Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prières dans les différentes religions.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

joanna42

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonsoir à tous.
Je suis lycéenne et en ce moment nous fesons l'histoire des religions.
Mon professeur m'a donné un liste de six textes et je dois retrouver à quelle religion se réfère chacune des prières.

1- O dieu Unique en dehors de qui il n'en n'existe pas d'autre. Tu as et toi seul crée la Terre selon ton coeur. Avec les hommes les troupeaux et toutes les bêtes.[...]

2-Chaque jour honore ton Dieu. Par le Sacrifice, la prière rt l'encens qui convient. Prier supplier t'agenouiller tu le lui dois chaque jour [...]

3- Il liait et n'y avait avec Lui ni après, ni avant, ni haut, ni bas, ni proximité, ni éloignement, ni comment, ni où, ni quand, ni moment, ni instant, ni temps[...] Il est l'Apparent sans pparition et l'Occulté sans occulation"

4-Cependant, à ceux qui vénère moi seul et ne pensent plus à autre chose, a ceux-là qui s'abandonne à moi, je garentis une pleine prospérité

5-Dieu le Grand, Dieu l'Eternel, Dieu l'immuable[...] Dieu le plus élevé dans les douze cieux, Dieu qui entend tout ce qui est juste, Dieu qui refoule le mal

6- Seigneur mon Dieu tu es si grand !
Vêtu de splendeur et d'éclat,
Drapé de Lumière comme un manteau, Tu déploies les cieux comme une tenture, Il étage ses demeures au dessus des eaux, Des nuages ils font sont char[...]Tous comptent sur toi Pour leur donner en temps voulu la nourriture : Tu donnes, ils ramassent ; tu ouvres la main, ils se rassasient

/!\ ATTENTION IL NE PEUT PAS S'AGIR DU CHRISTIANISME, NI DU BOUDDHISME /!\

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ça serait alors le Judaïsme. smile

http://www.forumreligion.com

joanna42

avatar
Inscrit
Inscrit

Oui mais chaque texte vient d'une religion différente...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je vois que tous renvoient vers un Dieu transcendent donc un pur monothéisme, et si c'est pas l'Islam alors le Judaïsme.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum