Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux musulmans

+16
rachid
Ema
ami de la vérité
sankaras
Bagoumawel
muslima
farfar
Abd al hakim
Serviteur
YM
Musliimah
Mea
Hanane
luqman
Yassine
Matteo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 35 sur 36]

851Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 17:05

Matteo


Habitué
Habitué

As salâmu alaykumJaimes, Clovis ne veut pas dire "don de Dieu", ça c'est uniquement mon pseudo sur ce forum, c'est mon prenom Matteo qui signifie celà.
Mais écoute, tu n'es aucunement obligé de leur annoncer ta conversion, mais je te parle à propos du jeune, tu fais ton possible mais alors ton possible pour jeuner comme il faut, il y a divers moyens pour contourner leur attentions
J'essayerais au maximum, mais jeuner durant tout le Ramadan, ça risque d'e^tre fort dur...Sinon, demain je pars une semaine, donc je vous dis à la semaine prochaine, et que Dieu vous garde !

852Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 17:08

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
jaimes a écrit:J'aimerais comprendre pourquoi le Ramadan, change toutes les Années (comme les autres moi, certainement aussi) .. et donc en combien d'années "recule" (ou avance) t'on d'1 an ?
Le Ramadan est un mois qui correspond à un calendrier lunaire et non à un calendrier solaire, et puisque l'année lunaire est constitué de quelque 354 jours et l'année solaire en 365, chaque année il y a 11 jours de recul.

Et pourquoi ne peut on savoir la fin de Ramadan, qu'a la fin de Ramadan .. n'est il pas possible d'avoir un calendrier précis (a l'avance) ?
Il faut observer la lune. C'est vrais qu'avec les moyens de nos jours c'est prévisible mais encore faut il convaincre les autorités religieuses, là il faut un bon effort.

Combien de temps doit durer le "Jeune" exactement,
De l'aube jusqu'au coucher de soleil.

Quels sont les Versets l'Expliquant ?
« 2.187 Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. »

Quels sont les "peuples" a qui le "Jeune" a été "Prescrit" ?
Ceux qui ont reçu les anciennes révélation, Torah et Évangile...

Merci, j'avance.

Mais ou est 'il écrit le nombre de jours a "Jeuner" ?

853Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 17:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jaimes a écrit:Mais ou est 'il écrit le nombre de jours a "Jeuner" ?
« 2.185 (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. »

http://www.forumreligion.com

854Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 17:11

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
jaimes a écrit:Ou est il écrit d'être "tourné" vers la MecQue ?
« 2.150 Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, »

Merci,

La Mosquée Sacrée est donc celle de la Mecque ?

855Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 17:12

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
jaimes a écrit:Mais ou est 'il écrit le nombre de jours a "Jeuner" ?
« 2.185 (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. »

Merci,
Mais j'ai encore du mal a comprendre le nombre de Jours a "Jeuner" !

856Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 17:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le nombre de jours à jeuner varie entre 29 jours et 30 jours; cela dépend du mois lunaire;
al kabaa est la mosquée sacrée ; qui se trouve à la ville : la Mecque elle même ville sacrée
les non-musulmans ne peuvent y entrer ; al kaaba a été construite par abraham

857Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 17:20

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Laisse tomber c'est pas grave.

Ok, si vous le "dites" ...

Je dois partir mais a bientôt, peut être !

Paix dans Nos Coeurs,
Les3S

858Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 22:11

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Le père de Marie est quelqu'un parmi les fils d'Israël tout a fait ordinaire dans le Coran, d’ailleurs le Coran évoque surtout sa femme.

« 3.35-36 (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient". Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni" »

Merci pour cette réponse.

Imran, n'est donc pas d'une "importance" Capitale.. Mais plutôt sa Femme ! Ok.

Dans ces Versets (3.35-36), je ne comprends pas pourquoi il est dit ;

"Le garçon n'est pas comme la fille" ?

Pourriez Vous, m'aider a comprendre le sens et l'importance de ce ou ces versets ?

Parle t'on encore souvent de Imran ou/et de sa Femme (?) ou de leur Filles, Marie ?
(dans le Coran).

Par avance, Merci.

859Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 22:16

jaimes

avatar
Novice
Novice

Clovis a écrit:As salâmu alaykumJaimes, Clovis ne veut pas dire "don de Dieu", ça c'est uniquement mon pseudo sur ce forum, c'est mon prenom Matteo qui signifie celà.
Mais écoute, tu n'es aucunement obligé de leur annoncer ta conversion, mais je te parle à propos du jeune, tu fais ton possible mais alors ton possible pour jeuner comme il faut, il y a divers moyens pour contourner leur attentions
J'essayerais au maximum, mais jeuner durant tout le Ramadan, ça risque d'e^tre fort dur...Sinon, demain je pars une semaine, donc je vous dis à la semaine prochaine, et que Dieu vous garde !

Bonnes Vacances Clovis,
Paix dans Nos coeurs, et que La Vérité Soit.
A 1 de ces 4,
Les3S.

860Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 22:30

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
jaimes a écrit:Mais ou est 'il écrit le nombre de jours a "Jeuner" ?
« 2.185 (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. »

Le Coran est donc "descendu" au cours du mois de Ramadan .. en "Une" fois ? ou tout le Mois ?

"Donc, quiconque d'entre "Vous" (les "Croyants" ?) est "Présent" (ou ?) en ce Mois !
Qu'Il "Jeune".

"et, quiconque est "malade" (d'en l'impossibilité de !) ou en "Voyage" (a l'exterieur de ? en chemin ? en route vers ... ?), alors qu'il "Jeune" un nombre égal d'autres jours (de "voyage" et/ou de "Maladie" !).

Pas evident pour moi, a comprendre.

861Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 22:42

jaimes

avatar
Novice
Novice

croyant a écrit:le nombre de jours à jeuner varie entre 29 jours et 30 jours; cela dépend du mois lunaire;
al kabaa est la mosquée sacrée ; qui se trouve à la ville : la Mecque elle même ville sacrée
les non-musulmans ne peuvent y entrer ; al kaaba a été construite par abraham

Bonsoir "Croyant", c'est très intéressant, Merci.

Mais ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est comment est déduit le nombre de jours a "Jeuner" !

Est ce que le fait que le Coran, soit descendu le mois de ramadan ..
Cela implique le "Jeune", ce mois si, et pas un autre ..
et comme les mois sont lunaires ... le nombre de jours de "jeune" est égal au nombre de jour du mois ...
tout simplement !.?

Ce "Calendrier" a t'il vu le Jour en même temps que le Coran, ou existait il, avant ?

Désolé, mais j'essaie de profiter de vos "Connaissances".
Merci,
Paix dans nos Coeurs.

862Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Juil - 22:51

jaimes

avatar
Novice
Novice

croyant a écrit:le nombre de jours à jeuner varie entre 29 jours et 30 jours; cela dépend du mois lunaire;
al kabaa est la mosquée sacrée ; qui se trouve à la ville : la Mecque elle même ville sacrée
les non-musulmans ne peuvent y entrer ; al kaaba a été construite par abraham

Encore moi ....

Al Kaaba, est la "Mosquéé" sacrée.

Mosquée est il le mot "arabe" pour, lieu de Prières, "Temple" ... ?

J'ai toujours "besoin" de "support" pour m'y référer et mieux comprendre ...
Ou pourrais je lire, .. dans quels Versets du Coran, Al Kaaba est La Mosquée Sacrée ?

Pourquoi, Les "non-musulman" ne peuvent y "entrer" ... pas super sympa !!!
Qui a dit cela ?

Paix dans Nos Coeurs


863Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Juil - 23:17

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jaimes a écrit:
croyant a écrit:le nombre de jours à jeuner varie entre 29 jours et 30 jours; cela dépend du mois lunaire;
al kabaa est la mosquée sacrée ; qui se trouve à la ville : la Mecque elle même ville sacrée
les non-musulmans ne peuvent y entrer ; al kaaba a été construite par abraham

Bonsoir "Croyant", c'est très intéressant, Merci.
bonsoir, j"espere que tu vas bien!
Mais ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est comment est déduit le nombre de jours a "Jeuner" !
c'est simple; des personnes de confiance sont chargé par chaque état pour scruter le ciel, la nuit du doute celle du 29 de chaque mois ; si on oit la nouvelle lune c'est le premier du mois suivant, si non, le lendemain est le 30

Est ce que le fait que le Coran, soit descendu le mois de ramadan ..
Cela implique le "Jeune", ce mois si, et pas un autre ..
oui le coran est descendu pendant le mois du ramadan ; pour expliquer cette descente, c'est un peu long! Dieu au débout a recommandé le jeune sans préciser le mois ni la période
2.183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,184. pendant un nombre déterminé de jours.
Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre
égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter
(qu'avec grande difficulté), il y a une compensation :
nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est
pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

puis quand les gens se sont habitués , c'est devenu une obligation pendant ce mois ci
185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au
cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et
preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque
d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est
malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -
Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour
vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la
grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez
reconnaissants!

d'entre vous est présent en ce mois : mauvaise traduction du mot chahida , plutôt est témoin, ayant connaissance,

et comme les mois sont lunaires ... le nombre de jours de "jeune" est égal au nombre de jour du mois ...
tout simplement !.?
Yes !

Ce "Calendrier" a t'il vu le Jour en même temps que le Coran, ou existait il, avant ?
9.36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre!
oui c'était connu chez les arabes dans le temps comme moyen de compter le temps

Désolé, mais j'essaie de profiter de vos "Connaissances"
il est de mon devoir de te dire ce que je sais avec ceritude, c'est un devoir! et que lon fait avec grand plaisir !!
.
Merci,
Paix dans nos Coeurs.

à ta disposition cher ami !



Dernière édition par croyant le Dim 10 Juil - 23:31, édité 1 fois

864Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Juil - 23:28

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jaimes a écrit:
croyant a écrit:le nombre de jours à jeuner varie entre 29 jours et 30 jours; cela dépend du mois lunaire;
al kabaa est la mosquée sacrée ; qui se trouve à la ville : la Mecque elle même ville sacrée
les non-musulmans ne peuvent y entrer ; al kaaba a été construite par abraham

Encore moi ....
bienvenue!


Al Kaaba, est la "Mosquéé" sacrée.

Mosquée est il le mot "arabe" pour, lieu de Prières, "Temple" ... ?
exacte! simple construction, fait par Abraham afin que les gens adorent dieu à coté ensemble !il parait qu"elle a été construite par Adam! la preuve :
2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les
assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part!
Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
les savants disent élever les assises indique que les fondations existaient et du temps d'Adam et Abraham et son fils l'ont reconstruite sur les anciens vestiges d'Adam
J'ai toujours "besoin" de "support" pour m'y référer et mieux comprendre ...
Ou pourrais je lire, .. dans quels Versets du Coran, Al Kaaba est La Mosquée Sacrée ?
5.97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée,
comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois
sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez
que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre;
et que vraiment Allah est Omniscient .

Pourquoi, Les "non-musulman" ne peuvent y "entrer" ... pas super sympa !!!
Qui a dit cela
?
quelqu'un a qui tu fais du bien et lui t'insulte grave et te combat même ! tu le fait rentrer chez toi !


19-88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne
s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions],
en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

déjà il leur donne toute bonne chose par sa clémence ! et leur iffre par tout les moyens sa connaissance ! c'est la moindre des punitions ici bas de leur interdire l'accée à la maison sacrée ! non ?

Paix dans Nos Coeurs


amicalement ! c'est avec grand plaisir que je te répond ! profites-en !

865Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Juil - 23:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pour CLOVIS

concernant son premier Ramadan, nous implorons Allah, de lui faciliter le jeune ! mais

en vue de sa situation, nouveau dans l'islam, jeune et dépendant de non-musulmans,

il a le droit de ne pas faire le Ramadan à condition de le faire plus tard, un an voir deux ou plus !

je me suis renseigné cet après midi auprès d'un savant sure ! et il m'a confirmé ceci

donc je prend l'entière responsabilité devant dieu que je ne rapporte que la vérité de la fatwa!

merci de lui faire savoir !

866Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Juil - 23:53

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

2. 286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

867Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 11 Juil - 10:04

YM

avatar
Habitué
Habitué

jaimes a écrit:
YM a écrit:Est ce que Clovis est obligé de changer son prénom en entrant en Islam. A lui de choisir donc librement s'il veut garder le prénom que ses parents lui on donné ou pas. Le prophète ne demandait pas a ses compagnons de changer de prénon, sauf si ce prénom comportait une signification polyteiste ou clairement contraire aux valeurs de l'Islam.

Bonjour & Merci YM,

Ou pourrais je "trouver" cela, dans le Coran ?
Bonjour Jaimes,
Voila un peu quelques arguments:
L’islam recommande fortement aux musulmans de porter de beaux prénoms et de donner de beaux prénoms à leurs enfants.
On rapporte dans un hadith que le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a dit :
« Le jour de la résurrection vous serez appelés par vos prénoms et par le prénom de vos pères, donnez-vous donc de beaux prénoms. » Rapporté par Abû Dâwûd.

Du temps du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam), lorsque les gens embrassaient l’islam, il ne leur demandait pas systématiquement de changer leurs noms. Il ne changeait que les noms ayant une mauvaise signification ou ceux qui véhiculaient des concepts et des idées contraires à l’islam. L’épouse du Prophète, Aicha (Allah soit satisfait d’elle) dit à propos du Prophète : « Il ne changeait que les mauvais noms. » [Rapporté par At-Tirmidhî.]
Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle). [Sunan d’Abû Dâwûd].

Abû Dâwûd cite plusieurs occasions où le Prophète a changé le nom de certains individus et de certains lieux dont les noms originels avaient une mauvaise connotation. [Sunan d’Abû Dâwûd]

L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que : «Lorsque son grand-père alla voir le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam), le Prophète l’interrogea sur son nom. Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (C’est-à-dire difficile) Le Prophète, lui dit : “Tu es Sahl.” (C’est-à-dire facile, aimable). L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.” Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés. » [Rapporté par Al-Bukhârî]

Chacun peut changer son propre prénom, mais pas son nom de famille ou le prénom de ses parents, à moins que ces derniers soient vivants et acceptent le changement.

Par conséquent, les convertis devraient changer de prénoms si leurs prénoms de naissance ont une mauvaise signification. En ce qui concerne leurs noms de famille, ils ne doivent pas en changer car l’islam nous interdit de prendre une filiation autre que celle de nos pères biologiques.
Dieu dit dans le Coran : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion. » [Sourate 33, Al-Ahzâb, Les coalisés, verset 5.]

Et Dieu est le plus savant ...

868Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 11 Juil - 10:33

jaimes

avatar
Novice
Novice

jaimes a écrit:
TetSpider a écrit:Le père de Marie est quelqu'un parmi les fils d'Israël tout a fait ordinaire dans le Coran, d’ailleurs le Coran évoque surtout sa femme.

« 3.35-36 (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient". Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni" »

Merci pour cette réponse.

Imran, n'est donc pas d'une "importance" Capitale.. Mais plutôt sa Femme ! Ok.

Dans ces Versets (3.35-36), je ne comprends pas pourquoi il est dit ;

"Le garçon n'est pas comme la fille" ?

Pourriez Vous, m'aider a comprendre le sens et l'importance de ce ou ces versets ?

Parle t'on encore souvent de Imran ou/et de sa Femme (?) ou de leur Filles, Marie ?
(dans le Coran).

Par avance, Merci.

Bonjour,

Ya KelKun !??

869Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 11 Juil - 10:52

YM

avatar
Habitué
Habitué

En Islam la femme est l'homme sont tous les 2 honorés, ils ont les memes droits et obligation.
« Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter." (40:40)
"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès." (9:71-72)
"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." (33:35)
Mais la femme a des spécificités par rapport a l'homme qui ont fait qu'ils y'a des différences.
"Puis, lorsqu'elle (la femme d’Imran) en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"" (3:36). </BLOCKQUOTE>


La Jurisprudence islamique met ainsi en place des règles qui tiennent compte des changements physiologiques et psychologiques caractérisant chaque sexe. Ces règles concernent tous les aspects de la vie. Au niveau cultuel par exemple, la femme musulmane est dispensée pendant les menstrues de faire les cinq prières quotidiennes. Au niveau familial, la femme musulmane est dispensée, en présence du père compétent, de la responsabilité d'aller chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants.Allah.

870Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 11 Juil - 11:33

jaimes

avatar
Novice
Novice

croyant a écrit:
jaimes a écrit:
croyant a écrit:le nombre de jours à jeuner varie entre 29 jours et 30 jours; cela dépend du mois lunaire;
al kabaa est la mosquée sacrée ; qui se trouve à la ville : la Mecque elle même ville sacrée
les non-musulmans ne peuvent y entrer ; al kaaba a été construite par abraham

Bonsoir "Croyant", c'est très intéressant, Merci.
bonsoir, j"espere que tu vas bien!

Bonjour, oui bien merci, je le souhaite pour toi également

Mais ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est comment est déduit le nombre de jours a "Jeuner" !
c'est simple; des personnes de confiance sont chargé par chaque état pour scruter le ciel, la nuit du doute celle du 29 de chaque mois ; si on oit la nouvelle lune c'est le premier du mois suivant, si non, le lendemain est le 30

"La nuit du Doute" ! .. pourquoi ... nouvelle lune ou pas ... 1er ou pas ?

Mais de nos jours nous avons des "calendrier" ... a (presque) perte de "vue" ! non ?

Est ce que le fait que le Coran, soit descendu le mois de ramadan ..
Cela implique le "Jeune", ce mois si, et pas un autre ..
oui le coran est descendu pendant le mois du ramadan ; pour expliquer cette descente, c'est un peu long! Dieu au débout a recommandé le jeune sans préciser le mois ni la période
2.183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,184. pendant un nombre déterminé de jours.

Quand est "descendu" le coran .. en une fois ?.. quel jour de Ramadan ?

En une fois, puis "révélé" sur plusieurs "temps" !

Dieu a "recommandé" le "jeune" .. sans préciser le mois ni la période ???

As Siyam ... c'est Quoi ?

Déjà prescrit a d'autres ! Avant "Vous" !! Qui et Quand ?

Pendant un nombre déterminé de jours ... Combien ?

Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre
égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter
(qu'avec grande difficulté), il y a une compensation :
nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est
pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

Au lieu de "jeuner" .. il faut "nourrir" un pauvre ... bonne action ?

.. Si quelqu'un fait plus (de son propre gré) ?

Faire quoi ?

Mais il est mieux .. de Jeuner ! .. a la place de quoi ?

puis quand les gens se sont habitués ,

"Habitués" a Quoi !?

c'est devenu une obligation pendant ce mois ci

Avant ce n'était pas "obligatoire" ! et pas au mois de Ramadan ?

je ne comprends pas ..... désolé !!!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au
cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et
preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque
d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est
malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -
Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour
vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la
grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez
reconnaissants!

d'entre vous est présent en ce mois : mauvaise traduction du mot chahida , plutôt est témoin, ayant connaissance,

Etre Témoin ... Présent ... Ayant connaissance !!!! ? de quoi ?!

Pourtant en "voyage" oppose bien a "être présent" ! non ?

ceci est a quelle époque ... qui pouvait être "en voyage" ??

(désolé ... je suis a la traine ...)

et comme les mois sont lunaires ... le nombre de jours de "jeune" est égal au nombre de jour du mois ...
tout simplement !.?
Yes !

Mais pourquoi "jeuner" tout un mois ..
si le rapport est avec la "révélation" ou la "descente" du Coran en, 1 et Unique ... Fois, Jours, Moment ?

Ce "Calendrier" a t'il vu le Jour en même temps que le Coran, ou existait il, avant ?
9.36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre!

C'est un Verset ? Je n'ai pas compris ce Verset !

oui c'était connu chez les arabes dans le temps comme moyen de compter le temps

Les Lunes (et autres) ? ... mais pas de "nom" pour les mois ?

Désolé, mais j'essaie de profiter de vos "Connaissances"

il est de mon devoir de te dire ce que je sais avec ceritude, c'est un devoir! et que lon fait avec grand plaisir !!

Alors Merci, Si c'est Votre "Devoir".

Continuez d'Etre "Bon" sur Votre "Chemin" .. C'est le "Devoir" de "Tous".

Paix dans Nos Coeurs & dans les "Cieux"


.
Merci,
Paix dans nos Coeurs.

à ta disposition cher ami !

Bien Aimable a Vous, Merci.

871Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 11 Juil - 11:54

jaimes

avatar
Novice
Novice

YM a écrit:
jaimes a écrit:
YM a écrit:Est ce que Clovis est obligé de changer son prénom en entrant en Islam. A lui de choisir donc librement s'il veut garder le prénom que ses parents lui on donné ou pas. Le prophète ne demandait pas a ses compagnons de changer de prénon, sauf si ce prénom comportait une signification polyteiste ou clairement contraire aux valeurs de l'Islam.

Bonjour & Merci YM,

Ou pourrais je "trouver" cela, dans le Coran ?
Bonjour Jaimes,
Voila un peu quelques arguments:
L’islam recommande fortement aux musulmans de porter de beaux prénoms et de donner de beaux prénoms à leurs enfants.
On rapporte dans un hadith que le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a dit :
« Le jour de la résurrection vous serez appelés par vos prénoms et par le prénom de vos pères, donnez-vous donc de beaux prénoms. » Rapporté par Abû Dâwûd.

Du temps du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam), lorsque les gens embrassaient l’islam, il ne leur demandait pas systématiquement de changer leurs noms. Il ne changeait que les noms ayant une mauvaise signification ou ceux qui véhiculaient des concepts et des idées contraires à l’islam. L’épouse du Prophète, Aicha (Allah soit satisfait d’elle) dit à propos du Prophète : « Il ne changeait que les mauvais noms. » [Rapporté par At-Tirmidhî.]
Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle). [Sunan d’Abû Dâwûd].

Abû Dâwûd cite plusieurs occasions où le Prophète a changé le nom de certains individus et de certains lieux dont les noms originels avaient une mauvaise connotation. [Sunan d’Abû Dâwûd]

L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que : «Lorsque son grand-père alla voir le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam), le Prophète l’interrogea sur son nom. Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (C’est-à-dire difficile) Le Prophète, lui dit : “Tu es Sahl.” (C’est-à-dire facile, aimable). L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.” Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés. » [Rapporté par Al-Bukhârî]

Chacun peut changer son propre prénom, mais pas son nom de famille ou le prénom de ses parents, à moins que ces derniers soient vivants et acceptent le changement.

Par conséquent, les convertis devraient changer de prénoms si leurs prénoms de naissance ont une mauvaise signification. En ce qui concerne leurs noms de famille, ils ne doivent pas en changer car l’islam nous interdit de prendre une filiation autre que celle de nos pères biologiques.
Dieu dit dans le Coran : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion. » [Sourate 33, Al-Ahzâb, Les coalisés, verset 5.]

Et Dieu est le plus savant ...

Bonjour & Merci YM.

Qui était Abou Dawoud .. cela veut il dire Père de David ?

Il était donc un "commentateur" !? c'est ça ?

Pourquoi "David" ?

Est ce que "David" est "Important" dans le Coran ?

Sinon, Je comprends, ce n'est pas dans le Coran mais dans les "commentaires".

(Je pense que, en regle générale, nous essayons de donner un "joli prénom" (car nous Aimons notre enfant & La Vie).

Maintenant, c'est un peu difficile de savoir ,puisque la plupart des prénoms sont "vieux" et on en a oublié leurs "significations" et leurs "histoires" ... mais a l'époque c'était tout "frais" (ou presque !)).

Connaissez Vous les "prénoms" les plus utilisés a l'époque (Mecque-Medine) ?
Ca peut être "intéressant".

Merci again


872Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 11 Juil - 12:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jaimes a écrit:Merci pour cette réponse.

Imran, n'est donc pas d'une "importance" Capitale.. Mais plutôt sa Femme ! Ok.

Dans ces Versets (3.35-36), je ne comprends pas pourquoi il est dit ;

"Le garçon n'est pas comme la fille" ?

Pourriez Vous, m'aider a comprendre le sens et l'importance de ce ou ces versets ?

Parle t'on encore souvent de Imran ou/et de sa Femme (?) ou de leur Filles, Marie ?
(dans le Coran).

Par avance, Merci.
Sorry j'arrive pas toujours à suivre tout les fils.

"Le garçon n'est pas comme la fille" ?
Elle voulait avoir un garçon pour le consacrer au Temple comme Nazir mais elle a eu une fille. Qu'elle a consacré comme même.

Parle t'on encore souvent de Imran ou/et de sa Femme (?) ou de leur Filles, Marie ?
Surtout Marie dont il y a toute une sourate (19) qui porte son nom.

http://www.forumreligion.com

873Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 11 Juil - 12:15

jaimes

avatar
Novice
Novice

YM a écrit:En Islam la femme est l'homme sont tous les 2 honorés, ils ont les memes droits et obligation.
« Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter." (40:40)
"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès." (9:71-72)
"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." (33:35)
Mais la femme a des spécificités par rapport a l'homme qui ont fait qu'ils y'a des différences.
"Puis, lorsqu'elle (la femme d’Imran) en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"" (3:36). </BLOCKQUOTE>


La Jurisprudence islamique met ainsi en place des règles qui tiennent compte des changements physiologiques et psychologiques caractérisant chaque sexe. Ces règles concernent tous les aspects de la vie. Au niveau cultuel par exemple, la femme musulmane est dispensée pendant les menstrues de faire les cinq prières quotidiennes. Au niveau familial, la femme musulmane est dispensée, en présence du père compétent, de la responsabilité d'aller chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants.Allah.

Merci mais je ne comprends toujours pas pourquoi cette "phrase";

Le garçon n'est pas comme la fille !

Pourquoi cette "précision" ???

Jsuis désolé, je ne comprends pas,

meme si le "signeur" savait mieux ce dont "elle" avait accouché !!

?

874Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 11 Juil - 12:28

jaimes

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
jaimes a écrit:Merci pour cette réponse.

Imran, n'est donc pas d'une "importance" Capitale.. Mais plutôt sa Femme ! Ok.

Dans ces Versets (3.35-36), je ne comprends pas pourquoi il est dit ;

"Le garçon n'est pas comme la fille" ?

Pourriez Vous, m'aider a comprendre le sens et l'importance de ce ou ces versets ?

Parle t'on encore souvent de Imran ou/et de sa Femme (?) ou de leur Filles, Marie ?
(dans le Coran).

Par avance, Merci.
Sorry j'arrive pas toujours à suivre tout les fils.

"Le garçon n'est pas comme la fille" ?
Elle voulait avoir un garçon pour le consacrer au Temple comme Nazir mais elle a eu une fille. Qu'elle a consacré comme même.

Ok, je ne "Savais" Pas ! .. Je "comprends" ... Ok.

C'est Koi, un Nazir ?

Et, ou pourrais je trouver, la "Volonté" de Marie de vouloir avoir un Garçon ?
Merci.

Parle t'on encore souvent de Imran ou/et de sa Femme (?) ou de leur Filles, Marie ?
Surtout Marie dont il y a toute une sourate (19) qui porte son nom.

Merci, je vais essayer de me procurer la19.

875Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 11 Juil - 12:30

YM

avatar
Habitué
Habitué

jaimes a écrit:
YM a écrit:
jaimes a écrit:
YM a écrit:Est ce que Clovis est obligé de changer son prénom en entrant en Islam. A lui de choisir donc librement s'il veut garder le prénom que ses parents lui on donné ou pas. Le prophète ne demandait pas a ses compagnons de changer de prénon, sauf si ce prénom comportait une signification polyteiste ou clairement contraire aux valeurs de l'Islam.

Bonjour & Merci YM,

Ou pourrais je "trouver" cela, dans le Coran ?
Bonjour Jaimes,
Voila un peu quelques arguments:
L’islam recommande fortement aux musulmans de porter de beaux prénoms et de donner de beaux prénoms à leurs enfants.
On rapporte dans un hadith que le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a dit :
« Le jour de la résurrection vous serez appelés par vos prénoms et par le prénom de vos pères, donnez-vous donc de beaux prénoms. » Rapporté par Abû Dâwûd.

Du temps du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam), lorsque les gens embrassaient l’islam, il ne leur demandait pas systématiquement de changer leurs noms. Il ne changeait que les noms ayant une mauvaise signification ou ceux qui véhiculaient des concepts et des idées contraires à l’islam. L’épouse du Prophète, Aicha (Allah soit satisfait d’elle) dit à propos du Prophète : « Il ne changeait que les mauvais noms. » [Rapporté par At-Tirmidhî.]
Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle). [Sunan d’Abû Dâwûd].

Abû Dâwûd cite plusieurs occasions où le Prophète a changé le nom de certains individus et de certains lieux dont les noms originels avaient une mauvaise connotation. [Sunan d’Abû Dâwûd]

L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que : «Lorsque son grand-père alla voir le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam), le Prophète l’interrogea sur son nom. Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (C’est-à-dire difficile) Le Prophète, lui dit : “Tu es Sahl.” (C’est-à-dire facile, aimable). L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.” Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés. » [Rapporté par Al-Bukhârî]

Chacun peut changer son propre prénom, mais pas son nom de famille ou le prénom de ses parents, à moins que ces derniers soient vivants et acceptent le changement.

Par conséquent, les convertis devraient changer de prénoms si leurs prénoms de naissance ont une mauvaise signification. En ce qui concerne leurs noms de famille, ils ne doivent pas en changer car l’islam nous interdit de prendre une filiation autre que celle de nos pères biologiques.
Dieu dit dans le Coran : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion. » [Sourate 33, Al-Ahzâb, Les coalisés, verset 5.]

Et Dieu est le plus savant ...

Bonjour & Merci YM.

Qui était Abou Dawoud .. cela veut il dire Père de David ?

Il était donc un "commentateur" !? c'est ça ?

Pourquoi "David" ?

Est ce que "David" est "Important" dans le Coran ?

Sinon, Je comprends, ce n'est pas dans le Coran mais dans les "commentaires".

(Je pense que, en regle générale, nous essayons de donner un "joli prénom" (car nous Aimons notre enfant & La Vie).

Maintenant, c'est un peu difficile de savoir ,puisque la plupart des prénoms sont "vieux" et on en a oublié leurs "significations" et leurs "histoires" ... mais a l'époque c'était tout "frais" (ou presque !)).

Connaissez Vous les "prénoms" les plus utilisés a l'époque (Mecque-Medine) ?
Ca peut être "intéressant".

Merci again


Abou dawood est un des savants de Hadiths (les plus connu sont Boukhari et muslim). Quant on site une parole attribué à notre prophète, il est important de mentionné le savant du hadtith qui a rapporté, ou authentifié ce hadith. Dawood est un nom qui aussi utilisé par les musulman. Il est aussi d'usage de surnommer le père par le prènom de son fils ainé. Donc ce savant avait surement un fils s'appelant dawood d'ou son surnon de Abu Dawood.
Concerant les vieux prénom arabe, il sont toujours connu via la biographie du prophète qui nous apprend beaucoup sur les prénoms en usage. d'ailleurs meme aujourdhui les musulmans aiment choisir pour leur enfants des prénoms de compagnons du prophètes (Omar, Amr, Hamza, Anas, Zaïd, Qassem, Khalid, Zubair, Hassan, Hussein, Ali, Saâd, Saïd...) pour les femmes (Amina, Khadidja, Aïcha, Hafsa, Asmaâ, Zainab, Halima, Hind...)

876Questions aux musulmans - Page 35 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 11 Juil - 12:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jaimes a écrit:c'est simple; des personnes de confiance sont chargé par chaque état pour scruter le ciel, la nuit du doute celle du 29 de chaque mois ; si on oit la nouvelle lune c'est le premier du mois suivant, si non, le lendemain est le 30

"La nuit du Doute" ! .. pourquoi ... nouvelle lune ou pas ... 1er ou pas ?
Tu peux bien reformuler ta question ?

Mais de nos jours nous avons des "calendrier" ... a (presque) perte de "vue" ! non ?
Un calendrier lunaire n'est pas comme un calendrier solaire.

Quand est "descendu" le coran .. en une fois ?.. quel jour de Ramadan ?
On dit que le Coran est descendu durant la nuit du 26 du Ramadan c'est que le Coran en tant que parole divine a descendu vers le Ciel Premier ou le Ciel plus proche, après la révélation s'est fait graduelle pendant 23 ans.

Dieu a "recommandé" le "jeune" .. sans préciser le mois ni la période ???
Il y a aussi le Hadith.

As Siyam ... c'est Quoi ?
Le jeune.

Déjà prescrit a d'autres ! Avant "Vous" !! Qui et Quand ?
Dans les révélation qui ont précédé, mais pas forcement le Ramadan. Les chrétiens et les juifs eux aussi jeunent toujours même si c'est un peut différemment.

Pendant un nombre déterminé de jours ... Combien ?
29 ou 30 du mois du Ramadan.

.. Si quelqu'un fait plus (de son propre gré) ?

Faire quoi ?
C'est à dire ?

Etre Témoin ... Présent ... Ayant connaissance !!!! ? de quoi ?!
La lune.

ceci est a quelle époque ... qui pouvait être "en voyage" ??
Les voyage de l’époque était super durs, le seuil étant de 80 kilomètre, si tu dépasse du peut ne pas jeuner. Mais maintenant avec les moyens de transport ça peut changer.

Mais pourquoi "jeuner" tout un mois ..
si le rapport est avec la "révélation" ou la "descente" du Coran en, 1 et Unique ... Fois, Jours, Moment ?
Pourquoi prier 5 Prières, juste parce que Dieu te l'ordonne.

Désolé, mais j'essaie de profiter de vos "Connaissances"
T'es le bienvenu.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum