Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux musulmans

+16
rachid
Ema
ami de la vérité
sankaras
Bagoumawel
muslima
farfar
Abd al hakim
Serviteur
YM
Musliimah
Mea
Hanane
luqman
Yassine
Matteo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 36]

426Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 4 Juin - 21:39

Yassine


Vétéran
Vétéran

Sourate ar-Rahmane (55) récitée par le cheikh Mishary Afasy.

http://www.forumreligion.com

427Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 5 Juin - 12:22

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Salut !
59.5 Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c’est avec la permission d’Allah et afin qu’Il couvre ainsi d’ignominie les pervers.
Quel rapport avec les pervers et les palmiers ???

Pour ce qui est de ta vidéo, elle est tout simplement magnifique, merci de me l'avoir fait connaitre ;)

428Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 5 Juin - 12:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lorsque les musulmans ont battu les juifs de Banu-Nadir et les ont expulsé ils leur ont coupé certains de leur palmiers et leur arbres, et les juifs ont trouvé après l'occasion pour leur blâmer pour cela. Et le Coran est venu annoncé aux musulmans qu'ils n'ont rien fait de mal, et tout ce que vous faites dans le sentier de Dieu c'est pour couvrir d'ignominie et d’humiliation vos ennemis.

Exégèse (Tafsir) es-Saadi.

http://www.forumreligion.com

429Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 5 Juin - 13:30

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Je vois, merci. Mais pourquoi couper les palmiers, ils avaient rien fait de mal, eux ?

430Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 5 Juin - 13:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ils ont coupé certains, je connais pas le contexte exacte mais il doit y avoir une raison, car l'Islam interdit le gâchis gratuit.

http://www.forumreligion.com

431Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 5 Juin - 13:43

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Pour pas qu'ils reviennet s'implanter dans leur campement ? fin, c'est qu'une hypothése, j'suis pas un ouléma :D
60.7. Il se peut qu'un jour Dieu établisse entre vous et ceux d'entre eux qui étaient vos ennemis une cordiale entente. Dieu est Omnipotent et Il est Plein de compassion et d'indulgence.
C'est à dire après leur conversion à l'Islam ?
A bientôt ;)

432Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 5 Juin - 13:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Pour pas qu'ils reviennet s'implanter dans leur campement ? fin, c'est qu'une hypothése, j'suis pas un ouléma :D
Bon selon le Tafsir d'Ibn Kathir c'était bien pour les humilier.

C'est à dire après leur conversion à l'Islam ?
Yep, après la prise de la Mecque beaucoup de ceux parmi les prisonniers que le Prophète avait affranchi embrassaient l'Islam.

http://www.forumreligion.com

433Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 5 Juin - 13:59

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Merci :)
Bon selon le Tafsir d'Ibn Kathir c'était bien pour les humilier.
Pour leur faire comprendre que ils étaient "persona non grata" à cause de leur tentative assassinat contre Muhammad quoi ?

434Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 5 Juin - 14:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un punition surtout.

http://www.forumreligion.com

435Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 5 Juin - 18:59

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Je vois, merci :)

436Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 6 Juin - 11:18

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:Merci :)
Bon selon le Tafsir d'Ibn Kathir c'était bien pour les humilier.
Pour leur faire comprendre que ils étaient "persona non grata" à cause de leur tentative assassinat contre Muhammad quoi ?


Bonjour Clovis,
Je vous conseille fortement de lire un biographie du prophète après avoir fini de lire le coran, vous pourrez alors revivre l'histoire de l'islam durant la vie de notre prophète et apprendre plus sur notre religion.En voici une version (le nectar cacheté):
http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=2390


Pas seulement pour tentative d'assassinat, les musulman avait bien avant compris que ces juif cherchaint pas tous les moyens de les trahir, il ne combattaient pas, mais n'arretaient pas de comploter de crier leur haine des musulmans et de poser des pièges pour les nuire.
Il avaient commencé à contacter les tribus meqoise de qoraich pour s'allier avec eux contre les musulmans. Le prophète n'a d'abord rien fait avant qu'un evenement se produise :
2 arabes tuèrent par erreur un homme croyant qu'il etait un allié d'une tribu ayant tué par traitrise 70 musulmans.
Le prophète Questions aux musulmans - Page 18 Saws se rendit auprès de bani nadir, en vertu du pacte qui les liait, leur demandant d’aider à payer la rançon que devait Amr ibn Omayya pour le meurtre commis.
Ils le firent patienter, le temps de chercher la somme, prétendirent-ils. Pendant ce temps il comploterent dans le but déliminer le prophète. Il avait la une occasion trop belle et voulaient en profiter.
Au lieu de payer, les Banu Nadir complotent contre la vie de Mahomet en tentant de jeter sur lui une énorme pierre par dessus la muraillle.
Il n'on pas pu l'atteindre
Il envoya ensuite un émissaire aux BanI An Nadir leur demandant expressément de quitter Médine, ce que ceux-ci refusèrent, forts du soutien de Abdoullah ibn Oubay.
Le prophète Questions aux musulmans - Page 18 Saws décida alors de les combattre,en marchant jusqu’à leurs terres et en les assiègeant, Ali Ibn Abi Talib comme porte drapeau.
Le siège dura 6 nuits, Bani An Nadir furent contraints d’accepter l’exode, abandonnés qu’ils furent des autres tribus (Banou Kouraidha, Abdoullah ibn Oubay…).
Ils quittèrent Médine avec 700 chameaux, emportant tout ce qu’ils pouvaient, à l’exception des armes, que le prophète Questions aux musulmans - Page 18 Saws leur avait interdit d’emmener

437Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 6 Juin - 18:58

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Merci, je lirais ça après le Coran ;)
65.12. C'est Dieu qui a créé sept Cieux et en a fait autant pour la Terre, et Ses ordres descendent graduellement des Cieux vers cette dernière, afin que vous sachiez que Sa puissance n'a point de limite et que Sa science embrasse toute chose.
Les septs terres, c'est 7 planètes, autre chose, ou on en sait rien ?

A bientôt.

438Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 6 Juin - 19:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Plutôt 7 couches terrestres, 7 strates.

http://www.forumreligion.com

439Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 6 Juin - 19:13

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

La Terre n'as que 6 couches, sans compter les 3 discontinuités. Par contre, il y a effectivement 7 plaques tectoniques. C'est à ça que fait référence le Coran ?
66.1 ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
Il s'est interdit quoi ? De répudier une de ses femmes ?
66.3Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit: «Qui t’en a donné nouvelle?» Il dit: «C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé».
Y a moyen d'avoir plus de détails sur cet épisode ?

440Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 6 Juin - 19:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:La Terre n'as que 6 couches,
On peut aussi les partager en 10, 20 ou plus, mais dans le Coran ils sont 7.

Il s'est interdit quoi ? De répudier une de ses femmes ?
Tu trouveras assez de détails ici : http://www.islamopedie.com/coran/exegese/066.php

http://www.forumreligion.com

441Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 7 Juin - 9:58

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:La Terre n'as que 6 couches, sans compter les 3 discontinuités. Par contre, il y a effectivement 7 plaques tectoniques. C'est à ça que fait référence le Coran ?
66.1 ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
Il s'est interdit quoi ? De répudier une de ses femmes ?
66.3Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit: «Qui t’en a donné nouvelle?» Il dit: «C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé».
Y a moyen d'avoir plus de détails sur cet épisode ?
J'en compte bien 7 sur cette coupe:
http://www.google.co.ma/imgres?imgurl=http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s1/1.6B.jpg&imgrefurl=http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/img.communes.pt/str.interne.terre.html&h=445&w=424&sz=42&tbnid=oaDJvOsq0gVQMM:&tbnh=127&tbnw=121&prev=/search%3Fq%3Dcouches%2Bterrestres%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=couches+terrestres&hl=fr&usg=__15I0WiAGNiM2QWd9VIkyOkQbGzA=&sa=X&ei=aNftTeWKDo28-QaD76mCCA&ved=0CDkQ9QEwBA
ou plus clairement :
http://pubs.usgs.gov/gip/dynamic/inside.html

Dans les paroles du prophète Mohammad ( le salut d’Allah et sa bénédiction sur lui ) nous trouvons un hadith authentique (sahih), affirmant la présence de sept couches terrestres entourant l’une l’autre.

« Celui qui s’approprie injustement d’un empan d’un terrain, Allah lui en fera un collier de sept terres » -rapporté par Aïcha dans sahih Musslim.

Le prophète dans ce hadith, a éclairé la notion de superposition des couches terrestres par un autre aspect, c’est l’aspect d’encerclement quand il a utilisé le mot « collier ». Ce qui donne bien le sens d’un encerclement de tous les côtés et c’est effectivement l’aspect des couches terrestres qui s’entourent et qui s’englobent les unes dans les autres.

Ne pouvons-nous pas même déduire de ce hadith l’aspect rond de la terre?

442Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 7 Juin - 13:38

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Merci ! ;)

443Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 7 Juin - 14:16

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

68.13 au cœur dur, et en plus de cela bâtard
La note dit qu'il s'agit de Walīd Ibn al-Muğira. Qu'a donc fait cet homme pour mériter un tel traitement ? Je dois avouer que le "en plus de celà bâtard" me dérange fortement car on ne choisis pas de naître batard ou pas : c'est quelque chose dont on a aucun contrôle. C'est comme si je disais "en plus de cela aveugle", ou "en plus de cela manchot". Il n'y a aucun mérite ou honte à être batard, c'est simplement le fruit du hasard. D'aillieur, j'avoue être assez choqué par ce déchainement de violence envers ce Walid par Allah même : comment croire que Dieu allie insulter une de ses créatures de "batârd", ce serait une marque de dédain pour tous les bâtards du monde, même croyant ! Pour le coup, je vois sourtout derrère ce verset la parole d'un homme qui cherche à défouler sa colère sur quelqu'un.
Nous le marquerons sur le museau [nez]
Cad "Nous lui ferons subire une défaite" ?
A bientôt !

444Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 7 Juin - 15:24

Hanane

avatar
Résident
Résident

68.13. perfide et bâtard de surcroît ,
عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ

عُتُلٍّ= le grossier

وقال الإمام أحمد: حدثنا وَكِيع، حدثنا عبد الحميد، عن شَهْر بن حَوْشب، عن عبد الرحمن بن غَنْم، قال: سُئل رسول الله صلى الله عليه وسلم عن العُتلِّ الزنيم، فقال: "هو الشديد الخَلْق المصحح، الأكول الشروب، الواجد للطعام والشراب، الظلوم للناس، رحيب الجوف"


وقال ابن جرير: حدثنا ابن عبد الأعلى، حدثنا ابن ثور، عن مَعْمر، عن زيد بن أسلم قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "تبكي السماء من عبد أصح الله جسمه، وأرحب جوفه، وأعطاه من الدنيا مِقضَمًا فكان للناس ظلومًا. قال: فذلك العُتُل الزنيم


cher clovis, le sens du verset n'a rien a voir avec ce que tu as compris, le 1er mot du verset veut dire un homme qui a une tres bonne santé, fort, riche, qui a des enfants, mais il est injuste avec les gens
sinon le mot batard reste a verifier, car selon les traduction des grands oulamas et selon les anciens arabes musulmans, c'est le mesquin

445Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 7 Juin - 15:31

Hanane

avatar
Résident
Résident

Cad "Nous lui ferons subire une défaite" ?
A bientôt !

68.16. À celui-là Nous ferons porter un jour sur le museau la marque de l'avilissement.

je crois que le verset est clair.

446Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 7 Juin - 15:39

Hanane

avatar
Résident
Résident

ce serait une marque de dédain pour tous les bâtards du monde, même croyant ! Pour le coup, je vois sourtout derrère ce verset la parole d'un homme qui cherche à défouler sa colère sur quelqu'un.

ce n'est pas sage de croire sans bien comprendre, j'espere que je t'ai bien expliqué que veut dire le verset

447Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 7 Juin - 16:24

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:
68.13 au cœur dur, et en plus de cela bâtard
La note dit qu'il s'agit de Walīd Ibn al-Muğira. Qu'a donc fait cet homme pour mériter un tel traitement ? Je dois avouer que le "en plus de celà bâtard" me dérange fortement car on ne choisis pas de naître batard ou pas : c'est quelque chose dont on a aucun contrôle. C'est comme si je disais "en plus de cela aveugle", ou "en plus de cela manchot". Il n'y a aucun mérite ou honte à être batard, c'est simplement le fruit du hasard. D'aillieur, j'avoue être assez choqué par ce déchainement de violence envers ce Walid par Allah même : comment croire que Dieu allie insulter une de ses créatures de "batârd", ce serait une marque de dédain pour tous les bâtards du monde, même croyant ! Pour le coup, je vois sourtout derrère ce verset la parole d'un homme qui cherche à défouler sa colère sur quelqu'un.
Nous le marquerons sur le museau [nez]
Cad "Nous lui ferons subire une défaite" ?
A bientôt !

L’islam ne jette pas la faute des parents sur leur fils nait hors mariage. Rien n’empeche un « batard » en Islam de devenir Le Qaliph des musulman. En Islam, il n’ya pas de notion de peché originel : Les enfans naissent comme une page vierge et ne portent pas les sequelles du péché d’adam qu’Allah lui a d’ailleurs pardonné de son vivant. de meme, il ne portent pas le peché de leur parents

Quant au mot qui est traduit ici par batard, c’est en arabe Zanim. On le retrouve dans un hadith du prophète qui nous enseigne ceux qui ne rentrerons pas au paradis. Parmis ceux la, il y’a les Zanim, ce qui montre déjà clairement que le sens ne peut pas etre batard, parce qu’il est clair en Islam et à l’unanimité, qu’un batard convertis a l’islam ne vaut pas moins qu’un autre que par la piété.

J’ai cherché dans les plus connu dictionnaire d’arabe classique (lien ci dessous): J’ai trouvé plusieur sens au mot Zanim : Il y’a : celui qui prétend appartenir a un clan alors qu’il ne fait pas parti d’eux (donc plutôt renie ou ment sur ses origines (*) et pas batard), il y’a : on a pas besoin de lui, inutile, il y’a aussi : caractérisé par le mal, mauvais, le grossier injuste ; il y’a aussi: celui qui cherche toujours la dispute la querelle ;
http://www.baheth.info/all.jsp?term=زَنِيمٍ
Faut il encore rappeler que ce Walid Ibn Moughira est un des plus grand ennemis de l’Islam mais que son fils Khalid ibn Walid, d’abord ennemi impitoyable des musulman, se convertira a l’Islam (avant la « conquete » de la meque) et deviendra un des grands compagnons: le verset dont en parle ne l’a pas empeché de devenir un heros de l’Islam aux yeux des musulmans !

(*) : Mentir sur les origines est en Islam une infamité et un très grand péché.

448Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 7 Juin - 18:34

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour !
sinon le mot batard reste a verifier, car selon les traduction des grands oulamas et selon les anciens arabes musulmans, c'est le mesquin
Quant au mot qui est traduit ici par batard, c’est en arabe Zanim. On le retrouve dans un hadith du prophète qui nous enseigne ceux qui ne rentrerons pas au paradis. Parmis ceux la, il y’a les Zanim, ce qui montre déjà clairement que le sens ne peut pas etre batard,
Donc il se peut que les traductions du Coran soient fausses, et seul le Coran arabe, dans la langue par laquelle il a été révélé, est infalsifiable ?
je crois que le verset est clair.
La marque de l'avilissement, c'est la tête qu'il fera quand il verra, au Jour Dernier, qu'il ira en Enfer ?
A bientôt !

449Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 7 Juin - 18:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il faut savoir que Walid Ibn Mughira était vraiment un bâtard dans le sens propre c'est à dire pas en tant qu'insulte, car ni Coran ni l'Islam n’approuve qu'on touche à l'honneur des gens même s'ils étaient mécréants. Mais dans le ces de Walid Ibn Moughira qui malgré son age était un farouche ennemi de l'Islam, lui faire rappeler son origine et dans son intérêt aussi.

Donc il se peut que les traductions du Coran soient fausses, et seul le Coran arabe, dans la langue par laquelle il a été révélé, est infalsifiable ?
Bien sur, une traduction du Coran ça reste juste une traduction des sens de verset par un Coran en telle ou telle langue comme on fait avec la Bible mais juste une traduction des sens des versets du Coran qui pourrait être faite par tout le monde. Tu vas même trouver des traductions faites par des non musulmans ou même par des pseudo musulmans comme Malik Chebel. Mais les meilleurs sont bien entendu les traductions faites par des musulmans.

http://www.forumreligion.com

450Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 7 Juin - 18:52

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Thanks :)

451Questions aux musulmans - Page 18 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 7 Juin - 18:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La marque de l'avilissement, c'est la tête qu'il fera quand il verra, au Jour Dernier, qu'il ira en Enfer ?
A bientôt !
Il était un érudit de son époque, et lorsqu'il a entendu le Coran pour la première fois il a avoué lui même que cela n'a aucun égal, que c'est pas une parole d'homme ni une parole de jinn, et que nulle parole ne peut prendre le dessus, mais il n'a jamais voulu devenir musulman.

« 74.18-26 Il a réfléchi. Et il a décidé. Qu'il périsse ! Comme il a décidé ! Encore une fois, qu'il périsse comme il a décidé ! Ensuite, il a regardé. Et il s'est renfrogné et a durci son visage. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise, ce n'est là que la parole d'un humain". Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum