Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Venir du ciel ?

+5
Credo
ami de la vérité
Nomade
Ikhawi
Hans
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Mer 13 Avr - 20:19

Yassine


Vétéran
Vétéran

Ce n'est pas YHWH le créateur de toute chose ?

http://www.forumreligion.com

52Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Mer 13 Avr - 20:25

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Si exactement mais il peut créer a son image non ? Sans pour autant être pareil que lui car il est l'Unique

Serviteur

53Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Mer 13 Avr - 20:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Isaiah 46:5. A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? »

http://www.forumreligion.com

54Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Mer 13 Avr - 20:34

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui ce verset montre qu'il n'a pas d'autre Dieu que lui seul, il est le Dieu unique .
Mais regarde c'est quoi un esprit ? c'est une chose, une personne, un être qui n'a pas de corps matériel en gros non ?
Dieu n'a pas de corps, je ne peux te dire a quoi il ressemble car aucun homme ne l'a vu ..
Mais ça reste un esprit, un être invisible non ?

Serviteur

55Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Mer 13 Avr - 20:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et lorsque Moïse a vu Dieu ?

http://www.forumreligion.com

56Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Mer 13 Avr - 21:00

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Dans ma bible il est dit : Exode 3:2  "L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point."

Dans un sens Dieu apparut a Moise mais pas directement avec un intermédiaire :)

Serviteur

57Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Mer 13 Avr - 21:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Exodus 33:11. L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. »

http://www.forumreligion.com

58Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Mer 13 Avr - 21:20

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jean 1:18  "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Exode 33:20  "L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

Pour moi seul les saints peuvent voir Dieu

Serviteur

59Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Mer 13 Avr - 21:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que les saint peuvent voir un esprit ?

http://www.forumreligion.com

60Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Mer 13 Avr - 21:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Quand je parle de saint je parle de gens pur

Matthieu 5:8  "Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!"

Oui si les esprits se montre a eux ils peuvent les voir :)
Tu ne penses pas cela ?

Serviteur

61Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Jeu 14 Avr - 12:00

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Hans a écrit:Vous AVEZ ECRIT, à la page 2:
Prenez l'interlinéaire Hans, le premier "par" se rapporte au mot "en" 'translittéré tandis que le deuxième "par"(par son moyen) se rapporte au mot "dia" translittéré, or ce dernier n'est pas en relation avec "nous a parlé par un Fils" mais "à travers qui il(Dieu) a fait les systèmes de choses".

Alors J'AI dit:
"Même "ami de la vérité" fait remarquer que "EN/A l'interieur de" est plus approprié."

et VOUS DITES:
Je n'ai rien dit de tel, c'est un mensonge de votre part.

Pourquoi dire que je dis un mensonge, votre lien ET vous même semblez dire que "EN/a l'interieur de" est la principal signification. 1) G1722 http://strongsnumbers.com/greek/1722.htm

Je ne vois pas en quoi je suis menteur...voulez vous m'accuser ou sommes nous mal compris.


Mon propos se rapportait à Hébreux 1:2, vous vous êtes permis de l'appliquer et commenter sur 1Co 8:6 de manière à induire en erreur par rapport à "dia/di'"

Hans a écrit:
Vous dites:
Ce n'est pas un ajout mais une traduction existante du mot "panta" par "autres choses" dans quelques bibles.
Ou est "panta" ?

<strong>Dans mes premiers messages de ce topique j'ai montré cette erreur de traduction TJ qui consiste à prendre une erreur d'un mot ayant aucun impact sur le sens de la phrase ( luc 13:2 qui utilise le mot "autre" alors que l'original ne le contient pas ) pour profiter de cette erreur en l'insérant dans collosiens1:16

Voilà que vous niez l'emploi de "panta" en 1Corinthiens 8:6 et Colossiens 1:16,17 ? Vous êtes étonnant cool

http://interlinearbible.org/1_corinthians/8-6.htm
http://interlinearbible.org/colossians/1-16.htm


Comme je le disais ce mot est aussi traduit par "tout autre" ou "tous les autres" selon le contexte, par exemple afin de rendre le sens en français:

Bible Segond 21 Fuyez l'immoralité sexuelle. Tout autre péché qu'un homme commet est extérieur à son corps, mais celui qui se livre à l'immoralité sexuelle pèche contre son propre corps. (1 Corinthiens 6:18)

Bible des Peuples
Fuyez les relations défendues. Tout autre péché qu’on peut faire reste extérieur au corps. Mais avec les relations sexuelles on pèche contre son propre corps. (1 Corinthiens 6:18)
Bible de l'Épée

Bible du Semeur
C’est pourquoi, fuyez les unions illégitimes. Tous les autres péchés qu’un homme peut commettre n’impliquent pas intégralement son corps, mais celui qui se livre à la débauche pèche contre son propre corps. (1 Corinthiens 6:18)


Ou encore par:

Bible Segond 1910
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. (1 Corinthiens 6:18)


Dès lors puisque Paul se réfère au Fils, comme la toute première création de Dieu(Colossiens 1:15,17), il est logique de traduire "panta" dans ce contexte par "toutes les [autres]", notez aussi les crochets []dans la TMN qui indiquent que le mot n'est pas dans le texte originel, il n'y a donc aucune tromperie ni intention de tromper.

Traduction du Monde Nouveau:
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. (Colossiens 1:16)

Hans a écrit:
Il y a déjà assez de fausse doctrine à cause de cette méthode..En réalité le mot pour "autre" est "allos".
http://strongsnumbers.com/greek/243.htm
Un mot qui ne se trouve pas dans Colossiens 1:16!

J'espère que vous ne confondez pas le mot "autre" et "chose".
C'est totalement différent.
chose "pas" = http://strongsnumbers.com/greek/3956.htmJe ne répondrais pas au reste, j'ai déjà expliqué le "A travers".


Et malheureusement pour vous, les dictionnaires grec/français ou grec/anglais réputés comme le Bailly, Thaylor, Lidell and Scott ou Abott disent que dia/di' peut aussi être employé dans le sens de "instrument", "au moyen de", "par le moyen de".

Comme je le disais vous n'êtes pas quelqu'un de très sérieux. En outre, Vous exagérez votre position, c'est de la prétention de votre part de vous faire passer pour quelqu'un ayant les compétences de traduction nécéssaire du grec koiné.


Bonne journée.

62Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Jeu 14 Avr - 12:16

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui mais l'esprit est une créature.


Bonjour Tet,


Tu fais erreur, esprit désigne aussi le genre, les hommes comme les animaux sont des âmes vivantes tandis que Dieu et les créatures célestes sont des esprits. Dieu étant le premier de tous et le seul incrée et sans commencement.

Ayu sujet de Moïse c'est une expression, il ne vit jamais Dieu en personne, mais cela soulignait l'intimité qu'il avait avec Dieu et cette expression est aussi employé pour nous faire comprendre que le prophète comme lui qui devait venir dans le monde devait avoir vu Dieu en personne et qu'il le verrait à nouveau. C'est à dire qu'il venait du Ciel et qu'il devait y retourner, puisque aucune chair ne peut voir Dieu et continuer de vivre.

C'est assez facile à comprendre, imagine la chaleur ardente du soleil durant l'été, et penses maintenant que tu te tiens à 10m du soleil, bon tu serais déjà réduit en cendres depuis longtemps cool, et bien Jéhovah Dieu est aussi un feu dévorant, une toute petite partie de sa gloire fut manifestée sur le mont Sinaï qui était alors en feu.

(Exode 19:18) [...] Le mont Sinaï était tout fumant, parce que sur lui était descendu Jéhovah dans le feu ; et sa fumée montait comme la fumée d’un four, et toute la montagne tremblait violemment.

(Exode 24:17) [...] Aux yeux des fils d’Israël, l’aspect de la gloire de Jéhovah était comme un feu dévorant au sommet de la montagne [...]


Bonne journée.

63Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Jeu 14 Avr - 12:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Tu fais erreur, esprit désigne aussi le genre, les hommes comme les animaux sont des âmes vivantes tandis que Dieu et les créatures célestes sont des esprits. Dieu étant le premier de tous et le seul incrée et sans commencement.
Jéhovah donc est de même genre ou de même consistance que les créatures célestes n'est ce pas ?

http://www.forumreligion.com

64Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Jeu 14 Avr - 13:43

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Tu fais erreur, esprit désigne aussi le genre, les hommes comme les animaux sont des âmes vivantes tandis que Dieu et les créatures célestes sont des esprits. Dieu étant le premier de tous et le seul incrée et sans commencement.
Jéhovah donc est de même genre ou de même consistance que les créatures célestes n'est ce pas ?

Nous sommes comme les animaux fait à partir de la poussière du sol, Dieu a simplement crée des êtres à sa ressemblance sans pour autant être identiques, comparables puisque par définition une créature est crée et possède un commencement.

Les anges Tet, sont des esprits, des êtres de condition divine ou de nature divine. Tu peux dire qu'ils sont des êtres de lumière puisque Dieu est enveloppé de lumière.

Bible Chouraqui
Toi, le lumineux, plus majestueux que les montagnes déchirantes ! (Psaumes 76:5)

Bible du rabbinat:
Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins; tu l’as couronné de gloire et de magnificence! (Psaumes 8:6)

Bible du rabbinat:
Il reprit: “Mais je vois quatre hommes débarrassés de liens circuler au milieu du feu, sans qu’ils aient aucun mal, et l’aspect du quatrième ressemble à celui d’un être divin! ” (Daniel 3:25)


D'ailleurs si l'homme est crée à partir de la poussière du sol, il n'en fut pas moins crée à la ressemblance de Dieu:

Bible du rabbinat:
Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, à notre
ressemblance
, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail; enfin sur toute la terre, et sur tous les êtres qui s’y meuvent. (Genèse 1:26)


Evidemment cela ne fait pas de l'homme un être divin, c'est à dire un esprit. Paul explique très bien la différence:

(1 Corinthiens 15:39-49) 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. 41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile. 42 ... Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

On peut résumer ainsi:

L'homme et les animaux sont des âmes vivantes fait de chair mais la chair diffère selon les espèces. Il existe deux genres d'êtres intelligents, douées de raison et du libre-arbitre : les esprits et les hommes.

Les esprits sont célestes, à l'aspect de lumière éclatante, mais ils sont invisibles aux yeux des hommes, ils habitent dans les lieux célestes(Ciel)et ont la connaissance du bon et du mauvais(Genèse 3:22), ce sont des êtres divins selon la Bible du rabbinat, ils sont appelés dieux(elohims) dans les écritures saintes.

C'est à dire qu'ils se répartissent en deux groupes:

Le Dieu unique et les anges. Les anges sont donc à la ressemblance de Dieu, à son image dans une mesure fixée puisque personne ne peut de manière comparable, en égalité ressembler à Dieu. Ils sont aussi appelés "fils de Dieu".

Dieu a donné un corps comme il l'a voulu aux anges.

Je peux juste te dire que les anges sont fait à l'image de Dieu, à la ressemblance de Dieu, ne sont pas Dieu qui est plus grand et au-dessus de tous, ils ne doivent pas être adorés. Et bien que l'homme est à la ressemblance de Dieu, il est différent de Dieu et ne doit pas être adoré.

Bonne journée.

65Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Jeu 14 Avr - 16:47

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous dites:
Mon propos se rapportait à Hébreux 1:2, vous vous êtes permis de l'appliquer et commenter sur 1Co 8:6 de manière à induire en erreur par rapport à "dia/di'"

Mais qu'est ce que vous racontez..
Vous me traitez d'abord de menteur quand je vous dis que vous-même vous considérez G1722 comme "EN", je vous le prouve à la page 2.
VOUS DITES
Prenez l'interlinéaire Hans, le premier "par" se rapporte au mot "en" 'translittéré tandis que le deuxième "par"(par son moyen) se rapporte au mot "dia" translittéré, or ce dernier n'est pas en relation avec "nous a parlé par un Fils" mais "à travers qui il(Dieu) a fait les systèmes de choses".
Le premier "par" est G1722 qui est "en"! Il est traduit par "par le moyen" en Colossiens1:16! C'est FAUX ! puisque le terme veut plutôt dire "EN/a l'intèrieur"
http://strongsnumbers.com/greek/1722.htm

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Ensuite vous faites très fort!:

VOUS DITES:
Voilà que vous niez l'emploi de "panta" en 1Corinthiens 8:6 et Colossiens 1:16,17 ? Vous êtes étonnant cool

Je n'ai jamais nié l'emploi de "panta"!!! Vous êtes complètement "à côté de vos pompes" vous qui me critiquez. C'est un faux témoignage.
J'AI SIMPLEMENT DIT:
Ou est "panta" ?
afin que vous l'identifier!!!Et pas parce que je le nie dans le verset!!!
En l'identifiant, vous verrez que je vous donne la définition pour vous guider:
"pas" = http://strongsnumbers.com/greek/3956.htm

Il signifie "chose" et pas "autre chose". pas de "OTHER"!

Je vous ai écrit en plus un commentaire expliquant l'erreur des tjs, qui était de prendre le "autre en erreur" dans d'autres versets afin de le coller dans Colossiens! "C'est une manière de faire que beaucoup de nominations pourraient utiliser pour annoncer des doctrines"

Le vrai mot "autre" est "allos". Other/Another
http://strongsnumbers.com/greek/243.htm

=Qui n'est pas dans le verset de colossiens!

S'il vous plait, arrêter de dire que je prononce des mensonges ou que je nie des choses à propos de la bible alors que je n'ai rien dit. J'ai le sang chaud et je ne veux pas m'énerver avec des tjs qui font du porte à porte par 2 ou qui vont sur des sites web par 2 pour prêcher le faux évangile d'un ange. Réfléchissez avant d'écrire.

Vous ne faites aucun effort. Dans un message je vous ai donné la traduction de Colossiens1:16, avec 4 point en rouge pour vous expliquer la différence des termes. Voir page 3; 2ème message. erreur traduction TMN colossiens.

Jésus n'est pas un ange venant du ciel, il est l'homme venant du ciel, et il faut le comprendre...
Dsl mais vous avez tort. Le plus dur pour vous est de changer vers la Vérité.

HaNs

66Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Ven 15 Avr - 10:33

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Je termine:
Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

RIEN D'"AUTRE".

version TMN: Toutes]???] choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une [???] chose* ne vint à l’existence.

Mon commentaire:
Le mot "chose*" n'existe pas dans la deuxième partie de la phrase traduit par la tmn.
De plus, impossible dans cette phrase d'ajouter "autre", annulant la signification "rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle"(proche de l'original).

Ainsi vous pouvez comprendre tous les autres versets dont nous avons parlé ensemble (hébreux 1:2) et surtout Colossiens1:16-17.

J'espère que cette argument vous fera changer d'avis.

.................................................................................

Je vous donne un bon lien en anglais, vous expliquant Colossiens 1:16, si vous avez besoin de témoignage en plus du mien que vous ne croyez pas.
http://jehovah.to/xlation/other.html

et vous lirez:
"The original Greek says that all things were created by means of Christ or through him, not by him as the ultimate agent"
C'est ce que je vous dis depuis le début.

Je ne suis pas ici pour vous plomber, sinon je n'aurais pas écrit ceci pour vous aider. Je n'aime simplement pas vraiment la doctrine tj.
Les tjs doivent se réveiller sur ce sujet et changer leurs pensées.
Courage.

Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

67Venir du ciel ? - Page 3 Empty Re: Venir du ciel ? Lun 18 Avr - 2:11

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

N'y a t-il aucun tj qui réagisse à ce message en bien ou en mal?
Allez vous continuer à enseigner que Jésus est préexistant lors de la création en tant qu'"intermédiaire ultime agent" des autres choses créées? Ne voyez vous pas une faille avec JEAN 1:3.

1) Rien n'a été fait sans la parole, nous dit JEAN 1:3, donc nous ne pouvons pas dire que "autres choses" ont été créées en dehors de la parole, surtout pour ceux qui identifie la parole à Jésus. Dieu fait TOUT à travers la parole.

2) (pour le lien anglais).Le lien ci-dessus (lien tj évidemment pour répondre à ami de la 'vérité') dit que Jésus n'est pas un agent ultime, mais que c'est "à travers" lui que tout est créé. Les tjs de ce lien comprennent le vrai sens du mot G1223 en colossiens!A TRAVERS et PAS ULTIME AGENT D EXECUTION D AUTRES CHOSES.
Le mot 'autre' n'est donc pas approprié, l'utiliser dans colossiens1:16 annule le sens de Jean 1:3. Ici est leur erreur.

A travers une vérité trouvée par un tj dans ce lien on voit aussi l´erreur du tj a ajouter 'autre' en colossiens.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Comprendre que c'est le saint esprit de Dieu qui vient dans Marie et pas un personnage déjà fils de Dieu/Dieu/Dieu le fils/ange est important.
Dieu sera en Christ (révélation compléte), il est l'homme du ciel,d´en haut, le second Adam et il a toujours été le premier de toutes choses grãce à Dieu le père qui voit tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum