persite à croire que le problème pour les promoteur de cette loi n'est pas le voile mais l'Islam, religion qui est en plein developpement. Le voile integrale reste très limité. La majorité des francais musulmans sont des magrebin: Allez donc faire un tour dans un pays du Magreb et compter conbien de femme vous verrez voilées integralement. Le problème de la classe politique actuel (pas celle de tous les Frandais), c'est qu'ils utilisent l'Islam pour y accrocher leur propblèmes; chaque debats sur l'Islam est conduit avec beaucoup d'Islamophobie, de mediatisation,...
Je connais des pays magrebins, je ne polémiquerais pas sur la situation de la femme. A vrai dire je ne me préoccupe pas trop de l´Islam et j´écoute peu les médias, je réagis simplement à cette manifestation de musulmans qui inclinent le genou devant un commisariat suite au non respect de la loi française. Chez César.
Je n´ai pas besoin des médias pour penser à l´erreur du voile intégral.

Maintenant si une personne ne supporte pas de voir une femme voilée integralement, ce n'est pas le cas de tous le monde, et il y'a d'autres chose que certains ne supporteraient pas non plus et qui sont tolérés. PAr exemple, depuis longtemps de bonne mère de famille se sont toujours indignés des images de nu affiché dans les vitrines de librairie ou autres : La les defenseur s'erigent en invoquent la liberté d'expression... Un exemple parmis beaucoup d'autres.
Je suis contre les images sur la nudité, d´autres acceptent mais ce n´est pas pour cela que c´est bon. Pareil pour le voile, cela ne change pas mon opinion et celle de beaucoup d´autres personnes.
Surtout, la France vous de demande,
Y-a t-il un musulman sur ce site pour confesser l´erreur du voile intégrale pour Dieu + la manifestation contre l´ordre de la France devant un commissariat, au lieu de dévier du sujet.
Il y a des sujets plus importants = oui
Ses musulmans ont torts dans ce topique= oui

........................................
Eve,
Vous devez savoir que le coran ne fait que répéter ce qui est déjà écrit dans la torah à propos d´Eve. Eve est au départ nue,
Puis, découvrir la nudité n´est pas cacher tout son corps de la tête au pied.




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon que ce qu'il y a du mal à ce qu'une femme se voile intégralement, tu dis que tu es sûr que c'est une erreur, est ce que tu sais aussi pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

rolinet

avatar
Novice
Novice

C'est une bonne chose,

La liberté s'arrête là où commence s'elle des autres, c’est comme protégé les non-fumeurs
La contrainte est moins lourd pour ceux qui ne peuvent plus, que pour ceux qui y son obligé
Pour ceux qui en sont contraintes, c'est les maris qui feront les commissions, s’ils sont fainéants le voile intégrale sera vite lever
Pas de piscine, pas d'école avec les garçons, c'est comme si on enlevai les fleurs des prés, tous ceux qui n’on pas connu des filles à l’école, son encor plus frustré car la séparation se fait déjà naturellement dans beaucoup de cas
Nous ne passons pas un test, car Dieu est sur de lui. Où il ne l'est pas et c’est pas Dieu
Tout cela parce que des gens ce croix responsable de l'acte de ces parents d'un très lointain passé, toutes religions confondues
La réalité. il n'est pardonneur que parce qu'il le dis
-du P il donne une Part et de D il fait un Don quand sera l'hEURe
Les textes son comme le Feu, il faut le carburent, le comburant, et la chaleur
c'est le Père, le Fils, est le Saint Esprit.
ES prit est défini comme SAiNT de SA Né Tout
le Coran sait cela, il n'y a que les lecteurs qui ne le savent pas

AU COMMENCEMENT c'est comme si l'auteur savait que ce mot est comme un embryon, toute les mémoires sont à l’intérieur
cela part de 2 MENsonges d'on l'origine est COMme HOMme
si Allah est OMniSCient c'est parce que il est fait d'hOMmes qui possède la SCienCe, il intègre CeLA dans son nOM (les FAuX A que l'on prononce O)
-de Allah tout ce qui est à gauche est fait de H son nom ne peut se prononcer car les innombrables H étaient et est A
chaque mot identique est une image mais les nombres d'âges sont différents, Le poids n'est jamais identique
c'est n’est pas une SCienCe ordinaire, C'est la séPARAtiOn d'un PARA qui se DIS par Dieu
sorti d’un contexte Allah, homme, c'est pris comme si l'on voyait que les H de A (Allah) et Homme que OM de H, et la mémoire de HOM de ME

La FEMme prise hors contexte et est le lien entre le Feu est l'âme entre A et E le ME porte la mémoire de FEM

L’Arbre qui est transformé en E se rappelle, d’où la fEAmme, lui est associer un Feu est une âme (pour comprendre et voir l'âme il doit être arrêter ou casser comme la lumière du soleil dans un prisme (^)ce qui est souligné est une onde (M) et sa mémoir (E))
la femme à été et est persécutée à cause des écrits NE L'OUBLIER JAMAIS
Elles payent encore de nos jours un lourd tribut, pour un savoir très importent et pour les vivants
le Mort Sort c'est les 2 (M et S) ondes de la Bible et du Coran, ce qui est Réssuscité est Cité par la SUite, parce que S est plus petit que M
Dieu jURe par cette CITÉ qui est le contenu et le contenant dans le même temps
c'est (é) qui suscite avec les ondes SSuS
Dans le Coran JéSUS fait partie de MARie c'est comme une mer de A mais tiens dans un puits et deviens un point

c'est pas simple.
Seul le français peut comprendre, et je n'en suis pas sûre

plf

avatar
Novice
Novice

Je reprends ce forum car je voudrai remercier les femmes musulmanes voilées qui montrent le respect pour leur corps et pour Dieu.

J'ai honte des femmes occidentales qui se promènent presque nues sur toutes les plages du monde avec juste trois petits triangles pour cacher vaguement leur féminité. Avec la mode du string, même leurs fesses sont à l'air ! J'ai honte.

Il m'est arrivé plusieurs fois de me trouver dans le métro en face de jeunes femmes dont la jupe était si courte qu'on voyait leur culotte ! J'ai honte.

Je ne me suis pas senti respecté, je n'ai pas trouvé qu'elles se respectaient et je ne pense pas qu'elles respectaient Dieu. J'ai honte.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah voila, le voile c'est un habit qui montre au gens que la femme n'est pas juste un corps.

http://www.forumreligion.com

jeandin

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Bah voila, le voile c'est un habit qui montre au gens que la femme n'est pas juste un corps.
quand pour l'homme ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum