Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux musulmans

+16
rachid
Ema
ami de la vérité
sankaras
Bagoumawel
muslima
farfar
Abd al hakim
Serviteur
YM
Musliimah
Mea
Hanane
luqman
Yassine
Matteo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 36]

26Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 3 Avr - 18:24

Matteo


Habitué
Habitué

Bonjour à tous

Je tiens d'abord à m'excuser, je me suis emporté. Mais s'il y a une chose que je deteste vraiment, c'est la violence.

A ton avis, que ce qu'il y a plus grave ? éprouver de l'ingratitude envers Celui qui nous a conçu et qui a été miséricordieux avec nous ou tuer quelqu'un ?

A mon avi, on ne peut pas comparer. Tuer quelqu'un, c'est un crime gravissime qui mérite une punition à la hauteur du crime lui même, mais je ne pourrais jamais me résoudre à tuer une personne simplement par ce qu'elle n'as pas la même croyance que moi. Je pense que rinier véritablement Dieu, c'est sourtout être égoïste, individualite, rancunier,...mais pas d'être polythéiste. Après tout, il y a des hommes bons et doux dans chaque religion

Et depuis quand le verbe combattre signifie massacrer ? Non les musulmans étaient des conquérants certes mais pas des massacreurs.

Certes, combattre et massacrer sont deux choses différentes, mais tout de même, aller conquérir des peuples pour les convertir à sa Foi (même si parait t-il l'ayat 256 de la seconde sourate, que je n'ai pas encore lu interdit ce genre de comportement), ce n'est tout de même pas joli joli. Tu sais, moi je suis plutôt du genre "peace and love" et "aimez-vous les uns les autres"

Non on peut pas faire n'importe quoi avec n'importe qui en Islam

Pillage interdit, je sais. je me suis laissé emporte, encore désolé.

Pourquoi donc continuer ?

je retire ces propos, j'ai ecrit ca a chaud, je m'en excuse.

par exemple je vois que la sourate la vache te pose tant de problème

Ben dans mon édition du Quran ( et dans toutes celles que je connais) Al-Baqara est le seconde sourate, et vu que j'ai fini de lire Al-Fatiha (la premiere dans mon édition), ben, je lis la deuxième :)

il me donne l'impression qu'il avait deja préparé une petite liste

Pas du tout, je pose mes questions au fur et à mesure que ma lecture avance :)

Quand ta un souci avec une sourate tu fais ceci"sourate + nom de la sourate"

J pensait qu'on pouvait trouver celà seulement en librairie, merci du conseil :)

Hé bien, je vous remercie à tous, et je teins encore à m'excuser de mon coup de sang :)
A bientôt et bonne fin de journée à tous !

27Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 3 Avr - 19:05

luqman

avatar
Novice
Novice

Clovis a écrit:
Je tiens d'abord à m'excuser, je me suis emporté.
ok c'est cool si ce n'est que cela !!! smile

28Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 3 Avr - 19:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:A mon avi, on ne peut pas comparer. Tuer quelqu'un, c'est un crime gravissime qui mérite une punition à la hauteur du crime lui même, mais je ne pourrais jamais me résoudre à tuer une personne simplement par ce qu'elle n'as pas la même croyance que moi. Je pense que rinier véritablement Dieu, c'est sourtout être égoïste, individualite, rancunier,...mais pas d'être polythéiste. Après tout, il y a des hommes bons et doux dans chaque religion
Il y a rien en Islam qui dit qu'il faut tuer de ceux qui sont mécréants. Et puis lorsque tu dis qu’être polythéiste c'est pas grave, non tu fait erreur et une grave erreur, faire des égaux à Dieu c'est rabaisser Dieu et croire en un Dieu rabaissé. Or remercier Dieu et Lui rendre gratitude c'est justement Lui rendre le culte qu'Il mérite sinon tu méprise Dieu. C'est donc être bon avec tout le monde sauf avec Dieu ne vaut absolument rien. C'est pour cela Dieu pardonne tout sauf le péché de l'association « 4.48 ».

Certes, combattre et massacrer sont deux choses différentes, mais tout de même, aller conquérir des peuples pour les convertir à sa Foi (même si parait t-il l'ayat 256 de la seconde sourate, que je n'ai pas encore lu interdit ce genre de comportement), ce n'est tout de même pas joli joli. Tu sais, moi je suis plutôt du genre "peace and love" et "aimez-vous les uns les autres"
Les musulmans se sont allé conquérir non pas pour convertir les gens de force car c'est contraire à l'Islam, mais bien pour ouvrir un territoire à l'Islam. Et c'est pour cela les conquête en Islam sont appelée Fath, c'est a dire “Ouverture”. Et après celui qui veut se convertir à la religion qu'on te rapporte c'est ok sinon tu restes sur ton ancien religion, c'est exactement ce qu'on fait avec toi ici, tu poses des questions sur l'Islam on te réponde et après c'est à toi de choisir et de juger.

Je retire ces propos, j'ai écrit ça a chaud, je m'en excuse.
Toi tu poses des question en nous on te réponde jusqu’à ce tu te lasses, mais il faut pas trop s'emporter et surtout d'oublier ce que tu entends sur d'autres forum et sites. Sois le bienvenu !

http://www.forumreligion.com

29Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 3 Avr - 19:38

luqman

avatar
Novice
Novice

Salut Clovis,

Ok c'est du passé,
pour moi je trouve que c'est cool que tu t'intéresse à savoir ce qu'est réellement l'islam.

L'islam c'est un univers de sens qui peut te sembler dure à aborder à première vue,mais une fois que tu as un minimum de connaissance tu vois que tous s'imbrique merveilleusement bien

Allah akbar!!!

Ne sois pas trop prompt à juger,mais sois patient!!! smile

Dans ta quête d'infos sur l'islam,comme je te l'ai dis
précédemment.Il est important que tu recherches sur google
"les vérités scientifiques du coran"
Je te déposerai,quand j'aurai un peu de temps quelques vidéos afin que tu sentes le caractères unique du Coran par rapport aux autres religions.

Stop juste pour quelques jours ta lecture de la sourate la vache car il ne sert à rien t'aller trop vite tu en sortiras déroutés.
Tu peux prendre beaucoup de plaisir à étudier l'islam avec comme l'un des critères phare ta raison,pas la mienne ,ni celle du voisin mais je parle bien de ta raison à toi !!!

Une fois que ta vus 3 ou 4 vidéos sur
"les vérités scientifiques du coran" passe sur ce forum pour nous faire part de se que tu en penses ce que tu trouves bien et ce que t'as pas aimé !!!

30Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 4 Avr - 12:27

Hanane

avatar
Résident
Résident

A mon avi, on ne peut pas comparer. Tuer quelqu'un, c'est un crime gravissime qui mérite une punition à la hauteur du crime lui même,


sais tu clovis, que la position des musulmans face à la peine de mort ne peut être comprise que dans le cadre de leur conception du droit,
"Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers" (5 :47

Ne tuez pas l'âme que Dieu a interdite, sauf à bon droit (6 :151 et 17 :33).

Qui n'appellent pas d'autre dieu avec Dieu; ne tuent pas l'âme que Dieu a interdite, sauf à bon droit; et ne forniquent pas. Quiconque fait cela encourra des péchés (25 :68).

Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Et le talion [s'applique aux] blessures. Après, quiconque en fait aumône, cela sera une expiation pour lui. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les oppresseurs (5 :45)

Ô vous qui avez cru! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, serviteur pour serviteur, femelle pour femelle. Celui qui a été gracié d'une chose par son frère, qu'il fasse suivre [le pardon par une compensation] selon les convenances et la lui restitue avec bienveillance. Voilà un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Quiconque transgresse après cela, aura un châtiment affligeant (2 :178).

mais je ne pourrais jamais me résoudre à tuer une personne simplement par ce qu'elle n'as pas la même croyance que moi.


ou est dit dans le coran qu'on doit tuer les gens qui ont d'autres croyances, l'islam nous incite a faire repandre la loi de dieu mais sans etre des massacreurs ou des mal traiteurs, dans le cas ou un peuple ne veut prendre l'islam pour religion on lui applique la jizya = impot, et il reste dans la totale serinité,
le prophete mohamed a dit: Allez faire la guerre en adhésion avec la religion de Dieu. Ne touchez jamais les vieillards, les femmes et les enfants. Améliorez toujours leur situation et montrez-vous bons envers eux. Dieu aime ceux qui sont sincères
Ne tuez pas les enfants. Évitez de toucher les personnes qui se consacrent aux cultes dans les églises! N'assassinez jamais ni les femmes ni les vieillards. Ne brûlez pas les arbres, ne les abattez pas. Ne détruisez jamais les maisons!


Je pense que rinier véritablement Dieu, c'est sourtout être égoïste, individualite, rancunier,...mais pas d'être polythéiste. Après tout, il y a des hommes bons et doux dans chaque religion

je vais te donner un simple exemple:

si tu as eu un fils,(meme si c'est dieu qui l'a crée) tu l'as bien élevé, tu lui as offert tout ce qu'il a desiré, et un jour il a appelé et remercié un autre monsieur, que va etre ton sentiment? bien evidemment tu ne vas pas aimer mais dutout, imagine Allah qui m'a offert une vie, des sentiments, qui m'a mis a disposition tout ce qui est sur terre, qui m'a entouré que de belle chose mais surtout son amour et sa misericorde. Alors comment je peux le trahir en priant un autre (dieu, homme, animal...etc) qui m'a rien apporté, en lui disant merci alors que mon Allah merite ce merci, Allah n'est pas un etre ignorant (astaghfourou Allah al3adim) mais Allah nous a crée pour une raison bien precise, cette raison ne peut etre que l'adorer, le vénérer et faire sa loi sur terre, tu echoues ou tu reussis cà ne le bouscule pas, car Allah est le tout puissant et il n'attend pas notre priere pour qu'il se sente dieu, mais c'est nous qui ont besoin de Allah et surtout sa misericorde

31Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 4 Avr - 17:39

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous et merci de vos réponses !
oui, je comprends votre résonnement pour ce qui est de l'Enfer pour les incroyants, mais j'ai tout de même du mal à croire que Dieu puisse y envoyer des gens aussi bons que MLK, l'Abbé Pierre, Mandela
ou est dit dans le coran qu'on doit tuer les gens qui ont d'autres croyances
II.193 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul
Ou alors j'ai très mal compris ce passage. Même si le "les" se rapporte aux incroyants qui agressent les musulmans, le reste de ce que j'ai souligné me fait comprendre l'ayat comme parlant des infidèles en général
les vérités scientifiques du coran
Ben, pour tout te dire, je ne pense pas que les miracles soient un argument suffisant :
On trouve des miracles dans le Coran
On trouve des miracles chez les Chrétiens ( lourdes y a pas longtemps, miracles eucharistiques,...). Celà veut dire que les miracles d'un côté sont provoqués par Dieu, et ceux de l'autre côté par une...influence extérieure ( je pense là au Diable, vu que la croyance en cette entité est commune aux musulmans et aux chrétiens). donc je pense que le mieux est de juger le texte et son méssage en lui même
Stop juste pour quelques jours ta lecture de la sourate la vache
Trop tard, je l'ai finie :p
Merci à tous pour tout votre aide, et à bientôt ! :)

32Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 4 Avr - 19:04

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir Hanane,

Jésus que la loi était légale du temps de Moise jusqu'à Jean Baptiste; Dès maintenant c'est la grâce qui compte; Nous sommes tous des pécheurs et nous ne pouvons pas se juger les uns les autres, surtout pas au Nom de Dieu. Jésus est venu pour rétablir la loi de l'amour aux temps avant la chute de nos 1ers parents, où le péché n'existait pas.
Au sujet de la loi du Talion, Jésus répondit:"aimez vos ennemis, pardonnez ceux qui vous ont fait du tort, priez à ceux qui vous persecutent, pour que vous soyez parfaits comme votre Père au ciel l'est.".
Donc la loi du talion est rendue caduc désormais avec la venue du Christ. Et admettons que de notre vivant vivons entre nous avec humilité et altruisme, et admettons que quoiqu'on fasse nous sommes toujours sous l'emprise du mal, et il n' y a que la grâce accordée par le Christ pour le pardon de nos fautes qui peut nous sauver de la damnation des péchés causés par le mal.

33Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Avr - 16:59

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous !
lis les sourates commes ar rahmen,
qyamah(la réssurection),le soleil la lune puis écoute ton coeur
Je viens de commencer Ali Imran, et dès que je l'auras fini je m'attaquerais à ces sourates dont tu a parlé ! Ha, aufait, le Imran qui donne le nom à cette sourate, c'est bien le père de Moussa ?
III.15 Dis: «Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l’agrément d’Allah.» Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,
Les épouses purifiées, c'est les "houris aux grands yeux bruns" , c'est celà ? D'aillieur, ça me fait penser, j'avais entendu un chercheur qui disait que le terme qu'on assissimile à "houris aux grands yeux bruns" à été en réalité mal interprété et signifiant à la base "grappes de raisins". Enfin perso, je préfère quand même la version des vierges, mais après, c'est Allah qui décide Questions aux musulmans - Page 2 335345
Plus sérieusement, vous trouvez pas que c'est pas un peu sexiste ça ? Enfin, je pas, mais pour le Paradis, je m'attendais à quelque chose de plu spirituel que des femmes avec qui s'envoyer en l'air. Même s'il n'y a rien de plus beau que deux personnes qui s'aiment, je trouve le fait d'avoir plusieurs femmes plus asimilable à une "partouze" qu'à un véritable amour. Et puis pourquoi un homme pourrait avoir plusieurs femmes et une femme ne pourrait pas avoir plusieurs hommes ?
ca me fait penser à cet autre ayat
II.223 Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance.
Personellement, je n'arrive pas à croire qu'un des deux sexes soit supérieur à un autre. Après tout, si Dieu nous a crées, c'est bien pour nous pussions tous le connaitre, pas pour l'un domine sur l'autre, non ? Et puis franchement, comparer les femmes à un champ de labour (par ce qu'elles enfantes), je trouve que c'est bof bof quoi...Sourtout que " allez y comme et quand vous le voudrez" ça donne vraiment l'impression que la femme est un objet, non ?
Enfin, après je dis ça, mais c'est juste les impressions d'un nouveau lecteur du Qu'ran, donc forcement, je me base juste sur ce que j'ai lu est pas sur le Coran en entier pour dire ce que je pense, mais c'est tout de même assez perturbant...
III.33 Certes, Allah a élu Adam, Nuh, la famille d’Ibrahim et la famille d’'Imran au-dessus de tout le monde.

Qui est ce Nuh dont il est question ?
Bon, et bien a bientôt et bonne journée à tous !

34Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Avr - 18:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Plus sérieusement, vous trouvez pas que c'est pas un peu sexiste ça ? Enfin, je pas, mais pour le Paradis, je m'attendais à quelque chose de plu spirituel que des femmes avec qui s'envoyer en l'air. Même s'il n'y a rien de plus beau que deux personnes qui s'aiment, je trouve le fait d'avoir plusieurs femmes plus asimilable à une "partouze" qu'à un véritable amour. Et puis pourquoi un homme pourrait avoir plusieurs femmes et une femme ne pourrait pas avoir plusieurs hommes ?
Plus spirituel comment ? un lieux ou il faut prier et jeuner tout le temps ? Non ton imaginaire est a coté de la plaque. Le paradis de l'Islam est certes un lieu pur qui est par définition spirituel et un lieux de délice et de bonheur ou il y a ni peine ni devoir et charge. Est ce que avoir des rapport avec des femmes est une souillure ? si ça été le cas Dieu nous l'aurait interdit dans la Vie-Bas. Et puis on a pas des partouzes car si les partouze étaient des choses bonne Dieu nous l'aurait autorisé dans la vie bas, mais il y aurait des épouses.. et purifiées, c'est à dire chaste.

Personellement, je n'arrive pas à croire qu'un des deux sexes soit supérieur à un autre. Après tout, si Dieu nous a crées, c'est bien pour nous pussions tous le connaitre, pas pour l'un domine sur l'autre, non ? Et puis franchement, comparer les femmes à un champ de labour (par ce qu'elles enfantes), je trouve que c'est bof bof quoi...Sourtout que " allez y comme et quand vous le voudrez" ça donne vraiment l'impression que la femme est un objet, non ?
Ce verset parle bien spécifiquement dans le cas des rapport. Et dans ce cas précis il est bien commode de parler à l'homme pas à la femme. Et dans ce cas champs de labour prend tout son sens, et on compare pas la femme à une champs de labour ici mais bien une manière de parler. Allez y quand et comme vous voulez je vois pas le problème dans tout ça, est ce qu'un homme ne peut pas aller à sa femme quand et comme il veut ?

Qui est ce Nuh dont il est question ?
Noé.

Je viens de commencer Ali Imran, et dès que je l'auras fini je m'attaquerais à ces sourates dont tu a parlé ! Ha, aufait, le Imran qui donne le nom à cette sourate, c'est bien le père de Moussa ?
Lorsque tu l'auras fini tu nous dire de quel Imrane il s'agit.

http://www.forumreligion.com

35Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Avr - 19:56

luqman

avatar
Novice
Novice

Clovis a écrit:
les vérités scientifiques du coran
Ben, pour tout te dire, je ne pense pas que les miracles soient un argument suffisant :
On trouve des miracles dans le Coran
On trouve des miracles chez les Chrétiens ( lourdes y a pas longtemps, miracles eucharistiques,...). Celà veut dire que les miracles d'un côté sont provoqués par Dieu, et ceux de l'autre côté par une...influence extérieure ( je pense là au Diable, vu que la croyance en cette entité est commune aux musulmans et aux chrétiens). donc je pense que le mieux est de juger le texte et son méssage en lui même
Je ne parle pas de miracle comme tu l'as illustré avec Lourdes
mais bien de vérités scientifiques:jette s'y un coup d'oeil sa vaut le détour

Luqman a écrit:Stop juste pour quelques jours ta lecture de la sourate la vache
Clovis a écrit:Trop tard, je l'ai finie :p
En faite je ne comprends pas à quoi sa te sert de finir la plus grandes
sourate du coran et de ne rien comprendre enfin Allah wallam !!!

Commence plutot par les dernières sourates qui sont plus petites puis remonte
Sourate 114:Nas[l'homme] puis 113[l'aube naissante] puis 112[le monothéisme pur]

36Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Avr - 21:19

Musliimah

avatar
Inscrit
Inscrit

Clovis, j peux t'aider un peu pour la compréhension des versets, je te laisse mon m sn si tu veux, je t'expliquerais pour les versets que tu as cité, j te donnerais des pistes pour chercher... et tu peux pauser toutes les questions que tu veux : ----
J'espère pouvoir t'aider et bonne lecture du saint coran, apprentissage... Questions aux musulmans - Page 2 834751

37Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Avr - 21:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi pas ici question qu'on partage et on profite tous ensemble ?

http://www.forumreligion.com

38Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 5 Avr - 23:04

Hanane

avatar
Résident
Résident

Muslimah desole mais pourquoi pas ici pour qu'on apprend tous de ce que tu disposes de science et partager ce qu'on a merci

39Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Avr - 19:00

luqman

avatar
Novice
Novice

Clovis a écrit: Enfin, mais pour le Paradis, je m'attendais à quelque chose de plu spirituel que des femmes avec qui s'envoyer en l'air. Même s'il n'y a rien de plus beau que deux personnes qui s'aiment, je trouve le fait d'avoir plusieurs femmes plus asimilable à une "partouze" qu'à un véritable amour. Et puis pourquoi un homme pourrait avoir plusieurs femmes et une femme ne pourrait pas avoir plusieurs hommes ?

Ce serait de garder des propos décent. Questions aux musulmans - Page 2 761766
Les besoin qu'un homme est pu avoir sur Terre sont t-il semblables à ceux qu'il aura au paradis ?
Aura t-il des besoins?
Allah Wallem !!!
Tu réduis le paradis à ce que tu connais de ta vie d'ici bas !!!
II.223 Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance.
Verset magnifique Allah akbar !!!
Clovis a écrit:
Personellement, je n'arrive pas à croire qu'un des deux sexes soit supérieur à un autre. Après tout, si Dieu nous a crées, c'est bien pour nous pussions tous le connaitre, pas pour l'un domine sur l'autre, non ?
En Islam,l'homme et la femme sont égaux comme peuvent être les dents du peigne !!!
Maintenant,égaux ne signifie pas pareil !!!
Tu prends un critère dans le domaine familial sur les 50, 100 ou 200 critères qui doit avoir Allah wallem !!!
puis dela t'arrive à conclure que les hommes ont l'ascendant sur les femmes !!!

40Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Avr - 19:07

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous et merci de vos réponses !
jette s'y un coup d'oeil sa vaut le détour
Soit, je vais suivre tes conseils Questions aux musulmans - Page 2 122207
En faite je ne comprends pas à quoi sa te sert de finir la plus grandes
sourate du coran et de ne rien comprendre enfin Allah wallam !!!
Bah enfait, dans mon Qu'ran la sourate Al-Baqara est le seconde, après Al-Fatiha, du coup, c'est plus logique de suivre l'ordre indiqué par le Coran que de lire les Sourates dans le désordre, non ? et puis, si je les lies dans le désordre, je risque de rien comprendre même si elles sont très petites, car je ne saurais pas ce dont on a parlé avant, et du coup je risque de manquer de base, non ?
et purifiées, c'est à dire chaste.
c'est à dire ??
est ce qu'un homme ne peut pas aller à sa femme quand et comme il veut ?
Tant que la femme est d'accord....
Lorsque tu l'auras fini tu nous dire de quel Imrane il s'agit
Cool, j'adore les énignes ! Questions aux musulmans - Page 2 335345
III. 78 Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent: «Ceci vient d’Allah, alors qu’il ne vient point d’Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
Ca veut dire quoi rouler la langue ?
II.193 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul
D'après ce que j'ai compris, le "les" qualifie les infidèles qui ont agréssés les Musulmans, mais le reste de l'ayat ( ce que j'ai souligné en bleu) semble qualifier tout les kouffars, et ainsi légitimer les conversions forcées, non ?
Bon, et bien à bientôt et bonne fin de soirée à tous !

41Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Avr - 19:18

Musliimah

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour et Salam Alaykoum (Paix sur vous),
En effet j'ai une question pour tous les non musulmans, comment pouvez vous m'expliquez ce hadith : sûr, cité dans le Mousnad Ahmed ( 780 - 855), dans Minhaj Nouboua par Al bayhaki et Abou Daoud Tayalssi ( 750-819) et aussi par Tabari (839/923)... etc etc :
Le Prophète Mohamed (saws) a dit : { la periode de gouvernance prophétique durera entre vous le temps que
Dieu voudra,et après,Dieu l’enlèvera,et après viendra une periode de
gouvernance de califat à la manière prophétique,après dieu l’enlèvera,et après il viendra
une
periode de gouvernance monarchique opprimante,et après, Dieu l’enlèvera
et il viendra une periode de gouvernance monarchique absolue
et Dieu l’enlèvera,et après viendra une gouvernance de califat à la manière prophétique.
puis Il (saws) se tut }.


Pausez vous une question, comment le prophète Mohammed aurait pu deviné ceci et même avec une tel précision ?

P.S : Un peu d'histoire pour voir les étapes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Arabie_saoudite#Au_Moyen_.C3.82ge

42Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Avr - 19:19

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour luqman :)

Les besoin qu'un homme est pu avoir sur Terre sont t-il semblables à ceux qu'il aura au paradis ?

Des besoins de l'homme là bas, je n'en sais strictement rien, et je n'auserais jamais prétendre le contraire

En Islam,l'homme et la femme sont égaux

Que l'homme et la femme soient égaux est pour moi une véritée, absolue, et je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que l'homme et la femme sont différents.
Mais le II.213 me parait un peu étrange, car (d'après ce que j'ai compris, mais je ne demande qu'a ce que me démontre que je me trompe Questions aux musulmans - Page 2 122207 ) on dirait que le corps de la femme appartient entièrement à son mari et qu'elle ne jouit même pas du droit de disposer d'elle même
Ha ba tiens, ça me fait penser (même si ça n'as pas grand rapport) :

III.144 Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants

Ca veut dire quoi, se retourner sur ses talons ?

En tout cas, c'est toujours un plaisir de parler avec vous :)
A bientôt et bonne soirée à tous !



Dernière édition par Clovis le Mer 6 Avr - 19:25, édité 2 fois

43Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Avr - 19:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:c'est à dire ??
Purifiées, chastes, pudiques... et tout ce que tu veux...

Tant que la femme est d'accord....
Parce que l'Islam a dit le contraire ?

Ca veut dire quoi rouler la langue ?
Dans une autre traduction..

« 3.78 Certains, parmi eux, vont jusqu'à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s'y trouvent, alors qu'elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n'a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges. »

II.193 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul
D'après ce que j'ai compris, le "les" qualifie les infidèles qui ont agréssés les Musulmans, mais le reste de l'ayat ( ce que j'ai souligné en bleu) semble qualifier tout les kouffars, et ainsi légitimer les conversions forcées, non ?
Bon, et bien à bientôt et bonne fin de soirée à tous !
Non pas forcement ceux qui agressent les musulmans, et pas forcement jusqu’à conversion forcé car le Coran est clair la dessus « 2.256 ». Mais jusqu’à ce que la religion soit entièrement à Allah seul, c'est à dire jusqu’à ce que la religion qui a le dessus c'est la religion d'Allah. Je t'ai parlé une fois des Fath, les conquêtes en Islam, c'est ouvrir un territoire à l'Islam et qui n’implique pas convertir les gens de force. Et si tu remarque bien il y a bien des chrétiens en Moyen Orient qui existent depuis le début de l'Islam et personne les a forcé à se convertir, et des juifs aussi.

http://www.forumreligion.com

44Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Avr - 20:18

luqman

avatar
Novice
Novice

Clovis a écrit:

III.144 Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants
Allah akbar verset magnifique !!!

Ca veut dire quoi, se retourner sur ses talons ?

Simple des hommes suivent le prophète de son vivant (ses enseignement)
retourner sur ses talons ses ne plus vouloir suivre l'enseignement qu'il laisse après lui !!!

45Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 6 Avr - 20:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Ca veut dire quoi, se retourner sur ses talons ?
La traduction "Hamidullah" tend à être plus littérale, en voici une autre :

« 3.144 Muhammad n'est qu'un Prophète parmi tant d'autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s'il venait à mourir ou à être tué? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à Dieu. Mais Dieu saura récompenser ceux qui sont reconnaissants. »

http://www.forumreligion.com

46Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Avr - 12:11

luqman

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Clovis a écrit:Ca veut dire quoi, se retourner sur ses talons ?
La traduction "Hamidullah" tend à être plus littérale, en voici une autre :

« 3.144 Muhammad n'est qu'un Prophète parmi tant d'autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s'il venait à mourir ou à être tué? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à Dieu. Mais Dieu saura récompenser ceux qui sont reconnaissants. »
+1

47Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Avr - 19:59

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est une description pour exciter la convoitise des hommes.

La vision du paradis est très différente. Voici ce qu'enseignait Jésus
fils de Marie:

<blockquote class="bible">Les gens de ce monde se marient et sont donnés en
mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection
d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne
peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de
Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc 20)

Dans l'injil, il est dit que

<blockquote class="bible">"devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Injil, Gal
5.22)


</blockquote>
</blockquote>

48Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 7 Avr - 20:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

c'est une description pour exciter la convoitise des hommes.
Et pour argumenter cela tu me lâche quelque chose de la Bible...

Pourquoi le Coran s'adresse aux hommes et pas aux femmes lorsque il parle de Paradis etc ? Est ce qu'il y a embarras à l'homme de s'adresser à lui de cette manière ? non, pour la femme ? oui. Alors le Coran parle juste en ce qui concerne les homme lorsqu'il aborde épouse etc. Pour les femmes ?

« 50.35 Il y aura là pour eux [hommes et femmes] tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore. »

Les gens de ce monde se marient et sont donnés en
mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection
d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage,
C'est à dire ?

http://www.forumreligion.com

49Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Avr - 18:08

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous et merci de vos réponses !
Parce que l'Islam a dit le contraire ?
Celà, je n'en sais rien, et j'espère bien que non, mais tu m'accordera quand même que allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez donne un méssage tout de même assez propice à polémique. Après, je sais qu'il y a des passages qui disent le contraire (tu en a cité un juste en dessus), mais là aussi ça reste sujet à discussion : cet ayat dit que les femmes sont spirituellement égales aux hommes. C'est l'essentiel, car celà signifie que homme/femme ont la même dignité, le même honneur, mais le verset que j'ai cité dit explicitement, si j'ai bien compris, que la femme doit être soumise à son mari, non ?
Non pas forcement ceux qui agressent les musulmans, et pas forcement jusqu’à conversion forcé car le Coran est clair la dessus « 2.256 ». Mais jusqu’à ce que la religion soit entièrement à Allah seul, c'est à dire jusqu’à ce que la religion qui a le dessus c'est la religion d'Allah. Je t'ai parlé une fois des Fath, les conquêtes en Islam, c'est ouvrir un territoire à l'Islam et qui n’implique pas convertir les gens de force. Et si tu remarque bien il y a bien des chrétiens en Moyen Orient qui existent depuis le début de l'Islam et personne les a forcé à se convertir, et des juifs aussi.
Je vois, merci :)
III.184S’ils te (Muhammad) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.
C'est quoi, le Livre lumineux ?
Bon, sinon lugman, j'ai fini la Sourate III, du coups je vais commencer une dont tu m'as parlé :)
Par contre, j'ai le regret de vous annoncer que je risque de ne pas avoir le temps de venir sur le forum la prochaine semaine, etant donné que j'ai un boulot fou.
En tous cas, à bientôt, merci pour tout et bonne fin de journée !

50Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Avr - 18:28

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour
Imran, c'est le père de Marie, nop ? :)

51Questions aux musulmans - Page 2 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 8 Avr - 18:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Celà, je n'en sais rien, et j'espère bien que non, mais tu m'accordera quand même que allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez donne un méssage tout de même assez propice à polémique. Après, je sais qu'il y a des passages qui disent le contraire (tu en a cité un juste en dessus), mais là aussi ça reste sujet à discussion : cet ayat dit que les femmes sont spirituellement égales aux hommes. C'est l'essentiel, car celà signifie que homme/femme ont la même dignité, le même honneur, mais le verset que j'ai cité dit explicitement, si j'ai bien compris, que la femme doit être soumise à son mari, non ?
Bon il faut savoir une chose, que ce verset s'adresse indirectement au couple homme et femme, mais comme c'est pas très commode de s'adresser à la femme sur ce sujet, et comme c'est l'homme qui désire d’habitude en premier alors c'est normal que Dieu s'adresse qu'aux hommes dans ce verset. Et c'est d’ailleurs dans un contexte connu dans la Sira lorsque des hommes sont venu au Prophète, chacun disait que dans le lit il peut faire ceci et il se prive de cela etc, le Coran les a répondu que vous pouvez aller à vos femmes, quand, où et n'importe comment, sauf qu'il fait pas s'approcher du derrière (sodomie) d’où l'exemple du champs de labour donné dans le Coran c'est à dire le lieu ou l’épouse peut procréer. Mais il y a rien dans l'Islam qui dit qu'on peut contraindre une femme de faire l'amour même si cette dernière serait une esclave. Si tu connais quelqu'un qui dit que l'Islam donne le droit aux hommes à contraindre leur femmes d'aller au lit, tu nous ramène et qu'il nous vient avec ses preuves.

C'est quoi, le Livre lumineux ?
Les ecritures précédentes claires et nettes, comme j'ai trouvé dans les exégèses.

Par contre, j'ai le regret de vous annoncer que je risque de ne pas avoir le temps de venir sur le forum la prochaine semaine, etant donné que j'ai un boulot fou.
Bon courage, mais ne nous quitte pas surtout ;)

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum